LDH et FIDH : deux organisations zélées au service des ennemis de l’Algérie

PB droits de l’Homme
Patrick Baudoin, avocat des terroristes islamistes. D. R.

Une contribution de Mehdi Messaoudi – La dissolution de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH), suite à une décision de justice en date du 28 septembre 2022, n’a pas laissé indifférentes certaines ONG, dites de droits de l’Homme, à l’instar de la Ligue des droits de l’Homme en France et de la Fédération internationale des droits de l’Homme (FIDH).

Une décision liée à l’absence de ses membres qui sont à l’étranger, demandeurs d’asile (?) en Belgique et en France, à savoir Salah Debbouz, Said Salhi et Aïssa Rahmoune. Dans quel autre pays au monde des personnes qui demandent l’asile en Europe peuvent-elles diriger des associations des pays dont ils sont originaires ? Ce qui prouve que l’asile n’est plus crédible dans les pays prétendument démocratiques, mais plutôt un outil de recyclage des serviteurs de ces régimes.

De nombreux Algériens prennent de plus en plus conscience de la nuisance que portent ces ONG à l’Algérie, au nom du respect des droits de l’Homme, ONG financées par la NED et autres organismes faisant partie du plan de l’exportation de la démocratie dans le cadre de la stratégie du Régime Change. Les accointances de ces ONG avec le néolibéralisme et la finance internationale ne sont plus à présenter ; et les publications du chercheur algérien et expert des révolutions colorées, Ahmed Bensaada, sont là pour mieux éclairer l’opinion publique sur le rôle de ces ONG internationales pour démanteler les Etats-nations ou Etats souverains qui refusent le diktat et l’hégémonie occidentale (consulter le site: https://www.ahmedbensaada.com/).

Pour rappel, nous avions indiqué dans un précédent article que la LADDH avait rendu public un communiqué sur sa page Facebook, dans lequel elle annonçait avoir été dissoute à son insu, suite à une décision de justice en date du 28 septembre 2022.

Dans ce contexte, il est utile de revenir sur la campagne haineuse et hostile menée par la LDH de la France et la maison mère FIDH, non seulement durant la décennie noire via «qui tue qui», mais aussi durant les dernières années via «madania machi âskaria».

Patrick Baudoin, le gourou des droits-de-l’hommiste

Le parcours d’hostilité des LDH et FIDH à l’égard de l’Algérie et de son peuple met sur le devant de la scène Patrick Baudouin, qui avait été débouté dans la poursuite de citoyens algériens d’autodéfense «GLD», de la wilaya de Relizane, qu’il avait qualifiés de «miliciens».

Pour répondre aux articles de la presse algérienne sur sa posture première d’hostilité à l’égard du peuple algérien et sur ses corrélations avec les cercles nuisibles à l’Algérie, l’avocat parisien, qui préside la Ligue des droits de l’Homme en France, avait choisi, pour affaiblir sa défense, un groupe : le canal médiatique Youtube, appelé «radio des sans voix», en fait l’un des cercles de néo-harkis connu sur la place publique parisienne. A ce sujet, selon des sources dignes de foi, des membres très proches de l’organisation du MAK (Riposte internationale de A. Aït Djoudi) s’activent au sein de cette LDH.

En principe, cela suffisait pour disqualifier son propos, puisqu’il prouve qu’il fait bien partie de ces organes qui continuent à faire valoir le droit d’attaquer les peuples qui refusent de se soumettre à leur diktat, en utilisant des valeurs auxquelles ils ne croient même pas eux-mêmes !

En principe aussi, son attachement aux droits de l’Homme devrait le faire s’intéresser en urgence à la corruption qui gangrène la Commission des droits de l’Homme de l’Union européenne, dont la dirigeante n’est autre que Maria Arena, maintenant mondialement connue dans le commerce des soi-disant valeurs qu’il prétend défendre. Mais cela n’a pas l’air de le préoccuper ! Bien au contraire, il continue à faire valoir les valeurs foulées dans son organisation, en France et même au Parlement européen, grâce auxquelles de nombreux pays ont été attaqués et détruits. Il faut préciser que Patrick Baudouin est issu de la FIDH (président d’honneur de la Fédération internationale des droits de l’Homme), organisation avec laquelle il reste en lien, financée non seulement par la Commission européenne corrompue, mais aussi par Open Society Foundation, du milliardaire George Soros, et par le ministère français des Affaires étrangères. La corruption est devenue une constante dans le commerce des droits de l’Homme, dans les nouvelles guerres que mène la LDH de Patrick Baudouin contre l’Algérie.

Nous n’avons pas l’habitude de venir au secours des médias en Algérie (parfois en errance), qui ne devraient plus donner crédit aux ex-colons qui continuent de traiter les Algériens en indigènes, mais plutôt les défendre contre l’esprit dominant colonial des donneurs de leçons en droits de l’Homme, qui affichent leur supériorité avec des mensonges, sauf lorsqu’il s’agit de remettre les aiguilles de la vérité à la bonne place !

Sur ses liens avec la monarchie du Maroc (avec laquelle il prétend ne pas avoir de liens), en utilisant un humour malicieux, faut-il lui rappeler que la Ligue des droits de l’Homme en France a projeté un film en hommage à Michel Tubiana, lors de la cérémonie d’hommage organisée en la mémoire de leur ancien président d’honneur, le 5 novembre 2021, où l’on distingue la photo du roi du Maroc en arrière-plan du pupitre auquel est adossé ce dernier…

On ne sait plus si c’est un hommage à Michel Tubiana ou un hommage au commandeur de la royauté, voire aux deux ? Dans cette vidéo, devant le cadre du roi du Maroc, Michel Tubiana exprime bizarrement son grand intérêt spécifiquement pour l’Algérie.

Patrick Baudouin était bien présent à cette cérémonie, et a même eu l’occasion de faire une longue intervention avec des invités triés sur le volet. Avec l’implication de la monarchie marocaine dans les affaires de corruption au Parlement européen, dans les médias et avec les classes politiques occidentales, la LDH veut nous faire croire qu’elle a fait la promotion du roi du Maroc gratuitement.

Sur un autre volet, toujours en lien avec les guerres organisées contre l’Algérie, nous avons bien constaté le silence révélateur, et la complicité de ces organisations «droits-de-l’houmiste», quant à l’installation de l’armée israélienne au royaume du Maroc, devenu une base de guerre contre les peuples africains, en vue d’embraser aussi le bassin méditerranéen. C’est ce qui explique la stratégie de Patrick Baudouin et de sa Ligue des droits de l’Homme, qui ont quitté le CNPJDPI (Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens), auquel ils appartenaient depuis de nombreuses années.

Sans apporter de caution aux amalgames concernant le procès initié et engagé par la LDH contre Saadia et Hussein, deux militants du BDS 34 (Boycott Désinvestissement Sanction contre l’Etat d’Israël) en 2015, cette organisation de défense des droits de l’Homme n’a eu aucune réticence à plaider aux côtés de la LICRA, du BNVCA de l’extrémiste sioniste Samy Gozlan, et d’Avocats sans frontières de Gilles-William Goldnadel, ces appendices de la terreur israélienne. Rappelons que lors de la rencontre du 9 juin 2015 entre les cinq membres du BDS 34, comme le rapporte le site de l’UJFP (Union juive pour la paix), Michel Tubiana (président d’honneur de la LDH) et Sophie Mazas (présidente de la LDH 34) ont bien déclaré que les militants visés ne sont ni «antisémites», ni «négationnistes». Alors, pourquoi avoir maintenu cette plainte, aux côtés de ces organisations connues publiquement pour leur appartenance au système colonial israélien ? En définitive, les deux militants BDS ont été relaxés en appel, en février 2017, et la LDH a réussi à ternir définitivement son image de défense des droits de l’Homme.

En matière de démocratie, la LDH parisienne et son président Patrick Baudouin sont loin de donner des leçons aux autres pays du monde, puisque non seulement ils ont étouffé localement la voix de leur propre section, celle du Groupe de réflexion LDH «Saint-Pons-de-Thomières-Hauts», qui a dénoncé les manœuvres de leur propre organisation, dans ce procès politiquement orienté, mais aussi le harcèlement du militant José Louis Moraguès, du mouvement Boycott Désinvestissement Sanctions.

Quand la LDH refuse d’assister une ligueuse violée

C’est dans un communiqué public, en date du 1er décembre 2022, qui apportait son soutien à José Louis Moraguès, que cette section fait une révélation très grave concernant le viol, sous les caméras, d’une femme membre de la section, et qui fut enfermée plusieurs jours. Dans ce même communiqué, on apprend que la LDH a refusé l’assistance juridique à cette ligueuse et a contribué à faire en sorte que ce «crime sexuel d’Etat» soit invisibilisé associativement, juridiquement et politiquement afin de favoriser la carrière politique d’un élu local, un certain Michaël Delafosse.

Patrick Baudouin qui ne voit rien de la corruption généralisée de la Commission européenne des droits de l’Homme, du financement de son organisation FIDH par des Etats et l’Open Society Foundations, des accointances avec le roi du Maroc, du viol des membres de la LDH… voudrait donc exporter sa liberté d’expression en Algérie.

Les frères Abdelkader et Hocine Mohamed signent la défaite de «Qui tue qui»

Après une longue bataille judiciaire, les deux GLD les frères Abdelkader et Hocine Mohamed ont réussi à vaincre un autre terrorisme, après celui de la GIA dont les massacres des populations dans la wilaya de Relizane étaient nombreux. Les deux GLD ont vaincu le terrorisme des marchands des droits de l’Homme, tel que Patrick Baudouin.

Une longue bataille judiciaire qui se termine en France au profit des deux patriotes algériens. Le tribunal judiciaire de Paris a accordé des réparations à Abdelkader et Hocine Mohamed qui ont échappé de justesse à la Cour d’Assises.

Le tribunal a reconnu un «fonctionnement défectueux du service public de la justice» et a condamné l’Etat français à payer des dommages de 7 000 euros à chacun des frères. Au total, ce dossier aura duré 17 ans, depuis son ouverture en 2003.

Quand la LDH épargne les armées sioniste et makhzenienne

La LDH avait donc comme objectif de salir l’image de l’ANP, digne héritière de l’ALN, et qui avait pourtant réussi avec la totale adhésion du peuple algérien à déjouer le plan néocolonial et sioniste pour détruire l’Etat national. D’autre part, il est important de s’interroger sur le silence de la LDH et de sa maison-mère, la FIDH, sur les crimes de l’occupant sioniste en Palestine et sur ceux de l’occupant marocain au Sahara Occidental, avec lesquels Patrick Baudouin et sa Ligue (LDH) semblent en parfaite harmonie démocratique.

Les droits de l’Homme ont bien été déviés en outil de guerre et de propagande coloniale.

M. M.

A lire également dans https://algerie54.dz/2023/02/04/neocolonisation-droit-de-lhomme/

Comment (36)

    Lahouaria
    10 février 2023 - 10 h 17 min

    Elle sert à quoi cette association espionne, à donner des colis alimentaire et 30€ par mois pour être poussé à l’assimilation dans les sociétés Laïcs et chrétiennes alors qu’en France, ils sont tous Athées, ils ne sont pas Laïcs (c’était juste pour enlever le voile des femmes musulmanes) puisqu’ils interdisent les symboles des religions fêtes chrétiennes Noël, crèches de Noël et messe, ils ont incendié et détruit une centaine d’églises et temples presbytère. Leurs vies tournent autour des LBGT+IQ. pas plus c’est des Kha**chis pervers. qui poussent les algériens à émigrer en France et une fois là bas ils sont insulté d’envahisseurs profiteurs par l’extrême droite de Zemmour et Le Pen
    Il sont enragés le jour de notre fête de l’Aïd al-Adha. Bon bref, est-ce que l’Algérie a instauré un bureau des Droits des arabo-berbères-musulmans spécifiquement algérien à Paris, Londres Ottawa, Non? et pourquoi donc?

    @Rafik
    8 février 2023 - 21 h 06 min

    Sauf que la plupart de ceux qui ont la double nationalité ne fricotent pas avec la DGSE! J’ai la double nationalité, c’est un droit certes, mais je ne me permettrais pas de le soumettre et trahir l’Algerie par la DGSE tout comme la Sécurité Militaire Algerienne ne me manipulera pas contre la France. Dans la vie, il y a des droits et des devoirs, j’en ai des 2 côtés de la Méditerranée je marche sur mes 2 pieds, je me sens bien et épanouis. Quand à S.Sadi, il s’est gavé en Algerie sur le dos des Algeriens tout en essayant de semer le desordre pour fuir et vivre une retraitre dorée avec une facilité déconcertante du même acabit que le support de notre A.Bouraoui fille d’un Colonel Algerien et nièce d’un Officier Ex DRS. Tout cela est troublant!

      Bilal
      9 février 2023 - 16 h 43 min

      Bien dit. Bravo

      Lahouaria
      10 février 2023 - 15 h 37 min

      On s’en fout de ses supporters pires qu’elle, elle n’arrêtait de narguer et moquer notre religion, …
      Naima Salhi a aussi insulté ou moqué les traditions des algériens berbère, maintenant elle purge sa peine tranquilos pourtant elle aussi avait des soutiens followers partout sur les réseaux sociaux.
      Militer c’est par faire de la politique, elle n’avait créer son propre parti politique et se présenter.
      Militer c’est défendre une cause juste et pas humilier un président de la république d’une manière grotesque et passer ses journées à écrire des insanités sur Fbk et persécuter les gouvernants algériens.
      En France tu harcèles une personne c’est 10 ans de prison 45 000€ .
      Insulter un député c’est 3.5 millions € la chaine C8 va payer un député communiste insulté par l’animateur éthiopien Hanouna, ou Boukhnouna.

    Critique envers Bouraoui, mais le soutien existe aussi .
    8 février 2023 - 11 h 19 min

    Je peux comprendre que des internautes tapent , critiquent ou condamne la doctoresse Amira , chacun est libre d’avoir son point de vue. Mais il faut admettre quand même qu’il y a des millions d’Algériennes et d’Algériens qui la soutiennent, qui la comprennent et sont de tout cœur avec elle. Depuis 2014 , cette femme a milité pacifiquement contre un autre mandat de Bouteflika et bien avant les autres, bien avant le Hirak, elle était ,et l’est toujours, tout simplement pour un changement de régime et de gouvernance, pour les libertés, pour un ÉTAT de DROIT. Est-ce un crime ?

    Elle a milité politiquement dans ce sens à ces risques et périls, sans actes terroristes. Elle est pour une justice indépendante, pour le droit à la parole, pour la liberté d’opinion, de pensée et de conscience dans notre cher pays à TOUS. Elle a déjà fait de la prison. Elle sait ce que signifie d’être constamment et quotidiennement épiée, surveillée, de vivre avec le risque d’être interpellé et extirpé à tout moment et même sans mandat d’arrêt alors qu’elle n’a commis aucun délit, aucun crime ou aucune infraction à la loi. Que lui reste-t-il à faire Eh ben malheureusement quitter le pays comme l’ont fait d’autres pour espérer vivre un tant soit peu libre de tout mouvement. Je pense qu’elle a quitté avec beaucoup de peine le pays.

    Moi même je rêve d’un pays où la tolérance, la paix civile entre nous algériens, la solidarité deviennent un réalité, D’un pays où la justice est indépendante, où la presse est libre, bref d’une transition démocratique progressive et concertée. Vive l’ALGERIE ALGÉRIENNE LIBRE , DÉMOCRATIQUE et PLURIELLE.

      Faux! Je ne suis pas d'accord!
      8 février 2023 - 14 h 40 min

      Pourquoi ? Parceque la grande majorité des Algeriens, soit ne la connaisse pas ou soit s’en foutent. La préoccupations de la grande majorité des Algeriens a 99% sont leurs situations sociales, l’avenir de leurs enfants, la prospérité du pays, l’économie, la santé, l’Éducation Nationale, la sécurité, le bien-être, avoir du travail,…ect, ect, ect. Il n’y a que le microcosme Algerois qui connaissent A.Bouraoui et une minorité infime de la diaspora. Pour les Algériens et la grande partie de la diaspora, elle reste une traite à son pays, exfiltré par la DGSE avec un passeport français pour service rendu!!!
      Alger, c’est l’Algerie mais l’Algerie n’est pas Alger! Isn’t?
      Nos martyrs doivent se retourner dans leurs tombent à voir tout ces demandeurs trahir leurs pays. Il y a des lignes rouges à ne pas franchir. Je suis critique envers mon pays et leurs institutions, je désapprouve beaucoup de choses sur le plan politique, économique et culturel mais je suis Patriote. Je veux le changement dout fait par les Algeriens eux-mêmes, je dirais par les autochtones de façon apaiser, organiser, structurer sans ingérences étrangères MAIS pas dans le desordre, le chaos, la trahison et la déstabilisation. Elle n’a aucune excuse, d’autant plus qu’elle est une nantie du système et allaité par la rente, fille d’un grand Colonel Médecin au sein de l’ANP, vivant plus que correctement. Les Algeriens ne sauverons pas la « Harka » A.Bouraoui, elle en vaut pas la peine mais ils feront pour l’Algerie, sin peuple et ses frontières!!!

        Critique Envers Bouraoui, Mais Le Soutien Existe Aussi
        8 février 2023 - 15 h 53 min

        Cher compatriote « @faux je ne suis pas d’accord » , ok c’est toi qui a raison ! Je m’incluse devant autant d’assurance et de certitudes !

      Bilal
      8 février 2023 - 17 h 43 min

      je vous pose les questions suivantes ; Etes vous vraiment algérien ? Est ce que vous vivez en Algérie ou du moins allez vous souvent en Algérie ? Lisez vous les journaux Algériens ? La justice dont vous parlez était entre les mains de la clique de OUjda et son géniteur Boutef. Aujourd’hui elle est plus indépendante, certes subsistent quelques grains de sable, mais en voie d’extinction. La solidarité ? Savez vous que vous pouvez mourir de froid, de faim dans un pays européen et non en Algérie car l’Algérien est généreux. L’Algérie est libre grâce aux hommes qui ont la lourde tâche de la défendre à l’intérieur et l’extérieur. Oui pour une Algérie démocratique et plurielle à condition qu’elle ne singe pas ou qu’elle ne soit pas fabriquée dans les laboratoires des soit disantes démocraties occidentales où l’inégalité et le racisme sont leur leitmotiv? Quand à la démocratie plurielle tout dépend de ce que vous mettez derrière ce mot. Pour moi elle est évidente, puisque dans notre pays vivent des citoyen libres de leur pensée, leurs pratiques religieuse ou non et la fraternité en dehors des particularismes régionaux qui existent partout dans le monde. Je parlerai plutôt d’une Algérie solidaire et fraternelle du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest et des peuples vivants encore sous l’occupation coloniale marocco-sioniste. Quant à votre Bouraoui, qu’elle aille en France, sa première patrie puisque les médias et la France revancharde la réclament et la protègent. Ne sont dignes d’être respectés que les citoyens authentiques qui ne sont pas soutenus par nos ennemis d’hier et d’aujourd’hui. Que vive l’Algérie sans ces fauteurs de trouble et mercenaires de l’Occident en général

      memona
      10 février 2023 - 11 h 06 min

      ho!pauvre petite victime !d’aprés vous elle est innocente comme le jour ou sa mère l’a mise au monde et les méchants algériens veulent lui faire du mal,pauvre bout de chou!!allez vous renseigner avant de dire des insanités et je suis polie !vous les avez compter les algériens qui sont d’accord avec cette… ????

    Raïna
    7 février 2023 - 14 h 39 min

    Le temps nous a permis de démasquer puis de démanteler ces officines étrangères pro-gouvernementales qui opèrent sous couvert d’ONG,Quelles sont leurs positions et leurs actions face aux génocides et à l’oppression que subissent les Palestiniens,les Sahraouis,les Rohingyas,les Ouïghours,les russophones du Dombass,de Crimée,les musulmans en Centre Afrique…

    Il n’en est rien si ce n’est que leur hantise reste et demeure cette Algérie souveraine et indépendante,cette Algérie qui dérange profondément…
    Vous avez soutenu le terrorisme,nous nous l’avons combatu,vous semez le trouble et le désordre,nous nous luttons et œuvrons pour la stabilité,nous comprenons parfaitement les raisons de toutes ces hostilités et attaques stériles envers notre peuple,notre diplomatie et notre armée,soyez en certains l’Algérie reste et demeurera une et indivisible.

      Bilal
      7 février 2023 - 16 h 08 min

      Bravo, bien dit

    Les droits de l'homme à geometrie variables
    7 février 2023 - 11 h 11 min

    Ces laboratoires de manipulations font de la défense des droits de l’homme un bras armé des Etats occidentaux selon le paradigme du moment. On les entend pas sur les Palestiniens, le Polisario, les excès Occidentaux en Lybie/Sahel/MO/Yemen en terme de crimes contre l’humanité. Ils adorent s’acharner contre l’Algerie et flatter le pays narco trafiquant pédophile et de prostitution. Ils ne sont plus crédibles aux yeux des populations tellement ma ficelle est devenue grosse. …

    Eux sont connus, il y a pire: Amira Bouraoui
    7 février 2023 - 8 h 15 min

    Pseudo démocrate du genre comme notre « doctor  » Said Sadi réfugié à Marseille en ayant certainement une CNI française après ces bons services auprès de la DGSI française ( les ex ambassadeurs), les membres de droits de l’homme refugies en France et en Belgique qui gérait leurs associations de l’étranger, … Mais on a mieux avec Amira Amira Bouraoui, la Harki qui vient de se faire exfiltré par l’ambassade de Tunisie après avoir essayé de passer la frontière avec son passeport français. Cette fille de Colonnel au sein de l’ANP, née en Algerie n’ayant jamais résidé en France, a réussi à avoir un passeport français si ce n’est une récompense pour avoir collaboré avec un pays étranger contre son pays. Voilà la 5eme colonne, les vrais harkis, ceux qui prônent la démocratie prêt à nous brader à l’étranger et à trahir son pays de natal. C’est un comble!!! Ensuite on saute comme des cabris parceque P.Bruel est venu avec sa mère en tant que touriste avec un Visa se recueillir et voirvsa terre natale. Ces Algeriens qui ont profité de la rente durant des décennies, voir qui sont corrompus ( car comment expliquer cette facilité à avoir des papiers, des ressources, un toit,…?) veulent donner des leçons de démocratie à un pays souverain au moment où les indicateurs commencent à être au vert! Tout cela me laisse perplexe et interrogatif sur cette 5eme colonne de harkis ( pour ce sont les vrais car infiltrés faisant de l’entrisme, de la désinformation et de la collaboration avec l’étranger). Pour ne pas être trop long, je m’etalerais pas sur les Zitout, Mehnni, Belkecir, Semmour , H. Abdou, Amir DZ, Bouchareb, C.khalil et tout les autres, la liste est trop longue. Cette A.Bouraoui, fille d’un colonel, exfiltré par la France, avec un passeport français, comment est ce possible ? Quelle image une nantie peutvavour sur des Haragas, qui eux souffrent socialement, risque leurs vies dans la méditerranée sans l’espoir pour la plus d’entre eux de n’avoir qu’une carte de résidence . A mediter ! D’autant qu’elle et les autres sont redevables à leurs maîtres, un va les exhiber sur les plateaux TV et dans la presse écrite pour contribuer à l’Algerie bashing. HONTE A EUX! On peut-être en désaccord avec certaines choses qui se font dans le pays mais de là à le trahir, a collaborer avec l’étranger il y a un pas à ne pas franchir. C’est une ligne rouge. Je suis pour la déchéance de la nationalité pour ces traîtres. Ils me dégoûtent, ils me donnent la nausée. Les Islamistes et Bouteflika et sa Issaba ont vraiment fait du mal à l’Algerie et a son Peuple. Quelle est le remede ? Je ne sais pas sauf redonner de l’espérance aux Algeriens, de la prospérité, créer de la richesse et de la valeur ajoutée, lutter contre la corruption et la bureaucratie, revoir le modèle de gouvernance, lutter contre les obscurantismes religieux et identitaires, renforcer le ciment Républicains et l’Éducation Nationale, laisser la place à la competence, a la jeunesse et donner aux femmes la place qu’elles méritent. De tout ça, j’en suis sûr !

      Rafik
      8 février 2023 - 18 h 36 min

      @eux sont connus , mais que vient faire encore ici Said Sadi ??? Qui t’a dit qu’Amira Bouraoui n’a jamais résidé en France ! Déjà sa mère est française et vit en France ! Et puis tu sais mieux que quiconque que beaucoup de responsables algériens au plus haut niveau de l’Etat , ainsi que même de simples citoyens algériens ont des passeports français, obtenu une double nationalité ! Et je finis par dire que la double nationalité est un droit que beaucoup de pays accordent et cela ne veut pas dire que ceux qui l’ont obtenu sont TOUS nécessairement des harkis ou sont en intelligence avec la France ou le Canada ou le pays qui leur a accordé la nationalité ! Il faut arrêter de généraliser et de voir des harkis partout !

    dz
    7 février 2023 - 0 h 53 min

    ces ong sont gouvernemental justement ce sont des creations etatiques pour semer les troubles dicretement sans eveiller les soupcons

    dz
    6 février 2023 - 17 h 06 min

    que de la vermine que dire de plus

    LA LDH: une association bidon pour cacher les crimes de l'état français
    6 février 2023 - 15 h 11 min

    La LDH n’a jamais été partie civile dans un seul procès concernant les violences policières! Que les dirigeants de cette association financée grassement par l’État français nous expliquent pourquoi ils s’acharnent sur les frères Abdelkader et Hocine Mohamed et pas sur les policiers qui tirent dans le dos des arabes pour un excès de vitesse? Ces dirigeants doivent nous expliquer pourquoi ils font taire les revendications des libertés et droits fondamentaux de nos jeunes qui sont harcelés par la police française?…Quand un jeune frappe a la porte de la LDH pour un soutien juridique, cette association refuse de le soutenir et il se retrouve seul. Le comité ADAMA TRAORÉ a très bien compris que cette association étatique ne lui ferait que du tort et défendrait les flics et ce comité a donc créer sa propre défense. C’est ainsi que la soeur TRAORÉ a montré au monde entier les violences et les crimes policiers qui existent pourtant depuis plus de 60 ans mais que la LDH et les autres associations bidons subventionnées par l’État, étouffent. Elle a réussi à porter devant l’ONU ces crimes! Ce comité ADAMA TRAORÉ n’aurait jamais pu s’exprimer devant l’ONU si il avait fallu compter sur la LDH qui n’est là que pour canaliser et camoufler les crimes de l’état français. Il est temps que des associations et collectifs sincères qui ne sont pas des satellites de l’état français ou des excroissance de partis politiques français, se créent et fassent progresser les droits humains en France car il y a vraiment beaucoup de crimes contre les droits humains qui sont volontairement étouffés par ces associations bidons.

      Rafik
      7 février 2023 - 11 h 17 min

      Cher compatriote « @ la LDH, une a Association Bidon », ici sur AP les internautes on réagit parce qu’on parle de l’Algérie et des ONG algériennes qui s’occupent de défendre autant se faire se peut les droits des citoyens algériens dans leur pays ou d’évoquer leur indépendance financière vis à vis de pays tiers ! Déjà pour faire leur travail de défense des droits civiques, politiques, juridiques et syndicaux des citoyens ce n’est pas évident et toi tu veux qu’elles s’occupent des graves bavures policières en France, du cas de Adama Traoré, qu’elles s’en prennent aux méthodes policières françaises etc.. etc.. Non mais là tu vas où là ? Tu vas un peu trop vite y’a kho. Quand on parviendra à régler entre nous algériens les problèmes de défense de droits civiques et citoyens des algériens après elles pourront penser à ton deuxième pays la France où tu vis manifestement. Avec mon respect, je suis désolé de te dire que tu fais beaucoup de confusions. A +

        Relis l'article avant de commenter...
        7 février 2023 - 17 h 36 min

        Je t’invite à relire l’article avant de commenter! Ici il est question de la LDH en France et de la FIDH! Et il est expliqué que cette association grassement subventionnée par l’état français n’a pas été « indifférente » à la « dissolution » de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH), suite à une décision de justice en date du 28 septembre 2022. Comme tu le dis toi même « toi tu veux qu’elles s’occupent des graves bavures policières en France, du cas de Adama Traoré, qu’elles s’en prennent aux méthodes policières françaises etc.. etc.. « : je te réponds OUI!!! Ce sont des associations françaises qui sont censées oeuvrer pour les droits et libertés EN FRANCE. C’est donc leur mission première de dénoncer les violences policiers et autres violations des droits humains…EN FRANCE!!! L’Algérie est un pays indépendant et libre. Ce n’est plus une colonie et il serait temps que ces associations qui se disent de défense des droits humains commencent a balayer devant leur porte. Une pensée pour les 4000 gilets jaunes mutilés dont des enfants, des femmes et des vieillards! Une pensée pour les deux morts assassinés par la police française lors du mouvement des gilets jaunes ( Steeve et Zineb Rédouane). On entend pas la LDH et la FIDH sur ces 4000 mutilés POUR L’EXEMPLE! En Algérie il n’y a eu aucune mutilation de manifestants lors du hirak et aucun décès. La LDH et la FIDH ne se sont toujours pas portée civile sur ces deux meurtres de la police française et on ne les entends pas réclamer la mise en examen des policiers et autres mutileurs des forces de l’ordres alors que la justice française piétine et refuse de mettre en examen les assassins en uniforme de ces deux meurtres. Que la LDH et la FIDH commencent déjà à faire leur travail en France en défendant les droits humains ici et en dénonçant les crimes de la France ET APRÈS elles pourront venir « aboyer » sur l’Algérie. La réalité est que ces associations ont une vision colonialiste et raciste de l’Algérie et qu’elles assument comme à l’époque de la colonisation et de la guerre d’indépendance leurs préjugés racistes qui consistent à se croire supérieures et porteuses d’une mission de civilisation de l’indigène c’est à dire de l’algérien. Je t’invite à relire le DISCOURS SUR LE COLONIALISME de Aimé Césaire : » donc camarade te seront ennemis, de manière haute, lucide et conséquente, non seulement gouverneurs sadiques et préfets tortionnaires (…) Maus pareillement et au même titre (…) les diviseurs, les mystificateurs, les PATERNALISTES…et d’une manière générale tous ceux qui jouant leur rôle dans la sordide division du travail pour La Défense de la société occidentale et bourgeoise…tous supports du capitalisme, tous tenants déclarés ou honteux du colonialisme pillard, tous responsables, tous haissables, tous négriers. tous redevables désormais de l’agressivité révolutionnaire ». La LDH et la FIDH oeuvrent dans la société française à diffuser les préjugés racistes et à faire croire que l’Algérie est un pays dont les dirigeants ne respectent pas les droits et libertés fondamentaux dans un objectif que nous connaissons tous et qui est de justifier une intervention pour et dans l’intérêt d’une population qui serait tellement crétine et sous développer qu’elle ne serait pas en état de le faire elle même. C’est exactement ce qui s’est passé en Syrie et en Libye! Il est peut être temps d’expliquer à ces associations bidons qu’elles commencent à s’occuper des violations et très nombreuses des droits humains devant leur porte c’est à dire en FRANCE.

    Elephant Man
    6 février 2023 - 14 h 49 min

    Je reprends pour l’occasion mon commentaire :
    Les Droits de l’Homme quelle tartufferie…. un outil de propagande impérialiste et néocoloniale au service du capitalisme.
    Je reprends @Casbi :
    «Loin d’etre une rhetorique islamiste, c’est plutot l’HISTOIRE basée sur des faits et qui révèle le vrai visage qui n’a jamais changé des criminels, des sauvages qui osent nous donner des lecons de Démocratie et Civilisation.»
    Et @Nombril Du Coq :
    Un pays qui vit du malheur des autres…
    Les médias fr aiment à parler au nom des Français, en les infantilisant, c’est de bonne guerre, mais de là à penser à la place des autres peuples, à se croire plus musulmans que les muzs, c’est d’une prétention de beauf.
    Quand on voit le niveau de connaissances de leurs « spécialistes », il y a de quoi s’inquiéter !
    C’est les patrons des chaînes TV qui mènent la barque ! Où est la liberté d’informer vrai et celle de l’expression, vu vos invités partisans bien choisis ?

    dz
    6 février 2023 - 14 h 35 min

    les methodes a l ancienne sous feu boumedienne avait beaucoup de succes puisque ces ennemis de l algerie ne se genent pour nous denigrer et que l ont ne peut avoir une opposition saine et dans l interet supreme de l algerie ces traitres ne sont la que pour creer le cahos en algerie avec la complcite de ces ong etrangeres sabotage denigration mensonges sont leurs armes car face a l armee algerienne ils vont se faire tout petit ces methodes de feu boumedienne ont ete abandonnees mais ils ont beaucoup de chances ces couards

    Elephant Man
    6 février 2023 - 14 h 29 min

    Excellent article et rappel de l’excellent travail du Pr Ahmed Bensaada.
    Encore une fois ONG qui n’ont de NON gouvernementales que le NOM.
    LDH et FIDH et j’en passe que du BIDON.

    Anonyme
    6 février 2023 - 12 h 25 min

    Ces organisations et ONG mises aux pas par George Soros et sa fondation de L OPEN SOCIETY,ne font que suivre les directives de cette fondation de Soros…Aussi bien la ligue internationale des droits de l homme que Armistie international et bien d autres ONG n agissent que par interets …mais jamais pour defendre vraiment les droits de l homme …je vous donne l exemple des deux derniers peuples vivants encore sous occupation etrangere ,le peuple Palestinien et le peuple Sahraoui…Aucune preoccupation de ces ONG pour militer veritablement pour l autodetermination des Palestiniens et des Sahraouis..Il n y a pas un jour ou l armee terroriste sioniste n assassine des jeunes palestiniens et que le monde occidental et ses ONG gardent le silence…Les terroristes sioniste de l entite sioniste poursuivent leurs actes criminels et leurs extremistes ne pensent qu a vider la Palestine de ses citoyens palestiniens..suivez cette video:

    https://www.mondialisation.ca/en-israel-la-pression-pour-detruire-la-mythique-mosquee-al-aqsa-a-jerusalem-se-generalise/5638932

      Elephant Man
      6 février 2023 - 14 h 30 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire.

    Luca
    6 février 2023 - 11 h 56 min

    Oui bien sur, mais c’est pas gratuit, c’est en échange de pognon, de tajine royal avec drogue et piscine et de danse du ventre ahahahaha

    Etat de Droit ???
    6 février 2023 - 11 h 36 min

    Il faudrait que cesse cette tendance au harcèlement gratuit et souvent sans motifs valables de militants des droits de l’homme en Algérie ! Beaucoup sont sincères et patriotes … et même plus que certains qui exercent dans les rouages de l’Etat. Il faudrait que cesse cette suspicion de toute organisation ou association qui se créent en Algérie pour l’exercice des libertés et de la défense des droits, pour le respect de droits consacrés par notre Constitution ! Ok , il peut exister des manipulations politiques de quelques organisations mais la majorité ne sont là pour déstabiliser le pays, au contraire ! Ce n’est pas criminel ou anti patriotique d’avoir pour devoir la défense des droits humains des citoyens dans un pays donné.

    Si certains responsables de ces corps intermédiaires , organes indispensables dans un pays démocratique, sont à l’étranger ,ou en exil, la raison est simple : ils peuvent de sentir en danger d’arrestation, ils peuvent craindre d’être convoqué par les services de sécurité ou par la justice pour être traduit en justice pour des motifs pas toujours évidents. Dans un pays donné, quand la justice n’est pas indépendante rien n’est garanti en terme d’exercice des libertés politiques et syndicales, en terme de liberté de pensée, de conscience, d’opinion, en terme d’égalité des droits entres l’homme et la femme, etc.. etc..) pour tout citoyen. Aussi, il est sage que les autorités gardent leur sang froid et cessent cette folle chasse à l’homme depuis quelques temps. La sérénité devraient gagner les autorités algériennes, c’est crucial et vital pour l’avenir de notre pays à TOUS ! On est indépendant depuis 60 ans et on est encore incapable de faire régner la confiance entre le pouvoir et les citoyens pour mieux nous occuper ensemble de notre sécurité nationale d’une manière plus efficace, de nous occuper du développement économique et social de notre cher pays à TOUS. Il est dangereux de laisser les choses en l’état ! Vive l’ALGERIE ALGERIENNE.

      Anonyme
      6 février 2023 - 12 h 57 min

      Je partage totalement votre réflexion sur la problématique de La Défense des Droits de l Homme Algériens .
      Néanmoins , c est loin d être gagné malgré la bonne foi et le Patriotisme de nombreux défenseurs pour 2 raisons :
      1) les Hyènes occidentalocentristes qui restent toujours à l Affût pour abuser et des fois corrompre des éléments «  faibles » des organisations censées être un Élément éminemment Sensible des Équilibres qui doivent régir les relations entre Pouvoir et Citoyens , pour le BIEN du PEUPLE tout entier .
      2 ) Au moment où la population , et surtout les « Élites » ou qui se considèrent comme telles , aura intégré dans son paradigme que la Réussite n est pas dans la HOFFAGA à tout prix , le Pouvoir quelqu il soit sera obligé de « Marcher Droit »

      KACI MOH
      6 février 2023 - 14 h 58 min

      Mon cher compatriote, moi aussi j’étais tellement naïf et sincère comme vous l’êtes certainement en croyant que « tous le monde est bon et gentil » jusqu’au jour où un compatriote, basé à Paris, m’a ouvert les yeux sur les vrais tenants et aboutissants concernant les soit disant ONG et Associations de défense des droits de l’Homme.
      Je me suis rendu compte par la suite (en me documentant aux sources et en questionnant des gens bien au fait de ce qui se trame dans les antichambres et les arcanes de ces entités citées plus haut) que sur 10 organisations de ce genre il y en a 9 qui agissent sous couvert d’une façade impossible à démasquer.
      Sachant que ceux qui agissent ainsi sont loin d’être des « idiots » qui se font attraper la main dans le sac.
      Pour s’en convaincre il suffit de voir les résultats au niveau des pays qui sont tombés entre leurs griffes (Syrie, Libye, Yémen, Soudan…) et l’Algérie était sur la liste des prochaines cibles de l’aveu même de Sharkozy !!
      Ceci dit, les associations de défense des droits de l’homme, authentiquement algériennes, doivent montrer patte blanche et loin de tout soupçon qui pourrait les discréditer.
      Car nul ne peut se dire contre ces associations si elles font leur travail en toute transparence et qu’elles ne soient pas financées par l’étranger !!!
      L’équation est tellement simple qu’il faut seulement vouloir la résoudre.
      Avec mes respects fraternels.

      C'est Bousachi au téléphone ?
      6 février 2023 - 17 h 10 min

      Vous nous prenez pour des moutons, et vous voulez nous faire croire que vous aussi vous défendez les droits de l’Homme à se coucher et à se courber devant les les colons.
      Arrêtez de nous jouer la musique des barbus et de leurs droits à décapiter des algériens au nom des droits de l’Homme.
      C’est trop tard, votre marché est fini.

      Bilal
      6 février 2023 - 17 h 39 min

      Droit de l’homme vous dites ? C’est un nid de d’espions, d’opposants radicaux et néfastes pour notre pays.
      Où sont les droits de l’homme en Occident, en France, USA où les contrôles aux faciès, les abus policiers, le rejet de tout ce qui est étranger, notamment Algérien, les assassinats quotidiens par la ,police de noirs aux USA. et même en France, la police dégaine facilement quand il s’agir d’un étranger, plus particulièrement un arabe portant une barbe. Dans le foot, on renvoie Benzema chez lui pour un petit bobo. A Lyon on soupçonne Aouar de radicalisation parce qu’il porte une barbe (barbe d’ailleurs qui est à la mode chez tout le monde) et qu ‘il a été à la MECQUE. Voilà l’exemple de pays donneurs de leçons de droit de l’homme
      Je pense que vous n’avez pas vécu en Algérie. En Algérie, vous n’avez même pas besoin d’avoir sur vous vos papiers, à part pour retirer un document ou de l’argent à la poste ou la banque. Il existe une tolérance supérieure à celle de l’Occident. Quant à l’opposition il suffit de joindre un parti. Vous ne lisez pas les journaux, ou ne n’entendez pas les discours de Louiza Hanoun, le FFS ou ceux de Yacef Saadi. Les réseaux sociaux. Faire des critiques constructives oui, mais dénigrer et livrer son pays à la vindicte étrangère, marocco -sioniste, ultras et nostalgiques de l’Algérie Française, NON, NON. Messieurs allez, de nos jours dénoncer le soutien de la France à l’Ukraine, allez soutenir la Russie en Occident et vous allez être catalogué de Pro russe, pro chinois et j’en passe, allez manifester votre soutien aux palestiniens, saharaouis. Vous risquez d’être taxé d’anti-sémite passible de la prison, voire l’expulsion. Comme le disait Brassens dans une de ses chansons : « Parlez moi d’amour et je vous fou mon poing sur la gueule »

      Belveder
      6 février 2023 - 18 h 12 min

      Tres belle Analyse
      Bravo pour la lucidité

      Anonyme
      7 février 2023 - 0 h 07 min

      Tout à fait d’accord avec vous !!!
      A quand la levée de suspicion sur tout individu ou ensemble d individus qui veulent défendre les droits des citoyens gravés dans la constitution !!!
      Tous ne sont pas financés par l étranger!!!!
      Pour un état de droit,faut il des vigiles?

        dzcca
        7 février 2023 - 22 h 16 min

        defendre les citoyens oui mais pas les traitres qui veulent semer le cahos en algerie

    Anonyme
    6 février 2023 - 11 h 08 min

    Cette Engeance de psychopathes patentés de chez les Pires Ennemis de l Humanité, l Entité Nazisioniste , n arrêteront leur gymnastique « Goebbellisee » que lorsque viendra l heure de leur dernier souffle ,…Cette Secte de FAUSSAIRES IMMONDES , LDH FIDH MÉDECINS SANS FRONTIÈRES ( que le Nazisioniste Kouchner a utilisée pour organiser, avec les criminels qui genocident en Palestine , le plus grand déplacement de population Fallasha d Éthiopie vers la Palestine occupée ) REPORTERS SANS FRONTIÈRES ( de la Vermine Ménard le p’tit blanc crevard ) et j en passe , sont les Jokers
    Attitrés du CRIF qui , lui , est le véritable Administrateur délégué de la RIPOUX…BLIQUE de France .

      Elephant Man
      6 février 2023 - 14 h 33 min

      @Anonyme
      Pas de portrait de Naâma Asfari ou même de Julian Assange pourtant incarcéré illégalement chez eux en Europe sur toutes les devantures des mairies de France et de Navarre quelle que soit la couleur politique ….
      Tartufferie MONUMENTALE et business EXTRÊMEMENT EXTRÊMEMENT EXTRÊMEMENT EXTRÊMEMENT EXTRÊMEMENT lucratif.

    Salim Samai
    6 février 2023 - 10 h 33 min

    La SOURIS (& les troupes) N´ENTRE que par les TROUS-FISSURES qui lui OUVRENT le Portail!
    La souris n´est PAS « Le Traitre » & « Les Heretiques » que les Pouvoirs BRICOLENT TOUJOURS pour DISSIMULER leurs ECHECS!

    L´Ennemi, c´est NOUS, NOTRE ETAT!
    S´il n`y avait PAS de FAILLES, Vanuatu, Pillage/T´Bouchik de la Caisse des Zaoualia en DZ; BHL, Glucksmann, le P.Eur. & je ne sais quel « Hafiane » ne seraient PAS venus FAIRE LA MORALE á DZ en DZ! DZ n´aurait PAS non plus SUPPLIÈ Franca pour 1 Ligne Alger-Paris!

    Quant á « LEUR debat » de « Civil ou Militaire », il ne NOUS concerne PAS! FAUX DEBAT!
    Celui de « Citizens United » & « la Democratie-MARCHANDISE » que le PLUS OFFRANT achéte!
    Eux aussi doivent RFORMER. IJTIHAD & changer de paradigmes!

    En DZ le DEBAT est ORGANISER l`ETAT de Droit & des CONTROLES qui BLOQUE la DERIVE de l`Etat et REPRESENTE TOUTE LA COMMUNAUTE ezt non pas « La Loi du Plus Fort/Riche! »

    !

    !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.