Commission mixte algéro-jordanienne : signature de conventions et mémorandums d’entente

Les travaux de la 9e session de la Commission mixte algéro-jordanienne ont été sanctionnés, mardi à Amman (Jordanie), par la signature de plusieurs conventions, mémorandums d’entente et programmes exécutifs (18 documents) dans des domaines comme l’industrie, le commerce, les transports, l’enseignement supérieur et le tourisme, indique un communiqué du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique.

Les travaux de la 9e session de la Commission mixte algéro-jordanienne, coprésidée par le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, et le ministre jordanien de l’Industrie, du Commerce et de l’Approvisionnement et ministre du Travail, Youssef Ashamaleh, ont été sanctionnés par «la signature de plusieurs conventions, mémorandums d’entente et programmes exécutifs (18 documents) dans les domaines de l’industrie et du commerce, du tourisme et de l’artisanat, du travail et de la sécurité sociale, de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, outre les transports, les archives et la culture», précise la même source.

Intervenant à l’ouverture des travaux de cette session, lundi, Aoun a souligné «la détermination des deux pays à hisser leurs relations de fraternité et de coopération à la hauteur du partenariat stratégique au service de leurs intérêts communs et de leurs aspirations à davantage de progrès et de prospérité».

Le ministre a, dans ce cadre, rappelé que l’Algérie avait œuvré à la création d’un climat d’affaires sûr et stable pour gagner la confiance des opérateurs économiques, à travers l’ouverture de plusieurs chantiers visant la refonte du système juridique et réglementaire régissant l’économie nationale.

R. E.

Commentaires

    Aurès
    12 juillet 2023 - 0 h 43 min

    Une signature avec l’un des complices de l’entité sioniste dont les services secrets veillent sur la sécurité du roi Abdallah comme ils ont veillé sur celle de son père Hussein qui a lui-même averti Golda Meir de la préparation des pays arabes pour attaquer l’entité sioniste. Ce qui a conduit les hébreux à réagir avant les arabes en 1967 se soldant par un fiasco absolu et unique dans l histoire de la guerre . La mise
    Hors service des armées arabes en 6 jours .Personne ne s’est posé à ce moment là la question de savoir pourquoi la Jordanie a été épargnée, alors qu’elle était la proie la plus facile pour Israël d’annexer entièrement la Jordanie. C’est bien parce que le petit roi Hussein a négocié la survie de son trône en échange de la divulgation de quelques informations de très hautes importances au profit de l’entité sioniste. Y-a-t-il réellement un pays arabe de fiable ?
    Je doute fort. Après tout juifs et arabes sont des cousins germains. L’ ADN de la félonie fait partie de leur patrimoine génétique commun qu’ils partagent avec haine et violence.
    Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.