Voici pourquoi la France est tellement pressée de régulariser les sans-papiers

Manif France
Manifestation de sans-papiers à Paris. D. R.

De Paris, Mrizek Sahraoui – «La France doit dire qui on veut et qui on ne veut pas accueillir», a affirmé, comme si c’était une évidence et facile à mettre en œuvre, Elizabeth Borne devant la représentation nationale à l’entame, ce mardi, du débat sans vote sur le projet de loi sur l’immigration, projet annoncé début novembre par le ministre de l’Intérieur. De son côté, ce dernier a précisé les contours de cette loi – 29 lois sur le sujet ont été votées depuis 1980 – qui sera débattue début de l’année qui vient.

Aussi loin que l’on remonte dans la vie politique française, on peut toujours trouver trace de l’instrumentalisation de l’immigration à des fins politiciennes, y compris durant la période dite des Trente Glorieuses. Mais bien plus encore à chaque fois que la France traverse des crises, va mal, et qu’aucune solution n’est trouvée par le pouvoir politique en place.

Tous les regards ou presque se tournent alors vers les immigrés, notamment ceux venus des anciennes colonies, les boucs émissaires bien commodes pour ne pas avoir à parler des maux et du mal-être du peuple français grandissants au fil des alternances politiques.

C’est sous le mandat unique de Nicolas Sarkozy, obnubilé, que la thématique de l’immigration devint une quasi-obsession. Avant de constituer, à l’occasion de l’élection présidentielle de 2022, la matrice du corpus idéologique du «projet pour la France» porté par Eric Zemmour, le saint sauveur de la patrie et non moins foutriquet hargneux et rancunier qui veut réécrire l’histoire. Il va sans dire que la question de l’immigration devra constituer un enjeu central et sera au cœur de l’élection présidentielle (de tous les dangers) de 2027.

Ce nouveau dispositif juridique, qui prévoit de la fermeté d’un côté, et une meilleure intégration en régularisant ceux qui «bossent», de l’autre, intervient dans un contexte global marqué par la banalisation de la parole raciste et xénophobe. Où domine aussi bien dans le débat politique et médiatique que dans la rue la rengaine totalement assumée, à vrai dire une imposture selon laquelle le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen n’est plus le Front national (FN), le parti d’extrême droite fondé par (son) père, lequel a toujours fait l’amalgame et lié la délinquance, l’insécurité et l’immigration.

La réalité est tout autre, bien plus complexe, plus dramatique, plus parlante, cependant, connue de la classe politique, mais qui feint l’indifférence. Pour s’en convaincre, comprendre et s’enquérir de la situation, il suffit d’aller, vers 6 h du matin, Place Stalingrad à Paris, ou devant les magasins de vente de matériaux de construction (Plateforme, Point P, ou encore Bricorama) situés dans la région parisienne à la rencontre des hordes de sans-papiers en quête d’une embauche temporaire.

Tous ces travailleurs de l’ombre qui exercent des métiers difficiles depuis des années, y compris pendant l’épisode du Covid, avec de bas salaires, sans couverture sociale, ni droits à la retraite, le disent : [ils] ont grandement besoin de nous. Ils le savent, mais font semblant d’ignorer notre apport à l’économie française en état de catatonie et de sous-estimer l’utilité des sans-papiers. Cette main-d’œuvre bon marché sans laquelle il n’y aura pas de Jeux olympiques en 2024 à Paris.

Voilà qui est net et clair.

A. S.

Comment (26)

    informations ℹ️ d'ailleurs
    8 décembre 2022 - 22 h 49 min

    Monarchie #saoudite???????? / #Chine????????

    La Chine est désormais le premier partenaire commercial de l’Arabie saoudite. ????

    L’Arabie saoudite est désormais le plus grand fournisseur de pétrole brut de Pékin. ⛽️

    Les deux pays collaborent vont désormais Coopérer sur la technologie, les drones et autres équipements militaires.

    Étant donné que la monarchie saoudite est gardée par des bases yankees… à moyen terme cela pourrait risquer et donc d’entrainer 2 conséquences éventuelles (parmi d’autres)…

    1 – Soit une malheureuse et fatale chute dans l’escalier du taulier saoudien actuel.
    Ça arrive…

    2 – Soit les #us????????/# et ???????? risquent de créer de fausses « menaces iraniennes » pour pousser Riyad à garder sa protection américaine.
    Les menaces peuvent aussi arriver encore plus d’ailleurs…..
    Les saoudiens ce sont mis dans une position très délicate, qui dans pas longtemps nous entendrons parler d’eux.
    Ce qui montre qu’il y a une panique intense au royaume et qu’ils ne savent plus sur qui se raccrocher.
    D’où ils sont assis entre deux chaises et entre les deux leurs cœurs balance.
    Les saoudiens ne sont pas les seuls actuellement à courir dans tous les sens.
    Les turcs sont les champions, ils sont sur la première marche du podium des girouettes.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    8 décembre 2022 - 22 h 32 min

    ????????Mozambique
    #Daesh???? a publié une #vidéo de l’attaque menée par ses combattants contre la caserne de l’armée mozambicaine

    L’attaque a eu lieu dans le district de Muidumbe, Cabo Delgado.
    6 militaires des forces armées du pays ont été tués.
    Ce qui implique que vigilance ne doit jamais baisser partout.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    8 décembre 2022 - 22 h 11 min

    Le 3 décembre, une rencontre s’est tenue à Téhéran entre le chef d’état-major général des forces armées iraniennes, Mohammed Bagheri, et le vice-ministre de la Défense de la Fédération de Russie, Alexander Fomin, venu en Iran avec un délégation militaire

    Mohammed Bagheri a souligné la nécessité d’intensifier la coopération entre Téhéran et Moscou sur les questions bilatérales, y compris dans le cadre de la coopération régionale et internationale pour la protection mutuelle des intérêts nationaux des deux pays.

    La question qu’il faut se poser, pourquoi c’es instances militaires les russes, ont fait le déplacement jusqu’en Iran pour rencontrer des hauts gradés militaires iraniens.
    En sachant qu’ils auraient pu faire ce genre de coopération avant la guerre en Ukraine ou même après, et révélateur.
    La Russie est en pleine déconfiture et à besoin d’aide de l’Iran.
    Les armes iraniennes ont inversés la situation en faveur de la Russie.
    Et les iraniens comptes les faires cracher et obtenir plusieurs modèles Le Su-35S – et pas seulement.
    Les russes avaient toujours refusés de les vendre aux iraniens, ainsi que d’autres armes également.
    Aujourd’hui la roue tourne en faveur de l’Iran, et l’Iran compte bien en profiter et ne fera pas dans la dentelle avec les russes.
    L’Iran sait qu’ils obtiendront des choses de la Russie par défaut et non par plaisir de ces derniers.
    L’Iran est au niveau supérieur en tactique de guerre et même sur certains armements que les russes et les chinois.
    Avoir des armes est une choses, savoir comment les utiliser au mieux de leurs capacités et aux meilleurs moments sur les terrains de guerres les iraniens sont nettement supérieures qu’aux russes américains et chinois.
    L’art de la guerre s’apprend avec des pertes et des actions sur les terrains.

    Abou Stroff
    8 décembre 2022 - 10 h 29 min

    « Voici pourquoi la France est tellement pressée de régulariser les sans-papiers » titre M. S..

    je pense que le pouvoir politique français est en droit d’adopter la politique de l’immigration qui sied le mieux aux intérêts bien compris des couches sociales qu’il sert et qu’il représente politiquement.

    en termes simples, si les intérêts du capital français requiert une régularisation des sans-papiers, en quoi devrions nous, nous les algériens, nous offusquer ou trouver illégitime une décision souveraine d’un pouvoir souverain qui défend les intérêts tels qu’il les perçoit des couches sociales qu’il représente?

    en termes crus, contentons nous, nous les algériens, de nous poser des questions pertinentes sur les politiques ou les non-politiques de nos augustes dirigeants qui, me semble t il, tournent en rond au lieu de nous mobiliser autour d’un projet social qui nous éloignera de la gadoue dans laquelle nous pataugeons depuis des décennies.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune à part le constat incontournable que l’Algérie a toujours défendu le principe de non-immixion dans les affaires internes d’autres Etats. or il me semble que les propos de M. S. vont à contre-courant de la position officielle de l’Algérie.

      Belveder
      8 décembre 2022 - 10 h 51 min

      je suis D Accord
      on passe notre temps a juger et commenter les autres
      Le Discours qui a prévalu pendant des Décennies a savoir que LA FORCE de TRAVAIL venus d ailleurs a construit la FRANCE ne tient plus et ne convainc plus en FRANCE ,ce qui est vrai d ailleurs puisque depuis 40ans c est une immigration de regroupement familial ou de refuge donc IMPRODUCTIVE et meme couteuse en FRANCE et Ailleurs

      Hend Ouqavach
      8 décembre 2022 - 12 h 52 min

      Abou Stroff
      C’est du grand n’importe ce que vous dites. En quoi les propos de MS et le titre qui est excellent vont à l’encontre de la position de l’Algérie?
      Il faut juste poser la question si un travailleur sans-papiers vient à mourir sur les chantiers des jeux olympiques ? La France va être attaquée de partout être la cible du monde entier comme c’est le cas du Qatar avant le début de la coupe du monde.
      Voila pourquoi la France est tellement pressée de régulariser les sans-papiers. Lisez entre les lignes au lieu de débiter des bêtises à messiou Abou Stroff

        dz
        8 décembre 2022 - 23 h 17 min

        meme regularise en france tu vis pas avec le smic tu survies ce n est pas l eldorado que l ont nous presente une fois paye les factures arrive au milieu du mois tu as plus rien a bouffer

          Belveder
          9 décembre 2022 - 10 h 47 min

          c est pour ca que vous venez en Algerie pour MANGER de la viande vous soignez achetter des affaires et revenir les caisses pleines
          le temps de la 504 est revolu
          la roue tourne tonton

    Brahms
    8 décembre 2022 - 5 h 59 min

    Dette abyssale aux niveaux des retraites du privé et du public « fonctionnaires »,

    Un fonctionnaire touche une moyenne de retraite d’environ 2200 € par mois et pour ceux de la SNCF « régimes spéciaux », ils sont à 2 850 € par mois.

    Par contre, un retraité qui a travaillé dans le privé touchera une retraite d’environ 1 100 € par mois.

    Il y a donc une inégalité de traitements entre les statuts (privé – public) alors que le prix de la baguette est le même pour tout le monde d’où cette pauvreté galopante en France.

    La France a besoin des immigrés qui ne connaissent rien de son système social. L’immigré cherchera des papiers et un logement pour pouvoir s’installer et travailler mais dès qu’il travaillera, il paiera plein pot les taxes et impôts de sorte que la première année, il ne verra rien jusqu’à la quinzième années.

    Par conséquent, la France cherche des travailleurs et des consommateurs pour payer la TVA car elle a une dette abyssale de 2900 milliards d’euros. Elle va donc vous donner des euros contre votre force de travail comme l’on fait nos anciens émigrés qui sont tous cassés par le travail.

    Vivre à Paris ? C’est des Taxes au stationnement, taxes des radars automatiques et si vous ne payez pas ce sont des saisies sur compte bancaire et plein de tracasseries administratives entre l’officier du ministère public, le comptable du Trésor et le Tribunal de Police.

    Les loyers sont exorbitants, l’essence est à 2.10 € le litre soit un plein d’essence à environ 100 € et plus.

    Les assurances sont chères, la nourriture également donc l’immigré sera condamné à bosser des 10 à 15 heures par jour dans des boulots de charge physiques et de charge nerveuses (manutention, plongeur, serveur, bâtiment) donnant le fameux « Travailler plus pour gagner plus » pour au final, finir handicapé. Voilà, la réalité.

    Petit rappel, le système en France est un système de redistribution (exemple, la France vous donnera une retraite de 1 000 € par mois ou un RSA à 600 € mais dès que vous mettrez un plein d’essence à 100 €, la France vous reprendra sur votre billet de 100 € donné au pompiste, l’équivalent de 65 € de taxes (impôts indirects qu’elle prendra chez le pompiste.

    Ce qui fait que même en travaillant des 15 heures par jour, vous resterez toujours pauvre car en réalité, vous travaillez pour l’Etat français avant de travailler pour vous même via des taxes et impôts de l’ordre de 47 % par an, l’Etat français s’enrichissant ainsi avant vous en ponctionnant sur votre force de travail et ce, sans que vous le sachiez.

    Anonyme
    7 décembre 2022 - 20 h 55 min

    D ici 2027 les soldats russes auront pris Paris et sa France comme en 1945 avec la France occupée par l Allemagne. Idem pour Berlin mais avt ça les pays de l est vos boucliers de premières défenses territoriales . Une haine anti Russe en France et en Europe se fait sentir depuis l invasion russe en Ukraine donc vos soutiens acheminement d armes ctre la Russie ben ça je pense que vous allez le payer par la suite avec Poutine ou sans Poutine, les africains vous n aurez plus besoin de visas ou autres juste vous inscrire sur les listes Wagner ou autres pour venir en France et en Europe . Voilà comment je vois plus les choses à l avenir . C est pas les africains que vous avez piller et maltraiter et que vous continuez à faire d eux vos esclaves consentis que vous n avez jamais crains et non votre véritable problème c est la Russie et l histoire est bien la pour vous le rappeler mais c’est trop tard vous pouvez plus faire machine arrière. Vous êtes mouiller jusqu au coup pour avoir voulu détruire la Russie économiquement socialement militairement. Il est bien la votre problème aujourd hui et demain. Nous africains on compte pas pour eux et on a jamais compter donc c’est un problème de blancs comme hier pour les deux guerres mondiales.

    Anonym3
    7 décembre 2022 - 20 h 31 min

    Le probleme de l’immigration que ca soit l’egal ou clandestine est un cercle vicieux.les peuples Europeens ont raison d’avoir peur de perdre leurs facon de vivre parceque au fond ils ont perdu leur religion ,leurs culture et leurs traditions long time a go,ils ont combattus meme leur propre religion.dire que tout leurs problemes sont a cause d’une immigration massive venant d’afrique et du moyen orient (musulmans) c’est de la pur hypocritie.l’africain ne les a pas inviter a venir chez lui pillees ses richesses naturelles et leurs laisser sur ses terres les dechets toxique,le musulman qu’il soit syrien ou autres qui sont une vielle civilisation de plus de 10000 ans ne les ont pas inviter d’aller chez eux pour detruire leurs propres maisons et rendre leurs pays a l’age des pierres,finalement ils les ont trahis en leurs disant qu’ils vont les aides avec la democratie et rendre leurs pays un paradis sur terre etc etc ou etaient les sois disant nationalistes,
    et les extremists haineux? Pour dire non c’est contre nos principes ,notre religion et notre culture pour s’attaquer aux pauvres peuples afin de pillees leurs richesses et rendre service a Zemmour et cie.si Aujourd’hui la plus grande communaute en France est Algerienne c’est parceque il ya une histoire de 132 ans d’occupation,de barbarie etc etc .les frenchies oublient ou ignorent qu’apres l’indepedance ont tout pris avec eux,les reserves d’or, retirer l’argent des banques ,saboter quelques usines pour qu’ils fonctionnes pas etc etc .ils esperaient que les Algeriens les appelent pour l’aide ,une erreur de leur part c’etait les Algeriens qui sont partis et qui ont beaucoup aides du boum economics frenchis et Europeen durant les annees 70.pour ce qui est de l’autorisation de sortie exiger par le defunt Boumedienne c’etait a travers un message de CDG qui disait cesse d’envoyer tes services secret en France,c’etait la seule raison qui avait pousser HB exiger l’autorisation de sortie ou L’Algerien etait bien respecter dans tout les aeroports.dans la mer de la mediteranee il n ya pas que des barques et des bateaux de sardine remplis d’immigrants qui pensent qu’en Europe le ciel est rose il ya aussi des bateaux de guerres qui vont dans les opposites directions, certainement pas pour distribuer des bonbon. Un message aux femmes qui ont couper leurs meches de cheuveux pour aider la femme musulmane qui est loin de chez elles a des milliers de km alors que juste a cote est interdite de s’habiller librement qu’elles commence a faire des enfants,ne pas faire le cinema sur les reseaux sociaux et ne pas blamer Merkel qui avait compris que son pays a besoin de la main d’oeuvrecertainement humanitaire mais aussi economique.

    Luca
    7 décembre 2022 - 19 h 41 min

    La France se sert de l’immigration comme paravent, politique intérieure, et cache misere depuis toujours . Sans l’immigration et l’islam pour distribuer les cartes ce pays n’existerait plus depuis très longtemps. Il n’y a jamais eu de personnes intelligentes a la tête de ce pays ni même de secte politique intelligente . Le seul qui remue unpeu de vent c’est Macron , le reste à part Sarkozy qui était trop timide ne vaut absolument rien . C’était des gens doué de perversion , et dont la vision se négociait en petit calcul

    informations ℹ️ d'ailleurs
    7 décembre 2022 - 16 h 02 min

    À Bakhmout, les soldats ukrainiens fusillent leurs propres camarades qui refusent des missions suicide.
    Cela a commencé il y a deux semaines mais le phénomène prend des proportions assez visibles.
    Comme si les 600/800 combattants ukrainiens hors combat par journée ne suffisaient pas.

      DUBIDON
      8 décembre 2022 - 5 h 04 min

      Votre avis, validé par POUTINE, est consternant sauf si vous avez une preuve concrète. Dans ce cas, Merci de bien vouloir l’a diffuser.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    7 décembre 2022 - 16 h 00 min

    Information préliminaire selon laquelle des partisans du Kaiser Guillaume II (décédé en 1941) et les descendants de plusieurs princes de Prusse ainsi que des capitaines d’industrie d’Allemagne et d’Autriche complotaient en vue d’un coup d’État en Allemagne visant à abolie la Constitution allemande écrite par l’occupant US et proclamer le quatrième Reich.
    Des arrestations sont en cours.

    Des industriels allemands sont de plus en plus insatisfaits avec ce qu’ils considèrent comme l’effondrement de leur économie et l’humiliation de l’Allemagne. Ces industriels projetaient de créer une compagnie similaire à celle de Wagner (Russie)ou Blackwater (États-Unis) et de prendre le pouvoir.

    La BBC de Londres n’a pas évoqué toute l’affaire

    Heinrich XIII y est présenté comme un petit aristocrate. Aucun mot sur les fonds alloués à un compte spécial alimenté par des responsables de BASF, Deutsche Bank, Audi, Siemens et d’autres industriels.
    RFI parle d’une attaque armée contre le Bundestag …. ????
    Source Intel : l’affaire est loin d’être « folklorique » et constitue un sérieux avertissement. L’appauvrissement de l’Allemagne réveillera ses vieux démons.
    Retour à la case 1946-1947. Il faudra un stimulus.
    Le Plan Marshall visait à soustraire l’Allemagne de l’influence communiste. Maintenant, il faudra éviter le retour du Reich.
    La situation est ubuesque.

    Walid
    7 décembre 2022 - 15 h 03 min

    Les Européens ils n’aiment pas les Africains et les Arabes par contre ils aiment leurs matières premières leurs Gazs leurs pétroles. Pour l’immigration ils préfèrent recevoir les Ukrainiens c’est des Européens et ils ont la même culture , à mon humble avis il vaut mieux éviter les pays où vous n’êtes pas les bienvenus.

      dz
      7 décembre 2022 - 17 h 22 min

      au maroc vous recever les touristes en leur baisant les mains les francais et les europeens aussi et maintenant les sionistes la totale

    MohRichard
    7 décembre 2022 - 14 h 22 min

    Bonjour à toutes et à tous,

    Problème de l’immigration en france?
    J’ai souvenir que dans les années 70, l’Algérien n’avait point besoin de visa pour traverser la Méditerranée, sortait du pays avec un pécule d’environ 1000 francs.
    Mais pour cela, il lui fallait demander à nos autorités, une autorisation de sortie du territoire. laquelle autorisation , était délivrée, suite à la délivrance d’un dossier dans lequel on devait justifier une attestation d’hébergement,et, surtout le quitus délivré par l’administration des impôts, lequel justifiait que nous étions en règle .
    Les journaleux et politicards d’outre méditerrané, ne s’était pas en ce temps félicité de ces mesures ,mais au contraire, avait lancé une campagne contre le gouvernement Algérien de l’époque, en distillant leur venin, par lequel dixit la presse française:  » L’Algérien vit prisonnier dans son propre territoire, interdit de voyager à l’étranger, interdit de visiter sa famille vivant hors d’Algérie etc…. »
    E contre partie bon nombre de français venait faire leur apprentissage chez nous, circulaient librement, sans crainte de se faire agresser et circulaient dans des véhicules immatriculées CT, que nous avions ,par dérisions surnommé: « Chercheur de Trésor ».
    En définitif, cette époque révolue, serait sans doute à mon sens , la solution à remettre en pratique, pour atténuer les attaques contre les nôtres. Uniquement envers ceux qui demanderaient un Visa vers la france.
    A bon entendeur.

      dz
      7 décembre 2022 - 17 h 44 min

      etes vous sur d avoir vecu en france dans les annes 70,?le racisme anti algerien etait a sont comble les meutres se comptait par dizaines les operations coup de poing les controles au facies les discriminations au logement lhumiliation au renouvellement des titres de sejours elle etait ideale la france aujourdhui quif quif

    Lahouaria
    7 décembre 2022 - 12 h 50 min

    Ici, depuis aout 2022, ils expulsent chaque semaine une trentaine de sans papiers marocains, africains et algériens, seul le quartier multiethnique du Mirail, sont en sécurité, les migrants sont encore là car difficile pour les expulseurs de poser leurs pattes.
    La police vient 4 fois par jour pour piocher l’argent des vendeurs de cigarettes.
    Tout est faux, elle ne fait aucun papiers, j’en connais qu’ils sont là depuis 10 ans, mariés, ont des enfants au collège et l’état refuse de les régulariser, les algériens nés en France jeunes majeurs ont loué des appartements, qu’ils laissent pour ces familles de sans papiers ou pour les jeunes gens nouvellement arrivés,

      MohRichard
      8 décembre 2022 - 14 h 27 min

      Bonjour à toutes et à tous,
      @DZ 7/12, 17h44
      Dans mon commentaire je n’ ai jamais dit que le racisme, voir la xénophobie était inexistante en france, au contraire. Cela ,est de notoriété public.
      Mon propos est axé sur les mesures que le gouvernement Algérien prenait, afin de limiter la sortie de nos ressortissants, afin de leur éviter de se retrouver face aux , comme vous le rappeler très bien  » les opérations coup de poing les contrôles au faciès, les discriminations au logement, l’humiliation au renouvellement des titres de séjours ». D’une part, et le contrôle de la situation individuel, vis à vis du Fisc d’autres part. Mesures je le répète, qui devraient à mon sens être reprises aujourd’hui.

    Fouzia
    7 décembre 2022 - 12 h 34 min

    Bien vu MS. Les chantiers qui accueillent les Jeux sont tous en retard. Les médias ne se sont pas saisis de la question des ouvriers qui y travaillent pour la majorité des sans-papiers.
    Si ça trouve il y a eu des morts. Des blessés c’est sûr. Les médias français n’ont pas arrêté de critiquer le Qatar.
    Il faut qu’il balaie devant leur porte.

      dzcca
      7 décembre 2022 - 17 h 30 min

      le qatar n est pas non plus un vertueux des droits de l homme comme les sionistes et le maroc meme pas dedommager les familles des ouvriers decedes c est une honte boujour les faux musulmans le karma

    yacoub
    7 décembre 2022 - 12 h 33 min

    Et pourquoi monsieur Belveder ?
    l’allemagne ,la france régularisent ou veulent régulariser car ils ont besoin de ces étrangers qui bossent .
    Avez-vous vu beaucoup (ceux que défend Zemmour )qui travaillent veilleur de nuit ou dans le BTP? ou autres secteurs difficiles ?
    Y a t-il des masses?
    Dans l’informatique idem si le nombre de français qui travaillent dans l’informatique est suffisant jamais les étrangers ne seront recrutés même avec le bon vouloir des employeurs.
    ce terrain je le connais bien.
    Pendant le covid il y a eu des manifestations de  » sans papiers » brandissant des bulletins de salaire qui demandent leur régularisation. les autorités françaises le savent et le tolèrent pourquoi a votre avis ?

    Logique
    7 décembre 2022 - 12 h 30 min

    Main d’oeuvre pas cher, salaire de misérable…

    Belveder
    7 décembre 2022 - 11 h 01 min

    Il faut arrêter defocaliser le débat sur la France
    Les régularisation de TRAVAIL ont toujours existé en France et ailleurs dans le monde
    La procédure est complexe mais certains patrons s accrochent quand c est de bons éléments notamment dans l informatique
    Par ailleurs beaucoup de pays et le plus important d entre Eux le Canada optent pour la sélection sur dossier à l entrée
    L Allemagne a régularisé Un Million sous MERKEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.