Prétendue suspension des visas aux Français : virulente réaction de l’Algérie

Lam visas
Ramtane Lamamra. D. R.

L’Algérie a dénoncé une campagne mensongère émanant de certains cercles hostiles alléguant une prétendue «décision» des autorités algériennes de suspendre la délivrance de visas touristiques au profit des ressortissants français, indique, dimanche, un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

«Au cours des derniers jours, il a été relevé une campagne mensongère, émanant de certains cercles hostiles à notre pays, alléguant une prétendue décision des autorités algériennes de suspendre la délivrance de visas touristiques au profit des ressortissants français», lit-on dans le communiqué.

Le ministère tient à apporter un «démenti catégorique à cette campagne de désinformation et précise que les représentations diplomatiques et consulaires algériennes à l’étranger assurent de manière continue la prestation de services consulaires et continuent à délivrer, de la façon la plus normale, des visas touristiques aux ressortissants de l’ensemble des pays tiers, y compris les Français, désireux se rendre en Algérie».

En outre, le ministère précise que depuis le début de cette année, et dans le cadre de la promotion des destinations touristiques vers l’Algérie, «des mesures additionnelles de facilitation ont été introduites, à titre exceptionnel, en vue de permettre la délivrance de visas de régularisation à l’arrivée au territoire national (aéroports internationaux, postes frontaliers terrestres et portuaires) au profit des ressortissants de pays tiers désirant se rendre, dans un cadre touristique et par le biais d’agences de voyages, dans l’une des vingt-quatre wilayas du sud du pays».

Par ailleurs, «les demandes de visas formulées, à titre privé, continuent d’être traitées au niveau des services consulaires algériens à l’étranger, conformément à la réglementation et aux procédures en vigueur», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (20)

    ALERTE
    25 février 2023 - 19 h 52 min

    Qui dit Éthiopie dit Israël, d’ailleur énormément de soldats Israéliens d’origine Éthiopienne sont en vadrouille en Afrique du nord incognito…

    L'ALGÉRIE, UN PAYS TOURISTIQUE TRÈS À LA MODE
    20 février 2023 - 13 h 23 min

    Cette affaire montre que les haineux qui salir l’Algérie en disant que personne ne veut y aller mentent.

    Les français adorent l’ALGÉRIE. C’est une destination très à la mode actuellement ce qui montre que le gouvernement et le président ont su rassurer et faire de ce pays un pays sûr.

    Même le chanteur BRUEL n’a pas hésité à venir le visiter avec sa maman.

    Niaise confirmée et oeufs de pâques
    20 février 2023 - 11 h 33 min

    Bien à vous,
    Je suis vraiment comblée de bhoneur pour la mise sous scellés de berbère télévision.
    Vive l’Algérie.

    Surveillance obligatoire
    20 février 2023 - 9 h 52 min

    Qu’ils rentrent visités, mais avec contrôle !

    M & Mss
    19 février 2023 - 22 h 18 min

    Bonsoir,
    A P Please de rédiger un article sur la « ligue algérienne des droits de l’homme ou leurs bureaux sont à Paris?? et qui à servi de rampes de lancement pour comme le cas amraoui afin d’obtenir la nationalité française?. Ils doivent y être aussi dans cette campagne « savamment orchestrée » .
    À bon entendeur…

      Anonyme sans nom
      20 février 2023 - 11 h 13 min

      Bonjour @M & Mss,
      Avant je pensais qu’ils étaient basés en Algérie.
      Certainement encore le réseau ou driencourt s’en fait le porte voix, lui et les supplétifs harkioss.
      Il faut remettre de l’ordre dans tous ça.
      Bonne journée à vous.

    Seddik
    19 février 2023 - 22 h 12 min

    Bonsoir Ammar Bouzouar,
    Je pense aussi que c’est lié à cette … qui à choisi ce moment de tensions avec le babouchistan pour faire parler d’elle Zehma. Cependant je félicite les autorités Algériennes de ne pas lui avoir délivré de visas et qu’elle aille jouer la stupide fille de l’air au babouchistan, et de comme si on avait pas assez d’influenceur(ses) chez nous beaucoup plus classe.

    Bien à vous et bonne soirée.

    Anonyme
    19 février 2023 - 20 h 19 min

    Ils sont pathétiques, ils usent de tout bois pour casser l’Algérie, l’Algérie les rend fous.
    Normal c’est un pays qui a des trésors partout, en permanence.
    Ils veulent juste se servir et asservir. Les deux ensemble.
    De toute façon ils ne changeront jamais, c’est atavique.
    Nous devons sérieusement mettre fin à la langue française d’ici deux générations, sinon ils resteront des sangsues. Des méthodes de manipulation débiles.

    Apprendre à s'ouvrir au monde!
    19 février 2023 - 19 h 12 min

    On ne veut pas de tourisme de masse mais différencié à forte valeur ajoutée ! Mais soyons moins fermé et psycho rigide, nous traînons une bureaucratie qui nous étouffent et nuit à notre image. On devrait considérer ces actes bureaucratiques comme un délit voir un acte de trahison. Ce qui donne du grain à moudre à ceux qui nous veulent du mal et voit en nous des compétiteurs sérieux !!! Certains bureaucrates ont faculté d’inventer des lois ou de les interpréter à leurs manières: douanes, banques, mairies, …. il suffit de pratiques les différentes institutions pour le vérifier !

      TU ES QUI TOI ? le makhzen ?
      19 février 2023 - 20 h 15 min

      en voilà un post vicieux qui cherche à justifier les mensonges médiatiques marocains par de la bureaucratie et refus de tourisme de masse !!!! il n’y aucune bureaucratie dans les consulats, il y a les conditions pour avoir un visa et le consulat à un nombre de jours connu, pour délivrer ou pas un visa, comme dans tous les pays du monde. et de quel tourisme de masse tu parles? les touristes qui viennent en algérie sont des touristes qui sont à des années lumières des touristes de masse. puis tu parles de douanes,, tu penses que l’algérie c’est le maroc qui bloque illégalement un passager pour avoir du bakchich ? en algérie un douanier peut être corrompu, certe, c’est possible, mais pour faire passer ses copains et complices, jamais un douanier algérien n’a fait de l’excès de zèle à un étranger, jamais ! car il sait qu’il peut être poursuivi par sa hiérarchie. la hiérarchie au maroc est tout aussi corrompu que le simple douanier, c’est connu ça !

      dz
      19 février 2023 - 21 h 40 min

      les touristes francais ou autres pays sont les bienvenus en algerie a part ceux qui complotent aucun probleme avec ceux qui aiment l algerie

      La plage
      20 février 2023 - 11 h 36 min

      Dégage dans ton misérable royaume du kif et de la femme mulet ,on t’enverra une carte postale sans capotes sur nos plages.

    Ammar Bouzouar
    19 février 2023 - 19 h 03 min

    Tapez sous Google  » refus visa influenceuse algerie « .
    Il est possible que tout soit parti de cette information reprise en boucle depuis deux jours sur tous les médias en ligne algériens relative au refus de délivrance d’un visa à l’influenceuse française FitClaire après deux tentatives, laquelle aurait finalement choisi de partir au Maroc.
    Ne dit-on pas chez nous, le mouton est tué par son propre sang. Au lieu d’ignorer complètement ce fait insignifiant, nos journaux en ligne lui ont donné une grande publicité qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, en l’occurrence celle des lécheurs de babouches alaouites.

      Des Bouraouis en puissance du travail en perspective
      19 février 2023 - 20 h 32 min

      Attention A La Diplomatie Du Bendir Et De La Zorna!
      Il ne fallait pas répondre par un communiqué du MAE mais allez chercher les fauteurs de troubles des 2 côtés de la méditerranée une réponse diplomatique et politique en bonne et due forme.

      Anonyme
      20 février 2023 - 8 h 53 min

      Le refus de visa est une décision souveraine.
      Elle a peut-être des choses pas claires à se reprocher, derrière son physique de sportive. Et au lieu d’accepter la décision et de demander s’il y a une raison qu’elle pourrait connaitre, elle décide de faire son scandale pour intimider.
      Bien fait pour elle.
      L’Algérie n’est pas une station-service où la princesse peut faire ce qu’il lui chante.
      Et où est le problème si un français a son visa refusé, ce sont des humains comme les autres ?
      Pourquoi ne se scandalisent-ils pas du traitement des étrangers par leur pays ?
      Pour nous cette nationalité n’a rien à exiger. Ici on respecte les décisions algériennes sinon rien.

        Elephant Man
        20 février 2023 - 11 h 14 min

        @Anonyme
        Excellent commentaire et perspicace.
        «Bien fait pour elle.».

        Elephant Man MOI LA MENACE DE MORT
        20 février 2023 - 11 h 17 min

        @Anonyme
        Excellent commentaire et perspicace.
        «Bien fait pour elle.». «Pour nous cette nationalité n’a rien à exiger. »
        Qu’ils aillent en pleurniche du côté de Miss Bouraoui MARIE-ANTOINETTE.

          Niaise confirmée dans ses souliers vernis
          21 février 2023 - 14 h 54 min

          Bonjour @Éléphant man,
          Apparemment elle s’intéresse à notre cuisine de comment bouffer gratoss chez nous ??.
          Merci pour votre commentaire .
          Bonne journée à vous.

    Algerien Beni Ouassine
    19 février 2023 - 17 h 44 min

    La jalousie de certains ;;; La plus part des gens commencent a fuir le tourisme de masse et veulent voir des mentalités ;des gens différent, en résumer la planète continue a tourné grâce a dieu

      Raïna
      20 février 2023 - 9 h 54 min

      On ne peut plus clair et être plus explicite!
      Il y a quelques semaines notre pays a décidé tout simplement de faciliter l’octroi de visas touristiques…
      Les touristes étrangers désirant se rendre en Algérie dans les 24 wilayas du sud par le biais des agences de voyages se verront à leur arrivée délivrer un visa touristique.
      Le reste n’est que gesticulation,laissons les chiens aboyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.