Open international de tir sur cible subaquatique : participation remarquable pour les Algériens
La sélection algérienne a décroché trois médailles (1 en or et 2 en bronze) à l’Open international de tir sur cible subaquatique, disputé durant deux jours à la piscine de Caen-la-mer, en Normandie.
La médaille d’or a été l’œuvre de Marouf Abderrahim dans l’épreuve de super biathlon, alors que les deux médailles de bronze ont été décrochées par Hassan Daouadji Leïla Hakima en tir de précision et Marouf Abderrahim en biathlon.
Cinq athlètes algériens du club Sidi Moussa d’Oran se sont engagés dans cette compétition : Benaboura Ahmed, Marouf Abderrahim, Bounaboura Hamou, Meziane Mehdi et Hassan Daouadji Leïla Hakima dans les 4 épreuves de tir de précision, Biathlon et super Biathlon et relais.
«On ne peut qu’être très satisfaits de la moisson récoltée dans cette discipline, lancée il y a seulement 5 ans en Algérie», s’est réjoui le capitaine d’équipe Benaboura Ahmed.
Pour une première participation internationale, «on a voulu permettre à nos athlètes de participer à ce rendez-vous pour évaluer notre niveau et acquérir de l’expérience face à des sportifs expérimentés, et qui nous servira dans les prochaines échéances internationales dans l’objectif de se positionner au niveau continental», a-t-il indiqué.
Cet open international de deux jours, organisé par la Fédération française d’études et de sports sous-marins (FFESSM), sous l’égide de la Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques (CMAS), a enregistré la participation d’une centaine de compétiteurs de six nations: Algérie, France, Belgique, Venezuela, Koweit et Liban.
R. S.
Comment (2)