Timimoun : des projets pour des structures touristiques à concrétiser

Timimoun
Timimoun,, féerique oasis rouge. D. R.

Treize projets touristiques offrant une capacité totale de 1 397 lits ont été retenus dans la wilaya de Timimoun. Ces projets, une fois concrétisés et mis en service, permettront de renforcer les capacités d’accueil et de générer plus de 453 emplois directs, a précisé à l’APS la directrice du secteur, Yamina Tamam.

La wilaya de Timimoun a enregistré, depuis le 1er janvier 2023 à ce jour, plus de 2 074 touristes dont 480 touristes étrangers de différentes nationalités, a indiqué Tamam.

«Le secteur du tourisme de la wilaya de Timimoun a connu une nouvelle dynamique en 2023 grâce à la levée des restrictions liées à la Covid-19, ainsi qu’aux facilités accordées par l’Etat aux touristes étrangers en matière de délivrance de visas», a souligné la directrice du secteur.

En effet, les touristes étrangers désireux visités l’Algérie par le biais des agences de tourisme et de voyage nationales agréées peuvent obtenir un visa de régularisation à leur arrivée au lieu du visa ordinaire, a-t-elle expliqué.

La wilaya de Timimoun recèle d’importantes potentialités touristiques, naturelles, culturelles et archéologiques, à l’instar de l’hôtel «El-Waha El-Hamra» (Oasis rouge), la route des oasis, la région d’Ighzar, Ksar Amghir et les collines bleues, en plus d’un riche patrimoine artisanal.

R. C.

Comment (2)

    l'algérie continue de vivre dans sa bulle, coupée du monde
    29 mars 2023 - 13 h 48 min

    je ne comprends pas pourquoi tous les pays du monde investissent dans les hôtels de luxe, via les grandes chaines internationales de l’hôtellerie qui gèrent le tourisme mondiale, pour attirer les touristes et nous on reste avec un système archaïque qui ne répond pas aux normes internationales. l’algérie est peut être le seul pays au monde qui n’attire que quelques touristes retraités et jamais les familles. avez-vous des touristes avec leurs enfants en algérie?
    il est impératif d’offrir aux touristes toutes les commodités de la vie, les plus importantes sont un service SPA, petits déjeuners royal, une restauration excellente, et surtout des chambres propres, des lits confortables, internet haut débit, location de pc dans les chambres, un salon de thé avec vue imprenable et salle de jeux pour enfants et ado, et surtout vu la beauté des paysages louer des services de professionnels algériens de photographie et de vidéo par des drones, le touriste doit passer un séjour agréable et non pas souffrir et l’énerver.
    il faut développer une véritable industrie et infrastructure touristique pour réduire les coûts de fonctionnement des hôtels.

    Algerien Pur Et Dur
    28 mars 2023 - 17 h 54 min

    Je ne cesse de le dire et j’espere qu’un jour on prendra cette proposition au serieux. L’Algerie a une categorie de touristes sur laquelle elle peut deja compter: ses expatries. Tout ce qu’elle doit faire c’est creer des circuits touristiques dans differentes regions du pays comme par example a Timimoun. Du moment que les circuits sont bien organizes, avec des guides experimentes et un prix competitif (en devises|on ne demande pas de cadeaux) , ils viendront avec leur familles. Ca permettra aussi au pays, une fois qu’il s’ouvre serieusement sur le tourisme, de ne pas recourir au bradage de ses sites pour faire venir les touristes etrangers dont beaucoup ne seraient pas aussi sensitive aux moeurs du pays ni a la preservation de ses sites. Qui ne se rappelle pas de ces touristes europeens surpris en train de ciseler les gravures rupestres du Tassili n’Ajjer dans les annees 80 avec l’intention de les exflitrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.