Salhi en prison : le plaignant appelle à juger les complices de la députée raciste
Le tribunal de Chéraga a prononcé une peine de six mois de prison ferme à l’encontre de l’ancienne députée raciste Naïma Salhi pour diffamation et propos susceptibles de porter atteinte à l’unité nationale, ont indiqué le plaignant Mourad Amiri et son avocat à la chaîne Berbère Télévision.
Le plaignant a décidé de casser le jugement en appel pour demander une enquête complémentaire et démasquer les complices de Naïma Salhi qui, selon lui, n’a pas agi seule mais dans le cadre d’une opération visant à semer la division dans le pays, après un conclave qui a eu lieu à Mostaganem, dans l’ouest du pays. L’avocat a, quant à lui, expliqué que les faits étant antérieurs à la promulgation de la loi sur la prévention et la lutte contre la discrimination et le discours de haine, la prévenue a été jugée sur la base du Code pénal.
Le procès a révélé que l’ex-députée publiait ses messages racistes à partir de son domicile et que celle-ci préside un parti fictif sans siège, ni militants. Acculée, Naïma Salhi a tenté de se défausser sur des prétendus membres de sa formation politique fictive, mais n’a pas pu citer des noms, a souligné l’avocat du plaignant.
H. A.
Comment (42)