Ces quatre vérités que l’attaque du Hamas palestinien contre Israël a mises à nu
Une contribution d’Abderrahmane Cherfouh – L’occupation du territoire palestinien par Israël dure depuis 1947. Et, pendant tout ce temps-là, les Palestiniens ont souffert le martyre et n’ont connu que la tyrannie, la barbarie, l’humiliation, l’expropriation de leur terre et toutes sortes d’agressions exercées par un Etat hors-la-loi, qui a toujours affiché publiquement son mépris du droit international. Un Etat hors-la-loi aidé et protégé par les Etats-Unis et leurs vassaux européens, qui ont toujours érigé la sécurité d’Israël en priorité absolue, entraînant dans leur sillage de nombreux pays arabes dirigés par des hommes sans honneur et sans dignité, tous adeptes du suivisme et de l’aplaventrisme.
Cet Etat voyou a donc toujours fait la loi sur les territoires occupés et au Moyen-Orient, et a bravé la communauté internationale à plusieurs reprises en toute impunité. Il a toujours incarné l’horreur dans toute sa splendeur. Les crimes horribles qu’il a commis dans un passé récent à Gaza contre la population civile, femmes et enfants y compris, qualifiés par feu Fidel Castro de «macabre génocide et de nouvelle et répugnante forme de fascisme», ne sont pas près d’être oubliés. Au nom de ce soi-disant droit de se défendre, l’entité sioniste a commis les pires exactions et les crimes de guerre les plus abjects sur le territoire palestinien.
La guerre qui se déroule présentement n’est pas finie et sera dramatique, surtout pour les populations civiles, dans les deux camps.
Cet Etat voyou qui dispose de tous les moyens ultrasophistiqués et ultramodernes, et possède une machine de guerre infernale et redoutable, va faire beaucoup de mal. Muni d’un pareil dispositif perfectionné à l’extrême, d’une technologie hors pair et d’un potentiel de défense immense, il frappera sans pitié. Il l’a déclaré publiquement. Personne n’ignore l’écrasant rapport de force entre les Israéliens et les Palestiniens. Il est difficile de ne pas pouvoir imaginer le futur bain de sang.
La guerre va donc se poursuivre en Palestine, avec son cortège de victimes civiles et militaires, menée par un bourreau qui semble ne voir qu’une opération «antiterroriste» sous l’œil bienveillant des Etats-Unis , de leurs vassaux européens et des valets arabes. Cette opération sanguinaire s’inscrit dans un schéma bien huilé – à savoir la destruction totale de toute forme de résistance –, qui ne s’embarrasse guère du respect du droit humain, comme l’a déclaré son innommable dirigeant. On peut se demander ce qui pousse cet Occident arrogant et injuste, qui se proclame haut et fort humaniste, à se focaliser uniquement sur l’attaque du Hamas et à fermer les yeux sur les crimes abominables commis par l’entité sioniste.
Par ailleurs, le quatrième pouvoir va se mettre en branle. On sait, depuis l’affaire du président roumain, Ceausescu, et le prétendu charnier de Timisoara, que cette presse est très puissante et combien elle peut faire sortir les faits de leur contexte et les jeter à l’opinion publique afin de discréditer les Palestiniens. Nous vivons dans un univers de science-fiction, plein d’impostures, de tromperies, de mensonges, de supercheries. La Russie, entre autres, continue à faire les frais de cette campagne de presse orchestrée par les médias occidentaux.
Et les pays arabes, dans tout cela ? «Sagesse et modération», prônent-ils ! Des mots creux qui ne veulent rien dire. Modération pour qui et sagesse pourquoi, quand Gaza est assiégée et que toute sa population est prise en otage ? Personne ne nie que toutes les démarches en faveur d’une paix négociée est à encourager. Mais, présentement, il faut se rendre à l’évidence : l’Etat voyou est décidé à en finir avec les Palestiniens, son objectif est bien précis : la vengeance à n’importe quel prix ! Haro sur le baudet !
En tout état de cause, quelle que soit l’issue de la riposte sioniste aussi condamnable soit elle, les Palestiniens ont pu mettre à nu au moins quatre vérités flagrantes.
1) Les Palestiniens ont réussi à démystifier la soi-disant invulnérabilité de l’armée de Tsahal, du Mossad et de la CIA, mythe nourri par l’entité sioniste, l’Occident et certains pays arabes. Une légende factice qui s’est avérée dénuée de tout fondement et complètement ridicule. Entre le mythe et la réalité, il y a un fossé immense.
2) Les conventions internationales sont une fiction. Le droit et la légalité internationale sont dressés comme un épouvantail et comme une épée de Damoclès uniquement au-dessus d’une catégorie de pays, tels que la Russie, la Palestine, la Chine et les pays du tiers-monde. Les Américains, les Européens et l’entité sioniste ne sont pas concernés. On connaît tous les crimes qu’ils ont commis à travers le monde et particulièrement en Algérie, au Vietnam, au Japon, au Yémen, en Libye, pour ne citer que ceux-là. Les victimes civiles de ces pays soi-disant humanitaires se comptent par millions.
3) L’hypocrisie des pays arabes. On s’est étonné de l’ambiguïté de la position officielle de leurs dirigeants et, surtout, de leur mutisme et leur effacement. Il est vrai que ces pays sont, depuis longtemps, disqualifiés et ne jouissent d’aucune assise populaire. Vivant sous le diktat de leurs maîtres, ils sont convaincus de leur «sagesse» et de leur «modération», n’éprouvant aucune honte à se soumettre aux desiderata de leurs parrains. Ils ne cherchent qu’à se maintenir au pouvoir. Des dirigeants sans scrupule, obsédés par l’argent. Leur silence et l’absence de réaction de leur part ne font que confirmer la ligne politique suivie par ces dirigeants qui, se maintenant à coups de slogans creux et surannés, et qui consiste en un immense aveu d’impuissance.
4) Le quatrième pouvoir, celui de la presse téléguidée, excelle dans l’art de déformer l’information pour manipuler l’opinion.
Il est difficile de retenir son émotion devant les nombreuses victimes civiles innocentes, quelle que soit leur origine. Des victimes innocentes qui n’aspiraient qu’à vivre en paix.
Devant cette guerre atroce – qui aurait pu être évitée si les accords d’Oslo n’avaient pas été sabordés et qui a été imposée par ceux dont l’intérêt passe avant la paix et qui, in fine, n’a fait que déshonorer ceux qui règnent en maîtres absolus sur la planète –, il est urgent de revenir à la raison et d’œuvrer pour rétablir la paix partout dans le monde.
A. C.
Comment (24)