La face cachée du débarquement des Américains en Normandie

débarquement D-Day
Le débarquement des Américains en Normandie n'a pas été que libérateur. D. R.

Une contribution de Khider Mesloub – La France, en collaboration avec les Américains, célèbre chaque année le D-Day. Cet événement marque le débarquement historique du 6 juin 1944 en Normandie. Comme à l’accoutumée, cette commémoration offre aux Présidents français et américains l’occasion d’afficher leur entente affectée. Le D-Day est célébré fréquemment en présence du président des Etats-Unis et de quelques survivants vétérans. Cette célébration permet à la France de rendre hommage à «ces braves soldats américains venus combattre» pour sa libération. Pourtant, ce D-Day recèle une page sombre dans l’histoire du débarquement des Américains sur le sol français. Page d’histoire délibérément occultée par l’historiographie officielle occidentale.

Des tonnes de bombes «alliées» déversées sur les régions normandes

En effet, le débarquement des forces américaines en France a traumatisé les populations locales. Outre la violence de l’offensive marquée par les bombardements ciblés contre les populations civiles, ce débarquement allié en Normandie a provoqué le viol de milliers de femmes par les soldats américains, sans oublier les exactions et les pillages.

Alors que les violences sexuelles commises sur le front de l’Est par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale ont donné lieu à plusieurs études richement documentées, celles commises sur le front Ouest, notamment en France, ont toujours été éludées par le camp des Alliés. Et pour cause. Pour ne pas éclabousser les Américains, écorner l’image d’une Amérique débarquée en France en libératrice.

Au chapitre de la «barbarie démocratique» perpétrée par les forces anglo-américaines, il est historiquement utile de rappeler que de juin à septembre 1944, près de 18 000 tonnes de bombes furent déversées sur les régions normandes, provoquant des milliers de morts parmi les populations civiles. Les villes normandes, notamment Le Havre, Caen et Rouen, accueillirent mortellement les «bombes libératrices» des Alliés par milliers. La ville du Havre fut totalement dévastée. Pour illustrer l’ampleur des massacres, il convient de relever qu’en moins de vingt-quatre heures, le 7 juin, au lendemain du débarquement des Alliés, on dénombra plus de 3 000 morts parmi les civils français. Entre le mois de juin et le mois de septembre 1944, les bombardements de la ville de Rouen et du Havre occasionnèrent la mort de plus 20 000 civils.

Au chapitre des crimes civils commis par les soldats américains contre la population normande, la liste des victimes se compte par milliers. L’aide américaine se paye toujours au prix de massacres de masse, commis directement par sa soldatesque déchaînée, ou indirectement par ses guerres par procuration, comme celle qu’elle livre à la Russie par l’intermédiaire des troupes ukrainiennes employées comme chair à canon. Sans oublier les dommages collatéraux infligés à l’ensemble de l’humanité du fait de la déstabilisation économique du monde, objectivée par les pénuries et l’inflation.

Loin de l’image d’Epinal du glorieux GI encensé par les médias, la réalité du débarquement anglo-américain dévoile une brutalité terrorisante des soldats américains. En effet, dès les premiers jours de leur débarquement en Normandie, ces «libérateurs» ont libéré également leurs bas instincts, sans oublier leurs mœurs de conquérants déjà largement expérimentées sur leur sol contre les Indiens et les Afro-américains. Du pillage, en passant par l’escroquerie, le gangstérisme, la contrebande de produits, le meurtre, jusqu’au viol, les soldats américains ont perpétré d’épouvantables crimes contre la population civile française (et européenne).

Longtemps ignorés de l’opinion publique, délibérément occultés par les «vainqueurs» démocrates du camp occidental pour ne pas ternir l’image du parrain Oncle Sam, les viols commis par les troupes américaines en France (mais aussi dans d’autres pays de l’Europe), à la Libération, n’a commencé à faire l’objet d’étude et d’actualité qu’à la faveur de la guerre qui a opposé la Serbie et le Kosovo dans les années 1990, où des milliers de femmes albanaises avaient été violées.

Les agressions sexuelles commises par les soldats américains ont été très nombreuses. Ces viols étaient commis gratuitement, dans le seul but d’assouvir un désir sexuel. Les violeurs ont souvent fait preuve d’une brutalité extrême et d’une dépravation inouïe. Frappés par la loi du silence, ces viols auraient fait, selon les rares historiens penchés sur la question, plus de 3 600 victimes entre juin 1944 et juin 1945, soit 10 victimes par jour pour la seule région de la Normandie. (A la vérité, il y a lieu de considérer que les viols rapportés ne constituent qu’une fraction du nombre réel de viols commis par les troupes américaines.)

Les GI’s : des bandits en uniforme

Après le débarquement, l’armée américaine s’était comportée en terrain conquis. Elle ne s’était pas conduite en nation libératrice, mais en force conquérante. Certains habitants de la ville du Havre avaient écrit à leur maire pour l’informer que de nombreuses femmes avaient été «attaquées», «violées». Et, surtout, qu’ils vivent dans un véritable «régime de terreur imposé par des bandits en uniforme». D’autres s’étaient plaints de l’arrogance des Américains. Un habitant normand déclara qu’«avec les Allemands, les hommes devaient se camoufler. Mais avec les Américains, nous avons dû cacher les femmes». Tant les GI américains violaient à tour de bras, sans prendre la peine de mettre leurs victimes dans les draps. Car ils les violaient partout, notamment dans les champs et à tout bout de champ.

L’historienne américaine Mary Louise Roberts a écrit dans son livre consacré aux viols des femmes françaises commis par les GI : «La nuit, des soldats ivres errent dans les rues en quête d’aventures sexuelles et les femmes respectables ne peuvent plus sortir seules. (…). «Un nombre incroyable de mauvais comportements, allant du racolage de Françaises, même en présence du mari, aux ébats en plein air, en plein jour, dans les parcs, les cimetières, sur les rails de chemins de fer, voire aux viols.» (…). «Les Havrais ne pouvaient pas sortir se promener sans voir quelqu’un en train d’avoir une relation sexuelle», écrit-elle. «Une fois mise en branle, la libido du GI s’est montrée difficile à endiguer», note-t-elle. (Comme la puissance hégémonique de son pays n’a pas cessé, justement depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, de violer les nations souveraines).

Selon elle, sexualité, prostitution ou viol étaient un moyen pour les Américains d’imposer leur pouvoir sur une nation alors diminuée, d’humilier les Français – les Européens. (Cette politique d’asservissement de l’Europe par les Etats-Unis est à nouveau à l’œuvre, à la faveur du déclenchement de la guerre en Ukraine, orchestrée par le Pentagone. L’Europe décadente poltronne est redevenue la catin des Américains. Elle peut reprendre à son compte le refrain de la chanson de Mylène Farmer : «Je je, suis libertine, Je suis une catin, Je je, suis si fragile, Qu’on me tienne la main.» C’est que fait son parrain américain : il la tient par la main, c’est-à-dire à sa disposition pour mieux la faire sauter, effondrer.)

Les GI ont grandi avec les récits des aventures de leurs pères qui ont combattu en France en 1917-18. Ces récits, qui font la part belle aux aventures sexuelles, ont amené toute une génération d’hommes à voir la France comme le pays du vin, des femmes et des chansons. Autrement dit, le pays de l’enivrement, de l’encanaillement, sur fond de musique paillarde.

Telle est la France perçue par les soldats américains, celle des femmes faciles. Les Françaises avaient la réputation d’être sans préjugés raciaux et sexuellement libérées. La France avait représenté pour les GI un lupanar à ciel ouvert, un théâtre d’opérations libidinales belliqueuses. Un champ de guerre lubrique sur lequel le corps armé américain aime venir s’exercer aux tirs, décharger librement ses munitions. Au reste, les autorités suprêmes militaires américaines réussirent à «vendre» le débarquement comme une aventure lascive, seul stratagème pour exalter et exciter les soldats mobilisés pour se livrer aux combats, avec comme pour récompenses d’explosifs ébats.

Qui a dit que Daech était la seule organisation terroriste à promettre à ses recrues des houris au paradis. L’Amérique de Roosevelt garantissait à ses soldats envoyés en France (en Europe) le même paradis lascif féminin mais sur Terre, hic et nunc. A nous les blondes européennes, semblaient se dire les GI’s américains.

La France est habitée par 40 millions d’hédonistes

Outre les viols perpétrés contre les Françaises, les soldats américains, par leur aisance financière, transformèrent également de nombreuses femmes indigentes en prostituées. Le commerce du sexe se développa considérablement avec la pénétration du dollar dans l’antre de la société française paupérisée. L’économie capitaliste américaine imposait à la France soumise un véritable rapport de troc forcé : produits made in USA contre monnaie corporelle lascive féminine dévaluée, seule valeur d’échange existante dans cette France impécunieuse, quatre ans durant violée et volée par son ancien maître nazi à qui elle s’était offerte sans résistance. Un paquet de chewing-gums, quelques cigarettes suffisaient aux soldats américains pour s’acheter les services charnels de quelque blonde française prête à monnayer généreusement ses charmes. Comme plus tard, en 1947, il aura suffi de quelques petits milliards de dollars empaquetés sous étiquette «Plan Marshall» pour acheter et soumettre l’Europe occidentale afin d’éviter de la jeter dans les bras (draps) de l’ogre Staline.

Ces soldats américains, venus d’un pays «civilisé», se comportaient en France comme des barbares libidineux : tels des animaux, ces GI faisaient l’amour partout, en plein jour, devant les enfants. Les Américains n’affichaient que mépris à l’encontre des Français, particulièrement à l’égard des hommes.

«Efféminés, verbeux, nerveux, irritables, avec un côté très gigolos et je ne les aime pas beaucoup», écrit un GI au sujet des Français. Voilà comment étaient perçus ces «hommes» qui colonisaient pourtant l’Algérie : des poltrons, des couards. Dévirilisés, ces hommes, asservis quatre ans durant par les nazis, étaient jugés par les Américains incapables de tenir leurs femmes, de protéger leur foyer, encore moins leur pays, livré d’abord à la soldatesque nazie, puis aux troupes amerloques. Un journaliste américain, Joe Weston, écrit en 1945 : «La France est un gigantesque bordel habité par 40 millions d’hédonistes qui passent leur temps à manger, boire et faire l’amour.» A-t-elle vraiment changé en 2023 ?

Pour conclure, au plan pénal, certes, quelques soldats furent jugés et condamnés pour viol en France. Mais, paradoxalement, reflet de la ségrégation raciale en usage aux Etats-Unis, la majorité des condamnations prononcées par les cours martiales concernèrent les soldats noirs, souligne Mary Louise Roberts. Ainsi, les violeurs noirs furent plus massivement et lourdement condamnés que les violeurs blancs, absous pour leurs crimes. Au reste, un autre historien, Robert Lilly, avait révélé dans ses travaux que les viols commis par les soldats américains s’étaient déroulés également dans d’autres régions européennes, notamment en Allemagne.

Les Américains ont beau jeu de fustiger, aujourd’hui, la Russie pour ses agissements jugés criminels en Ukraine, ils feignent ignorer qu’ils ont toujours agi semblablement, sinon pire, à chacune de leurs interminables interventions militaires dans les pays souverains. Viols, vols, exactions, tortures, massacres de masse, génocides, destruction des villes et des patrimoines, saccage de l’économie, telles sont les récurrentes opérations criminelles perpétrées par les Etats-Unis lors de leur débarquement militaire dans un pays.

K. M.

Comment (9)

    Expat
    9 mars 2023 - 11 h 28 min

    Vraiment très riche et bonne contribution !
    J’entends déjà certains lecteurs (occidentaux) taxer cet article de tentative de « ré-écriture de l’histoire ».
    Et bien j’affirme que si par le filtre de la propagande pro-américaine elle a été déformée, il est un devoir (urgent) de la ré-écrire.
    Merci.

    AK
    9 mars 2023 - 0 h 14 min

    Oui nous confirmons
    Les ricains accompagnez des anglais SONT DES COLONISATEURS DEPUIS TOUJOUR
    MAIS ILS ONT SU VENDRE LEUR MENSONGE
    PAR LA PROPAGANDE TÉLÉVISÉ ET CINÉMATOGRAPHIQUE COMME LES COWBOYS ET LES INDIENS EUX LES SAUVEURS
    ET LES AUTRE DES BARBARE OU LES TERRORISTES COMME LES PALESTINE OU LES IRANIEN LES RICAINS ONT MASSACRÉ LES BLACK LES INDIENS LES SYRIEN LES IRANIEN LES YEMINTE
    ENSUITE ILS ONT GROSsiE LES MEUTRE DE L ALLEMAGNE POUR FAIRE PASSER LES JUIFS POUR LES PLUS GRANDES VICTIMES DU MONDE SANS PAYS ( idée des anglais de les parquet sur les terres Palestinienne)
    TOUT EN VOLANT LEUR TECHNOLOGIE (DES ALLEMAGNE)
    A L EPOQUE LES MISSILES V6
    ET TOUT le MONDE SAIT QUI SONT RENDUS LES CHRÉTIENS FRANÇAIS AVEC LEUR PLAN MARCHAL. DES VASSAL
    LA BANQUE MONDIALE DEVRAIT ACCORDÉ 5 MILLIARDS AU ROYAUME DU HACHICH
    SACHANT QUE JE REGIME ET ENTRAIN DE S’ARME pour sa dernière bataille ET BLOQUE L AIDE AU PAYS FRÈRE LA TUNISIE SOUS DES FAUX PRÉTEXTE
    MAIS QUAND TOUT CELA VA CHANGÉ ???
    CELA DURE PLUS TROP LONGTEMPS Y A MARRE DE LEUR RASCIME DE LEUR HAINE
    VI SA VIS DES MUSULMANS
    QUI LA AUSSI ON FABRIQUE LES TERRORISTES EN FAISANT PASSER CELA POUR LE JIAD
    ET NOUS RESTE DU MONDE ON REGARDE SANS DIRE MOTS
    VIVE L IRAN VIVE LA CORÉE DUS NORD (LA ENCORE LES RICAINS ON DIVISÉ UNPEUPLE UN PAYS )VIVE LE HEZBOLA VIVE LE HAMAS
    VIVE LA CHINE VIVE RASD VIVE AFRIQUE DU SUD VIVE LA RÉSISTANCE VIVE LA RUSSIE

    Chaoui
    8 mars 2023 - 23 h 15 min

    Le VRAI visage des yankees (qui s’ils oublient qu’ils sont d’ex brigands et bagnards européens, nous non…) est fort bien décrit ici sur le lien suivant :
    https://www.youtube.com/watch?v=LFeBwJ4qPxo

    C’est dans leur ADN : brigands ils demeurent.
    Comme d’aucuns les qualifient, ils restent « l’empire du mensonge ».

    En 247 ans d’existence, plus de 249…guerres !…Soit une guerre quasi tous les 10 mois ! Mais évidemment : toujours bien sûr contre des pays du Tiers Monde…(ces ex européens sont les plus grands génocidaires sur terre, ayant exterminé 120 millions d’indiens pour finir par leur voler leur pays…).

    Anonyme
    8 mars 2023 - 21 h 46 min

    … Il faut pas essayer de reecrire l’histoire. Il faut surtout aussi ecrire sur les atrocites des francais envers les algeriens et ecrire plus sur les evenements du mai 45 et les massacres perpetues sur la population algeriennes a setif, guelma et kherata. Parlez plus des viols des femmes algeriennes comme moyen de torture par les francais.

    Nacer
    8 mars 2023 - 20 h 48 min

    Sobhan Allah! J’ai toujours dis ça (tout ce qu’a été dit dans l’article) aux français, mais ils ne veulent pas en entendre parler. L’armée rouge a vaincu les nazis et le s américains ont récolté les éloges. Et chaque année, ils reviennent sur leur lieu de crime, comme tout criminel, (c’est connu en criminologie!) et ils sont accueillis comme des héros. C’est pas le syndrome de stockholm??
    J’ai demandé une fois à un collègue français de regarder sur le net combien de soldats Russes et occidentaux sont morts pendant la 2ème GM et il était stupéfait: 20-30 MILLIONS Russes et quelques milliers des occidentaux (en majorité des AFRICAINS!!)

    dz
    8 mars 2023 - 16 h 53 min

    certain sur ap vante les americains et leurs trouvent des vertues voila le vrai visage des yankees l algerie doit garder ces ditances avec ces gens ces dominateurs et colonialiste

    Ammar Bouzouar
    8 mars 2023 - 15 h 35 min

    C’est la raison pour laquelle, longtemps après le débarquement, les populations des régions proches des sites où eut lieu le débarquement haïssaient copieusement les Américains.
    « Nous ne sommes pas venus en Europe sauver les Français. Nous sommes venus parce que nous, les Américains, nous étions menacés par une puissance hostile, agressive et très dangereuse… ».
    C’est ce qui est était écrit noir sur blanc dans un livret distribué aux soldats américains qui , libérés de tout scrupule, ont bombardé massivement des villes françaises et considéré la France, ce pays de collabos comme une immense maison de tolérance.
    Pourtant l’Histoire, euro-centriste comme toujours, ne retiendra que les exactions et les viols commis par les soldats soviétiques qui, eux, ont eu à venger les abominables exactions nazies commises avec une cruauté sans égale à l’encontre de leurs populations.
    Et les Français, comme chaque fois qu’ils ont affaire à plus fort qu’eux, se sont faits tout petits et ont passé l’éponge sur les exactions américaines de peur qu’on leur reproche leur collaboration active et généralisée avec l’occupant allemand.
    Et l’attitude des Français devant les Allemands avec leur couardise et le fait que ce fut les troupes coloniales qui libèrent la France des collabos, ont achevé de convaincre les Algériens qu’il ne fallait plus attendre pour se libérer du colonialisme surtout après le 8 mai 1945 quand le poltron vaincu hier par les Nazis et humilié ensuite par les Alliés, a recouvré suffisamment de courage pour massacrer une population sans défense.

      DZ
      8 mars 2023 - 23 h 07 min

      les francais ont perdus de leur superbe et leur arrogance en 40 VAINCUS en trois semaines par la deferlante allemande a ce moment les algeriens ont compris que la france n etait pas invincible et que la liberte n etait plus tres loin

    l'armée allemande était loin d'être une armée de sauvages.
    8 mars 2023 - 11 h 46 min

    durant la seconde guerre mondiale, tous les faits des armées liés aux viols et maltraitances des populations sont le fait des armées de « libérations » non allemandes. l’armée allemande et les allemands ont au contraire apporté la civilisation et respect aux populations. tous les excès dans l’armée allemande sont le fait des non allemands comme en france, les français vichystes voulaient être plus royalistes que le roi. tous les crimes en france sont l’oeuvre des français eux mêmes. en italie, l’invasion des armées alliés, étaient suivie de viol collectif notamment des marocains en italie : les fameuses maroquinades (marocchinates) notamment à Ciociaria. sur ce point je tiens à rappeler que les algériens n’ont absolument rien à voir avec ces viols marocains, car sur wikipédia entre les mains des marocains, et on se demande à quoi sert notre ministère de la culture, les marocains vicieux et haineux envers le algériens, ont essayé de faire croire que les algériens, par une manipulation vicieuse des mots qu’ils étaient aussi impliqués. cce qui est totalement faux. c’est toujours la même manière de procédés des marocains à tous LEURS méfaits et LEURS actes criminels, ils tentent d’impliquer d’une manière ou d’une autre les algériens pour nous salir puis nous faire porter le chapeau. c’est eux les victimes des algériens. les marocains le font dans les deux cas: positifs ou négatifs. si les algériens font une chose de positif le maroc fera tout pour s’associer et partager nos oeuvres positives, pour se les détourner après, c’est eux la lumière, le savoir et la création. si c’est un acte malveillant marocain, les marocains feront tout pour associer les algériens pour nous coller et nous faire porter le chapeau de leur crimes.
    l’idée d’une armée allemande sauvage et criminelle est une création des sionistes pour justifier l’horreur de la shoah. beaucoup d’historiens remettent en cause la responsabilité de l’allemagne dans l’existence des fours crématoires juste pour tuer les juifs.
    en france jusqu’à aujourd’hui il y a beaucoup de nostalgiques de l’allemagne car ils savent qu’ils étaient plus que corrects voire courtois avec les français. les déportations étaient l’oeuvre des français, les allemands ne voulaient que la main d’oeuvre, STO, Service du Travail Obligatoire institué même pas par les allemands mais le gouvernement de vichy.
    en outre, les alliés n’ont pas aimé que les français du nord de la france étaient favorables aux allemands, et pour se venger, ils avaient bombarder et rasé des villes entières pour tuer les civils. les français jusqu’à aujourd’hui disent qu’ils n’ont vu que du positif des allemands. d’ailleurs la rigueur dans le travail, cet esprit a été ramené par les allemands qui ironisaient des français qui bâclaient leur travail, adepte de la sieste, râleurs et fainéants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.