La visite du président Tebboune en France prévue début mai reportée (Le Figaro)

La visite du président Tebboune en France prévue début mai a été reportée, indique le quotidien français Le Figaro.

Le report serait dû à un manque de préparation des dossiers à l’ordre du jour de ce déplacement, selon le journal, mais il est fort probable que ce changement de calendrier soit dicté par la situation instable qui règne en France actuellement.

Comment (16)

    Partie remise!
    19 avril 2023 - 8 h 41 min

    Il est bon que cette visite soit reportée. La situation française n’est pas pas propice à une visite d’État d’un President Algerien. Une partie de la visite du Roi d’Angleterre n’a t elle pas été reporté? Alors voir des drapeaux Algeriens le long des Champs Élysées en plus de la situation politique interne en France pourrait évacuer les potentiels bénéfices des 2 parties. Surtout que la 5eme colonne ainsi que ces affiliés Marocco Sionistes, l’extrême droite (y compris une certaine droite), les Harkis et d’autres cercles occultes sont en embuscade pour pourrir cette visite d’Etat. Le « time to market » n’est pas propice. Il est lucide de la reporter! L’Algerie a adopté une diplomatie de non aligné et reste à équidistance des conflits internationaux, ce qui me semble une excellente stratégie tout en adhérent aux BRICS. L’Algerie doit continuer à renforcer ces liens avec la Russie, la Chine, l’Inde, les USA et l’UE mais surtout ne pas négliger l’Afrique qui est le pôle de croissance future et un de nos atouts pour enfin devenir un grand pays émergeant. La France quoi que l’on dise, que l’on fasse fait partie de notre espace geo stratégique. Des liens indélébiles existent entre les 2 pays ( histoire, diaspora, économie,…), la raison d’Etat par nos rapports socio-économiques, politique et culturels sont imbriqués et inséparables. La France du President doit se faire le moment opportun, elle est vitale. On ne peut pas s’aliéner tout les pays qui sont à notre proximité d’autant que le Maroc, le pays le plus nuisible fait tout pour nous nuire, salir et discréditer. Je ne parle pas des autres pays voisins en conflits qui menacent indirectement notre sécurité. A lire certains commentaires, j’ai l’impression que certains intervenants ne sont pas Algeriens et/ou appartiennent à la 5eme colonne par le fait d’attiser la haine et de prôner presque un conflit ouvert avec la France, voir ignorer certaines réalités. L’Algerie n’a jamais pratiqué la politique de la chaise vide, elle a une strategie à plusieurs bandes, elle est atypique et cohérente dans sa doctrine. Elle doit persévérer dans cette direction et faire cette visite d’État en France, le moment venu.

    L'ALGERIE COMMET UNE GRAVE ERREUR AVEC LA FRANCE ET SA CREATION : LE MAK
    18 avril 2023 - 23 h 02 min

    l’algérie est trop molle et n’est pas assez ferme sur le MAK en france. tout le monde sdait que le MAK est une création franco isrélmo marocaine pour détruire l’algérie. le MAK n’a aucune exience en algérie. il n’est pas normal que la france crée un mouvement terroriste pour lui donner vie et existence dans le monde, et tout àaça pour faire passer l’algérie pour un Etat antidémocratique, et comme ces trois pays s’acharnent à appeler l’algérie dictature militaire.
    l’algérie doit être ferme la dessus, car c’est notre sécurité qui est en jeu, et dieu à quel point on ne badine pas avec noter sécurité.
    on n’a même pas saisi l’ONU pour dénoncer le rôle inamicale de la france envers l’algérie.

    ON EST TROP SILENCIEUX, ON EST TROP MOU. ON EST TROP LISSE. IL FAUT CHANGER ET ÊTRE MORDANT ET AGRESSIF COMME L’EST LE MAROC ET QUI A RÉCOLTÉ LES FRUITS DE SA POLITIQUE AGRESSIVE.
    LE MAROC A MÊME COMMIS DES ATTENTATS AU NOM DE DAESH EN EUROPE POUR FAIRE PRESSION SUR L’EUROPE ET AUCUN ÉTAT NE L’A CONDAMNÉ POUR TOUS SES CRIMES, DE PEUR DU MAROC.
    L’ALGERIE DOIT DEMANDER A LA FRANCE DE CHOISIR ENTRE MAK OU L’ALGERIE. QUITTE A ALLER VERS LA RUPTURE DIPLOMATIQUE AVEC CE PAYS HAINEUX ET ENNEMI DE L’ALGERIE. ET SAISIR LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE CONTRE LA FRANCE POUR CES CRIMES EN ALGERIE

    Anonyme
    18 avril 2023 - 20 h 36 min

    L’annulation pure et simple serait la nouvelle qui enchanterait tout notre peuple. Merci d’avance Président.

    Anatole France
    18 avril 2023 - 20 h 11 min

    C’est pas le moment d’aller à Paris. Les affrontements n’en finissent pas entre un peuple arraché de son confort, déclassé et méprisé, et la junte française au service de l’ordre bourgeois, qui tabasse, qui gaze, qui mutile avec un plaisir malsain. Les rues des grandes villes sont sont ensevelies d’ordures, l’autre nom de Macron, et la capitale est infestée de rats d’égouts. La France du régime de Macron est une dictature en déclin.

    Mohamed
    18 avril 2023 - 19 h 30 min

    J espère de tout mon cœur qu’il ne mettra jamais un pied dans ce bled pourri …
    La Fronce c est fini, il n y plus rien, c est la guérilla, elle est cliniquement DCD, c’est l’Allemagne et l Europe qui l’a maintienne encore en vie artificiellement

    BONNE NOUVELLE
    18 avril 2023 - 19 h 12 min

    les conditions sont loin d’être réunies pour une telle visite. la france a fait trop de mal à l’algérie et continue à le faire. ils ont bloqué notre développement depuis 1962 grace au hizb frenssaet leurs agents en algérie. on n’a qu à faire le bilan entre ce que le maroc a eu de la france et ce qu el’algérie a eu de la france.
    pire encore la france qui a refusé tout transfert de technologie à l’algérie, et nos politiques restent collés à la france, pour leurs intérêts privés et personnels, au lieu d’aller voir ailleurs,la france a -tout fait pour faire peur aux multinationales de venir investir en algérie et de les orienter vers le maroc. la décennie noire est une opération franco israélo marocaine. le « qui tue qui » rentrait dans leur plan de l’isolement de l’algérie. je rappelle que le maroc colonise et tue les sahraouis en enfreignant toutes les lois internationales et piétinant le droit international, ne subit aucune pression, le maroc reçoit même des armes dernier cri des USA, de france et d’Israel, alors que l’algérie pour combattre les islamistes dont beaucoup venaient du maroc , comme ceux qui ont commis les crimes daesh en europe, qui sont tous marocains, l’algérie a subi un dur embargo sur les ventes d’armes, à cause de la france.
    la france, en outre, et ça c’est très importants et très graves, mais du fait de l’incompétence de nos cadres, refuse la restitution de nos archives d’avant 1830, nos documents administratifs, diplomatiques, économique et sociaux d’avant 1830, nos livres qui étaient dans nos bibliothèques d’avant 1830, nos oeuvres d’art d’avant 1830, les objets historiques qui appartenaient à nos héros depuis l’antiquité à 1962, nos pièces numismatiques dont beaucoup sont en or, nos vestiges historiques importants et de grandes valeurs, etc. et encontre partie, nous recevons des insultes des porcs racistes français, qui voient dans leurs crimes, les pires de l’histoire de l’humanité, de la civilisation. la france refuse la restitution de tous ces objets, car ils prouvent que l’algérie étaient bien supérieure sur le plan civilisationnel que la france .
    personne dans le monde entier, ne comprend pas pourquoi l’algérie ne porte pas plainte contre la franec devant la cour pénal international et la cour de de justice pour ces crimes commis, mais aussi pour la contraindre de restituer ce qu’elle a volé. on doit poursuivre tous les acheteurs aux enchères ou receleurs de tous ces objets pour les récupérer.

    DZ
    18 avril 2023 - 19 h 06 min

    NORMAL avec tout les coups bas que fait la france en soutenant les tares de meheni et compagnie en leur accordant le gite et le couvert les immigres ageriens de france sont avec tebboune a 1OO0% CELA IL FAUDRA QUILS CE LE METTENT DANS LA TETE C EST PAS QUELQUES DIZAINES DE TRAITRES QUI VONT EBRANLER L ALGERIE L ALGERIE EN COMBATTU D AUTRES LES ALGERIENS N OUBLIENT PAS LES INCENDIES ET LA MORT DE SOLDATS ET DE DJAMEL EN KABYLIE SOEUR

    SlimDz
    18 avril 2023 - 18 h 51 min

    hamdoulilah tout vient à point à qui sait attendre l’Algérie va rentrer dans les BRICS ce sera la fin du monopole des occidentaux et la France viendra à genoux

    Belveder
    18 avril 2023 - 18 h 37 min

    La visite a été reportée comme celle du prince Charles avant
    La cause est évidente la situation instable en France

    ont y croit !
    18 avril 2023 - 18 h 15 min

    ESPÉRONS MAINTENANT QUE LA PROCHAINE ANNONCE SUR CETTE VISITE, SOIT L’ANNULATION PUR ET SIMPLE.

    Soso
    18 avril 2023 - 17 h 49 min

    Comme dirait ma grand-mère youyouyuyouyou…
    Cet un immense soulagement rien est fait de bon du côté français pour que de tel rencontre est lieu M.le président tebboune svp mettez même pas un pied dans ce pays ni aujourd’hui ni demain coupon tout lien avec ,nous ont veut venir en Algérie définitivement et inchallah il ne restera plus un algerien en france cet a nous immigré d’investir dans notre pays et hissé notre drapeaux vers d’autres terres plus vertes.

    BECAUSE
    18 avril 2023 - 17 h 03 min

    Je souhaite ardemment et du fond du coeur que cette visite ne se fasse jamais , puisque rien mais absolument rien , ne la justifie .
    Nos intérêts nationaux sont aux antipodes des leurs , surtout maintenant où ont lieu des bouleversement géostratégiques majeurs , prophétiques ( bénie soit la Syrie , béni soit le Yemen ; Ainsi soit il . Amen ) à l ‘ échelle de toute la planète .
    Le programme Stora Benyamin ,sioniste dans l ‘ âme ,programme qui a pour but ultime de sioniser l ‘ esprit algérien , est une infamie pourrie et nauséabonde , qui n ‘ avait , dès le départ ( rapport stora SIONO-franco-français ) aucune de chance de réussir surtout pas en cette Terre Bénie qu ‘est l ‘ Algérie .
    Bénie soit l ‘ ALGERIE . Bénie soit le peuple algérien .
    Ainsi soit – il .
    Amen .

    souad
    18 avril 2023 - 16 h 30 min

    tant mieux c’est une bonne décision je m’y attendais

      Dalmou Steinberg
      18 avril 2023 - 18 h 17 min

      Cette nouvelle a quasiment fait ma journée !
      Je rejoins le club de tous ceux qui se réjouissent du fait que cette visite soit mise en stand bye en attendant son annulation pure et simple.
      Pour ceux qui lisent mes commentaires sur ce magnifique site se rappellent comment j’ai souvent exprimé des réserves voire une vive inquiétude que nous continuions à jouer au yoyo avec ce pays qui nous déteste plus que tout au monde . J’ai même prôné une rupture définitive de nos relations diplomatiques au lendemain de l’affaire Bouraoui. Il ne se construira hamacs rien de bon avec ce pays haine et de hyènes jusqu’à la fin des temps . Cependant mon inquiétude est ailleurs : la nuisance que cet énième faux rapprochement avec la France pourrait engendrer sur nos relations avec la Russie et la Chine. Comme l’a si bien écris un autre lecteur, ce voyage du président à Paris est au antipodes de nos intérêts. Sinon comment nous attendre à un quelconque dividende de la part d’un pays qui n’a jamais cessé de nous être hostile depuis Charles X !! Après les destructions et les drames que sa présence sur notre sol a charié, ce pays de malheur s’est toujours joué de la naïveté de nos dirigeants pour nous poignarder dans le dos , à toujours protégé nos ennemis etc.. la vraie peur qui nous ronge aujourd’hui c’est qu’en continuant à miser sur une improbable amitié avec ce pays de salan et de satan, on risque de perdre définitivement le respect des vrais pays amis de l’Algérie surtout à la veille d’une imminente adhésion de l’Algérie au groupement des BRICS. il faut le dire , nous avons toujours manqué de constance et avons toujours négligé nos relations avec certains pays amis. Sinon à quand remonte la dernière vérité d’un président Russe en Algérie ? Qui se souvient de Xi Jinping foulant le tarmac de l’aeroport d’Alger. On a reçu tous les sanguinaires présidents français de De Gaulle à Macron mais on n’a jamais reçu poutine si Xi jinping ni les chefs d’états de tous les pats amis . Mon dieu qui aurait pensé qu’un jour on perdrait même notre amitié avec l’Inde de NEHRU dont un boulevard porte le nom à Alger. Et qu’aujourd’hui il se murmure que c’est cette Inde, jadis l’un de nos meilleurs amis , qui serait contre l’adhésion de l’Algérie aux BRICS. On a continué à tout donner à la France au lieu de renforcer nos relations avec la Russie, la Chine, l’Inde, l’Indonésie de sokarno, le Vietnam de Giap, l’Afrique du Sud de Mandela etc. A la place de ce voyage en France mon souhait est de voir Mondieur Teboune en visite officielle le plus tôt possible à Pékin et à Moscou , puis enchaîner avec New Delhi , Brasilia, Djakarta, Mexico et même chez nos alliés africains et ils sont les plus puissants et les plus riche du continent. Pourquoi laisse-t-on par exemple le dultanat des ceuilleuses de fraises marcher sur nos plattes bandes comme le Nigeria , l’Éthiopie, le Kenya, l’Angola , la Namibie et l’Afrique du Sud. Monsieur Teboune doit se rendre dans chacun de ces pays pour couper l’herbe sous les pieds de lyautey Land et surtout arrêter avec cette stratégie défensive qui donne toujours l’occasion à ce sultanat des baghlate de nous frapper comme ce fut encore le cas cette semaine avec une incroyable comédie d’une représentante PERMANRNTE de l’UMA auprès de l’UA. Cette énième humiliation ne se serait jamais produite si on n’avait pas cessé de miser sur nos réelles amitiés en Afrique . Tout n’est pas trop tard mais il faut agir et vite à renouer avec les pays puissants de l’Afrique . Je préfère d’ailleurs que ce voyage ajournée à Paris soit remplacé par un voyage à Abuja et sceller définitivement le projet du gazoduc trans-saharien .

        BECAUSE
        18 avril 2023 - 22 h 48 min

        Excellente analyse .

        Z
        18 avril 2023 - 23 h 33 min

        L INDE D AUJOURDHUI EST DIRIGE PAR MOBI QUI EST ANTI MUSULMAN ET L ALGERIE EST MUSULMANE CECI EXPLIQUE CELA CE BLOCAGE E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.