L’armée sahraouie détruit 800 kg de drogue en provenance du Maroc

800 kg drogue
L'armée sahraouie sur tous les fronts. D. R.

Des unités de l’armée sahraouie spécialisées dans la lutte contre le crime organisé ont détruit 800 kg de drogue en provenance du Maroc qui avaient été saisies par des militaires.

Les médias sahraouis ont indiqué que l’opération de destruction s’inscrivait dans le cadre des efforts déployés par les unités de l’armée sahraouie pour protéger les territoires libérés du Sahara Occidental et lutter contre le crime organisé sous ses diverses formes.

Dans une déclaration aux médias, le commandant de l’unité de la police militaire, Cheikh Al-Bachir Abderrahmane, a expliqué que «dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le crime organisé sous toutes ses formes, la quantité (de drogue) a été saisie à bord d’une voiture en provenance du mur de sable», séparant les territoires libérés des territoires occupés du Sahara Occidental.

Cheikh Al-Bachir Abderrahmane a ajouté que la République sahraouie, en coopération avec les pays voisins, met tout en œuvre pour lutter contre la drogue et le crime organisé afin de préserver la vie des peuples et la stabilité des pays de la région et du monde.

Il a, en outre, souligné que «la cause du peuple sahraoui, dont la seule préoccupation est de défendre ses droits légitimes, était juste et jouit du respect de tous à travers le monde», notant que «l’ONU doit assumer pleinement ses responsabilités quant à la mise en œuvre de la légitimité internationale».

La reprise de la guerre, le long du mur de séparation, n’a pas empêché le Makhzen de poursuivre sa politique consistant à inonder la région avec la drogue et à menacer sa sécurité, car elle constitue le moyen le plus lucratif pour financer la boîte noire du Trésor marocain et ses services de renseignement.

A noter également que de nombreux rapports internationaux et organisations spécialisées indiquent que le royaume du Maroc est considéré comme l’un des plus grands producteurs et exportateurs de drogue au monde, un commerce qui contribue au financement du crime et déstabilise des pays dans toutes les régions du monde.

R. I.

Comment (11)

    aderre
    17 avril 2023 - 9 h 33 min

    C’est très bien ce que vous faites , mais le plus important à mon sens, est de chasser les indus occupants , de vos plages, et de vos villes. Vos dunes et les vagues de vos plages sont devenus des terrains de jeux, aux touristes, et des zones d’achalandages aux investisseurs sionistes, au profit du makhzen.
    Une vague « de pétards » dans les grandes villes Sahraouis, comme lors de la glorieuse Bataille d’Alger , va faire fuir les blanchisseurs d’argent du hachich en complexes touristiques. Un investisseur a peur de deux choses: Le risque juridique pour son argents et l’insécurité pour ses investissements.
    La vague de bombes du Milk-bar et autres lieux d’Alger , lors de la guerre d’indépendance, menait par nos pères & mères, a donné un retentissement médiatique et militaire incommensurables, à ceux que Paris appelé à l’époque, les événements d’ Algerie » . Pour l’instant les plages des DAKHELA aux yeux des touristes inconscients politiquement, c’est le Maroc du soleil, des loisirs & des plaisirs.

    A QUOI JOUENT FAKI ET LE MAROC
    16 avril 2023 - 16 h 10 min

    le maroc, sur conseil d’israel, puisque Faki pantin du mossad a accepté leur lettre d’accréditation, sur aucune base juridique, la nomination d’une marocaine à l’UA en tant que ambassadrice de l’UMA. le maroc, grace à FAKI va représneté l’UMA donc l’algérie, alors que l’UMA est à l’arrêt. CETTE AFFAIRE VA POUSSER FAKI A LA DEMISSION POUR FAUTE GRAVE

    Anonym3
    15 avril 2023 - 17 h 30 min

    365 ans de prison avec travaux forces et sans possibilites de paroles a tout les trafficants, les passeurs ,vendeurs des drogues et des marchandises subventionnes par l’état.les iyachas mangent notre ghela et du matin au soir insultent notre mella.l’etat avec les forces de l’ordre et de la securite font de leur mieux il faut aussi la participation des citoyens de denoncer les gangs des quartiers.

    Brahms
    15 avril 2023 - 8 h 20 min

    Que les Sahraouis appellent un huissier de justice (commandant de justice) pour faire constater sur procès -verbal la quantité de drogue 800 kilos puis un avocat international et fassent une procédure judiciaire internationale contre le Maroc en demandant des dommages et intérêts via la preuve matérielle (drogue).

    Il faut agir avec stratégie car plus tard cela recommencera et recommencera.

    Ensuite, les Sahraouis pourront demander la saisie des biens du Maroc en France (exécution forcée) en obtenant un titre exécutoire (jugement).

    Le Maroc a montré ses intentions c’est à dire l’empoisonnement des Sahraouis par la drogue, voilà l’avenir.

    Soso
    15 avril 2023 - 4 h 26 min

    Sa ce dit musulmans..
    Ils va prendre tout les dnoub du monde ce royaume des malfaisant,ils engendre tout les méfaits sorcellerie, narcotiques, pedophilie, prostitution, espionnage, collusion sionistes, vole de terre,mensonge etc…
    Et ils ce dit commandeur des croyants mais de quel croyants ont parle???une secte sûrement.
    Ce peuples et sont roi sont une perversion et une abomination pour ce monde le mal qui les atteint n’est pas bénin.

    Moskos dz
    14 avril 2023 - 23 h 05 min

    Le pays voyou a atteint le summum de la lâcheté,un mur en béton et électrifié sur tout le long de notre frontière ouest serait plus que nécessaire.

    ATTENTION SAHRAOUIS ET ALGERIENS IL Y A DU POISON DANS LA DROGUE MAROCAINE
    14 avril 2023 - 22 h 06 min

    attention ne consoàmmez pas la drogue marocaine, le makhzen a mis du poison pour vous exterminer. pareil pour les algériens, le maroc nous envoie de la drogue avec des additifs extrêmement dangereux pour le cerveau.je pense que l’Etat algérien ne fait pas son travail pour alerter les jeunes algériens, de neplus consommer cette drogue. et ceux qui la consomment en connaissance de cause qu’ils sachent que c’est considéré par allah soubhnaou comme du suicide et donc seront voués en enfer.

    Luca
    14 avril 2023 - 21 h 00 min

    Les légumes le phosphate etc etc tout cela est du bidon. Le Maroc ne vit que grâce à l’exportation de drogue a très grande échelle. Qu’ils continuent à l’exporter vers l’Europe c’est pas un problème, car si cela s’arrête il y aura de graves difficultés au maroc et ce n’est pas intéressant pour l’Algérie . Ce qui est intéressant pour l’Algérie est que le Sahara occidental devienne un pays reconnu par les nations unies

    Elephant Man
    14 avril 2023 - 18 h 21 min

    Perfect ! Well done.
    Mabrouk à l’Armée Sahraouie pour sa vigilance accrue.
    Encore une énième fois cf. la France quand on lutte effectivement contre le trafic de drogue on va à la source pas dans les banlieues à savoir la narco-terroriste-pédophile-monarchie qui doit être reconnue comme telle au niveau international avec tout ce que cela implique au niveau JURIDIQUE avec sanctions blocus et embargo.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

      DZ
      14 avril 2023 - 18 h 48 min

      il y a aussi les relais du maknaz en algerie et ces complices de ce cote faut les debusquer fissa du renseignement toujours du renseignement et si le renseignement est avere peine capitale de l ex il n y a que ca qui fonctionne avec ces vermines

      Luca
      15 avril 2023 - 5 h 42 min

      Ahahahah dans les banlieues, tu as raison. Mais l’insémination de drogue en France est voulu et accrédité depuis longtemps, et justement pour que ces gens des cités soient discriminé et n’est aucune chance d’évolution. À la source ils n’iront jamais puisque ils sont les importateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.