Intrus marocains interceptés par l’ANP : les services secrets du roi s’agitent
Par Kamel M. – Le silence radio du régime marocain suite à l’affaire des quatre intrus franco-marocains interceptés par les garde-côtes algériens paraissait louche depuis le début. Un silence parallèle à des actions intrigantes des services secrets de Mohammed VI qui comptent porter leur machination sur le terrain français, après avoir échoué à manipuler l’opinion publique marocaine et à la retourner contre l’Algérie.
Première manipulation, l’identité d’un des quatre pseudo-touristes qui aurait réussi à regagner la ville frontalière de Saïdia d’où étaient partis les quatre concernés à bord de jet-skis, avant d’être sommés par une patrouille de la marine nationale de s’identifier. Le refus d’obtempérer a coûté la vie à l’un d’entre eux, retrouvé mort le lendemain par une autre patrouille de l’ANP. Les internautes n’ont pas manqué de démasquer ce «témoin» que les services secrets marocains ont fait parler dans une affaire précédente «similaire». C’est la même personne qui, en effet, avait été présentée dans les médias marocains, il y a quelque temps, la tête bandée, le visage tuméfié, comme ayant été reconduit à la frontière terrestre par la gendarmerie algérienne qui lui aurait fait subir des sévices corporels. Pas assez bien déguisé, cet imposteur, agent de Hammouchi et Mansouri, a été facilement confondu.
C’est en France que les services secrets marocains essayent de gonfler l’affaire pour faire un maximum de bruit en Europe. Pour ce faire, le régime du Makhzen a lancé un appel, par le truchement d’une association-vitrine appartenant au service de l’action extérieure annexe par la DGSE française, à une «manifestation» sur la place du Trocadéro, à Paris, très fréquentée par des touristes de toutes nationalités, pour «soutenir les familles d’Abdelali Mchiouer et Bilal Kissi assassinés par la marine algérienne», est-il écrit dans un tract diffusé sur les réseaux sociaux. Incapable de réagir face à l’évidente opération montée par le régime monarchique de Rabat et qui a tourné au fiasco, ce dernier actionne cette organisation, appendice de la DGED en France, sortie du placard, pour appeler également à la «libération» de l’agent interpellé par les autorités algériennes et à la «restitution du corps» du «touriste» atteint par une balle mortelle et son rapatriement au Maroc.
Des opposants marocains, ayant compris le manège et étant très au fait des manigances et des fourberies des services secrets de leur pays, ont raillé la version du faux témoin marocain qui raconte être parvenu à regagner le territoire marocain à la nage, tout en traînant derrière lui son jet-ski de «quatre cents kilos». «Même vos mensonges sont grotesques !», ont persiflé ces ressortissants marocains qui ont fui le régime despotique de Mohammed VI qu’ils combattent dans l’espoir de pouvoir, un jour, convaincre leurs compatriotes réduis au rang de «sujets», de «baisemains» et d’«esclaves» de se soulever pour déboulonner la monarchie prédatrice, établir un régime républicain et en finir avec la honteuse normalisation avec l’entité sioniste et la vile soumission à la France.
K. M.
Comment (62)