Mort de Naël en France : l’Algérie suit avec une «très grande attention» les développements de l’affaire

marche Naël dc
Après le décès de Naël, plusieurs manifestations ont eu lieu en France. D. R.

Le gouvernement algérien continue de suivre avec «une très grande attention» les développements de l’affaire de la disparition «brutale et tragique» du jeune Naël en France, a indiqué jeudi le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, qui se dit «choqué et consterné».

«Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a appris avec choc et consternation la disparition brutale et tragique du jeune Naël et les circonstances particulièrement troublantes et préoccupantes dans lesquelles elle est intervenue», lit-on dans un communiqué du ministère.

Il a exprimé «ses très sincères condoléances à la famille du défunt et l’assure que son deuil et sa peine sont largement partagés» en Algérie, a-t-on ajouté de même source.

Le ministère dit «faire confiance au gouvernement français à assumer pleinement son devoir de protection, soucieux de la quiétude et de la sécurité dont doivent bénéficier nos ressortissants sur leur terre d’accueil».

Il a assuré que le gouvernement algérien continuait de suivre avec «une très grande attention» les développements de cette «affaire tragique, avec le souci constant d’être aux côtés des membres de sa communauté nationale au moment de l’adversité et de l’épreuve».

R. N.

Comment (23)

    Lo ji
    8 juillet 2023 - 10 h 59 min

    Tous les ressortissants algériens et les binationaux doivent vivre en Algérie ! C’est le seul pays où il fait bon vivre !
    Il faut vraiment être incohérents pour séjourner en France quand on a combattu les Français pour devenir indépendant !

    Anonyme
    4 juillet 2023 - 21 h 54 min

    E t un morveux , comme par hasard un descendant d un « Algérien » et d une italienne de confession israélite , le Bardella plutot . Bordella pour ne pas le nommer , donc IMMIGRÉ selon sa propre conception de l immigration , ouvre l égout qui lui sert d orifice buccal pour OSER faire une réflexion sur le Communiqué de l État Algérien …..Cette vermine Nazisioniste a trouvé le terreau tout prêt pour étaler sa Psychopathie qui le consumera comme une brindille de fumier ….

    MERCI
    2 juillet 2023 - 11 h 20 min

    Le communiqué du ministère des affaires étrangère a surpris tout le monde.

    – La communauté algérienne de FRANCE qui est sur un nuage car elle ne se sent plus orpheline

    – Les partis politiques français habitués à taper sur la communauté algérienne de FRANCE et qui sont choqués de voir que l’Algérie est aussi capable de faire ce type de communiqué. Pourtant ces partis ne se gênent pas pas à en faire et de façon régulière pour les autres pays. On se rappelle tous les communiqués de presse de ces partis contre l’Algérie et le soutien à leur « printemps » sioniste.

    – Les français qui découvrent que les algériens ont un pays qui est capable de se mobiliser pour les siens.

    – Les africains qui commencent à demander à leurs pays de se mobiliser aussi pour eux et qui vantent la diplomatie algérienne pour ce communiqué.

    C’est une révolution à laquelle nous venons d’assister.

    Par ce communiqué, l’ALGÉRIE vient de se placer à égalité avec la FRANCE.

    Vive l’Algérie Nouvelle!

    le revolte
    1 juillet 2023 - 4 h 20 min

    Je vis en France depuis un certains nombres d’années et étant légaliste, je m ‘interroge sérieusement a ce pays qui devient trés dangereux pour les communautés maghrébines et africaines via les institutions d’une police d’extrême droite qui parlent de sédition et veulent renverser ce gouvernement versatile et manipulateur, le revers d’une même médaille et qui a infiltré tous les rouages de la société politique et mediatiques par le biais de chaines infos en continu fox c news et bfntv . Ceux ci préparent le terrain de futures nuits de cristal , d’autres nael sont a venir comme précédemment rayana, adama traoré, cedric chouviat… La menace est sérieuse et nous prépare, que dieu nous en épargne a l ‘apocalypse. 50 ans de haines et d’Islamodium (haine du musulman) dans un semblant de vivre ensemble.

    Anonyme
    30 juin 2023 - 14 h 21 min

    Ben oui, c est comme ça et pas autrement.
    Ne dit-on pas, respecte-toi et on te respectera.
    L Algérie doit foncièrement changer son comportement vis-à-vis de la France.
    Notre diplomatie doit être directe et sans formules alambiquées, avec la France.
    I’ll faut demander des comptes chaque fois qu un Algérien est maltraité par les Français, car à travers cet Algerien, C est toute l Algérie qui est symboliquement visée.
    Comme sous Boumedienne, Rabbi yarehmo, le principe de réciprocité doit être la règle dans nos relations avec la France, ou tout autre pays.
    On n a pas à manger le blé français pour enrichir ses agriculteurs par exemple.
    Donc, tout faire pour ne dépendre en rien de la France en particulier.
    Revoir nos relations avec la France est une priorité pour la majorité du peuple algérien.
    Detournons nous enfin de la France, qui est toxique pour notre pays.

      Anonyme
      30 juin 2023 - 16 h 03 min

      Oui ce pays est toxique pour nous. Il est temps que notre diaspora s’organise. Rien n’est sur dans la vie, le seul rôle qu’on doive tenir, c’est protéger la psyché de nos jeunes. Dans un pays pareil, ils ne peuvent que finir par péter les plombs.

    violences policières, discriminations, oui mais !!!
    30 juin 2023 - 14 h 20 min

    Il est tout a fait normal et de droit que des citoyens organisent des marches pacifiques pour protester contre des bavures policières graves ou des discriminations, mais il n’est pas normal que ces leaders de ces manifestants et les associations de quartiers défavorisés ne condamnent pas et ne dénonces par les violences aveugles et les dépassements de certains manifestants !

      C’est vrai..
      30 juin 2023 - 16 h 18 min

      Parlons des Débordements.
      Oui c’est INACCEPTABLE !
      Oui , Il faut y mettre Fin et le plus vite possible !
      ..
      Mais
      Sinon pour le Reste , on fait Quoi ?
      On prend les Mêmes …et on recommence ?
      – Les Mêmes DISCOURS des MÉDIAS et des politiques
      – La même COMPLAISANCE vis à vis de la DISCRIMINATION et du RACISME ?
      – On continue à TOLÉRER L’INTOLÉRABLE ?

      C’est quoi le Plan ??

    Wroum Wroum ????..
    30 juin 2023 - 11 h 54 min

    Naël Allah Yarhmou , et Courage a sa Maman , sa Famille.
    La Vidéo témoin a détruit toute la narration mensonges des Autorités et Médias Français présentant Naël en déclinant, Casier Judiciaire, et aurait fonce sur les Policiers , non seulement Naël a été Exécuté par un « presque » Policier Raté devenu assassin d’enfants mais en plus les Médias mainstreams Français style BFM, LCI , F24.. , ont tout fait pour salir Naël, sa mémoire, tel des Charognards .
    Grâce à la Vidéo témoin , les masques sont tombés et démontré la fabrication de faux compte rendus par la Police pour se couvrir et présenter Naël en Délinquants et les Policers impliqués en « Victimes » , alors que la Vidéo démontre une Exécution alors que les Policiers ne sont pas en danger..
    Ce qui est dégoûtant sont les Grands Médias Français qui ont tentés de Salir Naël alors Exécuté et mettre en valeur ces Assassins .
    Le problème de cette Police Française est son infiltration par l’extrême Droite, Racistes , Sionistes , et là avec Naël, on a vu des Policiers brutaux, inconscients, loin de toute déontologie, jusqu’à être le « Justicier » , qui décide de votre Vie ,
    Loin du Rôle Honorifique que doit avoir la Police qui ne peut être juge et bourreau en plus de mentir sur la réalité a propos de Naël.. Sans la Vidéo Témoin , Naël aurait été un méchant Terroriste , qui a foncé sur les Policiers et crier Allah Akbar…et les 2 Policiers passent de la case Assassin et Complice a la Case Héros…
    Sinon en France ils continueront toujours a cibler les Musulmans , après les Le Pen , arrive le Rat Zemmour, puis la Souris Messiha , et autres Tordus sur Médias…
    N’est ce pas Allah dans le Coran qui dit a propos des Mécréants  » Ils n’arreterons pas de vous critiquez, vous importuner, jusqu’à ce que vous delaissiez votre Religion pour les suivres..et là il seront satisfait de vous et vous accepteront. »
    Bof ils peuvent toujours courir !
    On lâcherait Allah Pour s’accrocher à du Vent !!
    Avec la Police en France c’est la jouer a la roulette !
    Conclusion grâce à la Vidéo témoin , la vérité éclate , et détruits les mensonges des deux Policiers impliqués dans le meurtre de Naël et aussi cette vidéo témoin démontre le Mensonge systémique des Policiers sur des cas similaires ou bavures..
    Comme on dit l’Habit ne fait pas le Moine.
    Condoléances à la Famille de Naël, sa Mère..
    Et Vive Algérie, notre ANP et notre DRS..????????????????????????????????????????

    Le masque du système français tombe à l’ONU
    30 juin 2023 - 11 h 48 min

    L’ONU a demandé ce vendredi à la France de se pencher sérieusement sur les problèmes de racisme et de discrimination raciale au sein des forces de l’ordre.
    Le pays du symbole Liberté, Égalité fraternité, subit un revers cuisant au sein de l’ONU.

    Anonyme
    30 juin 2023 - 10 h 05 min

    Quelqu’un peut il m’expliquer ce que peut faire notre président pour aider nos compatriotes sur le sol Francais

      Anonyme
      1 juillet 2023 - 6 h 51 min

      Vas plutôt le demander à ton roitelet PD6!

        Anonyme
        1 juillet 2023 - 8 h 52 min

        Bref ,vous n’en savez rien

      Anonyme
      1 juillet 2023 - 13 h 19 min

      Réquisitionner des ferry et des avions pour les ramener en Algérie.
      Ainsi chacun dans son pays et plus aucune discrimination.
      Chacun vivra en harmonie dans son propre pays au milieu des siens.
      L’Algérie est indépendante et la France également.
      Comme après l’indépendance ou les pieds noirs sont rentrés au pays.

        @ Anonyme 1 juillet 2023 - 13 h 19 min
        2 juillet 2023 - 15 h 52 min

        Nous espérons que vous serez le premier à rentrer au pays !!!
        Les problèmes sociaux font partie de l’essence même de l’humanité, donc ils existeront jusqu’à l’extinction de l’humanité sur terre.
        Les guerres civiles existent au sein d’une même nation et les étrangers n’ont rien à voir à ces tragédies.
        Alors, merci de cesser de dire n’importe quoi.

    Anonyme
    30 juin 2023 - 8 h 29 min

    Les autorités algériennes ont fait un pas de géant en termes de responsabilité et osons le mot d’affection envers sa population dans la diaspora.

    Avec la décennie noire, nous nous sommes sentis orphelins, dévastés, sans possibilité de nous identifier comme avant 1991.
    Nous mesurons aussi, de plus en plus, à quel point sur place, rien n’était simple, pour nos familles, nos institutions et surtout notre armée, à quel point ce qui a été fait était un laboratoire politique pour flinguer les assises de notre pays.

    Nous avons nous-memes subis du lavage de cerveau constant, harcelant, nous avons nous-memes été envahis par des problèmes d’identité tant etre algérien signifiait une absence de valeur et servir à discréditer.

    Un grand merci aux autorités algériennes, un grand merci au président Tebboune, d’avoir fait ce geste de protection envers nos jeunes garçons.

    Il y a des voyous et des crapules dans tous les pays. La crapulerie n’a aucune nationalité, on cache la crapulerie d’un Sarkozy et on jubile d’acharnement médiatique lorsque la crapulerie touche une personne d’origine algérienne. Ce qui compte c’est la condamnation des crimes en raison de l’outrage que cela est, la nationalité et l’origine ne sont pas des facteurs aggravants, seul le mauvais comportement parle pour lui-meme.

    Par contre une chose est trop vraie : il y a un acharnement contre les garçons algériens, qui une fois grands lassés d’être harcelés et terrorisés par cette police ne peuvent que choisir la fuite. Ce sont des garçons rabaissés depuis l’enfance du fait de leurs origines algériennes. Nos jeunes garçons sont la cible systématique de violences, de harcèlement, d’intimidation et de stigmatisation identitaire pour les rabaisser pour le simple prétexte que ce sont des garçons d’origine algérienne. C’est ca le vrai problème. Tout le reste est du pipot.

    Merci aux autorités algériennes : algerian life matters, even in France !

    ÇA FAIT VRAIMENT PLAISIR
    30 juin 2023 - 2 h 21 min

    Ça me rappelle le défunt président valeureux patriote HOUARI BOUMÉDIENNE il n’hésitait pas une seconde à intervenir à Chaque fois pour protéger ces enfants de l’étranger comme il aimait le dire, et cela à chaque fois que nous étions mis à mal par le pays où nous vivons, notamment la France.
    Si c’est vrai que nôtre président Abdelmadjid Tebboune veille est attentif sur nôtre sort, s’agissant de ce qu’il pourrait nous arriver de mal, ça fait chaud au cœur et nous nous sentons plus seul sur cette planète.
    Même si Allah veille sur nous, notamment sur qui croit en lui.
    Ça nous permet d’exister et de croire que nous avons un vrai pays d’accueil qui nous aime vraiment.

      Je valide le "va voir ton roitelet PD6"
      1 juillet 2023 - 13 h 25 min

      Oui, c’est vrai ! Les Esclaves de l’ouest colonisés par les sionistes n’interfèrent dans les réseaux sociaux des médias Algeriens. Soit par haine, jalousie, aigreur a titre individuel et/ou par le biais de mouches/moustiques drives par le mayen et ou des agences sionistes installés au Maroc. Ils essaient de salir notre image et notre pays en se faisant passer par des compatriotes Kabyles et/ou opposants Algeriens, pour des algeriens racistes anti français et antisémites,…. Vigilance!!! C’est une strategie pensée au niveau de la monarchie pour déstabiliser notre pays avec plusieurs leviers y compris l’infiltration des longs, des médias essentiellement francophones,… Que font nos decideurs pour contrer cette menace au lieu devs’echarper et de se diviser. Ou sont nos hommes d’États, que font ils? Les menaces virtuelles à travers les fakes news et la désinformation sont à prendre aux sérieux surtout avec l’aide de l’IA qui devient une bombe atomique aux mains de nos ennemis. Il est temps de maitriser le sujet et de trouver une cohésion nationale, s’accélérer nos partenariats et d’accéder aux BRICS et à l’Osc et mettre le paquet sur l’Afrique.

    Abdelkrim
    29 juin 2023 - 22 h 59 min

    Dans une des vidéos sur YouTube, des émeutiers ont taggué sur une vitre : « la justice ou la guerre ». On voit qu’ils sont poussés à bout.

      Salim hamideche marié avec
      1 juillet 2023 - 3 h 16 min

      L’Algérie doit médiatiser et mondialiser cet événement tragique, et utiliser sa diplomatie au sein de l’ONU , UA , …..ect. pour isoler la france criminelle et raciste.
      Les services français DGSE sont en guerre directe contre l’Algérie sur tous les plans.
      La France officielle ne rate aucune occasion pour isoler l’Algérie sur tous les plans.

    Nacer
    29 juin 2023 - 22 h 48 min

    Le racisme est une valeur qu’il faut inscrire dans la constitution française, puisqu’il est institutionnalisé d’une façon officieuse.
    Il ont instauré l’entretien avant toute inscription aux études supérieures, comme ça le TRI devient plus facile et l’élimination des Maghrébin et Africains systématique.

    Une prise de conscience à la hauteur des défis du moment grave que notre jeunesse confronte en France
    29 juin 2023 - 22 h 45 min

    Enfin une déclaration forte que j’espère suivra avec des actes concrets pour notre jeunesse en France qui subit des actes odieux jusqu’au crime depuis des années.
    A suivre…

    Anonyme
    29 juin 2023 - 21 h 45 min

    Notre ministre des ae a fait suivre sa déclaration par des acts
    Il a déclaré la semaine dernière au média italien que le nom de l’Algerie est devenu facile à utiliser par les politiques français…..

    Ce communiqué est une gifle pour ceux qui disent qu’il n’y a aucun changement en Algérie, Merci Mr le Président TEBOUNE

    Cette affaire a été sur médiatisé et des réseaux sous terrain on était activé dans les cités dans le buts de faire passer la nouvelle loi de l’immigration qui va être une grande surprise pour ceux qui déclarent que la france est une terre d’accueil

    La france de driancourt le looser qui accuse l’Algérie d’utiliser la mémoire comme fond de commerce elle se permet d’utiliser l’immigration comme fond de commerce

    L’Algerie doit exiger que la france protège nos concitoyens Algériens de la même façon que les français sont utilisés en Algérie sinon il faut lever tout les dispositifs de sécurité qui existent en Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.