Commémoration des évènements de Tiguentourine : Chengriha supervise la cérémonie

ANP concours militaire
Le général de corps d'armée Saïd Chengriha, chef d'état-major de l'ANP. D. R.

Le général d’armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a supervisé, lundi à In Amenas, les cérémonies de commémoration du 10e anniversaire des événements de Tiguentourine, en compagnie du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, indique l’APS selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Dans le cadre de la commémoration du 10e anniversaire des évènements de Tiguentourine, et en concertation avec le ministère de l’Energie et des Mines, le général d’armée, Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a supervisé, en compagnie du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, ce lundi 16 janvier 2023 à In Amenas, en 4e Région militaire, les cérémonies de commémoration de ces événements, et ce, en présence du commandant de la 4e Région militaire, d’officiers généraux de l’état-major de l’ANP, du président-directeur général de Sonatrach, Toufik Hakkar, aux côtés d’un nombre d’ambassadeurs et d’attachés de défense accrédités à Alger, ainsi que des autorités locales, civiles et militaires, de la région», précise la même source.

A l’entame, et après la levée de l’emblème national et l’interprétation de l’hymne national au niveau du Complexe gazier de Tinguentourine, le général d’armée a déposé, en compagnie du ministre de l’Energie et des Mines, une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative des évènements de Tiguentourine, et ce en présence de représentants d’instances diplomatiques accréditées en Algérie, avant que les participants n’observent une minute de silence à la mémoire des victimes de l’attentat criminel ayant ciblé ce site gazier extrêmement vital.

La cérémonie s’est poursuivie par une allocution de bienvenue prononcée par Hakkar, à travers laquelle il s’est incliné à la mémoire des victimes du terrorisme barbare.

Pour sa part, le ministre de l’Energie et des Mines a salué, dans son allocution, «le professionnalisme des personnels de l’Armée nationale populaire et leur bravoure dans la mise en échec du plan criminel des groupes terroristes», note le communiqué.

Dans son allocution, le général-major, directeur de l’information et de la communication de l’état-major de l’ANP a mis en exergue «la vigilance et la détermination des personnels de l’Armée nationale populaire lors de cette opération de qualité menée avec promptitude et précision exceptionnelles ayant abouti à l’élimination des éléments de ce groupe terroriste», ajoute le communiqué.

En cette même occasion, «le général d’armée Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, et à travers lui l’ensemble des personnels de l’ANP, a été honoré en guise de reconnaissance et de considération aux sacrifices et aux efforts consentis», poursuit la même source.

L’occasion a également constitué une opportunité pour superviser une cérémonie de distinction en l’honneur de quelques familles des victimes algériennes et étrangères, où un hommage particulier a été rendu à la famille du chahid Lahmar Mohamed Amine, tombé au champ d’honneur lors de ces évènements.

Les cérémonies ont été clôturées par la participation de l’ensemble des invités à une opération de plantation d’arbres au niveau de la base de vie du Complexe gazier de Tiguentourine.

R. N.

Comment (8)

    Vroum Vroum ????..
    21 janvier 2023 - 8 h 58 min

    l’Algérie s’impose et ne recule pas ,
    Et les puissances Étrangères hostiles le savent. .Tigentourine , rien que le Nom est synonyme de l’opération ANP sans pitié avec les Terroristes…Radjla et Nif font de l’Algérie sa Doctrine.
    J’aime notre ANP et toujours ANP dans l’âme , une Grande Famille.

    ALBator
    19 janvier 2023 - 11 h 23 min

    Cette contre-attaque, sans concessions, de nos forces de sécurité, a été un coup dur (psychologiquement) pour les ennemies de l’Algérie. Elle a montré la détermination sans faille de l’Algérie dans sa lutte pour la préservation de sa souveraineté et de son intégrité.

    PS: Par contre ça me fait mal de voir que nos soldats continuent de porter ce masque, symbole de l’hystérie covidiste fomentées par les mondialistes.

    Salim Samai
    19 janvier 2023 - 8 h 37 min

    A Boston (Marathon, Freres?) pour neutraliser 2 SOURIS les USA ont MOBILISÈ 3 FORCES:
    Police, National Guard & Armee!

    Un Etat, 1 Individu et la maison VOLÈE & VIOLEE telle la Palestine ont le DROIT & DEVOIR de SE DEFENDRE! Mais ils ne doivent PAS agresser, mepriser, voler les AUTRES, les Faibles en particulier car DIEU & les CODEX ANTIQUES se vengent TOUJOURS! Ces Codex valent encore de nos jours!

    Tint-Hinane
    18 janvier 2023 - 1 h 24 min

    C’étaient les anglais, les américains et les lèche bottes français qui ont fait Tiguentourine. Les anglo-saxons ne sont pas mieux que les français, ils sont plus dangereux car ce sont eux qui mènent le jeu. Ce sont eux qui on crée le terrorisme islamiste, ce sont eux et tous les gueux européens qui ont essayé d’effacer l’Algérie de la carte du monde comme ils ont fait à la Yougoslavie.

    Elephant Man
    18 janvier 2023 - 0 h 06 min

    On ne négocie pas avec les terroristes.
    Les TERRORISTES en veulent à la France et attaquent la France ….heuuu non mais attaquent l’Algérie le site de BP British Petroleum concurrent direct de TOTAL … »ÉTONNANT NON ? »..pour reprendre le cultissime Desproges.

    Anonyme
    17 janvier 2023 - 17 h 11 min

    Bravo à l ANP et à tous les employés algériens qui ont caché et sauvé la vie de beaucoup travailleurs étrangers sur le site…..

      Elephant Man
      17 janvier 2023 - 23 h 40 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire.
      Effectivement, les Américains rescapés notamment avaient témoigné que les Algériens les ont camouflés avec leur chèche.

    Belveder
    17 janvier 2023 - 15 h 07 min

    Beaucoup parmis les Qui tue Qui ont voulu atteindre l ANP lors de cet épisode
    Les soldats de l ANP ont agis avec très grand professionnalisme
    Il a fallu 10ans pour que les occidentaux le reconnaissent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.