Voici pourquoi Mansouri a envoyé ses «vacanciers» espions au feu en Algérie

Mansouri
Yassine Mansouri, patron des services marocains, au milieu d'officiers-sujets du roi. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Sale coup pour le Makhzen au bord de la crise de nerfs : les Etats-Unis ont obligé le royaume de Bousbir à accepter que l’envoyé de l’ONU Staffan de Mistura ait enfin accès au Sahara Occidental. Depuis deux ans qu’il est en poste, De Mistura s’était à chaque fois heurté au refus catégorique du Makhzen de le laisser mettre un pied en territoire occupé. Mais au grand désespoir rageur de Rabat, le département d’Etat américain a sifflé la fin de la récréation et a exigé que De Mistura puisse faire son travail sans qu’on lui mette les bâtons dans les roues et, pour bien enfoncer le clou, a envoyé par la même occasion son secrétaire d’Etat adjoint pour l’Afrique du Nord, Joshua Harris, à Tindouf pour y rencontrer le président de la RASD, Brahim Ghali, des hauts représentants du Polisario, ainsi que diverses personnalités et représentants d’ONG.

L’envoyé de l’ONU s’est donc rendu ce lundi 4 septembre à Laâyoune, alors que Joshua Harris visitait Tindouf ce vendredi, avant de venir à Alger. Le Makhzen a néanmoins obtenu de l’ONU que le voyage officiel de De Mistura au Sahara Occidental ne soit pas ébruité, selon une source proche de la délégation, par crainte de voir les militants sahraouis s’organiser pour faire part de leurs revendications en des manifestations massives. L’ONU n’a même pas annoncé cette visite pourtant importante et Stéphane Dujarric, le porte-parole de l’envoyé spécial de l’ONU, a été jusqu’à démentir le voyage, alors que celui-ci avait déjà été programmé. Ce n’est que lorsque l’avion de De Mistura a atterri à Laâyoune que l’ONU a confirmé la visite de son envoyé. Faut-il voir dans cette faveur de l’ONU au Makhzen l’un des effets des dernières vacances que le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a passées au Maroc ?

Bien entendu, le royaume de Bousbir a renforcé le dispositif policier à cette occasion et un déploiement militaire et paramilitaire a été mis en place à Laâyoune avec des véhicules et des canons à eau dans le but d’éviter des manifestations devant l’envoyé spécial de l’ONU. Cela n’a pas empêché les Sahraouis d’organiser de nombreuses manifestations et de brandir leur drapeau national au mépris des forces de répression marocaines qui ont, comme à leur habitude, persécuté les militants sahraouis dans les rues à coups de matraque. Aminatou Haidar a déclaré au journal espagnol El-Confidencial que tous les militants sahraouis étaient étroitement surveillés par la police coloniale marocaine. L’hôtel Parador, où De Mistura a tenu ses réunions de travail, était ceinturé par un cordon de policiers et d’agents du Makhzen. Le Front Polisario a insisté pour que De Mistura puisse constater de visu la façon dont sont traités les quelque quarante militants sahraouis embastillés et torturés dans les prisons infectes de la monarchie décadente du royaume de Bousbir, ce qui, malheureusement, ne sera jamais permis à l’envoyé spécial de l’ONU. Mais tout vient à point à qui sait attendre et la lutte du peuple sahraoui portera ses fruits tôt ou tard.

On notera quand même que l’actuelle administration américaine de Joe Biden, indépendamment de tout ce que l’on peut lui reprocher, et les exemples ne manquent pas, est à l’opposé de la politique de Trump concernant le Sahara Occidental. Ainsi, il n’y a pas de consulat américain à Dakhla comme l’avait décidé Trump sous l’influence de son gendre, le sioniste enragé Jared Kushner, et les exercices militaires de l’African Lion organisés conjointement chaque année entre les Etats-Unis et le Maroc n’englobent pas le Sahara Occidental. La visite à Washington de notre ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a d’ailleurs été très constructive et il a pu constater l’évolution positive de la politique américaine à l’égard du Sahara Occidental.

Très bizarrement, quelques jours avant la visite de l’envoyé spécial de l’ONU à Laâyoune et celle du secrétaire d’Etat adjoint américain à Tindouf, les médias de Bousbir, aussitôt repris par la presse internationale, nous font tout un barouf avec ce prétendu assassinat par nos garde-côtes de «vacanciers» franco-marocains «innocents» qui se seraient «perdus» en jet-skis dans les eaux territoriales algériennes. Coïncidence ? Il y a tout lieu de croire qu’il s’agit là d’un coup monté pour faire diversion par rapport à la visite des territoires occupés du Sahara Occidental par le diplomate américain et par l’envoyé de l’ONU. Nous sommes tellement habitués aux entourloupes du Makhzen que cette histoire concoctée par les services de Mansouri et relayée par la DGSE française ne nous étonne pas. Ils ont beau ameuter le ban et l’arrière-ban, défiler au Trocadéro à Paris, hurler au clair de lune, personne n’est dupe des basses manœuvres des services de renseignement marocains et de leurs maîtres de la DGSE et du Mossad.

Pour le reste, à savoir les insultes des mercenaires du Makhzen à l’égard de l’Algérie, on remarque qu’elles deviennent de plus en plus virulentes, ce qui traduit un état de stress aigu qui annonce une crise d’hystérie. Ils n’en sont pas loin, bientôt la camisole de force. Quant à espérer le jour où le «régime» algérien «s’auto-dissoudra lui-même», nous conseillons à ces larbins miséreux de cesser de croire à des chimères et de prier pour voir le jour où les poules auront des dents, et surtout de s’intéresser à leur propre monarchie en déliquescence avec un roi absent et une guerre de succession qui fait rage. Le Maroc est à l’agonie et ce ne sont pas ses maîtres israéliens qui pourront faire quoi que ce soit pour ce royaume décadent. Le Maroc est l’urinoir de la planète, point de convergence de tous les pédophiles de l’Occident avec un roi débauché qui se fiche éperdument du tiers et du quart, et compter sur Bernard Lugan, adepte de Pétain et de l’Action française, pour donner une quelconque légitimité à ce lupanar à ciel ouvert est parfaitement illusoire.

Quant à l’Algérie, elle est forte par son armée et par son peuple et rien ne peut l’atteindre.

M. A.

Ndlr : Le titre est de la rédaction. Titre originel : Les déjections du Makhzen n’empestent que lui-même

Comment (39)

    Anonyme
    8 septembre 2023 - 17 h 55 min

    Foutaises, il n’ya aucune excuse à tuer de simples touristes, même si ils sont ecervelés comme le sont tous les jeunes d’aujourd’hui

      Anonyme
      8 septembre 2023 - 21 h 18 min

      Des trafiquants ou autres probablement et loin d être si jeunes ces trentenaires et pères de famille , tt les été ils y sont dont un ou deux y habitent et vous allez nous faire croire qu ils connaissaient pas les lieux ? Les gardes côtes marocains fumaient du shit en attendant et pour finir ces jeunes touristes perdus dois disant c est ke son de cloche de votre témoin relayé par les médias du makhzen et les médias sionistes à l international avt même le communiqué du MDN algérien mais dites moi ce kideb a su fuir et retrouver le Maroc , pleins de mensonges de ce témoin et ces avocats qui accusent l Algerie ces gardes côtes de l’étrier d assassins , c est de la diffamation il n y était pas et sur seul témoignage d un kideb briefer par les services de la DGED Marocaine. Même la plainte au procureur en France ne pourrait tenir de tel propos et surtt avt enquête, vos baveux marocains ou Franco marocains sont tous avt tout des sujets du roi et au service de majesté et tt les sujets marocains de tte façon sauf les opposants exclu et parfois exterminé à l extérieur . La police et douanes marocaines a fait un massacre et accusé d une centaine de morts africains juste l an dernier pour les empêcher d aller en Espagne , un massacre volontaires du Makhzen pour réconforter l Espagne et son PM Sanchez parce que juste une année avant c est le makhzen et sa police qui a laissés 8000 harraguas de rendre ds le territoire espagnol à la nage et ke monde a vu comme le monde a vu ce massacre d africains par les forces marocaines . Le changement espagnol sur le Sahara occidental et non marocain en est la raison. Faut juste le prouver mais le problème au Maroc le Mahkzen enterre vite les morts chez lui donc difficile de mener une enquête chez lui ? Mais avec le temps la justice universelle vous rattrapera et ne laissera pas ce carnage marocain impuni. Allez donc jouez les civilisés et démocrates ailleurs votre Maroc n est qu une façade pour les touristes occidentaux , la vérité est tt autres.

      Abou Tam Tam ????
      8 septembre 2023 - 21 h 50 min

      Pourquoi, ces sujets du royaume enchanté étaient en séjour touristique sur le territoire national algérien? J’ai sûrement rater un épisode de cette série z au scénario rocambolesque…

      D’da Akli
      8 septembre 2023 - 22 h 08 min

      Ce ne sont pas de “simples touristes” mais bel et bien des espions en mission commandée. Ils ont refusé d’obtempérer aux ordres de nos garde-frontières ils n’ont eu que ce qu’ils méritaient après avoir violé les règles du droit international. Ils ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Point à la ligne. L’ALGÉRIE n’est pas DAR KHALI MOH…..

        Réponse
        9 septembre 2023 - 13 h 05 min

        @Azul D’da Akli, même lors de l’atttaque terroriste de Marrakech les terroristes étaient des Franco Marocains originaires de la région parisienne pour accuser l’Algérie ensuite, c’est une habitude des services marocains d’utiliser leurs agents et comaptriotes Franco Marocains.

          D’da Akli
          9 septembre 2023 - 16 h 54 min

          @Réponse. Azul fellak agma ! Tu as parfaitement raison. Ils croient peut-être que nous sommes entrain de jouer à des parties de baby-foot. Mais le plus grand danger c’est le million de mococos voire plus qui circulent librement à travers TOUT LE TERRITOIRE NATIONAL ALGÉRIEN avec leurs cousins agents….. Ils sont LES DEUX PLUS GRANDS DANGERS POUR NOTRE PAYS.

      Anonyme
      8 septembre 2023 - 22 h 25 min

      Pour aller au bout de votre délire ; ils cherchaient le poste de douane situé sur la ligne de démarcation avec pour intention première de présenter leurs pièces d’identités ainsi que leurs passeports . Ensuite avec peut être ou pas une fouille du jet ski selon le soupçon ou pas des douaniers les autoriser à s’ils le desire aller j’usqu à Tunis..
      PS: Je vous rappelle que ce sont les gardes côtes qui font office de douane en mer au cas ou vous croyez à votre délire écrit par moi.

      Ali
      11 septembre 2023 - 15 h 19 min

      Contre foutaises. Ce n’étaient pas de “simples” touristes. Monzoeil ! Comme dirait l’autre….. Mais des espions super entraînés venus pour détruire notre pays mais ils n’ont pas réussi, grâce à Dieu ! Thanks God !

    Brahms
    8 septembre 2023 - 6 h 56 min

    Beaucoup de casquettes et de lunettes de soleil chez ces marocains,

    Ils jouent aux hommes de la sécurité du pays (zerma) mais quand il s’agit du trafic de stupéfiants, il n’y a aucune arrestation, tout s’en va en Europe à hauteur de 153 000 tonnes de drogue.

    Ils sont policiers ou agent de l’Etat, le jour mais dès que la nuit arrive, ils laissent passer les trafiquants de drogue afin d’enrichir le Maroc à hauteur de 25 milliards d’euros via le trafic de stupéfiants.

    Comble de l’idiotie, après leur prise de fonction, ils prêtent serment sur le CORAN.

    Tout est faux et fourbe au MAROC, c’est leur cerveau malade de la drogue et de l’argent qu’il faut changer

    Le Berbère
    7 septembre 2023 - 18 h 22 min

    Tant que le cordon ombilical économique de cette maudite monachie qui est la culture de cannabis et sa distribution dans les environs et dans l’ensemble des pays européens, le roitelette et ses saboteurs aurons toujours une marge de manœuvre pour nuire à notre pays et sa population via des actes de subversion au bord de nos frontières et même à l’intérieur sur nôtre sol national. . Règle numéro 1 : mettre en place un système de visa obligatoire pour les sujets de ce patelin qu’on appelle le Maroc avec des conditions très strictes pour avoir une traçabilité de ceux qui rentrent et de ceux qui se déplacent sur le sol national et de ceux qui quittent le sol national après leurs départ.
    Le pays sur le plan sécuritaire et dans une phase critique Sachant que une partie de ceux qui squattent notre pays ont déjà séjournaient dans les zones de conflits internes comme en Syrie, en Libye et en Iraq et même en Afghanistan et Bosnie.

      Anonyme
      7 septembre 2023 - 19 h 44 min

      On ne comprend pas pourquoi l’Algérie n’exige pas un visa aux marrokains.
      Vraiment, à ne rien comprendre.
      L’Algérie a raté beaucoup d’occasions pour le faire.

    Anti Makhzen
    7 septembre 2023 - 18 h 07 min

    Le régime Marocain depend á 99% de son conseiller Azoulay récemment décoré en Israel pour son implication directe dans les décisions que prend Momie 6.

    Avis aux intrus
    7 septembre 2023 - 16 h 23 min

    Il faut ériger une pancarte qui dit : « Nous n’avons plus de bout de terrain de notre côté de la frontière pour enterrer les intrus. »

      Bibifoque
      7 septembre 2023 - 20 h 03 min

      Oui il y a forcément de ça mais je pense aussi que c était un test de nos capacités de défense et de surveillance et pour le Mossad c est ça sa priorité et non le Sahara occidental mais ce conflit du Sahara l arrange bien l entité sioniste et son service du Mossad, ttes les voies sont bonnes pour eux mais ce service juste il teste mais n enverra pas le jour J des marocains et quelqu ils soient mais des professionnels aguerris avec plongeurs équipements technologiques ect ect .si biensur il compte passer par cette voie aussi à un moment donné mais eux calculs tout et ne se jette jamais à la mer bêtement comme ces marocains et franco marocains. C est juste une hypothèse parmi tt d autres mais elle n est pas à écartée. Le contexte de la région est sensible ces derniers temps et c’est tjrs ds des mmts comme celui ci qu on essai de se glisser et de faire du grabuge un peu partout. Tant que le contexte est sensible Sahel Lybie ect on doit tripler notre vigilance mais l idéal aussi c est de les surveiller faits et gestes et quique ce soit dans la région , on pensait pas que le PM lybien et sa MAE préparait en catimini une approche pour une éventuelle normalisation donc makench confiance . Je fais totalement confiance à notre ANP et à nos services compétents internes et externes et le risque zéro n existe pas et l erreur humaine non plus et cl est bien sûr ça qu il faut être bon , évitez les erreurs personnelles ou de mauvais ordres ou mauvaises décisions en interne, ça tjrs été ma principale crainte avt ttes choses , l’on avis perso de citoyen lambda et je suis ni militaire ni agent et ça se trouve que je raconte n importe quoi, c’était juste mon avis perso..

    Raïna
    7 septembre 2023 - 14 h 52 min

    Inutile de rappeler que Bousbir doit son existence à la france et plus particulièrement au maréchal Lyautey au même titre que la monarchie alaouite et son makhzen doivent leur survie à leur maître sioniste azoulay.

    Cet état fantoche né du fruit du colonialisme tel ses tomates et son hashish n’a aucun poids sur la scène internationale,c’est le lobby sioniste qui s’active en coulisse et qui use de tout son poids pour tenter de faire peser sur la balance le royaume des farces et attrapes où le clown est roi.

    Ce royaume est sous la tutelle des occidentaux et du sionisme avec une société dites »judéo-marocaine » que les alaouites veulent ancrés jusque dans l’histoire et la culture de leurs sujets,cette société « marocaine » qui crie misère et famine réduite aux courbettes et au baise main dont une partie est mise au service des européens afin d’être exploitée par les patrons français du CAC 40 et les pedo-touristes et l’autre partie qui s’adonne aux trafics de drogue avec en prime jet-ski et lunettes de soleil.

    La monarshit a atteint son paroxysme après avoir multiplié les concessions et les sacrifices jusqu’à normaliser officiellement ses relations avec l’entité sioniste et n’ayant plus de cartes en main il ne lui reste que ses basses manœuvres et coups tordus qui finiront par lui coûter son trône.

    Anonyme
    7 septembre 2023 - 14 h 24 min

    Le meilleur service que les hamrok rendent a l’Algerie c’est en s’attaquant a l’Algerie en étant du côté Français

    Les peuples africains regardent ce qui se passe et les hamrok se tirent chaque jour une balle dans les pieds , ils ont un mépris coloniale vis a vis des africains et ils ont les surprises dans les prochains mois

    La place du trocadero n’est plus la place de la liberté parcequ’en france on arrache les mains, on vise les yeux et les têtes

    Les hamrok sont un peu en retard

    Vive l’armée ALGÉRIENNE

    Anonyme
    7 septembre 2023 - 14 h 04 min

    Les USA sont pour l autodetermination et pour le droit des peuples a disposer d eux meme..
    Le vaillant peuple Marocain ,fils et filles de Abdelkrim Al Khattabi finiront par redonner le pouvoir au peuple Marocain,seul souverain et tous les obstacles dresses par les sionistes et leur chef Andre Azoulay pour paralyser toute cooperation entre les pays du Maghreb..ces obstacles disparaitront une fois que le peuple Marocain aura gagne son ultime combat pour sa veritable independance ..et ainsi l economie de tous les pays du Maghreb fera un bon indiscutable par une augmentation de leur PIB respectif d au moins trois points et evoluant d un point chaque annee….Naturellent l entite sioniste fera barrage tant que ces sionistes occuperont le centre de decision par leur representant Andre Azoulay au Maroc….mais il faut compter avec les valeureux militants Marocains qui semblent decides a se debarrasser de ce systeme corrompus et degradant sur tous les points de vue…

      Rabeh des bois
      7 septembre 2023 - 16 h 17 min

      Il faut que les algériens arrêtent de faire travailler les marocains qui sont en Algérie il ne faut plus leur louer de maison ni d’appartement un marocain est tjr fidèle à son roitelet mimi siss mouh siss comme ça ils partiront d’eux même vers le paradis marochien tt marocain rentré illégalement doit repartir chez lui les plâtriers algériens n’ont qu’à passer des formations qu’il faut pour exercer car le marocain ne paye ni impôt ni caisse de securité social achète tt ce qui est subventionné et l’argent il le change en euros il part en Tunisie l’envoyer par attijari Wafa banque au final il laisse aucune miette en Algérie si l’algérien prend sa place lui au moins il dépensera son argent en Algérie il payera le fisc et la securité sociale il faut aussi juger les responsable des entreprises qui souhaitent aux marocains voilà tt vive l’Algérie ????????❤️????????

      Algérien et patriote
      7 septembre 2023 - 16 h 45 min

      Anonyme 14h04.
      Le vaillant peuple marocain ! J’ai failli tomber à la renverse quand j’ai lu votre commentaire, jamais mais jamais ils ne bougeront le petit doigt, c’est un peuple qui est condamné à la soumission ,plus ils se font écraser plus ils en redemandent à se demander s’ils sont pas sadomaso et vous pouvez attendre longtemps le soit-disant soulèvement, le royaume du haschich et égal à l’enfer sur terre, il n’y a qu’à regarder les sites du mahzen, pas un jour sans scandale de toute la société hamrokis, agression sexuelle, agression pédophile, chantage, corruption ect ect… du citoyen lambda au haute sphère bananière ,ils sont tous gangrèner par le vis et ça c’est que la face visible de l’iceberg.
      Je suis désolé de vous le dire mais il y a des ALGÉRIENS qui delirent complètement en pensant que les choses vont s’améliorer avec eux et adeptes du khawa khawa, réveiller vous, réveiller vous car eux malgré ce qu’ils subissent de la part du mahzen pour eux L’ALGERIE et un pays ennemi et ils nous feront aucun cadeau d’ailleur le mahzen leur lave le cerveau des le plus jeune âge à l’école en nous désignant comme pays ennemi…
      Alors svp arrêté de délirer…

        Anonyme
        8 septembre 2023 - 22 h 28 min

        Moi aussi .

    Kahina-DZ
    7 septembre 2023 - 12 h 20 min

    Merci pour cette contribution qui décrit les dessous de la schizophrénie bout-litique des makhzanis.
    Un autre facteur à ne pas oublier = le roi Haschich est parti cette semaine, avec son arma de serviteurs, s’installer en France…et cela pour une longue durée…Son palais en France a été aménagé et préparé…
    Ainsi, la provocation maladive du makhzan contre l’Algérie est un moyen de détourner le regard des sujets sur la réalité du vide marrouki.

    Sprinkler
    7 septembre 2023 - 11 h 57 min

    Y a le feu au Palais du pharaon TOUT-EN-KANNABIS : Une dette abyssale de plus de 65 milliards de dollars, un peuple de sujets affamés, une armée en guenilles qui ne tient que par la rente narcotique, un roi noceur et déserteur qui règne par procuration, une famille royale aussi prédatrice que dépravée, un gouvernement sans gouvernail qui navigue à vue sous la direction « éclairée » de sa Majesté du foutoir, une souveraineté d’esclave « indexée » aux intérêts sionistes, etc…Tous les ingrédients d’une explosion et d’un effondrement sont réunis au grand bonheur des Saharaouis qui enchaînent les succès militaires et politiques. Pendant que le roi Bouffi VI se prélasse dans ses palais parisiens au frais de ses sujets invertébrés…

      Jazayria
      7 septembre 2023 - 13 h 59 min

      Très bonne nouvelle pour le peuple sahraoui. Enfin les choses bougent, malgré la reconnaissance de la « marocanité » du sahara occidental par l’entité sioniste. Tout cela est fait pour endormir le peuple marocain, désigner un ennemi extérieur « l’Algérie » pour faire diversion et leur faire oublier l’état de déliquescence dans lequel ils vivent…
      Après sa déconvenue au Gabon et son raté à la frontière algérienne, le roi de pacotille a pris la poudre d’escampette la queue entre les jambes laissant derrière lui un royaume désenchanté… Le vent tourne pour cette famille royale dégénérée et le bateau marocain n’a pas fini de couler….

        MOIDZ
        7 septembre 2023 - 15 h 09 min

        Un résumé éloquent sans équivoque !

    Anonym3
    7 septembre 2023 - 11 h 22 min

    Tout ces sous hommes sur la photo se courbent pour baiser les mains et les pieds de leurs lalahoums et syadhoums les alaouiyines.

    Anonym3
    7 septembre 2023 - 11 h 20 min

    Tout ces sous hommes sur la photo se courbent pour baiser les mains et les pieds de leurs lalahoums et syadhoums.

    Luca
    7 septembre 2023 - 11 h 02 min

    Ils s’approchent sans autorisation, on les fini c’est tout…, On a pas besoin de les capturer et de les entendre, …on les fini après leur avoir demander de donner leur identité et un temps précis pour s’éloigner… quinze minutes open

    Foued
    7 septembre 2023 - 10 h 58 min

    Très belle contribution de M. Mohcen Abdelmoumen.
    Force et courage au valeureux peuple sahraoui.
    Soutien indéfectible de l’Algérie jusqu’à ce qu’il obtienne le droit d’organiser un référendum d’autonomisation sous l’égide de L’ONU.
    ???????????? ????????

    Moskos dz
    7 septembre 2023 - 10 h 45 min

    Le royaume de Bousbir et la provocatrice prostituée du douar qui pleure aux yeux de ses proxénètes afin de se positionner en victime,c’est du pareil au même.

    Aderre
    7 septembre 2023 - 10 h 37 min

    Biens fait pour leurs gueules! Bravo les garde côtes algériennes, Comment expliquer la passivité des gardes côtes marcoco!!!! leur première tâches normalement consiste à surveiller ce genre de situation. Avant que les algeriens les arraisonnent, les marcoco devaient faire leur travail en amont.
    Il est certains que cette « histoire fût bien « planifier  » pour tester nos vigiles des côtes en 1er lieu ; ou faire une vagues médiatique sur les réseaux sociaux , si elle ne réussi pas, en Plan B
    3 choses:
    -Soit pour tester le terrain à un transbordement de cocaïne,
    – Soit pour de l’immigration clandestine, les réseaux marocains, c’est à dire ceux du Services de Momo, testent pour voir les voies les plus faciles, les moins contrôlées, afin de charger du monde vers l’Espagne .
    – Ou carrément , comme il y’ a un franco-marocain, une équipe « de nickelés » du MOSSAD qui veulent faire une balade informationnelle , et capter avec des valises Wifi ou Bleuetooth le plus possible d’infos sur le matériel sensible de la marine des frontières . Combien de franco marocain qui possèdent une 3éme nationalité , celle d’Israël. Tout est possible avec ses fils de ….

    "S'auto-dissoudra" une phrase qui pisé interrogations !!
    7 septembre 2023 - 10 h 33 min

    Monsieur Mohsen Abdelmoumen .

    Quant vous dite : que les mercenaires du Makhzen espèrent le jour où le «régime» algérien «s’auto-dissoudra lui-même».
    S’ils espèrent cela c’est plus que révélateur, c’est une information à prendre au sérieux.
    Cela veut dire: que peu à peu les pions marocains immergée dans toutes les sphères politiques et autres pouvoirs dans le paysage algériens, vont prendre crescendo toutes les fonctions pour finir par être totalement aux commandes de l’Algérie.
    La corruptions généralisée fait aussi des ravages en Algérie et devient un moyens facilitateurs très efficace pour déjouer, contourner, les obstacles qui mène au sommet de la pyramides Algérie.
    C’est une menace non anodine, qui a été lâcher et qu’il faut cogiter pourquoi à telle été rappelée dans des moments de rage aiguë par le Makhzen.
    La France va actionnée ces taupes pour triplés l’avancement de leurs agents dormants en Algérie.

      Anonyme
      7 septembre 2023 - 11 h 37 min

      Dis à ton roi narcotique chancelant que ce n’est pas demain la veille que le « régime » algérien s’auto-dissoudra…

        “A oudhou billahi mina shaytani rajim”
        7 septembre 2023 - 13 h 34 min

        @ Anonyme
        7 septembre 2023 – 11 h 37 min
        Ce qui te dérange c’est que j’ai découvert et relater une vérité et de surcroît, que je l’ai divulgués dans mon COM sur A.P, de cce faite là, tu panique tellement en tant que marocain immergée sur nos forums algériens, que tu n’as comme unique argument, celui de me cataloguant de marouki .
        “A oudhou billahi mina shaytani rajim”
        Je suis fier d’être algériens et d’avoir dis une vérité qui t’a insurgés et fait paniquer.
        Beaucoup d’Algériens ont connaissances de vôtre présences en Algérie et surtout de vos agissements.
        Ils ont mis du temps ⌛️à s’en apercevoir, mais il n’est jamais trop tard pour inverser les situations.
        Les vrais algériens appuient cette interrogations que je soulève sans voir en moi un maroukis en embuscade !!

      zz
      7 septembre 2023 - 13 h 03 min

      les algeriens origine marocaines prendront le pouvoir si les veritables patriotes laissent fairent cest tout comme les juifs francais l ont pris en france c est ainsi

        AK
        7 septembre 2023 - 14 h 17 min

        Slm
        A quand le renversements de ce
        Régime lautey et sa marionnettes
        En djlaba jaune ?
        Vraiment cette peuplade n’a pas
        De souveraineté dans sans
        ADN lâcheté, traîtrise, mensonge
        De propagande, Voleur de coutume
        ,Voleur de richesse d autrui
        Et c’est sujet gob tout, et pourtant information et la maintenant

        Ils se complaisent dans la honte
        Et la soumission du roi homo
        C’est affligeant

    Abou Stroff
    7 septembre 2023 - 9 h 48 min

    « L’envoyé de l’ONU s’est donc rendu ce lundi 4 septembre à Laâyoune, alors que Joshua Harris visitait Tindouf ce vendredi, avant de venir à Alger. » affirme M. A..

    je pense que l’action diplomatique est nécessaire mais pas suffisante.

    en termes crus, et au risque de me répéter, je soutiens que la victoire du peuple sahraoui sur le makhzen décadent est au bout du fusil et nulle part ailleurs.

    PS: malgré les sautillements du makhzen, je pense que ce dernier est agonisant et qu’il suffit de l’aider à mourir (à travers des « coups de boutoir » bien ciblés) pour que le peuple marocain s’en débarrasse et que les algériens puissent bâtir des relations gagnant-gagnant avec leur voisins marocains (je rappelle, en passant, que les marocains et les algériens sont condamnés à vivre en voisins jusqu’à la fin des temps)

      Avev tout le non respect qui t'est du Mansouri par mon écrit te dit fort : M... ERDE !
      7 septembre 2023 - 18 h 02 min

      Avec tout le non respect qui t es dÛ, parbmon ecrit volontaire MANSOURI te dit Meghde….

      Lelude
      7 septembre 2023 - 18 h 56 min

      Valeureux marocains ou pas , je ne souhaiterai pas que l a’algerie œuvre à ouvrir ses frontières avec le Maroc .Ce serait une catastrophe pour l ‘économie Algérienne, t’imagine actuellement l ‘algerie se repose sur un pib ou matelas de 84 milliards de dollars, avec 0 % dettes extérieure etc .si on partage nos richesses avec le Maroc, nous serions déficitaire, avec une dette qui explosera, et tous les pb qui suivront .non merci.

      Game over
      7 septembre 2023 - 19 h 47 min

      Bonjour @Aboustroff, nous avons 7 frontières et vous me sembler aux travers de vos commentaires , entre les lignes vous focaliser uniquement sur la frontière du hmarrok.
      En d’autres termes, serions nous condamner tout autant avec les 6 autres pays d’une quelconque obligation à dormir dans le même lit ? en tenant compte de votre commentaires répétitifs et d’entre les lignes que je qualifierais d’acharnement.
      PS: Au cas ou vous daigné répondre ,
      Éviter l’excuse de vous ètres concentré uniquement sur l’article monsieur le planqué dans la bonne planque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.