L’Algérie-Tunisie 1-1 : déclarations des deux séléctionneurs Belmadi et Kadri

Alg-Tun
La rencontre a eu lieu au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba. D. R.

L’équipe nationale d’Algérie et son homologue tunisienne se sont quittées sur un match nul, 1 but partout, à l’issue d’une rencontre amicale disputée mardi-soir au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba, plein à craquer.

C’est le capitaine Riyad Mahrez qui a inscrit le but algérien. A l’issue de cette rencontre amicale -Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale a indiqué que «le rendement était très moyen en première mi-temps, notamment dans les petits espaces. Nous avons tenté de corriger nos erreurs après la pause, ce qui nous a permis de jouer plus offensivement. Plusieurs de nos tentatives ont failli faire mouche. Ce n’est pas facile de constituer une équipe de 11 joueurs différente de celle qui avait disputé un match officiel 48h auparavant. La formation alignée ce soir a beaucoup tenté contre une bonne équipe de Tunisie».

Il a fait savoir qu’«en septembre 2018, l’équipe nationale était classée 13e en Afrique, et aujourd’hui, toutes les équipes africaines savent qu’elles n’auront pas la tâche facile face à nous». «Les places sont très chères en équipe nationale et tous les joueurs savent maintenant qu’ils doivent travailler très dur pour figurer dans cette formation, a indiqué, Belmadi en révélant que «je suis admiratif devant les supporters annabis qui nous ont soutenu avec une grande ferveur, et je ne serais pas mécontent de jouer ici à d’autres occasions».

Pour le sélectionneur tunisien, Jalel Kadri, «ce match amical s’est joué dans de bonnes conditions d’organisation et je suis satisfait du rendement de mon équipe, surtout en l’absence de certains joueurs clés».

«Le niveau des deux équipes était supérieur à la moyenne et chaque formation s’est appuyée sur ses qualités pour essayer de faire la différence», ajoute l’entraineur tunisien.

«Les objectifs que nous nous étions fixés pour cette rencontre amicale de préparation ont été atteints dès lors que ce match nous a permis de bien évaluer l’équipe et de mieux juger certains de nos nouveaux joueurs», a précisé, Kadri.

R. S.

Comment (7)

    Anonyme
    21 juin 2023 - 15 h 43 min

    Une rencontre amicale âprement disputée qui a tenu toutes ses promesses pour les deux equipes..Tres belle rencontre..

      Hamid
      21 juin 2023 - 18 h 58 min

      T’as parfaitement raison qu’à tel point un jeune joueur (19ans) est sorti blessé et n’a pas pu continuer la rencontre. Oh oui… “très belle rencontre” comme vous le dites si bien.

    Nora
    21 juin 2023 - 12 h 50 min

    Bien évidemment nous avons regardé le match en famille et très sincèrement nous avons été très déçus par L’AGRESSIVITÉ injustifiée des joueurs tunisiens alors que ce n’était qu’un simple match “amical”.
    On sentait clairement que nos voisins de l’Est jouaient AVEC HAINE le match de leur vie. C’était totalement INCOMPRÉHENSIBLE voire HALLUCINANT surtout L’AGRESSION caractérisée du joueur tunisien contre notre entraîneur national Djamel BELMADI….
    A ce point là ?

      Belveder
      22 juin 2023 - 9 h 52 min

      j excuse le Fait que tu ne sois pas tres au courant du Jeu et du Foot
      les tunisiens ont fourni un bon match c est ce qu il fallait pour TESTER leur équipe et LA NOTRE
      ils ont été durs et agréssifs c est le FOOT qui veut ca..
      PAR ailleurs un MATCH Amical ca n existe PAS
      tout match a un but.. tester les joueurs.. des schemas tactiques.. les conditions de jeu.. les Nouveaux arrivant
      enfin le MATCH meme si il est AMICAL compte pour le clasement FIFA

        Nora
        22 juin 2023 - 23 h 20 min

        Que nenni, cher monsieur ! Je n’ai point dit que le tunisiens n’aient point fourni un « bon » match… loin s’en faut et dieu m’en préserve !
        J’ai tout simplement relevé et écrit que les tunisiens ont joué de MANIÈRE TRÈS AGRESSIVE… and full stop that it is. C’était le match de leur vie suite aux déclarations de certains de leurs joueurs qui ont affirmé très clairement que même s’ils devaient perdre TOUS LEURS MATCHS… SAUF… CELUI FACE À L’ALGÉRIE ! Ce qui dénote très clairement leur état d’esprit contre l’équipe d’Algérie mais pas que….. et ils ne sont pas les seuls à penser de la sorte en Afrique du Nord et dans le monde « arabe ».
        Oui, la Tunisie a fournit un très bon match en FERMANT CARRÉMENT LE JEU tout en procédant par des contre-attaques rapides et en massant SURTOUT SUR LES BALLES – ARRÊTÉES – pour marquer des buts….. et c’est ce qui s’est bien passé quand ils ont marqué sur corner….. n’est-ce pas ? N’étaient-ils pas TRÈS HEUREUX et TRÈS RADIEUX même au coup de sifflet final ? Ils avaient l’air d’avoir remporté une « victoire » face au BRÉSIL de l’Afrique….. Mabrouk aâlihoum !!!

      Nissa Ath Kaci
      22 juin 2023 - 18 h 25 min

      Tu as parfaitement raison ma soeur Nora. Personnellement, j’ai décommandé toutes mes réservations avec toute ma famille pour nos vacances en Tunisie. Eh bien, nous les passerons, désormais, CHEZ NOUS EN ALGÉRIE !!! Nous ne mettrons plus jamais les pieds dans ce pays qui nous HAIT…
      Tanmirth outhma Nora.

      Bilal
      23 juin 2023 - 15 h 42 min

      Je suis d’accord avec vous, mais BELMADI aurait dû avoir l’élégance d’éviter d’intervenir. Car, tout le monde va retenir l’intervention musclée de l’entraineur et non l’agressivité des tunisiens. Encore une fois, arrêtons de nous leurrer et de considérer les tunisiens, et autres arabes comme des frères, chacun cherche son intérêt. Quant à l’accueil en Tunisie, j’en sais quelque chose : les sourires, le meilleur accueil, les services sont réservés aux européens. Le « marhaba hypocrite réservé aux Algériens ». Mais c’est à nous de créer nos propres structures d’accueil touristiques pour ne pas aller ailleurs dépenser nos devises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.