L’imposteur Pascal Boniface, le râtelier de Schiappa et le général «tortionnaire»

Boniface ANP
Pascal Boniface. D. R.

Par M. Aït Amara – Pascal Boniface enrage. Il n’a pas eu sa part des deux millions d’euros distribués par le gouvernement français. Du coup, il vitupère en s’efforçant sournoisement d’en rejeter la charge sur un ancien journaliste algérien qui a raflé la mise, ne lui laissant que les effluves d’une manne dans le râtelier de Marlène Schiappa qui lui est passée sous le nez.

Pascal Boniface fait partie de ces spécialistes autoproclamés de tout et de rien, de ces camelots qui fourguent à la crédule opinion française, dont le cerveau est labouré par le boniment, une analyse à bas prix, un baratin à la criée dont ils la repaissent. Il est la manifestation d’une agonie de l’honnêteté intellectuelle. Ce politologue a eu le mérite de démontrer, dans sa vidéo dans laquelle il cite l’ancien ministre de la Défense nationale, le général à la retraite Khaled Nezzar, qu’il n’y a pas de limites à l’ignorance qui s’exprime sous la forme d’une fausse maîtrise des sujets. Il rejoint ainsi la cohorte de Français ignares dont le manque de nuance dénude la sphère bien-pensante de ce pays qui se présente comme la Mecque de l’esprit et de la raison.

Comme ses compères du «qui tue qui», Pascal Boniface qualifie le général Nezzar de «tortionnaire», en appuyant son propos par l’affirmation fallacieuse que ce fait serait «documenté», mettant ainsi à l’abri de sa vérité apocryphe les terroristes islamistes qu’il absout de leurs crimes. Dans ses tombereaux d’ordures déversés sur toute l’armée algérienne incarnée par son ancien chef d’état-major, le beau parleur condamne ceux qui l’écoutent à accepter comme une évidence ses allégations qu’il étale en y concentrant une débauche de contrevérités.

Pascal Boniface sait-il au moins que le procès de 2002 qu’il survole dans son intervention a été intenté par le général Nezzar contre François Gèze et sa clique et que le témoignage de cet ancien journaliste qu’il assaille avec une violence inouïe était rendu nécessaire par le fait qu’il a été à l’origine du livre diffamatoire d’un certain félon nommé Habib Souaïdia, détourné par le directeur des éditions La Découverte qui en a déformé le contenu à sa guise ? Cet ancien journaliste a fui non pas le «régime des généraux» mais les hordes islamistes sauvages auxquelles François Mitterrand a ouvert toutes grandes les portes de la France pour y commettre des attentats à peine trois ans plus tard. Un témoignage réellement documenté celui-là que notre «intellectuel» français peut consulter dans un des nombreux ouvrages du général Nezzar, intitulé L’armée algérienne face à la désinformation, le procès de Paris.

Ce même général Nezzar s’est présenté de son propre gré devant la justice suisse, non qu’il eût admis qu’une juridiction étrangère s’ingérât dans les affaires intérieures du pays, mais pour montrer à ces gouvernements et ces idéologues occidentaux que l’armée algérienne qu’il a eu l’honneur de commander n’est pas un «régiment de massacreurs». Pascal Boniface fait sans aucun doute référence au torchon réécrit par François Gèze sous la signature de Habib Souaïdia. Si le directeur de l’Institut des relations internationales et stratégiques – titre ronflant pour un think tank dont le but est de pomper les généreuses subventions de l’Etat français et de gagner une chaire à prêcher la carotte sur les plateaux télé –, voulait se documenter sérieusement, il se serait référé à l’interview que le général Nezzar a accordée au Figaro en 2001.

«Souaïdia est ce qu’il est, mais cela ne veut pas dire que ses accusations ne sont pas vraies. Il accuse l’armée de commettre des massacres attribués aux islamistes. Si c’était vrai, pensez-vous qu’une armée composée à 80% de conscrits garderait sa cohésion ?» interroge le journaliste. «Ce serait impossible. La troupe se serait depuis longtemps soulevée contre ses chefs. En outre, de telles exactions sont impensables sur le plan éthique : nos officiers ont été formés par de grandes écoles, ils ont un idéal et le respect de certaines règles. Cette armée qui maîtrise toutes les technologies et est prête à manœuvrer avec l’OTAN ne serait donc qu’une bande de barbares !» répond le militaire algérien, droit dans ses bottes.

Nous découvrons non sans étonnement la fausseté de ce politologue présumé dont nous relayions les propos dans Algeriepatriotique. L’imposture de cet allongeur de sauce – dont le niveau à peine égal à celui de l’inculte Souaïdia ne fait pas honneur à l’intelligence – nous contraint à effacer tous les articles le concernant par devoir envers nos nombreux lecteurs.

M. A.-A.

Comment (39)

    Elephant Man
    19 mai 2023 - 15 h 23 min

    Je reprends mon commentaire pour l’occasion :
    @Moskos Dz 11/06/20 : »Maintenant que le monde entier sait pour qui roule au juste le terrorisme drapé d’islam soit-disant,….».
    Encore une ÉNIÈME fois la phrase dorénavant culte du Président Bachar Al Assad à Le Drian : « Je n’ai pas de leçon de paix à recevoir de ceux qui financent le terrorisme ».

    M & Mss
    19 mai 2023 - 10 h 27 min

    Bonjour, dans les caisses louches de madame schiapa (au nom de l’affaire samuel paty? sans que sa famille ne donne leurs accords pour la récolte de ses fonds) ,mohamed sifaoui encore un imposteur et sale crasseux aurait obtenu de l’argent pour « défendre les valeurs de la république »?.
    Comme tous se rejoint eu égard à ces rats des égouts. Étonnant non comme le dirait le cultissime Desproges.
    À bon entendeur..

      Black mamba
      19 mai 2023 - 19 h 00 min

      J’ai été voir les commentaires sur monsieur sifaoui planqué dans sa tour d’ivoire ou ils menace comme à l’accoutumée cette fois ci de diffamations ???.
      Les commentaires en disent long sur ce personnage odieux. Que des insultes comme quoi quand on ne fait que se plaindre et attaquer notre pays cela en devient douteux.

      Soso
      24 mai 2023 - 8 h 17 min

      Bizarrement ils ont tous des ar-15 des M16 master bush gr 34 que des armes américaine et européenne les munitions qui les leurs fournis???
      Quand tu vois un barbu arrivé acheté ses armes tu te pose pas de questions genre??ses des tueur de musulmans avec des barbes,ils prennent les gens de haut et font du mal qu’à des musulmans faut rien Leurs cédé sinon cet la fin ils sont un Cancer de l’humanité…comme les nazi les fachiste les raciste les juifo-sioniste..

    Salim Samai
    19 mai 2023 - 8 h 09 min

    B.H.L. a eu sa part du gateau du Fonds Marianne/Schiappa selon « Mondeafrique »! Il se permet 1/4 de page de publicite sur Le Monde pour le Film « Slava Ukraine » qui glorifie l`Ukraine et DIABOLISE « Putler »!

    L´Ukraine est COMME Felestin, la Syrie & le M.Orient!
    Si on SERT Wasghington donc ISRAEL, on est « Democrate »/ »Our S.O.B. » et Bon Matou!
    Si on ne les SERT PAS (Cuba/Caracas/Hizbollah/Assad/Resistance) on est « Autocrate/Terroriste/ »S.O.B. »!
    Si on est Bouffon du Roi, on a les Fonds, les Honneurs & les Plateaux! Sinon au « Speakers Corner »!

    Les Harki, BHL, Imam Chelghoum, Dalai Lama, Malala et la Legion de « Ceux qui hurlent avec les Loups/Maa El Ouagaf » ont choisi « Le Bon Coté » jusqu´á « Mission Accomplie » quand ils finiront á la Zebala!

    Que Faire?
    IMITER Hizbollah et l`INTELLIGENCE de la RESISTANCE qui jamais ne disserte de RELIGION!

    Soso
    19 mai 2023 - 7 h 36 min

    Les islamo-djihadistes sont toujours sous couvert d’un état le GIA-FIS cet la France et le narco-regime marochiens qui finance et arme jusqu’à des hôpitaux militaires de campagnes cet pas inventé..
    Al qaïda cet un espion américains qui sait retourné « ben Laden »..
    Le hamas a été créé par les sioniste du mossade pour créé une force manipulé à souhait contre les faction armées palestiennes…
    Daech cet la cia et le mossade avec des service marochiens qui ont manipulé la jeunesses marochiennes en Europe pour combattre le hizb-Allah libanais implanté en Syrie, le front al nosra financé par la France et l’Europe…
    Pour déstabilisé un pays musulmans prend 2/3 exité barbus arme les et ta milice pour déstabilisé un état et créé, les islamiste sont des traitre car ils ne reconnaissent aucune frontière aucun etat ou ils vivent cet un cancer un virus et le vaccin cet une balle..
    Un esprit propre ne peut pas cautionné ses énergumènes et leur idéologie d’assassin, l’islam cet la paix la prospérité la tolérance une lumière une guidé pas un repli un ko un mourroire à musulmans…

    Kamel Al Djazaïri
    19 mai 2023 - 0 h 38 min

    Salam.
    Écoutez les lui et ses compères sur les plateaux télé…
    Concernant le conflit Russo-ukrenien!
    Le langage de plus en plus fasciste sur les Russes ! Alors imaginez ce qui doit se dire en coulisses sur nous et l’Algérie !!!
    Y faudra être fort, intelligent et patient quand viendra notre tour Croyez-moi ça ne sera pas simple de gérer nos émotions nous qui sommes à fleurs de peau !

    Anti-islamistes
    18 mai 2023 - 18 h 49 min

    Chére @Brahms, vous déclarez que les islamistes sont créés par les américains mais les ayant fréquentés croyez moi que j’ai tous vu et tout entendu du kamiss à des cailloux pour ablutions en passant par des fantômes avec des sandales et djelaba khoul sur la barbe, savon noir et des dons pour la construction de mosquées. Tout sauf ce qui s’apparente aux États-Unis ?
    Pouvez vous m’éclairer la dessus s’il vous plait ?

      Anonyme
      19 mai 2023 - 5 h 56 min

      Vous demandez à @Brahms de vous éclairez …..Je pense que vous devriez adresser votre requête à…….Hilary Clinton qui a déjà répondu à la Question bien avant que vous la posiez .
      Vous me faites penser au Milliardaire du pays profond qui s est découvert une Âme de combattant et donc « connu » les barbes et autres « spécificités » des PERVERS et REPRIS DE JUSTICES qui constituaient les exécutants des CRIMES ordonnés par , entre autres, ce Milliardaire .
      Pour prouver son engagement , il les recevaient dans son Antre où ils se goinfraient de victuailles et autres délices provenant de chez les Kouffars jusqu au jour où le Chef du groupe Criminel se croyant être devenu « Chef » osa demander la main de la fille du «  Combattant de Divan » . Catastrophe !!!!! Je vous laisse deviner la suite .
      Je ne parlerai pas des Abbassi et de Qatar , Dubai , …..

        Anti-islamistes
        19 mai 2023 - 16 h 02 min

        Bonjour @Anonyme, vous esquiver la question ou à moins de m’être fait mal comprendre ; Les islamistes sont tous sauf pro-américain voir anti-occidentaux dans l’étage le plus inférieur qui est le mien à savoir la population ouvrière que ce soit en Algérie ou en Europe.
        Merci pour votre compréhension .

          Anonyme
          19 mai 2023 - 21 h 00 min

          Effectivement et je suis désolé de vous le signaler , mais je n arrive pas à vous suivre : vous dites « ……sont tous sauf pro American voire anti occidentaux…. » . Cela signifie que pour vous ces Derwiches, commerçants de ……..la mosquée , sont anti américains etc…..
          Désolé mais , si le tout venant , c est à dire les « nouveaux convertis » et les pervers en Quête de Pouvoir de vie ou de mort sur les ……….Musulmans , croit qu il combat l Occident , les Patrons , Eux , sont les ALLIÉS OBJECTIFS et Consentants des Yankees et des Occidentaux en général ; et ce , depuis plus d un Siècle . Allez demander à un FÉODAL qui vit encore de Rapine , d asservissement des faibles , d escroqueries en tous genre , de traîtrise atavique , de se mettre au diapason des générations MUSULMANES sincères en quêtes de Liberté et de DIGNITÉ . EN CELA ils se sont vendus corps et Âme aux OCCIDENTAUX , Nazisionistes en tête, pour RÉGNER sur des Peuples maintenus dans l Indignité , l Inculture , etc……
          Je me rappelle très bien d un petit «  GIA «  agé de même pas 18 ans qui se lamentait que les algériens Dignes de son village , je cite « ne se Lèvent plus à son Passage… » , lui le P’tit Merdeux et Laches précoce qui a bénéficié de la Rahma de l État Algérien

          Bessaïh
          22 mai 2023 - 17 h 45 min

          Bonjour,
          J’ai lu votre question @Brahms et la réponse de @Anonyme que je trouve parfaitement claire et crédible. Je vous retourne la question inverse: Comment un parti (le FIS) et ses groupes armés+GIA, AUS, GSPC….) ont pu être créé subitement et être aussi puissants au point de faire trembler toute l’Algérie, endeuillé des centaines de milliers de familles et faillit emporter l’état algérien et faire éclater le pays? Sans l’armée et le peuple point de salut! Pourquoi le Maroc qui ne brille ne brille pas par « sa démocratie et
          l’opulence de sa population » n’a t’il pas vécu la même chose que l’Algérie, ni même que la Tunisie, la Libye etc….? Je repose la même question concernant
          DAESH qui est apparu également comme par miracle et devenu du jour au lendemain « L’ÉTAT ISLAMIQUE » avec armée, gouvernement. Pourquoi cet « EI » (qui a été précédée par « El-Kaïda/CIA » ) ne c’est jamais attaqué à Israël? ni au Maroc? Bizarrement l’Europe fut secouée par ce terrorisme aveugle. Étaient t’ils devenus incontournables, ou c’étaient t’ils rebellés contre « un commanditaire fantomatique? Y a t’il eu des « dommages collatéraux »? Puis on les retrouve tous sous leurs noms ou nouvelles appellations actifs dans des pays bien spécifiques de l’Afghanistan à la Somalie et surtout proche des cibles habituelles! Des articles sur ces « phénomènes » ont été rédigés par des spécialistes.

    Malika
    18 mai 2023 - 18 h 43 min

    Pas étonnée de sa part et je l’avais déjà repérée dans une vidéo sur le conflit Algérie-hmarroc ou il penchait pas mal du côté marroki. …

    Un téléthon rien que pour moi.
    18 mai 2023 - 18 h 21 min

    Schiappa va bientôt être entendu par la justice pour sa main mise dans les caisses douteuses même si elle anticipe en posant nue pour ses frais d’avocats.

      Bibi
      18 mai 2023 - 23 h 28 min

      Pour moi, c’est rien qu’un thon à la télé.

    Sagass
    18 mai 2023 - 17 h 52 min

    Il eut aurait été presque passé inaperçu et sous les radars ce bon vieux boniface avec ses airs de fins connaisseurs en « géo-politique » dans sa version pédagogique pour petits écoliers et pour « la bonne cause ». Minable !

    Boniface Pegasus
    18 mai 2023 - 17 h 45 min

    M.Boniface ou l’intello faussaire ?
    Un propagandiste de la France Afrique qui se documente et pompe ses infos frelatees a la sauce du Quai d’Orsay et de la DGSE.Un beauf du cartel de Solférino à la solde des lobbies obscures qui ont dénudé la France de toute souveraineté au point d’applaudir à sa vassalité à l’Empire.. Sachez Monsieur « l’expeir » qu’on ne lutte pas contre le terrorisme …on lui fait la Guerre..L e Gal Nezzar a assumé une responsabilité historique avec le consentement du peuple pour éradiquer le complot contre L’ État – National et l’unité de l’Algérie. Les algériens ne sont pas adeptes de la Théorie de la Régression ni ue croivent aux thèses du Choc des Civilisations. L’imposture vous a détruit toute Raison. et lucidité…que dis- je ! Vous roulez pour QUI M Boniface ?

    Zyriab
    18 mai 2023 - 17 h 28 min

    Absolument rien d’étonnant Les « Intellectuels » français n’ont absolument aucune honte à se dévoiler et exiber leur allégeance au pouvoir sioniste dirigeant actuellement ce pays qu’est la France On découvre dans une Vidéo l’ex général Alain Juillet qui présente « Madjed Nehmé  » (Un Syrien directeur de ‘Afrique Asie ) comme Algérien .

    Anonyme
    18 mai 2023 - 17 h 16 min

    « ……… Pascal Boniface enrage. Il n’a pas eu sa part des deux millions d’euros distribués par le gouvernement français. Du coup, il vitupère en s’efforçant sournoisement d’en rejeter la charge sur un ancien journaliste algérien qui a raflé la mise, ne lui laissant que les effluves d’une manne dans le râtelier de Marlène Schiappa qui lui est passée sous le nez……
    Il faut juste replacer ce poooooovre Boniface dans le Contexte Politique et Merdiatique français …..
    Il vitupère ou plutôt il lance des Preuves de son ALLÉGEANCE COMPLÈTE au ………..CRIF dont le Chef vient tout juste de le Désigner , à l’occasion du FUMEUX GUEULETON ANNUEL pour les CRETINS INVÉTÉRÉS , comme une CIBLE à « RAMENER » à la « RAISON NAZISIONISTE » .
    Donc , le pooovre Boniface qui croyait avoir montré sa Docilité pour revenir sur les plateaux des MERDIAS FRANÇAIS , après de longues années de mise à l Écart , mais non suffisante pour mériter le Grand Pardon Nazisioniste , a cru qu il se devait participer à la CURÉE , au Hallali contre l ALGÉRIE et ses HOMMES LIBRES .
    LE POOOVRE …….il va découvrir ce que sont les Nazisionistes …..

      Salim Samai
      19 mai 2023 - 8 h 17 min

      Mieux & le PIC de la FOLIE, la BETISE ou la SOUMISSION á des Voyous á Washington controlée par Israel!

      – Sur ARTE le Vietnam devient « 1 Guerre Civile »!
      – Selensky « NE PEÙT etre NAZI CAR Juif »!
      Quel BLASPHÈME vis á vis de Dieu & la Torah Sacrée qui 1001 fois AVERTIT sur « L`Aveuglement du Pouvoir »!

    Anonyme
    18 mai 2023 - 16 h 31 min

    Je serais plus mesuré. Le type a été professionnellement, médiatiquement et personnellement harcelé depuis son rapport sur le vote des maghrébins auprès du parti socialiste.

    Ce qu’il a vécu a été un harcèlement en règle, le harcèlement est le mode de comportement du paradigme occidental par excellence. Toute leur « prévalence » sur le reste du monde, toute leur prétendue « puissance » a est le fruit du harcèlement en meute contre le pays désigné comme proie. Voire ce qui s’est passé en Irak, en Syrie, en Libye, etc. Mais aussi en Algérie durant la décennie noire. Psychologiquement, un harcèlement est une épreuve qui laisse des traces, des traumatismes profonds.

    Par conséquent, Pascal Boniface a craqué et cédé. Ils étaient tous là à lui faire la peau. C’était un homme remarquable. il a juste cédé et accepté de taper sur le bouc émissaire préféré de la France, à savoir l’Algérie. Quiconque crache sur l’Algérie est épargné, voire aidé. C’est le mouton noir de la société française. Sans l’Algérie comme bouc émissaire, ils se boufferaient entre eux très vite.

    Maintenant parlons de cet acharnement contre l’ANP.

    Tout le monde sait que l’Algérie jouera un grand rôle, avec sa philosophie personnelle. Tout le monde sait qu’elle est riche. Mais… et c’est là que le bas blesse, tout le monde sait que la population algérienne se divise pour des questions pseudo-culturelle, ignorant que la culture algérienne existe et suivent tantot des cultures moyen-orientales ou occidentales voire pour les gens à la sauce Cheb Khaled suivent la culture marocaine !
    La faille c’est nous en tant que population, nous n’avons pas tous compris, en bas et en haut (nos oligarques en étaient l’exemple le plus lamentable sous Bouteflika), que nous n’avons pas d’autre choix que de faire corps ensemble pour notre pays, avec nos institutions, avec notre armée.

    Concernant le mot « armée », le modèle occidental n’est pas notre modèle, n’est pas un modèle non plus.
    Oui, il faut assumer notre personnalité historique, notre développement national se base sur sa sécurité.
    Par conséquent, les seuls pouvoirs exécutif, législatif, judiciaire, ne nous suffisent pas. Même le pouvoir médiatique ne nous suffit pas. Il faut construire notre propre philosophie de gouvernance, nos propres modèles et l’armée est en fait le pouvoir central, sans lequel les autres pouvoirs sont incapables de s’exercer.
    Notre pays a 7 frontières terrestres et 4 frontières maritimes (France, Espagne, Italie, mer méditerranée).

    Nous devons travailler sur la constitution nationale avec nos juristes les plus patriotes et ainsi dans le marbre que l’armée n’est pas un corps institutionnel, mais un des poles de pouvoir, le préalable. Donc ne pas céder aux pseudo-remontrances que notre état serait une junte militaire. On les em…, tous ceux qui pensent de cette manière, on ne va quand même pas se retourner contre ceux, nos compatriotes, qui assurent la protection de notre pays.

    Les algériens doivent cesser de se sentir mal face à ces harcelantes remarques et reproches. il faut assumer ce que nous sommes, assumer le role de l’ANP et la soutenir, car l’ANP c’est nous.
    En gros, soyons fiers d’avoir des militaires patriotes,

    Je répère : il faut laisser aboyer tous ces pères la morale de Fafa ou de l’UE.
    Pas touche à notre ANP,
    pas touche à notre pays,
    pas touche à nos valeurs et notre souveraineté sur nos affaires.

    Ahcene El Kadi le regrettera tot ou tard, la Mata Hari exfiltrée aussi.
    Servir les intérêts d’un pays étranger contre son pays, c’est un comportement de poubelle.
    Aucun pays, aucune idéologie ne mérite qu’on ne lâche son pays et les siens pour eux.
    Avis à tous ceux qui trainent dans les petits mouchoirs des instituts francais, ils sont là pour vous infecter avec des idées « belles sur papier » contre votre pays et contre votre peuple.

    Par conséquent, vive l’ANP ! et qu’ils s’étouffent dans leurs diffamations tous ces diffamateurs
    à titre perso, les avis incessants contre notre Djeich je leur adresse le mot de Cambronne.. !!!

    Soso
    18 mai 2023 - 15 h 36 min

    Allah yarham chouhadas ..
    Et ci c’était un tortionnaires de terroriste il et où le problème???
    Pendant cette période que site ce felon Borgne descendants de tortionnaires d’Algériens ils fallait terrorisé les terroristes qui tuait femmes vieillard et bébés,un terroriste tu le fait pas parlé avec des Rose ,des makrout et du thé ,je répète moi j’ai aucune preuve mais ci s’était le cas il a très bien fait car eux décapitai normal et allait ce caché en France ou aux royaume de la drogue et des pédophile nos ennemis était de toutes nationalités des mercenaires qui pillait violait tuait et sa aux nom du » fis « ses chiens de jihadiste sionistes qui crache encore aujourd’hui leurs venin sure l’Algérie et les algériens..
    Soyons vigilants …ce qui sort de la bouche d’un francais concernant l’Algérie cet du vent qu’ils s’occupent de leurs nazis sortie de terre comme des rats.

    Sartali
    18 mai 2023 - 14 h 59 min

    L’armée algerienne a vaincu et écrasé les terroristes qui voulaient renverser l’état algérien, et de ce fait elle a giflé tous les régimes ennemis qui aidaient ces terroristes à leur tête la France et ses idéologues bouffons à l’instar de ce Boniface.

    Il faut croire que ces maudits terroristes vaincus et leurs pourvoyeurs occidentaux veulent un 2eme round de conflit armé en Algerie, une Algérie toujours debout leur fait mal, c’est pourquoi ils ne cessent de disserter sur ce qui s’est passé en Algerie et d’inventer et propager des mensonges pour continuer à diaboliser l’Algerie et son armée tout en redorant le blason des ennemis de l’Algerie, afin de formater une nouvelle génération de fauteurs de troubles et de terroristes.

    Pour les terroristes comme pour la France (ses responsables, ses idéologues, ses ecrivaillons…) L’Algerie, qui les a balayés grâce à l’ANP/FLN, est une boule restée au travers de leurs gorges, ils vivent ulcèrés en voyant l’Algerie debout, forte et unie et leur seul souhait est de voir l’effondrement de l’état Algerien ce qui ne se produira jamais.

    HANNIBAL
    18 mai 2023 - 14 h 57 min

    Boniface a deux faces et craint trop les sionistes , sinon il n’aurait plus droit de cité !!
    comme tout les journalistes il dégueule , kol mankous menh’ouss !
    les zaboyeurs ne mordent pas a ce qu’on sache !
    Sinon tant qu’on est vilipendé , et critiqué c’est que nous sommes dans
    la bonne direction ,

    Lahouaria
    18 mai 2023 - 14 h 11 min

    Habib Souadia, a cité un grand ami à mon père il est originaire de Lakhdaria, il était Colonel, et pilote d’avion du président de la république Chadli Allah Yarhmeh.
    Il est venu résider dans notre village où il a dirigé mon oncle un Commandant en chef la société pétrolière et gazière: Medgaz, son ex femme était russe de Kiev dont il a 4 grands enfants et la seconde une constantinoise dont il 3 enfants, le dernier porte le prénom de papa.

    Notre ami, que j’appelais « 3ami » n’est pas mort comme Habib Souadia le prétend et l’écrit, à la page 114, il n’a pas honte de mentir dans un livre bourré de Kdb
    Tu n’as pas honte de raconter des mensonges et de cracher ta haine sur les gens …? c’est pour avoir le Prix Nobel, les papiers français et une reconnaissance des sionistes.

      Anonyme
      18 mai 2023 - 15 h 52 min

      Correction: il a dirigé avec mon oncle des unités militaires jeunes appelés qui creusaient pour poser les buses dans le fond des tranchées pour le Gazoduc. Mes sœurs leurs préparaient des pâtisseries et la mayonnaise et mes parents allaient en voiture leur porter jusqu’à Beni Saf, au retour nos parents nous rapportaient des cageots de poissons frais et à la maison, maman distribuait aux voisines. la générosité typqiquement algérienne.
      Nous avons vécu de belles années
      Ya Hessra 3la douk Lyam zinin
      Et ce malgré la maudite décennie noire, dont tout le monde en parle pour racketter le public pour gagner beaucoup d’argent sur le malheur des algériens.
      Mes parents sont morts, mon oncle et mon peuple????????aussi.
      Rabi Yarhamhoum.

        Lahouaria
        18 mai 2023 - 21 h 07 min

        Désolée encore, ce post est de moi, …

          Kamel B
          18 mai 2023 - 21 h 38 min

          On s’en doutait bien @Lahouaria que c’est votre commentaire.
          Bonne continuation.

          Arabesque
          18 mai 2023 - 21 h 56 min

          Bonne nuit Jessica Fletcher. Et encore bravo…

      zz
      18 mai 2023 - 17 h 43 min

      @ lahouria merci de vos infos de ce monsieur qui veut salir notre noble armee herite des chouhadas ces menteurs mais les algeriens sont avec leur armee

    Si MOUH Dyalna
    18 mai 2023 - 14 h 07 min

    Ce que ce Mr. Boniface doit savoir:
    1) L’Algérie est un pays indépendant grâce aux sacrifices énormes de son peuple et de ses enfants tombés au champs d’honneur.
    2) A partir du moment où l’Algérie est devenue un des chefs de file (sinon le chef de file) des pays non alignés, elle était et est toujours considérée comme une « menace » sur l’occident décadent.
    3) L’Algérie devient donc la cible à abattre par tous les moyens.
    4) Pour ce faire ce même occident, avec l’aide du lobby américano-franco-sioniste, a échafaudé une stratégie macabre qui consiste à semer la division et l’insécurité dans nos contrées paisibles.
    5) Ce lobby a armé et financé de véritables mercenaires parmi les algériens , car c’est le ver logé à l’intérieur du fruit qui fait le plus de dégâts !!) en les remontant les uns contre les autres et en les poussant à transformer l’Algérie en un vaste champ de désolation et de ruines. L’Algérie où le père tuait son fils ou sa fille , sa mère ou son père et réciproquement, les produits hallucinogènes fournis avec les armes aidant !!
    6) La véritable religion pratiquée en Algérie n’est nullement extrémiste mais apaisée pour ceux qui ont une âme sereine … mais la création du terrorisme dit islamiste avait deux objectifs : d’abord créer la fitna entre algériens puis porter un coup fatal à la religion musulmane. Si ces deux objectifs étaient atteints l’Algérie n’aura pas été ce qu’elle est en ces temps présents. Comme tous les pays du monde entier nous ne sommes pas parfaits (loin de là !!) nous avons aussi nos tares et nos qualités.
    7) L’armée garante de la sécurité des citoyens et du territoire a jugé urgent d’agir et de prendre ses responsabilités pour rétablir l’ordre: C’est ce qu’elle a fait en toute âme et conscience avec à sa tête le Grand Général Khaled NEZZAR. Le peuple algérien ne le remerciera jamais assez pour sa clairvoyance , son courage et sa vision lointaine.
    8) Conclusion : Mr. Boniface je vous conseille vivement de relire les informations des années 90 pour vous faire une idée juste de ce que l’Algérie a vécu durant les années de troubles et surtout de vous renseigner sur la personnalité du Grand Général qui a sauvé l’Algérie de vos mains maculées de sang des centaines de milliers d’innocents. Ce n’est qu’à ce moment qu’on vous donnera la parole !!!
    VIVE L’ALGERIE LIBRE ET INDEPENDANTE , UNIE ET SOLIDAIRE COMME TOUJOURS.

    Raïna
    18 mai 2023 - 13 h 58 min

    Est-ce utile de rappeler à cet imposteur écervelé l’ADN et l’essence même de l’armée française?

    La france a une armée dont 90% de ses effectifs sont deployés en dehors de son territoire,au delà de ses crimes abominables perpétrés et qu’elle a d’ailleurs héritée du colonialisme elle est responsable et a participé au génocide rwandais,elle est accusée de viols sur mineurs en Afrique,de soutenir les groupes terroristes au Sahel sans parler du rôle qu’elle joue dans le pillage des richesses des pays africains et ce sans parler de son acolyte la DGSE française qui formente des coups d’état,des assassinats ciblés pour le compte de l’état français et de ses multinationales…
    Et il y a aussi la légion étrangère qui n’est autre qu’une armée de mercenaires,de criminels tous recherchés par la justice pour crimes dont la france a choisit de recycler et d’utiliser dans son propre intérêt et par dessus tout la france ose se permettre de classé la société russe Wagner comme organisme terroriste!
    La france à l’image de son armée est l’essence même du terrorisme.

    Abou Stroff
    18 mai 2023 - 13 h 30 min

    qu’il y ait eu des dépassements et des exécutions extra-judiciaires pendant la guerre que le pouvoir en place mena contre la vermine islamiste qui remettait en cause, l’existence de l’Algérie en tant qu’Etat et Nation, ne fait aucun doute pour tout individu sensé.

    cependant, accuser le Général Nezzar de tortionnaire relève d’une propagande puérile qui indique que ceux qui voulaient et qui veulent toujours) l’effondrement de l’Etat algérien sont prêt à balancer toutes les balivernes pour salir ceux qui ont affronté la vermine islamiste.

    ceci étant dit, je ne cesserai de remercier le Génral Nezzar (et ses compagnons) d’avoir bloqué le projet morifère que nous concoctait de la vermine islamiste.

    Elephant Man
    18 mai 2023 - 13 h 16 min

    Si vous reprenez mes commentaires à son sujet j’avais déjà évoqué sa duplicité.
    Bref, le monde entier sait parfaitement QUI TUE QUI et qui a créé finance et arme le terrorisme dit islamISTE plus exactement occidentalosioniste gallek le Front Al Nosra ex branche Syrienne d’Al Qaïda fait du bon boulot dixit Fabius ex MAE français.
    Le chien aboie la caravane Algérie passe.
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
    TAHIA EL-DJAZAÏR
    « Mohamed Tenah qui est tombé en martyr lors d’un accrochage avec des terroristes »
    Allah y rahmou
    Sincères condoléances à l’Algérie et aux Algériens et à sa famille.
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
    TAHIA EL-DJAZAÏR
    ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!

      Cubano1997
      18 mai 2023 - 21 h 39 min

      C est vrai, tous les médias français sont entre les mains des lobbys sionistes, ils font la pluie et le beau temps, ils manipulent, ils désignent les bons et les méchants, les amis et les ennemis, in fine ils gouvernent la France. Israël et les États-Unis ont transformé la France en protectorat docile et zélé, beaucoup de français le savent mais n osent rien dire car les représailles peuvent être terribles.

    Brahms
    18 mai 2023 - 13 h 08 min

    Tout le monde sait que les islamistes viennent de la Cia américaine et des Saoudiens,

    En effet, le terrain vague d’entrainement des islamistes étaient l’Afghanistan depuis 1977 où la Cia américaine fourguaient les armes notamment les missiles Stinger aux islamistes et les Saoudiens payaient le matériel américain.

    Ce binôme Cia américaine et Saoudiens ont construit un Monstre que l’on appelle Islamistes pour ensuite frapper certains pays comme l’Algérie donc forcément pour éradiquer ces islamistes, il fallait des troupes d’élites pour faire le job.

    Je rappelle qu’une guerre propre n’existe pas, vous avez toujours des atrocités comme la France en Algérie ou l’Amérique en Irak. Enfin, la France donne souvent des leçons mais en Libye, elle n’a toujours pas indemnisée les victimes avec près de 250 000 morts.

    Que Pascal Boniface nous fasse un article sur la Libye et Nicolas Sarkozy mais j’en doute fortement.

      Bouazza
      18 mai 2023 - 21 h 45 min

      Il ne sert à rien d’accuser les autres.
      Notre ennemi est plus souvent notre frère qui trahit pour un plat de lentilles.
      Voyez les petites frappes autour de nous insensible à la moindre forme de savoir vivre, les pousses toi la que je passe et j’en passe et tous cela ne date pas d’aujourd’hui.
      La hogrra .
      Bien a vous et merci pour votre commentaire.

        Brahms
        19 mai 2023 - 11 h 10 min

        @Bouazza

        En réponse, je me permets de vous dire que la hogra,
        il y en a dans tous les pays du monde. C’est un système de classe chez les européens et en Afrique celui qui a un emploi de fonctionnaire fait la misère à celui qui n’en a pas et ça donne une société civile qui part en vrille.

        En Europe, si vous cherchez un emploi, un logement, il y a aussi des préjugés chez les catholiques. Ils vous donneront des emplois de manutentionnaire, de nettoyage, de serveur, de plongeur c’est à dire des boulot ingrats. Le logement c’est la même chose, vous serez logé dans des cités si vous n’avez pas suffisamment d’argent pour vous acheter un logement.

        Le monde à changer.

    zz
    18 mai 2023 - 12 h 22 min

    tous ces sois-disant journaleux me degoutent comme boniface et toute sa clique que des boni menteurs kaled nezzar a sauve l algerie de ces mercenaires creer dans vos officines quai d orsay oui nezzar a fait du bon boulot mais pour sauver mon pays du chaos alors vos critiques les algeriens ont rien a cirer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.