Média libanais : négociations secrètes entre la Mauritanie et Israël aux Emirats

David Meidan Israël Mauritanie
David Meidan, 30 ans au Mossad, actuel conseiller de Netanyahou. D. R.

Par Houari A. – Mohamed Ben Zayed continue de sous-traiter pour l’Etat hébreu. Selon le média libanais El-Khanadeq (les tranchées, ndlr), repris par la chaîne israélienne i24News, un membre du cabinet du chef du gouvernement israélien aurait rencontré le conseiller des services secrets mauritaniens, aux Emirats arabes unis. «Une délégation israélienne dirigée par un envoyé spécial du bureau du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a rencontré des responsables mauritaniens aux Emirats arabes unis, a affirmé le site d’information libanais [pro-iranien] Al-Khanadeq. Selon le média, David Meidan, un ancien responsable du Mossad, actuellement en poste au sein du cabinet du Premier ministre, aurait rencontré un conseiller du chef des services de renseignements mauritaniens», relaie la chaîne de Patrick Drahi, dirigé par Frank Melloul.

«La rencontre aurait eu lieu sous bonne garde à la résidence officielle du président des Emirats arabes unis, le cheikh Mohamed Ben Zayed, afin que les parties prenantes aient la possibilité de nier la tenue d’une telle réunion, selon le site [anti-israélien]», écrit i24News, échaudée par l’antécédent libyen. Elle poursuit, en se référant à la même source : «Al-Khanadeq a ajouté que la rencontre aurait été organisée par Mohamed Dahlan, un ancien haut responsable du Fatah [palestinien] qui a quitté la bande de Gaza pour s’installer à Abu Dhabi».

«Ces derniers mois, les médias arabes ont fait état d’efforts de normalisation avec la Mauritanie, la Somalie, le Niger et l’Indonésie, ainsi qu’avec plusieurs autres pays, lors de réunions publiques ou secrètes, souvent sous l’égide des Etats-Unis», rappelle i24News, qui avait étalé au grand jour une réunion secrète entre la ministre libyenne des Affaires étrangères, Najla Mangoush, et son homologue israélien, Eli Cohen. La divulgation de l’information a poussé le chef du gouvernement de Tripoli, Abdelhamid Dbeibah, à sacrifier sa cheffe de la diplomatie qui a dû s’exiler pour éviter d’être prise à partie par des Libyens ayant exprimé leur colère devant le siège de son ministère.

L’annonce par les autorités israéliennes de cette rencontre secrète, qui a eu lieu à Rome, n’a pas été digérée par Washington, qui l’a fait savoir à Benyamin Netanyahou en des termes acerbes. C’est le site américain Axios qui en avait fait la révélation. «L’administration Biden a protesté auprès du gouvernement israélien contre la décision du ministre israélien des Affaires étrangères de révéler une récente réunion secrète qu’il a tenue avec son homologue libyenne», lisait-on dans ce média fondé par d’anciens journalistes de Politico, qui citaient deux responsables américains.

«L’un des responsables américains a déclaré que l’administration Biden estimait que la réunion entre Cohen et Mangoush était censée être secrète et que les responsables américains ont été surpris lorsque Cohen l’a exposée dans un communiqué de presse officiel», avait précisé Axios.

La colère de Biden et Blinken trouvait son origine dans les manifestations que cette annonce avait provoquées en Libye, lesquelles manifestations «ont déstabilisé le gouvernement fragile du pays, reconnu par l’ONU», expliquaient les deux responsables américains. «L’administration Biden craint que la révélation de la réunion et les troubles qui ont suivi ne tuent non seulement les efforts visant à normaliser les relations entre Israël et la Libye, mais nuisent également aux efforts en cours avec d’autres pays arabes, ainsi qu’aux intérêts de sécurité nationale des Etats-Unis», poursuivait le média, en faisant parler les mêmes sources qui confirment, implicitement, l’existence de pourparlers avec la Mauritanie.

Comment la rue mauritanienne va-t-elle réagir à cette information ? Y aura-t-il le même mouvement de contestation qu’en Libye ou l’opinion a-t-elle été préparée à voir la Mauritanie gonfler les rangs des Etats arabes qui ont choisi de prêter allégeance à l’entité sioniste ?

Pour le moment, les autorités mauritaniennes n’ont ni confirmé ni infirmé cette information.

H. A.     

Comment (40)

    Derradji
    12 octobre 2023 - 16 h 00 min

    Les Émirats arabes unis sont une création britannique alors pourquoi jouer les étonnés entre Israël et émirats ces une histoire d amour et cela ne changera jamais sauf si ils y’a une destitution de ces misérables ont ne peut les appeler musulman ils n’ont rien de musulman ils font croire mais ils sont beaucoup plus juif que autres choses ils sont la pour soutenir l Occident et planter la ligue arabe concernant les sanctions contre tt organisation occidentale ils sont le porte drapeaux de l Occident une tumeur cancéreuse qui faudrait désinfecter voilà pourquoi le monde Arabes et divisé et ne sera jamais unis temps qu’on laissera faire ces parasites comme pour le Maroc ces la même tumeur voilà pourquoi ils se soutiennent entre eux et le peuple marocain et beaucoup trop lâche pour dégager ce roi ce proxénète qui a fait d un royaume le plus grand bordel à ciel ouvert du Maghreb plutôt d Afrique où vous trouvez des nouveaux née dans des poubelles jetées par des femmes marocaines qui n’ont pas les moyens voilà pourquoi ils y’a énormément d enfants des rue qui n’ont pas les moyens de survivre et viennent critiquer l Algérie les iraniens syriens alors qu’ils sont bien pires des traîtres

    Et maintenant, que vont faire tous ces hypocrites corrompus jusqu’à l’ADN?
    Les combattants palestiniens rappellent à l’ordre tous ces vendus en leur montrant ce qu’est la dignité.
    Nos dirigeants doivent arrêter pour le moment toutes les aides pour ce pays dont les dirigeants ont déjà trahi et se préparent à l’exil doré en occident ou au golfe.
    Plus d’argent pour la Mauritanie.

    Aurès
    8 octobre 2023 - 15 h 59 min

    C est un cri de cœur que je lance à l’Algérie, ses dirigeants, son peuple et à tous ses femmes et hommes loyaux , integres et de bonne volonté.
    L’ Algérie est seule dans ses choix de politiques étrangères louables, légitimes et honnêtes.
    Ces qualités ne sont pas la panacée de l’ensemble des dirigeants à la tête des pays avec lesquels l’Algérie partage par la force des choses une histoire commune sur divers plans ( économiques, religieux, culturels, politiques).
    La politique étrangère de l’Algérie dérange naturellement tous les pays de courant imperialo-sioniste, la plupart des monarchies et les pays qui donnent priorité aux opportunités économiques et d’intérêts personnels. Quand on fait l’addition, il ne reste aux côtés de l’Algérie que les pays qui vivent d espoirs et qui survivent dans leurs misères.
    Avec l’espoir et la misère pour alliés, il sera difficile pour l’Algérie d’ aller loin. Bien au contraire ces pays seront une charge morte et un frein pour l’Algérie de se concentrer sur son propre développement si elle souhaite faire face à toutes éventualités quelques soient leur nature. L’Algérie doit impérativement accélérer la cadence dans ses réformes et ses actions sur le plan économique si elle veut rattraper le temps perdu et se construire en citadelle imprenable militairement et invincible économiquement.
    En effet, ses ennemis veulent l’assiéger et ensuite l’étouffer avant de la dépecer.
    Il est clair que les événements ne font que se précipiter quand on voit cette normalisation anormale dans laquelle semble s’engouffrer les pays arabes les uns après les autres. Que pèsera donc la voix de l’ Algérie dans la ligue (arabe) des félons ?
    Le groupe des BRICS est un ensemble hétérogène où on ne voit pas vraiment une ligne politique bien claire de définie et parfois en opposition ( Chine – Inde ). Quant au plan économique des BRICS les intérêts des uns et des autres peuvent se trouver en opposition comme entre la Chine et l’Inde, alors que dans la logique l’ économie de ces deux pays devrait constituer un socle convergent que les autres economies des BRICS devraient renforcer pour construire la nouvelle monnaie qui devrait à la fois réduire l’influence du dollar et donner une possibilité à tous les pays sous-developpés et en voie de développement de sortir de la situation dans laquelle l’impérialisme prédateur et pilleur les a conduit.
    Quant au bloc impérialiste constitué en majorité de pays occidentaux est à bout de souffle et même au bord du gouffre avec les dettes abyssales que ces nations en phase de déclin économique, culturel, spirituel et démographique n’ a qu’un objectif, c’est de s’accaparer les richesses de ses ex-colonies pour éponger sa dette et poursuivre son développement technologique pour rester maître du monde et surtout ne pas perdre son confort de vie mal acquis et avec la sueur des vaincus. En résumé, l’Algérie se trouve dans un monde instable et grouillant de prédateurs avec la certitude qu’il ne faut accorder sa confiance à personne car l’histoire et les événements nous montrent au quotidien les changements spectaculaires de politique de certaines nations ( Égypte-Jordanie- Bahreïn- émirats arabes unis). Quant à la politique Marocaine, elle a toujours été un non- événement car le royaume a toujours étroitement collaboré avec l’entité sioniste surtout dans la haute trahison au détriment de ses frères arabes.
    Aujourd’hui, c’est d’anticiper sur les décisions à prendre pour l’Algérie si la Maurétanie venait à rejoindre le clan de la normalisation ?
    Bien à vous

    Anonyme
    8 octobre 2023 - 9 h 19 min

    Pour quelle raison ce que font les autres concerne l’Algerie ?
    Pourquoi guetter toujours les autres au lieu de comprendre qu’il est temps de s’occuper de nous memes ?

      Anonyme
      8 octobre 2023 - 17 h 14 min

      C est à dire ??….

    Le Sens de l’Histoire
    8 octobre 2023 - 5 h 39 min

    – L’ISLAM et le JUDAISME sont 2 RELIGIONS du LIVRE
    Le Sens de l’Histoire
    -Le Sens de l’HISTOIRE Ce n’est pas l’Ethnicisme Sioniste qui considère le Juif comme une “RACE” supérieure à celle des “Arabes” (La Race “Juive” n’existe pas plus que la Race “Arabe” )
    ..
    – Le Sens de l’HISTOIRE ce n’est pas la Vision Coloniale de Peuplement du 19e Siècle adoptée par les Sionistes contre les PALESTINIENS
    ..
    Le Sens de l’HISTOIRE c’est la FIN DU SIONISME dernier VESTIGE et Sous-Produit d’une Idéologie TOTALITAIRE et EXPANSIONNISTE du 20e Siècle : le NAZISME

      Anonyme
      8 octobre 2023 - 14 h 32 min

      « …………Le Sens de l’HISTOIRE c’est la FIN DU SIONISME dernier VESTIGE et Sous-Produit d’une Idéologie TOTALITAIRE et EXPANSIONNISTE du 20e Siècle : le NAZISME… »
      Je pense qu il est nécessaire de corriger : c est le Nazisme qui est le sous produit du Sionisme en ce que l Essence commune de ces idéologies de Psychopathes c est le RACISME . Or le Premier Antisemite qui s est manifestait ouvertement se nomme Herzl le théoricien du …………Sionisme !!
      Le Nazisme qui est survenu dans les années 1920 s est inspiré de l idéologie crasse de la vermine Aschkenaze portée alors , outre Herzl , par les Jabotinsky horreur à visage humain , Rosenberg devenu théoricien de la solution finale des ……………………Juifs ( soit disant sémites ) et autres Ruppin etc……
      D ailleurs , la lettre de félicitations rédigée par la fédération des Sionistes d Allemagne et envoyée à ……….Hitler le 23 janvier 1933 ( qui a disparu d Internet ) était on ne peut plus claire .
      Et s il fallait encore une Preuve les Sionistes ont été les « Maîtres à Penser » des decervelés nazis , elle a été donnée par Netanyahu , publiquement, qui a déclaré ( il y a presqu une année que «…….  Hitler n avait pas voulu brûler les «  juifs » …….c est le Mufti El Husseini qui lui avait souffler l idée » .
      Quant à la question de l Expansion elle n est survenu que dans la foulée des événements de l Époque .

    Karim Djazairi
    7 octobre 2023 - 20 h 35 min

    Pour savoir si la Mauritanie a sombré ou non dans les bras du sioniste Netanyahou, il faut être attentif à la réaction ou non de ce pays suite aux évènements qui secouent la Palestine occupée.

    Si pas de réaction ou réaction modérée, à mon avis, ce sera un signe qui confirmera ce rapprochement.

    Karim Djazairi
    7 octobre 2023 - 18 h 32 min

    Cédera, cédera pas, les évènements qui surviennent actuellement en Palestine occupée vont faire réfléchir sérieusement le président mauritanien.

    Israel sera beaucoup plus préoccupé par sa sécurité intérieure et va réfréner ses ambitions expan sionistes.

    Avec la répression sanguinaire de l entité sioniste, les peuples sont extrêmement sensibles et n accepteront pas la normalisation.

    Le président mauritanien joue son siège et toute erreur de retournera contre lui.

    Cela est aussi valable pour les autres peuples arabes du golf qui voient dans la résistance du Hamas et ses actions éclatantes, une possibilité de victoire alors que la propagande sioniste laissait croire qu Israel est invicible.

    Normaliser ses relations avec le diable sioniste, c est trahir la Palestine et abandonner le troisième lieu saint de l Islam, Al Sods.

    Raser l’Ambassade d’Israël
    7 octobre 2023 - 16 h 27 min

    La Mauritanie…?
    C’est pas le même Pays qui a RASÉ au BULLDOZER l’Ambassade d’Israel à Nouakchott
    Au fait les Mokokos devraient surveiller leur Ambassade là-bas ????

    Ali
    7 octobre 2023 - 14 h 13 min

    RIEN DE SURPRENANT À CETTE ANNONCE SOMME TOUTE NORMALE CAR ANNONCIATRICE D’UNE RÉDITION TOTALE DE TOUS LES PAYS ARABES Y COMPRIS….. FACE À ISRAËL.
    TOUS LES PAYS….. JE DIS BIEN TOUS LES PAYS Y COMPRIS LE N…. FINIRONT PAR SIGNER AVEC ISRAËL !!! QU’ON LE VEUILLE OU PAS !!! C’EST CELA LA RÉAL POLITIQUE !!!
    UNE TELLE ANNONCE EST SCIEMMENT FAITE À L’INTENTION DU PEUPLE ALGÉRIEN POUR LE PRÉPARER À LA SIGNATURE AVEC L’ÉTAT D’ISRAËL NI PLUS NI MOINS…..

    Sprinkler
    7 octobre 2023 - 13 h 44 min

    Les EAU sont devenus une maison clause ouverte aux clients de la normalisation…NBZ rivalise désormais avec l’héritier putatif du bordelier de Marrakech – sa Majesté vérolée GLAOUI III. Pour assurer leur survie et celle de leur petit royaume, émirs, roitelets du Golf et autres épouvantails présidents arabes n’ont pas honte de « coucher » avec l’Israël…Marchant ainsi dans les pas de SADDATE – oui ça date – qui leur a ouvert la voie en 1978 en frayant avec les sanguinaires de TEL AVIV contre une rente annuelle américaine versée au titre de sa trahison…Pour revenir à notre voisine du Sud-Ouest – cette Mauritanie qui n’en est pas à ses premières « infidélités » avec la vermine sioniste – et en vertu de la devise qui dit que « gouverner c’est prévoir », quid de l’avenir du projet de réalisation – financé par l’Algérie – de la route qui reliera Tindouf et Zouerate en Mauritanie pour un linéaire de 773 km dont 77 seulement en territoire algérien…Est-ce que les « spasmes » de normalisation qui agitent notre voisine n’exigent pas qu’on « gèle » ce projet de route jusqu’à l’immunisation définitive de la Mauritanie contre cette épidémie normalisatrice ?

      Elephant Man
      7 octobre 2023 - 14 h 13 min

      @Sprinkler
      Effectivement CHARITÉ BIEN ORDONNÉE COMMENCE PAR SOI-MÊME !
      Rappelons que nos compatriotes martyrs Algériens Allah yrahmoum ASSASSINÉS dans l’exercice de leur fonction ACTE TERRORISTE ABJECT D’UNE LÂCHETÉ INNOMMABLE un 1er NOVEMBRE DATE AU COMBIEN SYMBOLIQUE vers la frontière mauritanienne..

        Sprinkler
        7 octobre 2023 - 15 h 23 min

        @Elephant Man, le roi BOJOLAIS VI et sa narco-smala répondront un jour de cet assassinat lâche et gratuit. D’ailleurs je suggère au gouvernement algérien d’offrir en 2025 un billet sans retour aux centaines de milliers de clandestins marocains qui écument notre pays pour leur permettre d’assister à la CAN de 2025 et à la CDM de 2030…Imaginez un peu cette déferlante de milliers de sujets invertébrés sur un royaume de GLAOUI III asphyxié, exsangue, en faillite, que même le fortuné MBZ, riche tenancier de maison close, ne pourra tirer de l’abîme…Et on dirait que les israéliens ce 07 octobre 2023 cueillent les « prémices » (premiers fruit de la terre…) de la normalisation…Qu’ils partageront bientôt avec les autres souscripteurs des Accords d’Abraham…Les israéliens ont déjà lâché des dizaines d’avions de chasse sur GAZA pour lui faire payer ce nouvel assaut de résistance à la…colonisation bénie bientôt par le Gardiens des Lieux Saints de l’Islam…La realpolitik dans toute sa…splendeur !

    Antisioniste
    7 octobre 2023 - 13 h 10 min

    Ce n’est en rien une info exclu et nouvelle, mais juste du réchauffé resservi, et ou croyez-vous que l’entité sioniste terroriste enfoui ses déchets nucléaire, dans le désert du Néguev peut être ?

    Guilli
    7 octobre 2023 - 12 h 11 min

    Que des bonnes nouvelles

    Faites vos jeux rien ne va plus en plus.
    7 octobre 2023 - 12 h 08 min

    Les sionistes avance leurs pions sur l’échiquier géopolitiques et encercle l’Algérie pour l’étouffer.
    Mais actuellement aux informations c’est les Palestiniens qui sont en train de les mettre en branle de tous les côtés.
    La situation est très très grave.
    Allez voir l’actualité en ce moment en Palestine et vous allez avoir le souffle coupé.

    Belveder
    7 octobre 2023 - 12 h 07 min

    ca va étre dementi …pour le moment coté mauritanien
    comme pour la TUNISIE..qui passe son temps a dementir
    d ailleurs TOUT le gouvernement tunisien a passé le wk A ALGER pour une reunion au sommet en langage diplomatique..
    POUR NOUS PRENDRE DES MILLIONS pour un langage clair

    MÊME PAS SURPRIS
    7 octobre 2023 - 12 h 01 min

    DES TRAÎTRES IL Y EN A PARTOUT.
    L’ARGENT CE FAMEUX OUTIL DE CORRUPTION ????

    ALFA.B
    7 octobre 2023 - 11 h 51 min

    J’ai lu un article ce matin qui m’a rendu triste : Une entreprise émiratie s’apprête à « acheter » et prendre le contrôle de 10% de l’Etat du Libéria…Et nous, nous en sommes à surveiller le prix du poulet, à aller en Tunisie pour essayer de trouver de la pièce détachée de voiture, à se demander si on doit continuer à utiliser le français ou lui préférer l’anglais et à espérer ne pas tomber malade pour éviter les mouroirs (c à d : les hôpitaux algeriens) ! Les Émirats arabes Unis hacha mén yéssma3, qu’on arrive à peine à distinguer sur une carte du monde et qui n’arrivaient pas à la cheville de l’Algérie il y à peine 40 ans, se permet aujourd’hui de nous narguer et nous faire des pieds de nez ! Ils ont raison ! , pendant que nous on glandait (chéb3a w tfantiz) et que nos incompétents coulaient le pays, eux travaillaient pour rentrer dans le 21ème siècle. Tout se paie dans la vie, surtout l’archaisme, la médiocrité et l’incompétence.

      Construisons un mur tout autours de nos frontières
      7 octobre 2023 - 13 h 52 min

      Afin de vivre en vase clos, entre nous, fermons les frontières afin que personne entre ni sorte , ne commerçons avec personne pour être sûr de manger hallal et être autonome, éclairons nous à la bougie, revenons à l’époque des tentes et des grottes pour nous héberger. Fermons le pays à triple tours afin de nous securisons. Faut à un moment arrêter les conneries, les débats en Algérie deviennent stériles.

    Fodil
    7 octobre 2023 - 11 h 51 min

    Le seul point positif qui pourrait ressortir de ces normalisations avec l’ennemi sioniste est la disparition de la Ligue arabe.

      Anonyme
      7 octobre 2023 - 19 h 06 min

      Dixit un bougnoule francisé…
      Va suc.. t’es maîtres et oublies nous

      zorro
      8 octobre 2023 - 22 h 09 min

      cette ligue ne sert a rien la ligue walou r

    Elephant Man
    7 octobre 2023 - 11 h 26 min

    De la poudre aux yeux ces « normalisations » …
    Concrètement que rapporte une association avec le scheitane ?!!
    La réponse de la Palestine OCCUPÉE plus exactement de la RÉSISTANCE PALESTINIENNE et des Palestiniens en ce 2023/10/07 est claire nette précise : Palestinian resistance fires several rocket salvoes at the illegal Israeli settlements in the Gaza Strip.
    Mohammad Al-Deif, Al-Qassam Brigades Commander, announces the onset of OPERATION AL-AQSA FLOOD against the Israeli occupation.
    At least 22 killed in Hamas operation and
    About 80 injured Israelis were transferred to Soroka Medical Center in southern occupied Palestine, some in critical condition, while 21 others were evacuated to Kaplan Hospital.
    FREE PALESTINE
    FREE WESTERN SAHARA
    FREE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH
    FREE NAÂMA ASFARI
    FREE ALL PALESTINIAN PRISONERS
    FREE JULIAN ASSANGE

    La trahison ADN arabo-musulman?
    7 octobre 2023 - 11 h 09 min

    Pourquoi cet étonnement?
    C’est dans l’ordre des choses, la corruption des dirigeants des pays arabes et musulmans n’est pas que financière, elle est totale et entière.
    Nous en avons la démonstration tous les jours.
    Qui parmi eux vont soutenir ou condamner les Palestiniens aujourd’hui?
    Les paris sont ouverts.

      Anonyme
      7 octobre 2023 - 19 h 09 min

      L’Algérie et franchement moi, ça suffit à ma joie.

      Si tu penses qu’il faut faire partie du plus grand nombre pour avoir raison.

    Abou Stroff
    7 octobre 2023 - 10 h 57 min

    « Média libanais : négociations secrètes entre la Mauritanie et Israël aux Emirats » titre H. A..

    si cette information se confirme, alors les autorités algériennes doivent évaluer la situation concrète et prendre les mesures qui s’imposent en ayant en vue les intérêts bien compris de l’Algérie.

    en termes crus, il s’agit de dépasser, une bonne fois pour toutes, les politiques du « nous agissons pour l’intérêt général pendant que les « autres » manoeuvrent pour des intérêts particuliers ».
    en d’autres termes, concentrons nous sur la défense de nos intérêts bien compris, en tant qu’Etat et Nation et arrêtons de juger autrui (serions nous plus qualifiés pour défendre les intérêts du régime mauritanien que le régime mauritanien lui même?)

      Anonyme
      7 octobre 2023 - 19 h 11 min

      Toi, à la guerre, il vaut mieux ne pas te tourner le dos…

    La normalisation se fera entre....
    7 octobre 2023 - 10 h 23 min

    Israël et les pays Arabes, c’est le sens de l’histoire avec des soubresauts. Le monde à changé, nous ne sommes plus dans la guerre froide entre 2 blocs. Des alliances multi dimensionnelles strategiques se créent dont la colonne vertébrale sont le développement, l’économie et le transfert de technologies. Israël est depuis longtemps en Mauritanie à travers le Mossad, de même qu’il est est au Sahel, en Tunisie et Lybie..
    . L’Algérie ne pourra jamais aller contre les sens de l’histoire, la normalisation de tout ces pays se fera. Que fera l’Algerie? Nos dirigeants ne comprennent toujours pas que le monde à changé, les alliances ont évolué et que nous ne pouvons pas lutter contre le monde entier.

      le MAK anéanti fantasme tout haut.
      7 octobre 2023 - 14 h 10 min

      Le pauvre malheureux qui essaie de se convaincre qu’il est dans le sens de l’histoire, et ne voit pas que c’est exactement le contraire.
      L’entité sioniste disparaîtra, c’est juste une question de temps, le temps que les peuples de la région prennent leur destin en mains.
      Seuls les aveugles shootés à la haine ne peuvent voir cela.

      Anonyme
      7 octobre 2023 - 14 h 13 min

      C est cela ouuuuiiiiiiii!!
      Allez …vas rassurer tes compères que l Algérie va ……….foutre un Coude au C……des Pampers boys tous justes courageux de Battre et ASSASSINER DES ENFANTS , FEMMES , VIEILLARDS Désarmés….
      C est notre conception de la Normalisation : éradiquer la Vermine pour que l Humanité retrouve son …….humanité.

      Argentroi
      7 octobre 2023 - 17 h 15 min

      Quand les défaitistes se prévalent de leur molle trahison, ils invoquent le sens de l’histoire ! Mais quel sens de l’histoire il y a quand le bon droit est écrasé et bafoué. Quel développement, quel transfert de technologies a connu Abou Dhabi, par exemple, lorsque tous ses ministères, ses agences sont tenus par des anglo-saxons ? Regarde sur le Net l’organigramme de chaque ministère de cet émirat lilliputien et tu seras édifié une bonne fois pour toutes.

        Anonyme
        7 octobre 2023 - 19 h 25 min

        Merci de rappeler à ces Harkis et autres Trolls de caniveau , la réalité Crasse de ce qu est leur « Sens de l Histoire «  ou plutôt de l Historiette » .
        Le Harkisme nouvelle mouture est en expansion dans les boui boui d ici et de Là bas ….

          @Anonyme le harki qui parle
          8 octobre 2023 - 11 h 32 min

          tout le temps des harkis pour se faire passé pour un non harki. Nous avons tous compris qui tu es, un harki sioniste.

      Anonyme
      7 octobre 2023 - 19 h 19 min

      Ne pas confondre le sens de la justice.
      Si tous le monde saute d’un pont, tu sautes?
      Vos maîtres vous ont tellement bien dressés que vous êtes moins que des sous hommes…

    Brahms
    7 octobre 2023 - 10 h 19 min

    Guet – Apens en préparation contre l’Algérie afin de l’esseuler sur le plan international et ainsi valider l’Etat d’Israël qui à la base, a volé la Palestine de 1948 à 2023.

    Le problème des africains musulmans c’est qu’ils se prennent tous pour des arabes (sémites) enrichissant in fine l’Arabie Saoudite via des voyages à la Mecque facturé 9 000 € et qui se sert d’eux juste pour financer la sécurité d’Israël (sémites arabes et juifs) via du matériel militaire américain.

    Les bédouins de Dubaï vont donc gaver d’argent les africains de Mauritanie, Niger pour avoir leur accord tacite permettant à posteriori la reconnaissance définitive de l’Etat d’Israël et surtout faire une pierre 02 coups c’est à dire récupérer la partie du Sahara occidental du côté Mauritanien pour la donner au Maroc à titre de remerciement pour les accords d’ABRAHAM.

    J’invite donc le gouvernement algérien a annulé le contrat des cigarettes qui avait été scellé par le clan Bouteflika pour fraude ou corruption via une décision de justice afin de mettre dehors ces dubaïotes qui font tout derrière notre dos et s’enrichissent en plus avec notre argent pour ensuite, mener des complots.

    Mohend
    7 octobre 2023 - 10 h 12 min

    Les différentes stratégies élaborées et mise en place par l’Algérie ne sont pas payantes, nous allons de charybde en sila, un moment ou un autre, il va falloir ranger sa fierté, poser les crayons et se mettre à réfléchir et faire autre chose, d’abord et avant tous nos intérêts vitaux en tant que pays et nation, de cela découlera notre stratégie et les moyens et méthodes à mettre en œuvre pour y arriver, réévaluer nos politiques chaque période en fonction de l’équation (bénéfices/pertes), sortir définitivement de la mentalité de l’Homme providentiel quel soit président ou généralisme, à l’époque de Fakhamatouhou, l’Algérie à adopter la diplomatie des gros chèques, une manne pétrolière gigantesque de laquelle on dépenser sans compter, tant que le pétrole jailli des profondeur la musique continue, on se souvient des 14 milliards de dollars de dette que l’Algérie à effacer d’un trait de plume de certains pays africains et orientaux dont les dirigeants se sont vite retournés contre nous et en publique, vous vous dites YA BOUREB, ou est la pensée dans tout cela, ou est la stratégie dans tout cela, comment un homme seul en plus très médiocre à pu faire cela au pays qu’il prétend diriger, l’Algérie est très cool et même très généreuse envers des pays qui nous le rende en fourberies et en coup bas, le gaz et le pétrole offert à l’Egypte, l’électricité offerte à la Tunisie sans compter les gros chèques passés en douce et en catimini, le Mali idem, le Niger pareil, tout ses pays nous insultes, nous méprises, on s’en fou que ses pays deviennent des vassaux ou des serviteurs de l’Etat Hébreu, comme dit Cheikh de la Fontaine, souvent on rencontre son destin sur le chemin que l’on prend pour l’éviter, on doit avoir à l’œil et de façon permanente nos intérêts uniquement nos intérêts, si on continue comme nous sommes actuellement le pays finira soit dans les mains des islamoracailles alliés de qui vous savez, soit le pays sera dépecé et devient des micros Etats au mains de seigneurs locaux qui seront au service de nos chers ennemis.

      Anonyme
      7 octobre 2023 - 19 h 14 min

      Le Pseudo en dit long sur Ses maîtres …

    CAFTAN ALGERIEN
    7 octobre 2023 - 9 h 43 min

    Les Emirats dans le BRICS = Le dossier BRICS est clos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.