Amira Bouraoui, Ihsane El Kadi, MAK, Rachad : la valse des traîtres à l’Algérie

Amira espionnne
Amira Bouraoui. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – L’Algérie est au centre d’une affaire de barbouzerie à la française avec l’exfiltration d’Amira Bouraoui par l’ambassade de France à Tunis. Dernière recrue en date à rejoindre la cohorte des cloportes traîtres à l’Algérie, la «grande résistante», la passionaria du Hirak, la militante de la «démocrassie» (!), de la «liberté d’expression» et des «droits de l’Homme» – surtout s’ils sont LGBTQ ! –et qui n’est même pas une Mata Hari de troisième ou de quatrième zone, a quitté clandestinement l’Algérie avec l’aide de la France, cette France qui n’a pas changé depuis l’affaire du Rainbow Warrior et des frégates de Taïwan.

Décidément, la fabrique des félons et des traîtres est une usine qui travaille à plein temps, et ceux qui œuvrent pour leurs maîtres au-delà des mers ne connaissent pas le chômage. On se demande d’ailleurs dans quel laboratoire infect on a bien pu fabriquer de tels spécimens, car ils n’ont pas leur pareil ailleurs dans le monde. Alors que l’Algérie est la cible permanente de l’empire et de ses vassaux, notre pays se voit confronté à une éruption de pustules qui déversent leur sanie sur tous les réseaux sociaux, espérant accéder au statut d’opposants alors qu’ils ne sont que des furoncles.

Il faut dire que la cinquième colonne algérienne n’est jamais à court d’idée pour nuire au pays, c’est une sorte de malformation ou de mildiou. Ces énergumènes ne sont même pas des opposants politiques, ce sont juste des traîtres qui se vendent au plus offrant, sans préférence, que ce soit au Makhzen, à Fafa, à l’entité sioniste d’Israël, à la Perfide Albion, peu importe, du moment que ça paie bien. On peut s’opposer, c’est même salutaire, car cela stimule la vie politique, mais trahir et vendre ses services pour détruire son pays ! Ces gens doivent avoir la cervelle pourrie car ils sont incapables de proposer autre chose que de taper sur l’Algérie, sur son armée et sur ses services de renseignement, leitmotiv préféré de nos ennemis qui rémunèrent leurs laquais en conséquence. Ils polluent les réseaux sociaux et leurs trognes sont une insulte à notre algérianité. A-t-on vu un Français, un Britannique, un Américain, insulter son armée et ses services de renseignement sur YouTube et autres réseaux sociaux ? Non. Jamais. Mais pour ces larbins, c’est une seconde nature.

Comment peut-on être un traître à sa nation et à son peuple ? Comment en sommes-nous arrivés là ? Comment ces monstres ont-ils pu naître sur la terre des Braves, la terre des Ben M’hidi et Ben Boulaïd, des rois numides, de l’émir Abdelkader, et tant d’autres ? Ces gens n’ont rien à voir avec l’Algérie. Ils sont l’antithèse des novembristes et n’espèrent qu’une chose, c’est que l’Algérie redevienne un département français. Ces félons se sont vendus à l’ancien colonisateur en militant pour l’Algérie française, et ils veulent nous ramener au code de l’indigénat. Ces soi-disant opposants sont les alliés objectifs de Saïd Bouteflika et des résidus du gang de la chaise roulante, et ils ne sont là que pour détruire. Les traîtres de Rachad, du MAK et autres groupes sont issus de la même matrice, la plupart étant installés confortablement en France et utilisés comme moyen de pression contre notre pays en servant un agenda de démantèlement de l’Etat national par l’Occident et ses maîtres sionistes.

Vous n’avez rien à voir avec l’Algérie et chiche ! ouvrez donc vos clapets à partir de Paris, Londres, Bruxelles ou Washington pour critiquer la gestion des élites politiques occidentales corrompues et pourries jusqu’à l’os ! Heureusement qu’il y a nos amis, ces justes Occidentaux qui combattent et qui luttent, à l’image de Julian Assange et d’autres, alors que vous soutenez sans faille cet Occident arrogant dont vous êtes les outils pour détruire nos pays et piller nos richesses.

Et donc, l’agent de la DGSE Bouraoui a provoqué une crise entre Alger et Paris, et on apprend qu’elle a la nationalité française. On se demande bien comment cette Amira Bouraoui a obtenu la nationalité française alors qu’elle vit en Algérie. A-t-elle reçu son passeport français par DHL ou par Fedex ? Quoi qu’il en soit, la France l’a jugée assez intéressante pour monter toute une opération d’exfiltration. Elle a regagné sa mère patrie la France, laquelle a préféré sauver son «soldat Rayan» au détriment des accords entre les deux Etats. Ainsi, Amira a rejoint Amir. N’est-ce pas beau de voir réunis le Romeo et la Juliette de «l’opposition» algérienne décomposée et pourrie, gavée avec l’argent des services français, marocains, britanniques, américains, etc. ? C’est si beau, Paris… Non, ce n’est pas beau du tout, Madame Amira Bouraoui ! Vous vous réfugiez dans un pays où la majorité des gens sont dégoûtés de la politique liberticide d’un régime défaillant, lequel fait passer des lois sans l’aval du Parlement à coups de règles du 49/3, où la classe dominante écrase la population de toute sa morgue et son arrogance, où les médias sont à la botte du pouvoir. Maintenant que vous voilà à Paris, les soirées de débauche bien arrosées à Alger avec le cercle des francophiles de la cité, les adeptes des LGBT et autres marginaux qui continuent à vouloir détruire notre pays ne vont-elles pas vous manquer ?

Vous avez rejoint ces «démocrates» parisiens déguisés qui vouent un amour sans limites à Fafa, leur mère patrie. Grand bien vous fasse ! Bon débarras ! Vous êtes de ces faux militants qui sont justes des vassaux doublés d’agents qui veulent faire plier l’Algérie et qui sont utilisés comme des Kleenex par cet Occident oxydé qui a construit son mythe de démocratie, de droits de l’Homme et de liberté d’expression pour envahir d’autres pays, les raser et piller leurs richesses, tout en asservissant leurs propres peuples qui vivent la misère noire. Dégagez et ôtez-vous de notre soleil, laissez notre patrie tranquille et prenez la nationalité française ou israélienne, si cela vous chante. Cela ne nous concerne plus. Au moment où l’Occident s’effiloche de toutes parts, où des Occidentaux s’enfuient loin de l’Europe, l’intelligente Amira Bouraoui rejoint le quart-monde à Paris.

Nous demandons à nos autorités de déchoir ces traîtres de la nationalité algérienne pour laquelle se sont sacrifiés des millions de martyrs. La nationalité des martyrs se mérite, n’est-ce pas Amira la Parisienne, Amir le Parisien, Zitout le Londonien, Dhina le Suisse, Aboud le Français, Semmar le Parisien ? Continuez à errer comme des chiens bâtards dans toutes les capitales occidentales. Une nationalité, ça se mérite. Nous, les enfants du peuple, nous avons connu maintes misères et maintes luttes pour régulariser notre situation à l’étranger, alors que ces traîtres, ces agents, reçoivent des papiers en un claquement de doigts. Amira Bouraoui et ses amis de Rachad et du MAK ne connaissent pas la lutte des sans-papiers et les grèves de la faim, ils aiment bien vivre sans risques. Les «opposants» algériens de pacotille courant après les droits de l’Homme et la démocratie qui n’existent que dans leur cervelle de moineaux sont à contre-courant de l’histoire en roulant pour un Occident qui s’effondre dans un abîme sans fond.

La réponse algérienne devant ce qui est une affaire d’espionnage menée par la DGSE est sans faiblesse et ne s’est pas fait attendre. Le président Tebboune a rappelé l’ambassadeur d’Algérie en France pour consultation. Et les manœuvres provocatrices de la France contre l’Algérie auront des répercussions sur les relations futures entre les deux pays. On ne se moque pas impunément de l’Algérie.

L’Algérie ne tombera pas, n’en déplaise à vos maîtres gaulois comme Driencourt, Macron et consorts. Elle a existé avant vous et elle résistera au temps et à toutes les trahisons. Vos petits rêves de vassaux soumis tomberont, vos chimères s’étioleront. L’Algérie, cette terre millénaire bénie, est plus grande que nous tous. Vous ne la méritez pas comme vous ne méritez pas le sacrifice de ces braves martyrs. Nous vous laissons à votre lutte qui consiste à vouloir récupérer votre ancien titre de ratons, de bougnoules, et d’indigènes. Vivez avec ça, mais loin du soleil de notre patrie.

M. A.

Comment (79)

    fatih
    12 février 2023 - 11 h 40 min

    Il suffit d’interdire aux binationaux l’ouverture de medias en Algerie..

    Jalousie maladive
    11 février 2023 - 20 h 27 min

    Bonsoir,
    Comment ces monstres ont-ils pu naître sur la terre des Braves, la terre des Ben M’hidi et Ben Boulaïd, des rois numides, de l’émir Abdelkader, et tant d’autres ?…………..
    Je pense avoir une piste de quand les médiocres ont pris d’assaut l’excellence Algérienne. Les mrrarkass, les nostalgiques de l’Algérie française , les islamistes instrumentalisée et j’en passe pour le résultat que l’on connaît. Un médiocre ne possède pas de principes morales ni un quelconque talent et encore moins de valeurs et vertus. Ça véritable vocation est la destruction de nos valeurs de novembre et ce qui est beau et joli.
    Comme un singe , et par mimétisme refuse de s’accepter comme telle et prétendre par des voies fallacieuses de prendre le dessus sur l’excellence bien souvent pour ne pas dire tous le temps avec une jalousie morbide et effroyable . Le médiocre n’acceptera jamais non plus de couler seul .car par essence lâche ; Il préférera l’option de la terre brûlée quand sa fin approche. Il mourra dans la haine qu’il sécréte sans jamais, et même en possédant tous l’or du monde vivre ses désirs au contraire de l’excellence qui les vis naturellement.
    Comme 2 qui convoite une seule belle femme coupant cette dernière à ses réels besoin.
    La religion un paravent.
    À pluss et bisous .
    Vive l’Algérie.

    Réponse du berger à la bergère
    11 février 2023 - 17 h 23 min

    Bonsoir,
    J’espère que le président de la république teboune va prendre tous comme l’Espagne des mesures spécifiques de rétorsion envers la France.
    Voyez avec l’Espagne combien avons nous économiser sans détériorer notre cadre de vie avec l’import inutile.
    À bon entendeur salut!

    Elle ne fait pas le poids ni elle ni les autres
    11 février 2023 - 17 h 13 min

    Ce n’est pas par des malhonnêtes stratagèmes que ces chaînes de m… pourront nous atteindre.
    Elle n’est pas une victime mais juste une manipulatrice qu’elle parade en se victimisant . On n’est pas aux hashishland ou la torture fait partie prenante du quotidien des mrrarkass.
    Pfff elle fait vraiment pitié et ridicule.

    Principe de précaution
    11 février 2023 - 17 h 03 min

    Nos douanes ferait mieux de s’adapter ainsi ne pas laisser filer des pris pour fautes graves.

    Menteur menteur
    11 février 2023 - 16 h 33 min

    Le porte parole de l’Elysée est un fieffé menteur car pour obtenir la nationalité française inutile à mes yeux et véritable récipiendaire des problèmes d’identité , il faut cravacher sec, c’est dire que les enjeux sont ailleurs… On ne peut être français comme ça du jour au lendemain car tôt ou tard les ennuis commenceront comme dans total recal avec Arnold shwarzeneger.
    J’en veux pour preuve un certain karim zeribi ou zrreibia sur c news qui vocifére à plein temps pourtant condamné pour détournement de fonds publics. Il n’est ni.plus ni moins qu’un résidu d’une mémoire défaillante.

    Opposant politique ??
    11 février 2023 - 13 h 30 min

    Nos opposants politiques n’ont pour la plupart aucunes capacités pour faire avancer les choses en Algérie. Ils et elles sont les plus facile à corromprent, critiquent sans arrêts ayant trouver un moyen de s’enrichir et d’ailleurs ils et elles finissent toujours à l’étranger.
    Cette fille vient de réaliser son but depuis toujours d’aller frimer pres de la tour Eiffel.
    Cette affaire étant un moyen d’y parvenir à ses fins quitte à trahir sa patrie et sa famille aussi.
    Elle ne récoltera qu après les flashs des photographes et plateau t.v que misère et errée comme une pute sur les trottoirs de France.

    Bouzelouf au miel
    11 février 2023 - 13 h 18 min

    Bonne journée,
    Elle rejoins la brochette des pourritures comme abdou msemmar qui son équipe en Algérie ont été débusquer pour hautes trahisons. Comme l’a dit un camarade internaute, elle finira par nettoiyer les chiottes des hôpitaux au lieu de traires des chevres dans sa dechra.
    Tahia el djazair et bonne journée.

    M & Mss
    11 février 2023 - 13 h 12 min

    Bonjour ,
    Ce qui est le plus pathétique est sur TV5 ou monsieur kaci se croit en démocratie à venir la ramener pour un « vent de liberté » ?? lui qui es payé pour ça pendant que le peuple Français se saigne en 4 pour parvenir à des fins de mois correcte.
    Je souligne le mot vent par excellence ..
    À bon entendeur..

    Les crédits de l'ansej
    11 février 2023 - 13 h 05 min

    Bonjour,
    Ne fait elle pas partie des plus des 12500 entreprises ansej recensée sans activité sur plus du double ayant profiter des aides pour revendre ensuite le matériel et fuir à l’étranger ??.
    À bientôt.

    Excellence vs médiocrité (ratés(es).
    11 février 2023 - 12 h 58 min

    Bonjour,
    Dieu merci , ils ne sont qu’une petite minorité des ratés(es) de l’ère post indepandance mais qu’il faut quand même neutraliser. Bon débarras car elle n’a aucune once de dignité,pas même d’une véritable Algérienne gracieuse et très belles, et prefere se faire trousser par un régiment de paras pour paraître et vivre à l’occidental. Pov fille tu n’iras pas bien loin ,et tu finiras comme la version des médiocres …
    Tahia el djazair.

    Stupid and material girl
    11 février 2023 - 12 h 23 min

    Elle à vu un clip de madonna et elle s’est dit sans talents,
    Pourquoi pas moi?

    Prête à tout...
    11 février 2023 - 12 h 17 min

    Bonjour,
    Dès que l’Algérie met de l’ordre dans ses affaires….,
    la France pointe le bout de son nez?? avec en prime cette harkia prête à tout et cela à été démontré ainsi nous vendre sous couvert des « droits de l’homme » en vérité du matérialisme occidental. Elle n’est pas la seule bien évidemment. Je conseille au président de la république d’agir dans l’ordre et d’avoir du commencer par la Tunisie voisine complice et valet de la France comme toujours.
    Un pseudo mari franco français ? ne lui accorde ni le lui confère d’aucun droits supposé pour échapper à la justice Algérienne. Ces mots saccadés et sa pleurnicherie n’y changerons sur les plateaux de télévision frenchies qui amplifie la chose comme d’hab, et rien dans la direction choisie pour garder notre souveraineté chèrement acquise changera la donne.
    Prête à rien pour rien pour tout.
    Bonne journée.

    ATTENTION LA FRANCE ET LE MAROC VEULENT CREER LA FITNA ENTRE L'ALGERIE ET LA TUNISIE
    11 février 2023 - 12 h 06 min

    Depuis la visite de giorgia meloni à alger, la france et le maroc et même l’espagne ne le digèrent pas. ils mènent une campagne féroce pour créer la fitna entre l’algérie et la tunisie. ils disent aux tunisiens regardez l’algérie va construire un gazoduc directement vers l’italie pour exclure la tunisie. aussitôt les relais tunisiens pro marocains et français attaquent l’algérie sur les réseaux sociaux et même sur les plateaux télés tunisiens. les tunisiens sont aveuglés et débitent des inepties qui puent l’esprit marocain.
    ensuite il ya cette affaire de bouraoui, où le ministre tunisien des affaires étrangères, voire peut être le président tunisien, qui a fait passer les intérêts de la france avant ceux de l’algérie, leur voisin, leur frère de sang et leur seul pays qui peut sortir la tunisie de la crise. pourquoi ces tunisiens croient ils vraiment que la france et les marocains qui ont commis les attentats du bardo pour faire fuir les touristes vers le maroc, vont aider la tunisie ???? aucun pays au monde ne va aider la tunisie à part l’lagérie et on le fait par fraternité et sans aucun calcul politique ou par intérêt. l’algérie est bien trop riche bi idn allah pour penser à sucer le peu d’argent tunisien.
    ensuite ces sabotages à la frontière tunisienne par ces mêmes agents qui ont laissé passer bouraoui et qui roulent pour la france et le makhhzen doivent être poursuivi en justice pour haute trahison. ils cherchent à créer des tensions entre nos deux pays frères.
    L’AXE ALGERIE-TUNISIE – LIBYE – ITALIE DÉRANGE L’AXE MAUDIT DE LOOSERS FRANCE- ESPAGNE – MAROC

    Anonyme
    10 février 2023 - 23 h 03 min

    L’état algérien devrait exiger de rembourser les études universitaires dont ils ont profité gratuitement
    10 ans ou 20 ans pour ces algériens ingrats fouteurs de troubles et agents d’espionnage pour les pays occidentaux où ils sont accueilli à bras ouverts.
    Sa famille devrait régler à sa place cette somme qui permettrait de faire profiter des familles pauvres, d’ordinateurs neufs ou électroménagers. etc

      Les crédits ansej
      11 février 2023 - 13 h 07 min

      Bonjour @Anonyme,
      En effet et sur les crédits ansej ,une enquête minutieuse s’impose.
      À bon entendeur salut.

    TASSAÂDIT
    10 février 2023 - 13 h 08 min

    ELLE FAIT VRAIMENT PITIÉ A VOIR AINSI DE LA SORTE… A QUOI S’EST-ELLE RÉDUITE ? A UNE TRAITRESSE… LA PAUVRE ! AH YAL HIFIOU……. JE NE FERAI JAMAIS UNE CHOSE PAREILLE CONTRE MON PAYS AÂZIZANE !!!

    Aqavache
    10 février 2023 - 13 h 03 min

    Une PAUVRE dame qui est devenue PAR LA FORCE DES CHOSES une….. ESPIONNE du gouvernement français contre son propre pays. C’est LA HONTE !!! Où allons-nous de la sorte quand nos propres enfants TRAHISSENT LEUR PROPRE PAYS ? THA KHESSAR…..

    Soso
    10 février 2023 - 9 h 48 min

    Sa sert à rien de faire des discours à 30 pages il faut la peine de mort pour trahison.. maintenant cet pas la seule il y a des serviteurs de l’état algérien qui ont une double nationalité sa s’appelle comment sa???

      memona
      10 février 2023 - 10 h 54 min

      cela s’appelle des traitres ,on ne peux pas avoir les f… assis sur deux chaises

      Les 4 messages ou Guerre des Clans ?
      10 février 2023 - 11 h 37 min

      A mon avis :
      Les MESSAGES de la DGSE/QUAI D’ORSAY :
      1. Message sur la Tunisie…et Provocations à la Veille de la Commémoration SAKIET SIDI YOUCEF
      2. Message sur les complicités/failles de Sécurité aux Frontières de l’ALGERIE..
      3. Message sur la Protection de ses AGENTS SUBVERSIFS en Algérie…

      Et Surtout , cerise sur le Gâteau ???? :
      4. SABOTAGE INDIRECT du Rapprochement de la VISITE de TEBBOUNE à PARIS
      par la RÉACTION ATTENDUE de l’ALGERIE a cette “Barbouzerie” AVEC PUBLICITÉ (Agents Magharibia, A. Semmar, ect…) de la Diplomatie parallèle du Clan ANTI-ALGERIE dans la Foulée du travail de l’Agent Xavier DRIENCOURT.

      L’OBJECTIF ATTENDU :
      Une RIPOSTE ..Diplomatique de l’ALGERIE.

      Cela ressemble assez à une OPÉRATION Planifiée et Préparée.

      Si c’est le cas , la seule Question qui reste c’est comme pour le RAINBOW WARRIOR contre GREENPEACE.
      >>
      Le PRESIDENT MACRON A-T-IL DONNÉ son FEU VERT A L’OPÉRATION ?
      ou
      C’est juste une initiative PARALLÈLE du Clan ANTI-ALGÉRIE ?

      A SUIVRE

    A Chacun ses Priorités pour les DROITS DE L’HOMME
    10 février 2023 - 6 h 10 min

    La France , choisit d’Exfiltrer de Tunisie une Pseudo-Journaliste , Agitatrice politique…et de la Montrer sur TV5.
    Pendant ce temps…
    L’ALGERIE et ses Pompiers sans Frontières SAUVENT DES VIES en Syrie et en Turquie..
    A Chacun ses Priorités et sa Conception des DROITS DE L’HOMME…

    Anonym3
    10 février 2023 - 1 h 48 min

    Pour insulter et cracher leurs lacheter sur leur pays ils sont tous Algeriens,mais quand il sagit du respect des lois et de la justice,respect du president de la Republique, de l’armee, des officiers superieurs etc etc ils deviennent tous des Suisses,des Anglais, des frenchies, des occidentaux sans jamais crititquer un politicien,je dirais meme pas un joueur de football.En Algerie ils travaillent pour la France et une fois dans le pays Xavier le Drian, L’Algerie leur manque.

    Anonyme
    9 février 2023 - 23 h 53 min

    Il fallait s’attendre à ce que la DGSE / Quai d’Orsay Exfiltre ses “JOUETS”.
    Ces Gens , ces “JOUETS” sont des VICTIMES CONVAINCUES. Je suis vraiment TRISTE de voir tant de
    NAIVETE INSTRUMENTALISÉE ?
    ….
    Il ne faut pas avoir la DÉMOCRATIE NAÏVE ..
    Il ne faut pas avoir les DROITS DE L’HOMME NAÏFS…

    Certains ne Comprennent pas que dans les Cercles de la DÉMOCRATIE LIBÉRALE :
    – Les Droits de l’Homme Et la Démocratie passent par Revolution Orange en UKRAINE et Les Droits de l’Homme contre la RUSSIE et les Ukrainiens du DOMBASS Russophone.
    – Les Droits de l’Homme Et la Démocratie passent les Revolutions Arabes
    – Les Droits de l’Homme TUENT KHADAFI
    – Les Droits de l’Homme Et la Démocratie veulent TUER Bachar El Assad , en faisant faire du “Bon Boulot” aux Islamistes qu’on Dénonce par ailleurs
    – Les Droits de l’Homme Et la Démocratie veulent la FIN de MADURO au VENEZUELA et un Coup d’Etat
    Par Juan GUAIDO
    ….
    L’ENFER est pavé de BONNES INTENTIONS!
    C’est
    Nos Droits de l’Homme Et notre Démocratie
    (Soumission libérale)
    Ou
    Le CHAOS et l’ENFER !

      memona
      10 février 2023 - 10 h 59 min

      la france est le vassal des yankees ,pourquoi à-t-elle refusé la demande d’asile de ASSANGE ???le pays qui passe son temps à faire la leçon aux autres pays !pourquoi les autorités françaises ne répondent pas aux accusations du mali popur ses accointances avec les terroristes ??

    KAÏS SÀAID REPOND NOUS .
    9 février 2023 - 22 h 32 min

    Et le rôle de la Tunisie dans l’histoire ?

    Anti néo-harkis
    9 février 2023 - 21 h 54 min

    Asmahane Bachir
    …………..
    Les français ne devraient plus se plaindre des étrangers dans leurs pays quand c’est leur gouvernement qui excelle dans le ramassis de la racaille .

    Oui, la presemption d'innocence MAIS
    9 février 2023 - 20 h 26 min

    Exfiltré par la DGSE française qui a bafoué la souveraineté Algerienne. Le profil d’Amiral Bouraoui suscite des questionnements légitimes des Algeriens ce qui provoquent une prolifération de suspicion. Une innocente a t elle besoin de fuir de cette manière? On a le droit de s’interroger.

      C’est Triste pour ces Gens : la NAIVETE INSTRUMENTALISÉE
      9 février 2023 - 21 h 34 min

      En les voyant tomber 1 par 1.
      Il fallait s’attendre à ce que la DGSE / Quai d’Orsay Exfiltre ses “JOUETS”.
      Ces Gens , ces “JOUETS” sont des VICTIMES CONVAINCUES.
      Je suis vraiment TRISTE de voir tant de
      NAIVETE INSTRUMENTALISÉE ?
      ….
      Ils ont la DÉMOCRATIE NAÏVE
      Ils ont les DROITS DE L’HOMME NAÏFS

      Ils ne Comprennent pas que dans les Cercles de la DÉMOCRATIE LIBÉRALE :
      – Les Droits de l’Homme Et la Démocratie passent par Revolution Orange en UKRAINE et Les Droits de l’Homme contre la RUSSIE et les Ukrainiens du DOMBASS Russophone.
      – Les Droits de l’Homme Et la Démocratie passent les Revolutions Arabes
      – Les Droits de l’Homme TUENT KHADAFI
      – Les Droits de l’Homme Et la Démocratie veulent TUER Bachar El Assad , en faisant faire du “Bon Boulot” aux Islamistes qu’on Dénonce par ailleurs
      – Les Droits de l’Homme Et la Démocratie veulent la FIN de MADURO au VENEZUELA et un Coup d’Etat
      Par Juan GUAIDO
      ….
      L’ENFER est pavé de BONNES INTENTIONS!
      C’est
      Nos Droits de l’Homme Et notre Démocratie
      (Soumissions et
      Ou
      Le CHAOS et l’ENFER !

    Lzayer 3azizane
    9 février 2023 - 20 h 09 min

    Bizarre ! Depuis qu’elle a été exfiltrée, elle n’a pas repris ses habitudes d’insulter et de provoquer l’état algérien même lors de son passage sur les plateaux TV FR . Elle qui a l’habitude de le faire à l’intérieur du pays. A t’elle perdue sa liberté ?

      Lahouaria
      10 février 2023 - 1 h 39 min


      Je pensais qu’elle était une femme avec une carrure imposante, c’est tout le contraire, c’est femme lâche qui parle avec une voix inaudible de Naine qui cherche à cacher sa notoriété pour faire croire qu’elle est madame tout le monde. Non, cette femme est dangereuse et j’espère que l’Algérie s’en est débarrassée définitivement de cette infestation de ces parasites rampants et je supplie l’Algérie de laisser partir tous ces gens malhonnêtes, comme une tumeur cancéreuse qui sont là depuis l’indépendance à comploter.
      Jamais tu ne seras présidente de mon pays, l’Algérie mérite une femme calme, respectueuse qui porte en elle des valeurs algérianistes humaines et morales, une vraie algérienne pas naturalisée.

    Anonyme
    9 février 2023 - 20 h 02 min

    Cette idiote ne se rend même pas compte de la gravité de son act, elle vient de déclarer qu’elle ne comprenait pas que l’affaire prenait de telles proportions. Sans compter du tort qu’elle fait à la rédaction de Radio M qui est en délicatesse avec la justice pour financement par l’etranger. Si la justice avait encore le moindre doute sur la culpabilité de connivence avec l’étranger de cette radio, la voilà fixée. Pour ma part je ne vois pas d’un mauvais oeil le fait qu’elle soit en France, il faudrait envoyer les autres khabargi la rejoindre , et qu’ils y restent définitivement. Comme a son habitude, Macron va dans quelques semaines appeller Tebboune pour rétablir les relations diplomatiques, j’espère que cette fois ci Tebboune l’envoie jouer ailleurs. En cas de non restitution de Bouraoui, il faut déclarer l’ambassadeur de France personna non gratta.

    Où est passée la présomption d'innocence ?
    9 février 2023 - 19 h 25 min

    À tous ceux sur AP qui ont sorti leurs couteaux pour découper la peau d’Amira Bouraoui, je leur demande de modérer leurs paroles car elle vont à l’encontre du principe de la présomption d’innocence du fait moment que la culpabilité de Bouraoui n’a pas encore été établie puisqu’elle n’a pas encore été jugée, et si elle constituait un grand danger pour le pays, elle n’aurait pas été libérée par la justice en attendant don jugement. D’ailleurs le communiqué de la Présidence en parlant de Bouraoui évoque une citoyenne algérienne demandée par la justice algérienne et rien d’autre.
    À mon avis, l’affaire est plus simple qu’on ne le croit si l’on rappelle que la France, contrairement à notre pays, ne reconnaît pas la double nationalité. Les services français ont certainement jugé que Bouraoui est une citoyenne francaise en difficulté à l’extérieur du pays et qu’elle a besoin d’aide comme ils l’ont fait pour beaucoup de citoyens français et dont la dernière en date est Sophie Pétronin enlevée au Mali et libérée après que la France eût versé une rançon.
    Mais quand bien même la nationalité de Bouraoui ne serait que française, les services français ont fait preuve d’un amateurisme affligeant, car ils n’avaient pas en face d’eux une citoyenne ordinaire mais une opposante au pouvoir algérien et qui vivait en Algérie, et l’exfiltrer sans au moins consulter les autorités algériennes reviendrait à commettre un impair diplomatique très grave, ce qu’ils ont fait sans la moindre hésitation, d’où l’embarras apparent du porte-parole du Quai d’Orsay.

      Belveder
      9 février 2023 - 20 h 55 min

      Il y deux choses qui n n’existe pas dans la presse en Algérie
      La présomption d’innocence
      Et le droit de réponse

        Anonyme
        10 février 2023 - 21 h 16 min

        Tout à fait raison Mr Belverder….

      Elephant Man
      10 février 2023 - 11 h 34 min

      @Où Est Passée La Présomption D’innocence ?
      Je me suis arrêtée à votre pseudo.
      Vous nous prenez pour des lapins de 6 semaines pour reprendre @Sprinkler.
      Présomption d’innocence suppose pour Bouraoui MARIE-ANTOINETTE de se présenter à la Justice Algérienne et non la fuir en étant exfiltrée par ses maîtres et patrons.
      Un peu de sérieux !

    Nermal
    9 février 2023 - 19 h 04 min

    Qu’on leur donne cette …, qu’elle ne remette plus jamais les pieds ici.
    Par contre, va falloir s’expliquer sur la méthode employée de leurs services et faire pareil pour récupérer les nuisibles, afin de réduire leur pouvoir de nuisance. Puis tirer des conclusions définitives, comme terminer le partenariat exceptionnel…qui nous lie a ce pays de malheur. C’est quand même hallucinant de voir, que leurs actes ne collent jamais a leurs paroles. Relation d’amitié, au diable !

    Anonyme
    9 février 2023 - 18 h 15 min

    Yvan Colonna mort en prison pour s’être opposé à l’état français, aucun parti politique français en Métropole ne l’a défendu ou ex-filtré vers l’Italie …

    HOGGAR
    9 février 2023 - 17 h 28 min

    Il y a dans cette affaire deux délits :
    Celui d’avoir franchi illégalement les frontières tunisiennes, et celui d’avoir fabriqué un passeport français sur place.
    Mme Bouraoui n’avait pas la nationalité française. Elle l’avait obtenue à Tunis.
    Cette opération de barbouzes est un scandale d’abord en France, ça rappelle l’affaire du Rainbow Warrior en Nouvelle Zélande, sans oublier le fait d’avoir piétiner la souveraineté de deux pays. L’Algérie et la Tunisie.

      Algérien et patriote
      10 février 2023 - 8 h 38 min

      Elle a la gueule de l’emploi comme on dit mais l’état ALGÉRIEN devrait faire comme eux envoyer des hommes pour les éliminer, les pourchassé la où ils sont car cela est très grave de la part de cette france tenu par une racaille raciste sioniste qui ne voudra jamais d’un rapprochement d’égal à égal et oui depuis qu’ont vous le dit … il n’y a pas d’avenir avec eux, tourner la page, tourner la page , cette racaille qui tient les reines en france préfère mille fois mieux la pourriture du mahzen. Trop c’est trop ,le Peuple ALGÉRIEN en à marre…

    Anonyme
    9 février 2023 - 17 h 13 min

    Merci AM. Tout ce que je pensais vous l’avez dit brillamment. C’est vrai, je n’ai vu aucun citoyen occidental , critiquer, s’opposer à son pays, dans la guerre en Ukraine. Il en est de même pour les sujets de sa majesté marocco-sioniste. Nul marocain n’est contre la colonisation marocaine au sahara Occidental. Pas un seul juif n’est contre Israél. Seul notre vermine algérienne joue de le rôle de Harki nouveau comme le beaujolais nouveau. Nous avons une espèce de Harkis biberonnée au son de l’Euro et du passeport français. Ils ont tous vécus en Algérie et attirés par la sirène de la corruption matérielle, morale, intellectuelle. Je pense à tous ces martyrs morts pour que ces minables soient libres. Parfois, je me demande si ce n’est pas dans l’ADN d’une partie de notre société. Je pense que la réaction de l’Etat Algérien c’est de les bannir à jamais, de les destituer de la nationalité algérienne et qu’ils soient interdits de rentrer en Algérie à jamais. Ils ont opté pour la trahison et l’amour de Fafa, qu’ils y restent à jamais.

    Anonyme
    9 février 2023 - 16 h 50 min

    Le sujet n´est pas Bouraoui que la majorité des Algériens ignorent.
    Le problème est son exfiltration par la France, pour fuire la justice algériennne.
    Cela veut dire que la France s´est attaquée à la souveraineté de la justice algérienne et, de ce fait n´a que du mépris pour le peuple et l´état algérien représentés, dans ce cas par la justice algérienne.
    Cela ne doit pas rester sans conséquences.

    Lee Droits de l’Homme : Obligatoires ou Optionnels ?
    9 février 2023 - 15 h 43 min

    C’est drôle cette conception des Droits de l’Homme.

    – Dans les PAYS aux Regimes “AMIS” les Droits de l’Homme sont OPTIONNELS.

    – Dans les PAYS aux Régimes “ENNEMIS” les Droits de l’Homme sont OBLIGATOIRES et “UNIVERSELS”.
    SINON:
    On vous Détruira avec nos, RÉVOLUTION ORANGE, BLEUE, et nos PRINTEMPS ARABE ect….

    dz
    9 février 2023 - 15 h 11 min

    les traitres en algerie ont toujours existes depuis 1830 JUSQUA MAINTENANT vous avez l air surpris les bachagas les caids les indics lestirailleurs etc comment croyez vous la france a put se maintenir 132 ANS beaucoup d algeriens ont la traitrise dans le sang c est malheureux mais cest ainsi

    Les “Opposants Jouets” ???? de leurs Sponsors
    9 février 2023 - 15 h 08 min

    On a a faire a une Galaxie des Droits de l’Homme Laic , Individualiste, sur le Modèle Occidental…certains sont sincères mais d’autres sont Manipulés pour SERVIR des INTÉRÊTS…
    => La CIBLE
    – La Destruction des Régimes Classés “Autoritaires” pour libérer les Peuples qui auront le Droit d’être Soumis au Capitalisme et a la Finance Internationale.
    => CONVICTION INSTRUMENTALISÉE ?
    Le problème c’est que c’est des Droits de l’Homme qui passent par :
    – La Revolution Orange en UKRAINE et Les Droits de l’Homme contre la RUSSIE
    – Les Droits de l’Homme pour les Revolutions Arabes
    – La Les Droits de l’Homme contre KHADAFI
    – La Diparition de Bachar El Assad
    en faisant faire du “Bon Boulot” aux Islamistes qu’on Dénonce par ailleurs
    – Les Droits de l’Homme contre le Venezuela de Juan GUAIDO

    Donc si vous êtes Arabe qui milite pour les Droits des PALESTINIENS ou des SAHARAOUIS alors :
    Preparez vous a subir les INGÉRENCES des Avocats des Droits de l’Homme Laic , Individualiste, sur le Modèle Occidental.

    Donc on est très très loin de Maître Klarsfeld et a l’Oppose de Maître Jacques Verges.

    Anonyme
    9 février 2023 - 15 h 08 min

    du moment qu’elle a eu des problemes a son arrivee en France avec la PAF et qu’elle a ete accueillie par un colonel des services francais, alors il se pourrait que son passeport francais soit un vrai-faux passeport qui lui a ete delivre par l’ambassade de france en Tunisie durant sa « mise en securite »!

    @Faut il rester dans la condamnation ?
    9 février 2023 - 15 h 00 min

    Effectivement, l’État Algerien finit par avoir peur de son ombre, cela nuit à l’image du pays et fait le jeu à  » ceux qui nous ne veulent pas que du bien ». Surtout l’Algerie bashing et les lobbies anti Algeriens se portent bien et la diaspora algerienne, bien silencieuse! Agir de la sorte, en actionnant la justice pour un post sur FB, un article de presse ou une expression verbale banale devient nerveusement risible. Cependant, vous avez raison ont ne pas mettre tout ces pseudo démocrates opposants dans le même sac. Dans ça, il y a des manipulés (Semar, Zitout, Mehnni , Amir DZ, Abdou,..) qui jouent contre leurs pays et les autres qui pensent bien faire, mais qui ont tout faux sur leurs approchent. Le point commun de tout ses opposants de pacotilles est la médiocrité et leurs sectarismes politiques. Les uns veulent un pays basé sur la Charia, les autre sur l’identité, d’autres sur la laïcité , d’autres sur un pays fermé et sécuritaire et d’autres veulent le chaos. Bien sûr, ils sont minoritaires mais actives et agissantes nuisant à l’image du pays et les décisions de la justice qui s’en suivent. Les Algeriens dans les grandes majorité, plus politiques que ce que l’on croit ne se reconnaissent dans aucune ces catégories. Ils sont conservateurs, souhaitent et désir la modernité tout en étant ouvert sur le monde ET tiennent à leurs Algeriannite. Ils ne veulent ni d’Etat Islamique, ni d’un pays divisé, ni d’un pays laïque, ni d’une dictature et encore moins me chaos et le désordre. Les Algeriens veulent être unis dans leurs diversités régionales et diverses et variées dans le cadre de la Republique, sa Constitution et ces 3 dimensions que sont l’islam, l’Amazighite et l’Arabite. Pour le constater, il suffit de se promener dans l’Algerie profonde, discuter avec les Algeriens pour s’en convaincre. Surtout que contrairement à ceux se dit le maillage et le brassage est une réalité palpable tout comme dans nos institutions étatiques. Alors, ne mettons pas ces opposants dans le même sac, mais ils sont soit traitres soit mediocres voir les 2 à la fois. Mais comme la nature a horreur du vide, le borgne est Roi au pays des aveugles. L’Etat est aussi responsable de cette situation, avoir peur de son ombre et d’agir avec autorité brutale. Mais gardons en tête, les dernières décennies que nous avons vécu: l’ Islamisme et ses conséquences, , la période Bouteflila (corruption, bureaucratie, économie de bazar,..), et le traumatisme qu’à subie la Kabylie à travers le massacre de jeunes. Il nous faut revenir aux fondamentaux et construire sur des bases solides. La situation n’est ni blanche ni noire mais certainement en forte amélioration meme si l’État est maladroit et brutal. Les Algeriens veulent le  » bien vivre » , la prospérité, le bonheur et de pouvoir vivre heureux dans leurs pays.

    Anonym3
    9 février 2023 - 14 h 00 min

    Je ne vois pas ou est l’intelligence des frenchies qui sont devenus indesirables un peu partout.en Afrique, au Moyen orient, dans les pays musulmans et aucun poids dans les affaires ou conflits international, sauf une chaise au conseil de securite.cest des nhouss la ou ils mettent leurs nezs et leurs pieds c’est les divisions, les guerres civils et le sang et a la fin ils perdent la tarte aux hommes bien muscles qu’eux. On les as vu en Libye,en
    Syrie, au Mali ,bientot au Burkina fasso et toute l’afrique laissant leurs place au hommes qui oseront meme pas lever leurs tetes devant eux. C’est des vrais imbeciles,les grands hommes qui dirigent les services secrets et l’intelligence de leurs pays prennent le risque en exfiltrant leurs agents qui sont des vraies espions et des gens important au sein des gouvernments qui leurs fournisssaient des informations sensible. Exfiltrer une … ne mettra pas L’Algerie a genoux ou creera un probleme avec la Tunisie.Au contraire ils nous unissent d’avantage et nous sommes tous derriere notre ANP que les traitres appelent a la madania. PS:ces laches appelent a la Madania en Algerie alors qu’eux travaillent et sont proteger par les services secrets frenchies qui sont des militaires,ce n’est pas un colonel qui avait aider la …..a a traverse la PAF de l’aeroport de lyon?la question a poser pourquoi les autorites de l’aeroport de lyon lui ont refuser l’entree au territoire frenchi?si ce n’est l’intervention de ce colonel.

    Abou Stroff
    9 février 2023 - 13 h 54 min

    n’ayant pas la faconde de M. A., et n’étant pas un spécialiste de la « prose rythmée », je me contente d’indiquer que:

    -Amira Bouraoui a fait l’objet de plusieurs poursuites et condamnations à la prison ferme ces dernières années pour notamment « atteinte aux préceptes de l’Islam » et « offense au président de la République ».
    cependant:
    – elle n’est pas accusée d’avoir porté atteinte à la sécurité nationale.
    – elle n’est pas accusée d’avoir volé des milliards.
    – elle n’est pas accusée d’avoir fourni des documents classés « secret défense » à nos ennemis
    – elle n’est qu’un simple médecin qui s’est révolté et qui continue, apparemment, à se révolter contre l’ordre établi en disant tout haut ce que beaucoup d’algériens pensent tout bas mais ont peur de le clamer.

    conclusion imparable: je trouve la focalisation sur cette affaire des plus banales (l’atteinte aux péceptes de l’islam qui ne veut rien dire, et l’offense au président de la république qui est offensé, chaque jour que Dieu fait, dans tous les patelins d’algérie) ressemble étrangement à une politique de la diversion qui ne dit pas son nom mais qui permet d’enfumer la populace (en particulier, celle qui vit chez fafa et qui la joue « plus nationaliste que moi, tu meurs) pour qu’elle ne pose pas les questions qui fâchent.

    PS: concentrons nous sur les véritables ennemis de l’Algérie, c’est à dire ceux qui, contrairement à bouraoui, ont une parcelle de pouvoir et l’utilise pour faire du mal à l’Algérie.

      Tazoulti Rachid
      9 février 2023 - 15 h 25 min

      Vrai ! Ce que vous dites.
      Cependant, dès le moment ou les services d’intelligence d’un pays aussi  »ami » que la France exfiltre, même une binationale, il y a trahison …  »coupable d’intelligence avec l’étranger ».
      Du moins c’est ce que je comprends. Les condamnations pour ses propos contre l’islam et le reste peuvent être énoncées mais ça reste entre nous…

      Anonyme
      9 février 2023 - 15 h 28 min

      T’es qui son avocat? pour la défendre, l’état algérien a réagit concernant son extradition en France après avoir fuit en Tunisie et toi, tu es venir pour culpabiliser le journal online algeriepatriotique et ses journalistes

      Belveder
      9 février 2023 - 17 h 26 min

      Je suis d accord
      Mais tout le monde n a pas le même recul
      Tout le monde ne comprend que ce qu on lui rabâche nuit et jour

      Argentroi
      9 février 2023 - 18 h 36 min

      Abou Stroff, c’est une diversion que de parler de Bouraoui ! Le véritable sujet reste l’enveniment perpétuel des relations entre l’Algérie et la France. On se demande s’il n’y a pas un lobby, tapi bien sûr au sein des services secrets français, qui agit pour saboter tout rapprochement algéro-français. Ce n’est pas donc Macron qui dirige la politique de la France.

        Abou Stroff
        10 février 2023 - 7 h 02 min

        En effet, je pense que c’est une diversion fomentée par des officines occultes (algériennes, françaises, autres, ou les trois à la fois) pour brouiller les relations algéro-françaises, éviter un quelconque rapprochement entre les deux Etats et faciliter, probablement, la « réconciliation » de fafa avec notre voisin de l’ouest.
        Après tout, l’histoire récente montre que le macron est un personnage extrêmement versatile qui ne suit aucune ligne directrice et qui écoute celui qui, à un moment donné, est le plus près de son oreille.
        ceci étant dit, je persiste et signe, le docteur Bouraoui est loin, très loin de mériter autant de tintamarre
        En effet, jusqu’à preuve du contraire, elle n’a jamais occupé un quelconque poste sensible et je ne vois vraiment en quoi elle pourrait intéresser des services étrangers.
        PS : quant aux accusations officielles concernant ses activités, je pense qu’elle n’ont rien d’original. L’islamologueDjabelkheir a lui aussi été accusée d’offence envers l’islam et ses accusateurs ont été débouté par la justice algérienne, tandis que pour cette histoire de « manque de respect envers le chef de l’Etat », il suffit de vadrouiller dans n’importe quel souk algérien pour entendre des vertes et des pas mures à l’égard de tous les reponsables algériens, y compris le président de la république.

          Dda Mokrane
          10 février 2023 - 20 h 06 min

          Abou Stroff il me semble bien que vous manquez un peu de courage en ne citant pas L’AUTEUR PRINCIPAL de tout ce remue-ménage conçu et concocté à savoir : ISRAËL.
          Chapeau-bas à ce pays qui tire TOUTES LES FICELLES et pourtant ça chlingue et ça suinte de partout que c’est le lobby israélien qui a dirigé TOUTE LA MANŒUVRE…..
          Il n’y a point de plus aveugle que celui qui ne veut point voir…..

      Anonyme
      9 février 2023 - 20 h 15 min

      Appartement tu n’as rien compris. Il s’agit d’une personne qui a été jugée pour les motifs que tu mentionnes, elle a été libérée et est interdit de sortie du territoire national et doit rester à la disposition de la justice pour une période. C’est donc une atteinte à la souveraineté algérienne. En faisant cela elle ne fait que confirmer les soupçons qui pesait sur radio M et sa rédaction d’être au service de l’étranger.

        Anonyme
        9 février 2023 - 22 h 20 min

        Oui c est très bien que tu parles de Radio M puisqu elle était une de ces collaboratrice de ce directeur actuellement en prison en Algérie. Ben je te rejoins elle et ka France viennent d aggraver son cas à ce directeur de Radio M qui est en détention provisoire. Une résistante une vraie militante ne fuit pas et la prison ne lui fait pas peur et se battra jusqu au bout chez elle en Algérie pour ces convictions mais c est une menteuse au service de la DGSE française et de sa France. Une bonne chose quelque part pour Algerie maintenant qu elle est devenue citoyenne française elle ne peux plus rien revendiquer en Algérie puisqu elle est française et vie en France et n est pas prêt de revenir en Algérie. Elle aime la démocratie alors je l encourage à défendre les siens chez elle en France les gilets jaunes et les manifestation réforme retraite et la misère qui plombe le quotidien des français .

      Anonyme
      10 février 2023 - 21 h 14 min

      Merci AbouStroff,
      Au moins un avis qui tranche avec la folie accusatrice d une militante qui a été parmi les premières à lutter contre le quatrième mandat de Bouteflika et poursuivi avec la lutte contre le cinquième mandat.
      Je pense qu il y a des personnes du clan de Bouteflika qui ont beaucoup perdu avec la fin de son règne et qui veulent lui faire payer son courage et son audace en montant en épingle cette affaire qui n en n est pas une car les vrais traîtres savent se faire discrets….

    Pourquoi l'Algerie fabrique des Mutants ?
    9 février 2023 - 13 h 26 min

    L’Algerie a traversé une décennie noire suivi de 20 ans de règne de Bouteflika. Durant toute ces décennies, nous avons perdu beaucoup de cerveaux brillants, des artistes, des intellectuelles, des écrivains,…. Comme on entend dire l’Algerie a gagné la guerre contre l’Islamisme mais pas encore contre l’obscurantisme, a cela c’est rajoute la dilapidation des deniers publics par une corruption gangrenante au plus haut niveau mais aussi à tout les échelons, une bureaucratie étouffante qui freine notre développement. Le bilan a été des milliers de morts, des milliards d’infrastructures détruites, des milliards de USD évaporés, spoliées, une économie de bazar à travers l’informel et les barons de l’importation, des « cerveaux abîmés »,…. Resultats: destruction de richesse et de valeur ajoutée, fuite des cerveaux, une jeunesse en déshérence qui rêve « d’ailleurs », une éducation nationale au rabais, un système de santé défaillant, une dépendance aux hydrocarbures et une production industrielle/technologique/alimentaire/… qui peinent à émerger. Ces décennies nous ont fait tellement de mal que l’on est devenu médiocre dans tout les domaines, faisant de l’auto satisfaction à la simple réussite d’une manifestation la CHAN.C’est risible! Les niveaux se sont affaissés dans tout les domaines, des mutants ont émergé de ces décennies. Des élites avec une pensée et une réflexion médiocre, des jeune désœuvrés, des politiques en mal de vision et de stratégie qui peinent à définir un cap structurant pour enfin nous mettre dans une position émergente et de vrai force régionale. La religion à des fins politiques ainsi que des luttes identitaires par des apprentis utilisées pour semer la discorde et la zizanie entre Algeriens qui nous dévient de la notion d’État Republicain et de notre Constitution. L’Etat fini par avoir peur de son ombre, un article de journal et/ou un post sur un réseau social, on actionne la justice. On attaque un intellectuel chercheur éclairé pour avoir emis un avis sur un point religieux,…Signes de faiblesses? Les Algeriens s’étripent sur la venue de P.Bruel, juste sur le fait de revenir visiter sa terre natal avec sa mamam avec un passeport français et un Visa! On est devenu des patients qui mériteraient une psychanalyse tellement que l’on finit par avoir peur de son ombre. On est devenu des mutants! Alors après que l’on se retrouve avec des pseudo démocrates incultes et au rabais prêt à dénigrer, à trahir le pays pour un passeport, un Visa, …parce qu’on a un vide intellectuel sidéral, ne doit pas étonner. Quand on se retrouve avec des Bouraoui, un Abdou, un Semar, un Amir DZ, un Mehnni, un Zitout,… qui ont le degré 0 de d’intelligence et ils se font les champions de l’opposition, ce n’est pas étonnant. La nature a toujours peur du vide. L’Etat doit arrêter d’avoir peur de son ombre. Ca nuit à l’image du pays. L’Etat doit revenir aux fondamentaux d’une République et de sa constitution. L’Etat doit arrêter de bricoler et de tergiverser avec l’Éducation Nationale afin d’avoir des citoyens qui ont des droits et des devoirs mais aussi un esprit critique. L’Etat doit donner un système de santé digne de ce nom. L’Etat doit sortir rapidement des revenues des hydrocarbures et de creer de la richesse et de la valeur ajoutée. L’Etat doit prioritiser l’Économie ouverte. Le pays doit continuer à s’ouvrir au monde. L’Etat doit lutter contre la corruption, la bureaucratie, la médiocrité, l’obscurantisme, promouvoir la jeunesse , de donner des perspectives positifs aux Algeriens par une stratégie et une vision pertinente. Alors pour conclure, A.Bouraoui ne mérite pas la pub que l’on lui fait. 99% des Algeriens ne la connaissent et se contrefichent de son exfiltration. Elle est de loin un exemple/ un modèle pour nous. Elle fait partie de ces mutants sortie de ces décennies de malheurs. Passons à autre chose !!! Surtout que l’Algerie et la France continuent leurs travails de rapprochement sinon ce seront les vrais lobbies anti Algeriens et les pays que l’on connait, les vrais gagnants. Le President avait parlé de lobbies, on est en plein dedans. Qui profitera d’un froid Alger/Paris si ce n’est notre voisin de l’Ouest et son nouvel allié. A mediter!

      Anonyme
      9 février 2023 - 16 h 48 min

      Le sujet n´est pas Bouraoui que la majorité des Algériens ignorent.
      Le problème est son exfiltration par la France, parce qu´elle a fuit la justice algériennne.
      Cela veut dire que la France s´est attaquée à la souveraineté de la justice algérienne et n´a que du mépris pour le peuple et l´état algérien représentés, dans ce cas par la justice algérienne.
      Cela ne doit pas rester sans conséquences.

    Faut-il rester que dans ... la condamnation ??
    9 février 2023 - 12 h 48 min

    Je serais peut-être parme les rares à dire ce qui suit mais je trouve que c’est trop facile d’accuser exagérément par exemple Amira Bouraoui ou Ihsane El Kadi ou même Said Sadi comme le font certains internautes ici sur Algérie Patriotique d’être de grands traîtres à l’Algérie sans évoquer un seul instant les excès incompréhensibles du pouvoir algérien à vouloir fermer complètement le champ de l’expression politique et médiatique à l’opposition, aux média etc.. etc.. alors que c’est une chose importante pour la vie démocratique d’un pays donné. C’est un minimum pour la paix civile ! Par ailleurs, il est désolant et exagéré de mettre dans un même sac par exemple ces trois personnes dans celui de Rached et du MAK comme le font malheureusement beaucoup d’internautes, alors que leur manière d’être dans l’opposition n’a aucune commune mesure avec ces deux mouvements ! C’est carrément outrageant et ce n’est pas sympa comme on dit de faire cet amalgame

    Donc, quand le champ politique et médiatique est complètement fermé, il n’est pas étonnant que des personnalités politiques ou médiatiques s’élève contre cet état de fait. Pardon de le dire, mais je trouve que les autorités actuelles du pays manquent quelque part d’ingénierie politiques pour sortir le pays de la situation politique et institutionnelle instable qui règne dans notre pays ! Je me souviens au moment le plus dangereux qu’à connu le pays depuis l’indépendance, c’est à dire au début de la décennies 90, à l’époque Mediène Toufik était à la tête du DRS, eh bien les tenants du pouvoir avait désigné un Haut Conseil de sécurité composé le crois de Sid Ahmed Ghozali, de Khaled Nezzar, Larbi Belkheir, Abdelmalek Guenaizia etc.. etc pour mettre en ouvre une sortie de crise et remettre l’Algérie sur des rails dans un climat politique et sécuritaire plus viable et acceptable ! Ce n’est pas ce qui le plus judicieux aujourd’hui, car la situation politique et sécuritaire est différente, mais ce type de décision rapide et efficace a été déterminant pour arriver à la paix civile en quelques années ! Aux autorités actuelle d’imaginer une sortie de crise la plus indiquée. Quand la situation du pays l’exige, il ne faut pas hésiter à prendre des décisions à la hauteur des événements. Moi je pense que les autorités algériennes ne doivent pas laisser indéfiniment l’Algérie dans une telle situation dangereuse pour l’avenir qu pays ! Plus un pays est autoritaire, plus le pays se fragilise, plus l’ennemi extérieur en profite !

    Enfin je donne cet avis non parce que je suis contre le pouvoir actuel ou que je suis un harki mais au contraire parce que j’aime mon pays et je souhaite de cela change dans le bon sens ! Monsieur Tebboune a encore des années à la tête du pays, c’est à lui d’en profiter pour initier une action politique claire, une volonté politique d’aller progressivement et pacifiquement vers une transition démocratique concertée ! Le pays ont a urgemment besoin pour éviter une fracture encore plus grave entre le peuple et le pouvoir ! Pardon de paraître trop prétentieux. Merci de me publier, çà n’engage que ma personne.

    Adhrar DZ
    9 février 2023 - 12 h 23 min

    Je ne vois pas qu’est-ce qu’elle peut apporter de positif pour la France et pour le peuple français, pour organiser une telle opération d’exfiltration ! Comment faire confiance à des personnes traîtres ? Qui ne méritent plus aucune confiance !

      rAFIK
      9 février 2023 - 14 h 41 min

      Cher compatriote @Adhrar DZ , en quoi Amira Bouraoui est une traitre ? C’est une opposante politique, point barre ! Elle n’est pas, jusqu’à preuve du contraire, en train de fomenter un coup avec la France ou un autre pays étranger pour mener la guerre contre l’Algérie ou faire un coup d’Etat ! « Traitre » est un mot trop fort qui est exagéré !!

        Amirouche
        9 février 2023 - 17 h 02 min

        Elle a tout juste été exfiltrée par les services secrets francais, est ce que vous saisissez la signification de cette opération!
        Non,Amira Bouraoui est une patriote, moujahida de la première heure mais qui roule pour les services de sécurité français dont l’agenda premier est de nuire à l’Algérie et à ses intérêts. Amira Bouraoui, cette Hassiba Ben Bouali des temps modernes est une espionne, une pionne tellement importante aux service de sécurité français qu’ils ont commis une erreur stratégique impardonable et ont monté une opération d’exfiltration,ils se sont démasqués et on démasqué toute la nébuleuse de traitres qui activent contre l’Algérie au nom de cette sacro-sainte chimère des droits de l’homme et de la liberté d’expression. Amira Bachagha Bouraoui, il faut le reconnaitre, a fourni un grand service à l’Algérie(peuple et gouvernants)plus jamais un insecte au service des organisations sécuritaires étrangères ne peut plus se cacher derrière ses slogans désuets des droits de l’homme et de la liberté d’expression. Elle a le mérite de mettre à jour et de confirmer ce que nombre d’entre nous disait depuis des années, il n’y a pas d’opposants en Algérie, il n’y a que des mercenaires traitres à la solde de la France, du Maroc, d’Israël et de certaines officines occidentales. Merci, y a bouraoui la néo-harki pour avoir été le catalyseur qui a débusqué ces traitres et les services étrangers qui les manipulent et encore merci de nous avoir octroyé cette carte maitresse qu’on peut utiliser contre la France a tout moment.

        yisseri
        9 février 2023 - 19 h 42 min

        elle aura pu rester en algérie, y’avait aucun risque qu’elle prenne de la prison ferme, je suis certain qu’elle aurait été relaxé comme djabelkhir, c’est bizarre sa façon de fuir l’algérie, elle ne risquait pas 10 ans de prison…
        le plus malsain dans cette affaire c’est l’activisme de l’ambassade de france à tunis (pourquoi si amira n’est qu’une simple citoyenne) et encore plus malsain sa nationalité française alors qu’elle vit en algérie (ses parents sont algériens et elle est née en algérie, donc elle n’a pas le droit à cette nationalité ni droit du sol ni droit du sang)

        Anonyme
        9 février 2023 - 20 h 18 min

        DGSE service de renseignement extérieur de la France appartenant à l armée française ( renseignements militaires à l extérieur ) , c est bien eux qui ils l ont exfiltrer de l Algerie via la Tunisie donc tes salades va les raconter à d autres stp .? C est une traître … Juste la vérité.

        A Mr RAFIK
        9 février 2023 - 20 h 57 min

        Pour vous Mr Rafik, la Bouraoui est une opposante politique, mais en Algérie il y a des milliers d’opposants politiques dans toutes les couches sociales algériennes qui ont le droit de militer à partir de leur pays. Ceux qui agissent à partir des capitales occidentales ne sont pas si nets que vous le pensez. Ceux qui les « hébergent » ont tout intérêt à les voir dénigrer l »Algérie pour mieux enfoncer le couteau dans le dos de notre pays. J’en connais un bout….
        Vous allez bientôt nous dire que Zitout, Amir DZ Hicham Abboud et compagnie sont des opposants politiques (hahahaha) qui militent pour « la démocratie et la justice » et là la boucle est bouclée. Soyez moins naif et moins crédule que cela et vous comprendrez beaucoup de choses bien dissimulées/ A bon entendeur salut.

      Anti néo-harkis
      9 février 2023 - 15 h 47 min

      @Adhrar DZ
      Excellent article de Mohsen Abdelmoumen.
      ……………………
      Les «barbouzeries» de la diplomatie française
      ……………………
      https://www.lexpressiondz.com/nationale/les-barbouzeries-de-la-diplomatie-francaise-365851

    Elephant Man
    9 février 2023 - 12 h 14 min

    Excellente contribution comme toujours.
    « Décidément, la fabrique des félons et des traîtres est une usine qui travaille à plein temps, … ne connaissent pas le chômage.» →→→ et plus exactement ne connaissent pas l’ost-RACISME éhonté, décidément l’intégrité et les compétences ne sont pas des critères de recutement en France, pauvre France !!
    On attend Bouraoui Marie-Antoinette en lutte pour la démocraSSie en France aux côtés de ses concitoyens FRANÇAIS … CHICHE !
    Excellente conclusion :
    «L’Algérie, cette terre millénaire bénie, est plus grande que nous tous. Vous ne la méritez pas comme vous ne méritez pas le sacrifice de ces braves martyrs. Nous vous laissons à votre lutte qui consiste à vouloir récupérer votre ancien titre de ratons, de bougnoules, et d’indigènes. Vivez avec ça, mais loin du soleil de notre patrie.»
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
    TAHIA EL-DJAZAÏR

      Anonyme
      9 février 2023 - 12 h 49 min

      Cette « journaliste « , « gynécologue  » et « traitre » elle est au four et au moulin ??? Elle doit gagner plus dans la traîtrise mais elle oublie qu’elle n’est qu’une … qui rejoindra la poubelle tôt ou tard.

      Lahouaria
      9 février 2023 - 15 h 15 min

      Comme Salsal l’hindou-marocain, elle va noircir le dossier des algériens musulmans, enfants de immigrants ???????? et les nouveaux harragas, pour avoir une placette sur les chaines islamophobes, ou au gouvernement français comme secrétaire d’état vu qu’elle est française comme la libanaise tête en l’air, Rima.

        @ Lahouaria 9 février 2023 - 15 h 15 min
        11 février 2023 - 1 h 08 min

        Elle n’aura jamais une place au gouvernement, elle sera une poubelle comme beaucoup d’autres des nôtres qui croient avoir une intelligence hors du commun.
        Il n’y a que chez nous qu’on voit ça,
        Mais elle nous rendu un service, c’est qu’on sait pour qui elle roule.
        Elle ne veut pas voir que les prisons sont pleines des nôtres parce que ils sont africain du nord et non parce que ils sont délinquants, et beaucoup des délinquants ont bien étaient poussés vers la délinquances.

    Les Judas
    9 février 2023 - 12 h 10 min

    Je me suis toujours demandé, quelle satisfaction peuvent éprouvées les traites de cet acabit là.
    Je ne parle pas de celles et ceux qui ont trahit sous l’effet de la torture.
    Je parle de ces personnes là, qui pour de l’argent commettent un acte qui fait que plus aucune personne ne les respectera comme des humains.
    Ils seront tous simplement des sous hommes nuisibles à l’espèce humaine de manière générale.

      Elephant Man
      9 février 2023 - 14 h 39 min

      @Les Judas
      Excellent commentaire.
      «Vous êtes allés avec les gaullistes (…). Ils ont massacré les vôtres en Algérie (…). Ils les ont égorgés comme des porcs. Vous faites partie de ces harkis qui ont vocation à être cocus jusqu’à la fin des temps (…). Vous êtes des sous-hommes, vous êtes sans honneur », avait lancé M. Frêche →→→ j’attends ces harkis en victimisation pour leur balancer la voiture bélier au tribunal FRANÇAIS.

        dz
        9 février 2023 - 15 h 22 min

        les algeriens ne sont pas des surhommes des traitres sont dans tous les pays il faut juste appliquer la loi et les envoyer croupir en prison au maroc ils rigoles pas avec leus opposants c est direct dans les oubliettes de tazmamart apres torture en algerie nous sommes des anges a cote d ailleurs c est pour cela que ces energumenes en profite comme cette bouraoui et ces sois disant opposant du dimanche

    THIDHETS
    9 février 2023 - 11 h 35 min

    Rappelons les amnesiques, qui se cachent derriere cette france , qui a sur lez mains rouges de sangs des 10 millioms d’Algeriens et d’Algeriennes sur la conscience…
    De 1830 à 1962 , la france a commis des genocides à grande en echelle en Algerie….
    En Afrique elle a pratiqué les crimes de masses.
    Pour dire enfin, que la france vous vomis, vous qui accrochez à ses bottes souillées de notre terre de sang.
    La terre et le sang , est le tribu payé pour reconquerir notre totale independance et notre place de choix ds le cancert des nations libres…
    TAHYA AL DJAZAÏR
    GLOIRE À NOS CHOUHADA
    ALLAH AKBAR

    Luca
    9 février 2023 - 11 h 35 min

    Bof comparé à tous les amoureux inamovible de lalgerie ce n’est rien du tout tout…., l’Algérie a réussi son chemin, être aimé de son peuple. Le drapeau est partout l’intelligence est partout la vision est partout, le sang de la paix est algerien

    Dda Mokrane
    9 février 2023 - 11 h 10 min

    Comparons tous ces traîtres “algériens” qui trahissent leur propre pays au profit de la France alors que le marocain Rachid Mebarki a AU CONTRAIRE travaillé pour son pays en espionnant la France.
    Quelle conclusion doit-on en tirer À YA YETHMA…???

      Mourad
      9 février 2023 - 17 h 22 min

      Ce franco-maroki Mebarki est un mercenaire qui a recu de l’argent des services marocains(et confirmer par BFMTV). Il ne l’a pas fait par patriotisme.
      Les marocains, ils sont pires, ils carburent qu’avec des pots de vin et l’intérêt immédiat. En Algérie, on a toujours eu des traitres et en général, on finit toujours par s’en occuper. Au Maroc, la traitrise et la trahison est une institution, c’est un drapeau qui couvre tant les dirigeants que le peuple.
      C’est un phénomène généralisé et ancré dans la culture et subculture de la société. Tout le monde a un prix et c’est pour cela, par example, la corruption et un reflexe et dépeint même sur la diplomatie du pays(qui est essentiellement construite autour de la corruption).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.