Hugues Bayet : le député belge qui veut mettre l’Algérie au ban des nations

Hughes SO
Le député Hugues Bayet jure de servir le... roi du Maroc. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Nous avons déjà évoqué le lobby marocain très actif à l’étranger pour acheter la complaisance des élus prêts à peser sur leurs institutions pour dorer la pilule du Makhzen et faire passer la colonisation du Sahara Occidental pour une œuvre de bienfaisance. Nous en voyons les effets avec les revirements de certains pays larbins, comme récemment l’Espagne, qui n’hésitent pas à rallier «le plan d’autonomie» concocté par le Makhzen. Nous avons trouvé un élu belge, député fédéral du parti… socialiste, qui défend bec et ongles l’occupation illégale du Sahara Occidental et ne tarit pas d’éloges sur les efforts du Makhzen pour apporter «bien-être et progrès» à la population sahraouie. Ainsi, au cours d’une interview donnée le 22 octobre dernier à un torchon du Makhzen, le député Hugues Bayet s’est présenté lui-même comme étant le président du comité belge de soutien au Sahara («marocain», bien entendu), un «comité qui rassemble des personnalités belges issues de divers horizons du monde académique, économique, social, culturel, syndical et politique».

Selon lui, «la Belgique a enfin pris une position officielle, à savoir de continuer à travailler dans le cadre des lignes fixées par l’ONU et de soutenir la position du Maroc pour un plan d’autonomie du Sahara». Il faudra nous expliquer comment on peut être à la fois pour les résolutions de l’ONU et pour le plan d’autonomie marocain. Une seule explication : l’absorption de substances illicites fournies gracieusement par le Maroc. Quand M. Bayet déclare solennellement que «l’heure est venue de trouver une position réaliste et crédible pouvant mener à la paix. Pour les socialistes, il est temps que la Belgique prenne une attitude claire sur l’autonomie du Sahara Occidental, tout en restant alignée sur la position de l’ONU» ! Nous aimerions savoir si les propos de ce député socialiste représentent l’opinion de son parti ou s’il ne parle qu’en son nom et en celui de certains élus d’origine marocaine.

Lors d’une intervention à la Chambre du 20 octobre dernier, le sieur Bayet a déclaré, qu’il y a, nous citons : «Une crise grave entre l’Algérie et le Maroc à propos du Sahara Occidental. C’est une crise qui s’est transformée en une véritable guerre d’usure diplomatique et ça dépasse la région et ça fait craindre une grave déflagration si nous n’arrivons pas à trouver une issue. De graves déflagrations pour ces populations qui habitent là-bas mais aussi pour le développement social, économique et politique de toute cette région du Maghreb. Je pense que nous devons rester alignés sur la position de l’ONU, mais il nous semble, pour les socialistes, très clairement, que la nouvelle proposition du Maroc et son plan d’autonomie pour le Sahara est une base vraiment sérieuse pour entamer des négociations. Et en tous cas, nous, comme socialistes, nous voulons vraiment trouver une solution réaliste et crédible qui peut amener à une paix.» https://fb.watch/gnvzGkUy5-/.

Quand vous parlez de solution réaliste et crédible menant à la paix, Monsieur Bayet, vous faites allusion aux forces d’occupation marocaines qui kidnappent, musellent, enferment et torturent les voix dissidentes des Sahraouis qui se battent pour la libération de leur pays ? Vous pensez amener le Polisario à renoncer à son territoire ? De quelle manière comptez-vous vous y prendre ? Expliquez-nous donc tout cela et dites-nous combien le Makhzen vous paie. Vous n’avez pas honte ? De quel droit vous immiscez-vous dans l’un des derniers dossiers de colonisation en venant avec vos discours moralisateurs et paternalistes alors qu’un peuple est spolié de ses terres ? Le peuple sahraoui est victime d’une oppression absolument scandaleuse de la part d’une entité fasciste et moyenâgeuse.

Vous devriez vous occuper de votre petit chien et cesser de vous ingérer dans des histoires qui ne vous regardent pas, même si elles vous apportent certaines gratifications. Quand on consulte votre page Facebook, on constate que vous vous dépensez sans compter pour inaugurer divers commerces, allant du salon de coiffure au salon de toilettage pour chiens, en passant par les centres de fitness et autres enseignes, pour féliciter, distribuer des prix, des médailles, et des centaines de bisous, danser lors des festivités, trimballant votre toutou à mémère que vous portez comme un trophée partout où vous allez sans jamais vous départir de votre sourire que rien ne peut altérer. Bravo, Monsieur le député bourgmestre, vous êtes un marathonien de la politique clientéliste si chère au parti socialiste et vous faites cela très bien. Vous serez certainement réélu. Mais on se demande quand vous avez encore le temps de faire votre travail de député. Sauf, bien sûr, quand il s’agit de mettre en avant le fameux plan d’autonomie de vos amis du Makhzen, ce qui ne peut que réjouir votre chef de groupe à la Chambre, le député socialiste et bourgmestre de Koekelberg, Ahmed Laaouej, d’origine marocaine.

Il est utile de savoir que selon le Code marocain de la nationalité de 1958, réformé en 2007, «est marocain l’enfant né au Maroc où à l’étranger de père marocain ou de mère marocaine ; est également marocain l’enfant né d’une mère marocaine mariée à un étranger». De plus, tout ressortissant marocain est tenu de faire allégeance au roi du Maroc. En effet, les Marocains sont sujets du sultan et ils lui sont rattachés par le lien féodal de la bay’a (proclamation d’allégeance perpétuelle). Hassan II l’affirmait lui-même lors d’une interview d’Anne Sinclair qui lui demandait en 1963 si les immigrés marocains pourraient s’intégrer en France, interview que l’on peut trouver sur YouTube. «Les Marocains ne seront jamais 100% français, je peux vous l’assurer», déclarait-il. Bien sûr, cet avis est valable pour toute la diaspora marocaine où qu’elle soit établie. Sachant, selon les propos de Georges Malbrunot, journaliste français bien connu, que le Makhzen contrôle toute l’immigration marocaine à l’étranger, laquelle est susceptible de rouler également pour le Mossad, nous aimerions demander à Monsieur Laaouej à qui il a prêté allégeance : au roi des Belges ou au roi du Maroc ? Il semble que Monsieur Bayet ait, lui aussi, prêté allégeance à Mohammed VI.

Quand vous dites, Monsieur Bayet, dans l’un de vos commentaires sur Facebook daté du 23 octobre qu’«un Maghreb pacifié aura des conséquences directes chez nous car cela pourrait être à très court terme un partenaire énergétique de premier plan pour l’Europe, que ce soit en énergie renouvelable ou en livraison de gaz», où allez-vous vous procurer ce gaz, Monsieur Bayet ? Au Maroc ? Il n’en a pas. L’Algérie a fermé la vanne. Alors où ? Nous tenons à vous informer, si vous l’ignorez, que l’Algérie a rompu le Traité d’amitié avec l’Espagne de Pedro Sanchez, dont le gouvernement socialiste a affiché, comme vous, son soutien au «plan d’autonomie marocain» qui est, selon nous, une fumisterie pour cacher la colonisation du Sahara Occidental sous des oripeaux aguicheurs. Et vous croyez qu’en menaçant de mettre l’Algérie «au ban du concert des nations», celle-ci va vous vendre son gaz et ses ressources naturelles ? Vous êtes bien naïf, Monsieur le Député. Pour qui vous prenez-vous pour donner des leçons de morale à notre pays ? Gardez votre paternalisme pour vos amis marocains. L’Algérie n’est pas le Maroc et elle n’accepte pas qu’on vienne mettre son nez dans ses affaires. Vous n’avez aucune leçon à nous donner et aucune menace à formuler à notre encontre.

Quand vous parlez des investissements concédés par le roi du Maroc dans ce que vous appelez sans rougir «le sud marocain», «les provinces du sud», ou encore «le territoire marocain», investissements gigantesques profitables à la population, dites-vous, de quelle population parlez-vous ? Certainement pas de la population sahraouie, mais des colons marocains attirés par ces mêmes investissements que vous semblez bien connaître puisque vous êtes invité régulièrement dans les territoires occupés.

https://fr.le360.ma/politique/video-le-sahara-marocain-est-un-pont-entre-lafrique-et-leurope-selon-un-depute-belge-218325.

Sachez, Monsieur Bayet, vous qui vantez l’aisance avec laquelle la Belgique fait des compromis et, en ce qui vous concerne, le terme compromission serait plus adéquat, sachez donc que la cause sahraouie est une cause sacrée pour nous, Algériens, tout autant que l’est la cause palestinienne. Et nous vous trouvons bien suffisant et présomptueux de vouloir vous immiscer dans la politique algérienne concernant sa position envers le Maroc. On voit que l’histoire coloniale de votre pays au Congo vous colle encore aux basques. Vous feriez mieux de vous occuper de la détresse dans laquelle votre politique gouvernementale plonge votre propre population avec la hausse du prix de l’énergie due à la «grande expérience du compromis» des socialistes belges envers le capitalisme, en général, et envers l’impérialisme américain, en particulier.

Ce n’est pas la peine de jouer Tintin au Congo avec nous. L’Algérie est une grande nation qui va bientôt rejoindre les BRICS, qui a une grande armée qui a combattu et qui combat le terrorisme sur le terrain, contrairement à vos pays européens qui abritent les terroristes sur leur sol et soutiennent et financent de nombreux groupes terroristes à travers le monde ainsi que les néo-nazis en Ukraine. L’Algérie est plus grande que vous et votre parti socialiste, valet servile du grand capital, Monsieur Bayet. On a vu ce qu’a donné le règne du parti socialiste sur l’Europe : vous avez affamé vos peuples. Là où les socialistes ont gouverné, on voit surgir l’extrême-droite. Vous ne semez sur votre chemin que précarité et misère. Rincez-vous la bouche avant de parler de l’Algérie. Ce pays a donné des millions de martyrs.

En conséquence de vos déclarations franchement tendancieuses et ouvertement méprisantes envers notre pays, et si celles-ci correspondent à la position officielle du gouvernement belge, j’appelle nos autorités à revoir tous les accords passés avec la Belgique, à l’image de ce que nous avons fait avec le gouvernement Sanchez. C’est l’Algérie qui va vous mettre au ban des nations, Monsieur le député. Ça vous apprendra à ne pas parler la bouche pleine.

M. A.

Comment (33)

    […] plus la nuit. Deux députés sont d’ores et déjà dans le collimateur : le socialiste Hugues Bayet, président du comité belge qui soutient le plan d’autonomie du Maroc au Sahara occidental, et […]

    Ajax
    28 octobre 2022 - 22 h 38 min

    ….Encore un qui cause ?.

    Brahms
    28 octobre 2022 - 7 h 47 min

    Drogue marocaine par tonnage aux PORT D’Anvers et d’Amsterdam grâce à des complicités,

    Ensuite, tout revient par la route en France où des voyous du MAROC dispatchent sur toute la France des tonnages de drogue en grosse berline via les autoroutes et routes départementales afin d’alimenter les cités françaises où les populations sont entassées dans des immeubles de 10 étages et + faisant le bonheur et la richesse des voyous de cités qui friment ensuite en survêtement Lacoste, baskets Nike, Audi RS4, Lunettes Rayban et en Iphone.

    Il est bon de dire que le socialisme de François Mitterand avait caché ce trafic de stupéfiants marocains durant des décennies afin d’acheter la paix sociale dans les quartiers mais aujourd’hui, la France découvre que les voyous de cités n’iront plus au travail, leurs vies se résumera à des passages à l’hôtel de police, avocat, magistrat et la prison pour en ressortir puis pour encore recommencer jusqu’à ce que la mort ou alors la case prison arrivent.

    Voilà, la réalité des enfants d’immigrés.

      C’est Voulu ?
      30 octobre 2022 - 13 h 20 min

      Je Commence a me demander si tout cela n’est pas PENSÉ et VOULU avec les Complices MARROKIS..
      – EMPOISONNER LES ALGÉRIENS et les PLONGER dans la DÉLINQUANCE en faisant le Service Minimum..

    Rubin
    27 octobre 2022 - 20 h 18 min

    Bonsoir,
    Un petit fils de socialiste qui à très vite oublié d’ou il venait..,
    Malheureusement aujourd’hui ces nouveaux socialistes ou nouveau riche n’ont ni les capacités et encore moins les compétences pour amener le bateau à quai . Quand ils déboulent sur une usine en difficulté, et la première chose qu’ils se disent est combien on peut se faire ici ?.
    On le lit à son visage après son solarium et massage aux thermes de chaudfontaine comme dans un livre ouvert.
    Aucune rigueur et sans pilosité puisqu’il s’epile le torse. beaucoup trop lisse comme un marchmallow.
    Elle est loin l’ancienne Belgique.

    Anti racquetteur
    27 octobre 2022 - 20 h 06 min

    Bien-être et progrès d’après hugues bayet cousin de lug âne et dans la conception du makhzeni sans consulter la population concernée avec contrôle et sans liberté d’expression qu’il n’évoque jamais et encore moins l’instruction (la vraie) qui est celle de faire devenir un garçon un homme et une jeune fille une femme dans toute leurs composantes, c’est ce qu’on appelle le paradoxe marroki . Comme le royaume de lyautei est toujours un protectorat ,il va de soi que des tuteurs et tutrices se bousculent au portillon et quand ils entendent un état indepandant ,ils sentent le chômage se pointer avec des blop blop dans les intestins qui vont avec..
    À bon entendeur salut !

    Bouzelouf au miel
    27 octobre 2022 - 19 h 47 min

    Bonne soirée à vous de même,
    Les mrrarkas en Belgique ils ont été j’usqu à faire des prières dès le lendemain de chaque attentat pour que ce ne soit pas un marroki . Drôles de muslims ? quand un crime est commis par un criminel point barre de quelques obédiences ou nationalité pour lui faire un rappel à cette abruti.
    Et puis faut les voir les mrrarka et ils acceptent de toujours servir … leurs maîtres et comme des … s’en vanter ces débiles esclaves. Ce socialiste et pourvu que personne s’approche de ces affaires de corompution semble détourner l’attention et un vrai socialiste il à ses mains dans la graisse et pas dans des salons feutrées. C’est quoi encore ce clown ?
    Pfff Quelle honte et médiocrité.
    Tahia el djazair.

    M & Mss
    27 octobre 2022 - 18 h 16 min

    Bonsoir,
    Cette imbécile et rien qu’à voir son allure n’en à cure des bougnouls même si il semble prendre position par une spectaculaire crétinerie congénitale pour la babouche. Ni connaissance linguistique, économique et géostratégique. Seul ses pompes super bien cirée par les marroki, ses petits goûts de luxe, voyage à marrakech et le car wash pour son petit klebard ; En gros son petit confort compte avant toute chose. Un pure de la famille de ‘chez ces gens la (Jacques Brel).
    C’est comme vous aborder de la manière suivante Ah j’aime bien le couscous.
    À bon entendeur…

    le sommet du néguev, sommet de la honte va se dérouler à dakhla occupée, comment va réagir notre diplomatie
    27 octobre 2022 - 15 h 06 min

    le polisario paye son manque de fermeté face à des festivités sportives et culturelles et autres réunions économiques bidons au sahara occidental, son manque de réaction a poussé le maroc à organiser leur sommet de la honte avec le pays tueurs d’enfants palestiniens et colonisateurs de la palestine, 3ieme lieu saint de l’islam, à dakhla qui est une ville colonisée et qui n’est pas marocaine sur le plan juridique et selon les lois et les droits internationaux. la présence des pays à cette réunion est un parti pris sans équivoque pour la marocanité du sahara et donc un cautionnement aux assassinats de sahraouis sur leur terre par le maroc qui le colonise par les crimes depuis 1976 puis 1979. je rappelle ces pays qui seront maudits par la malédiction des sanhadjas, que le Sahara occidental n’a jamais été marocain ni historiquement, ni ethniquement, ni juridiquement et que le maroc colonise ce pays par la force et tue les sahraouis qui sont encore emprisonnés à vie et tués loin des caméras dans les prisons marocaines réputées les plus meurtrières du monde. Y A RIEN QUI JUSTIFIE POUR CES PAYS PARTICIPANTS LEUR PRÉSENCE EN TERRE NON MAROCAINE, PAYS EN GUERRE ET QUE L’ONU VA STATUER SUR LA DATE DU VOTE DE L’AUTODÉTERMINATION. LE POLISARIO A LUTTÉ SEUL CONTRE L’ESPAGNE EN 1973 ET IL L’EST A NOUVEAU EN GUERRE CONTRE LE NOUVEAU COLONISATEUR MAROC APRÈS AVOIR VAINCU LA MAURITANIE QUI AVAIT RECONNU LA RASD EN 1979. LES TERRES OCCUPÉES PAR LA , MAURITANIE ET LIBEREES PAR LE POLSIARIO EN 1979, DONT DAKHLA, ONT ÉTÉ AUSSITÔT OCCUPÉES PAR LE MAROC AVEC L’AIDE DE LA FRANCE ET D’ISRAEL (qui ont fourni la logistique) ET PROFITANT DE L’ASSASSINAT DE BOUMEDIENNE EN DÉCEMBRE 1978 QUESTION A CE SPAYS PARTICIPANTS : QU’EST-CE QUE VOUS FAITES AU SAHARA OCCIDENTAL?

    quelle serait la réaction de l’algerie et de notre diplomatie face a ce colossal affront non seulement du maroc en s’associant avec israel pour se partager le sahara occidental, mais surtout des USA, l’egypte, les émirats, la jordanie etc.
    Allons-nous encore une fois avoir droit à un grand silence de nos autorités face à des situations hautement stratégiques et de haute importance sur notre futur ? ce silence, dont nous sommes habitués qui nous a fait tant exaspéré et qui a toujours porté préjudice et nuisit à l’image de l’algérie dans le monde!

    vont ils convoquer les ambassadeurs de tous ces pays pour les mettre en garde contre leur présence en terre non marocaine et que l’Algérie enregistrera leur acte comme un acte hautement hostile qu’elle n’oubliera jamais ? cette réunion prouve aussi que israel veut aussi sa part des terres sahraouis et ça l’Algérie ne doit pas se taire ! c’est une réunion de charognards assassins et sataniques. Malédiction sur eux !
    l’Algérie doit communiquer sur cette réunion et saisir l’ONU dont la décision sur la minurso (sur la date du vote d’autodétermination) est indirectement influencée par la tenue même de cette réunion avec la présence des USA notamment qui n’ont pas renoncé à être présents et n’ont fait aucun communiqué puisque le maroc a fixé définitivement la date après accord de ces pays au mois de janvier 2023 !!!!

    krokro
    27 octobre 2022 - 6 h 51 min

    cette blague viens d’un belge !!! encore eux

    Anonyme
    26 octobre 2022 - 21 h 40 min

    Hé le con de belge tu connais cette histoire de Coluche qd il disait que des touristes belges s en
    aller pour Calais en France et roule en ce sens mais des qu ils ont aperçu la pancarte routière  » Pas de Calais » qui est avt Calais, ben ils ont fait demi tour ces c… de belges ! Lol un … Coluche il épargnait aucunes nationalités !

    Mahrez
    26 octobre 2022 - 21 h 28 min

    D’où sort-il ce zèbre ? Décidément ils tirent de tous les côtés sur l’Algérie… Vraiment ça ne leur passe pas au travers de leur gorge. Tant mieux. Qu’ils crèvent !

    Anonym3
    26 octobre 2022 - 21 h 12 min

    ce député. n’as pas compris qu’il y a une guerre devant sa porte et qui est important pour lui et son pays de trouvé dès solutions a l’arrêter et sauvé ce qu’il reste.Au lieu de singerer dans des problèmes qui le concerne pas ,et trop compliqué pour son intelligence il vaut mieux qu’il fait un effort a travailler un peu plus pour son pays et proposer dès solutions économiques.si ce Monsieur est vraiment au juste milieu il devrait au moins proposer un référendum et laissé le peuple sahraoui décidé de son destin.

    Algerien Pur Et Dur
    26 octobre 2022 - 18 h 40 min

    Apres Pedro, c’est au tour d’un autre socialiste, belge cette fois ci, de courir au secours d’un colonisateur. Le socialisme european est en train soit de montrer son vrai visage ou de tomber bien bas.

      Elephant Man
      26 octobre 2022 - 19 h 42 min

      @Algérien Pur Et Dur
      « Le socialisme european est en train soit de montrer son vrai visage ou de tomber bien bas.» →→→ les 2 pas faire compliquer ????

    ce discours là trompeur est la résultante de la mauvaise communciation du polisaruio mais surtout de l'algérie
    26 octobre 2022 - 17 h 59 min

    mais c’est normal qu’ils parlent comme ça!!!!! la seule information disponible dans ses pays est que le sahara occidental était marocain avant l’occupation espagnol, que le dictionnaire larousse publie impunément la carte du maroc avec le sahara occidental déjà marocain, que le polsiario a été créé par l’algérie, que le peuple sahraouis n’existe pas, que le maroc est dans sob droit de récupérer ses terers spoliées par les colonialistes, que les marocains débarqués en 1976 par la marche verte, sont des auctochtones sahraouis qui aiment vivre en se prosternant pour le roi du maroc, etc. si personne en remet pas ces gens là à leur place juste en parlant logique et histoire, le plan marocain d’autonomie avec le soutien des médias sionistes est le meilleur plan du monde. le maroc c’est démocratie pour ces gens là, les crimes du makhze n’existent pas, les hirakistes marocains en prison n’existent pas , les sahraouis emprisonnés et tués dans les prisons marocaines à l’insu de tous n’existent pas.
    maintenant si le polisario fait des communiqués et y a que l’algérie qui le diffuse à notre télé, vous croyez que c’est comme que vous allez gagner la guerre de l’opinion internationale??? tant que vous ne parlez pas en langage clair au lieu de parler de résolution et des numéros de dates que personne ne comprend, un discours ennuyeux et qui donne envie de dormir, le maroc a gagné sa bataille de communication.
    il faut une sensibilisation mondiale et être surtout pédagogue.
    si le polidario se complait de cette situation et reste mou en se contentant des aides internationales, il ne faut pas qu’il oublie que les réfugiés sahrauois sont algérie que le maroc veut leur donner notre pour pays.
    et l’algérie? le maroc nous tue 3 citoyens dans leurs camions en terre non marocaine et on ne réagit pas, excusez moi mais le monde est dérouté; on n a l’impression que ce statu quo arrange tout le monde alors qu’en réalité ce statu quo avantage à moyen et surement à long terme.
    quand le maroc compare le sahara occidental à la kabylie, c’est une décalaration de guerre à l’algérie. boumédienne vivant il ne se taira jamais sur ce mensonge sur cet affront international! c’est pas possible je cuachemarde ou quoi ?

    Abdel
    26 octobre 2022 - 17 h 35 min

    Type insignifiant, sans jugeote, rien qu’à voir son allure, il n’y a rien de sérieux dans ce porte – voie des mahnziriens. J’ai eu affaire avec quelques députés lors de mes parcours (certains sont des coquilles vident et girouettes en même temps, aucun pouvoir de décision,mais des beaux parleurs pour se donner un peu de crédit en passant aux nouvelles ailleurs ,car leur pays respectif ne le leur accorde pas, alors ils se tournent vers ceux qui les écoutes pour les remplir de vœux pieux : exemple marocain).
    Qu’il (le dipiti) aille « bâiller » ses idioties sûrement dictées par le mahnzir dans le fond d’une cuvette à m.,lieu où doit finir son discours!
    Vous finirez par remettre le Sahara occidental a ses propriétaires légitimes bande de rapaces, comme toutes les puissances coloniales l’ont fait de grès ou de force.

    Belveder
    26 octobre 2022 - 16 h 58 min

    C’est le député belge hugues bayet qui veut acheter un téléphone portable à sa nièce. Le vendeur demande : « SFR ? » Le corniaud répond : « Ben elle va lire le mode d’emploi comme tout le monde ! » ????

    Brahms
    26 octobre 2022 - 16 h 17 min

    Pour cet assisté de député Belge, qu’il aille faire un tour au PORT D’Anvers, haut lieu du trafic de stupéfiants marocains qui ravitaille la ville Française de Lille en drogue où des jeunes sont alpagués par la POLICE française pour le motif : Trafic de stupéfiants.

    Sur YOU TUBE des 50 000 € ou encore des 450 000 € sont retrouvés chez des dealers ou des nourrices dans des bâtiments de 10 étages et +.

    Qui fait tout ça, bien évidemment c’est le MAROC.

    Or, comme par hasard, sur la chaine CNEWS, pas un mot car derrière le comptoir, on retrouve les juifs marocains qui blanchissent ensuite l’argent sale en Hollande ou en Belgique chez les diamantaires ou les bars à puthes puis l’argent sale repart à Dubaï pour encore être viré au MAROC ou en ISRAEL. On appelle cela des comptes bancaires rebond (plusieurs pays).

    Elephant Man
    26 octobre 2022 - 15 h 52 min

    Et pour quelques « chaire » fraîches de plus….Marc Dutroux fait pâle figure à côté…et n’a plus qu’à se rhabiller !!
    La RASD est uniquement et exclusivement une question de DÉCOLONISATION le reste n’est que balivernes et billevesées…
    Quant à son « Maghreb », le temps est résolu du gaz de l’électricité et à bouffer gratos….., encore une ÉNIÈME fois @DZ : 2021 04 22 :
    Union Nord Africaine.
    Tamazgha
    UMA.
    = Piège piège mortel pour l’Algérie.
    Vive l’Algérie tout court !
    La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !!
    Je conseille juridiquement à ce tartuffe dépité de s’occuper du trafic de drogues en provenance du royaume enchanté et des mosquées belges sous le sceau de sa narco-terroriste-pédophile avec le terrorisme et autres trafics de drogues pedophilie …
    Il a du taf… et les Belges vont lui réclamer des comptes…

    Anonyme
    26 octobre 2022 - 14 h 51 min

    Quelqu’un peut éclairer mes lanternes?
    Les relations commerciales avec l’Espagne n’ont elles pas repris?
    Celles avec la France qui nous insulte du matin au soir, ne se sont elles pas renforcées dernièrement?
    Merci pour vos réponses.

    Anonyme
    26 octobre 2022 - 13 h 14 min

    L’Algérie et son peuple t’emmerdent , … pervers!

      Elephant Man
      26 octobre 2022 - 18 h 52 min

      @Anonyme
      Commentaire synthétique perspicace et percutant.

    Algérien et patriote
    26 octobre 2022 - 12 h 06 min

    Vraiment les socialistes sont devenus les socianiste et les morikos doivent avoir des vidéos compromettantes sur lui en plus la Belgique avec la région de molenbek et un terreau de terroristes marocains et celles-ci et inondées de cannabis et cocaïne tenue par les sujets de la reine, la Belgique et assise sur une poudrière, la politique du bordelistan LE CHANTAGE

    Ammar
    26 octobre 2022 - 11 h 57 min

    La politique étrangère d’un pays n’est pas faite par un député ou un bourgmestre. Il est donc inutile de citer ces drôles de zigotos européens qui font ces déclarations pour apurer la dette qu’ils ont envers le Makhzen ( séjour gratuit à la Mamounia de Marrakech avec fourniture de chair fraîche à la demande). Et chaque fois que le Makhzen fait une nouvelle coulée de médailles du wissem alaouite, ils se pressent à la queue-leu-leu pour se faire décorer et ensuite partir déverser leur venin sur l’Algérie.
    Ce qui nous intéresse, c’est le point de vue du gouvernement belge, toute autre opinion n’a pas à être prise en considération et devra être totalement ignorée et en patrler c’est lui faire de la publicité !

    Larbi
    26 octobre 2022 - 11 h 43 min

    L’objectif des marocains en Algérie, c’est ça
    ——–
    https://twitter.com/Turnsoleil22/status/1584981543822692352

    dz
    26 octobre 2022 - 11 h 15 min

    combien a t il a ete payer le lecheur de babouches pour dire une enormite pareille vraiment le maknaz a de l argent a jeter alors que son peuple creve la dalle n importe quoi!!!!!

    Luca
    26 octobre 2022 - 10 h 51 min

    Hugues quoi ? Ahahahaha. Lui il a trop fait de bêtises dans la loge et la synagogo ne peut plus rien pour lui. Moi je suis pour lui faire réciter le prenom Marc jusqu’à ce que sa petite intelligence lui fasse faire la valse de Satan ahahahaha ahahahaha

    Hm
    26 octobre 2022 - 10 h 34 min

    Bonjour,
    Merci pour cet exelent commentaire, rout en admettant la possibilité voir la probabilité d’envisager de revoir NOTRE partenariat avec la belle gigue.
    A bon entendeur salut

    Brahms
    26 octobre 2022 - 10 h 11 min

    L’Imam marocain Iquioussen,

    On l’a vu avec l’Imam marocain, au départ, il devait être expulsé vers le Maroc mais au final, il a trouvé une porte de sortie en Belgique où il restera définitivement.

    S’agissant de ce député Belge, le Maroc arrose depuis des décennies avec des valises bourrées d’argent venant de la drogue divers députés Belge ou Hollandais qui défendent la thèse marocaine sur le Sahara Occidental où des Sahraouis vivent avec 1 € par jour.

    Il faudrait donc lui demandé à ce député Belge, s’il serait capable de vivre avec 1 €, par jour.

    Qu’il aille plutôt ramasser les nombreuses prostituées situées dans les vitrines de la Belgique ou celles qui tapinent chez Dodo La Saumure, le maquereau qui a fait fortune avec ces dévergondées de la Belgique.

    Le Sahara occidental appartient aux Sahraouis et la Belgique n’a aucun pourvoir juridictionnel sur cette zone géographique étant précisé que les Sahraouis ou les africains ne dictent rien aux Européens.

    En réalité, c’est Bourita le Marocain qui ameute le monde entier alors qu’il n’a aucun titre de propriété sur le Sahara occidental. Un coup, il va chez Trump, après il va chez Sanchez L4ESPAGNOL maintenant c’est un belge, demain, il ira chez un Hollandais.

    C’est de la politique du quémandage juste pour enrichir le Roi d’opérette MOMO6 et sa grosse bedaine.

    yacoub
    26 octobre 2022 - 9 h 59 min

    Ah Ah c’est ça un belge  » Etre pour une résolution de l’ONU et en même temps pour l’autonomie »

      Elephant Man
      26 octobre 2022 - 18 h 47 min

      @Yacoub
      Exact ????

    Belveder
    26 octobre 2022 - 9 h 54 min

    ce type est insignifiant
    il ne pése rien
    rien d autre a dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.