Algérie-Inde : examen du projet de l’usine de fabrication de transformateurs de Tizi Ouzou

Le président-directeur général (PDG) du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, a tenu mardi à Alger une réunion avec le PDG de la compagnie indienne Vijai Electricals Limited, Jai Ramesh Dasari, consacrée à l’examen du dossier du partenariat entre les deux compagnies et le projet de l’usine algéro-indienne de fabrication de transformateurs de grande puissance dans la région d’Azazga (Tizi Ouzou), rapporte l’APS selon un communiqué du groupe.

La rencontre qui s’est déroulée au siège de la Direction générale (DG) de Sonelgaz, en présence des cadres dirigeants de cette compagnie, était l’occasion pour «examiner le dossier du partenariat entre Sonelgaz et Vijai Electricals Limited, notamment le projet de l’usine de fabrication de transformateurs de grande puissance dans la région d’Azazga (Tizi Ouzou), ainsi que les perspectives d’exportation de ces transformateurs», selon la même source.

R. E.

Comment (5)

    Soso
    4 mai 2023 - 18 h 28 min

    A quand un made in Algérie exportateurs de nouvelles technologies ,de médicaments ,de blé etc…bref ont va laissé tout le monde investir et souvent ceux qui sont arrogant avec nous ouvrir leurs usines il faut que nos dirigeants comprenne nous ne sommes pas naïf et ont et aux courants de tout ce qui se passe en Algérie et dans le monde soyez fort et fière car nous le peuples nous le sommes…

    Bouhali
    3 mai 2023 - 20 h 09 min

    Tiens ? Comme c’est drôle. On passe des contrats avec un pays qui a refusé et qui s’est opposé avec la plus grande fermeté à l’adhésion de L’ALGÉRIE aux BRICS…… C’est incroyable !

    Macron est venu en Algérie et nous a insulté « L’ALGÉRIE n’existait pas avant la colonisation française, selon lui, et nous n’avons rien dit.

    A présent, c’est au tour de l’Inde à qui l’on permet de décrocher des contrats juteux à milliards. Je ne comprends pas. Je ne comprends plus.


    ALLAH YERRAHMEK YA SI HOUARI BOUMEDIENNE !!!

    VIVE L’ALGÉRIE !!!

    VIVE LE PEUPLE ALGÉRIEN !!!

    ALLAH YERHAM CHOUHADAS AL ABRAR…!!!!!

    Anonyme
    3 mai 2023 - 19 h 28 min

    Le BRICS surement qui veut ça, bref attention qd même, le fer en France et Navarre les indiens Lidal ou autres ont bénéficié de largesses ont fait des bénéfices et ont fermé volontairement leurs usines. Je dis ça comme ça si faut intégrer le BRICS et se faire bouffer des ke départ bnakass donc soyez bon nos autorités algériennes après ça me gène pas perso que ce soit fait par l Inde ou quique ce soit tant que c’est bien fait et tt ke monde trouve son compte ça le va lais un contrôle continu de notre part et sur tt projets colossale ou pas. Après midi je décide rien mais je préfère tjrs prévenir que guérir et sur tt sujets concernant l Algérie.

    Ayweel
    3 mai 2023 - 13 h 40 min

    C’est une très bonne initiative mais a condition de tenir compte des caractéristiques techniques qui doivent répondre aux nouvelles normes en termes de matériaux utilisés pour réduire les pertes et de ce fait augmenter le rendement mais surtout tenir compte du systeme de refroidissement afin d’éviter les huiles non biodégradables et cancérigènes. Bonne chance en espérant que les freins administratifs ne seront pas actionnés par ceux dont les intérêts seront touchés par une telle réalisation.

    dz
    3 mai 2023 - 12 h 05 min

    il faut etudier sous tous ces angles ce projet ne pas foncer la tete basse l algerie a perdu des milliards de dollars surtout avec ig metal justement d inde et l egyptien orascom ect ect ne pas oublier que cet argent est aux algersiens et que les algeriens demanderont des comptes l algerien n est pas le marocain soumis et surtout ne pas reproduire l epoque de boutef ces voleurs et ces incompetents l algerie etait la risee du monde des centaines de milliards evapores

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.