Soutien de l’Union juive française pour la paix à la résistance palestinienne

UJFP juive Palestine
L'UJFP solidaire du peuple palestinien martyr. D. R.

Par Houari A. – L’Union juive française pour la paix (UJFP) dénonce «le concert des nations pro-israélien» et soutient la résistance palestinienne à un «occupant est légitime», dans un communiqué qu’aucun média français n’a relayé. «Au moment où nous écrivons, sans informations détaillées et vérifiées, nous tenons à préciser [qu’un] déferlement de commentaires présente comme d’habitude le Hamas et les Palestiniens comme les agresseurs et l’armée israélienne comme ripostant. Quoi que nous puissions penser de là où nous sommes de la stratégie adoptée par le Hamas – et nous n’avons pas forcément un point de vue commun sur le sujet –, nous nous devons de rappeler que c’est Israël la puissance colonisatrice», note cette organisation, qui rappelle que c’est «Israël qui impose un blocus inhumain à Gaza».

«Israël poursuit à marche forcée une colonisation de peuplement sur toute la Palestine historique, conforte un régime d’apartheid et utilise l’emprisonnement massif comme un moyen de gestion de son occupation», souligne l’UJFP, en relevant le nombre élevé victimes palestiniennes et de détenus administratifs – c’est-à-dire sans jugement et sans accès au dossier d’accusation –, en rappelant que «le droit international, qu’Israël foule au pied, justifie la résistance, y compris armée, à l’occupation et à l’oppression».

«Les événements d’aujourd’hui doivent rappeler à toutes et tous, et en particulier à la population israélienne, qu’il n’y aura pas de paix possible pour une communauté juive dans cette région du monde, sans que soit reconnu à toutes et tous l’égalité des droits. Nous maintenons notre appel aux autorités françaises à cesser la sempiternelle référence univoque au droit d’Israël à la sécurité et à cesser sa collaboration militaire et économique avec cet Etat colonial», souligne le communiqué de l’UJFP.

«Nous soutenons la résistance du peuple palestinien face à l’occupation, à la répression, au déni du droit des Palestiniens», conclut l’Union juive française pour la paix.

H. A.

Comment (50)

    Safarat&Lastipol
    23 octobre 2023 - 22 h 53 min

    C’est à se demander si les croisés n’ont pas créé l’état sioniste pour maintenir le moyen Orient dans l’état de faiblesse.
    Les sionistes mettent tout le peuple juif en danger. Les évangélistes et acolytes veulent que les sionistes l »emporte et après ils les feront convertir à leur christianisme avec les moyens persuasifs s’il le faut.

    Safarat&Lastipol
    23 octobre 2023 - 22 h 52 min

    C’est à se demander si les croisés n’ont pas créé l’état sioniste pour maintenir le moyen Orient dans l’état de faiblesse.
    Les sionistes mettent tout le peuple juif en danger. Les évangélistes et acolytes veulent que les sionistes l »emporte et après ils les feront convertir à leur christianisme avec les moyens persuasifs s’il le faut.

    1923-1925 : du Traité de Lausanne a la Citoyenete PALESTINIENNE
    15 octobre 2023 - 9 h 04 min

    Le Traité de Lausanne, signé le 24 juillet 1923, est entré en vigueur le 6 août 1924 et stipulait que les ressortissants ottomans qui étaient des « résidents habituels » de ce qui est devenu la Palestine mandataire « deviendraient ipso facto » des ressortissants palestiniens. L’article 7 du Mandat pour la Palestine stipulait que la puissance mandataire britannique « sera responsable de la promulgation d’une loi sur la nationalité ». L’autorité britannique, via la structure du mandat britannique de la Palestine, a reçu l’ordre de « faciliter l’acquisition de la citoyenneté palestinienne par les Juifs qui s’installent de façon permanente en Palestine ». L’article 15 stipulait qu’« aucune discrimination d’aucune sorte ne peut être faite entre les habitants de la Palestine pour des raisons de race, de religion ou de langue. Nul ne peut être exclu de Palestine pour le seul motif de sa croyance religieuse.
    ..
    https://en.m.wikipedia.org/wiki/History_of_Palestinian_nationality
    ..
    24 Juillet 1925 : Ordonnance de CITOYENETE PALESTINIENNE
    ..
    L’ordonnance de citoyenneté palestinienne de 1925,, était une loi de la Palestine mandataire qui créait une citoyenneté palestinienne pour les résidents du territoire du mandat palestinien.
    Elle a été promulguée le 24 juillet 1925 et est entrée en vigueur le 1er août 1925. L’Ordre est resté en vigueur jusqu’au 14 mai 1948, date à laquelle les Britanniques se sont retirés du mandat et la citoyenneté palestinienne a pris fin.
    -> RÉVOQUÉE en 1952 ! <-
    Israël a promulgué une loi sur la citoyenneté en 1952.
    .
    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Palestinian_Citizenship_Order_1925

    Salim Samai
    14 octobre 2023 - 6 h 38 min

    Jewish Voice for Peace est AUSSI parmi les « Justes »!
    Mais l`Òccident qui « N`A RIEN APRRIS » cite dans ses brochures contre l`Antisemitisme A.D.League que J.V. Peace classe RACISTE & Supremaciste! En 1 mot, un Lobby/AIPAC d´Israel! « Il Mundo al Contrario »!

    Salim Samai
    14 octobre 2023 - 6 h 31 min

    Haaretz est PLUS HONORABLE que TOUS les OFFICIELS d´Occident qui ont REPONDU « Yes, Sir! » au « Full Stop » de Biden CONTRE « leurs PEUPLES » qui Love leurs chats et chiens et SE FICHENT d´Israel-qui á Ciel Ouvert BAFOUE les FONDEMENTS sur lesquels Paris, Berlin, Rome, Londres, NYcity reposent!

    Le 1er d`entre eux Cem Ozdemir, Ministre de l´Agriculture Allemand et « les Verts » qui Love Israel et TOUT Strapontin quelque soit le PRIX de la COMPROMISSION! Netanyhu et les Colons sont des NAZIS!
    Leurs COMPLICES sont PIRES! « Qui TRAHIT 1 fois, TRAHIRA plusieurs fois! »

    Le Chat Botté
    13 octobre 2023 - 19 h 04 min

    Comme le ridicule ne tue pas, ils sont allés au dela de leurs presumptions comme d’habitude
    S’ils étaient en ne peut mieux sincère comme ils le prétendent pourquoi ne pas aller chez leurs parrains en Palestine occupée et leur dire d’arrêter immédiatement ce massacre d’innocents personnes de tout bord. Mais non ils réitèrent leurs nauséabondes rhétoriques de faire semblant de s’alligner du coté du faible alors que leurs cœurs rejettent toutes conciliation avec autrui quel qu’en soit les revendications comme le disait A. Lincoln « Un léopard ne peut pas changer ses tâches il est né avec.
    Encore une fois et milles fois il ne faut jamais faire confiance à ses tarets d’individues quel que soit leurs prétentions et allégations. Même le Diable reconnait et admet avoir inciter le monde à le suivre mais qu’il ne soit pas responsable de leurs actes. C’est enchâssé dans le livre Saint pour ceux qui se donne la peine de le lire.
    Lisez les derniers versets de Sourat Ibrahim et vous comprendriez de quoi je parle

    Anonyme
    13 octobre 2023 - 18 h 03 min

    Dieu leurs a montré de quel côté il est ,en tout cas pas celui des enguirlandés et leurs technologie a 2 dinar gaza pour la densité de sa population a reçu l’équivalent d’une bombe nucléaire et ils utilisent du nucléaire tactique du phosphore du chimique tout ce quils peuvent pour ce vengé mais sa va rien changé juste accentué notre haine à nous le peuples arabes pour des générations et des générarions.

    Zone d’Exclusion Aérienne sur GAZA
    13 octobre 2023 - 7 h 42 min

    Il faut mettre en place une Zone d’Exclusion Aérienne sur GAZA avec ou sans l’ONU
    Les pays voisins doivent protéger un Corridor Humanitaire

      RBOBA
      13 octobre 2023 - 15 h 06 min

      Où est passé mon commentaire qui était une réponse à : Est-ce une bonne méthode ? Commentaire que j’ai envoyé tard hier soir et dans lequel je fustigeais Est-ce une bonne méthode pour véhiculer à son tour le narratif des Palestiniens « massacreurs de familles israëliennes » etc. qu’on entend sur toutes les ondes en ce moment en France. Je rappelais aussi le mensonge qui a conduit à la destruction de l’Irak et de son peuple à partir d’une fiole censée contenir des………. armes de destruction massive ! et je terminais, si j’ai bonne mémoire en demandant à cette personne Est-ce une bonne méthode ? Si elle était désinformée ou crétine ? Je demandais aussi qu’on publie mon commentaire avec y compris cette dernière question. Ce qui n’a pas été fait.

    Droit d’ingérence
    13 octobre 2023 - 5 h 11 min

    C’est drôle, y a plus le Droit d’ingérence pour Sauver les Vies des Civils Innocents !?
    Non ?
    On dirait que ça marche que pour “SAUVER” les LYBIENS et tuer KADDAFI.

    Est-ce une bonne méthode ?
    12 octobre 2023 - 15 h 18 min

    D’abord je dois dire qu’incontestablement, le peuple palestinien a été depuis 1967 brimé, spolié, bombardé, humiliés etc… et c’est dans son droit légitime de défendre sa terre, de combattre le sionisme ! Donc les animaux ce sont d’abord les soldats de Tsahal, c’est sûr. Ceci étant dit, je pense que la forme de l’opération conçue par le Hamas est une forme de suicide qui ne dit pas son nom ! Oui pour moi, c’est suicidaire , pourquoi !

    1/-eh bien, vu le rapport de force actuel, avec d’un côté la puissance occidentale coalisée autour des Usa qui est au service d’Israël et de l’autre des pays arabes en démission complète vis à vis de la cause Palestinienne en dehors de l’Algérie, le Syrie et un peu la Tunisie, mais par un soutien politique du bout de lèvres et pas plus, car ces pays n’ont aucun pouvoir politique ou militaire ou même une certaine légitimité populaire. Le seul appui véritable vient de l’Iran, paradoxalement un pays non arabe et non sunnite, mais très surveillé quand même par les USA !

    2/- et aussi vu la méthode utilisée qui a consisté en une incursion sur le territoire israélien, une première depuis l’existence d’Israël, en une fusillade sur une « rave party », en l’assassinats de de femmes, enfants, vieillards etc.. , il est vrai c’est un succès militaire incontestable qui a étonné plus d’un.

    Vous alliez me dire que Tsahal a déjà commis des crimes plus atroces en Palestinienne. Oui c’est sûr et c’est connu depuis 1967 (même depuis 1949) Mais ce qu’on feint de ne pas comprendre c’est tout cela ne va faire que provoquer une haine accentuée, une revanche froide, un carnage aveugle de la part des dirigeants israéliens, qui n’accepteront jamais cet affront, cette humiliation.

    Les conséquences ne seront supportées hélas que par le seul peuple de Gaza abandonné à lui-même, sans défense, isolé, dans l’angoisse des bombes, des effets de l’état de siège, du blocus, sans eau, sans électricité, sans médicaments, sans hôpitaux etc .. etc…

    De plus, à mon avis et j’espère que je me trompe, la lutte palestinienne sera vue différemment par beaucoup de pays ou d’organisations qui avaient un tant soit peu d’estime et de sympathie pour cette cause ! En conclusion, je me demande comment se fait-il que le Hamas se soit jeté dans l’inconnu sans prendre en considération ses quelques données objectives que j’ai cité, d’autant qu’il sait que la solidarité du monde arabo musulman s’est effritée voire asséchée au cours du temps ! J’estime que ce n’est pas de cette manière qu’il fallait revivifier la cause palestinienne.

      Anonyme
      12 octobre 2023 - 22 h 13 min

      « ……..incursion sur le territoire israélien, une première depuis l’existence d’Israël, en une fusillade sur une « rave party », en l’assassinats de de femmes, enfants, vieillards etc.. , il est vrai c’est un succès militaire incontestable qui a étonné plus d’un……… »
      Autant le dire carrément : «  Comment ?!!! vous les va nu pieds , qu on a l habitude de vous voir massacrés ,malgré vos lances pierres , parqués comme des bêtes , dépossédés…..vous avez osé donné une leçon de combat à nos Pampers boys ?!!!!!!! » …
      Quand aux mensonges concernant la rave party , les bébés , les vieillards , le Washington post , New York post , la Maison Blanche qu on ne peut surtout accuser de Pro Palestiniens vous ont répondu , et ça ne mérite pas de réponse des Hommes Libres .

        Est-Ce Une Bonne Méthode ?
        13 octobre 2023 - 16 h 12 min

        @Anonyme 12 octobre 2023, et donc pour toi l’opération du Hamas était juste une promenade de santé dehors de Gaza ! Vraiment c’est fort …de café !! Incroyable !

          Anonyme
          14 octobre 2023 - 11 h 44 min

          Tu viens de te découvrir le…….Troll.!!
          Non !!! les brigades d El Kassam ( connaît tu l histoire d El kassam ? ) ont décidé de DÉFENDRE LEUR PEUPLE PALESTINIEN ( chrétien , Musulman , israélite , Athée ) . C est la seule Voie qui mène vers la Liberté éternelle .
          Quand à ta propagande sur les enfants et bébés inventée par la Truie enragée Netanyahu ( qui en paiera le Prix ) , et juste pour te clouer le …………sais tu que CNN VIENT DE PRÉSENTER SES EXCUSES POUR AVOIR RELAYÉ UN TEL MENSONGE SANS AVOIR VÉRIFIÉ.
          Même le Déchet Goebbels , dont la Truie enragée est un fervent admirateur , n aurait pas osé un tel MENSONGE que le Monde doit considérer comme un CRIME contre l Humanité

    chebbi
    12 octobre 2023 - 12 h 33 min

    quand la russie est intervenue en ukraine pour liberer sa province occupper par l ‘ entité sioniste tout l ‘ otan
    est intervenue les livraisons d ‘ armes ont servis a alimenter Israel et indircetement le Hamas par le biai de l ‘ immense corruption qui reigne en occident ..l ‘ occident est raciste dans l ‘ ame c ‘ est génétique …ils haissent l ‘ Algérie la Tunisie et souhaite l ‘ entière destruction et le génocide total des palestiniens
    ces organisations sont sournoises des traitres , je réside en France je connait leur mentalité
    ils haissent tout ce qui Arabe ou musulmam …

      Belveder
      12 octobre 2023 - 19 h 59 min

      Ca n’a rien à voir
      La Russie a violé l integrite terriotarile d une Nation
      L Algerie officielle n a jamais cette action
      Par ailleurs la Russie que tu défends se range derrière Israël comme la Chine avec des communiqués hypothécaires du genre «  » »appelle les deux parties à la retenues : »

    Antisioniste
    12 octobre 2023 - 12 h 26 min

    J’ai appris à ne pas juger les gens en fonction de leurs intentions (nawayahoum) qui me sont inconnu, tout comme les miennes le sont pour le reste du monde, mais j’ai appris aussi à ne faire pas faire confiance sans vérification au préalable, car la confiance se gagne et ne s’achète pas.

    Les bonnes intentions « affichées » par cette association UJFP sont louable et convergent certainement avec les bonnes intentions de beaucoup, mais les discours et les déclarations d’où qu’ils proviennent n’arrêtent pas, les missiles, les roquettes, les balles et, les avions qui bombardent et tue sans distinction. Elles n’arrêtent pas les décisions arbitraires de l’ONU avec son « conseil de sécurité », ni l’UE, et encore moins « les parle-ments » occidentaux avec les « mérdias » aux ordres qui sont désormais des armes de destructions massive au sens littéral du terme, et on est en droit de nous poser la question suivante en toute objectivité :

    Qui mène la dance de toutes ses soit disant instances depuis leur création jusqu’à cet instant?

    La réponse est tout à fait évidente, au point qu’elle fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis des siècles et des siècles. Ce sont des juifs, qui sont très précisément des crypto juifs adorateur d’Osiris ou « ouzair » et de lucifer. Ils l’ont prouvé depuis le Prophète Moïse (PSL) avec le veau d’or, ensuite avec les pharisiens et les zélotes au temps du prophète Jésus (PSL), alors que ses Prophètes Moïse et Jésus (PSL) sont bel et bien les descendants du Prophète Jacob (PSL) ou Israël, donc de vrais israéliens en terme de filiation, mais de vrais musulmans en terme de religion. Et cela a était effacer et corrompue par les « lévites » qui se sont ériger en tant que dépositaires officiel des enseignements de la Torah et du Prophète Moïse (PSL), et ça à continuer ainsi jusqu’à aujourd’hui avec les Rothschild, les Rockefeller, les Warburg, les Soros, et j’en passe.

    L’identification du problème et la connaissance de sa source sont nécessaire à sa résolution aussi bien historiquement que dans le quotidien de tous les jours, sinon il est certain qu’il va s’isoler pour muter.

    Dénoncer les actes nazsionistes des tous les gouverne-ment sionistes terroristes, par l’association UJFP n’effacera pas leur crimes passé et en cours envers le peuple palestinien, ni ceux de leur commanditaires envers tous les peuples de la terre, y compris du peuple juif.

    La seule et unique solution c’est l’arrestation de tous les commanditaires et leur supplétifs qui sont bien connu, pour un jugement planétaire et une condamnation à mort sans appel de l’ensemble de cette vermine afin qu’ils/elles soient un exemple pour toute les générations futur de tous les peuples sans exception.

    C’est la seule plateforme juste susceptible d’établir la paix entre les peuples du monde entier, tout le reste n’est que paroles vaine et sans aucun effet.

    RTA
    12 octobre 2023 - 11 h 21 min

    Journalistes! pseudo journalistes! médias dévoyés! réveillez-vous!

    Apparemment tout le monde occidental est frappé de cécité mentale, au point où il semble que l’on prenne le reste des humains de la planète pour des idiots, voire des attardés!
    A lire et à écouter les commentaires et les analyses dans tous les médias et sur tous les plateaux, c’est à croire que vous oubliez de remettre les choses à leur juste place: les palestiniens ont été spoliés de leur terre, cela continue encore aujourd’hui par la construction des colonies, l’expropriation violente de terres sans s’étaler sur toutes les agressions quotidiennes qu’ils subissent d’un envahisseur.

    L’agresseur c’est Israël, l’occupant c’est Israël. Les palestiniens sont des combattants et non des terroristes. Des combattants pour recouvrer leur liberté et leur indépendance!

    Qu’est-ce à dire vous qui déformez la réalité aveuglante… Vous qui déclarez que la guerre est menée contre les juifs! Faux!
    Elle est menée contre les sionistes israéliens occupant une terre qui ne leur appartient pas..
    A vous lire et vous entendre, tous les juifs du monde sont israéliens. Encore faux!
    Vous faites volontairement l’amalgame du Judaïsme avec Israël! La  »citoyenneté » n’est pas une religion.

    Bien entendu devant la raclée qu’Israël vient de prendre, les israéliens veulent que tout le reste du monde y compris les juifs s’apitoient sur leur sort. A vrai dire, ils doivent se remettre en cause et admettre que la Palestine appartient aux palestiniens et si cela se trouve qu’ils fassent preuve de moins d’arrogance et de mépris pour ce peuple qui est dans son droit le plus absolu de se défendre et de défendre sa terre.

    Vous, vous de partout dans le monde, que feriez-vous si cela arrivait à votre pays, à votre patrie? Accepteriez-vous?

    Une guerre même juste reste, hélas, cruelle. Et les justes sont aujourd’hui les palestiniens et non les sionistes! Même aveugle et sourd, aucun être humain sensé ne peut le nier.

    Qu’on se le dise…. réveillez-vous!

      chebbi
      12 octobre 2023 - 14 h 38 min

      très pertinent très peut de personnes connaissent la Vérité sur les origines primaire de la Religion Musulmane tout comme celle de l ‘ Algérie ..les érrants/kazhars ont étaient chassés d ‘ Europe eux et leurs familles entière c ‘ étaient une Horde de personna in gratta des criminels des prisonniers bref ! associal des déchets de la socièté a cette époque il n ‘ y avait pas assez de prisons pour les maintenir ..l ‘ ukraine et la pologne ont étaient leur lieux de transit cet Exode a était massive ils ont avait ont trouvés refuge en bienfaisance et travail aux moyen orient..c ‘ est dans le désert du Sinai qu ‘ ils ont connue et acceder
      a la connaissance d ‘ un seul Dieu unique et invisible en la personne d ‘ ALLAH dit Yavhé ou l ‘ Eternel
      cette immense connaissance a servie a l ‘ ancètre Moise
      d ‘ éduquer ce peuple de érrants …Les vrai juifs ne sont pas sionistes …ils sont musulmams ..ils ont inversés volés et transformés les concept religieux de la religion musulmane primitive bien avant la venue de notre vénérer prophète Mohamed …Le role de Moise et son identité est très douteux car ont sait par l ‘ histoire que lson prénom a était modifié qui est le vrai Moussa ou Moise ? la téhologie chrétienne est fourbe et contradictoire Le prophète Aissa dit Jésus est bel bien Arabe et le premier opposant aux système Juifs/kazahr sioniste qui refuser a l ‘ époque l ‘ occcupation romaine
      et la collaboration de ses pharisiens a l ‘ Encontre des palestiniens a l ‘ époque la suite est connue …
      le Peuple élue n ‘ est pas israel mais certainement le peuple Palestinien meutrie depuis presque 2000
      Ans
      Judas le érrant qui avait trouver faveur auprès d ‘ Aissa a était aussi l ‘ économe de l ‘ organisation d ‘ Aissa il a trahie par Jalousie et par l ‘ appat du gain

    Soraya
    12 octobre 2023 - 10 h 07 min

    Je suis pour le peuple Palestiniens qui ne mérité en aucun toutes ces souffrances. Le Hamas les mets en boucliers humains à l’avant » femmes , enfants,vieillards » ils en ont marre, de ces guerres, ils le disent, c’est insoutenable. Ceux sont eux qui paient les frais et se font tuer par les Israéliens. Ils Ils vivent dans des conditions lamentables ,des.Guettos à ciel ouvert, ils ne peuvent pas sortir de là où qu’ils sont .Où sont les Pays Arabes.C’est malheureux de voir cela.De plus, je donne mon avis, je suis contre les décapitations des enfants,des femmes et les carbonisations des corps .H’aram. Où allons nous, nous sommes Musulmans » H’aram ». Tuer mais pas bruler, ni décapiter.Sortir Israël de la où qu’ils sont, impossible, soutenue par le Grand Satan et l’occident, c’est fini.Il.n’ya que les pourparlers entre Palestiniens et Israéliens qui peuvent deboucher sur la Paix peut être.Les Pays Arabes sont pourris, ils ne pensent qu’aux Dollards, c’est malheureux. Gaza sera prise par les Israéliens, ils en feront le grand Israël une fois de plus et personne ne bougera pour le peuple Palestiniens que les Occidentaux et Américains dispatcheront vers des pays Arabes.Pas d’entente entre nous Arabes, honte à nous.Chacun de nous pense à l’argent et au pouvoir.Nous faisons tout le contraire de ce que nous a transmis notre Prophète « MOHAMED SWA ».Comme il a dit, lorsque je disparaîtrai, vous vous ne vous entendrez plus entre vous .C’est le cas helas . Où est le savoir que nous avons transmis à nos ennemis, où est la technologie, l’avancement, rien n’est fait pour.nos peuples, nous vivons dans la soummission des hommes, pendant.que nos ennemis évoluent.L’evolution, l’intelligencevient de chez nous et malheureusementnous avons cédé cela aux autres.com

    Sprinkler
    12 octobre 2023 - 9 h 24 min

    Le projet sioniste s’est construit sur le déni du droit inaliénable des Palestiniens d’établir un Etat indépendant de l’entité vermineuse d’Israël. Il suffit de comparer la carte de la Palestine de 1948 à celle de 2023 pour mettre en évidence l’essence génocidaire du sionisme et son expansion métastatique…On ressasse sans cesse que la bande de GHAZA est le territoire le plus densément peuplé de la planète…Mais sans jamais rappeler que ce n’est pas la conséquence d’un « baby boom » palestinien mais le fruit d’une concentration massive, de la claustration forcée de 2 millions d’âmes dans une langue de terre de 365 km2 ou 5479 habitants au km2 !!! Un camp de concentration !

      Elephant Man
      12 octobre 2023 - 20 h 10 min

      @Sprinkler
      Excellent commentaire et excellente conclusion.

    1 Avis
    12 octobre 2023 - 7 h 46 min

    Peut-être Du fait de modification démographique de la Composition ethnique…on est passé d’une Entreprise COLONIALE à une “ENTREPRISE Expansionniste RELIGIEUSE et CAPITALISTE dans une derive MESSIANIQUE qui pratique un RACISME Anti-Arabe assumé et un TERRORISME D’ÉTAT …au nom de la SÉCURITÉ .
    Netanyahu n’est pas un Ultra-religieux , il se voit comme un Gardien de l’Avant-Poste dans une Guerre de la Civilisation contre des “Sauvages”.
    Le côté Ultra-religieux des Politiciens est une Posture pour s’attirer la Sympathie pour ses Colons – religieux-Missionnaires et celui des illuminés Évangélistes Américains.
    La narrative de “DÉMOCRATIE” finira de se Fracasser sur la Réalité dune dérive FASCISANTE et d’un APARTHEID assumé.
    LE “SIONISME” et son corollaire Originel de “Colonie de Peuplement” est FiNISSANT et va finir d’emporter avec lui un JUDAISME dit “Universaliste” et “diasporique” dans les archives sombres de l’histoire.
    Le Sentiment “National” des origines du Sionisme était un Objet Politique d’essence ”Socialiste” avec un Substrat Victimaire qui “légitimait” la Violence , masquait la Colonisation de peuplement et le Terrorisme d’Etat.
    C’est aujourd’hui, Un Objet RELIGIEUX de JUDAISME MESSIANIQUE sur un Substrat Ethnique qui pratique l’APARTHEID et un Nettoyage Ethnique de Territoires Occupés.
    1. La Solution de COEXISTENCE impliquerait un DIVORCE Clair entre un SIONISME Finissant et le JUDAISME MESSIANIQUE qui l’a accompagné.
    2. Le choix de l’APARTHEID et du Nettoyage Ethnique de Territoires n’est pas une “Compensation” Acceptable pour des crimes terribles et les persécutions infligées par les Occidentaux aux juifs d’Europe.
    Donc
    La Seule Option HUMAINEMENT et MORALEMENT VIABLE est la SÉPARATION.
    La Sortie de ce conflit devra être ACCEPTÉE par les concernés mais aussi par tous les pays de la région, TOUS et y-compris l’IRAN.
    Elle devra être IMPOSÉE par les USA et la RUSSIE.
    La stabilité et la Viabilité économique dans la durée devra être GARANTIE par l’UE et en particulier l’ALLEMAGNE et l’ANGLETERRE.

    Le retour aux Frontières de 1967.
    – 1 État PALESTINIEN Souverain , multi-Confessionnel qui respecte et garantit les Libertés religieuses dans les Frontières de 1967.
    – 1 État pour le “Peuple juif” qui renonce à l’APARTHEID , au Nettoyage Ethnique / Territorial et qui garantit les Libertés religieuses dans les Frontières de 1967.
    – Un Droit INALIENABLE au Retour des RÉFUGIÉS de PALESTINE qui le Souhaitent avec RESTITUTION ou COMPENSATION des Biens SPOLIÉS à ceux qui reviennent s’installer dans 1 des 2 pays.
    – Création d’Organes de Coopération
    Si cela n’est pas possible , alors il y aura l’Impasse des EXTRÉMES, encore des Victimes, des Guerres , encore des Souffrances Terribles pour cette Région
    et puis l’INCONNU…

    Abou Stroff
    12 octobre 2023 - 7 h 16 min

    « Soutien de l’Union juive française pour la paix à la résistance palestinienne » titre H. A..

    je pense que ce soutien de l’UJFP pour la paix à la résistance palestinienne ne fait que confirmer que le problème palestino-sioniste est essentiellement un problème de colonisation qui ne peut être dépassé que par un processus de décolonisation.

    en effet, je persiste et signe, l’appréhension religieuse (développée, entre autres, par la mouvance islamiste) du conflit ne fait que raffermir la politique de colonisation de l’entité sioniste, puisque les textes sacrés aussi bien hébreux que musulmans « attestent » que le Bon Dieu, himself, a donné la Palestine au juifs.

    en outre, reconnaissons que cette même appréhension ne fait que garantir la pérennité de l’entité sioniste, vestige colonial et régime raciste basé sur la religion puisque, affrontant des mouvements islamistes ou vivant en bon voisinage avec des régimes basés sur la religion (musulmane dans le cas qui nous préoccupe), l’entité sioniste n’apparaitrait pas comme un anachronisme et s’intègrerait, PARFAITEMENT, dans la « normalité ».

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part ma persistance sur un constat incontournable, à savoir que les mouvements islamistes (quelle que ce soit leur nature, de la plus soft à la plus radicale), malgré les apparences, sont des alliés effectifs de l’entité sioniste et peuvent être considérés comme les idiots utiles de cette dernière. on peut même ajouter que l’islamisme et le sionisme procèdent d’une même appréhension des choses et des phénomènes et les deux idéologies développent, de ce fait un même racisme abject et nauséabond.

    wa el fahem yefhem.

    PS: chacun aura remarqué que les chaînes françaises (contrôlées directement ou indirectement par les sionistes ou leurs alliés), entre autres, sont unanimes à condamner l’agression « barbare » du Hamas (représentant, parait il, que la barbarie islamiste) à l’encontre d' »innocents » juifs mais, aucune, via les soi disant experts en géostratégie invités sur les plateaux de télé, entre autres, ne s’interroge sur la barbarie palpable et quantifiable de l’entité sioniste (représentante, parait il, de la civilisation « judéo-chrétienne ») qui dure depuis des décennies.

    Soso
    12 octobre 2023 - 5 h 45 min

    Ils sortent tous du même moule, franchement vous êtes prêt a partagé imaginez votre appartement pris par des voleurs ?ils vous mettent vous et votre familles dans le balcon, eux ce prennent votre appartement y vivent ramène leurs putoie de familles, vous prive de tout vos bien, tue vos enfants, vos parents ,vos frères et soeurs, vos voisins regarde et ferme les yeux ,vos soit disant frère font affaire avec eux pendant que vous séché aux balcon sans rien pour vivre et aucun droit chez vous
    Ci sa vous arrivait ont vera ce que vous feriez, je pense que beaucoup chercherait pas a parlé mais plus tôt a les chassé par tout les moyens légaux et illégaux ses juifs sont pas chez eux pourquoi cherchez a partagé la palestine de quel droit?

    Antisioniste
    12 octobre 2023 - 5 h 20 min

    J’ai appris à ne pas juger les gens en fonction de leurs intentions (nawayahoum) qui me sont inconnu, tout comme les miennes le sont pour le reste du monde, mais j’ai appris aussi à ne faire pas faire confiance sans vérification au préalable, car la confiance se gagne et ne s’achète pas.

    Les bonnes intentions « affichées » par cette association UJFP convergent certainement avec les bonnes intentions de beaucoup, mais les discours et les déclarations d’où qu’ils proviennent n’arrêtent pas, les missiles, les roquettes, les balles et, les avions qui bombardent et tue sans distinction. Elles n’arrêtent pas les décisions arbitraires de l’ONU avec son « conseil de sécurité », ni l’UE, et encore moins « les parle-ments » occidentaux avec les « mérdias » aux ordres qui sont désormais des armes de destructions massive au sens littéral du terme, et on est en droit de nous poser la question suivante en toute objectivité :

    Qui mène la dance de toutes ses soit disant instances depuis leur création jusqu’à cet instant?

    La réponse est tout à fait évidente, au point qu’elle fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis des siècles et des siècles. Ce sont des juifs, qui sont très précisément des crypto juifs adorateur d’Osiris ou « ouzair » et de lucifer. Ils l’ont prouvé depuis le Prophète Moïse (PSL) avec le veau d’or, ensuite avec les pharisiens et les zélotes au temps du prophète Jésus (PSL), alors que ses Prophètes Moïse et Jésus (PSL) sont bel et bien les descendants du Prophète Jacob (PSL) ou Israël, donc de vrais israéliens en terme de filiation, mais de vrais musulmans en terme de religion. Et cela a était effacer et corrompue par les « lévites » qui se sont ériger en tant que dépositaires officiel des enseignements de la Torah et du Prophète Moïse (PSL), et ça à continuer ainsi jusqu’à aujourd’hui avec les Rothschild, les Rockefeller, les Warburg, les Soros, et j’en passe.

    L’identification du problème et la connaissance de sa source sont nécessaire à sa résolution aussi bien historiquement que dans le quotidien de tous les jours, sinon il est certain qu’il va s’isoler pour muter.

    Dénoncer les actes nazsionistes des tous les gouverne-ment sionistes terroristes, par l’association UJFP n’effacera pas leur crimes passé et en cours envers le peuple palestinien, ni ceux de leur commanditaires envers tous les peuples de la terre, y compris du peuple juif.

    La seule et unique solution c’est l’arrestation de tous les commanditaires et leur supplétifs qui sont bien connu, pour un jugement planétaire et une condamnation à mort sans appel de l’ensemble de cette vermine afin qu’ils/elles soient un exemple pour toute les générations futur de tous les peuples sans exception.

    C’est la seule plateforme juste susceptible d’établir la paix entre les peuples du monde entier, tout le reste n’est que paroles vaine et sans aucun effet.

    Elephant Man
    11 octobre 2023 - 22 h 38 min

    Quel est le poids réel de cette association UJFP face à d’autres ?! Je n’ai jamais entendu parlé de cette association face à SOS RACISME ÉHONTÉ ANTISÉMITE RÉEL TOUCHE PAS À MON POTE zaâma le Crif UPJF UEJF..
    Je ne suis pas une adepte du pistage de la traque de la persécution obsessionnelle psychopathe moi la menace de mort …Un Détail De L’Histoire…
    de «Vous êtes juif …allez vous pouvez me le dire Vous êtes juif et ben ..on aurait pas dit!» cf. Élie Kakou.

    Yas
    11 octobre 2023 - 22 h 09 min

    Israël à été enfanté par les occidentaux. les géniteurs de cette horreur de la nature ne la renieront jamais bien au contraire ils en sont fiers… Elle est à leurs image.

    Le Chat Botté
    11 octobre 2023 - 21 h 25 min

    Je serais curieux de savoir si Eric (la Tapette à mouche) Zemmour fait partie de ses gens-là.
    Je ne croirais jamais ses gens-là aux larmes de crocodiles qui volent, violent et pillent toutes les richesses du monde puis viennent pleurer et nous faire croire qu’ils sont avec les peuples. Ils se trahissent eux-mêmes par leurs comportements des temps des croisades.
    Comme le disait El Marhoum;
    On ne respecte que les forts, les faibles seront mis aux oubliettes comme des guenilles qui ne servent plus à rien après leurs utilisations.
    IT IS BETTER TO DIE ON YOUR FEET THAN TO LIVE ON YOUR KNEES.
    IL VAUT MIEUX MOURIR DEBOUT QUE DE VIVRE À GENOUX.

      Merrikh
      12 octobre 2023 - 11 h 21 min

      Ne soyez pas si sévère et même un peu aveugle. Je connais cette organisation et beaucoup de ses membres, ils ont toujours été sincère et actifs. Cette organisation était membre de l’AFPS (Association France Palestine Solidaité) à Nancy où je militais. Pour de plus samples informations faires une recherche sur ne net. Je vous parle de chose qui durent depuis plus de 25 ans.

    Nacer
    11 octobre 2023 - 21 h 21 min

    Vous croyez ça??? Moi NON.
    Juste pour dire qu’il y a des Yahouds qui sont justes Coln bendit le germano français pleure au parlement européen pour la palestine, mais complote avec ses amis BHL, Kouchner….
    Notre naiveté nous a perdus….

    Luca
    11 octobre 2023 - 20 h 53 min

    La france est un pays bloqué, sciemment bloqué, qui refuse le talent, les visions , la domination musulmane et maghrébine et ce part tous les moyens, je dis bien tous y compris les plus meurtriers et mensonger ,… et comme d’habitude et depuis toujours le moyen sioniste qui consiste a financer Israël pour tuer des palestiniens

    C' est le temps de la paix!
    11 octobre 2023 - 20 h 01 min

    Les USA devraient travailler avec les Chinois et Russes. La,ligue arabe devrait recomposer l’ offre de paix Saoudite de 2005. Un tel compromis serait la pierre angulaire du nouvel ordre mondial basé sur le droit et la solidarité. Les puissances gagneraient de cet effort fait d’ altérité. Outre à faire reprendre l’économie mondiale, ils seront les bâtisseurs de la bonne globalisation: celle de la justice et coopération, vu que les retombées négatives reviennent comme un boomerang. C’est donc dans l’intérêt de la région qui pourrait compter sur un marché conséquent, qui ne manque que de la paix pour rejaillir. Plus jamais de familles en larmes!

    Belveder
    11 octobre 2023 - 19 h 45 min

    Et alors ça va arrêter les bombardements ???

    Banu_Hilal
    11 octobre 2023 - 19 h 42 min

    C’est pour cela qu’il ne faudrait pas confondre juif et sioniste. Il y a des juifs de bonne volonté qui veulent la paix et défendent les droits des palestiniens.
    La majorité des juifs sionistes radicaux (Ashkénazes) viennent des pays de l’est (Allemagne,Ukraine, Russie, Pologne…).
    La plupart des séfarades (chassés d’Espagne), a vécu en Algérie, Maroc, Tunisie… co-existent bien avec les les palestiniens et les maghrébins en général

      Anonyme
      12 octobre 2023 - 2 h 05 min

      De la même façon il ne faut jamais confondre les arabes et les musulmans. La ligue des états dits arabes en est le parfait exemple

    ???
    11 octobre 2023 - 19 h 16 min

    ou sont les musulmans ? bandes de lâches !

    Lahouaria
    11 octobre 2023 - 19 h 15 min

    Macron et Dupond-Moretti ont prévenu que si une personne partage des vidéo pro-Hamas, pro-palestiniens sur les réseaux sociaux, elle encourt 5 ans de prison et 75000 € d amende pour apologie du terrorisme.

    Les sanctions sont les mêmes pour l’apologie et la provocation.
    ????La peine encourue est de :
    ????5 ans de prison,
    ????75 000 € d’amende

    ????Si les faits ont été commis via internet, la peine encourue est de :
    ????7 ans de prison,
    ????100 000 € d’amende.

    —-
    Plus de droit d’exprimer son opinion et ses parler sur internet, la France est une prison et la liberté d’expression est morte écrasée par Macron.
    Le Qatar va fermer les robinet du Gaz et Pétrole si les bombardements continuent

    Ali
    11 octobre 2023 - 19 h 06 min

    Ce communiqué de l’UJFP nous montre qu’il existe encore des personnes de bonne volonté qui ont une réelle conscience et qui regardent les faits avec objectivité et réalisme.
    C’est signe d’intelligence que de ne pas céder à l’hystérie collective en utilisant la pleurniche et la propagande.
    La dernière sortie d’enrico macias, ex milicien de l’oas, sur les LFI et mélanchon est aux antipodes du message de l’Union juive française pour la paix.
    Il est vrai que le chanteur nostalgique d’une Algérie française n’exprime la paix seulement dans ces textes empreints de paroles mielleuses et pompeuses. Une marque de fabrique de cet extrémiste ultra-sioniste à laquelle nous sommes habitué.
    Cet hypocrite n’est pas prêt de fouler le sol algérien!

    Anonyme
    11 octobre 2023 - 18 h 43 min

    Spéciale dédicace au Maroc, Émirats, Bahreïn, Soudan et j’en passe la liste de traîtres est trop longue…

    Anonyme
    11 octobre 2023 - 18 h 33 min

    Cela fait soixante dix ans que ce peuple esclave juif tue des innocents,… ils ont aussi tué beaucoup des leurs sous pharaon, et maintenant ils le font pour le serpent européen. Après le sang , vient la neige et le soleil, et il ne faut jamais provoqué la neige et le soleil lorsque l’on ne peut pas nager dans une mare de sang , lorsque le serpent ne vient pas vous soutenir

      Anonyme
      11 octobre 2023 - 18 h 59 min

      Non monsieur ne parlez pas de juifs esclaves qui…….
      Parlez plutôt de Nazisionistes qui sont autant juifs que musulmans ( OUI j’en ai connu et ecouté ) , que chrétiens , qu athées , qu Agnostiques .
      Il existe des Juifs Libres pas Psychopathes pour un Sou qui n aspirent qu à vivre dans la Paix et la fraternité dans leur pays natal . Nous, Algériens , n avons aucun problème avec eux .
      Nous avons et auront un Problème avec les Nazisionistes qui , en l Espèce , n ont rien à voir avec le judaisme , le Vrai tel que porté par la Thorah , mais veulent asservir la Planète entière pour mettre en œuvre le Talmud dont la Lecture par un cerveau sain débouchera inévitablement sur un internement à vie .
      D ailleurs la TRUIE ENRAGÉE Netanyahu a promis d en faire la Constitution de l Entité une fois le Peuple Palestinien eradiqué de la surface de la Palestine .

        Lahouaria
        12 octobre 2023 - 14 h 34 min

        Il voulait dire esclave de l’Occident qui creuse des trous pour tuer les arabo-musulmans, Guantánamo est une preuve tangible et la destruction des 3 pays arabes, Irak, Libye, Syrie ainsi qu’un dépeçage d’un pays d’Afrique le Soudan.
        L’Occident est un monstre et les sionistes sont ses bâtards, ils sont venus de tous les pays d’Europe pour former une colonisation en Palestine après la destruction du Mur de Berlin et l’URSS.
        Il y a des juifs qui n’ont rien à voir avec les sionistes, mais ils n’aiment pas les arabes ni les musulmans non plus.

    Soso
    11 octobre 2023 - 18 h 27 min

    Dégagé de notre terre-sainte pas de Paix chacun sont monde à nous le notre resté loin de nous avec vos frères et sœurs .

    Deux peoples deux États c'est Impératif
    11 octobre 2023 - 18 h 16 min

    Conjuguer les efforts de tous dans un rassemblement pour la paix. Pourquoi pas organiser une médiation, ou au moins impulser les puissances afin qu’elles mettent de côté les divergences pour affronter le problème Israëlo-Palestinien, dans un élan coopératif.
    Les deux peuples comptent des forces pacifiques qui gagneraient un message de paix depuis l’extérieur. Faire en sorte que les morts regrettables soient le pont de paix au Moyen-Orient.

      Elephant Man
      11 octobre 2023 - 22 h 21 min

      @Deux peoples deux États c’est Impératif
      Quoi ça ??!
      Je ne reviens pas sur ce que j’ai écrit à maintes reprises.
      La Palestine appartient dans son INTÉGRALITÉ aux Palestiniens pour être synthétique perspicace pragmatique et PERCUTANTE.
      Lors de la reconnaissance par Trump de la soi-disant souveraineté par l’entité sioniste du Golan Syrien en violation du Droit International, l’ambassadeur permanent de la Syrie à l’Onu, Bachar al-Jaafari, a proposé aux États-Unis d’offrir à l’entité sioniste 2 États américains pour obtenir les faveurs du lobby israélien : «Les terres des États-Unis sont vastes, donc donnez-les à Israël, pourquoi pas la Caroline du Nord ou la Caroline du Sud, par exemple? La Caroline du Sud est un bon morceau de territoire.»

        Anonyme
        12 octobre 2023 - 6 h 52 min

        Les Juifs depuis toujours ont vécu en Israel. Cependant, les Paléstiniens aussi sont de la région, ce sont deux peuples cousins. Il y a un problème de terres et bien entendu pas de paix sans justice. Comme partout dans le monde, il y a des conflits de frontières et les Paléstiniens peuvent rediscuter avec la ligue arabe pour une paix basée sur le document de l’Arabie saoudite. La représentation symbolique et religieuse des lieux y est bien inscrite dans la proposition des Saoudiens, corriger s’il le faut. Tout cela est possible qu’il soit règlé dans des négotiations. Nier les Juifs justifie aux yeux de ces derniers la négation des Paléstiniens. Offrire aux générations futures une solution et pas l’éternel conflit, ce qui est facile à décider.

          Anonyme
          12 octobre 2023 - 18 h 54 min

          L inversion accusatoire , encore une fois en Action : spécialité des Nazisionistes depuis le 19 eme siècle qui ont en usé et abusé pour tromper autant les peuples d Europe que …Hitler et Consorts , que les Dirigeants «  dirigés «  Arabes .

          Cette spécialité est une Technique de manipulation psychologique consistant à tenter de faire porter la responsabilité de ses propres erreurs à autrui .
          Vous dites que

          Vous dites : »…….. Les Juifs depuis toujours ont vécu en Israel. Cependant, les Paléstiniens aussi sont de la région…… »
          Votre «  élément de Langage » est surprenant pour ne pas dire autre chose , au vu de la réalité Historique et non « Historiettique ».
          Je crois que vous avez voulu dire que « …..les Palestiniens ( Arabes Musulmans , Arabes Chrétiens , Arabes Israélites , ) depuis toujours ont vécu en Palestine , les «  juifs » aussi sont de la région …. »
          Voilà la Vérité Historique que personne ne peut nier !! .
          Vous voulez une preuve parmi des centaines ??

          Muhammad Asad (né Leopold Weiss , juif comme son patronyme ne l indique peut être pas ) d une famille Sioniste autrichienne , a visité la Palestine dans les années 1920 et a pu constater la proportion minime des Sionistes ( qui ont commencé à envahir la Palestine à la même période avec la complicité de leurs élèves Nazis ) dans l ensemble des habitants de la Palestine . Ils ne représentaient que presque 10 %
          Son voyage lui permis de connaître réellement ce qu étaient le Peuple Palestinien , loin des clichés , et d entamer sa conversion à l Islam . Il produisit une œuvre riche et honnête qui lui valut la Haine des Nazisionistes jusqu à sa mort dans les années 1990 .

          Alors trêve de manipulation ou naïveté ….c est selon …

        Anonyme
        12 octobre 2023 - 12 h 39 min

        Nier la présence millénaire des juifs revient à alimenter la négation réciproque, c’est ce que veulent les va-t-en-guerre!!

          Merrikh
          12 octobre 2023 - 21 h 54 min

          Vous probablement un peu jeune pour avoir vécu les années 60, 70, 80 … l’OLP a voulu construire un pays où les 2 peuples vivraient ensemble ou à défaut se partagent équitablement le territoire de 1947. Mais on parle des juifs avant cette dat là, alors que les sionistes aidés de l’Occident ont en fait un « homeland » juif où pourrait venir s’installer n’importe quel juif et d’où qu’il vienne et quel que soit le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.