Karim Benzema, le Ballon d’Or pour lancer la saison du Real
Dans une dizaine de jours maintenant, Karim Benzema va probablement vivre le moment le plus gratifiant de sa carrière de joueur de football professionnel. En effet, l’attaquant de 34 ans va être couronné Ballon d’Or le 17 octobre prochain au terme d’une saison 2021/2022 exceptionnelle sur le plan personnel mais aussi collectif. Benzema est comme le bon vin, il s’améliore avec l’âge et va rentrer dans un cercle très fermé de Français sacrés Ballon d’Or.
Karim Benzema ne va pas cacher sa fierté et son honneur, le 17 octobre prochain, lors de son court voyage à Paris. En effet, l’attaquant de 34 ans a rendez-vous avec son histoire et l’histoire du football mondial puisqu’il devrait être couronné du Ballon d’Or et succéder à Lionel Messi après une saison 2021/2022 complète et exceptionnelle.
Vainqueur de la Ligue des Nations avec la France, mais aussi de la Ligue des Champions et de la Liga avec le Real Madrid (ainsi que la Supercoupe d’Europe), le Tricolore, arrivé en juillet 2009, atteint un niveau qu’il n’a jamais touché des doigts. Titulaire dans le plus grand club du monde, il a aussi été promu capitaine et est le véritable leader offensif de son équipe. Il est d’ailleurs meilleur buteur de la Liga sur la saison.
Si le Real Madrid a un passé glorieux et une institution ô combien respectée, Benzema est rentré dans un cercle très fermé au niveau des meilleurs buteurs de son club. Surtout, ses performances marquantes en LDC, face au PSG, Chelsea et Manchester City ont choqué le monde entier, permettant aussi au Real Madrid d’avancer dans la compétition et de soulever à terme, sa 14ème Ligue des Champions.
Ainsi, le ballon d’Or pour le Français est quasi assuré, surtout lorsque l’on regarde ses énormes statistiques. Auteur de 44 buts et 15 passes décisives en 46 matchs toutes compétitions confondues, Benzema marque et fait marquer. Surtout, le numéro 9 du Real Madrid n’a pas une énorme concurrence en face de lui, tant ses prestations ont mis tout le monde d’accord, surtout en LDC. Malgré un grand Mbappé, le PSG s’est incliné face à un Benzema auteur d’un triplé par exemple.
Alors qu’il a souvent été décrié dans la presse européenne tout au long de sa carrière, l’ancien de l’Olympique Lyonnais a surtout été adoubé par ses coéquipiers et ses adversaires ces derniers temps. Evidemment, Carlo Ancelotti a misé sur sa victoire au Ballon d’Or, comme Sadio Mané qui a dit tout le bien qu’il pensait de l’attaquant français. D’ailleurs, s’il remporte le titre de meilleur joueur du Monde, il sera le 5ème français avec ce titre après Papin, Platini, Kopa et Zidane.
Après la cérémonie et son sacre, Benzema tournera enfin la page de cette saison 2021/2022, et lancera officiellement son nouvel exercice, après un début compliqué. En plus de viser la Coupe du Monde avec l’équipe de France, Benzema cherchera logiquement à soulever la quinzième Ligue des Champions de son club, alors qu’il aura 35 ans. Selon le site de paris sportif de Bwin en Belgique, le Real sera l’un des sérieux outsider à sa propre succession même si le favori ultime reste Manchester City. Mais avec un Karim Benzema ballon d’Or, cela pourrait bien tout changer pour le Real…
R. S.
Comment (10)