Vers une sévère crise diplomatique entre l’Algérie et les Emirats arabes unis ?

BZ Emirats
Que chuchote l'homme fort d'Abu Dhabi à l'oreille de son allié israélien ? D. R.

Par Abdelkader S. – Les dirigeants des Emirats arabes unis auraient commis une série d’actes hostiles envers l’Algérie qu’ils s’emploieraient à déstabiliser pour le compte du Maroc. Des responsables émiratis ont fourni au Makhzen un système d’espionnage sophistiqué, selon le quotidien arabophone El-Khabar. Vraisemblablement fabriqué par Israël, cet équipement vise directement l’Algérie. Le journal ajoute qu’Abu Dhabi pratique un chantage sur le président tunisien pour qu’il rompe ses relations avec son voisin de l’Ouest et exerce des pressions sur la Mauritanie pour rallier la cohorte des normalisateurs et établir des relations avec l’entité sioniste. Enfin, croit savoir El-Khabar, les services émiratis ont tenté d’introduire d’immenses quantités de psychotropes en Algérie par la frontière terrestre libyenne.

Cette information rapportée par nos confrères renvoie à l’étrange affaire du «faux» communiqué qui faisait état du renvoi par les autorités algériennes de l’ambassadeur des Emirats arabes unis. Une affaire qui a coûté sa place au ministre de la Communication. Le ministère des Affaires étrangères avait, on s’en souvient, opposé un démenti formel à ce qu’il a qualifié de «fausse information distillée sur les réseaux sociaux et dans certains médias, selon laquelle l’Algérie aurait expulsé l’ambassadeur des Emirats arabes unis à Alger», tout en «réitérant les bonnes relations qui lient les deux pays».

Les faits révélés par El-Khabar sont gravissimes. S’ils s’avéraient exacts, cela annonce une grave crise diplomatique entre l’Algérie et les Emirats dont les injonctions dans les affaires internes du pays avaient été dénoncées en leur temps lors du mouvement de protestation populaire de février 2019, les manifestants mettant sur un pied d’égalité la France et cette richissime monarchie du Golfe soupçonnée de s’ingérer dans la crise interne algérienne. En décembre 2019, des sources médiatiques faisaient état d’une réunion qui devait se tenir à Londres et dont le but semblait être une normalisation des relations d’un certain nombre de pays arabes avec l’entité sioniste. Il aurait été question de pousser l’Algérie dans cette direction rejetée par le président Tebboune, qui avait fustigé le zèle manifesté par les pays arabes qui se sont jetés dans les bras de l’Etat voyou d’Israël.

En janvier 2022, un pont aérien entre les Emirats arabes unis et le Maroc, impliquant une dizaine de gros porteurs militaires de type Boeing C-17A Globemaster III, avait été révélé par un site spécialisé israélien. Rien n’a filtré sur cette opération qui suscite à ce jour de sérieuses inquiétudes tant il serait question d’armements, notamment de drones. S’agit-il des appareils de fabrication israélienne confectionnés aux Emirats ? Possible, indiquaient de nombreuses sources qui excluaient qu’il se soit agi, comme l’avaient rapporté certains médias, de cohortes d’émirs et de leur matériel habitués à la chasse dans les régions reculées du Maroc.

Aucune source officielle n’a communiqué sur ces mouvements suspects qui intervenaient dans un contexte extrêmement tendu entre l’Algérie et le Maroc. Il n’est plus question de brouille diplomatique, mais carrément de menaces sur la sécurité de l’Algérie après que le régime expansionniste de Rabat a signé une série d’accords militaires avec Israël, portant, entre autres, sur l’implantation de deux usines de montage de drones dans l’est et le sud du royaume, soit au plus près de la frontière avec l’Algérie et les territoires sahraouis libérés.

Le Makhzen a déployé sa gendarmerie royale tout le long de la frontière avec l’Algérie, et les opérations d’espionnage se poursuivent de plus belle grâce à du matériel hypersophistiqué fourni par le Mossad via les Emirats arabes unis donc, si on en croit les révélations faites par El-Khabar dans son édition de ce jeudi.

A. S.

Comment (71)

    Vroum Vroum ????..
    1 août 2023 - 22 h 51 min

    Bonne Route Algérie , rien ne vaut la Dignité et l’Honneur , vivre digne .
    Contrairement aux Vendus sans dignité ni honneur , qui ont Trahis la Cause et Droits inaliénables Palestiniens tels des idiots utiles, attirés par le Dadjal LGBT Sionisme.
    Ces Traîtres dirigeants Arabes qui ont pactisé avec le diable Sioniste , vivent certe dans le Luxe des tours en verre , mais néanmoins tous les matins passent sur le bidet , se vident , et seront parmis les injustes devant la Porte de l’Enfer a pleurer leurs sorts . Le Dadjal séduit les esprits faibles , voyant en lui un puissant , en vérité juste une utopie, un miroir pour Alouettes , et même Nethaniaou le Dadjal Sioniste s’assoit sur le bidet , un humain parmis les humains , qui vit dans l’Utopie a croire hâter la venue du Machi’a le Messie Juif .. préparer les conditions, Judaïser totalement la Palestine, détruire la Mosquée Al Aqsa , faire fuir tous les Palestiniens et une fois ces conditions réunies , alors selon la Cabale Sioniste, Dieu enverra avant l’heure le Machi’a , déjà en 2010 et avant des Rabbins Cabalistes dont le plus influent d’entre Eux le Rabbi de Loubanovitch Menahem Mendel Schneerson avaient prévus la venue imminente du Machi’a , et Dieu les faits mentir , le Machi’a n’est toujours pas là , au point où le Rabbi de Loubanovitch demanda à Nethaniaou de « faire quelque chose pour hâter la venue du Machi’a  » il devrait déjà être là.. il faut faire quelque chose..il reste plus beaucoup de temps… « Dieu est avec nous » .. Et Nethaniaou de répondre « Nous Faisons, nous faisons »… Tel un Âne qui court après une carotte !!
    Voilà ce que ces idiots certains Dirigeants Arabes attirés par le Dadjal Sioniste Nethaniaou le naïf , qui croit au Père Noël Machi’a.
    En 2090 le Machi’a ne sera toujours pas là , en 2670 toujours pas là… Et pourtant aveuglés par l’Utopie ils continuent leurs crimes en Palestine , « Nous Faisons, nous faisons »… Voilà qui suivent ces idiots utiles certains pseudos Dirigeants Arabes , ils ont laissés Allah pour suivre le Dadjal Sioniste USA OTAN Israël LGBT…
    On s’en tient à Allah , le Seul , le Juste , et l’Algérie sera toujours sur la bonne voie .
    Quand le mensonge prend l’ascenseur, la Vérité, Elle prend l’escalier jusqu’à submerger le mensonge et le détruire.
    Ces Dirigeants Occident Sionistes ne tiennent jamais parole , trahissent le serment donné , et la Parole donnée.. viols du Droit international , combien ont été déçus du comportement honteux de cet Occident devenu fou, LGBT, et quiconque les suivra finira comme Eux , menteur, sans honneur ni dignité . Que Allah maudisse les indignes.

    AbdL_
    31 juillet 2023 - 8 h 57 min

    Les élites françaises pensent encore avoir le monopole de la
    « vérité » et de la force.
    Ils n’ont pas fini de dessoûler, eux qui vivent toujours dans un microcosme
    intellectuel perverti et dépravé, dans ce monde parallèle des anciennes
    puissances en pleine déliquescence, en proie au sionisme le plus pur, se
    croient toujours en droit de donner des leçons de morale et d’humanisme,
    eux qui prônent tous les jours en filigrane dans leurs discours et à travers
    leurs médias le meurtre sacrificiel des enfants Palestiniens à échéance
    régulière de concert avec les perfides amis Emirati, qui agissent en sous main
    en véritable cheval de Troie sioniste dans le monde Musulman
    téléguidés pour détruire l’Islam de l’intérieur en poussant l’Arabie Saoudite
    dans les bras des maléfiques sionistes en appelant à une normalisation
    contre-nature, ce qui signifierait d’emblée la profanation hautement
    symbolique et quasi-irrémédiable par la Maison des Saoud des lieux Saints
    de l’Islam, la Mecque et Médine. Ce qui constituerait une scélératesse sans
    nom et impardonnable. La France enivrée de tout-puissance passée à la
    source des crimes indépassables qu’elle a commis en Algérie doit se faire
    rappeler à l’ordre et expulser de chaque recoin du Continent Africain.
    L’Afrique aux Africains. Les Français n’ont aucun droit sur les ressources
    naturelles de l’Afrique notamment les mines d’Uranium. La confiscation des
    biens des Français au Niger constituerait en 2023 le nouvel épisode de la
    nationalisation du Canal de Suez par les Egyptiens en1956.
    La France ose encore donner ses ordres au souverain conseil national pour la
    sauvegarde la Patrie (CNSP) alors meme que sa police et sa justice continuent
    d’assassiner, d’insulter et de maltraiter les Français d’origine Africaine et
    Nord-Africaine. La France ne doit pas passer au Niger ni nulle part ailleurs,
    hors de l’Occident.
    Leur mépris et leur arrogance est vite en train de se transformer en haine qui
    devra être combattu partout en Afrique. Ce qui est bon signe : « d’abord ils
    vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin
    vous gagnez ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.