France 24 répond à l’APS : quand l’antre du mensonge joue à la vierge offensée

France 24 «poubelle»
De quelle éthique un outil de propagande belliciste peut-il se targuer ? D. R.

Par Abdelkader S. – La direction de France 24 a répondu à l’agence officielle algérienne APS suite à une dépêche au vitriol dans laquelle la chaîne gouvernementale française a été qualifiée de «poubelle». Un terme d’une «extrême violence», selon le média du Quai d’Orsay qui, pour se défendre, avance l’argument du «professionnalisme» dont il fait preuve dans sa couverture des événements qui concernent l’Algérie.

«Un article d’une extrême violence de l’agence officielle de presse algérienne, APS, met gravement en cause France 24 dans son traitement des incendies qui frappent tout le bassin méditerranéen. A ce titre, cette agence prétend qu’un traitement défavorable et diabolique aurait été réservé à l’Algérie», lit-on dans un communiqué diffusé dans la soirée d’hier qui pointe des «conclusions politiques infondées» et des «analyses totalement déraisonnables et contraires à tout bon sens».

«Les propos de l’agence algérienne diffamatoires et disproportionnés, l’emploi d’adjectifs insultants et injurieux sont ridicules, s’agissant de rendre compte de catastrophes naturelles, aussi dramatiques et douloureuses soient-elles», s’emporte-t-on à Paris où on assure que France 24 «continuera à rendre compte de l’actualité du monde avec professionnalisme». Qu’entend-on par «professionnalisme» au sein de cet appendice du ministère français des Affaires étrangères défendu bec et ongles par Al-Magharibia, la chaîne de l’ex-parti religieux extrémiste FIS, qui émet à partir de la capitale française grâce à des financements marocains ?

La collusion entre le pouvoir français et la nébuleuse islamo-terroriste été confirmée en mars dernier, lorsque France 24 nous a offert un spectacle exécrable en interviewant, le 6 mars dernier, Abou Obeida Youssef Al-Annabi, le chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Une interview perçue par les observateurs avertis comme un affront aux pays d’Afrique subsaharienne qui ont bouté l’armée française hors de leurs frontières. Durant les années 1990 en Algérie, lorsque les hordes sauvages massacraient, égorgeaient, étêtaient et faisaient exploser des voitures piégées, occasionnant plusieurs dizaines de milliers de victimes, France 24 et son alter ego qatarie Al-Jazeera se faisaient les avocats des criminels auxquels ces deux chaînes n’ont jamais donné leur vrai qualificatif – terroristes –, les nommant tantôt «combattants», tantôt «insurgés», tantôt «opposants».

Interdite en Algérie, la dangereuse France 24 a été également fermée au Burkina Faso où les autorités de ce pays subsaharien ont voulu signifier à la France que l’ère du paternalisme néocolonial est révolue et que l’Afrique se tourne résolument vers les partenaires autrement plus respectueux des Africains que sont la Chine et la Russie qui viendront apporter, pour de vrai, le développement économique et la sécurité.

En novembre 2021, une tempête a soufflé sur cette chaîne dont les journalistes ont dénoncé des tares qu’on croyait l’apanage des pays du tiers-monde. Au 80, rue Camille-Desmoulins, on crie au copinage. C’est que France 24 est constituée d’une poignée de privilégiés triés sur le volet, non pas sur la base de leurs compétences, mais sur celle des relations et du réseautage.

Voici quelques années, des journalistes avaient alerté sur la présence au sein de ce média officiel d’un lobby marocain qui oriente sa ligne éditoriale dans un sens servant les intérêts du régime monarchique de Rabat. Cette orientation est, d’ailleurs, flagrante, France 24 focalisant sur le moindre couac en Algérie, amplifié à l’envi pour camoufler les errements de Mohammed VI et de son Makhzen.

France 24 s’est naturellement jointe à ses consœurs du groupe public France Télévision dont elle dépend pour se braquer sur l’Algérie, terre de toutes les malédictions, multipliant les reportages sur un pays à la dérive, qui a choisi le mauvais chemin, contrairement au Maroc qui «avance à pas de géant sur la voie du progrès», surtout depuis qu’il a officialisé son statut de vassal à l’Etat hébreu dont il escompte une aide militaire conséquente face au voisin «menaçant» de l’Est. Cette approche mensongère du conflit qui oppose Alger et Rabat est portée avec zèle par le média du Quai d’Orsay qui compte dans ses rangs un certain nombre de «correspondants» et d’«analystes» à Alger même d’où sont accréditées les thèses françaises d’une façon insidieuse telle qu’elles paraissent comme le résultat d’un travail journalistique neutre.

A. S.

Comment (48)

    Lucide
    3 août 2023 - 14 h 49 min

    En écoutant les journalistes de France24 au sujet de l’Algerie, j’ai toujours l’impression qu’ils parlent d’un pays que je ne connais pas, qu’ils se représentent des fantasmes sur l’Algerie puis ils se désolent que la réalité algérienne soit si éloignée de leurs projections et conjectures. Pour savoir comment fonctionne France24 et connaitre l’obedience et la psychologie des ses éditorialistes et animateurs, il faut se rappeler comment cette chaîne a couvert le Hirak en Algerie et au Maroc.

    En analysant la différence dans le traitement journalistique de ces deux manifestations populaires des deux pays, on comprend facilement que s’agissant de l’Algerie le mot intégrité n’existe pas sur France24, cette chaîne est un véritable pot pourri néfaste et nuisible pour l’Algerie.

    Ainsi lors du Hirak en Algerie, France24 commençait par se frotter les mains en faisant intervenir des opposants et « intellectuels » qui tiraient à boulets rouges sur l’état algérien et sur l’armée algerienne. La chaîne espérait clairement des manifestations avec des violences policières qui feraient boule de neige aboutissant à l’embrasement général de l’Algerie pour amener finalement les occidentaux, BHL en tête, à intervenir par « humanité » et sauver le peuple algerien !!

    Mais que nenni, rien de ce que les français escomptaient n’est arrivé. Le Hirak s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur populaire et a pris fin avec l’arrestation des nuisibles qui gravitaient autour du président Bouteflika. Hélas cela ne comblait pas de joie France24 qui avait prevu de longues heures de direct avec des bombes, des larmes et du sang algérien.

    Aujourd’hui France24 continue de regretter « l’occasion manquée » du Hirak (pour démolir l’Algérie) et se désole que « les journalistes algeriens » n’aient pas continué le « combat » pour mettre à genou l’état algérien. (le vœu profond des politiciens et médias français a toujours été de voir l’état FLN-ALN algérien à feu et à sang).

    Pour ce qui est du Hirak au Maroc France24 n’a fait intervenir aucun opposant virulent au régime, les seuls « intellectuels » invités sur le plateau étaient complètement soumis et caressaient dans le sens du poil le régime narcotique et féodal marocain (à l’instar du soumis Tahar Bendjeloun). France24 a tout au plus parlé des réformes que le régime narcotique et féodal marocain se doit de mener pour ramener le calme à la population. Pour ce qui est des personnes interpellées et toujours emprisonnées jusqu’à aujourdhui France24 n’en a jamais parlé parle jamais.

    Depuis la fin des Hirak au Maghreb, France24 n’a plus jamais évoqué le Hirak marocain ni des prisonniers du hirak qui continuent de croupir dans les geôles du régime narco-feodal marocain (il faut croire que Marrakech, capitale de la pédérastie française, aide beaucoup à arranger l’image du régime marocain). Cependant France24 continue d’évoquer incidieusement le Hirak algérien à interval régulier comme pour faire un rappel de la révolte populaire en Algerie, et on comprend que ce Hirak a laissé aux francais le goût amer du rêve inassouvi, celui de voir l’effondrement de l’état algerien qui est à l’origine de leurs frustrations et leur mal-être résultant de la décolonisation.

    Bouzelouf au miel
    30 juillet 2023 - 17 h 18 min

    Bonne soirée, qu’ils nourrissent une haine incommensurable envers nous perso je n’en ai cure mais quand on manipule le mensonges , il faut s’attendre être désigné comme de cette façon. L’a.p.s et les camarades internautes que je salue au passage pour cette éclaircie envers son peuple . C’est sûr que que la dénonciation les faits vite stresser . La conclusion est car je ne peux m’ingerer pour le peuple Français est que France poubelle 24 and co ne viennent vouloir nager dans notre zone flanquée d’un drapeau rouge (baignade interdite)..
    Tahia el djazair.

    Anonyme
    30 juillet 2023 - 17 h 08 min

    Des professionnels des petits arrangements entre « amis: ça oui!.
    À quand un reportage sur les dégâts causés par son protectorat au sein même de la société française ?. Autant attendre que les poules auront des dents .

    DGSE et France 24
    30 juillet 2023 - 14 h 12 min

    Poubelle24 , à son ouverture son ministre de tutelle déclarait qu’elle devait être à l’image d’Al Jazeera autrement dit une chaîne du chaos et porte voix du terrorisme islamiste.Al-Qaïda et AlNosra pour déstabiliser les sociétés et abattre leur régime Républicain. Ainsi conçu ce média n’ai rien d’autre que le prolongement de la DGSE. Tout comme d’autres médias travaillant en étroite synchronisation à l’image de l’AFP de RFI et d’autres journaux et plateaux supplétifs.Leur professionnalisme s’arrête à la lecture des pitch préformés dont ils remplissent les cases blanches selon les intérêts du moment et les cibles dictées par un Gang de » ex-diplomaties » sous couvertures nostalgiques de la France Afrique. Poubelle24 n’est pas un média c’est un réseau socia gouvernemental d’agitation et de fake news animé par des boutonneux poudrés soi-disant expert et spécialiste des pays dont ils ne connaissent même pas la superficie. La poubelle commence à puer. il est temps pour nous de la noyer en libérant le faisceau des vrais médias d’information des pays amis Russie Chine et même CNN..
    Il me souvient de cette réplique du président Boumédiène à son interlocuteur chef d’État en visite officiel en Algérie et étonné d’apprendre la grande diversité de littérature révolutionnaire dans les librairies d’Alger.. Boumédiène lui répondit.. « MON PEUPLE EST MATURE CAR CHAQUE ALGÉRIEN À LA PATRIE DANS LE CŒUR. » Et ce n’est pas une chaîne poubelle qui pourra ébranler nos certitudes. Pendant la révolution il y avait les SAS d’endoctrinement et d’action psychologique.. résultats nous sommes LIBRES.. peut-être qu’ il reste aux peuples africains de se libérer de cet instrument de domination néocoloniale et du mépris

    Tin-Hinan
    30 juillet 2023 - 11 h 17 min

    Toutes les chaînes d’info en France sont noyautées par les services, France 24 et RFI (rassemblées dans France Média Monde) est entièrement entre les mains de ces services. De toutes façons toutes les chaînes européennes sont dédiées à la propagande. Au final ce sont les européens qui vont payer la facture et elle sera lourde cette facture, c’est bien fait ça leur apprendra à voter pour des imbéciles.

    SLIMS12
    30 juillet 2023 - 8 h 50 min

    le recrutement de journalistes ne sont que des pro SIONISTES des MAKISTES est des pro MAKZEN pour faire une guerre médiatique contre L AFRIQUE LIBRE en priorité L ALGÉRIE la RUSSIE la CHINE FAFA SION et le petit royaume de tous les vis vont tous à leur perte inéluctable le monde a basculé dans un nouvel ordre mondial dont ils ne font plus partie

    LALGERINO
    30 juillet 2023 - 8 h 29 min

    Poubelle 24, France2,TV5 etc… Nous sortent toujours le même disque rayé « traitement équilibré et neutre
    de l’information… » Plus personne ne les croit! Vive l’ALGERIE. A bas les traîtres Zaîtôôôôt,Mhenni,Khaled,Amir mazda,Abboud hicham,Abdou Semmar et j’en passe.

    Anonyme
    29 juillet 2023 - 21 h 54 min

    Comme bousbirland je nome France 24 une poubelle et une poubelle une poubelle.

    Séhab
    29 juillet 2023 - 19 h 54 min

    Laurent Fabius et le « bon boulot » du Front Al-Nosra en Syrie, histoire d’une citation dévoyée

    Le coup est venu de Marine Le Pen, lors du débat présidentiel à cinq candidats : le gouvernement français aurait dit par le passé « le plus grand bien du Front Al-Nosra » en Syrie. Une accusation qui a suscité par la suite un vif échange entre plusieurs candidats. Elle est pourtant basée sur une déformation de propos anciens tenus par Laurent Fabius, alors ministre des affaires étrangères, qui mérite plusieurs rappels.

    Ce qu’ont dit les candidats sur TF1

    – Marine Le Pen : « On liste les organisations internationales qui sont les ennemis de la France […] : Boko Haram, Al-Qaida, Etat islamique, Al-Nosra… Ah oui Al-Nosra c’est vrai qu’on en disait le plus grand bien au sein du gouvernement de François Hollande il y a encore quelque mois. »

    – Benoît Hamon : « Vous dites n’importe quoi. C’est grave quand même… Non mais c’est grave d’entendre cela. »

    – François Fillon : « Non, c’est vrai. »

    qui sème le vent récolte la tempête le bataclan entre autres!

    ISPISSDICOUNASS
    29 juillet 2023 - 17 h 57 min

    @Abou stroff propose de ne pas leurs répondre genre la caravane passe de ce que je crois comprendre sur son merveilleux commentaire mais dans ce cas présent pourquoi France poubelle 24 répond à l’a.p.s?
    De la réponse de France poubelle 24,il me semble qu’il n’y a que la vérité qui blesse..

      Coléoptère
      30 juillet 2023 - 9 h 59 min

      Bien dit et d’ailleurs je ne pense pas qu’il puisse répondre car d’après ces dires il se sent au dessus de la moyenne au niveau tant intellectuelle que sémantique .
      Pourquoi France 24 repond elle à l’a.p.s?

        Opération Mél????copter En Cours
        30 juillet 2023 - 16 h 58 min

        – Pourquoi france 24 répond à l’APS?
        – L’attaque frontale de l’APS contre ce médiamensonge qualifié, à juste titre, de chaîne poubelle a été vraiment perçue telle une gifle cinglante et retentissante. Après la stupeur de la charge algérienne qui l’a littéralement anesthésiée sur le coup.
        La réponse de france 24 n’est en fait qu’une vaine tentative de se dédouaner et d’argumenter face aux accusations fondées visant ce média poubelle et le marionnettiste karim amellal qui incarne à lui seul la trahison du supplétif qui tentera toujours à maîtres.
        C’est une réaction que l’on peut dès lors qualifier de réflexe pavlovien. Une réponse spontanée à laquelle on ne doit donc accorder aucun crédit.
        Le toutou à sa mémère macron « Youki-karim amellal » peut donc retourner à sa niche! Et france 24 la poubelle d’où elle est sortie!

    YAS
    29 juillet 2023 - 16 h 57 min

    france 24 est une poubelle ne contenant que des déchets issues du tris sélectif .Manifestement ils n’ont meme pas la légitimité de commenter une catastrophe naturelle qui se passe en Algérie puisqu’ils ils y trouvent le moyen de maquiller la vérité mais pour ceux qui connaissent l’Algérie et la france rien de nouveau .

    Anonyme
    29 juillet 2023 - 16 h 54 min

    La reponse que nous leur reserverons c est de faire de la langue anglaise la premiere langue en Afrique ,nous disons adieu a la langue des marionnettes et des lobbys sionistes en France..Plusieurs pays africains dit francophones deja comme l Algerie projettent a enterrer la langue francaise..la langue du colonialisme ,de l esclavage,de ceux qui ont assassines 23 leaders-presidents africains dont les deux derniers sont Thomas Sankara et Mouamar Gaddafi.la langue espagnole occupera certainement la 2 eme place des langues etrangeres etudiees et parlees en Afrique…

    Le Chat Botté
    29 juillet 2023 - 16 h 52 min

    Les Médias en général sont des armes à double tranchant surtout par les temps qui courent ou l’effervescence de régimes, APARTHEID bis à réapparu dans certains pays/peuple à travers le globe et se trouvant malgré eux entre le marteau et l’enclume se prostituent au plus offrant pour rester en vie. Ses journalistes de pacotille et de bas étage se prostituent pour une bagatelle de $$$, leurs survies en dépend du fait qu’ils ont vendu leurs âmes au diable.

    yo namarre
    29 juillet 2023 - 16 h 50 min

    La génération qui a pris les armes contre la France fraîchement libérée (par d’autres…) de l’Allemagne nazie a toléré le passé et a décidé de tourner la page. Cependant aujourd’hui, à travers les médias qui dirigent constamment leur propagande vers notre pays, les nouvelles générations n’ont d’autre choix que de dire au rêveur d’un paradis perdu : « Réveille-toi et sens le café »

    Anonyme
    29 juillet 2023 - 16 h 47 min

    Le communiqué de l’APS est une perte de temps.
    La réponse appropriée c’est une cyber attaque bient dosée qui anéantisse les centaines de millions d’euros investis par ces merdias dans leur infrastructure informatique et telecom.
    Frapper là ou ça fait mal, dans le portefeuille.

      Anonyme
      29 juillet 2023 - 21 h 51 min

      Excellente initiative!

    Anonyme
    29 juillet 2023 - 16 h 43 min

    MAK = vermine à exterminer ou qu’elle se trouve.

      Elephant Man
      29 juillet 2023 - 20 h 14 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire synthétique perspicace et PERCUTANT !

        Anonyme
        30 juillet 2023 - 18 h 12 min

        Poubelle24 , à son ouverture son ministre de tutelle déclarait qu’elle devait être à l’image d’Al Jazeera autrement dit une chaîne du chaos et porte voix du terrorisme islamiste.Al-Qaïda et AlNosra pour déstabiliser les sociétés et abattre leur régime Républicain. Ainsi conçu ce média n’ai rien d’autre que le prolongement de la DGSE. Tout comme d’autres médias travaillant en étroite synchronisation à l’image de l’AFP de RFI et d’autres journaux et plateaux supplétifs.Leur professionnalisme s’arrête à la lecture des pitch préformés dont ils remplissent les cases blanches selon les intérêts du moment et les cibles dictées par un Gang de » ex-diplomaties » sous couvertures nostalgiques de la France Afrique. Poubelle24 n’est pas un média c’est un réseau socia gouvernemental d’agitation et de fake news animé par des boutonneux poudrés soi-disant expert et spécialiste des pays dont ils ne connaissent même pas la superficie. La poubelle commence à puer. il est temps pour nous de la noyer en libérant le faisceau des vrais médias d’information des pays amis Russie Chine et même CNN..
        Il me souvient de cette réplique du président Boumédiène à son interlocuteur chef d’État en visite officiel en Algérie et étonné d’apprendre la grande diversité de littérature révolutionnaire dans les librairies d’Alger.. Boumédiène lui répondit.. « MON PEUPLE EST MATURE CAR CHAQUE ALGÉRIEN À LA PATRIE DANS LE CŒUR. » Et ce n’est pas une chaîne poubelle qui pourra ébranler nos certitudes. Pendant la révolution il y avait les SAS d’endoctrinement et d’action psychologique.. résultats nous sommes LIBRES.. peut-être qu’ il reste aux peuples africains de se libérer de cet instrument de domination néocoloniale et du mépris

    Elephant Man
    29 juillet 2023 - 16 h 31 min

    Encore cette rengaine et ce disque rayé QUI TUE QUI ???!!!
    Ça n’a jamais pris et le monde entier sait parfaitement qui sont les propagandistes le « maux » est faible EXTRÊMEMENT EXTRÊMEMENT EXTRÊMEMENT EXTRÊMEMENT FAIBLE …
    Enfin FREE JULIAN ASSANGE
    FREE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH
    FREE WESTERN SAHARA
    FREE PALESTINE

    Anonyme
    29 juillet 2023 - 15 h 07 min

    Pourquoi il ne faudrait pas s étonner de cette Chaîne Poubelle ??
    Eh beeeeee!! Pour la simple raison qu il faut chercher qui la Dirige depuis 2021 !!!! C est une SIONISTE ESTAMPILLÉE de chez le CRIMINEL REJETON D UN CRIMINEL lui même Secrétaire Particulier d une HORREUR DE LA NATURE , j ai nommé Jabotinsky créateur du BETAR ( un ramassis de Batards qui sévit aujourd’hui d’huileux même en FRANCE !!! ) en 1920 pour soutenir les S.A . de Röhm et Hitler dans leur ascension au Pouvoir ,,,!!!
    Si vous aviez suivi le Parcours de la Vanessa Berggraf ( francaise de ………l Europe de l Est comme son nom l indique ). , Directrice donc de la Chaîne SIONISTE FRANCE 24 , vous vous apercevrez qu il ne pouvait être AUTREMENT : lorsqu elle a été imposée à l Animateur de «  On n est pas couché «  , les Français ont pu DÉCOUVRIR non seulement son INCOMPÉTENCE ( fruit naturel d un CRETINISME CONGÉNITAL PROPRE AUX NAZIS SIONISTES ) face aux Invités mais surtout sa HARGNE à défendre tout ce qui s apparentait à une Critique de l Entité Criminelle qui genocide en Palestine …..Alors ..si l Invite , en plus , avait le malheur d être un Zzzzzarrrabe ou un Muslim , le Rictus qui lui déformait le Visage ferait Peur même à une HYÈNE RIEUSE !!!

    Salim
    29 juillet 2023 - 14 h 40 min

    Mais la faute à nos médias qui on toujours encence cette France. Et cela n’a changé que depuis l’arrivée de notre président Tebboune qui a su les remettre à leur place.

    Raïna
    29 juillet 2023 - 14 h 06 min

    ….

    Vous êtes au service d’officines,de lobbyistes et des patrons français du CAC40 en concertation avec le quai d’Orsay et la DGSE.

    Vous encensez et soutenez le terrorisme,vous qualifiez les terroristes d’opposants politiques tout comme votre ancien MAE Fabius qui faisait l’éloge d’Al-nosra en Syrie,vous formentez des coups d’états en Afrique et soutenez la dictature pendant que vos multinationales pillent les richesses et affament les peuples,vous vous opposez et vous dressez en rempart contre toute démocratie et vent de liberté dans les pays musulmans avec votre coup d’état manqué en Turquie qui est contraire aux principes fondamentaux démocratiques,vous êtes contre le choix des urnes et du peuple,vous parlez de liberté d’expression que lorsqu’il s’agit de cracher son venin et de déverser sa haine sur l’islam et les musulmans mais quand on dénonce le sionisme et son idéologie raciste et supremaciste on nous taxe d’antisémites,vous accordez des interviews à des terroristes recherchés par Interpol,vous accordez une tribune à des groupuscules extrémistes et terroristes à l’image des détritus de rachad et du mak,vous soutenez des assassins qui portent l’uniforme de la république,cette république dirigée par une voyoucratie transformée en autoritarisme totalitaire dont votre merdia de propagande tente de dissimuler leurs forfaits pensant pouvoir duper l’opinion publique et manipuler les peuples mais avec nous vous êtes tombé sur un os qui vous est resté au travers de la gorge et qui finira par vous étouffer.

    le dz pas con
    29 juillet 2023 - 14 h 03 min

    Pourquoi ne pas bloquer les émetteurs ou les récepteurs Français poubelle
    en envoyant un satellite brouilleur de communications ou bien positionnez un bateau bouilleur sur les cotes pas très loin bloquerait toute accès aux chaines étrangères
    Tout comme il l’on fait avec RT celui qui ne respecte pas les peuples ou les pays seront bannis point final pourquoi en faire tout un plat alors qu’il y a des solutions plus simples

      M & Mss
      29 juillet 2023 - 14 h 46 min

      Excellente idée mais le principal doit résider dans comment éclairer l’opinion afin de permettre le choix tout en évitant l’hypnose de ces chaines que je qualifierais de voyeurisme.
      À bon entendeur..

      Bilal
      29 juillet 2023 - 17 h 24 min

      Le problème n’est pas de bloquer quoi que ce soit. Il suffit d’être adulte et conscient des mensonges de la presse française. Il suffit de le zapper. Ne pas regarder, ni écouter ces c… c’est tout simple, c’est que ce l’on appelle le boycott intelligent et méprisant. Moi je ne regarde plus leurs émissions de merde.

    Chaoui
    29 juillet 2023 - 13 h 42 min

    « France 24 » se veut un magazine français d’informations !…

    Mais dans la réalité, cette chaîne n’est qu’un instrument de l’État français agissant sous le boisseau sioniste…

    Son maître mot : désinformation, démagogie, mensonges, manipulation et surtout au premier chef camoufler et enterrer les crimes de l’État français comme en général ceux commis sur toute la planète par l’occident collectif mené par son fer de lance Usraélien…

    A quand cette chaîne parlera-t-elle des rivières et torrents de sang que la France a fait couler 132 ans durant sur la terre Algérienne comme des massacres, viols et pillages qu’elle y a perpétrés après son agression de 1830 suivie de son occupation militaire et implantation de colonies chrétiennes en vue de nous éteindre et nous remplacer par elles ?…

    Pour France 24 : ce ne serait plus d’actualité ! Pour nous SI. Et ça le restera pour nous aussi longtemps que nous n’avons pas obtenu JUSTICE.

    Nous en sommes amenés à considérer que la Justice est comme la Liberté : elle s’arrache.

    La France s’échine à oublier. Nous : JAMAIS.

    Anonyme
    29 juillet 2023 - 12 h 57 min

    Quand elle dit « poubelle », l’APS reste polie et convenue , tant les qualificatifs plus appropriés à ce « merdia » qu’elle aurait pu employer sont nombreux , mais que la décence et la respectabilité de cette honorable agence d’information algérienne lui interdisent d’utiliser.
    La langue française est heureusement assez riche pour permettre aux lecteurs de s’en emparer et dire librement leurs sentiments sur cette pseudo-chaine de propagande franco-makhzéno- sionisée comme par exemple: « cloaque, égouts, sentine, latrines, pissotière, etc , etc…. » !
    Merci à l’APS d’avoir appuyé là où ça leur a fait mal.

    Kaci
    29 juillet 2023 - 12 h 42 min

    Une manière de dire écourter nous et uniquement nous parce que nous France 24 détenons la vertu par la vérité ???.Le reste c’est pas bon pour vous et vous ne devez pas regarder d’autres chaines que la nôtre. Quelle belle (« démocratie ») à la française .
    Le colon reste le plus mauvais élève de la classe car il ne retient jamais les leçons..

    Mdu12
    29 juillet 2023 - 12 h 32 min

    l’Algérie bashing c’est la marque de fabrique de ces médias. C’est plutôt rassurant dans un sens, cela nous conforte qu’on est dans le bon chemin et qu’on déviera pas.
    France 24 c’est le porte voix de cette France décriée partout dans le Monde et surtout en Afrique.

    Fodil
    29 juillet 2023 - 12 h 29 min

    Comme les journalistes de France 24 traitent l’actualité du monde avec professionnalisme, elle doit sûrement couvrir le procès du ressortissant marocain qui a lieu actuellement en Allemagne. Celui-ci est jugé pour avoir espionné les activistes du hirak du rif pour le compte des services de renseignement du Maroc. Il travaillait moyennant des indemnités de 5000 euros.
    Cet espion avait déjà fait de la prison pour trafic de drogue.
    Le journaliste marocain Ali Lmrabet a fourni de plus amples informations sur cette affaire. L’espion est un certain Mohamed Adjroud, d’origine rifaine. Il a été recruté par le Consulat du Maroc à Düsseldrof qui l’a chargé de suivre les activités des opposants marocains installés en Allemagne.
    On rappelle qu’en décembre 2022 un réseau de corruption de députés européens mis en place par la DGED, le service marocain de renseignement extérieur et du contre-espionnage.
    Maroc – espionnage – activistes installés à l’étranger – système de corruption – trafic de drogue – hirak du rif – DGED…Allez, faites votre boulot de journalistes intègres comme vous prétendez l’être alors que tout indique clairement que c’est loin d’être le cas. Et il n’y a pas que les autorités algériennes qui vous ont rappelé à l’ordre, n’est-ce pas!
    Allez, tant qu’on y est, profitons de l’occasion qui se présente à nous et revenons sur la présence du supplétif du makhzen marocain Kader Abderrahim dans la ville occupée de Dakhla. Car comme l’indique le droit international et plusieurs résolutions des Nations Unies, Dakhla est bien une ville du territoire non autonome du Sahara Occidental occupé par le régime marocain. Un journaliste au rabais qui a également une définition bien particulière de la déontologie lié à sa profession. Donc, combien a touché cette journalope actionnée par Karim Amellal pour sa grotesque prestation? Combien le makhzen corrompu et corrupteur a indemnisé cette marionnette?
    Laissez Meriem Amellal qui est si intègre, si professionnelle, si rigoureuse, traiter le sujet…
    France 24 et le professionnalisme,la bonne blague! Poubelle 24 plutôt et vos journalistes des ordures!

    Anonyme
    29 juillet 2023 - 11 h 42 min

    Si l’on se fournissait en armement, canadair,etc.. chez les oligarques qui détiennent ces chaines poubelles (Nous le répéterons jamais assez) , il dirait que du bien sur nous quoi qu’il en soit et dans n’importe quelle circonstance .
    C’est sous cette angle la qu’il faut comprendre leurs incultures.

      Anonyme
      29 juillet 2023 - 13 h 06 min

      100% d’accord.

      Suggestion à la rédaction de Canal Algérie International et aux services du ministère de l’information:

      Il faudrait préparer des documentaires et des articles décortiquant ceci pour l’opinion publique Qui possède quel média en France.

      Ensuite faire intervenir des experts qui expliquent comment la France se sert de ces médias pour exercer un chantage aux pays tiers:

      Par exemple avec l’Egypte, Sissi était un dictateur autoritaire jusqu’au jour ou il a signé pour acheter des avions Dsassault et des missiles Lagardère, deux firmes qui possèdent une grande partie des médias français.

      Le Qatar, les UAE et les Saouds sont des salafistes jusqu’au jour ou ils passent des commandes auprès de l’oligarchie française, que ce soit des navires, des missiles, des avions de guerre, de transport ou d’avion civile.

      Et ainsi de suite…………….

      Il faut décortiquer ce système mafieux d’extorsion et ensuite diffuser des reportages dans tous les pays ou ils prétendent mener cette politique et dans toutes les langues que ce soit en Afrique, en Asie au Moyen Orient.

      Ensuite faire en sorte qu’un porte parole officiel de l’Etat Algérien annonce officiellement que le chantage ne marchera jamais avec nous, qu’ils n’ont donc pas besoin de se fatiguer, ils dépensent leur énergie pour rien.

      JAMAIS L’ANP NE DOIT S’EQUIPER EN FRANCE PAS MEME POUR ACHETER DES SANDALES OU DES STYLOS

      Luca
      29 juillet 2023 - 17 h 59 min

      Même ruminiguee ont lui a montré et donné le recette algerienne du peuple superbe. Alors c’est pas la dgse france infofist qui va faire le poids, c’est redactionnelement impossible

    TAHYA
    29 juillet 2023 - 11 h 41 min

    Les chiens aboient et la caravane passe, chaîne de propagande, ou devrais je dire chienne de propagande, le magnifique travail d’intox fait en Ukraine par exemple. Vive l’Algérie une et indivisible, j’aime mon pays, un peuple avec des valeurs et qui ne se soumet à personne, l’algérien est né libre et le restera

    Abou Stroff
    29 juillet 2023 - 11 h 40 min

    « France 24 répond à l’APS : quand l’antre du mensonge joue à la vierge offensée » titre A. S..

    je pense que l’APS et AP donne trop d’importance à un medium au service du régime français qui fait son job de medium au service d’une (ex?) puissance coloniale et d’une puissance impérialiste en déclin remarquable.

    en effet, une analyse concrète de la situation concrète nous amène à observer que france 24 est au service du régime français qui, depuis la nabot (i. e . un certain sarkosi) jusqu’à nos jours, est un vassal confirmé de la première puissance impérialiste, d’une part et est géré, directement ou indirectement, par nos « cousins » sionistes, d’autre part.

    ceci étant dit, tout homme sensé serait surpris si france 24 présentait une ligne éditoriale en faveur du régime algérien qui essaie de se détacher des griffes des puissances impérialistes et au détriment du makhzen, esclave confirmé des puissances impérialistes et de l’entité sioniste.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que nos ennemis externes ne peuvent être que des tigres en papier à partir du moment où nous neutralisons leurs alliés indigènes.

    wa el fahem yefhem.

    PS: je pense que la « professionnalisme » de france 24 peut être vérifié en décorquant le discours de cette chaine-poubelle sur le conflit ukrainien où d’après f24 et toutes les chaines mainstream françaises, il y a les bons d’un côté, i. e. le régime ukrainien dirigé par un clown au service de le première puissance imlpérialiste et les méchants, i. e. la grande Russie dirigée par un patriote russe.

      Lounes
      29 juillet 2023 - 14 h 39 min

      Pourquoi vous utilisez le terme médium au lieu de média? Un problème de clavier ou vous considérez que France 24 traite l’information du monde de manière peu ordinaire, surréaliste…voire paranormale. Sacré Abou Stroffadamus!

    M & Mss
    29 juillet 2023 - 11 h 36 min

    Bonjour, je suppose que les torchons des suppôts des marochiens vont prendre le relais du genre touche pas à mon maître.
    À bon entendeur..

    Le bourrage de crâne
    29 juillet 2023 - 11 h 23 min

    L’autre jour j’ai discuté avec un français qui tentait vainement de me décrire mon pays comme je le connais c’est à dire autrement et à mal que moi je le connais et comme si c’était un no mans land?. Je l’ai très vite laisser tomber avec comme diagnostic : Biberonner aux chaines poubelles comme France 24 ou c news et c’est pareil pour les marroki ou la si li jiniroux (généraux).
    On dirait bien des ventriloques.

    Anonyme
    29 juillet 2023 - 11 h 16 min

    Puisque le Quai d’Orsay est nominativement mis en cause par les autorités algériennes, je suggère le retrait sine die de l’agrément à l’ambassadeur de France qui doit venir s’installer en remplacement de celui qui plie baggage.

    Nous n’avons pas besoin de recevoir les lettres de créances de l’ambassadeur d’un pays qui passe son temps à nous insulter, nous diffamer et tenter de semer le chaos dans notre pays.

    Le peuple algérien en a plus que MARRE de se faire insulter par les médias de ce pays de barbares sanguinaires, matin midi et soir.

    DZ Story
    29 juillet 2023 - 11 h 13 min

    Dès que cela ne va pas dans leurs sens , France 24 et les autres déclenchent le processus de victimisation comme à l’accoutumée. Vous êtes une chaine poubelle ou sinon je la regarderai chose que je ne fais pas car je l’ai effacé avec ses experts bidons qui ont tellement la pression que cela transpire l’obligation comme un flingue sur la tempe de ne pas dévier de la ligne éditoriale sans objectivité. C’est plus un nid de sans domicile fixe voir des sans papiers en voie de régularisation..
    À bon entendeur salut !

    Anonyme
    29 juillet 2023 - 11 h 11 min

    leur réponse est carrément ridicule

    Anonyme
    29 juillet 2023 - 11 h 11 min

    this channel, like its government, symbolizes perversion in international affairs….

    Djamel
    29 juillet 2023 - 10 h 18 min

    On connait leur professionnalisme, celui de dire des mensonges 24/24 pour abroutir les gens, et presque toutes les chaines sont pareilles car elles sont aux mains de certaines personnes.
    Il n’y a qu’à voir le traitement qu’ils font des différents sujets, leurs copains tuent quotidiennement des civils et ils répondent à ça que le massacreurs se défendent,
    ils sont inondés de drogues en provenance d’un certain pays, mais visiblement ce pays est exemplaire dans tout les domaines, bien qu’ils aient agrandi le territoire de ce pays de soixante pour cent et qu’ils assistent dans tout les domaines, ça les dérange pas d’avoir un boulet à trainer avec quarante millions d’habitants.
    Pourquoi ils ne disent pas qu’on a même eu droit de réparation pour ce que nous avons subit durant la colonisation et pendant la guerre de libération (je rappelle au passage que les autorités coloniales ont détruit tout ce qu’ils pouvaient détruire avant de partir, je ne parle des assassinats à grande échelle, ailleurs ils appellent ça crime de guerre, leur tpi de merde ne sert qu’eux) comme certains pays, dont même le leur a été financé à cout de milliards pour se reconstruire.

    Ali Ammar
    29 juillet 2023 - 9 h 53 min

    Le professionnalisme à France 24 = déontologie du journalisme.
    meriem amellal = journaliste à France 24, la chaîne du quai d’orsay.
    karim amellal = fonctionnaire du quai d’orsay proche d’emmanuel macron, désigné ambassadeur délégué à la méditerranée…
    Quid du conflit d’intérêts flagrant! Un peu de décence avant de parler professionnalisme. Vous ne l’êtes ni dans le traitement de l’information ni dans le respect des règles de la déontologie de la fonction de journaliste. Donc, fermez-la!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.