Une attaque au couteau dans un lycée en France fait un mort et deux blessés

Arras
La police scientifique sur les lieux de l'attentat. D. R.

Un homme armé d’un couteau a tué un enseignant et fait deux blessés, ce vendredi, dans un lycée à Arras, en France, rapportent les médias français. Un agent de sécurité est en urgence absolue et un autre enseignant est légèrement blessé, précise-t-on.

Cette attaque a lieu presque trois ans après l’assassinat de Samuel Paty, poignardé puis décapité le 16 octobre 2020 près de son collège.

La situation sécuritaire en France se dégrade de jour en jour.

En 2012, l’actuel président du Conseil constitutionnel, alors ministre des Affaires étrangères, le socialiste Laurent Fabius, déclarait qu’Al-Nosra, filiale d’Al-Qaïda à laquelle appartient le terroriste qui a égorgé l’enseignant d’Arras, dans le nord de la France, ce vendredi matin, faisait du «bon boulot» en Syrie.

La France continue, par ailleurs, d’héberger le mouvement islamiste Rachad, succédanée du parti extrémiste du FIS, et refuse de remettre à la justice algérienne ses éléments qui y jouissent de la bienveillante protection des services secrets français.

La chaîne de propagande islamiste Al-Magharibia, financée par les services secrets marocains, émet à partir de France où elle bénéficie, elle aussi, des largesses du gouvernement français auquel elle sert de relai médiatique dans sa politique hostile à l’Algérie et attentatoire à ses intérêts et à sa sécurité.

R. I.

Comment (55)

    Anonyme
    18 octobre 2023 - 7 h 53 min

    Une professeure à été poignardée, tout récemment, à Sétif,et si vous « creusez » sur internet, vous verrez que ce n’est pas la première fois que cela arrive en Algérie,ces dernières années. Force est de constater que beaucoup d’esprits Nord africains n’ont toujours pas été « decolonisés » ..

    Lahouaria
    17 octobre 2023 - 17 h 33 min

    La faute à França « Machtagua El Maarifa » elle ramène n’importe quel réfugié pourvu qu’il travaillera un jour, même si dans tête c’est un fou enragé très attaché à ses origines radicalisées qu’il a enfuit dans ses tripes malodorantes.

    icialG
    17 octobre 2023 - 8 h 48 min

    J ESTIME qu’on doit tirer des leçons de ces évènements au lieux de dénigré , les tarés ce ne pas ce qui manque ,ils peuvent être partout, la période des décennies noires n est pas si loin que ça ,,,souvenez vous,,

    URGENT
    14 octobre 2023 - 7 h 27 min

    Si un tel événement arrivait dans un lycée algérien,la presse française en aurait, tout bonnement, rien à cirer !

      Anonyme
      15 octobre 2023 - 21 h 22 min

      Oui, si un tel événement arrivait dans un lycée algérien et qu’un européen chrétien fanatique ou à l’esprit dérangé assassinait au nom de sa religion un professeur de langue arabe, la presse française en parlerait certainement.

      Mais heureusement pour les profs en question, ça ne s’est pas produit!

        Anonyme
        17 octobre 2023 - 20 h 10 min

        (..)
        La presse française en a parlé ?
        Peut importe qui tient le couteau, la vie d’un professeur français est égale à la vie d’un professeur algérien, n’est ce pas ?

    De Gaulle
    14 octobre 2023 - 4 h 30 min

    Françaises, Français, je me retourne dans ma tombe pour vous dire quelques mots.

    La France part en cacahuète !!!

    Contre les Allemands, j’aurais pu vous aider, mais là, franchement, ça me dépasse, je ne peux rien faire pour vous !

    Anonyme
    13 octobre 2023 - 21 h 42 min

    En français ça donne quoi?

      Anonyme
      14 octobre 2023 - 14 h 51 min

      un terroriste tchétchène.

      Anonyme
      14 octobre 2023 - 14 h 58 min

      Un terroriste tchétchène en France.

    Anonyme
    13 octobre 2023 - 21 h 02 min

    Remerciez Valls le sioniste, cette famille tchétchène dont le père est en prison les deux fils aussi fichés S et connus des services de polices et judiciaires, une arrivée il y a à peine plus de 10 ans qui vivait à Rennes et qui devait être expulsé, le ministre de l intérieur d Hollande Mr Valls a empêcher cette expulsion..Hier ce type a été contrôlé,, on peut se poser bcps de questions dans ce contexte en sachant que la France depuis Sarkosy à ce jour est sioniste et que les renseignements français et ces gouvernements sionistes travaillent en étroite collaboration avec Israël. Était il un agent dormant comme ce fût pour Mohamed Merah , j invente rien c est lui qui s adressait à un agent français et c’est bien Marine Le Pen qui disait moi j ai pas le numéro du patron de la DSI mais ce p’tit gars des quartiers difficiles l a. Vous verrez qu à chaque fois que Benjamin Netanyahou est dans une impasse la France paye et tremble. Vous entendez certains d entre eux officiels politiques français dirent que ferions nous si nous avions connus une telle attaques terroriste comme celle du Hamas ? Il en est rien de leurs mensonges de sionistes car si la France avait été touché de la même manière donc leurs propres citoyens français, ils auront fait bcps moins que ceux qu ils font pour l entité sioniste et ces victimes. Macron n a pas le choix il suit les USA l entité sioniste et tt ces occidentaux européens , ce presdt français dit une frappe forte et juste et ça veut dire ce que ça veut dire car une frappe forte ne peut être juste. En tt cas c’est triste et en France malheureusement aujourd hui le danger est partout. L école ni les enseignants ni les élèves ni enfants doivent mourrir à cause d un abruti extrémiste ou pas mais endoctriner mais par qui ??? On le saura jamais .

    Elephant Man
    13 octobre 2023 - 19 h 04 min

    Pour rappel article AP 2023/10/06 :
    «L’Algérie condamne avec fermeté l’attentat terroriste en Syrie »
    Mon commentaire :
    Inna lilahi wa inna ilayi rajihun.
    Allah yrahmoum
    J’attendais un article AP merci.
    À QUI PROFITE LE CRIME …COMME TOUJOURS ..
    Encore une ÉNIÈME fois les seules victimes du TERRORISME dit islamISTE sont les musulmans eux-mêmes et les pays musulmans, en occident attentats flase flag.
    89 martyrs Allah yrahmoum dont 31 femmes et 5 enfants Allah yrahmoum.

    Brahms
    13 octobre 2023 - 18 h 00 min

    A votre avis qui va payer la facture ?

    A force de commettre l’irréparable, vous verrez que (Marine le Pen) sera élue en 2027 en France et qu’il y aura un grand ménage chez les migrants, étrangers, les doubles nationalités.

    Tous les ingrédients sont réunis.

    Plus, si vous ajoutez la drogue marocaine (fournisseur Maroc) les expulsions vont aller crescendo dans l’autre sens avec un racisme et des discriminations de plus en plus fortes envers les populations étrangères de confession musulmane.

    Voilà, ce qui va arriver sachant que d’ici 2027, il y aura encore d’autres crimes et d’autres méfaits qui seront commis.

      zz
      13 octobre 2023 - 20 h 34 min

      tant mieux les algeriens ont pays ils nont qua travailler leur pays les moujahis se sont sacrifies pour cela moi j ai pas peur rentrer au pays et ont coupe avec la france a un moment il faut assumer le pen j en ai rien a faire lafrance estun pays en perte l algerie estgran pays pour peu que lont travaille

      Anonyme
      14 octobre 2023 - 4 h 13 min

      Et c’est tant mieux !
      Je pense que MLP présidente c’est la solution, cette fois ci je vais voter pour elle, par stratégie.
      Nos enfants n’ont plus d’avenir en France,en tant que musulmans, l’intégration est une utopie, donc, si l’islam est non grata dans ce pays,il faut finalement en découdre de façon pacifique et démocratique.
      Rezk a3la Rabi !
      La France nourrit nos intestins mais nous vole notre âme et je suis prêt à être déchu de ma nationalité française car même si l’Algérie n’est pas parfaite,ma dignité y reste intacte et les valeurs auxquelles je crois y sont garanties, contrairement à la France qui part en cacahuète à vue d’oeil.
      L’argent ne fait pas tout !

        @ Anonyme 14 octobre 2023 - 4 h 13 min
        14 octobre 2023 - 11 h 47 min

        Vous savez ce qu’on dit « on sait ce qu’on perd mais pas ce qu’on gagne ».
        Combien de nos compatriotes croyaient bien vivre chez nous avec les aides aux retours et le petit pécule d’économie qu’ils avaient dans les années 80, et bien la plus part d’entres eux ont eu que des remords et leurs pécules a fondu comme neige au soleil, beaucoup de leurs enfants ont regagné le pays ou ils sont nés.
        Ne me dites pas que c’est du passé, c’est encore d’actualité, c’est peut-être même pire.
        Nous dire que ça permet de vivre avec ses valeurs dans nôtre pays, je ne vois pas de que vous voulez dire,
        Nos anciens compatriotes ont vécu leur religion toute leur vie tout en étant en France sans aucune gène, il n’y a que ceux qui se comportent d’une certaine façon (comme des talibans) que ça dérange.
        A ma connaissance, aucune des autre religions pratiquées sur le sol français ne s’affichent aussi ostentatoirement comme font certains des nôtres avec leur religion inventée uniquement dans des cerveaux défectueux.
        Il y a des milliers de mosquées, tout ce qu’il faut pour vivre sa religion pleinement, et bien non seulement avec tout ça, on n’est pas content, on demande toujours plus
        ce que notre fantaisie nous dicte et ça nous ne rend pas meilleurs.

          Anonyme
          14 octobre 2023 - 13 h 41 min

          Ne comparez pas le « bon vieux temps » des années 70-90 avec l’époque actuelle. Tant mieux pour vous si vous êtes heureux en France, j’ai bien le droit de dire que ce n’est pas mon cas ? À bientôt la cinquantaine, je pense avoir assez d’expérience en France et en Algérie, pour avoir une idée raisonnable sur la situation. Je sais de quoi vous parlez quant à ceux qui ont quitté la France dans les années 80, presque toutes les familles algériennes de la diaspora sont concernées. J’ai deux grands frères (nés en Algérie) qui sont partis, je les ai vu vivre la crise économique des années 80 puis la décennie noire, c’était dur pour tout les Algériens et c’était une époque différente des deux côtés de la Méditerranée. Les années 2000 arrivées,l’un de mes frères à réussi en Algérie comme il n’aurait jamais espérer réussir en France, l’autre a une vie plus humble mais il possède sa maison et son terrain (sans crédit) , travail s’occupe très bien de ses enfants.
          Quand je vous parle de valeurs,il ne s’agit pas des salles de prières disputées par le Maroc et l’Algérie ou les « m’a tu vu? » dans le jeu qui fait le plus musulman, tout cela est très futile pour moi et je peux très bien m’en passer.
          Je parle justement des valeurs inculquées par nos parents, le respect,les traditions, la hachma,etc..
          Vous savez comme moi combien de parents ont eu le cœur brisé de voir leur enfants prendre la direction opposée à celle souhaitée. Aujourd’hui,en France,les musulmans sont devenus les idiots utiles du gouvernement et des politiciens, ils savent qu’ils peuvent leur cracher dessus à leur guise, Ils n’auront aucune réplique tellement ils sont divisés,non organisés, non fédérés. Mon opinion est qu’il faut dire à la France que l’on peut se passer d’elle (elle en sera heureuse, n’est ce pas ?), et il n’y a pas que l’Algérie, nombreux jeunes diplômés sont déjà partis dans divers pays.
          Avoir la santé et avoir confiance en soi, ça suffit pour se passer de ce pays. Et c’est sans haine que je dis tout cela, pour moi la haine est mauvaise conseillère, je constate seulement que c’est le moment du « divorce » et bon vent à chacun, sans rancune.
          C’est mon opinion et je ne demande à personne de la partager, je respecte tout le monde, comme les anglo-saxons. Vous allez peut-être me qualifier de fou, mais en ce moment, je me sens plus libre et plus en sécurité en Algérie qu’en France, je sais que c’est paradoxal mais c’est la réalité. Je ne me sens plus concerné par ce qui se passe en France. Bonne continuation à chacun, Français ou Algérien.

          Brahms
          15 octobre 2023 - 11 h 03 min

          @ l’internaute,

          En réponse, je vais vous dire que le plus important c’est d’avoir une maison en Algérie ou un appartement bien à vous. Après, il faut avoir une activité et se concentrer sur ses objectifs à atteindre et forcément, la réussite viendra.
          La France ce n’est plus ça : Regardez le litre d’essence à Paris ou sur autoroute c’est 2.15 € le litre soit 145 € le plein d’essence. Les Impôts c’est 53 % à payer chaque année. Un billet de train Paris – Nice en aller c’est 285 €
          Le logement à l’achat en frais c’est 6000 € pour l’agence immobilière + 8000 € pour le notaire + 5000 € pour le déménagement donc vous êtes à 19 000 € juste pour changer de domicile. C’est ahurissant. Si vous mourrez, l’Etat viendra vous prendre 40 % sur vos biens sans compter les frais d’obsèques prévoir 5 000 € disponible immédiatement. Le péage autoroutier a aussi augmenté et les radars automatiques n’en parlons pas, c’est la hantise des automobilistes où les amendes vont de 90 € à 375 € et si vous ne payez pas, le fisc ponctionne directement sur votre compte bancaire avec en plus des frais bancaires, l’agent comptable prenant la somme qui l’intéresse. La France c’est devenue un pays de taxes et d’impôts en tous genres car trop d’étrangers chez elle donc tout se paie sur votre dos où sur ceux qui ont de la richesse ou des biens immobiliers jusqu’à vous dépouiller sur la longueur. Voilà, la réalité et même à 85 ans, les impôts ne vous oublient pas, il faudra toujours payer jusqu’à la mort.

          @ Anonyme 14 octobre 2023 - 13 h 41 min
          28 octobre 2023 - 11 h 53 min

          Non cher ami, ce que vous dites est malheureusement bien réel.
          Personnellement, je ne connais pas d’algérien (quelque soit son niveau social) qui vit bien, à part ceux qui ont des difficultés de perception de la réalité ou qui ne veulent pas voir la réalité.
          Le nombre important de nos jeunes qui ont étaient aidés pour prendre le chemin de la délinquances et de trafiques en tout genres pour justifier leur haine gratuite à notre égard, ce n’est pas une généralité mais ils font en sorte de déclarer que c’est le cas.
          Les algériens sont la l’arbre qui cache la forêt de tout les dysfonctionnements de leur état, la politique du rassemble national (ex front national) est appliquée quotidiennement et ceux quelque soit le bord politique.
          Tout les autres immigrés ont été aidés dans tout les domaines pour vivre confortablement à tel point qu’ils viennent par centaines de milliers chaque années, quand nous algériens sommes considérés comme des lépreux contagieux,
          j’avais vu une émission à la télévision sur les bidonvilles parisienne ou étaient parquets les nôtres, un jeune disait que rien n’a changé par rapport aux parents,
          Les nôtres vivent l’apartheid, et pour un simple cri de douleur, leur seule réponse qu’ils obtiennent, c’est casse toi chez toi à des enfants nés français dont certains n’ont peut-être jamais mis les pieds chez nous.
          Oui, je dis que malheureusement que la guerre n’est pas encore finie pour eux et ils inversent les rôles, elle est éternelle.
          Comme vous le dites si bien, un compatriote m’avait dis qu’il n’aurait dû jamais y mettre les pieds car ceux qui sont restés au pays ne vivent pas moins bien et sont tous propriétaires de leurs biens, autrement dit, c’était et c’est toujours un mythe de partir ailleurs pour nombre d’entre nous.

    Anonyme
    13 octobre 2023 - 17 h 42 min

    Condoléances à la famille et bon rétablissement aux blessés.

    Elephant Man MOI LA MENACE DE MORT SANS CENSURE
    13 octobre 2023 - 17 h 32 min

    Alors moi la menace de mort je ne peux pas faire un pas dans la rue FRANCE ENTIÈRE si si sans blague sans être traquée persécutée agressée que ce soit milices de civils flicaille de zbel associée administration etc etc etc voisinageS psychopatjeS etc etc des SS partout et là vous voulez me faire croire à MOI LA MENACE DE MORT victime des PERSÉCUTIONS DE L’ÉDUCATION NATIONALE ENSEIGNANTS PÉDOPHILES EN HERBE DU BAC À SABLE AU HAHUT que ce « terroriste » a pu agir sans être « INQUIÉTÉ  » ??!! « ÉTONNANT NON ? ».. pour reprendre le cultissime Desproges, je vous passe le « freak show » le maux à ce stade de criminalité psychopathique avérée est faible extrêmement extrêmement faible scientifiquement prouvé p<0,001 de ce jour plein centre "vile'" de Vichy le packaging mimétisme lyonnais 2014 avant voiture bélier complet flicaille de zbel milices de civils syndicats zbel et cie…
    Bref, du TERRORISME D'ÉTAT À L'ÉTAT BRUT scientifiquement prouvé p <0,001.
    En occident encore une ÉNIÈME fois attentats sous faux drapeau les seules et unique victimes du TERRORISME dit islamISTE sont les musulmans eux-mêmes et pays musulmans.
    Alors n'y voyez aucun syndrome Héléna Aurell mais moi la menace de mort je ne fais absolument pas dans l'humanitaire ni dans l'affectif encore moins dans l'empathie mon corps mutilé de la tête au pied parle de lui-même et se passe de tout commentaire.
    ASSASSINS scientifiquement prouvé p <0,001.
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
    TAHIA EL-DJAZAÏR

      zembla
      13 octobre 2023 - 18 h 56 min

      Si vous vous sentez persécuté en France rentrez donc au pays et laissez les Algériens qui veulent vivre en paix ,en France car c’est en grande partie à cause de gens comme vous que les Francais ont une mauvaise image des Magrébins et que notre vie se complique de plus en plus

        zorro
        13 octobre 2023 - 20 h 51 min

        (…)
        L ALGERIE ne doit rien a la france c est le contraire les algeriens comme vous il y en a beaucoups en france rien surprenant en 2027 VOUS SEREZ SUR LE MEME BATEAU

        Elephant Man MOI LA MENACE DE MORT
        13 octobre 2023 - 21 h 13 min

        @Zebla bousbir « BIEN PLANQUÉ CHEZ MAMA DE FRANCE »
        Je n’ai pas lu votre commentaire et vous renvoie à ma conclusion pour être synthétique perspicace pragmatique et PERCUTANTE.
        Et à titre informatif votre opinion m’indiffère totalement donc je ne lis pas vos commentaires depuis que j’ai fait TOMBER votre masque (…)

        Loco
        13 octobre 2023 - 21 h 34 min

        Zembla, vous n’aimez pas l’Algérie ou quoi pour envoyer une psychopathe au pays ?
        Cette malade mentale, sa place est à sainte Anne et encore,je ne suis pas sûr qu’il puisse faire quelque chose.
        Bien à vous Zembla, j’aime votre pragmatisme et je lis vos contributions avec plaisir.

      Max la menace ????
      13 octobre 2023 - 22 h 44 min

      @Elephant Man, ça fait bien longtemps que vous nous l’aviez pas sorti celle-là…. »vous la menace de mort »! ????
      Un message incompréhensible pour tous les lecteurs. Mais ça, j’en suis sûr que vous vous en fichez.

    Belveder
    13 octobre 2023 - 16 h 29 min

    Un un peu de respect et d humanité face à cet horreur
    Rien ne justifie cet acte criminel
    Donc arrêtez vos scénarios
    Nous en Algérie on connais la folie de ces sanguinaires
    Sauf pour ceux qui étaient trop jeunes ou ailleurs

      Elephant Man MOI LA MENACE DE MORT
      13 octobre 2023 - 17 h 35 min

      @…GALLEK BIEN PLANQUÉ CHEZ « MAMA DE FRANCE »…
      Sans rancune.

        BIBI FRICOTIN
        13 octobre 2023 - 21 h 00 min

        LA france fait une fixation sur l algerie parceque ayant paume le parais TOUT CE QUI SE PASSE CEST A CAUSE LES ALGERIENS LA IL EST TCHETCHENE C EST BETE NON ,,,???????

      Anonyme
      14 octobre 2023 - 4 h 21 min

      @Zembla
      T’inquiète, qu’il parte ou qu’il reste,ta vie ne changera pas d’un iota tant que tu porteras un prénom musulman et que ton faciès sera toujours autant « mal blanchi ».

      Anonyme
      14 octobre 2023 - 9 h 25 min

      Laisse nous deviner que vous bossez sous vpn monsieur je sais tout..

    Anonyme
    13 octobre 2023 - 15 h 24 min

    Le présumé agresseur est un jeune tchétchène, dont le père a déjà été expulsé vers son pays d’origine Ingouchie, la maman vit avec ses 5 enfants dans un foyer, dont 2 adolescents « Bordersline ».
    C’est triste tout simplement! une famille à la dérive, un bateau sans gouvernail.

    Abdelkrim
    13 octobre 2023 - 15 h 23 min

    En France les milieux sionistes récupèreront probablement cette affaire, pour montrer aux français que israel se bat contre le même ennemi (pour justifier tout ses crimes).

    chebbi
    13 octobre 2023 - 15 h 20 min

    censures du net venant de france ils controlent les contenues en 3 mots mossad et dgse complices
    sa sera prouver vive l ‘ Algérie et la Tunisie

    Abou Stroff
    13 octobre 2023 - 14 h 58 min

    primo, mes condoléances les plus sincères à la famille du défunt.
    secundo, je crois que l’assassin n’a pas de religion, même s’il a, parait il, crié « allah akbar ».
    je pense que le gus est un cas à traiter en psychiatrie comme le sont tous les énergumènes qui brandissent l’islam pour réaliser des objectifs essentiellement terrestres.

    Soso
    13 octobre 2023 - 14 h 46 min

    Complètement gratuit, nul franchement je vois pas où est l’intèrèt d’égorgé un prof, quoi qu’ils est dit où fait sa ne mérite pas la mort (…) pas un prof « ,profs ,médecin, infirmières. »..
    Ils font rien de mal a part quelque cas de suicide « éxtrémement assisté « cet pas les plus mêchant du monde .. quel connerie ta bouzillé 2 vie la tienne et celle de ce pauvre prof..

    Belveder
    13 octobre 2023 - 14 h 40 min

    Encore la folie d un gamin écervelé Lobotomisé par une reconversion YouTube
    Je parie qu li ne connaît même pas la position de la Quibla
    Allah yastarrr

      Anonyme
      14 octobre 2023 - 9 h 28 min

      Pari perdu, il le sait très bien ou elle se situe.

        Belveder
        16 octobre 2023 - 12 h 06 min

        Oui autant que petit
        C etait du second degré
        Mais bon …tu n es pas censé comprendre
        Suis la foule..

    chebbi
    13 octobre 2023 - 14 h 39 min

    cette affairre a était sans aucun doutes l ‘ oeuvre du mossad ? pour forcer la France ou la faire intervenir militairement en israel ..dailleurs des soldats binationaux se battent aux cotés de Tshaal
    la propagande sioniste est capable du pire ils Haissent Alger et Tunis

    vive l ‘ Algérie la vérité ne peut laissez ce qui est vrai l ‘ intention de commettre un génocide a GAZA
    horrible vraiment entre la DGSE et le MOSSAD
    le mème système avec un mème commandement

      Condoléances
      13 octobre 2023 - 15 h 54 min

      Malheureusement Tout a été dit Sur ces Illuminés qui n’ont Aucune Excuse !
      Même plus envie de chercher à comprendre ce qui ne Fonctionne pas Ni ce qu’il aurait fallu faire ou dire.
      On dirait que tout ça sert à rien.
      Des parcours similaires , les mêmes problèmes et encore une fois….un Criminel TUE dans une École en FRANCE.
      Condoléances à la Famille et aux Proches.
      Soutien aux Blessés

    N'allez pas trop vite en besogne.
    13 octobre 2023 - 14 h 10 min

    Qui est-il ?
    Quel est son état mental ?
    Les raisons qui l’ont poussé à faire ça ?
    Ces antécédents avec la justice ?
    Ces antécédents médical.
    Pourquoi se précipités et faire des liens avec quoique ce soit et qui que ce soit.
    Quel est son passé social, et scolaire ?
    Tout le monde droit à connaître les tenant et aboutissants avec de juger de quoique ce soit !

      Belveder
      13 octobre 2023 - 15 h 43 min

      (…)
      C est un criminel qui salit l Islam et la communauté musulmane en France qui rejette en masse ces sanguinaires

        Loco
        13 octobre 2023 - 20 h 47 min

        Aucun mot ne peut décrire cela. C’est immonde, c’est barbare, aucune religion ne peut justifier cela.
        Condoléances à la famille de la victime
        .
        Merci à cet illuminé pour cet attentat, il ouvre un grand boulevard à Marine le Pen, et à ce rythme elle sera élue au premier tour.
        Ceux qui vont payé malheureusement c’est les familles maghrébine qui ne cherchent qu’à vivre tranquille.
        Aucun titre de séjour ne sera délivré aux Maghrébin, et ceux qui croient en la justice et melonchan n’auront que leurs yeux pour pleurer.
        Elle abrogera le droit du sol et fera de la déchéance de nationalité son cheval de bataille. Partout en Europe malheureusement ce programme est celui des extrêmes, et tout doucement ils arrivent au pouvoir.

          Anonyme
          14 octobre 2023 - 9 h 53 min

          @ Loco
          MLP au pouvoir ce sera une bénédiction pour l’Algérie !
          Avec l’exode vers l’Algérie, tout les Algériens talentueux pourront booster le développement du pays.
          Le gouvernement algérien doit anticiper l’irrémédiable.

          Loco
          14 octobre 2023 - 15 h 40 min

          L’exode vers l’Algérie, je le souhaite de tout cœur,car personne ne désire vivre en dehors de chez lui. Mais malheureusement cela ne sera pas le cas, à moins que l’Algérie change son paradigme. Les garagouz doivent partir et laisser les compétences et les patriotes aux commandes. Je serais parmi ceux qui feront le chemin inverse. Mais si tout reste en l’état personne ne rentrera malheureusement. Nous n’avons pas besoin de beaucoup, mais de justice, de liberté d’entreprendre, de sécurité, c’est tout.

        Dégouté
        13 octobre 2023 - 22 h 31 min

        Ces salopards d’ecervelés vont braquer les Français sur la grande majorité silencieuse de travailleurs honnêtes qui ne sont là que subvenir à leurs familles restées au pays.
        Tuer des innocents n’a jamais mis en avant une cause.

        Anonyme
        14 octobre 2023 - 19 h 15 min

        Un peu trop simpliste ta réponse, que dirais tu pour l ex MAE français sioniste qui disait que AL Nosra faisadu bon boulot en Syrie. Que la France dont tu parles finances des groupes armés islamiques en Syrie Lybie et au Sahel ? Que dis tu de la France qui a fait pression aux anciennes autorités maliennes de libéré une petite vieille otage française contre 200 terroristes dont certains appréhender par l ANP et relis aux autorités maliennes de l époque ? Qui salit vraiment l Islam ?

    z
    13 octobre 2023 - 13 h 47 min

    vraiment un tare ce type tuer un prof a enferme a vie

      Soso
      13 octobre 2023 - 16 h 17 min

      Ils ne peut y avoir une quèlconque justification sa cet un crime barbare d’un taré,sa commence a devenir une commémoration chez certains tchétchène 2prof 2fois en octobre en tout les cas Cher français n’attendez la police elle et occupé a sécurisé le vent autour des synagogues en France .

    Contre toutes les barbaries
    13 octobre 2023 - 13 h 09 min

    Comme pour Samuel Paty, je présente les condoléances à la famille du défunt. La barbarie ne sert qu’aux extrémismes qui s’alimentent réciproquement. Solidaire de La France populaire et fraternelle.

      Dalila
      13 octobre 2023 - 14 h 04 min

      Les coupables ne sont pas systématiquement les désignés.
      False flag.

        A
        13 octobre 2023 - 15 h 42 min

        Pas toujours, mais la plupart, comme en Algérie des années 90!

        Anonyme
        13 octobre 2023 - 15 h 55 min

        Merci
        Enfin un post réfléchi qui n’y va pas de ses conclusions hâtives et sélectives.
        Certains, devraient se souvenir de Jamel,lynché et brûlé vif par l’axe du bien de chez nous dont certains membres sont toujours en liberté et viennent nous donner des leçons de morale et théologie ( anti islam)

          Je ne crois pas une syllabe de ce qui est dit
          13 octobre 2023 - 17 h 14 min

          Bien entendu ton régime criminel avait déjà produit l’exploit en massacrant 500 kabyles lesquels en hommes libres avaient dit Non à la horde de boumediene. C’est là que les oulémas algériens avaient justifié le  » djihad  » au nom de la oumma, ils avaient cautionné le sacrilège! En 2001 aussi le « miracle  » se répétera de nouveau! Vous auriez jugé ces crimes je croirais que Jamel serait victime des kabyles! Encore faut il cerner tous les contours. Au pays où on aassassiné un président en directe, tout est permis aux plus algériens!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.