Une taupe du Makhzen au cœur du système médiatique français démasquée

RM M’barki
Combien de Rachid M'barki sont tapis dans les rédactions françaises ? D. R.

Par Kamel M. – Une taupe du Makhzen marocain au sein du système médiatique français vient d’être repérée par la direction de la chaîne française d’information en continu BFMTV. Rachid M’barki a été débarqué alors qu’une enquête en interne a été diligentée par la direction pour remonter la filière et démasquer les complices. En théorie, le journaliste en question a été limogé pour avoir «diffusé des informations sans en référer à sa hiérarchie», mais on voit clairement qu’il s’agit d’un élément marocain au service de la DGED de Yassine Mansouri comme il en existe dans toutes les sphères politiques et médiatiques en France.

Après le scandale d’espionnage Pegasus, après le Marocgate, qui implique des eurodéputés ripoux arrosés par le régime voyou de Rabat, voici donc venu le tour des journaux, radios et télévisions qui découvrent qu’ils sont, eux aussi, infiltrés par le pouvoir marocain habitué aux pratiques amorales. Rachid M’barki a notamment prononcé la formule chère au Makhzen, «Sahara marocain», alors que cet élément de langage est banni dans les outils de propagande officiels et officieux français astreints au respect de la légalité internationale. Si bien, d’ailleurs, que la ligne séparant le Maroc et le Sahara Occidental est scrupuleusement respectée à chaque fois que la carte géographique du Maghreb est affichée, que ce soit pour les besoins des bulletins météorologiques ou de couverture d’événements qui s’y déroulent.

Le mal est profond. Le nombre de journalistes français corrompus par le Makhzen se comptent par dizaines et ils sont facilement repérables sur les plateaux de télévision ou dans les colonnes des journaux et des sites français, pérorant sans rougir sur la place qu’occupe le Maroc dans la région et la nécessité pour l’Etat français de s’appuyer sur ce pays «ami» dans les domaines économique et sécuritaire et celui de l’immigration. Les zélateurs rémunérés pointent systématiquement du doigt le «régime militaire d’Alger» qui «nage à contre-courant» de son voisin de l’Ouest, «puissance régionale», «partenaire fiable» et «garant d’un islam du juste milieux». Hommes-liges sans vergogne et sans dignité aucune, à l’image de Vincent Hervouët et Christian Malard, ils sont chargés de parasiter le débat à chaque fois que le brigandage de Rabat est mis à nu par des journalistes intègres.

Le complexe médiatique français, apanage d’un quarteron de milliardaires, est aussi gangréné que les institutions officielles où les M’jid El-Guerrab, Najet Belkacem, Rachida Dati et autre Myriam El-Khomri, pour ne citer que ceux-là, ont marqué de leur empreinte leur passage néfaste au gouvernement et au Parlement. L’influence tentaculaire du régime marocain, c’est… jusqu’à l’Unesco, une organisation en apparence internationale mais, dans les faits, française où officie la fille d’André Azoulay, l’inamovible «conseiller» du souverain marocain – en fait, véritable roi de ce pays qui va à la dérive mais que la presse française continue, grâce à ces journalistes commensaux, de détourner les regards de l’opinion française du drame que vit un peuple écrasé par la misère.

Plusieurs questions se posent : pourquoi la direction de BFMTV a-t-elle laissé faire pendant toutes ces années ? Ce limogeage sera-t-il suivi par d’autres dans d’autres géants de la désinformation ? Cette réaction est-elle corrélée aux scandales à répétition qui éclaboussent le Maroc et qui, par ricochet, ternissent l’image de la profession perçue comme la voix de son maître ? Les jours à venir nous apprendront le degré de pourriture qui ronge les médias parisiens, donneurs de leçon.

K. M.

Comment (44)

    Chkarra l'khobz
    12 février 2023 - 19 h 40 min

    Bonsoir,
    Voila ce que veut dire l’égalité française pour les marroki qui n’en ont cure du pays d’accueil et travaille uniquement et exclusivement pour la narco monarchie.
    La fraternité ne va que pour les leurs. Quand à la liberté, il marche dessus! et n’attendent que le moment fatidique et opportun pour que l’on découvre leurs véritables intentions et vrais visages.
    Dans l’espoir de voir d’autres têtes tomber à l’image de rachida Dati, jamel deux bouzes et j’en passe.
    Je fume du thé ,le cauchemar continue.

    Oeil de faucon
    12 février 2023 - 15 h 44 min

    Bonsoir,
    Pour un oeil averti, ces m… ne sont qu’un ramassis d’handicapés mentaux de débiles profond. Aucune analyse objective et tous sur la même ligne directrice.
    Lécher le professeur.

    La France en référence ?
    12 février 2023 - 15 h 40 min

    Ils disent qu’on nage à contre courant par rapport au voisins?.
    Et alors qu’est ce cela peut bien leurs faire ?.
    Chacun sa route non?

    L'arroseur arrosé
    11 février 2023 - 21 h 16 min

    Faut le virer aussi de faite entrer l’accusé voir lui préparer un épisode sur un espion au service de moumouhashich.

    Niaise confirmée sans détours ni artificielle
    11 février 2023 - 21 h 00 min

    Anti Sionistes Mrrarkas
    4 février 2023 – 16 h 56 min.
    Donc monsieur deux bouzes le petit traître envers Dieudonné et certainement criminels se sent froissée pour son royaume de la zriba ,prétendre à un pseudo MAGHREBISTAN pour de l’essence ??.
    Comme crétin congénitale, on ne pouvait trouver mieux et quand il va à la pompe dans sa bagnole médicalisé et adapté étant moignon de la main, il reçoit l’essence gratoss??.
    Non!! alors qu’il la boucle et aller mendier ailleurs pooooov petit chou. L’Algérie ignore sa pitoyable existance..
    Qu’est ce que je peux pas entendre ?
    Vive l’Algérie.

    Bilal
    7 février 2023 - 16 h 17 min

    Ils sont partout ces marocco-sionistes. Ils ont, et occupent des postes ministériels français (Rachida Dati, Belkacem,), députés, maires en France, Belgique, Pays bas, médias, foot, rugby, la culture, mafia, drogue, espionnage. Les sujets de momo 6 savent s’y faire avec leurs courbettes, ya sidi, ya leila, la prostitution. La photocopie du sioniste par excellence.

    et si c'est la maroc qui est derrière l'algerian bashing en france et dans le monde ?
    6 février 2023 - 10 h 36 min

    le maroc à travers le makhzen et ses agents tente de clasher l’algérie avec beaucoup de pays influents par des manipulations médiatiques vicieuses, agressives et trompeuses. leurs techniques c’est de noircir l’image de l’algérie et des algériens à outrance, puis ils créent des tensions entre les peuples, toujours via les médias et surtout les réseaux sociaux, surtout quand on sait que le maroc embauche plus de 5000 agents rien que pour les manipulations à travers les réseaux sociaux. des marocains se font passer pour des algériens sur les réseaux sociaux pour insulter et provoquer les peuples du monde et vice versa (des marocains se font passer pour les citoyens du monde pour insulter et agresser les algériens).
    on sait que le maroc a tout fait pour créer un clash entre les USA et l’algérie, à travers multiples procédés vicieux et mensongers: african lion, hizbollah en algérie et au sahara occidental, s400 et l’alignement de l’algérie sur la russie, des communistes au sahara occidental etc.
    ON A PARLE DU BALLON CHINOIS COMME QUOI QUE C’EST L’ESPIONNAGE ET POURQUOI BIDEN NE PARLE PAS DU « BALLON » PEGASUS MAROCAIN ET ISRAELIEN ?????

      CHLOUCH
      10 février 2023 - 20 h 18 min

      Oh que NONNNN !!! C’est bien Israël qui est derrière tout le bashing anti-algérien en france et partout dans le monde. Les esclaves mococos ne sont que de simples faire-valoir… de simples sous traitants qui jouent leur rôle qui leur est dévolu. That’s it.

    Oui , en FRANCE, C’est Possible !
    5 février 2023 - 22 h 00 min

    Oui , C’est Possible !
    Des Débiles MENTAUX…consentants , LOBOTOMISES a la NAISSANCE
    avec les Thèses EXPANSIONNISTES et Le MYTHE du Sahara “Marocain” peuvent devenir :
    Des JOURNALISTES- Présentateurs sur une Chaîne de TÉLÉ d’INFOS en FRANCE.
    Alors ,
    Qui a dit qu’il y avait de la DISCRIMINATION en FRANCE ?
    .

    1975-2023 : 48 ans d’OCCUPATION
    5 février 2023 - 21 h 32 min

    1975-2023 : 48 ans d’OCCUPATION par Les ALAOUITES.
    SAHARA OCCIDENTAL
    SADR
    MINURSO REFERENDUM NOW !
    #FreeWesternSahara

    Chark
    5 février 2023 - 21 h 10 min

    Plusieurs questions se posent : pourquoi la direction de bfm*** a-t-elle laissé faire pendant toutes ces années ?
    C’est trés simple , bfm*** est tenu par les israeliens soutenu par le pouvoir politique dit  » français  » car il faut savoir que la majorité de la classe politique dite  » française  » est composé de juifs qui ont fait allégeance à israel , donc quand je vois notre chef d »état major se rendre à Paris , j’ai eu terriblement honte !

    THIDHETS
    5 février 2023 - 19 h 04 min

    avec tous ces scandales , je comprend maintenenant comment cet émirat de marrakech, moyennes ageuses,

    puissent recycler des agents taupes dans le Paris , Lutéces crues !!!

    Les immonides sont pleines et les rats des villes ne chomeront pas , sous le regard du chambellan de

    pacotilles.

    Hélas , touts leures causes sot perdues d’Avances….

    Brahms
    5 février 2023 - 16 h 15 min

    Rachida voudrait prendre la Mairie de Paris,

    En effet, elle voudrait faire rentrer le Makhzen Marocain dans tout Paris pour qu’il distille ses réseaux de corruption et de drogue dans l’enceinte du Conseil Municipal de Paris et dans les banlieues françaises.

    Si bien que la pieuvre marocaine s’étend dangereuse.

    Le SYNDROME Marocain ! Expansionniste - Mythomaniac
    5 février 2023 - 15 h 20 min

    C’est au Peuple SAHARAOUI de Décider de son DESTIN et Personne d’Autre , ni roi , ni Sultan ni Personne…
    # REFERENDUM VOTE NOW !
    ….
    Les Preuves sont ÉVIDENTES
    ARRÊTS des
    – Cour de JUSTICE INTERNATIONALE
    – Cour de JUSTICE EUROPÉENNE
    – Cour de JUSTICE AFRICAINE
    – Territoire Non-Autonome a l’ONU pour la DÉCOLONISATION

    Tous les Marocains , même leur soit-disant “Opposants” sont des MALADES MENTAUX LARBINS du SULTAN et qui vivent dans un Monde Parallèle et dans le DENI de la RÉALITÉ et le DENI du DROIT !

    Les Marocains sont TOUS LOBOTOMISES a la NAISSANCE avec les Thèses EXPANSIONNISTES et Le MYTHE du Sahara “Marocain”.
    TOUS !
    Ils se sont fait EXPULSER de l’OUA pour ces raisons.
    Par la CORRUPTION, ils sont revenus dans l’UA.
    ….
    En 1991, a la fin 1ere Guerre , Leur Sultan HASSAN II , ACCEPTE le REFERENDUM puis TRAHIT sa Parole.

    La France et l’Espagne ont ENTRETENU ces DÉLIRES CRIMINELS ???? et ont fait que tous.

    SYNDROME MAROCAIN
    Les Marocains sont tous des MALADES MENTAUX Expansionnistes Mythomanes et qui entretiennent un DÉLIRE VICTIMAIRE et de PERSÉCUTION.

    Je comprends les SAHARAOUIS qui REFUSENT de DISCUTER avec des ???? FOUS qui font Semblant d’être Normaux…
    # REFERENDUM VOTE NOW !
    #FreeWesternSahara

      Le Royaume de la Débilité
      5 février 2023 - 21 h 53 min

      Les ALAOUITES ont fait du Maroc , un Royaume de Débiles MENTAUX…consentants.
      A Bouffer du FOIN.

    Djamel
    5 février 2023 - 13 h 57 min

    @ Yeoman
    3 février 2023 – 19 h 30 min
    Vous parlez de l’agenda, vous n’êtes pas sans le savoir que beaucoup d’institutions inclus le Sahara Occidentale au royaume diabolique comme copains d’avant et autres flightaware qui doit être consulté par des centaines de millions d’internautes.
    Détrompez vous de vos croyances légitimes cher ami,
    Sans l’assistance de puissants pays dans tous les domaines (militaire, diplomatique, financier, économique et j’en passe), on ne serait pas là aujourd’hui.
    Ce royaume nauséabond n’aurait même pas revendiqué un atome si ce territoire serait encore occupé par les espagnols, pour occuper ce territoire, il a été aidé par des avions militaires et de l’armements lourds qui ont décimé les sahraouis.
    Dites nous qui met son véto à chaque fois qu’il y a une action au sein de l’onu et quel pays se partage le magot des ressources naturelles des sahraouis ?

    Brahms
    5 février 2023 - 1 h 06 min

    Sur la chaine CNEWS, il y en a aussi

    On voit régulièrement des juifs qui mettent en scène leur marocain de service histoire de dire que le Maroc c’est extraordinaire. Par contre, pour l’inondation de la drogue en Europe soit 800 tonnes par an, ils sont tous muet comme des carpes car tous inféodés au Roi voyou du Maroc.

    L’affaire Benalla, Rachida Dati, MBarki, Debbouze roulent tous pour le Makhzen marocain aidés par les juifs du Crif et par les espagnols allant jusqu’à même truquer des matchs de football afin de faire croire au Monde que le Maroc serait arrivé en demi – finale d’une coupe du monde (mouhahahahaha).

    Enfin, l’affaire Pegasus plus la corruption de députés européens pendant des années montrent que leur système est bien rôdé, la drogue vendue en Europe sert à annexer le Sahara occidental.

    Vous avez enfin trois pays qui sont dangereux : La Belgique, l’Espagne, la Hollande inféodés au Roi du Maroc et qui distillent la drogue de ce pays donnant un cancer généralisé comme le clan EL MALEH avec la drogue touchant une députée européenne.

    Belveder
    4 février 2023 - 18 h 28 min

    Ce Monsieur passe entre minuit et 4 du matin
    Donc pour les insomniaques
    Qu il raconte ce qu il veut
    Il n a aucun poids médiatique
    Il a repris une information sur la position espagnole dans le dossier du Sahara Occidentale

      Anti Belveder
      11 février 2023 - 20 h 46 min

      Et qu’est ce qu’il fout dans faite entré l’accusé ??

    Anti sionistes mrrarkas
    4 février 2023 - 16 h 56 min

    Invité lors d´une émission de divertissement sur la chaîne tunisienne Nesma TV, le comique franco-marocain Jamel Debbouze a profité de l´occasion pour lancer des messages politiques au gouvernement algérien: «Je demande aux autorités algériennes d´ouvrir les frontières avec le Maroc», avant d´ajouter: «Ce n´est pas normal qu´une partie du Maghreb possède de l´essence et les autres des bidons vides.»
    …………………..
    https://www.lexpressiondz.com/nationale/jamel-debbouze-demande-louverture-des-frontieres-71847

      Oeil de faucon
      12 février 2023 - 15 h 24 min

      Bonjour,
      Sa place est au cirque entre des jongleurs et dompteur de monkeys ce petit parvenu.
      Il n’a aucun poids politique et pour nous ,il n’est qu’un chimpanzé dressé à qui on lance des bananes.
      Il peut également consulter un psychiatre afin de lui faire découvrir son autre handicap.
      Pov gamin.

    Une restructuration profonde de nos institutions en France
    4 février 2023 - 14 h 17 min

    On s’étonne aujourd’hui du lobby du Makhzen dans toutes les sphères de la société française alors que ces personnes sont les premiers à être conviés à toutes les réceptions de l’ambassade d’Algérie en France et la mosquée de Paris sans oublier les associations reconnues par nos institutions en France travaillent en majorité pour Makhzen.
    La diaspora algérienne subit une injustice en premier lieu de ses représentants qui ne reflètent pas sa notoriété.et empêche l’émergence d’un lobby algérien en France .
    Conséquence direct, le Président Tebboune va rencontrer lors de sa visite en France le lobby du Makhzen plutôt que la diaspora algérienne.
    Croyez moi le mal est plus profond au sein de nos représentants en France, une restructuration imminente est nécessaire avant ce voyage du Président Tebboune en France.

    Lahouaria
    4 février 2023 - 10 h 56 min

    Je considère les marocains pro Makhzen comme des crocodiles, ils se cachent partout et
    font des dégâts là où ils sont. Ce sont eux qui ont le privilège d’avoir le droit à une place à Matignon et des emplois non précaires même sans carte de séjours.Ce sont ces marocains qui font la Une de l’actualité qui se transforment en film d’horreur hollywoodien ou hitchcockien.
    et qui salissent la réputation des arabo-musulmans en Europe et à travers le monde.
    Ici, ils ne respectent pas la religion de l’islam, ils se marient avec n’importe quel individu pourvu qu’il a de l’argent et une jolie maison (je parle des filles marocaines) pro Daba Sidi Moulay Sidi.
    Dans ma famille, interdiction de se marier avec des marocains. j’ai 5 sœurs toutes mariées avec des algériens des Wilayas 16-06-13-15-31 Moi; 05 mon frère 46. Vive l’Algérie.

    Leur Roi, n’est plus un roi marocain puisqu’il a pris la poudre d’escampette pour fuir ses responsabilité envers son peuple le vrai qui souffre de famine et de précarité sans logement, sans avenir.
    Momo6 existe à Paris comme Gourou et ses partisans bien aimés sont des agents doubles byaines
    Allez voir les marchés de France où les jeunes marocains aux joues creuses et une taille squeliques mendient des pieces après avoir traversé la mer, l’Espagne et la France pour se nourrir

      Ammar
      5 février 2023 - 15 h 15 min

      Ils ont phagocyté presque tous les médias européens. Il y plus d’une année, avant sa censure en Europe, la version française publiée en France du magazine SputnikNew qui appartient à l’État russe, pourtant censé être un allié de l’Algérie, publiait tout le temps des articles très élogieux sur le Maroc et des articles très critiques sur l’Algérie ! Ce magazine est va même, lorsqu’il s’agit du Maroc de publier les dépêches de l’agence marocaine et lorsqu’il s’agit de l’Algérie, les dépêches de l’AFP, cette agence qui nous veut que du bien..

    Luca
    3 février 2023 - 22 h 05 min

    Oh purée il a le houdjouh , le Profil de l’emploi lui ,.. mr Bouteflika qui n’est pas vraiment ma tasse de thé avait raison. Le président Hollande pepere a en cinq tajinisée la France. Moi je m’en fou ce n’est pas vraiment mon pays la France, c’est le pays des facho qui importe de la drogue via tangea ahahahah et l’Espagne

    Anonyme
    3 février 2023 - 22 h 00 min

    Ce type un gros malin qui cachait bien son jeu, on l a tjrs perçu comme isolé faisant son travail correctement en tt que simple présentateur remplaçant souvent les têtes d affiches et petit à petit l oiseau fait son nid et obtient deux émissions très connues  » faites entrer l accusé » et surtt celle ci sur laquelle on lui reproche son vice de marocain  » le journal de la nuit  » pour motif de soupçons d ingérences aux services de pays étrangers et en l occurence le siens d origine le Maroc parce que l information non validée par sa direction ou son patron de chaîne et qu il a selon lui cru bon d en avertir le téléspectateur est bien sûr en parlant du forum économique au Sahara occidental entre le Maroc et l Espagne. Petit marocain va qui a bien jouer son rôle d arabe de services et le mec réservé qui fait que son boulot de présentation, tu aurais du rester un remplaçant pauvre bouc mais non il voulait être titulaire et s émanciper comme ces confrères sionistes ou français et devenir une vedette du pti écran afin d influencer le téléspectateur français à l avantage de son roi et de son Makhzen. L effet domino pour ce Maroc et ces agents déguisés en France et en Europe et ceci depuis Pegasus et surtt l ingérence par corruption au sein de l UE qu ils ont pas avaler mais aussi son ingratitude à les lâcher après tt ce soutien et cette protection française et européenne. Seule l Espagne est piégée et ne peut se défaire a cause de son PM Sanchez et ceci grâce à Pegasus ou des informations graves le concernant lui ou un de ces proches, c est fort possible que le Makhzen le fait chanter et j en suis même certains. Le marocain qu il soit diplomate journaliste artiste est débusquer à vie dorénavant en Europe et plus . Ils se sont grillés pour de bon je crois, pas fiable méthodes de voyous et faible qui a besoin de protections quelqu elles soient . Mr Messahel l a dit le Maroc=walou mais bcps à l extérieur chez les arabes africains ou occidentaux ne voulait pas l entendre ben aujourd hui c est mieux vous le voyez par vos yeux à moins que vous voulez jouer les aveugles mais c’est plus possible après ces gros impairs ben oui fdar loho internationalement ce vilain voisin marocain.Moi j ai tjrs cru mon compatriote l ancien MAE algérien. Mais le premier qui l a gifler et bien comme il faut ce Maroc c est l Algérie avec la récupération de sa terre et la rupture diplomatique et la coupure du gaz. C est bien ça qui lui a fait plus mal et c’est bien ça qui a montré sa vraie faiblesse au monde entier et depuis ça s en pire pour lui . On avait trop attendu et il avait pris l habitude pdt 20 ans de se la jouer et de nous provoquer. Bouteflika plus là on lui a montré ce que nous sommes vraiment hé oui on a trop sbar avec ce voisin fourbe , il fallait il était temps de le remettre à sa vraie place de pays de misère qu il est et on le voit bien aujourd’hui qu il pèse rien même en trichant et même les USA l entité sioniste le savent mais il est en Afrique à côté de. Algérie donc un lieux stratégiques pour eux mais les USA ont mis notre PM à côté de Biden et le PM marocain au 3 ème rang sur la photo de groupe sommet USA Afrique c est pour vous dire l importance qui lui porte, j ai dit couché et va au 3 ème rang stp , moi perso ça me suffit pour mesurer la puissance d un pays et le respect qu il mérite. Une image une photo vaut mille mots. Je vous invite à la regarder sur youtube ou autres cette photo aux USA, le PM marocain placé car les personnes des derniers rangs arrivent et sont placés en premier et on voit ce PM marocain perdre le nord et cherche à voir un seul homme et son emplacement, le PM Algérien en exercice actuellement . Biden au milieu à ces côté a droite le presdt l UA en exercice presdt du Sénégal Macky Sall et le SG de l UA Moussa faki à sa gauche ou vis versa et juste après notre premier ministre algérien . Je met pas mon pays sur un pied d estale mais pas au 3 ème rang non plus sur une photo regroupant l Afrique et les états Unis quand même ce serait nous insulter et vouloir nous humilier mais pour ça faut être faible et lâche comme notre voisin chérifien. Hé oui.
    Vive l Algerie !

    les sionsites ont placé des marocains dans tous les médias ou ils sont cachés derrière l'écran et ou visibles devant l'écran,
    3 février 2023 - 20 h 41 min

    tous mes amis journalistes français et étrangers, me disent tous que les marocains ont envahi leurs services sous la double nationalité (franco-marocaine). ils ont été imposés et recrutés même par l’Etat français et les services de renseignement à la solde d’israel et du maroc, tout en menant une chasse impitoyable aux algériens ou français d’origine algérienne. pourtant toujours professionnels, neutres et tous intégrés. les algériens de france aiment tout autant la france que l’algérie. les marocains, eux, ils n’aiment que l’argent et le maroc, tout le reste c’est du vice et mise en scène hypocrite. la haine de l’algérie et des algériens chez les marocains dépassent l’entendement. alors que les algériens sont totalement indifférents aux marocains, voire ils les apprécient, à tort car ils sont incultes! cette haine là, que tous les étrangers l’ont remarqué. au maroc, par exemple, les marocains associent automatiquement les algériens à tout ce qui est négatif vis à vis des touristes, sans que personne ne leur demande de se justifier. un ami français m’a même dit pourquoi au maroc on ne parle que de l’algérie et d’algériens et qu’en algérie personne ne parle ou même ne pense au maroc ?
    alors le prix Goncourt va t il ouvrir une enquête sur l’inénarrable marocain tahar benjelloun qui sabote systématiquement les auteurs algériens et favorise les marocains(es), rendant ce prix Goncourt « prix de marrakech » ?
    et que dire de ali baddou qui a tout simplement joué avec les intérêts diplomatiques, géopolitiques et géostratégiques de la france, en positionnant la france sur la thèse irréelle et irréalisable de la marocanité du sahara occidental lors du reportage du maroc vu du ciel, vu du ciel mais bien bien haut pour ne pas voir la misère et l’insécurité au maroc.
    et les journalistes de france24 en langue arabe notamment, on a l’impression de voir une chaine d’information marocaine avec dounia nouar et l’autre analyste politique.
    EST IL NORMAL QU’EN FRANCE QUAND LES JOURNALISTES CITENT LE POLISARIO ILS RAJOUTENT SYSTÉMATIQUEMENT « SOUTENU PAR L’ALGERIE » ???? pourquoi ne pas dire soutenu par tous les pays de l’amérique latine, par l’union africaine et tous les pays poids lourds d’Afrique, ou par Nelson mandela et l’Afrique du sud, pourquoi cette volonté de ramené toujours ce conflit à l’algérie ? à quoi ils jouent et pourquoi nos diplomates ne se manifestent pas pour demander l’arrêt de cette manipulation subliminale vicieuse et mensongère par omission, de l’algérie qui empêche le maroc de recouvrer son intégrité territoriale mensongère ?

    ????
    3 février 2023 - 20 h 27 min

    Sioniste + Makhzen très bien implanté en France même combat ! Par contre que fait Patrick Bruel en Algérie, lui qui soutient Israël ?

    Anonyme
    3 février 2023 - 19 h 44 min

    n’oubliez pas que le patron de BFM TV, à savoir Patrick Drahi, est né à Casablanca au Maroc et qu’il à la nationalité marocaine, entre autre.

      Anonyme
      3 février 2023 - 22 h 04 min

      Même ce Drahi se plie à la censure de l état français qd il faut, il peut être ce qu il veut après. La raison d état et les intérêts de la France dépassent tt ça.

        Bon…encore un !
        4 février 2023 - 0 h 26 min

        Je vais finir par me Demander si il Existe un Marocain qui a pas Subi de Lavage de Cerveau des Sbires du SULTAN…
        C’est pas Possible!
        Ils sont tous LOBOTOMISES a la NAISSANCE
        avec les Thèses EXPANSIONNISTES
        du MAKHZEN ou Quoi ?
        Mais bon , le PAUVRE il a du être Encouragé dans ses EXCÈS et son DÉLIRE.
        Alors il s’est cru “Couvert” et Autorisé par une Flopée d’autres Journalistes peu Scrupuleux de la Presse Parisienne..

    Chaoui
    3 février 2023 - 19 h 35 min

    Le mal est si profond…

    Lire un peu et tirer les enseignements de la Bataille d’Agueddin…: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Agueddin (Attention : en 1847, on ne parlait pas à l’époque ni de ‘maroc’, ni de sujets marocains mais de maures de Fès et de Marrakech…, le maroc ayant été créé par le Général-Résident Lyautey en 1912).

    Quelle bravoure ! Une ‘armée’ de 50 mille cavaliers mrarcas battus et mis en déroute par 2 mille fantassins Algériens…(soit 1 Algérien contre 15 mrarcas !…).

    Quant à l’année 1847, c’est exactement l’année où les mrarcas nous ont volé notre fleuve de la Moulouya..

    Mais en vrai, le mal marocain ne remonte pas à 1847 mais est plus ancien de plusieurs siècles (au moins jusqu’aux ‘Bocchus I et II…).

    Aussi loin qu’on regarde l’Histoire, les mrarcas nous ont toujours trahi et se sont à diverses périodes continuellement ligués avec des puissances occidentales contre nous. Toujours.

    Et c’est exactement ce qu’ils s’appliquent de nouveau à faire de nos jours avec les usraéliens…

    Grand bien leur fasse ! Nous, nous allons d’abord aider nos frères Sahraouis à les dégager de leur territoire, puis nous devrons les poursuivre pour détruire leur satanique régime du makhzen et récupérer du même coup notre fleuve de la Moulouya.

      LOBOTOMISES A la Naissance: C’est Grave !
      5 février 2023 - 14 h 07 min

      Ils sont tous LOBOTOMISES a la NAISSANCE
      avec les Thèses EXPANSIONNISTES et Le MYTHE du Sahara “Marocain”
      Les Mokokos sont des MALADES MENTAUX.
      MYTHOMANES PROFONDS.
      C’est des Victimes de leur SULTAN-GOUROU
      C’est PATHOLOGIQUE
      C’est Grave !

    yeoman
    3 février 2023 - 19 h 30 min

    En France, la plupart des acteurs économiques et médiatiques respectent scrupuleusement la légalité internationale. Un jour, j’ai acheté un agenda de marque Quo Vadis. Arrivé chez moi, je me suis rendu compte que la carte du monde se trouvant sur l’un des premiers feuillets ne comportait pas la ligne frontière séparant le Maroc du Sahara Occidental. Après avoir rapporté l’agenda au magasin où je l’avais acheté, j’ai envoyé un e-mail au service commercial de Quo Vadis. Deux jours plus tard, j’ai reçu une réponse de la direction elle-même s’excusant pour l’erreur et promettant de faire le nécéssaire pour qu’elle ne se reproduise pas.

      Yeoman
      3 février 2023 - 22 h 06 min

      Avant de me prendre une volée de bois vert, je souhaite indiquer que je voulais dire : « En France, quand il s’agit de préserver leurs intérêts, les acteurs économiques et médiatiques … « 

    Anti sionistes mrrarkas
    3 février 2023 - 19 h 22 min

    “La vanité, encore qu’elle fleurisse, ne graine pas.”
    …………..
    Le sionisme qu’il soit marocain ou autre n’a aucun avenir.
    Vive la Rasd, Vive la Palestine

    THIDHETS
    3 février 2023 - 18 h 35 min

    Le lobby sioniste et meme marrakchi sont ds le meme paradigme , ils incarnent à eux deux les 2 facettes du la tribulation… crimes , genocides et nihilisme.
    Tapis ds les rets et les arrieres scenes des crimes.
    La justice doit les debusquer et les livrer a la justice..
    Maudite gueule de chiourme leches plancher…va !

    Aït Mokrane
    3 février 2023 - 18 h 26 min

    Une vraie taupe professionnelle. Et une vraie face de ……… en plus. Pouah ! Ces esclaves marocains ramènent avec eux : la drogue, la prostitution, la traitrise, la lâcheté et TOUS LES VICES de la terre… DE LA VERMINE à l’état pure. Dieu nous en préserve et nous en garde !

    Elephant Man
    3 février 2023 - 17 h 22 min

    Excellent article.
    Je n’ai pas la TV et quand j’y ai accès c’est JAMAIS pour les infos mais les western Hitchcock Jim Jarmusch Ken Loach ….

      Si MOUH
      3 février 2023 - 18 h 52 min

      Bonjour Elephant Man. Nous sommes deux, donc à ne pas regarder la TV en France. Je dirai plus, ni radio ni télé, car je deviens allergique aux mensonges et aux dénigrements de l’Algérie et de l’Islam (comme si nous étions les seuls musulmans sur Terre !!).
      Oui, il ne faut pas l’ignorer, sous aucun prétexte, que nous sommes (notre pays et son peuple vaillant) stigmatisés à longueur de journée et d’année.
      J’ai sondé certains compatriotes qui étaient de passage à Paris, sur ce qu’ils pensent des médias français, ils m’ont tous dit qu’ils savaient déjà avant de venir en France mais que là ils constatent de visu et sur le terrain la malhonnêteté des ces journaleux qui ne connaissent qu’un seul sujet (qui les obsède du reste) l’Algérie et l’Islam , toujours et à chaque émission. Faites-en l’expérience et vous serez convaincus.
      A bon entendeur SALUT.
      VIVE L’ALGERIE.

    Tout les joyrs nous vivons l'humiliation!
    3 février 2023 - 17 h 20 min

    Dans les médias de la presse écrite et audio visuelle, les Algeriens et l’Algerie subissent une humiliation permanente. Regardant France 24, Arte, Cnews, BFM, LCI,.. ou lisant le Point, Valeurs Actuelles, LevFigaro, L’Express, Marianne, Le Monde,… on sent bien , on lit bien, on entend bien l’Algerie bashing, les amalgames dans les thématiques entre islamistes, délinquances, drogues, immigrations,… ou pas dans un sujet l’Algerie et les Algeriens ne sont pas cités négativement. Effectivement bien appuyé par les H.Hervouet, H.Malard, E.Levy, J.Dray, W.Goldawen, P.Praut, les 3 ex Ambassadeurs patrons de la DGDE…ect les mercenaires pseudo français qui sont affiliés aux lobbies Israélo Marocains et anti Algériens. Cela fait des décennies que nous subissons ces agressions quotidiennes ou on nous salit régulièrement. En plus de dévaloriser notre pays en ne parlant que de choses négatives contrairement à 2 pays hostiles au notre! Pourquoi vous étonner? Des enquêtes, des audits devraient être faites pour ces 2 poids 2 mesures et ces partis pris sont pertinence aucune. On ne dit pas que l’Algerie est le paradis sur terre et/ou que les problèmes n’existent pas mais ce n’est pas pire et de très loin a d’autres pays glorifiés à longueur de journée . La drogue (cannabis) une problématique structurelle en France et en Europe, jamais un média, un journaliste, un ministre ne cite le pays source. Pourquoi ? Les français d’origine marocaines ont infiltrés les médias. Ils sont les têtes de gondoles de certaines émissions phares avec les pro Israeliens. Quand aux Algeriens d’origines ont les fait disparaître voir dénigrés et rabaissés. Alors faut pas s’étonner que notre jeunesse siffle la Marseillaise, sorte les drapeaux Algeriens à chaque événement, ne participe pas à la vie de la cité française,.. car écœurés, frustrés, maltraités, tels sont les ressentis. Il y a un problème d’éthique et de Déontologie au sein de la Republique Francaise. Des enquêtes, des audits douvent être faîtes aux seins de ces corps de métiers gangrenés par la corruption, les conflits d’intérêts. A tout cela, nos harkis de la période Bouteflika en exils sont en renforts pour porter l’estocade et les alimenter en désinformations, fake news. Le travail de reconquête pour retrouver une image positive est à faire à travers une diplomatie dynamique, éclairée, moderne et ouverte qui doit s’adosser sur nos forces, les opportunités de notre pays, de nos élites, du peuple Algerien et de sa diaspora. Hala au travail!!!

      Chkara l'khobz
      12 février 2023 - 23 h 41 min

      Normal ,vous les mokoko adorez cela de vous faire humilier…

    LotfiALN
    3 février 2023 - 16 h 47 min

    Lui c carrément le sourire piranha label Marrakech !
    Sinon le hervouet qui sévit toujours payé par mansouri via l’observateur de charaai monté en grade dans l’equipe hilale ex Mme kompas ( HCR )!
    La vieille José Garçon…
    Au niveau de Bruxelles, l’inamovible Quattremer ( du gros gibier)…
    Et tant d’autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.