Coopération militaire algéro-jordanienne : Saïd Chengriha reçoit le général-major Youssef Ahmed Al-Hanniti

ANP Al-Hanniti
le général-major Youssef Ahmed Al-Hanniti reçu par son homologue Saïd Chengriha. D. R.

Le général d’Armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu, mardi au siège de l’état-major de l’ANP, le général-major Youssef Ahmed Al-Hanniti, chef d’état-major conjoint des Forces armées jordaniennes, qui effectue une visite de travail en Algérie à la tête d’une importante délégation militaire, rapporte l’APS selon le communiqué du ministère de la Défense nationale.

La cérémonie d’accueil a été entamée par le salut du drapeau national, suivi du salut militaire présenté à l’hôte par une formation militaire, représentant les différentes Forces de l’Armée nationale populaire.

Lors de cette rencontre, à laquelle ont pris part le secrétaire général du ministère de la Défense nationale, les commandants de Forces, les chefs de départements et des directeurs centraux de l’état-major de l’ANP et du ministère de la Défense nationale, ainsi que les membres de la délégation jordanienne, les deux parties ont abordé «les défis sécuritaires dans la région arabe et dans le continent africain et échangé les points de vue sur les questions d’intérêt commun, ainsi que les moyens de renforcer les relations de coopération militaire entre les deux pays frères», précise la même source.

A cette occasion, le général d’Armée a prononcé une allocution, à l’entame de laquelle il a souhaité la bienvenue à la délégation hôte, soulignant que cette visite constitue «une opportunité pour œuvrer à porter la coopération militaire bilatérale au plus haut niveau dans l’intérêt des deux parties».

«Je suis heureux de vous recevoir aujourd’hui au siège de l’état-major de l’Armée nationale populaire et de vous faire part ainsi qu’à la délégation qui vous accompagne, des plus hautes marques de bienvenue à l’occasion de votre visite en Algérie, que nous estimons être une opportunité pour œuvrer ensemble afin de porter la coopération militaire bilatérale au plus haut niveau dans l’intérêt des deux parties», indique le général d’Armée.

«En effet, votre visite qui intervient dans le sillage de celle effectuée par Sa Majesté le roi Abdullah II en Algérie durant le mois de décembre 2022, sur invitation de son frère Abdelmadjid Tebboune, président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, et au-delà de ce qu’elle apporte au raffermissement des liens de fraternité et d’amitié entre les deux pays, elle a permis d’ancrer les relations de coopération dans plusieurs secteurs», affirme-t-il.

Le général d’Armée a mis en avant «la qualité des relations militaires bilatérales entre les deux pays qui se distinguent par l’entente mutuelle et se reflètent dans de nombreux domaines, et ce, à la faveur de la volonté solide qui anime les hautes autorités des deux pays».

«Nous sommes convaincus que les différents défis auxquels nous sommes confrontés doivent faire l’objet d’une étroite concertation et l’établissement d’une coopération diversifiée sur le plan militaire et sécuritaire, bénéfique pour l’ensemble des acteurs régionaux, empreinte d’objectivité et de franchise, tout en privilégiant les approches nationales et régionales», a-t-il souligné.

«A ce titre, je ne manquerai pas de saluer la qualité des relations militaires bilatérales entre nos deux pays, caractérisées par l’entente mutuelle et qui se reflètent dans de nombreux domaines, à la faveur de la volonté immuable qui anime les hautes autorités des deux pays», a-t-il poursuivi.

De son côté, le général-major, chef d’état-major conjoint des Forces armées jordaniennes, a exprimé «sa joie de visiter l’Algérie et s’est félicité des relations fraternelles profondes qui lient les deux pays et dont témoigne le niveau de la coopération militaire entre les deux armées dans les différents domaines».

R. N.

Comment (8)

    Raïna
    4 mai 2023 - 14 h 29 min

    Les monarchies arabes ne connaissent que la traîtrise et la soumission envers leurs maîtres sionistes…
    Ils ont fait des républiques arabes leurs bêtes noires,leurs ennemies jurées.. pas étonnant de voir que la Palestine et le Sahara Occidental soient toujours sous occupation et n’ont toujours pas en 2023 pu recouvrer leur indépendance!

    informations ℹ️ d'ailleurs
    3 mai 2023 - 14 h 35 min

    La crise bancaire actuelle aux États-Unis ressemble à la crise financière de 2008.
    ——————-

    La Corée du Sud et la Malaisie n’utiliseront plus le dollars US dans leurs transactions bilatérales.
    —————————-

    L’Union européenne va fournir un million d’obus d’artillerie financés par le fonds européen pour la paix.
    Non c’est pas une parodie ou le Gorafi, c’est la réalité.
    Un fonds pour la paix pour faire la guerre…Ils osent tout et c’est à cela qu’on les reconnaît…
    La décadence à l’état pur !!
    —————————

    En mars 2022, l’ex-Premier ministre israélien Yaïr Lapid a négocié avec le président russe Vladimir Poutine un accord secret commandité par les pseudo-élites mondiales pour obtenir des garanties que Moscou ne tentera jamais d’assassiner Zelensky.
    Selon Lapid, Poutine a donné sa garantie et aurait affirmé qu’il ne tuera pas Zelensky.

    Un drone kamikaze vient de ciblé un dôme du Kremlin à Moscou.
    ———————
    L’attaque de drones ukrainiens contre le Kremlin pourrait changer la donne.
    Beaucoup d’observateurs suspectent une opération du FSB.
    D’autres accusent la CIA et le Mi6.
    ———————–

    Sur la vidéo, l’un des deux drones kamikazes s’abat sur le mât portant le drapeau de la fédération de Russie.

    On évoque une tentative d’assassiner du président Vladimir Poutine.
    Peskov précise que ce dernier n’était pas au Kremlin durant cet incident.

    Si c’est les ukrainiens, cette action dénote d’un pauvre choix tactique qui va leur coûter beaucoup sur le plan stratégique.
    Car il y aura des représailles à ne surtout pas en douter !
    Selon une chaîne Telegram ukrainienne, l’attaque du Kremlin est une opération symbolique qui a été supervisée personnellement par le premier responsable du GUR (renseignement militaire ukrainien) Boudanov.
    ———————–
    Récapitulons un peu: il y a eu le Moskva, navire amiral de la flotte russe de la mer noire,
    Il y a eu le retrait de Kiev et de Jhitomyr, le retrait de Kharkov, celui de Kherson et l’attaque du pont de Crimée.
    On passe sous silence les attaques frontalières et les sabotages à Bryansk.

    Maintenant c’est le Kremlin.????????⚡️????????
    Mon petit doigt me dit qu’il va y avoir des représailles!

    ????????????????Raïssi arrive à Damas, accuilli en héros.. le président n’a pas eut peur d’être pris pour cible
    Non seulement quand l’avion du président Raissi traverse à traverser le ciel syrien au-dessus dal-Tanf qui abrite la base illégale US et ses batteries de DCA, et aussi d’Israël ?
    Car Il y a deux jours l’entité à frappé l’aéroport d’Alep pour empêcher Raissi de s’y rendre.
    Ce matin ses avions se sont levés dans le ciel juste au moment où l’avion présidentiel du président Raïssi à atteri à Damas.
    Mais Netanyahu n’a pas osé donner l’ordre lever le petit doigt….
    Les conséquences auraient étés catastrophique pour les agresseurs….
    La Syrie c’est dit de répondre à cette attaque à tout instant le moment voulu….inopinément.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    3 mai 2023 - 14 h 05 min

    ????????????????????????La Ve flotte US n’en revient pas !
    Pour la seconde fois en moins d’une semaine les forces armées iraniennes viennent de saisie un pétrolier charge de pétrole a destination des États Unis lors de son passage via le détroit d’Hormuz.

    Les raisons de la saisie du pétrolier Niovi, qui battait pavillon du Panama n’ont pas été révélées, mais la marine du CGRI a l’origine de l’opération parle d’infraction.
    C’est la Ve flotte US a Bahreïn qui a devancé cette fois l’Iran en publient en primeur les images de cette saisie.
    Début mai Advantage Sweet un autre pétrolier chargé de 750 000 barils de pétrole a été saisi par un commando de la marine de l’armée iranienne dans le sud de la mer d’Oman alors qu’il était en route pour le Texas.
    Au moment de la saisie Advantage Sweet venait tout juste percuté un chalutier iranien provoquant son naufrage et refusant de secourir son personnel. L’abordage du pétrolier a eu lieu malgré que le bâtiment avait éteint ses signaux de detection. Pendant longtemps les Américains menacaient de déclencher une guerre totale contre l’Iran si le détroit dHormuz venait à être être fermé.
    Ce detroit semble se fermer désormais sélectivement sur les Yankees sans que ces derniers ne réagissent.
    Énigme ! Que se cache dans ce qui s’apparente à de la provocation réciproque.
    Tout le monde sur le starting-blocks, et tenez vous prêt …..

    Agir et s'en remettre à ALLAH
    3 mai 2023 - 7 h 16 min

    ????????????????????????Ministère russe de la Défense:
    La Russie produira jusqu’en 2026, 18.000 et jusqu’en 2030, 22.000 drones iranien, les fameux Geran 1 et 2 et aussi Mohajer 6 tous de conception iranien.
    Et d’autres armements toujours iranien aussi redoutable les unes comme les autres.
    La Chine et d’autres pays ont également fait pareil que les russes, en y faisant construire des usines par les iranien de ces armements, directement dans leurs pays respectifs, afin de les produire en masse sur place sous brevets iranien.
    BRAVO à l’Iran d’avoir réussit à tirer avantage du boycotte international que l’Occident leurs ont imposé depuis l’arrivée de L’ayatollah Khamenei en Iran et le départ par son exil de Mohammad Reza Pahlavi Ancien Chah d’Iran .
    Aujourd’hui le travail acharnés des ingénieurs iraniens et pas seulement qu’eux, à inversées la situation au niveau puissance, en autonomie de manière générale….

    Larbi
    3 mai 2023 - 6 h 19 min

    Cooperation with kingdom created and protected by the British and now the Israelis. What us wrong with you people. Do you a have a short memory. Jordan is not a country, it is a front office of cia and Israel. Yesterday their king recognized moroccos sovereignty over western sahara. Shangriha should not have met withese traitors. What would get from this country known for betraying everyone throughout history. I am really disappointed

      ALLAH OUWA KBAR
      3 mai 2023 - 12 h 33 min

      @ : Larbi

      Do you sometimes follow the news of the day, on a daily basis!!
      Because what was once true about what you said.
      I no longer have it today, the same for Saudi Arabia, and Egypt.
      And yes, the wheel turns against these Westerners who held them with threats of all kinds.
      Today this is no longer the case, because First it is ALLAH who decides To reverse what he wants.
      And Secondly Iran succeeded by the will of ALLAH, to make that the aggressors of yesterday, are today unable to continue threatening anyone in the non-aligned countries and in addition the Arab Muslim countries.
      And you at least know that the war in Yemen is definitely over.
      Let Syria decide to strike back at all these aggressors…..
      Even Algeria is in the game….
      What you say today is no longer relevant, because the decrees of ALLAH must arrive.
      whatever the outcome, the results or the consequences……

      Traduction en français :
      Est ce qu’il t’arrive parfois de suivre l’actualité du jour, de manière quotidienne !!
      Car ce qui était vrais autrefois sur ce que tu as dis.
      Ne l’ai plus aujourd’hui, idem pour lArabie Saoudite, et l’Égypte.
      Et oui, la roue tourne en défaveur de ces occidentaux qui les tenaient par des menaces de tous genres.
      Aujourd’hui ce n’est plus le cas, car Premièrement c’est ALLAH qui décide D’inverser ce qu’il veut.
      Et Deuxièmement l’Iran a réussit par la volonté d’ALLAH, faire que les agresseurs d’hier, sont aujourd’hui incapable de continuer de menacer qui que ce soit chez les pays non alignés et de surcroît les pays arabo musulmans.
      Et tu au moins zu courant que la guerre au Yémen est définitivement terminée.
      Que la Syrie à décider de rendre coup pour coup à tous ces agresseurs…..
      Même l’Algérie est de la partie….
      Ce que tu dis aujourd’hui n’est plus d’actualité, car les décrets d’ALLAH doivent arriver.
      quelques soit les issues les résultats où les conséquences……

    informations ℹ️ d'ailleurs
    3 mai 2023 - 4 h 41 min

    des armes et des munitions des réserves stratégiques israéliennes vers l’Ukraine.

    Cela veut dire que l’Ukraine a perdu beaucoup de munitions lors du dernier raid russe de la nuit du 30 avril au 01er mai 2023.

    Le Chancelier allemand promet à Kiev plus de munitions pour les systèmes AA Flakpanzer Gepard…
    ——————-

    Les cibles du raid russe du 01 mai 2023:

    Un train transportant 200 tonnes de munitions;

    Deux divisions de systèmes S-300 (énorme !) et des missiles tactiques GROM-2 anéantis à Pavlograd;

    Les dépôts de munitions de la 127e brigade d’infanterie mécanisée de Kharkov;

    Des manufactures d’armes dont celles installées par des industriels tchèques et allemands;

    Il sera très difficile d’équiper rapidement les forces armées ukrainiennes et les forces de mercenaires étrangers en vue d’une éventuelle contre-offensive.
    ————————–

    Plusieurs pays africains producteurs de pétrole sont en train de réduire leurs avoirs en dollars US dans le plus grand secret.
    La militarisation du dollar US par l’équipe Biden a sonné le glas de son hégémonie.
    ————————

    La Syrie exhorte officiellement les BRICS à mettre fin à l’hégémonie du dollars US dans les transactions internationales.
    ———————–

    Le régime de Kiev ne peut plus continuer à reporter une contre-offensive et en même temps sait que celle-ci n’a aucune chance d’aboutir.
    C’est un dilemme qui va se terminer par un fiasco.
    Les fanatiques ultra ukrainiens veulent une contre-offensive à n’importe quel prix.
    Cela ne sera pas beau à voir.
    —————-
    En ce moment précis, des drones kamikazes russes se baladent au dessus de Kiev.
    ———————
    Pavlograd, aucun media occidental n’en parle. La vidéo parle pour elle-même…
    ——————

    L’Allemagne est pratiquement sans forces armées et sans munitions.
    N’importe quelle armée d’un pays du Sud peut l’envahir en un temps record.
    Affirmer cette éventualité vous expose à une interdiction totale d’accès à internet…Parce que c’est vrai.
    Quand l’Europe a eu une Van Der Leyen comme ministre de la Défense inutile d’arguer le contraire.
    ————————

    Les prescriptions de nôtre créateur
    2 mai 2023 - 23 h 56 min

    EL HAMDOULILLAH
    C’est cela qu’il nous aurait fallu faire depuis la naissance de l’islam entre pays musulmans.
    Et ni l’Amérique, ni les Sions, ni les Russes, ni personne n’aurait tentés de nous oppressé comme il l’ont fait à beaucoup de pays Musulmans et non musulmans depuis des lustres.
    Aujourd’hui nous devons les défiés comme le fait actuellement l’Iran, le Liban, le Yémen, l’Irak, la Syrie etc…
    Et comme la fait seul hier l’Afghanistan contre la Russie pendant 10 ans et 20 ans contre les Americains.
    Juste parce qu’ils ont dit que nous avons le meilleur des alliés qui est : ALLAH
    Et qu’avec le soutient d’ALLAH nous vaincrons tôt ou tard nos agresseurs.
    Car ils s’en sont entièrement remis à ALLAH.
    Et c’est ce qu’il est arrivé, ces deux mastodonte militaires, s’en sont retourné chez eux complètement humiliée.
    Même si je ne suis pas d’accord avec les talibans sur certains principes religieux extrême qu’ils suivent où pratiquent…..
    Rapprochons les rangs militaires, économiques, politiques, échangent commerciaux, et autres, en prenant ALLAH comme seul alliés des musulmans et personnes d’autres.
    Ni Russie, ni Chine, ni américain, ni européen.
    Nous pouvons garder toutes sortes de relations avec eux, sauf de s’allier avec eux militairement.
    Car ils nous aimeront JAMAIS sincèrement comme ils s’aiment entre eux non musulmans.
    croyez au moins aux prescriptions de ALLAH Soubhanou Ouwa Tahala, qui le site et répète sans cesse dans le saint CORAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.