Une attaque au couteau dans un lycée en France fait un mort et deux blessés
Un homme armé d’un couteau a tué un enseignant et fait deux blessés, ce vendredi, dans un lycée à Arras, en France, rapportent les médias français. Un agent de sécurité est en urgence absolue et un autre enseignant est légèrement blessé, précise-t-on.
Cette attaque a lieu presque trois ans après l’assassinat de Samuel Paty, poignardé puis décapité le 16 octobre 2020 près de son collège.
La situation sécuritaire en France se dégrade de jour en jour.
En 2012, l’actuel président du Conseil constitutionnel, alors ministre des Affaires étrangères, le socialiste Laurent Fabius, déclarait qu’Al-Nosra, filiale d’Al-Qaïda à laquelle appartient le terroriste qui a égorgé l’enseignant d’Arras, dans le nord de la France, ce vendredi matin, faisait du «bon boulot» en Syrie.
La France continue, par ailleurs, d’héberger le mouvement islamiste Rachad, succédanée du parti extrémiste du FIS, et refuse de remettre à la justice algérienne ses éléments qui y jouissent de la bienveillante protection des services secrets français.
La chaîne de propagande islamiste Al-Magharibia, financée par les services secrets marocains, émet à partir de France où elle bénéficie, elle aussi, des largesses du gouvernement français auquel elle sert de relai médiatique dans sa politique hostile à l’Algérie et attentatoire à ses intérêts et à sa sécurité.
R. I.
Comment (55)