Tebboune veut accélérer l’importation de véhicules neufs

trois ans véhicules
Le marché des véhicules d'occasion reprend. D. R.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné, dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres, de publier le cahier des charges de l’activité de concessionnaires d’importation de véhicules neufs «d’ici une semaine».

Le président Tebboune a instruit, durant cette réunion, de «publier le cahier des charges de l’activité de concessionnaires d’importation de véhicules neufs d’ici une semaine, et mettre fin grâce à ce texte aux anciennes pratiques qui ont épuisé les citoyens et le trésor public», lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Le président de la République a insisté sur l’impératif de faire «la distinction entre l’activité des concessionnaires importateurs et celle des fabricants, et s’orienter vers une industrie mécanique suivant des normes technologiques modernes».

Il a également ordonné de veiller à ce que l’exportation des voitures depuis l’Algérie après leur importation ne se fasse pas au détriment du marché national, des besoins des citoyens et avec les fonds du Trésor public, ajoute la même source.

R. E.

Comment (6)

    HANNIBAL
    28 octobre 2022 - 15 h 39 min

    Comme si avec un véhicule neuf , que le génocide routier allait s’arreter !
    Voyons commençons par éduquer l’incivilité des chauffards qui font fi du code de la route , si c’est l’état qui finance l’importation , alors que la population attend
    des besoins plus urgent , cette urgence est l’arbre qui cache la foret et qui sont
    ces importateurs ? pour qu’il y est cette urgence !c’est déprimant !!

    Amin99
    25 octobre 2022 - 9 h 02 min

    Cette décision est salutaire après plusieurs années de resserrement des vis.

    Au regard des épaves qui se vendent au prix d’or sur le marché de l’occasion et le danger que cela représente, le manque cruel de la pièce détachée, le temps est venu pour reguler le marché du transport: vehicules de tourisme, marchandise et voyageurs, cela est nécessaire pour le bon fonctionnement du secteur économique.

    Il faut faire de même pour d’autres secteurs sensibles, consacrer une enveloppe budgétaire pour donner un bol d’air à nos concitoyens qui se plaignent beaucoup, cela ne fera pas de mal.

    Cette décision n’est pas en contradiction avec les objectifs définis par le président Tebboune et son gouvernement pour le développement économique du pays et notamment le secteur industriel, c’est juste une question de calendrier.
    A bon entendeur

    Anonyme
    24 octobre 2022 - 20 h 36 min

    pas de faveur à pijote et rinote! ils n’ont qu’à les débarrasser chez momo le vendeur de cannabis et autres délices.

    Anonyme
    24 octobre 2022 - 19 h 10 min

    AP pourquoi ce marché des véhicules n est pas touché par la baisse des importations voulu par notre président TEBBOUNE ? C est une question légitime et cohérente donc si un lecteur ou un fin connaisseur du sujet peut m apporter la réponse , je suis preneur. Merci d avce .

      Anonyme
      25 octobre 2022 - 11 h 13 min

      Parce que les recettes sont en augmentation constantes, faire des concessions a parfois du bon, que cela ne soit pas un frein pour le développement économique.

    Nadia
    24 octobre 2022 - 18 h 06 min

    « Importation de véhicules neufs ? ». En clair, c’est le feu vert à la grande bouffe… La nouvelle rente va disparaitre en moins de cinq.
    Mais, Mr. le président on n’a pas besoin de véhicules neufs ou d’occasion. Ce dont on a besoin le plus c’est :
    – Les hôpitaux. Les Usines. Les Ecoles. Les Universités. L’Enseignement. L’Education. Du Travail pour nos jeunes pour qu’ils ne « HARAGUENT » pas. Etc… etc… etc…
    Mr. Le Président permettez-moi de vous dire, avec tout le respect que je vous dois, vous faites fausse route. Je ne vais pas mourir si je n’ai pas de voiture fut-elle neuve ou d’occasion… Ecusez mon impertinence. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.