20 ans de prison ferme et confirmation du mandat d’arrêt international pour Zitout, Aboud et Amir DZ

Zitout 20 ans
Le mercenaire Larbi Zitout. D. R.

Le tribunal criminel de première instance de Dar El Beida (Alger) a condamné, jeudi, par contumace, les terroristes Mohamed Zitout, Hicham Aboud et Amir Boukhors, dit Amir DZ, à une peine de 20 ans de prison ferme avec confirmation du mandat d’arrêt international émis à leur encontre pour les chefs d’accusation d’«enrôlement dans une organisation terroriste ciblant la sécurité de l’Etat, l’unité nationale et la stabilité et le fonctionnement de ses institutions».

Le même tribunal a condamné à la même peine les accusés Sakhri Abderezak, Tahari Mourad et Boulehlib Raouf avec confirmation du mandat d’arrêt international émis à leur encontre.

L’accusé Hamali Mohamed a été acquitté dans cette affaire.

R. N.

Comment (27)

    Jazayria
    7 décembre 2022 - 10 h 45 min

    Peine capitale pour ces crapules !! Aucune clémence pour les félons et ceux qui attaquent et fomentent des coups contre l’Algérie.. on l’a vu récemment avec les événements en Kabylie, c’est sur ce genre d’individus et leurs réseaux que s’appuient les ennemis de l’Algérie pour porter atteinte à notre pays. Avec les réseaux sociaux, ces ignorants profitent de leur visibilité pour cracher leur venin à tout va et recruter de nouveaux adeptes.Il faut les ignorer, ils sont déjà morts et enterrés.

    Jtm
    6 décembre 2022 - 20 h 36 min

    Vingt ans c’est pas cher payé pour ces terroristes des ch/// de la casse et je suppose que comme l’état Algérien de l’époque leurs à permis de se multiplier. Aujourd’hui les peines sont à moitié figues moitié raisins.
    Il y a 10 ans, ils auraient écopé d’une mise en liberté et dans 2 ans nous attendons la peine capitale pour leurs activités nocives .
    Liberté d’expression ne rime pas avec liberté de nuire surtout qu’ils persistent dans leurs mauvaises actions et mauvais comportement.
    À bon entendeur salut.

    Petite mort
    5 décembre 2022 - 23 h 28 min

    Franchement, j’aimerais pas être à leurs places de ne plus pouvoir rentrer au pays dans de bonnes conditions surtout que la source de financement ou d’auto financement va très vite se tarir.
    Comme des chiens errants non vaccinés et malades traîner leurs carcasses dans les rues de Londres et Paris.
    Quelle châtiment pour ceux et celles qui n’ont pas cru.

      Jazayria
      7 décembre 2022 - 11 h 00 min

      @Petite Mort. Cheh fihom, … Ne pas croire ou ne pas être d’accord avec la politique de son pays est une chose, nuire et régler ses comptes depuis son fauteuil bien au chaud de Paris ou Londres en est une autre. Ces gens n’ont pas de dignité et trahissent les idéaux pour lesquels sont morts nos valeureux martyrs.

    Nettoyeur à haute pression V4000
    5 décembre 2022 - 23 h 03 min

    Faut encore nettoyer, les débusquer et ensuite les éliminer j’usqu à ce que la volonté de nuire disparaissent.
    Im ne faut pas y aller par quatres chemins.
    À bientôt.

    Bouzelouf au miel
    5 décembre 2022 - 13 h 01 min

    Bonne journée,
    Comment peut-on donner de la crédibilité pour ces idiots que la lâcheté est signé sur leurs gueules de vomi ? sans apporter aucunes preuves ils vociférent à longueur de journée.
    Tahia el djazair .

    KARIM
    4 décembre 2022 - 9 h 46 min

    LARBI ZITOUT C EST TRÈS SIMPLE- FAUT REMONTER EN ARRIÈRE QUI EST LARBI ZITOUT,,? QUI AS FINNANCIER CEST ETUDE ,? COMMENT IL EST RENTER COMME AMBASSADEUR ,,,,? qui est sont père ? qui sont est sont arriéré grand père ? en grattant un peu on vas découvrir que c est harki rappel 1958 le général de gaule ça vais que Algérie elle as devienne indépendante il demanda a des millier harki de joindre le FLN.

    Anonym3
    3 décembre 2022 - 15 h 06 min

    Ce qui est malheureux chez ces laches.a l’exeption de quelques voyous comme el Mazda 106 et les autres imbeciles Harragas , ils etaient presque tous des fonctionnaires de l’etat,des journalistes ,des aristes et tous sorties des universites. ils ont tous suces des bzezels el Bagra Algerie, jusqua ou il rester aucune goute de lait ils ont pris l’avion et ont demander refuge avec des dossiers de mensonge comme quoi ils sont des opposants politique juste pour acquerir les papiers de residence et beneficier des avantages sociaux. Comment un Europeen ou un franco Algerien trouvent des difficultes pour boucler la fin du mois et ces chiens qui vraiment ont ternis l’image du pur Algerien on les vois voyager chaque semaine de Geneve a Paris, de londres a Madrid, Rome et autres villes Europeens,de Paris a Marrakech ,etc etc.ils ont appris meme a s’habiller avec des marques Taiwan, je dis bien ils ont appris parceque au pays ils etaient un kachi Rachi qui ont jamais crititquer un ministre du commerce ou ouvrir leurs … sur un haut responsable. Ces laches avec leurs massaderhoum el khassa que meme parfois ils savent meme a qu’elle heure le president avait pris son dejeuner et a qu’elle heure Mr chengriha son diner,ils savent meme le menu,mais ce qu’ils ne savent pas c’est a qu’elle heure leurs enfants sont rentrer a la maison.on peut etre en desacord non seuleument avec nos dirigeants, meme avec nos propre freres mais jamais aller demander de l’aide aux haineux pour detruire notre propre maison et notre pays et vivre de l’argent du haram.

      M & Mss
      5 décembre 2022 - 12 h 56 min

      Bonjour Anonyme 3,
      Votre description sur ces lâches est on ne peut plus descriptive sur cette situation.
      Bien à vous.
      À bon entendeur..

    Les Harkis ne sont pas ceux l'on croît et/ou ceux que l'on nous montre!
    3 décembre 2022 - 11 h 50 min

    Quand on analyse qui sont les vrais traîtres de la Nation, on constate que 100% sont des Algeriens nés en Algerie et biberonné à la mamelle de la rente Sonatrach. Bouteflika et sa Issaba qui sont à El Harrach en fuite où encore tapis dans les rouages, les institutions de l’Etat, le Gal Belcir en fuite, Semar, A.Hichem, Amir DZ, Zitout, Mehnni, S.Sadi (exilé à Marseille), les importateurs corrompus adeptes de la surfacturation et de l’évasion fiscale, les donneurs d’ordres du change // à Port Said, les bureaucrates qui entravent la modernité du pays, les Islamistes et les Berberistes extrémistes, l’extrême gauche ringarde et obsolète, certains du PAD des pseudo démocrates manipulés par des puissances étrangères, la liste est non exhaustive. Ils représentent une minorité bien sûr mais actif agissante. Sois à des postes clefs et stratégiques et/ou nuisibles sur les réseaux sociaux et médias basés à l’étranger. Le Karcher doit être passé pour nettoyer les ecuries d’augias et la tolérance 0 doit être appliquée afin d’assainir la situation. Injecter du sang neuf, faire monter la nouvelle generation en puissance, moderniser les institutions étatiques et financières, … si nous voulons émerger rapidement et être une vrai puissance régionale. Vive la Republique Algérienne et Gloire à nos martyrs qui nous ont légué ce pays a travers leurs sang.

    M'hend Aqavach
    2 décembre 2022 - 15 h 55 min

    Je n’arrive toujours pas à croire que L’ALGÉRIE des millions de CHOUHADAS Ath YERHAM RABI ait pu « enfanter » de tels TRAITRES… comme ce m’zatat, mazda et leurs trois autres consorts !!! Mais ce n’est pas possible… J’hallucine ou quoi ?
    Ils se sont vendus à nos trois pires ennemis….. INCROYABLE !!!!!

      dz
      3 décembre 2022 - 22 h 38 min

      aujourdhui le principal c est quils paiyent leur traitrise 20 ANS c est pas beaucoup mais enfin c est mieux que rien en fait ils seront jamais en paix ils n auront jamais le sommeil du juste meme si tu fais rien pour ton pays ne fait rien contre lui

    Belveder
    2 décembre 2022 - 12 h 30 min

    il faut que les Algeriens arrétent de regarder ces énérguménes
    il faut que les Algeriens arrétent de saturer le standard d el MAGHARIBYYA pour dévérser leur haine et frustration sur L ANP et L ALGERIE
    il faut arréter DE relayer LEUR FAKE NEWS
    il faut arréter de leur accordé du credit
    CA C EST LA VRAI sanction
    et ils s eteindront par eux memes

      M & Mss
      2 décembre 2022 - 22 h 25 min

      Bonsoir @Belveder,
      Excellent commentaire!
      À bon entendeur..

    anonyme
    2 décembre 2022 - 10 h 56 min

    Ce boulanger londonien est très sale, il fallait qu’il apprenne à se brosser les dents avant d’attaquer l’Algérie.

    Quand on a les dents crasseuses c’est qu’on est sale de partout.

    anonymes
    2 décembre 2022 - 9 h 43 min

    Jeter ces rats dans des trous trés profonds et le souhait de tous.

    MOHOU
    2 décembre 2022 - 9 h 43 min

    Cette sentence me parait bien disproportionnée. CES TROIS CRIMINELS TERRORISTES NOTOIRES doivent payer le prix fort. Que je sache, la JUSTICE est rendue au nom du peuple ? Alors le peuple algérien, en l’occurrence, doit dire son mot et insister auprès des autorités judiciaires pour qu’un autre procès ait lieu afin de les condamner à la peine capitale (équivalent à la perpétuité en Algérie) et qu’ils doivent périr à petit feu à Reggan au sud.
    NON !!! L’Algérie est nettement plus grande que ces moucherons qui se font un malin plaisir de déverser leur venin sur l’Algérie de ABANE, de AMIROUCHE, de BEN BOULAID de DIDOUCHE et de BOUMEDIENE (et la liste est trop longue..). La justice doit être ferme et efficace envers ces harkis des temps modernes qui vont bientôt être lâchés par leurs maîtres et leurs commanditaires.
    Si notre Etat n’arrive pas à les faire extrader de n’importe quel pays de la planète alors notre déception sera si grande que je dirai que nos martyrs sont morts pour RIEN.
    La balle est dans le camp de notre justice et nos affaires étrangère pour utiliser les moyens les plus légaux et adéquats pour faire appliquer les décisions de mandats d’arrêt internationaux émis à l’encontre de ces traitres cités dans cet article et bien d’autres encore….
    J’ose espérer que ce jour viendra pour montrer à tous les ennemis de l’Algérie que la nation algérienne est décidée de frapper fort toutes celles et tous ceux qui agissent à partir de l’étranger, à visage découvert, pour semer la discorde parmi le peuple algérien, croyant en leur protection permanente et perpétuelle. Je suis convaincu qu’ils seront indésirables là où ils mettent les pieds (à commencer par l’Europe et les USA) et seront, tôt ou tard, rattrapés par la Justice Algérienne. Espérons-le vivement.

    Ils me dégoûtent!
    2 décembre 2022 - 9 h 10 min

    On a le droit d’être en désaccord politique avec le gouvernement. Mais de là à haïr son pays, le dénigrer et agir pour des intérêts occultes et/ou extremistes, il y a un pas à ne pas franchir. Ces mercenaires traitres ne peuvent en aucun cas représenter une opposition crédible en Algerie. Si c’était le cas, nous irions directement à la perte de notre pays. Ils nous tirent vers la médiocrité et nuisent à notre image.

    offf
    2 décembre 2022 - 2 h 07 min

    Pour un soi disant islamiste il a les dents bien jaunies par le tabac et l’alcool, pour ne rester que dans le légal où il crèche ce rat

    DZ
    1 décembre 2022 - 22 h 35 min

    Il était temps…
    Can’t wait to see them derrière les barreaux.
    Des harkis par excellence

    Anonym3
    1 décembre 2022 - 22 h 19 min

    Ces laches. comme des centaines comme eux qui ont vendu leur pays sont deja condamnees a ne voir jamais l’Algerie qui leur manque.20 ans c’est peux pour ces harkas,ils merritent 365 ans dans des cages a Regane sans possibilites de liberte ou de pardon. 20 ans pour celui qui vend de la drogue et non celui qui invite les BHL a syrieniser et libyeniser l’Algerie.ces traitres veulent detruire tout ce que les 45 millions d’Algeriens ont construit et rendre le pays a l’age des pierres afin qu’ils rentrent sur les chars de leurs maitres avec le signe V comme nos voisins les touwars. Un message a zitot,ya kho change un peu le decor de ton salon, des annees que tu gagnes ta vie du youtube de lyatache,de l’argent de poche, de ton salaire de harki et de ta middle eastern bakery et rien a changer chez toi.aucun livre rajouter dans zaama bibliotheque pour montrer que tu es un intellectuel,le meme fauteuil,quand on zoom bien on voit qui est deguellasse et la meme petite tasse ou tu prends ton energy drink melanger avec du miel et du wiszenbil.

    Flicha
    1 décembre 2022 - 21 h 39 min

    C´est une honte de présenter une pareille denture.

    Les textes de lois en Algérie doivent être entièrement revues et modifier.
    1 décembre 2022 - 21 h 21 min

    20 ans de prison, pour être le chef d’une bande de terroristes !!
    C’est pas cher payé !!
    C’est même un appel d’air, pour les simples terroristes en bas de l’échelle de commandement.
    En Amérique ce serait la prison à vie.

      Elephant Man
      2 décembre 2022 - 7 h 49 min

      Effectivement minimum perpétuité sans aucune remise de peine.

    Elephant Man
    1 décembre 2022 - 20 h 42 min

    C’est trop peu…
    Je croyais qu’ils avaient été condamné à la peine capitale.

      dzcca
      4 décembre 2022 - 16 h 06 min

      la france s y oppose

        Dz
        5 décembre 2022 - 23 h 17 min

        La France n’a pas son mot à dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.