Le Nicaragua renouvelle son ferme soutien à la lutte du peuple sahraoui pour l’indépendance

Nicaragua Sahara Occidental
Le président du Nicaragua, Daniel Ortega. D. R.

Le Nicaragua a réaffirmé une nouvelle fois son ferme et franc soutien au peuple sahraoui dans sa légitime lutte contre l’occupant marocain, en vue d’établir son Etat indépendant, rapporte l’APS.

Intervenant aux travaux du 16e Congrès du Front Polisario en cours dans la wilaya de Dakhla, dans les camps de réfugiés sahraouis, Cadiel Arthi, envoyé du président du Nicaragua, Daniel Ortega, a indiqué qu’il était «porteur d’un fort message de soutien et de solidarité avec le peuple sahraoui dans sa légitime lutte contre l’occupant, en vue d’instaurer son Etat indépendant».

«Je suis également ici pour transmettre les salutations de la vice-présidente du Nicaragua à la femme sahraouie, en reconnaissance à ses sacrifices et son combat», a-t-il ajouté.

Arthi a appelé, en outre, les Sahraouis à «s’inspirer et à aller sur les pas des peuples qui ont pu arracher leur indépendance grâce à leur lutte armée», disant «vouer une admiration particulière pour la lutte et la résistance dont a fait preuve jusque-là le peuple sahraoui».

Notant, dans le même sens, que le peuple sahraoui n’a pas choisi la lutte armée, mais elle lui a été imposée par l’occupant marocain, l’envoyé du président du Nicaragua s’est dit «convaincu que le peuple sahraoui finira par triompher, à l’instar des peuples d’Amérique latine ayant vaincu le colonisateur».

Affirmant, à cet égard, que le peuple sahraoui pouvait compter sur le soutien indéfectible du Nicaragua afin de réaliser son rêve, à savoir l’établissement de son Etat indépendant, Cadiel Arthi a regretté la passivité de la communauté internationale face aux violations et agissements du Maroc dans les territoires sahraouis occupés.

«Le retour des Sahraouis à la lutte armée est malheureusement la conséquence de tant d’années d’attente pour rien et de passivité de la communauté internationale face aux violations et dépassements du Maroc dans les territoires sahraouis occupés», a-t-il déploré.

R. I.

Comment (3)

    Salim Samai
    23 janvier 2023 - 11 h 18 min

    Hizbollah, Nicaragua, Venezuela, Soudan, Cuba, Iran, Syrie ont le meme sort! ENNEMIS des USA! Pourquoi! Ce ne sont pas « Our SOBs »/ils n`obeissent PAS!

    Officilellement ce ne sont PAS des « Democraties » & « Ne respectent pas D.H. & de Malala »….comme Israel, Kenya, Senegal, EAU & Saoud qui organisent des Matchs de Wrestling Feminin á la Une du NYTimes.

    Le Soudan sans moyens NI ALLIÈS a craqué! Les autres RESISTENT, Cuba depuis 1000 ans deja!

    #FreeWesternSahara
    17 janvier 2023 - 22 h 44 min

    REFERENDUM NOW !

    Elephant Man
    17 janvier 2023 - 12 h 56 min

    Perfect ! Well done.
    Excellente analyse et perspicace du Président Ortega. «Le retour des Sahraouis à la lutte armée est malheureusement la conséquence de tant d’années d’attente pour rien et de passivité de la communauté internationale face aux violations et dépassements du Maroc dans les territoires sahraouis occupés»→→→ je continue à dire que l’indépendance est au bout du fusil seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA RASD et ça vaut pour la Palestine OCCUPÉE.
    Le POLISARIO se doit d’attaquer la narco-
    terroriste-monarchie PARTOUT sur son territoire et SANS RÉPIT y compris les ENTREPRISES ÉTRANGÈRES ET LES ÉTRANGERS qui exploitent et pillent ses richesses, peut-être que là on ne parlera plus inutilement de « processus politique» avec un colonisateur ségrégationniste et ses maîtres.
    La narco-terroriste-monarchie doit être reconnue comme telle au niveau international avec tout ce que cela implique juridiquement à savoir embargo et blocus sanctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.