Les sénateurs FLN accusent Baadji de complot et boycottent le 11e congrès

FLN Baadji sénateurs
Le controversé SG du FLN Aboul El-Fadl Baadji. PPAgency

Par Houari A. – La mèche de la contestation ne s’est pas éteinte au Front de libération nationale (FLN) depuis la cooptation du très controversé secrétaire général, Abou El-Fadhl Baadji, en mai 2020, en remplacement de Mohamed Djemaï. Les membres FLN du Conseil de la nation ont rendu public un communiqué dans lequel ils informent qu’ils boycotteront le 11e congrès du parti et accusent celui qui tient les rênes de cette formation politique depuis plus de trois ans de complot.

«Nous, membres du Conseil de la nation, appartenant au parti du Front de libération nationale, avons le regret, alors que nous sommes proches de la tenue du 11e congrès, de constater que le parti continue de se débattre dans des divisions et des exclusions arbitraires qui ont visé ses cadres les plus valeureux», lit-on dans le communiqué dont Algeriepatriotique détient une copie.

«Nous nous trouvons impuissants, alors que nos camarades ont été injustement exclus du parti, sans aucune justification, sinon des calculs personnels et étroits qui sont complètement éloignés du sens de la responsabilité et du militantisme», dénoncent les sénateurs, qui pointent du doigt l’«entêtement significatif du secrétaire général». «Aussi avons-nous décidé de boycotter les travaux du 11e congrès prévu les 29, 30 et 31 octobre prochain», annoncent-ils, en listant une série de conditions pour reconsidérer leur décision.

«Nous exigeons l’annulation de toutes les décisions ayant émané du secrétaire général, par lesquelles des cadres dirigeants du parti ont en été exclus», écrivent-ils, tout en réclamant «la participation de tous les cadres dirigeants du parti qui portent le titre de délégué, qu’ils aient fait partie du comité central ou qu’ils aient été élus à l’Assemblée populaire nationale (APN) ou au Conseil de la nation, sans exclusion ni marginalisation». Les sénateurs frondeurs exigent également que soient associés les «cadres compétents» à la préparation «sérieuse» du congrès et la préparation de la liste des délégués «loin de tout comportement individualiste et de l’unilatéralisme dont fait preuve l’actuel secrétaire général».

Les signataires du communiqué veulent que la session du comité central se tienne la veille du congrès du parti, «avec l’ensemble de ses membres», aux fins d’élire une commission qui supervise le déroulement du congrès. Les sénateurs FLN font porter à Baadji l’entière responsabilité dans l’hémorragie que le parti a connue durant toute la période où il a été à sa tête et le met en garde contre «toute défaillance ou action qui ferait échouer le 11e congrès».

Ils appellent, enfin, à «trouver des solutions pour cicatriser les blessures du parti et assurer sa pérennité».

H. A.

Comment (81)

    7 el braki
    4 octobre 2023 - 22 h 02 min

    Le programme et les orientations du f.l.n n’ont pas variés d’un iota depuis l’indépendance plutôt l’indepondonce qui est rond à béton, ciment et poteaux sur plan mais pas avant zouedj et couscous chez l’imam .

    Siwel
    4 octobre 2023 - 14 h 31 min

    Ma question est très simple : POURQUOI NOS AUTORITÉS N’ARRÊTENT PAS CET INDIVIDU ESPION HAUTEMENT PATHOGÈNE ET PRÉJUDICIABLE À NOTRE PAYS À NOTRE ARMÉE ET À NOTRE PEUPLE ?
    Mystère… Mystère… Mystère…
    Y a des choses dans la vie qui dépassent mon entendement !!!

      Faites confiance aux vrais algériens !
      4 octobre 2023 - 19 h 45 min

      @ Siwel
      Je te donnerais bien la réponse qui est limpide et évidente.
      Mais beaucoup de maroukis pullulent sur nos forums de tchatch et je ne voudrais pas qu’ils lisent la réponse et par conséquent foire en partie les raisons de《l’inaction》en apparences……..
      Le secret de l’instruction ça te parle ?

    Oui, LE FLN AU MUSÉE, pour une pétition et une campagne Nationale
    4 octobre 2023 - 14 h 03 min

    Saadani est d’ailleurs exfiltré au Maroc après avoir été à des pistes stratégiques et détourné des millions de dollars. Qui peut dementir que c’est pas lui qui a mis ce Marocain à la tête du FLN? Imager nos secrets d’États, nos informations les plus sensibles, notre échecs du décollage econolique… transmis régulièrement au Mahzen pour nous freiner. Je suis toujours surpris que des informations sensibles transpirent dans les médias étrangers et plus particulièrement Marocain, Français. Nettoyons les ecuries d’Augias pour un renouveau Algerien.

      z
      5 octobre 2023 - 16 h 48 min

      saiani est origine tunisienne la majorite u sabotage en algerie est le faite algerienne origine marocaine le ver est ans le fruit il faut une purge commence par la et vous verrer l amelioration nettoyage par le haut vers le bas

        NOUS Y ARRIVERONS PROGRESSIVEMENT
        6 octobre 2023 - 10 h 53 min

        @ Z entièrement d’accord avec toi
        Commencer par le haut et descendre vers le bas.
        Revoir tous les fichiers d’état civil par un examen approfondie généalogique, et actes des extraits de naissances.
        Et voir qui sont les vraisinstigateurs sur toutes les décisions prises qui conduisent et ont conduit l’Algérie vers la décadence économique, politique, infrastructures, industriels, médiatiques télévisuelle et écrits par des message subliminaux.

        Toblirone
        7 octobre 2023 - 12 h 27 min

        ABOU EL FADHL BAADJI ! C’est pas algérien ça. Vous êtes sûr qu’il est algérien cet énergumène ??? Et le parti FLN existe toujours ??? Pauvre Algérie…

          Ali
          7 octobre 2023 - 13 h 05 min

          Alors, on continue de s’empifrer de chocolat petite souki! ???? La gourmandise est un vilain défaut. ????

    Saadania-Baadjia--Novembria n’taa el marrok
    4 octobre 2023 - 8 h 14 min

    Après l’ENFUMAGE et la BLAGUE. du Siècle ???? de la “Badissia-Novembria” bidon des CLOWNS Islamistes de Bengrina…
    On a la Saadania-Baadjia–Novembria à la sauce Marrokia.
    Yakhi Boulitik El KHORTI Yakhi…

    Hadhi machi jebhat El TAHMIR y’a El Marroki

    Spy in disguise?
    4 octobre 2023 - 5 h 32 min

    Ce qui me dérange vraiment, c’est le fait que son épouse est marocaine et lorsqu’elle voyage dans son pays natal, qui sait quelles informations elle emporte avec elle.

      C'est pourtant la réalité.
      4 octobre 2023 - 11 h 53 min

      @ Spy in disguise?
      Lui même est marocain je les reconnaît comme un nez au milieu du visage, il y a plusieurs indices flagrants pour les repérer.
      Il sait marié avec une marocaine pour qu’il y ait une interconnexion constante entre l’Algérie
      et son pays d’origine le marouk.
      C’est taupes sont faciles à détectés.
      Ils prennent tous des décisions qui appauvris, ruines, amène vers le déclin l’Algérie.
      Ils poussent les algériens par des tours de passe passe à la corruptions, au je m’en foutisme, à la négligences générale, ils placeront des idiots à des places où il est demandé beaucoup de discernement et clairvoyance.
      Ils mettent en places des algériens fusibles, des boucs-emissaries en guise de pare-feu pour qu’ils soient protéger si les malversations viennent être découvertes.
      Les maroukis tu peux leurs donner les plus hautes fonctions en Algérie, ils resteront toujours fidèles à leur roitelet et leur pays.
      L’Algérie il l’a veulent entièrement à la manière d’une métastases un cancer généralisé.
      Pourquoi l’Algérie malgré les millions de véritables patriotes n’arrive pas à sortir de l’âge de pierre.
      Car la France à placée ces taupes ces infiltrés avant qu’ils ne prennent leurs baluchon.

        zz
        5 octobre 2023 - 17 h 00 min

        tout a fait bourohoba l a vais compris mais je pense que c est foutu il faut une reaction vrais algeriens le gouvernement ne fera rien pour les saboteurs etrangers qui tiennent le pouvoir en algerie et a l aminitration en algerie ou le rapport

    Dissolution du FLN oui mais..
    4 octobre 2023 - 0 h 18 min

    Si c’est pour laisser la place aux autres partis dits démocrates et islamistes c’est non.

      PETITION : FLN Au Musée!!!!!!!!!
      4 octobre 2023 - 19 h 22 min

      « autres partis dits démocrates et islamistes » sont insignifiants et n’existent qu’avec la protection du sytème FLN. Et tous.
      Dès que le FLN est dissous tout est possible et renouvelable. Parce que l’Administration profonde est entre les mains du système FLN mis en place depuis Boumédienne.
      Les autres partis n’ont pu exister que comme ses compléments et soutiens. Souvenons-nous à quoi ils servaient à l’APN, à légitimer toutes les décisions du pouvoir Présidence-FLN. Tout le monde le leur rappellera.
      Un château de cartes et la fin du FLN est le cauchemar de la mafia en place.

    Lahouaria
    3 octobre 2023 - 23 h 39 min

    Il a la tête d’un spécimen gavé de navets  » Chebâa Left « 

    Éradication Totale
    3 octobre 2023 - 15 h 43 min

    Il a la tête d’un marocains.
    Il faut enquêter sur ça descendance en examinant les fichiers d’état civil et de naissance en reculant jusqu’au 1830 l’arrivée des Gaulois sur nos terres Sacrées.

      PETITION : FLN Au Musée!!!!!!!!!
      3 octobre 2023 - 17 h 18 min

      Dissolution du FLN comme première étape, le reste suivra.
      Il faut finir le travail commencé avec le hirak.
      Baadji c’est pas suffisant, il faut viser les vrais qui l’ont mis là et le soutiennent.
      Lui c’est juste une soupape qu’il faut envoyer en prison mais avec tous ses complices.

        Le FLN n'a plus lieu d'exister.
        3 octobre 2023 - 18 h 43 min

        @ PETITION : FLN Au Musée!!!!!!!!!

        Les maroukis, les sionistes sont en planque dans ce parti composé de traîtres non algériens, d’espions secrets à la solde de l’étranger.
        Il faut dissoudre se nid à rats ???? dégoûts et enquêté sur tous les responsables dispatcher à travers plusieurs bureaux représentatifs de se pseudo parti zombifiés.
        Il y a les Chouhadas martyrs aux combats et les rescapés qui ont certainement tous rejoint leurs compagnons d’armes dans le vaste paradis d’ALLAH décédées de vieillesse.
        INCHALLAH BI IDN ILLAH
        ALLAH YARHAMHOUM

    Anonym3
    3 octobre 2023 - 12 h 15 min

    El Djazair el djadida de notre fakhamatouhou el djadid devrais commencer par des reformes au niveau des senateurs et walis ,je dirais même dès ministres du football et les patrons des televisions des cafés maurres sont designees et non élus par le peuple comme dans tout les pays.la question au président de el djazair el djadida cela fais bientot 5 ans qu’il est au pouvoir ou est son Indjaz que ca soit a l’exterieur ou l’intérieur du pays .ce n’est pas les hommes qu’il a designer qu’il faut remplacer ,je dirais le système qui n’as pas fonctionner depuis l’indépendance .la politique du populisme est temporaire.

    Salim Samai
    3 octobre 2023 - 11 h 02 min

    60 ans apres leur ESCLAVAGE la Coree, la Chine & Singapour sont des PUISSANCES!
    Mujica, President COMMUNISTE retraité de l`Uruguay qui vit dans 1 Gourbi entouré de fleurs, a dit:
    « La Valeur d´1 Homme d`Etat SE MESURE á ce qu´il a SEMÈ. »

    Inshallah le FLN et la generation Post Independance ont BIEN SEMÈ! Ce serait dommage que le Sacrifice pour la SOUVERAINTE soit repris par 1 « Direction » qui BRICOLE & donc AFFAIBLIT l`Etat & DZ!
    Flen ou Felten ne sont PAS la question! Le CONTROLE de TOUS l´est!

    TFOU
    3 octobre 2023 - 10 h 45 min

    Front des Lascars Naturalisés

    Ainsi soit il
    3 octobre 2023 - 9 h 07 min

    Si Tellies sont les doléances de la base, il faut respecter ce choix et le dégager au hmarrok avec sa pouf.

    Algérien_54
    3 octobre 2023 - 8 h 46 min

    Je ne comprends pas et je pense beaucoup d’algériens qui s’intéresse à la Boulitique sont de mon avis, pourquoi ce gros bonhomme est à la tête du FLN ?
    Ce « Abou El-Fadhl Baadji » avec un nom qui n’a jamais existé en Algérie se trouve responsable du FLN. Qui lui a facilité à l’arrivée à ce poste ? On aimerait savoir quel est son piston ? Comment cela fait 2 responsables du FLN ont un lien avec l’ennemi de l’ouest ?
    Amar Saïdani dit derbki (un analphabète pompier de son état et drebki pour ses loisir) refugié au Maroc et ce « Abou El-Fadhl Baadji » marié à une Marocaine dont les membres de sa famille sont des membres de la sécurité de sa majesté.
    https://www.algeriepatriotique.com/2021/03/26/amar-saidani-se-refugie-au-maroc-ou-il-jouit-de-la-protection-du-regime-de-rabat/
    Est-ce qu’un responsable, digne de ce nom, algérien pourrait expliquer à nous le peuple pourquoi dans « l’ALGERIE NOUVELLE » la ISSABA est toujours aux commandes ?

      PETITION : FLN Au Musée!!!!!!!!!
      3 octobre 2023 - 10 h 26 min

      « pourquoi ce gros bonhomme est à la tête du FLN ? ».
      Réponse :
      Quelle est la composition hiérarchique individuelle du pouvoir actuel, quels sont le passé et le patrimoine de chacun?
      Conclusion :
      Ils font tout pour un nouveau hirak?

      Commençons par la dissolution de FLN, ça fera bouger les choses.

        Fodil
        3 octobre 2023 - 14 h 45 min

        Ne pas oublier le RND le parti-appendice du bouteflikisme qui a survécu au fossoyeur des institutions étatiques algériennes. La mise hors-jeux de ces 2 associations de malfaiteurs que sont le FLN et le RND auraient dû être une des premières actions de l’après 22 février 2019.
        Le fait que ces 2 partis d’escrocs existent encore signifie que des gens de la issaba sont toujours à la manœuvre et continuent de graviter autour des rouages de l’état. Il faut pas avoir fait l’ENA pour comprendre cela.
        C’est très grave…La nouvelle Algérie n’est qu’un concept puisque la pourriture issude la issaba est toujours là! 20 ans de bouteflikisme ne se sont pas effacés du jour au lendemain sans laisser des corrompus et des corruptions aux manettes!

        Oui à la dissolution du FLN et du RND symbole de la déliquescence de l’état algérien à travers tous les rouages et ses institutions. Ne rien dire et regarder ailleurs est synonyme de trahison.

          Merci fodil!
          3 octobre 2023 - 16 h 51 min

          « Ne rien dire et regarder ailleurs est synonyme de trahison. »
          De tout coeur et raison avec vous.
          C’est un devoir pour tous ceux qui veulent libérer l’Algérie de cette mafia.

    ait amara merci de soutenir
    3 octobre 2023 - 8 h 36 min

    l’appel pour la dissolution du FLN des escrocs.

      Merci Algérie Patriotique.
      3 octobre 2023 - 10 h 17 min

      @Ait Amara Merci De Soutenir
      Vous avez raison de le remercier, il le mérite au moment où il reste peu d’espaces pour débattre.

    PETITION : FLN au musée!!!!!!!!!
    3 octobre 2023 - 8 h 27 min

    Le vrai FLN a été dissous par le couple de criminels Ben Bella et Boumédienne, ils l’ont remplacé par le FLN des FAUSSES ATTESTATIONS, au sein duquel il y avait plus d’anciens collaborateurs de la France (fonctionnaires, soldats de l’armée française, les 19 mars, et même des harkis, c’est une vérité historique qui sera dévoilée quand les archives seront ouvertes à tous).
    Il est temps de le mettre au musée et de mettre fin à l’imposture qui permet aux rentiers d’escroquer le pays.

    Les élections arrivent et on voit déjà de l’agitation pour se placer et perpétuer l’escroquerie.
    Il est temps de mettre en débat public sa dissolution et des enquêtes sur son fonctionnement et le patrimoine ainsi que le passé de tous ses dirigeants. Pour le seul bien de notre pays.

    IL FAUT LANCER UNE PETITION SUR LES RESEAUX SOCIAUX POUR DEMANDER LA MISE AU MUSÉE DU FLN.

      @PETITION : FLN Au Musée!!!!!!!!!
      3 octobre 2023 - 10 h 11 min

      Bonjour @PETITION : FLN Au Musée!!!!!!!!!,

      Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!

      La meilleure idée depuis longtemps.
      Vous avez absolument raison, nous allons tous nous y mettre. Il faut la diffuser partout pour la LIBERATION du pays de cette gangrène.

      Pour l’espoir, la liberté, la justice et le développement.
      Halte à toute cette violence, nos enfants ne doivent plus fuir leur pays.

      MERCI à Algérie Patriotique qui permet cette diffusion en premier.

      Bravo et merci.
      3 octobre 2023 - 12 h 30 min

      Enfin, nous revenons dans le vrai.
      Le hirak a éliminé Boutef et une partie de sa mafia, mais la majorité est encore en place.
      Je vous félicite pour votre résumé de l’histoire du FLN, vous connaissez votre sujet.
      Vous avez aussi raison d’appeler à finir le travail, en continuant le nettoyage des écuries.
      C’est le devoir de chacun de diffuser l’appel.
      Boutef est parti les autres le suivront.

      zorro
      5 octobre 2023 - 17 h 16 min

      arretez vos betises le fln est le parti qui a liberer l algerie et boumeienne etait un vrai patriote aucune relation avec la france il na jamais mis les pies en france il a nationalise le gaz et le petrole boumeienne etait un veritable algerienqui aimait sont pays la suite c est autre chose a sont assa ssinat chali benjei le tunisien a repris la place ont connait la suite

    Du DRABKI de Marrakech à OULD DRABKI de …
    3 octobre 2023 - 7 h 46 min

    Avec un nom à coucher dans le Désert de Gobi.
    Aucune éducation
    Aucun niveau
    Aucun charisme
    Aucun principe
    Aucune idée
    RIEN que du VIDE Et du VENT !
    Le Fils du DRABKI SAADANI de Marrakech a finit de COULER le parti FLN avec son orchestre du VIDE.
    ..
    La France Coloniale en a rêvé
    Saadani & Baadji l’ont fait : Il ont DÉTRUIT le FLN

    => C’est une HONTE!
    => H’chouma ou El Bakhss !
    On est très très LOIN de ABDELHAMID MEHRI
    On est a des Années LUMIÈRE des MILITANTS des années 70-80 et d’un MESSADIA

    Quand au FLN de 54, Il est HORS CONCOURS

      Anonyme
      3 octobre 2023 - 18 h 52 min

      cher ami, tu as tort il a 50 kg de m…. dans son ventre
      c est un sac a m….

    Abou Stroff
    3 octobre 2023 - 6 h 54 min

    « Les sénateurs FLN accusent Baadji de complot et boycottent le 11e congrès » titre H. A..

    chacun sait que le fln abrite en son sein une majorité d’opportunistes dont l’objectif principal est d’être au plus près possible de la mangeoire pour profiter, au maximum, des bienfaits que procure la rente.

    1ère question à un doro: Les sénateurs FLN qui accusent Baadji de complot, ne complotent ils pas pour être plus prêts de la mangeoire que baadji?

    2ème question à un doro: puisque c’est le distributeur en chef de la rente, i. e. le président de la république, qui décide, en dernière analyse, de la destination de la rente, ne serait il pas possible pour tebboune de dissoudre le parti du fln (à ne pas confondre avec le fln historique) et de permettre au trésor public d’économiser les sommes astronomiques qu’il verse chaque mois à des bras cassés qui ne servent à rien à part battre des mains qu' »on » ont leur demande de battre des mains?

    Sprinkler
    3 octobre 2023 - 6 h 14 min

    Qu’on interdise seulement à ce parti d’utiliser le sigle « FLN » comme nom et il se videra de son fonds de commerce politique ou ce qui lui en reste en tout cas après un demi-siècle de rapine…Les parasites comme ce BAADJI qui s’accrochent encore aux basques et aux mamelles de l’État courent toujours après le pot de miel que le Hirak leur a arraché des mains ce jour de février 2019…

    De quelle origine ?
    3 octobre 2023 - 0 h 52 min

    Cet escroc ne doit pas Algérien de souche il doit faire partie des naturalisés par Bouteflika et sa bande qui se chiffrent à des centaines de milliers.
    Une enquête s’impose par les services concernés.

    LML
    3 octobre 2023 - 0 h 43 min

    LE FLN ?? L ORIGINE DE TOUT LES MALHEURS LES MISÈRES ET LES SOUFFRANCE DE L ALGÉRIE DEPUIS LE PREMIER JOUR MAUDIT DE L INDÉPENDANCE , si cela ne tenait qu’a moi je bannirais a tout jamais le f l n de 62 dans la minute qui suit ,,faite comme moi je vous en supplie sinon nous continuerons a subir sa même malédiction , On n aura jamais une total liberté tant qu on traîne ce boulet
    Les Mauvaises Langues on dit

      z
      5 octobre 2023 - 17 h 29 min

      sinon vous etes toujours a bias camp pour les harkis

    Le FLN est une vache à lait et d'espions.
    2 octobre 2023 - 21 h 34 min

    Le FLN n’a eut de prestige uniquement par les Chouhadas tombées sur les champs de batailles lorsque les vrais patriotes algériens ce sont sacrifier pour nous.
    Le FLN d’après l’indépendance était fait d’opportunistes de l’ombre guettant impatiemment de prendre les pouvoirs et tous les bienfaits qu’ils en découlera.
    Les vrais moudjahidines et modjahidinettes n’en n’avaient cures du pouvoir politique.
    Seul la libération de l’Algérie des colonisateurs français ne comptait pour eux et de rendre la liberté au peuple algériens et algérienne.
    Le FLN est infiltrés par des crapules venant du Maroc, de Tel-Aviv et de l’Elysée.
    Le FLN est à mettre au musée des hommes préhistorique et dans les livres d’histoire et fermer le rideau pour toujours sur ce parti politique post indépendance.
    Le fils du général de Gaulle a rapporté dans son dernier livre «Mon père De Gaulle», une confidence lourde de sens faite par son père : «Nous avons laissé 140.000 marocains et harkis infiltrés dans les rangs de l’ALN».
    Etait-ce au nez et à la barbe du «génie» Boussouf et de ses «Marocains du MALG».

      Luca
      3 octobre 2023 - 10 h 17 min

      ANP, FLN, liberté dieu et aventures inoubliable, c’est l’Algérie

        PETITION : FLN Au Musée!!!!!!!!!
        3 octobre 2023 - 10 h 38 min

        @Luca, il est temps de grandir un peu et d’apprendre à parler comme un adulte et remercier @Le FLN Est Une Vache À Lait Et D’espions de t’apprendre ce qu’est l’Algérie.
        Ou bien de te reposer.

          Luca
          3 octobre 2023 - 13 h 29 min

          Le FLN ses statuts ses cadres sont Histoire, les femmes et le pays profond que l’on appelle le harobiya, c’est mon Algérie

          Fodil
          3 octobre 2023 - 17 h 21 min

          @Luca, ton FLN a bien eu sa statue et son cadre: ceux de boutelikator le fossoyeur des rouages de l’état algérien. La première a été déboulonnée après le 22 février 2019.
          Malheureusement, son cadre a été planqué au palais présidentiel où on a lancé le concept de la nouvelle Algérie.
          Celui qui a été consacré momie de son vivant semble être devenu depuis Belphégor de La Mouradia. Certains disent même y avoir aperçu un spectre vêtu d’un pyjama rayé flotter dans les airs! ????????????

    Ach dani
    2 octobre 2023 - 21 h 11 min

    Vite vite je harag !!

    Sprinkler
    2 octobre 2023 - 21 h 06 min

    On pourrait presque croire que les sursauts de ces « nationalistes » de la vingt-cinquième heure suivent la courbe du baril de pétrole (asymtote)…Plus l’or noir flambe, plus ils crient au complot contre la patrie…Plus le baril reprend des couleurs plus ils deviennent incandescents de patriotisme…En attendant, le DREBKI court toujours, avec des dizaines de millions d’euros dans les valises…Ironie du sort, il se a terre comme un rat au royaume de la belle famille de…BAADJI, l’actuel timonier du parti parasite…

    Mounafik
    2 octobre 2023 - 20 h 56 min

    Mais avec quelle danse du ventre vonts t ils encore essayer de nous amadouer? et j’ai envie de vomir .

    Luca
    2 octobre 2023 - 20 h 49 min

    J’aime beaucoup le FLN , c’est sous sa guidance que mes 8 années passer en Algérie ont été belle et sucré. Le FLN appartient à tous les Algériens et à tous les hommes libres et armé de lumière sur cette terre, armé et toujours prêt à défendre la race humaine

    Chahal ?
    2 octobre 2023 - 20 h 46 min

    À combien s’élève la location de nos chères libérateurs autrement dit la location une carte de moudjahidin pour moi ramener un Toyota ?

    Moi plus confiance
    2 octobre 2023 - 20 h 39 min

    Je ne veux pas jouer les troubles fêtes mais sa tête et son gros ventre ne me plaisent pas du tout .

      Anonyme
      3 octobre 2023 - 3 h 32 min

      Abou El-Fadhl Baadji, c’est un Nom Algérien ça ?!
      Je doute fortement, désolé !!

    Anonyme
    2 octobre 2023 - 20 h 34 min

    tjrs là ce véreux

    Elephant Man
    2 octobre 2023 - 20 h 33 min

    Quoi ça ??!! Abou « Séligman » est toujours en poste ??!!
    «L’enquête d’habilitation a recalé Abou El-Fadhl Baadji en raison de sa proximité avec le makhzen, à travers sa belle-famille – son épouse est marocaine et son beau-père et son beau-frère sont des officiers dans l’armée de Mohammed VI.» →→→ dixit AP article en 2021/04/28 oui oui 2021, NON MAIS ALLÔ QUOI ..?!
    Et @Aurès :
    En tant qu’Algérien je ne ferais jamais confiance aux opposants politiques ni aux chanteurs qui partent vivre au Maroc car le choix du Maroc n’a jamais été neutre, c’est la base arrière de tout les traitres.
    Enfin, L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’ait tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !
    PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..
    PS 2 : l’immigration clandestine subsaharienne et sahélienne massive et makhnazie massive est un procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne encore une ÉNIÈME fois !

    Anonyme
    2 octobre 2023 - 20 h 30 min

    Après que saadani soit passé par la et feter des commémorations en embrassant un cadre et bien entendu j’en passe des vertes et des pas mûres , je me demande encore comment ce parti existe encore.

    Allô porto ?
    2 octobre 2023 - 20 h 27 min

    Quoi ?! Ils sont encore la à crier listiklal watani watani pour des cartes de moudjahidin et mieux piller le pays?

    Kadour El Vingtquatre
    2 octobre 2023 - 20 h 20 min

    La mauvaise herbe à la dent dure. Ces hyènes qui ont désossé le FLN historique trouvent encore quoi gratter dans cette pauvre carcasse. Le salut de l’Algérie et sa réconciliation avec son histoire multimillénaire et glorieuse passeront par l’incinération de cette toxine avec tout ce qu’elle a déféqué comme salopperies comme l’islamisme et arabophone -baathisme.

    Belveder
    2 octobre 2023 - 19 h 44 min

    Je vous rappelle que le FLN est le parti majoritaire en Algérie
    NOUS Algeriens devons Nous en prendre qu a Nous même
    Bon ou mauvais il a été élu
    Le conseil constitutionnel a pris acte
    Et le président TEBBOUNE a avalisé
    Quant à ces Histoires de Fronde et tout ce qui s en suit ca fait 60 ans que le FLN est traversé par ces courants

      Anonyme
      2 octobre 2023 - 20 h 42 min

      On cherche toujours le patient zéro (honnête)

    Algerien Pur Et Dur
    2 octobre 2023 - 19 h 42 min

    Moi, je dirais : le FLN d’avant 1962 au musée, celui d’après 1962 à la fourrière.

    Et Pourtant
    2 octobre 2023 - 19 h 36 min

    Et pourtant PERSONNE n’ose l’enlever pas même les plus hautes autorités de l’état algérien. “Mystère… mystère… que tout cela. Algérie pays des contradictions inexpliquées. Voilà pourquoi on n’avance pas même après 61 “d’indépendance “ factice… Cherchez l’erreur.

    Raïna
    2 octobre 2023 - 19 h 23 min

    Ce pseudo-parti n’est autre qu’une organisation mafieuse dirigée et composée de truands, d’affairistes,de faux moujahidines cartisés responsables de tous les maux et malheurs de notre pays depuis 1962.
    Cette organisation est une insulte à la mémoire de nos chahids et elle doit être impérativement dissoute,l’état algérien doit décréter une loi criminalisant toute utilisation du sigle FLN.
    J’avais cru comprendre que ce Baadji est d’origine palestinienne marié à une marokia dont le père et le frère font parti du makhzen…

    Anonyme
    2 octobre 2023 - 19 h 08 min

    Au musée svp et tous. Merci d avance Mazel bra y pérennisé malgré ttes ces casseroles ce parti politique FLN qui ne fait ni politique ni sert les intérêts des algériens. Et toi tu es marié avec une marocaine et juste pour ça tu n est pas à ta place sur ce fauteuil en Algérie. Il y a rien d autres à dire de plus ? Va t en vite du siège, blastek kheil menek comploteur ter nos nos . hihihihi

    ferial
    2 octobre 2023 - 18 h 57 min

    Mais comment ce gugus est parvenu à ce siège ? Qui l’a mis là et pourquoi ??? Il n’a rien d’algerien c’est une insulte à nos parents moujahids.

    Nacer
    2 octobre 2023 - 18 h 47 min

    Un DEB KHALED bis (même tête, meme origine de l’épouse) à la tête du FLN des MM MEHRI, BENM’HIDI, BITAT….
    Entre Drebki Saidani et Baadji les secrets de l’état sont bien gardés!

      Anonyme
      2 octobre 2023 - 20 h 54 min

      Ils sont venus avec un coran et exiger de faire la prière et quand on s’est réveillé ,nous avions le livre entre nos mains et eux possédait nos terres ?

    Le Berbère
    2 octobre 2023 - 18 h 46 min

    Abou El-Fadl Balaji…Résonne à nos oreilles comme si nous étions à l’époque d’Al mutanabbi.. Encore un algérien de paperasse qui à trouver refuge dans la soit disant  » la famille révolutionnaire » qui abrite tout sort de malfrats et de voyous . C’est quo le lien de type avec l’Algérie et son peuple ?

      Salim Samai
      3 octobre 2023 - 10 h 50 min

      Excellent! Merci! Allah Yarham Rev. Tutu et « Mandela des de la Resistance »..PAS « le Mandela des Blancs » avec lequel les « Leaders » de l`Occident adorent les photos tels les Masai multicolores!

        Abou El Fadl Dégages!
        7 octobre 2023 - 12 h 44 min

        Sur la photo on a l’impression qu’il panique car on va l’amener à la potence hihihihi.

    Tinhinane-DZ
    2 octobre 2023 - 18 h 43 min

    Abou El-Fadhel Baadji ??
    Ce traitre a trouvé une place dans la nouvelle Algérie ?

      La peste bubonique
      2 octobre 2023 - 21 h 09 min

      C’est comme des petites souris à faire des trous dans le gruyère.

      AK
      2 octobre 2023 - 21 h 55 min

      quon le debarque ;agent du royaume canin
      qu ils aille rejoindre kahled la meme espece

    Anonyme
    2 octobre 2023 - 18 h 22 min

    Abou El-Fadhl Baadji, bon Dieu d’où vient ce nom ?

      Fabulous trobadors
      2 octobre 2023 - 19 h 41 min

      Ce nom trahit ses origines qui n’ont rien d’algériennes. C’est un proche d’amar saadani le corrompu et le corrupteur. Il est lié à la issaba de bouteflika & co.
      Il a vécu un temps au maroc et sa femme est d’origine marocaine.
      Normal en fin de compte puisque c’est la nouvelle Algérie…

      7 el braki
      2 octobre 2023 - 20 h 36 min

      Ils font exactement comme daesh à renier leurs véritables noms et prénoms et s’auto léguer des noms à consonances islamique et pourquoi pas le tampon sur le front.

    Le habs el habs pour les pilleurs.
    2 octobre 2023 - 18 h 06 min

    Pourquoi est-ce que cet escroc et sa bande ne sont pas encore en prison?
    Il est la preuve que la grande majorité de la issaba est encore dans les rouages du pouvoir.
    Comment accorder gramme confiance à la justice?

      zz
      2 octobre 2023 - 20 h 32 min

      bien sur que la hassiba est encore au pouvoir plus cache surtout ce monsieur et sa proximite avec le pouvoir marocain ont comprens plus rien a la politique mene par nos augustes c est comme ca r o

      Achour ten
      2 octobre 2023 - 22 h 55 min

      Badji tu veux aller habiter avec Toufik Hakkar?
      Et bien on va t’arranger ça.

    Loca
    2 octobre 2023 - 17 h 23 min

    La meilleure solution serait de dissoudre cette escroquerie qu’est un fln encore existant en 2023. Un anachronisme embourbé dans tant de scandales qu’il serait impossible de les énumérer.
    Quand on a eu comme secrétaire général amar saadani le drabki, c’est qu’on a touché le fond. Les sympathisants de cette escroquerie continuent donc de creuser.
    Celui qui mettra fin à ce fln canal hystérique ne semble pas encore né malheureusement. Et certains osent parler de nouvelle Algérie, la bonne blague!

    Sprinkler
    2 octobre 2023 - 17 h 06 min

    Le parti dinosaure renaît de ses cendres…Quelle longévité ! Le plus grabataire des partis de l’Algérie indépendante agrippé à son déambulateur respire toujours…Suffisamment encore pour se chamailler et planter le décor d’un hypothétique congrès autour de l’impérieux redressement qu’une travée de sénateurs frondeurs appelle d’une seule voix…Comment le noble mouvement de Ben M’hidi et Abane a échoué aux mains d’un (in) certain Abou machin El Baadji ? Marié à une marocaine qui compte dans sa famille quelques sujets de l’armée narco-féodale de sa Majesté PETAUD VI le Magnifique…Voilà AP matière à article : « FLN, gloire et déchéance »…

    Anonyme
    2 octobre 2023 - 16 h 57 min

    Abou El-Fadhel Baadji a besoin d’être guillotiné ensembles avec son opportunisme crapuleux, il n’a rien avoir au sien de ce parti, ce bredouille d’idée.

    Le match de JS Tiz ouzou contre USM’ Alger c’est quand?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.