Jean-Luc Mélenchon s’insurge : «Arrêtez d’embêter six millions de musulmans !»

JLM Insoumis
Jean-Luc Mélenchon se révolte : «Arrêtez d’embêter six millions de musulmans !»

Par Nabil D. – Le patron des Insoumis a sévèrement recadré les journalistes de BFMTV, en les accusant de faire de la critique permanente de la communauté musulmane une idée fixe. «Il y a une obsession de votre part, il faut continuellement que vous parliez de tout ce qui, de près ou de loin, permet de montrer du doigt les musulmans», s’est emporté Jean-Luc Mélenchon qui répondait à une question sur l’abaya. «Je le redis, et c’est mon avis, je dis qu’il y a une obsession contre les musulmans dans les médias et dans la parole officielle de ce pays», a-t-il martelé, en expliquant que cet accoutrement féminin ample «n’est pas une tenue reconnue par la foi musulmane» comme une tenue religieuse.

«L’organisation qui s’occupe du culte musulman [le Conseil français du culte musulman, ndlr] dit que ce n’est pas une tenue musulmane», a argumenté le candidat à la présidentielle française d’avril 2022. «L’abaya, a-t-il insisté, est une tenue inventée par les bédouins contre la chaleur, puis ça s’est répandu.» «Peut-être avez-vous vu que des gens portaient des turbans, portaient toutes sortes de choses et ça n’a rien à voir avec la religion», a-t-il renchéri, en précisant que «les jeunes filles, pour des raisons qui leur appartiennent, peuvent parfois, à un certain moment, préférer telle tenue plutôt qu’une telle autre, en particulier à certains âges». «Il y a dans l’évolution du corps des moments qui sont un peu problématiques pour les enfants et ça dure quelque temps», a développé Jean-Luc Mélenchon.

L’ancien membre du Parti socialiste, qui a replacé les choses dans leur contexte en indiquant que «l’abaya n’est pas un problème» et que «le problème de l’école, c’est le nombre de professeurs qui manquent, l’insuffisance de l’accueil, l’impossibilité de discuter», a rappelé avoir subi la même avanie lorsque, adolescent, son père «était absolument révolté quand il [m’a] vu arriver avec les cheveux sur les épaules et une chemise à fleurs». «Alors, s’il y avait eu des gens comme vous [il s’adresse aux journalistes de BFMTV, ndlr] à l’époque, ils auraient dit : des chemises à fleurs ? Vous savez que l’homosexualité est réprimée ? C’était dans la loi. C’était en 1982. Alors, vous voyez, les mœurs, les habitudes, tout ça change, ce n’est pas la peine d’en faire des drames», s’est insurgé l’invité de la chaîne lancée en 2005.

Jean-Luc Mélenchon a conclu son plaidoyer en faveur des musulmans de France, en exhortant les médias et les hommes politiques à cesser «d’embêter six millions de musulmans dans ce pays, en les montrant du doigt».

N. D.

Comment (27)

    Anonym3
    21 juin 2023 - 14 h 49 min

    Ils ont lacher aucun musulman,même le prophete l’ont attaquer.Michel sardou qui gagnait sa vie sur des chonsons de provocation devrait changer sa chanson de elle court elle court la maladie de la haine qui malheureusement elle est transmis jusqu’au enfants de 7 ans qui veulent les affichees au poste de police juste pour avoir celebrees leur fetes religieuses.qu’elle honte,ils sont assis sur l’argent du musulman, mangent sa graine et insultent sa religion.

    Anonym3
    21 juin 2023 - 14 h 47 min

    Ils ont lacher aucun musulman,même le prophete l’ont attaquer.Michel sardou qui gagnait sa vie sur des chonsons de provocation devrait changer sa chanson de elle court elle court la maladie de la haine qui malheureusement elle est transmis jusqu’au enfants de 7 ans qui veulent les affiches au poste de police juste pour avoir celebrees leur fetes religieuses.qu’elle honte,ils sont assis sur l’argent du musulman, mangent sa graine et insultent sa religion.

    Alambiquée
    19 juin 2023 - 17 h 48 min

    Chère Toufik
    19 juin 2023 – 11 h 21 min bonjour.
    D’ou sort-il ce chiffre? et vous avez entièrement raison de signaler sur ce détail et incohérence entretenue par ces cloportes.
    Aucuns résidents en France n’est soumis dans n’importe quelles circonstances au niveau administratif d’une demande allusion faite à une quelconque appartenance religieuse, sans compter ceux et celles qui possèdent un nom à caractère musulmans mais ne le sont pas du tout car cela est on ne peut plus réel. Comme quoi le sieur Mélenchon et les médias qu’ils critiquent font partie du même système qu’ils nourrissent pour en tirer des miettes . Qu’il remette ses chemises à fleurs pour peut-être recouvrir un minimum de crédibilité.
    À bon entendeur..

    Antisioniste
    19 juin 2023 - 12 h 00 min

    Ne mélangons pas tout avec mélonchon, meme le quart de la moitier de six millions de voix abbaya ou kipa ca compte, voyons.

    Toufik
    19 juin 2023 - 11 h 21 min

    Melenchon se moque de nous. D’abord, d’où sort il se chiffre de 6 millions? On ne l’a pas entendu souvent ces dernières années, malgré la polique d’etat et les medias ultra islamophobes.

    Il entretien sa part de marché electorale
    19 juin 2023 - 10 h 21 min

    2025 arrive à grand galop, les musulmans sont considérés par les partis une part de marché substantielle. Pour les uns, un apport non négligeable pour les autres un chiffon rouge que l’on agite pour faire peur. Ne soyons pas dupes et naïfs! La religion doit rester dans la sphere privée. Il faut arrêter de voir les français musulmans sont le prisle de la religion MAIS de les voirs comme des citoyens à part entières avec des droits et des devoirs. Tant que nous resterons vus sous ce prisme notre émancipation sera des plus difficiles et nous serons malléables et manipulables par les uns et les autres en plus des islamistes !!!

    Salim Samai
    19 juin 2023 - 8 h 06 min

    Melechon est le NON DIT des ELITES Khobzistes BHL-Imam Chelghoum qui se courbent & « hurlent avec les loups » pour SERVIR leur Maitre et á la fin RECOLTER le NAZISME, l`OBSESSION, 9/11 et 01/06.

    L`Islam n´a JAMAIS dit á QUICONQUE en dehors de SA maison:
    « L´Avortement & LGBT sont Haram! Couche avec Flen ou Felten ot ton chat! Mets la Abaya, Bikini, Voile & le Burkini! Mange du Broccoli & de l`Agneau! Ne mange PAS de porc! Ne porte PAS de Bikini, cheveux roses, le Voile, String & le Burkini! »

    L´Islam DIT: « Fichez moi la PAIX! A vous VOS religion & coutumes! A moi les Miennes!
    « Si on vous salue, saluez avec MIEUX ou au moins RENDEZ le Salam » (Coran 4-86). SI VOUS M`ÌNSULTEZ, DENIGREZ, OCCUPEZ, AGRESSEZ; JE ME DEFENDS « par tous les moyens, je dis tous les moyens! » (General D.G).

    Le reste est PROPAGANDE, MANIPULATION et « Le Chien qu´on accuse de la Rage » pour JUSTIFIER 1001 fourberies & ISRAEL-Caporal des « USA/Occident de nos Valeurs »!

    Abou Stroff
    19 juin 2023 - 6 h 50 min

    « Arrêtez d’embêter six millions de musulmans !» » soutient mélenchon.

    je pense que les télés frenchies aux mains de nos cousins (ou du grand capital, si on veut être plus précis) doivent divertir la populace française en lui désignant un bouc-émissaire tout désigné.
    dès lors, la contradiction capital-travail disparaît du paysage politique et l’accumulation du capital peut se poursuivre sans accroc.

    ceci étant dit, je pense qu’il ne faut pas, non plus, être naïf. la vermine islamiste n’est pas née de la dernière pluie et agit à couvert quand les conditions d’attaques directes ne sont pas remplies.

    en effet, je pense que si l’abaya n’est pas, à proprement parler, une tenue « musulmane », elle lui ressemble étrangement!

    car, du point de vue de la vermine islamiste, tout tourne autour de l' »effacement » des rondeurs de la femme (comprise en tant qu’objet sexuel à camoufler par tous les moyens pour éviter aux mâles de se détourner de l’adoration du Bon Dieu) et l’abaya, au même titre que le hidjab ou le niqab répond parfaitement au desiderata de la vermine islamiste.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que la vermine islamiste, en france, agit pour imposer à la société française des valeurs aux antipodes des valeurs dominantes actuelles, et qu’à ce titre, seuls les naïfs, pour ne pas dire les niais, croient que la vermine islamiste ne constituent pas un danger réel pour la cohésion de la société française.

    wa el fahem yefhem

      Belveder
      19 juin 2023 - 10 h 54 min

      la fossile le marteau la pravada qui déféndent les musulmans
      el fahemm yafhemme
      L islam est grand vous etes petits

        ZZ
        20 juin 2023 - 13 h 37 min

        Certain musulmans sont complices des sionistes pour massacrer d autres musulmans ex en palestine la majorite des peuples musulmans ne sont pas mieux qui detournent le regard etre musulman cela ne veut rien dire la ouma c est pareil vous critiquez la russie mais heureusement quil sont la sinon ont serait deja avale par l occident alors Du respect pour nos amis russes

      Thifran
      19 juin 2023 - 14 h 19 min

      J’apprécie vos commentaires mais à chaque fois que vous qualifiez les juifs de nos cousins cela me fait sourire, bien que l’on puisse considérer que les êtres humains sont plus ou moins cousins. La majorité des gens de confession juive ne sont pas hébreux comme la majorité des gens de confession musulmane ne sont pas arabe. Je fais la distinction entre juif et hébreux de la même manière que je fais la distinction entre musulman et arabe. Imaginons que demain tous les musulmans non arabe disent nous avons des droits sur la terre de nos ancêtres musulmans nous exigeons 80% de l’Arabie Saoudite.

        Abou Stroff
        19 juin 2023 - 16 h 58 min

        primo merci de me lire et d’apprécier mes commentaires.
        secundo, en désignant les juifs comme cousins des arabes, je fais un peu d’humour et beaucoup de sarcasme pour indiquer simplement que, bien qu’ils soient « cousins », les arabes, contrairement aux juifs qui occupent tous les crénaux porteurs (finance et media, entre autres), passent leur précieux temps à s’interroger sur le sexe des anges ou sur la longueur halal des jupes des femmes.

        ceci étant dit, je persiste et signe: l’islam est, quoi qu’en disent les gardiens du temple, une religion conquérante et les musulmans (des plus soft au plus extrémistes) croient unanimement qu’ils ont l’obligation d’imposer les valeurs de leur religion à toutes les sociétés, sans exception.

        wa el fahem yefhem

          Belveder
          20 juin 2023 - 6 h 52 min

          Bizarre tu n evoque jamais les prêtres pédophiles
          Et les massacre de l eglise depuis des siecles

          Anonyme
          20 juin 2023 - 8 h 31 min

          On écrit  » quoi qu’on en dise ».

          Jazayria
          21 juin 2023 - 11 h 42 min

          @Abou Stroff.
          Bonjour, quand vous dites que l’islam est un religion conquérante, vous omettez de parler ou confondez avec le christianisme qui est (et l’histoire nous l’a montrée), une religion conquérante par essence même, qui a imposé à des populations autochtones une religion et des valeurs qui n’étaient pas les siennes. Au nom du Christ et avec une violence inouïe, ils ont « civilisé » des hordes de barbares partout dans les 4 continents.

          Les croisées, et plus récemment le colonialisme et les deux guerres mondiales sont le fait, et ont été perpétrés par l’Occident, la civilisation « judéo-chrétienne », avec les conséquences dévastatrices que l’on connaît.

          Je vous rappelle que la première chose que ces « bons chrétiens » ont fait en Algérie a été de détruire les mosquées, pour tuer l’âme des algériens, effacer toute trace de notre patrimoine religieux et culturel, pour les remplacer par des us et coutumes qui n’étaient pas les nôtres. C’était sans compter sur des hommes instruits tel que Ben Badis, précurseur de la lutte armée, qui a permis l’éveil de la population.
          Au final, vous reprenez la théorie des anti-islam qui en font leur fonds de commerce, et qui prétendent que l’islam s’est imposé par le glaive donc par la violence. Ce qui est complétement faux.

          L’islam est en phase de devenir la 1ère religion au monde, que vous le vouliez ou non. C’est une promesse divine que ni vous, ni les ennemis acharnés de l’Islam ne pourront changer…

          Bien au contraire, il y a un engouement sans précèdent en Occident pour cette religion de paix et d’amour qui est un garde-fou et la solution ultime à cette société décadente. D’ailleurs, certaines personnalités « high profile » qui ont acceptés l’islam et qui diffusent un message positif à la jeunesse sont censurés et condamnés, comme toutes ces personnalités qui par le passé ont été assassinées parce que leur message allait à l’encontre de la « matrix ».

          Je terminerai par dire qu’on ne veut pas de vivre ensemble en France, on stigmatise une population à la veille des fêtes religieuses ou des élections, comme tous ces faux débats qui nourrissent encore plus le racisme et préparent un terrain favorable à une guerre civile. C’est ce que les pyromanes tapis dans l’ombre souhaitent, à travers leurs larbins qui font tous partie du système.

    Luca
    19 juin 2023 - 5 h 30 min

    Embêter ? Ahahahah, la France le pays de ce monsieur est la terre de l’islamophobie de l’injustice de l’hypocrisie et du racisme et il ose dire embêter ahahahah. L’apartheid social et humain dont sont victimes les musulmans dans ce pays est devenu au fil du temps le vecteur commun des clans politique de ce pays, c’est leur moteur essentiel, et demain bientôt leur âme

    Bla bla bla.
    18 juin 2023 - 21 h 05 min

    Il ne vaut guerre mieux que les autres celui-la et fait son beurre sur le dos des misères sociales . Les musulmans ne t’on rien demandés et retourne au marokistan comme d.s.k .

      Elephant Man
      19 juin 2023 - 4 h 09 min

      @Bla Bla Bla.
      PS : pour compléter ma précédente réponse rappelons que son parti LFI est pro MAK on se rappelle la dépitée qui au lieu de s’occuper des GJ s’est pointée à Bejaïa lors du « hirak » et que lors du meeting de merluche élection présidentielle alors que des consignes précises avaient été données aucun drapeau autre que le drapeau français ni syndicats ni autres a été brandi le drapeau des TERRORISTES DU MAK qu’Idir lui-même Allah yarhmou a qualifié de vent de fascisme.

    Belveder
    18 juin 2023 - 20 h 37 min

    Ce refrain on le connais
    L Islam n a pas pas besoin d etre défendu
    COMME ON DIT CHEZ NOUS
    IL vend du poisson en Mer

    Anonyme
    18 juin 2023 - 20 h 33 min

    Ses 6 millions de musulmans disposent du plus puissant pouvoir electoral en France..ceux parmi les francais musulmans qui se sont jures de s engager davantage dans les elections regionales,municipales,legislatives et presidentielles afin de defendre leurs droits garantis par la constitution en tant que citoyen …

    Brahms
    18 juin 2023 - 19 h 29 min

    BRAVO à Mr Eric Mélenchon,

    Voilà, un homme très intelligent qui dit la vérité et qui parle vrai. J’ai voté pour lui mais malheureusement Eric Zemmour s’est immiscé dans la présidentielle pour l’empêcher de passer au 2ème tour, dommage dommage.

    Hier, j’écoutais Jean Messiha sur la chaine CNEWS, il est obnubilé par l’islam et l’immigration mais oublie de dire sur les chaines de télévision où il passe que Nicolas Sarkozy avait vendu l’or de la France soit 1/5ème des réserves d’or (590 tonnes vendues pour une bouchée de pain) faisant une perte financière colossale de 26 milliards d’euros amenant in fine la guerre en Libye car il pensait que la Libye allait acheter ses avions rafale pour 21 milliards d’euros donnant les vagues d’immigrations successives de 2011 à 2023 en France.

    Voilà, la réalité.

      Anonyme
      18 juin 2023 - 22 h 46 min

      Il prêche pour sa paroisse makhzani en fervent défenseur de son pays narcomonarchie, voici pour qui tu as voté

        Brahms
        19 juin 2023 - 14 h 22 min

        @Anonyme

        Entre Marine Le Pen, Eric Zemmour ou Emmanuel Macron, mon choix c’est porté sur Mr Mélenchon sachant qu’en 05 ans, vous n’avez le temps de rien faire dans un gouvernement, il faut à minima 10 ans.

      Anonyme
      19 juin 2023 - 14 h 49 min

      Ce n est pas Eric Zemmour qui l a empeche d arriver au 2 eme tour ,ce sont les trahison des partis de gauche,et a leur tete Anne Hidalgo du parti socialiste,…Melenchon etait a 2 doigts d emporter les elections presidentielles mais la gauche l a trahi,une gauche corrompue et manipulee par les lobbys..Rien a voir avec Zemmour…

        Bilal
        19 juin 2023 - 16 h 38 min

        Tout à fait d’accord avec vous. Mélanchon quoi qu’en dise aurait été plus proche de l’Algérie que les autres et notamment Macron. Arrêtons de rejeter toutes mains qui se tendent vers nous. Nous avons une force politique invisible par le manque de lucidité de nos compatriotes qui crient à la manipulation chaque fois que quelqu’un les défend. On est loin de la lucidité de l’électorat juif qui sait voter utile pour les intérêts de sa communauté et d’Israel. Pour dire que la communauté musulmane n’est pas mûre pour faire des choix stratégiques conforme à son intérêt et de l’Algérie en particulier

          Anonyme
          19 juin 2023 - 20 h 57 min

          Tout a fait Bilal…..Il faut s organiser…et des qu on parle d election on vous lance « Communautarisme
          et pourtant les juifs francais sont unanimes pour orienter les elections vers le candidat qui les sert le mieux…

          @ Bilal 19 juin 2023 - 16 h 38 min
          19 juin 2023 - 22 h 29 min

          On remarquera une chose importante, c’est qu’avant l’élection présidentielle de son pays, il avait vu juste dans le manège et dénoncé les complots qui se pratiquent contre les musulmans en général, c’est quand il avait dit qu’il va encore des attentats pour accuser les musulmans et curieusement, pas un seul attentats s’est produit, c’est qu’il avait compris le système, des pourritures prêt à tuer leurs propres compatriotes pour arriver au pouvoir ou servir les intérêts d’un autre pays.
          Quant’ à nous, on peut lui dire merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.