Le président Tebboune : «L’Algérie n’abandonnera jamais la Tunisie cible d’un complot»

Tebboune complot
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que l’Algérie «n’abandonnera jamais la Tunisie», cible d’un complot ourdi par plusieurs parties, et apporte son soutien au président tunisien, Kaïs Saïed, élu par son peuple, rapporte l’APS.

«Nous n’abandonnerons pas la Tunisie, n’en déplaise à certaines parties», a déclaré le président Tebboune dans une interview accordée à la chaîne Al-Jazeera diffusée mercredi.

S’exprimant sur les liens unissant l’Algérie et la Tunisie, pays frère, le président de la République a évoqué l’existence d’un complot ourdi contre la Tunisie par plusieurs parties, précisant que «les choses se sont compliquées davantage après l’accueil réservé par la Tunisie au président de la République arabe sahraouie démocratique, Brahim Ghali».

L’Algérie apporte son soutien au président Kaïs Saïed, car étant «le symbole que le peuple a élu» et non un président «imposé ou installé suite à un coup d’Etat», a précisé le président de la République, soulignant par la même que «l’Algérie ne s’immisce pas dans les affaires internes de la Tunisie».

R. N.

Comment (11)

    Elephant Man
    26 mars 2023 - 12 h 42 min

    Soit.
    Cependant « l’Irak doit à l’Iran près de 18 milliards de dollars pour l’électricité importée, .. Une dérogation non publique aux sanctions émise par le secrétaire d’État Antony Blinken et transmise au Congrès en début de semaine autorise l’Irak à payer ses dettes d’électricité de plusieurs millions de dollars à l’Iran, selon un rapport publié ce mercredi 24 mars».
    Ce sont l’Irak et l’Iran effectivement 2 pays musulmans, j’anticipe les tartuffes.
    Encore une fois l’Algérie n’est pas la croix rouge internationale ni les emmaüs de l’Abbé Pierre encore moins un marché aux puces.
    Il faut CESSER de jeter l’argent du Peuple ALGÉRIEN par les fenêtres l’ère Bouteflika Allah Yarhmou le gaz l’électricité et à bouffer gratos est révolurévolue quand c’est pas des tartufferies aides « sociales » à des pays « africains » qui en prime carche sur l’Algérie et son Peuple y compris sa diaspora en France.
    Cet argent peut bénéficier une fois les ALGÉRIENS au-dessus des LuxemBOURGEOIS et Suisses à la diaspora Algérienne PATRIOTE à l’étranger pas que french.
    On ne déshabille pas Pierre pour habiller Paul.
    CHARITÉ BIEN ORDONNÉE COMMENCE PAR SOI-MÊME.

    madher
    23 mars 2023 - 23 h 07 min

    C’est un ami et un proche de Walls. Et qui se ressemble s’assemble. Ce nouvel ambassadeur est un ennemi de l’Algérie. Espérons qu’il ne sera pas agréé.

    Brahms
    23 mars 2023 - 17 h 28 min

    Il y a 15 jours, je avais dit qu’il fallait 30 000 missiles aux frontières car tôt ou tard, on aura des bandits à nos frontières qui viendront armer jusqu’aux dents.

    Assez de parlote, place à l’action maintenant.

      dz
      23 mars 2023 - 17 h 42 min

      d accord avec vous il faut surveiller H24 les frontieres armes jusqu au dent seule solution

        Brahms
        24 mars 2023 - 3 h 48 min

        @ DZ

        En réponse, nous avons 6 pays limitrophe donc 30 000 missiles divisé par 6 = 5 000 missiles par pays et dès que des marioles de drogués arrivent avec leur convoi de drogue, on frappe la cible. Dès que les sahraouis se font attaquer, on place 120 missiles dans la zone. Que croyez vous que l’on va gagner avec des bouquets de fleurs ou en se faisant des bisous. Regardez le nombre de fumiers qui tournent avec des détecteurs de métaux pour voler de l’or du Sud Algérien, même chose, on balance 100 missiles pour faire déguerpir toute cette racaille juste bon à voler pour vendre ailleurs. Il faut un grand nettoyage dans le pays, on a laissé trop d’abcès de pus se développer, il faut passer aux méthodes radicales en mettant les antibiotiques pour éradiquer la maladie du vol, de la drogue. Voilà, les nouvelles DZ.

    LA FRANCE A CHOISI UN AMBASSADEUR proche de manuel valls :Stéphane Romatet
    23 mars 2023 - 16 h 13 min

    l’algérie va t elle refuser la nomination de ce diplomate qui fut proche et conseiller de manuel valls, sioniste en puissance et haineux de l’algérie ? moi, à la place de notre président je le refuse sec. manuel valls a photographié illégalement comme un voyou son hôte bouteflika malade pour non seulement humilier notre président, mais aussi pour humilier les algériens et l’algérie. et ce diplomate était son conseiller. nous savons tous que manuel valls nourrit une haine viscérale envers l’algérie et très proche du roi du maroc. donc cet ambassadeur ne sera pas le bien venu

      Ghani
      24 mars 2023 - 12 h 31 min

      La vague de l’immigration en masse avec une logistique qui ressemble plus à un débarquement de conquête des africains vers l’Europe qui a débuté il 15 ans c’était juste un leurre. L’objectif réel est de déstabiliser les 4 pays de l’Afrique du Nord. Ces 4 pays font rempart et protègent l’ensemble des opérations pays africains démunis de la main mise de l’Occident.

    Anonyme
    23 mars 2023 - 11 h 59 min

    Le president Tabboun sait de quoi il parle..oui la Tunisie a sue renverser la vapeur des freres musulmans de Ghannouchi et le peuple Tunisien a fait le choix de changer de systeme politique et sortir du chaos constitutionnel impose par la troika Ghannouchi/Marzouki/Ben Jaafar qui ont le pays apres 10 ans de gouvernance vers le bord du gouffre et Kais Saied a su mettre fin a ce desastre programme..Ce changement radical ne plait naturellement pas aux puissances europeennes et US car il contrarie leur plan de destabilisation de l Algerie a partir des pays ayant une frontiere commune avec nous…Des pressions et des menaces enormes sont exercees sur le president Tunisien Kais Saied qui a entrepris d aneantir la corruption,et d ouvrir les dossiers d une veritable mafia et des barons de la fraude et des manipulations qui ont confisques le pouvoir surtout economique du pays grace a l appui d elements internes cooperants avec les missions diplomatiques etrangeres en Tunisie…Les medias sont infiltres et finances par des lobbies pour influencer l opinion publique tunisienne avec des tentatives de l arme de l inflation et de la speculations sur les produits de premiere necessite et faire envoler les prix…Il n y a aucun doute que a travers la destabilisation de la Tunisie…. c est l Algerie qui est visee…mais Ils echoueront encore une fois,les rapports entre les deux presidents Tabboun et Kais Saied sont tres fermes et ne souffrent d aucun doute…

    Maxizi
    23 mars 2023 - 10 h 52 min

    Et ce n’est pas Sarkozy qui vas le contredire .

    1TAHIA EL DZÉZAÏR ????????
    22 mars 2023 - 23 h 22 min

    Et le peuple Algérien n’abandonneront pas le président Abdelmadjid Tebboune et s’alignent sur ces choix.

    Anonyme
    22 mars 2023 - 23 h 01 min

    Tout est fait par les ennemis de L Algerie afin de destabiliser tous les Etats voisins…L Algerie est visee en premier lieu..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.