La citadelle Alger sous l’assaut des néocons américains
Une contribution de Khaled Boulaziz – L’année 2023 commence sur le même rythme que la précédente ; une suite de visites de responsables américains en apparence anodines mais, en réalité, dissimulant un véritable forcing diplomatique qui n’a jamais baissé d’intensité à l’encontre de la direction politique algérienne (1). La dernière en date de ce ballet est la rencontre avec le chef du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (Africom), le général Michael Langley, accompagné de l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Mme Elizabeth Moore Aubin, avec le président Tebboune. Mais que veulent de nous ces Yankees ? Simple et clair, ils veulent l’Algérie comme colonie et les Algériens leurs esclaves. Sans trop philosopher et se poser des questions existentielles, l’Algérie a été dans le viseur du camp Occidental prédateur depuis son indépendance.
En langage gramscien, elle fait face à une guerre de positions depuis qu’elle est souveraine. Et toute sa diplomatie fut, et reste, dans ses déploiements, stratégies et savoir-faire une défense de ses acquis dont le plus important est incontestablement son intégrité territoriale. La guerre d’indépendance qui a coûté à notre pays le million et demi de martyrs ne s’est jamais terminée. Elle a pris une forme plus insidieuse et perfide.
Dans ses moments les plus sombres, ceux des années 1990 du siècle passé et sous les coups de boutoir des conjurations de toujours, notre pays est resté debout au prix d’un sacrifice à consonance biblique.
Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas remarquer la destruction systématique de plusieurs pays autour de nous et de ne point en conclure que tout cela est savamment préparé et agencé par une élite criminelle.
Les larbins militaires et diplomates qui visitent notre pays ne sont en réalité que les porte-voix d’autres cercles dont la lâcheté maladive et légendaire les astreint à rester dans l’ombre et à avancer masqués. Ces cercles excellent dans la politique des caniveaux, celle du chantage et de l’intimidation.
Mais de cette honorable tribune, avec de simples mots et le sermon de fidélité à nos aïeux ne nous cesseront de dénoncer ces adorateurs du Veau d’or, instigateurs de guerres et de misères et marchands de la mort aux quatre coins du monde.
Il est vrai et évident que l’Algérie ne possède pas toutes les armes pour faire face à une guerre totale de part du camp atlantiste, mais nous avons la foi. La foi que notre cause est juste. Elle est la cause de toute l’humanité. Une humanité qui aspire à vivre en paix et en mutuel respect entre les hommes et les femmes de ce monde.
Ceci dit, l’Algérie n’est point naïve. Le camp adverse ne respecte que la ruse et la force. A la charge de notre direction politique de resserrer les rangs du peuple algérien en donnant espoir à une jeunesse qui ne demande qu’à travailler et servir vaillamment sa terre natale, celle de ses ancêtres.
Les dernières actualités montrent avec acuité que la résistance est aussi importante envers l’extérieur qu’a l’intérieur. La cinquième colonne enracinée parmi le peuple est aussi dangereuse que ses mentors au-delàs des mers.
Faisons gage de foi que ceux qui président au destin de notre pays sauront s’inspirer de ceux qui ont payé l’ultime prix pour que l’Algérie devienne et reste souveraine car la voie qu’ils prirent est empreinte de la seule force qui vaille dans l’esprit et la méthode.
K. B.
1- https://www.algeriepatriotique.com/2022/12/28/visite-de-monsieur-sale-besogne-a-alger-le-forcing-politique-americain/
Comment (14)