Colin Powell : commis général des néocons et la fiole de tous les malheurs

Powell fiole2
Collin Powell fixant la fiole d’urine qui a détruit l’Irak. D. R.

Une contribution de Khaled Boulaziz – «Mes collègues, chaque révélation que j’émets aujourd’hui est étayée par des sources, des sources solides. Ce ne sont pas des affirmations. Ce que nous vous présentons ici, ce sont des faits et des conclusions basés sur des informations solides.» (Colin Powell, secrétaire d’Etat américain, au Conseil de sécurité des Nations unies, le 5 février 2003, brandissant une fiole remplie d’urine).

Il y a de cela vingt ans jour pour jour, cette funeste allocution fut dite, préparant ainsi perfidement et méthodiquement la destruction d’un pays ancestral, déjà mis à genoux par une dizaine d’années de sanctions. L’invasion de l’Irak fut et reste l’un des plus grands crimes contre l’humanité, toutes époques confondues, mais aussi la plus grande manifestation guerrière de la politique génocidaire des néocons et leurs mentors les sionistes.

A ce jour, les principaux paravents politiques de cette guerre, l’ancien président américain George W. Bush et l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair affirment qu’ils maintiennent leur décision d’envahir l’Irak. Mais aucun mortel n’est plus dupe.

Colin Powell, un criminel de guerre chthonien à l’ambition démesurée, n’a jamais eu à faire face à la Cour pénale internationale pour génocide et crimes contre l’humanité. Un chef d’orchestre d’une mécanique savamment lubrifiée par le mensonge et la tromperie de renseignements non prouvés et non fondés sur les armes de destruction massive (ADM) et un 11 septembre, a judicieusement manipulé le mastodonte de guerre américain à labourer sans pitié un pays qui se trouve à près de 11 000 km de Washington DC au seul profit de l’entité sioniste.

Le commis-général Colin Powell était un félon pathologique qui se faisait passer pour un patriote féroce, doté d’une conscience, d’une intégrité et d’un leadership sans égal. L’appel extravagant et cynique du factotum du Bush Camp pour le lancement d’une guerre contre l’Irak au CSNU le 5 février 2003 a été construit sur un lest de mensonges, de distorsions, de fiction et de preuves fabriquées.

Souvent décrit par les médias du politiquement correct comme un républicain modéré et une colombe face au vice-président Dick Cheney, surnommé les Aigles de guerre de George W Bush, et le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld, Powell a joué un rôle de premier plan en exhortant à attaquer le président irakien Saddam Hussein pour son rôle fictif dans les attentats du 11 septembre et ses ADM apocryphes.

La tentative machiavélique et désespérée de Powell de créer le «monstre irakien» a révélé le dessein hypocrite de néocons à attaquer l’Irak sous la moindre excuse.

Le célèbre journaliste du Watergate et rédacteur en chef adjoint du Washington Post, Bob Woodward, a exposé Powell dans son livre Plan of Attack en mentionnant comment le belliciste a manipulé les conversations interceptées entre les officiers irakiens en preuves fabriquées, en violation des résolutions de l’ONU par Bagdad.

Tardivement et faisant face à la mort, dans son dernier livre It Worked for Me: In Life and Leadership, Powell a très commodément rejeté la responsabilité des informations erronées sur les ADM sur ses subordonnés. «Il n’y a rien de pire qu’un dirigeant qui croit avoir des informations exactes. Je me suis retrouvé en difficulté plus d’une fois parce que les gens se taisaient alors qu’ils auraient dû parler. Mon tristement célèbre discours à l’ONU en 2003 sur les programmes irakiens d’ADM n’était pas basé sur des faits, même si je le pensais», a-t-il écrit.

Powell est le parfait commis de ceux qui ont pris en otage la machine de guerre américaine à leurs seules fins. Lorsqu’on lui a demandé d’enquêter sur le massacre sanglant de My Lai, au Vietnam, au cours duquel des soldats américains ont impitoyablement massacré des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants innocents, il a déclaré à ses supérieurs que «les relations entre les soldats américains et le peuple vietnamien sont excellentes».

Ce rappel historique n’est pas fortuit. L’Algérie, qui subit à l’heure actuelle des pressions démesurées de la part des mêmes sources – les Américains Blinken, Nuland, Shermann, etc. –, héritiers politiques de ceux qui ont détruit l’Irak, se doit, à travers sa direction politique et son peuple, rester défiante car, dans le cœur et dans l’esprit, la partie adverse est née lâche et demeurera ainsi jusqu’à la fin des temps.

K. B.

Comment (10)

    Luca
    6 février 2023 - 21 h 05 min

    Un des fondateurs avec bush du terrorisme de ces 25 dernières années ce Mr , et de la complication , du racisme médiatique

    Algérien et patriote
    6 février 2023 - 20 h 59 min

    Je me souviens très bien le jour où se criminel à brandi les fioles, j’ai dis à mon frère je met ma main à couper qu’il y à de l’eau dedans ,les IRANIENS ont raison de dire qu’ils sont Satan, les criminels nous rejouent le remake avec les ballons de baudruche pour diaboliser la Chine, …, j’espère franchement que les non-alignés vont leurs faire payer leurs arrogance, franchement je l’espère de tout cœur pour tout les massacre qu’ils ont commis…
    PS .même si je ne bois pas d’alcool se jour je sabre le champagne

    Chaoui
    6 février 2023 - 20 h 42 min

    « Qui vit par le glaive, périra par le glaive » !…

    Cette devise romaine s’applique à tous, les usraéliens compris.

    Il viendra immanquablement un temps où ils rendront des comptes pour leurs crimes en séries tous aussi innommables que sont sur terre et devant l’Éternel ces génocidaires patentés us.

    Nul n’ignore qui ils sont et d’où sortent ces ex européens… Ils étaient initialement constitués de colonies de brigands et de prostituées européens ayant envahi la terre des Amérindiens avant d’en exterminer plus de 120 millions d’entre-eux et de placer en force les quelques survivants dans des camps de concentration dits « réserves »…

    Ils ont mangé leur ‘pain blanc’…

    Le Monde se réveille…enfin. Ce jour – ce beau jour – est en train de poindre. Nous le voyons : il vient de se lever à l’Est…

    Anonyme
    6 février 2023 - 16 h 50 min

    Une condamnation, même à titre posthume, devant un tribunal international. Sur terre.

    THIDHETS
    6 février 2023 - 16 h 08 min

    Collin powel
    Barak Oubama
    Condoleeza rice
    Tous des black in !
    Maudits blancs esclavagistes
    Woak the new âge of darkness …satanisme nazisme…

    Elephant Man
    6 février 2023 - 13 h 05 min

    C’est ce que Malcolm X Allah Yarhmou qualifie de « nègre de maison ».
    Alors il peut soi-disant regretter ses mensonges qui ont coûté la destruction de l’Irak berceau de l’Humanité et des millions de vies Irakiennes : «Tardivement et faisant face à la mort, dans son dernier livre It Worked for Me: In Life and Leadership, Powell a très commodément rejeté la responsabilité des informations erronées sur les ADM sur ses subordonnés.»
    = «un CRIMINEL de guerre chthonien à l’ambition DÉMEUSURÉE».

      THIDHETS
      6 février 2023 - 21 h 07 min

      Ils naissent miserables black out …
      Vieillissent richissimes black in…tueurs, criminels
      De guerres … pires que Hitler, anti musulmans…

    des milliers d'irakiens innocents tués l'attendent dans sa tombe
    6 février 2023 - 11 h 24 min

    voilà il a vécu, il a menti pour faire la guerre, il a tué des innocents et il va mourir. comment perçoit-il sa vie dans l’au delà et surtout dans sa tombe, même s’il se fait incinérer, ces cendres tombent bien sur terre ?
    on parle des terroristes d’el qaida, mais les USA font tout autant. et ce n’est parce que les américains tuent les musulmans que leurs actes ne soient pas classés comme des actes terroristes. regardez israel, ils tuent sauvagement les palestiniens, ils détruisent les maisons des parents des palestiniens tombés en chahide qui se défendaient des injustices et du silence de la communauté internationale face aux crimes inhumains et hoirribles israéliens, et personne ne bouge, y compris l’algérie. je me rappelle j’étais outré par le discours d’un autre âge et complètement stérile de boukadoum aux nations unies suite aux expulsions et destructions des maisons de palestiniens à Sheikh Jarrah, qui au lieu d’exiger d’envoyer immédiatement des soldats de l’ONU pour protéger les maisons des palestiniens, il nageait tout seul dans les lois et textes onusiens en citant les numéros de lois bla bla bla, un discour plus qu’ennuyeux, insultant pour les palestiniens et nous les algériens qui attendons des actions concrètes et non pas une lecture des textes onusiens pour endormir les gens. cela s’applique aussi au dossier sur le sahara occidental, 45 ans et l’algérie n’a pas encore compris qu’il faut changer de ce discours mou, passif, d’un autre âge, pour être plus mordants et agressifs,afin de se faire écouter et respecter. je trouve que la réponse de l’algérie aux nations unies de l’agression de omar hilale qui compare le sahara occidental terre qui n’a jamais été historiquement marocaine, à la kabylie en créant une fausse guerre civile en algérie, un faux mouvement (MAK création franco maroco israélienne qui ne prend pas), la kabylie qui est le coeur et l’âme de l’algérie, ex numidie, TOTALEMENT INADÉQUAT ET MOU. les mensonges de omar hilaie sont intacts et toujours présents. on a un vrai problème sur la manière de perception des mensonges vicieusx marocains. le maroc opère pourtant toujours de la même manière. il agresse l’algérie par toujours 10 mensonges à la fois, l’algérie au meilleur des cas démonte 6 ou 7 mensonges, mais oublie les autres mensonges qui perdurent, car ils n’ont pas été démontés, du coup ils deviennent une réalité pour l’opinion internationale. et c’est l’erreur que nous commettons constamment et qui nous coute cher! NE LAISSEZ AUCUN MENSONGE MAROCAIN SANS RÉPONSE, ABSOLUMENT AUCUN. car en ignorant un mensonge vous donnez l’impression que c’est une vérité. et c’est là que vous tombez dans le piège vicieux marocain. ne répondez jamais à une question des journalistes des chaines d’infos sionisés et promarocains, suite à une intervention mensongère marocaine juste avant, sans démonter d’abord les mensonges du marocain. si le journaliste et c’est souvent le cas ne vous autorise pas d’y répondre à cause des excuses mensongères et vicieuses, comme par exemple pas assez de temps et vous ordonne de réponde qu’à sa question, alors QUITTEZ LE PLATEAU EN DÉNONÇANT LES MENSONGES DU MAROCAIN ET LA COMPLICITÉ DE LA CHAINE.

      Belveder
      6 février 2023 - 18 h 09 min

      Discours victimaire que vous ne cessez de rabâcher pour éviter de voir la vérité
      Le plus grand monde de musulmans tué dans le monde l ont été par d autres se revendiquant Musulmans aussi

        en général je ne répond jamais ...
        6 février 2023 - 21 h 23 min

        « Discours victimaire que vous ne cessez de rabâcher pour éviter de voir la vérité »
        1 il est où le discours victimaire dans mon message ? ou tu veux placer le mot victimaire ?
        2 je rabache quoi ?????
        3 éviter de voir la vérité ????? pourquoi collin powel a dit la vérité ? en quoi l’occident dit la vérité depuis 1830 ? vas y apporte nous ta lumière.
        étale ton savoir pour que je puisse te répondre monsieur belveder 1/3 harki 1/3 français 1/3 marouki et zéro algérien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.