Etat et médias français coupables de complicité de terrorisme d’Etat israélien

Macron Netanyahou israélien
Macron a fait de la France une colonie israélienne. D.R.

Par Khider Mesloub – Depuis l’attaque meurtrière du Hamas en Israël, suivie, en représailles, par des bombardements génocidaires de la bande de Gaza opérés par l’armée israélienne, faisant des milliers de victimes palestiniennes, le monde est en pleine ébullition. En particulier en France. Le gouvernement Macron s’est mué en appendice institutionnel de l’Etat ultrareligieux et fasciste israélien. La France en colonie sioniste. Les médias français en succursales des rédactions israéliennes, en agences de propagande du ministère de la Défense d’Israël.

L’attaque se serait-elle déroulée en France, on n’aurait pas assisté à la même flambée d’hystérie chauviniste revancharde, au même déploiement sécuritaire et durcissement autoritaire, au déchaînement de haine anti-arabe et antimusulmane répandue par les instances gouvernementales, médiatiques et culturelles.

Survolté par un climat sioniste belliciste et pogromiste, un célèbre chanteur, Enrico Macias, est allé jusqu’à appeler en direct, sur un plateau télé, à une heure de grande écoute, à tuer tous les partisans du parti politique LFI, sans avoir été aucunement inquiété, mis en garde à vue, ni mis en examen pour appel au meurtre. En effet, invité, mardi 10 octobre, dans l’émission L’heure des pros 2, animée par Pascal Praud, sur CNews, le chanteur Enrico Macias a déclaré : «Il faut les dégommer physiquement ces gens-là», à savoir les partisans de LFI. «Ces propos, largement relayés sur les réseaux sociaux, mettent en danger la vie de centaines de membres de La France insoumise », a déploré Thomas Portes, le député LFI de Seine-Saint-Denis.

Que ce serait-il passé si c’était un «Français de souche» ou un immigré musulman pro-palestinien qui avait appelé à «dégommer physiquement» tous les membres du parti présidentiel, LREM ? Il serait déjà en train de croupir en prison. Sa famille expulsée. Son entourage surveillé. Leur carrière professionnelle anéantie.

Le même jour, le 10 octobre, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), a taxé Jean-Luc Mélenchon d’«ennemi de la République». Et qualifié d’«abjecte» la position du leader des «insoumis» sur l’attaque du Hamas contre Israël.

Ainsi, toutes les autorités et instances françaises rivalisent d’allégeance dans leur inféodation idéologique et militaire à l’Etat ultrareligieux et fasciste d’Israël. Toutes les institutions juives, notamment le CRIF, apportent leur soutien à l’opération militaire génocidaire menée par Tsahal à Gaza.

Dans le même temps, depuis le 7 octobre, toute expression de solidarité avec le peuple palestinien est criminalisée par le gouvernement Macron qui, par ailleurs, interdit toute manifestation pro-palestinienne en France. Pis, il tente d’assimiler tout soutien à la cause palestinienne à un soutien au «terrorisme». Quiconque exprime sa solidarité avec la Palestine est accusé «d’apologie du terrorisme». Et s’expose à des poursuites judiciaires. Dorénavant, aligné totalement sur le narratif sioniste de l’Etat ultrareligieux et fasciste israélien, le gouvernement Macron traque, censure, interdit et punit toute analyse qui dérogerait au paradigme propagandiste officiel sioniste (Israël = démocratie, Palestine = Hamas = terrorisme, soutien à la Palestine = soutien au terrorisme, critique d’Israël = antisémitisme).

Comment peut-on qualifier la position du gouvernement, de la classe dirigeante et des médias français qui soutiennent ouvertement et inconditionnellement le régime fasciste et terroriste d’Israël, qui livre une guerre d’extermination au peuple palestinien, sinon de complicité de terrorisme d’Etat, de crime de guerre et de crime de génocide ? En effet, au regard du droit international comme de la morale universelle, la France officielle est complice de crime de guerre, de crime de génocide.

Autrement dit, la classe dirigeante et les élites intellectuelles françaises sionistes sont coupables de complicité de terrorisme d’Etat ; en l’espèce, du terrorisme étatique israélien. On n’a pas affaire à l’idéologique instrument d’accusation macronien «apologie du terrorisme» agité par Darmanin, mais au concret chef d’accusation de complicité de terrorisme d’Etat.

Aussi tous les membres du gouvernement Macron, toute la classe politique française, excepté LFI, tous les journalistes sionistes doivent être traduits en justice devant une Cour pénale spéciale internationale pour complicité de génocide perpétré par l’Etat terroriste d’Israël.

Par ailleurs, tous ces «criminels intellectuels de guerre», ministres, députés, journalistes, totalement inféodés à l’Etat terroriste et génocidaire d’Israël, par leur alignement sur la position du gouvernement ultrareligieux et fasciste israélien, sont de facto, non pas «loin du pacte républicain», comme aiment à le marteler ces oligarques sionistes, mais «loin des intérêts de la France».

Par leur criminel soutien sciemment apporté à l’Etat terroriste d’Israël, par leur implication diplomatique dans la guerre génocidaire, ces oligarques français ont contribué à «l’importation en France du conflit entre Israël et le Hamas». Par leur radicalisation politique, illustrée par leur enrôlement à l’idéologie suprémaciste sioniste génocidaire, ils mettent en péril l’ensemble des Français, exposés dorénavant aux attaques terroristes islamistes.

Ce ne sont pas les pacifiques manifestations de soutien au peuple palestinien martyr qui importent le conflit israélo-palestinien en France, mais les positions belliqueuses du gouvernement Macron et du CRIF. Ce dernier, par son soutien indéfectible apporté à l’Etat terroriste d’Israël, met en danger la communauté juive de France. Il contribue à la flambée des actes antisémites. Il favorise l’antisémitisme. Car le CRIF assimile la communauté juive de France au sionisme. C’est-à-dire, il associe les Français de confession juive à l’Etat suprémaciste d’Israël. Aussi, et le gouvernement Macron et le CRIF, par leur alignement à la politique belliciste génocidaire d’Israël, livrent la population française en général, et les communautés juive et musulmane en particulier, aux menaces terroristes. Le gouvernement Macron et le CRIF, par leur jusqu’auboutisme sioniste, engagent le pays dans la guerre civile.

De manière générale, le gouvernement Macron, la classe dirigeante et les élites culturelles et médiatiques brandissent la virtuelle accusation d’apologie du terrorisme contre des innocents pour occulter leur réel crime de complicité du terrorisme étatique israélien.

Pour rappel, l’apologie du terrorisme consiste à présenter ou à commenter favorablement des actes terroristes. Cette notion idéologique est à géométrie variable. Elastique. Tout Etat peut l’invoquer contre un opposant, un pays ennemi, pour criminaliser sa position.

En revanche, un crime de guerre, de génocide, est fondé sur des éléments de preuves concrets et tangibles démontrant la participation d’une personne ou d’un Etat à une opération militaire d’extermination contre une population. Personne ne peut nier que l’Etat terroriste d’Israël a commis des crimes de guerre, de génocide contre les Palestiniens. Les horribles images diffusées par les chaînes de télévision et les réseaux sociaux témoignent d’elles-mêmes.

Du point de vue juridique, la complicité de crimes contre l’humanité est avérée dès lors que la personne ou l’Etat a eu connaissance de la préparation ou de la commission de ces actes criminels. Il n’est pas nécessaire d’appartenir à l’organisation criminelle ni d’adhérer à la conception ou à l’exécution du plan criminel. Après l’attaque du Hamas, le gouvernement Netanyahou a déclaré l’état de guerre et a commencé le bombardement systématique de la bande de Gaza.

Pour s’être rangés sciemment derrière l’Etat terroriste d’Israël, pour avoir cautionné l’intervention militaire de Tsahal à Gaza et soutenu les bombardements meurtriers de l’armée israélienne, le gouvernement Macron, la classe dirigeante et les élites culturelles et médiatiques françaises, devenus de facto, intellectuellement et diplomatiquement, cobelligérants, se sont rendu coupables de complicité de crimes contre l’humanité.

Pour revenir sur ce chef d’accusation «apologie du terrorisme» brandi par le gouvernement Macron pour traduire en justice tout citoyen soutenant les Palestiniens, il devrait l’appliquer contre leur ami Netanyahou, dont le soutien au mouvement islamiste Hamas est avéré. En effet, il est utile de rappeler les étroits liens entre le Hamas et le Premier ministre Netanyahou. «Quiconque veut empêcher l’établissement d’un Etat palestinien doit renforcer le soutien au Hamas et lui transférer de l’argent. C’est une partie de notre stratégie», déclarait Netanyahou en mars 2019, s’adressant au groupe Likoud de la Knesset, propos rappelés par le journal Haaretz dans son édition du 9 octobre dernier. Ainsi, nous avons la preuve que le gouvernement fasciste israélien est complice du mouvement Hamas, qualifié pourtant de terroriste.

Aussi, logiquement, l’Etat sioniste, Netanyahou, et tous leurs soutiens institutionnels, notamment le gouvernement Macron, sont coupables de «soutien logistique» à une organisation terroriste.

Sans oublier le parrain et financier officiel du Hamas, le Qatar, dont les liens avec la France sont connus. Les relations économiques et diplomatiques entre le Qatar et la France sont anciennes. Le Qatar finance non seulement cette organisation classée terroriste, à savoir le Hamas, avec l’assentiment d’Israël, mais investit des dizaines de milliards d’euros en France. Le Qatar est un partenaire stratégique de la France, dans les domaines culturel, économique et de défense – 80% du matériel militaire qatari est français, une base militaire française informelle existe au Qatar. Les Qataris sont entrés au capital de fleurons de l’économie française comme Accor, LVMH et ont racheté le PSG.

Autrement dit, en matière «d’apologie et de soutien logistique et financier» au terrorisme, conformément aux règles définies par la France, les principaux apologistes, apôtres et protecteurs du Hamas, sont Netanyahou, le régime de Doha et, indirectement, le gouvernement Macron qui entretient d’étroites relations avec Israël et le Qatar, parrains du terrorisme.

De toute façon, toute l’humanité est témoin de la complicité de la France dans le génocide des Palestiniens perpétré par l’Etat terroriste hébreu. La preuve, spontanément, au lendemain de chaque massacre ou bombardement israélien commis contre les Palestiniens, dans de nombreux pays, notamment arabes, des milliers de manifestants se ruent systématiquement vers les ambassades françaises pour crier leur colère contre la France, l’accuser de complicité de crime de guerre, de génocide.

K. M.

Comment (112)

    Safarat&Lastipol
    23 octobre 2023 - 22 h 36 min

    Heureusement que grace au clavier on n’a plus besoin d’encre sinon on risquerait de devenir un très gros consommateur.
    Définitivement il faut être extrêmement sévère contre la corruption , le passe-droit et l’incivisme et bannir les incompétents des administrations. Il faut passer à la véritable industrialisation menée par des hommes capables et sans complexes.
    Il faut absolument qu’on arrête le pipeau des incapables. Notre capacité et force industrielle et plus, nous donneront l’aisance pour faire face avec sans froid à ces excès xénophobes et nous permettra de poser sur le tapis tous nos moyens dissuasifs. Monsieur le président nous vivons dans la frustration totale de voir la faiblesse qui nous habite.
    Les armes les plus modernes au monde sont conçues par des entreprises civiles avec des ingénieurs et scientifiques de carrure très frêle très souvent. Aux armées on apprend à s’en servir en cas de besoin pour que les cerveaux dans ces entreprises puissent continuer à innover.

    Anonyme
    22 octobre 2023 - 15 h 08 min

    il faut comprendre une fois pour toute que c est une guerre de religion qui se deroule sur la terre de Palestine…

    Lahouaria
    22 octobre 2023 - 10 h 30 min

    Aucun pays arabe n’a les couilles d’aller bombarder Benyamin Netanyahou en Israël pour lui donner une claque magistrale afin qu’il ne s’approche plus des palestiniens de tout âge.
    Une ou deux raclée suffirait à ce pédophile qui déteste les enfants car les pédophiles détestent les enfants, soit, ils les violent et soit il les tuent pour les éliminer de la terre.
    État donné que les occidentaux sont plus pires que les vicelards, et pédocriminels, c’est pour cela qu’ils font tout pour faire disparaitre les enfants palestiniens de Palestine pour que le nombre de population diminue et la Palestine restera entièrement vidée pour ces pervers sataniques.
    Je peux vous confirmer que les américains blancs partisans de Donald Trump détestent ces tueurs d’enfants qu’ils appellent les buveurs de sang des bébés palestiniens, ils ne veulent qu’ils restent aux USA car, les américains blancs et mêmes noirs de tous États, refusent d’êtres les esclaves de ces tueurs d’enfants qui applique le sionisme de Theodor Herzl un Gourou au lieu du judaïsme qui est une des religions monothéiste comme le christianisme et l’islam.
    À, je suis un peu étonnée des pays arabes qui passent leurs temps à parler au lieu d’aller claquer ce kelb qui se permet d’écraser des bébés innocents sous les bombes américaines offertes gracieux par un vieux fou de 80 ans, qui prétend être né en Israël, je veux parler du sioniste notoire Joe Biden.
    Je continue mes prières pour qu’un missile Divin fasse disparaitre les criminels et leurs complices avec l’aide du Très Haut Rabi Alameen. أمين

    PS:

    J’ai une attaque sur mon réseau internet pour que je ne me connecte pas, mais t’inquiète mobylette, grâce à l’Algérie j’ai fait une formation de 3 mois dans le Hacking pour me débarrasser des attaques. Je me suis connecté avec la connexion de la rue hier soir c’était le Bouffon SFR.

    Allah Yarham Chouhada ????????????????????????????????????‍????????????☪✝

      Al Ikhlas
      22 octobre 2023 - 16 h 31 min

      Sobhana Lahi ama yuchrikun!

        Lahouaria
        23 octobre 2023 - 16 h 02 min

        Je n’ai rien associé aux autres, des palestiniens ne sont pas seulement musulmans, mais chrétiens, aussi, ils ont été tué de la même brutalité que leurs compatriotes musulmans, c’était des palestiniens chrétiens d’Orient, surtout grecques, palestiniens, libanais.
        Je suis très humaine.
        Je viens de visiter un site avec des bébés palestiniens sans tête, un vrai carnage aujourd’hui encore, sur une page Télégram (alquds95) que j’ai trouvé par hasard sur Pinterest.
        Hasbi Allah we Ni3ma wakil

          @Lahouaria
          23 octobre 2023 - 19 h 53 min

          Je compatis avec l’ensemble du peuple palestinien quelque soit sa religion.
          Qu’Allah les assiste et leur accorde la victoire face à l’ennemi sioniste et ses allié. Amine.

          Fodil
          23 octobre 2023 - 19 h 59 min

          @Lahouaria, ne regardez pas des vidéos ou des photos macabres. C’est horrible d’être spectateurs de la mise en scène de la mort.
          Que la Paix et la Miséricorde d’Allah soient sur toutes les victimes palestiniennes de la barbarie sioniste.
          La Palestine vaincra. #FreedomPalestine. ????????❤️

    Anonyme
    21 octobre 2023 - 17 h 53 min

    Si on pouvait envoyé cette information confidentielle émanant de la DRM ( Direction des Renseignements Militaires) de FAFA , ci dessous , aux Macaques d Angkor , je suis archi-sûr qu ils vont présenter une PÉTITION à l ONU, pour interdire aux Humains de visiter le Site .
    Voilà ce qu osé ce ramassis de C……Raciste indecrottables asservis par le CRIF :

    Le Renseignement militaire français (DRM) estime sur la base de ses propres analyses, qu’une frappe israélienne n’était pas à l’origine de la tragédie survenue mardi sur l’hôpital Baptiste (Al-Ahli)  de Gaza qui a causé la mort de près de 500 personnes et a mis le monde arabe en ébullition.
    « L’hypothèse la plus probable est une roquette palestinienne qui a explosé avec une charge d’environ 5 kilos », a indiqué un responsable de la DRM à des journalistes.
    Heureusement qu il n a pas osé parler de …………Pétard !!!!

      …et pour l’EGLISE ?
      22 octobre 2023 - 8 h 49 min

      L’église orthodoxe grecque historique de Saint-Porphyre, la plus ancienne église active de Gaza, a été frappée jeudi par Israël alors qu’elle abritait des centaines de Palestiniens déplacés par la guerre, selon des responsables religieux.
      .
      L’Ordre de Saint-Georges, un ordre associé à l’église, a publié une déclaration confirmant la grève de jeudi. « L’archevêque Alexios semble avoir été localisé et est vivant, mais nous ne savons pas s’il est blessé », a déclaré l’Ordre de Saint-Georges.
      L’explosion a touché « deux salles paroissiales où dormaient les réfugiés, y compris des enfants et des bébés ».
      .
      https://www.washingtonpost.com/world/2023/10/20/gaza-church-strike-saint-porphyrius/

        Anonyme
        22 octobre 2023 - 15 h 58 min

        Le Point d interrogation m interpelle .
        Je n ai pas oublié l Église …Je ne peux pas le faire en tant que musulman . J ai relevé l info de ces Ramassis de P’tits Bwanas C………..et donc Racistes Crasses en ayant a l esprit que leur Position de manipulateurs et propagandistes en faillite est destinée à EFFACER L APPARTENANCE à l HUMANITÉ LE Zzzzzzzzarabe qu il soit MUSULMAN , CHRÉTIEN, ISRAÉLITE , ATHÉE , AGNOSTIQUE . L hôpital au moment de sa destruction volontaire abritait des Palestiniens de toute confession

        Les Paroles du Père Manuel , sous les bombes , appelant à la résistance du Peuple Palestinien sous la bannière du……….Hamas sont un moment d immense JOIE au milieu d un spectacle Shooooaaanesque !!
        ILS ont atteint un tel degré de Haine , cultivée depuis plus d un Siècle , que leurs Neurones se sont mis en grève .

    aber
    21 octobre 2023 - 10 h 02 min

    Le grand amour entre un siono-pitbull et une caniche française..

    Homous
    20 octobre 2023 - 21 h 37 min

    Non Khider Mesloub.

    Ce n’est pas comme vous dites : « Depuis l’attaque meurtrière du Hamas en Israël, suivie, en représailles, par des bombardements génocidaires de la bande de Gaza opérés par l’armée israélienne »

    Il faut écrire plutôt ceci :

    Le 7 octobre, le mouvement de résistance Hamas a mené une expédition punitive, c’est-à-dire des représailles contre l’organisation terroriste Etat d’Israël suite aux attaques meurtrières de celle-ci depuis des mois et des années sur Gaza, Jénine, al-Qods, etc.

      Anonyme
      21 octobre 2023 - 14 h 51 min

      Richtig….!!!!
      C est terrible comme à chaque fois , en voulant démonter la Hasbara Nazisioniste , certains ne s aperçoivent pas qu ils utilisent les « Éléments de Langage » de ces Criminels

    demandez aux palestiniens de photographier toutes les victimes palestiniennes surtout le senfants et les publier
    20 octobre 2023 - 20 h 27 min

    israel et les médias français et américains font de la désinformation et du mensonge pour faire passer israel pour la victime et minimiser au maximum les massacres israéliens sur les palestiniens en mettant en lumière les quelques victimes israéliennes.
    POSTEZ LES PHOTOS DES ENFANTS TUES PAR ISRAEL DEPUIS LE PETIT MOHAMED, IL Y A TRENTE ANS DE CELA A AUJOURD’HUI ET TITREZ : « NON CE NE SONT PAS LES ENFANTS JUIFS TUES PAR LES NAZIS, MAIS DES ENFANTS PALESTINIENS MASSACRÉS PAR LES ISRAÉLIENS » ENVOYEZ CES PHOTOS AUX DIRIGEANTS OCCIDENTAUX, AUX JOURNALISTES CORROMPUS SANS AUCUNE PROBITÉ NI PITIÉ SIONISTES OCCIDENTAUX, MAIS AUSSI AUX PAYS ARABE TRAITRES QUI ONT NORMALISÉ AVEC LE DIABLE, ET LEUR RAPPELER QUE CES ENFANTS LES ATTENDENT DANSLEUR TOMBE QUAND ILS MOURRONT POUR LES ENVOYER EN ENFER. QUE CES HOMMES POLITIQUES SANGUINAIRES SOIENT MAUDIT A JAMAIS ET SOIENT FRAPPÉS PAR LA MALÉDICTION

    ⚠️ Le Droit International reste en Vigueur
    20 octobre 2023 - 19 h 27 min

    En vertu du droit international, le crime de génocide est défini par « l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, en tant que tel », comme l’indique la Convention des Nations Unies pour la prévention et la répression du crime de génocide de décembre 1948.
    Par ailleurs la Convention de GENÈVE décrit clairement les Critères de Qualification de Crimes de Guerre
    .
    «Des Déclarations d’Officiels Israéliens
    font explicitement référence à un plan visant à amener le siège à sa destination finale de destruction systématique des Palestiniens et de la société palestinienne à Gaza, en les tuant, en les affamant, en coupant leur approvisionnement en eau et en bombardant leurs hôpitaux , s’expose à des Poursuites.
    .
    En Conséquences, qu’il s’agisse de Personnes ou d’Organisation
    Ceux qui AIDERAIENT ou soutiendraient les Actes délibérés exécutés ou d’autres Planifiés du Régime de TEL AVIV devraient se préparer a EXPLIQUER si leurs Actions à Gaza étaient:
    Du SOUTIEN
    De la COMPROMISSION
    De la COMPLICITÉ
    …de Crime de Guerre voire de Genocide.

      La Guerre est immorale
      22 octobre 2023 - 9 h 16 min

      Je déteste le SENTIMENTALISME À SENS UNIQUE
      Je déteste faire des Équivalences FACILES dans les HORREURS
      ..
      – Des Gens condamnés pour ce qu’ils sont ?:
      Des PALESTINIENS : Musulmans , Chrétiens , Terroristes ou pas …peu importe
      .
      – La BARBARIE est-elle MORALE ?:
      Oui si ce sont des Avions qui Bombardent des Civils ?
      – L’APARTHEID est-Il ACCEPTABLE ?
      Oui si il dispose d’une Façade DÉMOCRATIQUE
      – Le Messianisme RELIGIEUX est une Bonne Chose ?
      Oui si Il se fait avec des Installations de Colons dans des Territoires OCCUPES Spoliés aux Indigènes.

      Comment Susciter la HAINE ?
      Question de PRESENTATION, de PERCEPTION et

    Anonyme
    20 octobre 2023 - 11 h 56 min

    Il est normal que la grande majorité des français gardent le silence sur le massacre des Palestiniens, car, ils gardent le silence sur le viole de Marianne par deux fois, par les lobbyistes et les sionistes avec l’aval d’un président d’une république qui ne pense pas français.

    Elephant Man MOI LA MENACE DE MORT HORS SUJET
    20 octobre 2023 - 11 h 10 min

    Mais pourtant pas !
    En plein centre de la « vile » de VICHY les PSYCHOPATHES vigipirates de zbel en PERSÉCUTION OBSESSIONNELLE RÉCURRENTE PSYCHOPATHE SEXUELLE ET PERVERSITÉ EN TOUT « GENRE » « CHIE-APPÂT » de rue ZAÂMA je les ai pris en flagrant délit PÉNAL d’APOLOGIE DU TERRORISME l’un des eunuques m’a « interpellé » le criminel psychopathe RACAILLE RACISTE ÉHONTÉ ANTISÉMITE qui vient donner des leçons de CODE PÉNAL ET CODE CIVIL À MOI LA MENACE DE MORT LA VICTIME….
    Je les ai renvoyés à leur CAniveau international scientifiquement prouvé p <0,001 AU NOM DE LA LOI !
    En parade à se pavaner pavoiser et se gausser Syndrome Hélêna Aurell cf. Blood/ ASH San Diego scientifiquement prouvé p <0,001
    Quelle bravoure EXEMPLAIRE….J'EN TREMBLE ENCORE DE PEUR …MOI LA MENACE DE MORT…..
    Enfin, DÉGRAISSER LE MAMMOUTH
    SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉ p <0,001
    APOLOGIE DU TERRORISME DANS TOUTE SA SPLENDEUR scientifiquement prouvé p <0,001
    PS : ils sont passés où les Morano Moussa Darmanin et tutti quanti pour crier effectivement À L'APOLOGIE DU TERRORISME AVÉRÉ…À L'ANTISÉMITISME AVÉRÉ….
    'ÉTONNANT NON ?"…pour reprendre le cultissime Desproges.
    PS 2 : l'eunuque au drapeau french parle français comme une vache espagnole ..
    Un Détail De L'Histoire….
    PS 3 : le pétard en bandoulière tel le sac à main d'une pouffe….
    J'vous attends MOI LA MENACE DE MORT au Tribunal le VRAI pas le corrompu LES KALACHNIKOVS AUX POINGS AU NOM DE LA LOI
    SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉ p <0,001

    Anonyme
    20 octobre 2023 - 10 h 05 min

    Une Preuve supplémentaire , s il en est besoin , que Cette Vermine Occidentalocentriste VEUT IMPOSER SA DOCTRINE « Choc des civilisations » à l Humanité entière ??!!!!
    Elle est offerte par le narratif de ces Hyènes rieuses du Massacre de l Église Grec Orthodoxe de ………….Gaza dans la nuit d hier par les Nazisionistes
    Pour la première fois depuis le Genocide qui dure depuis 1 Siècle , ces Journaleux Nazis de FAFA ajoutent l Adjectif « Tragique » au FAIT , au CRIME , qu il sont obligé de rapporter parce que exécuté au vu et au su de la Planète .!!!
    En Osant une telle IMPOSTURE , ces Cretins Congénitaux , croient pouvoir fracturer ( aux yeux du Monde ) l Identité Palestinienne millénaire ( Arabe Chrétienne – Musulmane-Israelite-Agnostique ) pour justifier leur Haine abjecte , leur Racisme Cretin , des Zzzzzaaarrrabes Musulmans .

    Lahouaria
    20 octobre 2023 - 7 h 08 min

    Ils (le Quai d’Orsay) avait dit qu’Israël protégera l’Europe et l’Occident des arabo-musulmans qui s’attaquent à eux
    C’est pour cela l’Amérique et l’Europe ainsi que la France soutiennent ces criminels de guerres.
    Donc, les musulmans seront écrasés par cette machine infernale à tuer en masse les arabo-musulmans, il n’est pas sans rappeler que les criminels sionistes n’ont jamais fait l’objet d’une arrestation pour être jugés, comme leurs célébrités qui sont surement des agents, ne sont jamais inquiétés pour leurs menaces sur les gens.
    Les pays arabes gaziers et pétroliers doivent faire un embargo pour l’Europe, pour repousser ces criminels sionistes de chez eux et boycotter leurs produits alimentaires, vestimentaires et électroniques, occidentaux, américains et européens, et acheter chinois et russes ou produire sois-même.
    « Khali Jedou ymoute congelé, ou yabbèsse »

      Belveder
      21 octobre 2023 - 13 h 33 min

      L histoire du pétrole c était valable en 1970
      Pas en 2023
      Le monde a changé
      Arrêtez de répéter des inepties

        KHALISS AKLI N’NA
        21 octobre 2023 - 15 h 06 min

        “Le monde a changé” dites-vous ? Pffffff… Qu’elle fumisterie de votre part !
        RIEN….. ABSOLUMENT RIEN N’A CHANGÉ. !!!
        Il n’y a que vous qui n’avez pas changé !!!
        MAIS QUI ÊTES-VOUS DONC POUR SOUTENIR DES CRIMINELS QUI ASSASSINENT TOUT UN PEUPLE DEPUIS PLUS DE 70 ANS…..?
        C’est incroyable que des “algériens” puissent encore penser de la sorte !!!
        Je suis COMPLÈTEMENT DÉGOÛTÉ ET TOALEMENT RETOURNÉ…..

          che
          22 octobre 2023 - 12 h 38 min

          belve veut preciser que les arabes ont changes la cause palestienne est loin leur soucis e

        hugo chavez
        22 octobre 2023 - 12 h 33 min

        mr le petrole le gaz sont toujours une arme pour agir mais les normalisateurs ne le feront pas croyez vous q un litre a 4 EUROS vas pas provoquez une revolution en europe ,,,,,??? Mais rassurez vous les regimes traitre ne le feront pas

    Anonyme
    20 octobre 2023 - 2 h 06 min

    C’est pour cette raison qu’il faut interdire aux adolescents immatures de devenir président.
    Pour Macron, les génocides contre l’humanité est un jeu vidéo sur MP4…
    sinon, comment peut-on expliquer la position lugubre de la république fr ayant comme devise Liberté, Égalité, Fraternité. La devise fr en 2023 = Tuez, bombardez, siphonnez et vive les DÉMOMS-CRATES.

    Anonyme
    19 octobre 2023 - 23 h 10 min

    J invités tous les contributeurs et visiteurs de ce fil d allez sur You tube et chercher la séquence : Palestine/ Israël ..GROS MALAISE SUR CNews .
    Vous aurez la Preuve irréfragable de la Complicité et l Asservissement du Gvt et des Merdias de Fafa au CRIF , ADMINISTRATEUR DÉLÉGUÉ DU TERRITOIRE FRANÇAIS .
    Désolé mais je ne sais pas comment vous indiquer le Lien pour cette séquence

    Anonyme
    19 octobre 2023 - 20 h 48 min

    Ce qui se passe en France depuis 12 jours est absolument effarant.
    Toutes les manifestations pro palestiniennes sont interdites.
    Pratiquement tous les politicards, sauf l’extrême gauche , ont pris parti pour l’état raciste israelien.
    Mais surtout, les chaînes Tv relaient en non stop la propagande sioniste .
    Toutes les personnes publiques (politiques, sportifs) qui prennent position pour le peuple palestinien sont systématiquement , et de façon orduriere , traînés devant la justice ou reçoivent des menaces physiques : melenchon, panot, benzema , obono, panot.

    Anonyme
    19 octobre 2023 - 19 h 04 min

    Finalement la Question que je suis forcé de poser c est comment et pourquoi les Français ont ils « Happé »  l Hameçon que les Attali , Fabius , Kouchner , Badinter , Dray , dont le CRETINISME n a d égal que l Intellectualisme étalé comme de la confiture d orties , leur ont lancé depuis maintenant plus de 40 années .
    Cette Engeance est la seule , de toute la Planète , à enrager parce que la Russie n est pas attaquée militairement par l OTAN !!!!! Cette engeance est la seule , de toute la planète , à enrager , parce qu il y a encore des Zzzzzaaaarrrabes sur Terre ?

    La France n a t elle plus enfanté de français libres depuis 1945 ? …

    lhadi
    19 octobre 2023 - 19 h 00 min

    La France de Charles Trenet ne s’est pas judaïsée. La France de Rachid Taha ne s’est pas islamisée mais la France de Macron s’est sionisée politiquement, économiquement et culturellement.

    Les loups sont entrés dans…la bergerie pour imposer la pensée unique.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Bouziane Al Kalii
    19 octobre 2023 - 18 h 39 min

    Francais, Francaises

    La France est sous la domination des sionistes, et si vous ne réagissez pas, vous serez les esclaves de ces mêmes sionistes.

      Belveder
      19 octobre 2023 - 18 h 52 min

      Les Français ne se plaignent pas
      Et ces histoires c est leur dernier soucis
      Ils préparent Noel

        Anonyme
        20 octobre 2023 - 2 h 09 min

        BELVEDERE@

        Les français comptent leurs sous, pour pouvoir joindre les deux bouts. Ils sont loin de préparer Nouel.

          Belveder
          20 octobre 2023 - 20 h 13 min

          Grâce à NOUEL la Caf va te gâter tu va accepter ??
          FAKOU a d’autres..

          Nawel
          21 octobre 2023 - 13 h 43 min

          @Belveder, moi je touche cette fameuse prime. Ça te pose un problème. Ces fêtes de fin d’année sont particulières pour moi car elles me rappellent mon papa. Vous comprenez.

          Nawel
          21 octobre 2023 - 15 h 35 min

          Désolé @Belveder, je viens de remarquer que j’ai commencé mon commentaire par le tutoiement pour finir par le vouvoiement. À croire que vous êtes plusieurs @Belveder.
          Désolé! ????

          Anonyme
          21 octobre 2023 - 18 h 50 min

          @Nawel
          Non il ne peut pas comprendre . Il ne prend pas son Calmant …il est dans son Belvedere …il a eu vue panoramique sur ………..son monde…..et il s excite à donner Carte …………..violettes . Une fois son Calmant avalé, il va retourner à ses cauchemars….

      zembla
      20 octobre 2023 - 7 h 29 min

      Il semble que les Francais actuellement se plaignent plutôt de l’islamisme que certains des nôtres veulent imposer chez eux

        Argentroi
        20 octobre 2023 - 22 h 33 min

        Zembla, il semble que c’est Mitterrand, en livrant les banlieues aux islamistes qui a introduit l’islamisme en France et aussi en Algérie de connivence avec Chadli et Hamrouche. Tout le monde se rappelle l’appel de Mitterrand, lui le laïc, le franc-maçon et l’agnostique socialiste, en faveur du FIS. De plus, on ne s’est jamais penché sur le soutien de Mitterand à Khomeïni quand il lui a offert asile et protection contre la SAVAK, la police secrète du Chah, et en l’acceuillant à Neauphle-le-Château d’où il a pu lancé sa révolution islamique.
        C’est l’Occident qui a exhumé l’islamisme puis l’a propulsé en le dotant de toute l’aide necessaire.

          Belveder
          21 octobre 2023 - 13 h 38 min

          Arrêtez vos légendes
          Le peuple a vote FIS deux fois
          La grande majorité a soutenu l insurection Armée après
          Le peuple a vote l amnestie des tangos deux fois
          Qu est ce que Mitterrand a avoir la dedans
          Reste planqué
          Et ressasse ces bêtises en boucle

          Argentroi
          21 octobre 2023 - 18 h 07 min

          @ Belveder
          Le peuple a voté FIS deux fois grace à Chadli qui lui a livré toute l’Algérie durant toute une décennie avant les élections. Je t’explique avec tout le calme requis en dépit de tes provocations qui, au contraire, sont pour moi une émulation pour être plus pédagogue.
          Sous Chadli, quelques années après son élection, c’est les islamistes aidés par l’aile conservatrice du FLN qui prennent possession petit à petit de l’école, puis de l’université et plus au moins de l’unique chaine de la télé . Ensuite, ils prennent carrément le contrôle des mosquées en chassant manu militari les imams réguliers. Ces derniers, quand ils se sont plaints aux services de sécurité ou à leur hiérarchie, ont été priés par les autorités d’accepter le fait accompli. Et c’est à partir des mosquées que l’islamisme partira à la conquête de la société où même les enfants ont été embrigadés pour une formation paramilitaire sous le couvert de randonnées dans les montagnes, forêts et dunes du Sahara ou en camping au bord de la mer lors des vacances d’été. Bref, les islamistes se sont constitués en une force au point d’obtenir le droit d’avoir des partis quand vint l’instauration du multipartisme et cela en dépit de la constitution qui les interdisait explicitement. Le comble de la duplicite, de la complicité et de la trahison était donc atteint. Le peuple travaillé au corps ne pouvait donc que donner la majorité aux islamistes en voyant qu’ils restaient toujours impunis même en s’attaquant aux casernes de l’armée.
          Pour Mitterrand, si ce n’était sa connivence avec Chadli, pourquoi lui l’anticlérical laïc, le franc-maçon agnostique socialiste a-t-il volé au secours du FIS en réclamant la poursuite du processus électoral ? Tu ne vas pas pas me répliquer que Mittérand, par cette position, s’est présenté en défenseur de la démocratie. Mais quelle démocratie il y a quand la constitution, votée aussi par le peuple, a été bafouée par ceux-là même qui en étaient les garants.
          Si tu es encore réticent à l’idée que c’est l’Occident qui a propulsé l’islamisme, je te rafraichi les idées en te rappellant ce qui s’est passé en Afghanistan, en Tchétchénie, au Daghestan et même en Chine où l’on a voulu instumentaliser les ouïghours pour créer des troubles dans le pays. Je te rappelle aussi le printemps arabe où les terroristes islamistes sont soutenus ouvertement par les occidentaux en Syrie et en Libye. Tu as vu le cordon de sécurité qui protégeait BHL quand il a débarqué en Libye ? C’était des islamistes et c’est les mêmes qui ont assassiné Khadafi.
          Belveder, le monde est sens dessus dessous et toi dans ton petit coin, tu ne fais qu’insulter ceux dont tu ne comprends pas la finalité de leurs post ! Complais-toi alors dans cette posture.

          Anonyme
          21 octobre 2023 - 20 h 24 min

          @Argentroi
          Tu te prends la tête avec un « chercheur…d embrouilles » qui , n ayant qu un disque , même pas compact , qui tourne dans sa partie frontale du crâne , veut se convaincre qu il est au « parfum » même de ce qui se passe à 10000 mètres sous les mers .
          Le plus beau , c est qu a l époque des faits , je suis sûr qu il n avait pas la trentaine .

          Anonyme
          21 octobre 2023 - 22 h 18 min

          @ Argentoi,
          Juste une petite correction, Metterrand n’a pas offert l’asile à Khomeini. Car Khomeini est parti en Iran de France le 1er février 1979. Et Metterrand a été élu président en mai 1981.

          Argentroi
          22 octobre 2023 - 17 h 48 min

          @ Anonyme du 21 octobre 2023 – 22 h 18 min
          Merci de m’avoir corrigé. Effectivement, Khomeïni était à Neauphle-le-Chateau durant la présidence de Valéry Giscard d’Estaing. Mais il reste toujours posé la question pourquoi Mitterand a soutenu ouvertement le FIS, lui qui était diamétralement opposé à toute idéologie religieuse.

    Anonym3
    19 octobre 2023 - 18 h 28 min

    Y en a en France, en Europe et un peu partout dans cette planète des millions d’hommes et femmes qui ne sont pas arabes ou musulmans supportent les enfants ,femmes et viellards Palestiniens sans être accuser d’etre les supporteurs des freres musulmans ou le groupe enossra qui faisaient du bon boulot en libye et en syrie. Les frenchies demandent aux Moussa et Fatima de changer leurs prenoms pour être accepter et devenir même des ministres de l’intérieur pour attaquer Les Karim Benzemma, les youcef Attal ,Mohamed le musulman et demandent même de les expulses du pays de naissance et garder les kamel daoud,les Boualem sansal,les leurs amis les MAKistes et Rashads qui sont entrain de faire le bon boulot en essayant de diviser le peuple Algerien .une chose est sure ils y arriveront jamais, parceque L’Algerie a perdu 45000 de ses citoyens innocents lachement assasiner dans leur propre terre en une demie journee.

    Soso
    19 octobre 2023 - 18 h 10 min

    Cet la preuve évidente que les « merdias »français sont enjuivés-sionisé j’usqua l’os ,doû chaque vérités déformé et énormément d’intox toutes ses chaînes en continus n’ont qu’un but ,diabolisé l’islam et définire chaque musulmans comme de potentiel terroristes, chaque éthnis juives oû tribus juifo-sioniste a pris le présidence depuis 20 ans ils lui ont sucé le sang(sont économie)ils les lobotomises avec l’islam ils agisse comme le diable, tel père, tel fils ils sont la désolation de notre monde…faut vraiment ce réveillé.

    Alors Mélenchon mieux que trump?
    19 octobre 2023 - 17 h 56 min

    « le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), a taxé Jean-Luc Mélenchon d’«ennemi de la République». Et qualifié d’«abjecte» la position du leader des «insoumis» sur l’attaque du Hamas contre Israël. ».
     » Aussi tous les membres du gouvernement Macron, toute la classe politique française, excepté LFI, tous les journalistes sionistes doivent être traduits en justice devant une Cour pénale spéciale internationale pour complicité de génocide perpétré par l’Etat terroriste d’Israël. »

     » excepté LFI »?

    Difficile de vous suivre Mr Mesloub.

    Anonyme
    19 octobre 2023 - 17 h 10 min

    Que se passe t il AP ,?! Ma réponse au Pseudo Zembla est bloquée par WORDFENCE .

    Brahms
    19 octobre 2023 - 16 h 32 min

    Mr Emmanuel Macron bossait chez les Rothschild (juifs) en tant que financier ceux – là même qui ont pris le magot du DEY D’Alger via les Busniak et les Bacri permettant ainsi de créer leur Etat d’Israël.

    Par conséquent, ils s’aiment bien, ils discutent sur leurs histoires de vol et de rapine. Par contre, le pauvre, l’employé qui a été éliminé, ils s’en balancent comme de l’an 40 donc aucune indemnisation.

    Vous verrez que pour les palestiniens ce sera la distribution d’une aide alimentaire (purée, riz, pâtes, efferalgan, doliprane, des couches, des draps et des couvertures ou des couettes) pour 100 à 300 millions de dollars et puis Basta jusqu’au prochain évènement.

    On vit dans un drôle de monde et avec 7 milliards d’habitants cela ne va pas s’arranger.

    Anonyme
    19 octobre 2023 - 15 h 56 min

    Macron n’a pas le choix de soutenir ses créateurs, les banquiers du monde.
    Une fois président, la conscience de Macron est noyée dans le sang.

    Kahina-DZ
    19 octobre 2023 - 15 h 16 min

    La France n’existe plus…et cela depuis Sarkozy. Elle a été mise aux enchères…Les Français fuient leur pays par milliers…
    L’esprit coloniale français oblige Macron à soutenir les génocides des criminels et des vampires…et puis, sans scrupule, ils nous chantent leur démon-cratie et les droits de leurs Hommes.

    Tabaholding
    19 octobre 2023 - 15 h 11 min

    Il s’est excusé ensuite parce que l’émotion était trop forte en replaçant la shoananass en avant avec sa grand mère ????.

    Qui sont les “absents Présents” définis dans la Loi en Palestine ?
    19 octobre 2023 - 15 h 06 min

    Ce sont Les REFUGiES PALESTINIENS …de l’INTERIEUR
    Les “absents Présents” sont des personnes arabes déplacées à l’intérieur de leur propre pays (PDI) qui ont fui ou en ont été expulsées de leurs maisons en Palestine mandataire pendant la guerre de Palestine de 1947-1949, mais qui sont restées dans la zone qui est devenue l’État d’Israël.
    .
    En 1950, 46 000 des 156 000 Arabes israéliens en Israël étaient considérés comme des “absents présents”.
    .
    Selon les estimations de 2015 de l’ONG palestinienne BADIL, il y a 384 200 personnes déplacées en Israël et 334 600 personnes déplacées dans les territoires palestiniens.
    .
    Les personnes déplacées ne sont pas autorisées à vivre dans les maisons dans lesquelles elles vivaient auparavant, même si elles se trouvaient dans la même zone, la propriété existe toujours et elles peuvent prouver qu’elles en sont propriétaires.
    ..
    Selon les lois sur la propriété des absents, les « absents » sont des résidents non juifs de Palestine qui ont quitté leur lieu de résidence habituel pour n’importe quel endroit à l’intérieur ou à l’extérieur du pays après l’adoption de la résolution sur la partition de la Palestine par l’ONU.
    ..
    Les lois de Restriction de Mouvement des “Arabes Palestiniens” combinées avec les lois sur la propriété des absents ont pour but d’empêcher les citoyens déplacés à l’intérieur de leur propre pays de retourner physiquement dans leurs propriétés pour récupérer leurs maisons.
    .
    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Present_absentee

    CAFTAN ALGERIEN
    19 octobre 2023 - 15 h 05 min

    Un colon qui soutient un autre = c’est la première loi fondamentale de la démocratie à la française…
    Macron a été imposé pour mieux vendre la France et achever la débâcle déclenchée par Sarkozy…
    Détesté par les français, Macron brigue un 3eme mandat en soutenant les crimes contre l’humanité…
    En conclusion:
    L’Algérie doit compter sur elle même…et que cette présumée nouvelle Algérie puisse démarrer réellement…
    Des projets sur maquette ne sont plus convaincants.

      zembla
      19 octobre 2023 - 15 h 46 min

      Navré ,mais Macron ne peut briguer un troisième mandat car la loi lui interdit

        Anonyme
        19 octobre 2023 - 18 h 12 min

        Tu es mal informé sur ce qu’il se passe chez toi

        Non seulement ton pays est devenu un régime proto fasciste

        Mais en plus ton Macron a déclaré lui même qu’il pense que la limitation des mandats est « une funeste connerie » (ses mots)

        Il a aussi envoyé ses soutiens sur les plateaux TV des chaines de ses employeurs milliardaires pour prêcher l’idée d’une abolition de la limitation des mandats, parmi lesquels des ex-ministres et l’ex patron de sa formation politique

        En même temps, il ne cesse de transférer des prérogatives à l’UE, sans doute qu’il espere prendre la suite de Ursula pour continuer à vous ’emmerder’ comme il dit, mais depuis Bruxelles

          zembla
          20 octobre 2023 - 4 h 39 min

          Que le président Macron considère que la limitation des mandats est « une funeste connerie » c’est une chose qu’il veuille le faire en est une autre , il sait que jamais le parlement ne l’autorisera ,la France n’est pas comme certain pays ou les dirigeants triturent la constitution à leurs convenances pour rester au pouvoir

          Anonyme
          20 octobre 2023 - 16 h 07 min

          Allons, allons Zembla

          Un peu de lucidité te ferait du bien

          D’abord, en France, vous avez un parlement croupion, qui ne sert qu’à estampiller les décisions gouvernementales au mieux
          et au pire, s’il refuse, l’executif impose sa volonté par 49-3

          La France est tout sauf une démocratie parlementaire

          Deuxio, tu es mal tombé, ton idole a déjà annoncé sa volonté de triturer votre constitution, ceci étant il se pourrait qu’on écarte le président en exercice du bénéfice des nouveaux articles qui rendront caduques la limitation des mandats

          Je t’annonce que dans quelques sénacles au fait des secrets de cour, il se dit que ton idole pense sérieusement à démissioner quelques semaines avant la fin de son second mandat, pour se représenter dans une troisième joute électorale qui ne sera pas consécutive

          comme il aura préalablement modifié la constitution, l’objectif serait de dire, je ne suis pas concerné par les nouveaux articles, mais je prend mon risque, c’est la salade qui vous sera présentée

          Nota Bene: Ne sous estimes pas tes interlocuteurs.
          Renseignes toi sur lesdites ‘élections à la Naegelen’.
          En Algérie, on a une longue expérience de l’escroquerie de votre classe politique.

        Qui a besoin du Terrorisme ?
        20 octobre 2023 - 7 h 15 min

        L’EXPANSIONNISME et la COLONISATION ne se fait pas avec la PAIX
        Pour , la Spoliation des Territoires et l’Epuration Ethnique a BESOIN d’une Situation de GUERRE et de VIOLENCE.
        C’est comme ça, Israel est une Armée avec un Pays qui a besoin du Terrorisme et de la Guerre pour atteindre ses Objectifs.
        L’EXPANSIONNISME et la COLONISATION sont incompatibles avec la PAIX.

    Anatole France
    19 octobre 2023 - 14 h 48 min

    Qui parmi vous connaît le pluriel « d’un collabo » ?

      Anatole France
      20 octobre 2023 - 11 h 38 min

      Personne n’a la moindre idée. C’est pourtant simple.

      Le pluriel de « un collabo »
      c’est « des français »

    Anatole France
    19 octobre 2023 - 14 h 46 min

    Lafrance est occupée.
    L’autochtone Emmanuel Macron est un caïd.

    Annexion et Épuration Ethnique de la PALESTINE ????????
    19 octobre 2023 - 14 h 46 min

    Le Plan d’ANNEXION de la CISJORDANIE par des COLONIES ILLÉGALES et des Milices de Colons Armés et protégés par les Militaires:
    .
    Depuis qu’Israël a occupé la Cisjordanie en 1967, le territoire, dont les habitants espèrent qu’il fera partie d’un futur État palestinien, a été découpé et divisé par les colonies israéliennes.
    La plupart des pays du monde considèrent ces colonies comme illégales au regard du droit international, mais, malgré cela, les gouvernements israéliens successifs se sont engagés à les soutenir.

    La Cour pénale internationale considère comme un crime de guerre le transfert par une puissance occupante de sa propre population civile sur le territoire qu’elle occupe.
    .
    Le Plan d’Epuration Ethnique de Smotrich , l’Administrateur des Colonies :
    .
    La Palestiniens qui accepteraient d’abandonner la revendication d’un État palestinien ou la revendication de la citoyenneté en Israël –
    Ceux-ci seraient autorisés à rester en Cisjordanie en tant que non-citoyens apatrides.
    Ceux qui maintiendraient de telles revendications « recevraient de l’aide pour émigrer ».

    https://www.jta.org/2023/03/01/israel/hard-liner-bezalel-smotrich-was-just-put-in-charge-of-israels-settlements-heres-what-that-means
    .

    Chark
    19 octobre 2023 - 13 h 32 min

    Ce qui est trés inquiétant, et écœurant , c’est que les pays arabo-musulmans producteurs de pétrole et de gaz sont incapable de décréter un embargo , ou un arrêt pur et simple les exportations vers les pays occidentaux soutenant le terrorisme sioniste sur les populations civiles Palestiniennes , dans ces conditions ne soutenez plus la cause Palestinienne !

      Anonyme
      19 octobre 2023 - 14 h 47 min

      L’Algérie a du gaz, elle pourrait arrêter d’exporter vers la France et l’Italie… mais elle ne le fera pas

        blek le roc
        20 octobre 2023 - 4 h 17 min

        Oui ,mais peu à exporter .Elle manque de viande rouge et blanche ,céréales ,pois chiches ,lentilles ,etc …

          che
          22 octobre 2023 - 12 h 48 min

          @blek le roc aussi parceque les algeriens sont paresseux et veulent l argent sans efforts ou notre sous evelopement et ont est pas sortis auberge le probleme avec les algeriens c est quils aiment la farniente c

      Anatole France
      19 octobre 2023 - 15 h 05 min

      Camarade, ce n’est pas aussi simple de « fermer le robinet » …
      Car il y a beaucoup trop de choses que les pays « arabo-musulmans » ne produisent pas.
      Pour pouvoir « fermer le robinet » il faudrait en avoir les moyens. Avoir toutes les souverainetés: alimentaire, médicales (ne pas manquer d’anesthésiants par exemple), manufacturières, industrielles (comme par exemple fabriquer des voitures de A à Z, construire des avions de A à Z, etc), etc

      C’est pour ça qu’il faut se dépêcher de mettre le paquet dans l’instruction, dans la formation. Il faut que l’école dispense un enseignement de très grande qualité. Il faut que les parents cessent d’acheter des écrans qui vont abrutir leur progéniture, au lieu de ça que les parents renforcent l’éducation scolaire par de l’instruction à la maison, le soir, les week-ends et pendant les vacances, en le stimulant leurs enfants, en leur apprenant plein de choses, en leur donnant le goût de la lecture, en faisant rentrer beaucoup de culture dans leur foyer.

      Je repose la question suivante, à toutes les personnes qui la liront (indice: il y a un rapport avec ce qui est écrit au dessus):
      Qu’elle est la différence entre un tailleur juif et un médecin juif?

      che
      19 octobre 2023 - 16 h 32 min

      cela est la nausee votre post est exact un embargo c est possible pouquoi ils ne le font pas ils ont normalises la palestine cest moins leur soucis la maleition est sur eux

        Anonyme
        19 octobre 2023 - 18 h 39 min

        Voulez vous aussi que l’on fasse grève de la faim tant qu’on y est?.

      @ Chark 19 octobre 2023 - 13 h 32 min
      21 octobre 2023 - 11 h 46 min

      C’est impossible car nous sommes dépondant à 95 % d’importation ne serait ce pour les besoins alimentaires.
      Quand on voit les pays du golfe rouler le mécanique, mais que tout vient de l’étranger, il n’y a pas de quoi être fière et rouler sa mécanique, qui plus est la plus part ont de meilleurs relations avec les sionistes plutôt que les palestiniens qui eux sont négligés et peuvent être supprimer de la terre.
      Ils s’affichent fièrement avec leur copains sionistes (c’est la normalité du moment) sans savoir ce que pensent ces derniers.

    Algérien et patriote
    19 octobre 2023 - 13 h 05 min

    De toutes façons rien de nouveau avec ses pourritures, (…) à plus de valeur que eux mais moi ce qui met le plus la rage c’est les pays arabes, désolé les pays sayounes (…)listan, eau,et aussi l’arabie yaoudite qui allait normalisé avec les plus grands criminels que la mort à enfanter, les 5 ou 6000€ du hadj je l’ai donnerai à des personnes dans le besoin que d’aller voir la (…) gueule de ses bédouins…

    Belveder
    19 octobre 2023 - 12 h 21 min

    Des le début du conflit et les raids meurtriers sur GAZA
    Jai vu à la Tv la porte parole lire un communiqué des Hautes autorités
    La Chine appelle les deux parties à la retenue…..
    Sans commentaire

    Aber
    19 octobre 2023 - 12 h 21 min

    Il est temps que les Peuples d’Europe et des E.U lisent les protocoles des sages(racistes)de Sion ,rédigés en 1897 à Bale sous la direction de HERZ le grand sioniste. Un programme en 24 points pour faire des Gentils (les non-juifs) et des goyims des esclaves au service d’Israël.
    REVEILLEZ VOUS .LISEZ CES PROTOCOLES ET VOUS COMPRENDREZ ET SAUREZ POURQUOI VOS DIRIGEANTS ET VOS MEDIAS SONT IRRRATIONNELS ET INJUSTES et toujours au service d’Israël.Vos droits sont bafoués des qu’il s agit de juif..
    https://balderexlibris.com/public/ebook/Lambelin_Roger_-_Protocoles_des_sages_de_Sion.zip

      zembla
      19 octobre 2023 - 15 h 10 min

      Les Protocoles des Sages de Sion, en russe : Протоколы сионских мудрецов ou Сионские протоколы, est un texte inventé de toutes pièces par la police secrète du tsar et publié pour la première fois en Russie en 1903. Ce faux se présente comme un plan de conquête du monde établi par les Juifs et les francs-maçons. Traduit en plusieurs langues et diffusé à l’échelle internationale dès sa parution, il devient un best-seller.

      Le contenu plagie largement le Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu de Maurice Joly, pamphlet satirique de 1864 qui décrivait un plan fictif de domination mondiale par Napoléon III, pour inventer un programme élaboré par un « conseil de sages juifs » visant à anéantir la chrétienté et à contrôler le monde. L’ouvrage réunit les comptes rendus d’une vingtaine de prétendues réunions secrètes exposant ce plan qui utiliserait violences, ruses, guerres, révolutions et s’appuierait sur la modernisation industrielle et le capitalisme.

      Adolf Hitler y fait référence dans Mein Kampf comme argument justifiant à ses yeux la théorie du complot juif et en fait ensuite l’une des pièces maîtresses de la propagande du Troisième Reich. Cet opuscule joue également un rôle clé dans la théorie du ZOG apparue dans les milieux suprémacistes blancs d’extrême droite aux États-Unis. Il est devenu aujourd’hui tout à la fois un symbole de l’antisémitisme et de la falsification.

        Antisioniste
        19 octobre 2023 - 16 h 33 min

        Il est vrai que les protocoles des sages de Sion ressemble beaucoup à l’œuvre de Maurice Joly, mais pas que, on y trouve aussi beaucoup de l’œuvre de machiavel (entre autre pour ne pas alourdir le commentaire). Mais il est de notoriété historique et publique que le plagiat remodelé est l’apanage de « certains juifs » depuis la captivité à Babylone en passant par l’assimilation en Egypte antique jusqu’à nos jours. D’un autre coté il n’y a pas un être informé et doué de saine raison qui pourrait nié que c’est exactement le plan qui est en train d’être exécuté pratiquement à la lettre et défendu justement par « certains juifs » comme soros et attali à titre d’exemple.

        Anonyme
        19 octobre 2023 - 18 h 54 min

        Zembla ? …….
        MOI le Zembla de mon enfance me faisait rêver.
        Toi tu fais plutôt dans la Hasbara comme d Habitude en nous sortons l Historiette du Complotisme …
        Bon alors dis nous si la Déclaration de la Truie enragée Netanyahu rejeton du secrétaire particulier de l Horreur a face humaine Jabotinsky : «  ….«  Hitler n a jamais voulu massacrer et brûler les ………… » Juifs » . C est El Husseini , mufti de Jérusalem qui le lui a suggéré…… » » » » » » est une INVENTION .

        Anonyme
        19 octobre 2023 - 19 h 01 min

        Dis nous par la même occasion si oui ou non un certain ….Maurice ( je ne peux pas cité son patronyme parce que mon post sera bloqué par qui vous savez ) , «  Juif » RESCAPÉ des camps de la mort n a pas était censuré définitivement par le CRIF , ET SON LIVRE TÉMOIGNAGE interdit de Publication en France et plus tard en Europe .

    Loco
    19 octobre 2023 - 12 h 01 min

    Dans l’enfer de la France que nous décrit presque chaque jour sur Ap
    Mr KM.
    Je me demande que font tous les Algériens en France à supporter toute cette hogra et cette laïcité ?
    Pourquoi des Algériens font la grève de la faim pour obtenir des papiers?
    Pourquoi des centaines de milliers d’Algériens demandent chaque année la nationalité française ?
    Alors soit les Algériens sont masochistes, soit il y’a anguille sous roche !
    La preuve que la France est une démocratie, imparfaite certes, mais pouvoir l’insulter à longueur d’articles et cela sur son propre territoire ,sans risquer quoi que ce soit est loin d’être le cas dans tous les pays.
    El fahem fhem déjà.

      Anonyme
      19 octobre 2023 - 18 h 05 min

      Le sieur Loco qui a toujours la même cible ( algérien/arabes) mais qui oublie de nommer les oppresseurs qui sont ses maîtres en bon sous homme soumis.
      Juste pour rappel, l’article aborde le traitement réservé aux palestiniens par tes maîtres.

        Loco
        20 octobre 2023 - 7 h 31 min

        @ courageux anonyme, qui insulte derrière son clavier.
        Malheureusement le manque d’éducation n’est pas preuve de patriotisme.
        Et désolé avec tout l’argent du monde,on ne peut y remédier.
        Ahlil.

      Argentroi
      19 octobre 2023 - 18 h 39 min

      Loco, tant que tu ne touches pas à Israël, tu peux tout insulter en France. Mélenchon et Benzema l’ont appris à leurs dépens !

        Anonyme
        20 octobre 2023 - 7 h 09 min

        @ Argent roi,
        Et alors les Français sont chez eux ils font e qu’ils veulent non?

          Argentroi
          20 octobre 2023 - 21 h 49 min

          @ Anonyme du 20 octobre 2023 – 7 h 09 min
          Les français sont chez eux, oui mais pas dans les centres névralgiques de décision !

    bilou
    19 octobre 2023 - 11 h 55 min

    Je suis français d’origine et j’habite en France, et je peux vous assurer que le peuple français ne soutient pas Israël, c’est nos politiques qui les soutiennent. Tous les commentaires dérangeants sur Israel en france ne passent pas dans la majoriter dews cas . ils sont tout simplement censurer .

    chebbi
    19 octobre 2023 - 11 h 54 min

    la situation dramatique du peuple Palestinien a un rapport avec le Prophète Aissa il fut d ‘ après l ‘ histoire réelle le premier opposant Palestinien so role son histoire .. Le système Juif Pharisien était une secte basé sur l ‘ Islam primitif qui fut enseigner aux Prophète Moussa (( Moise ))
    Jésus dit Aissa n ‘ a pas empecher ce qui c ‘ est passer lors de sa visite triomphale a Jérusalement
    et il est fort probable qu ‘ a la suite du sacrilège du temple il ait eut des morts lynchés ..des dilapidations des vols a l ‘ intérieur de l ‘ enceinte .cette version des fait a était occulter par les Historiens homologués par le système scientifique mondial qui controle le FMI l ‘ ONU ect..
    Cette Guerre met a nue la Vérité sur ce Peuple dit Juif mais qui sont en vérités le mensonge et l ‘ ursupation des droit et du sang sur la vrai origine du peuple élue ..ils ont ( pharisiens/kazahrs ) collaborrez a ce transfert en se faisant croire qu ‘ ils sont issue du Judaisme faux ..Le Judaisme est issue
    de la Kabbale aux moyen Age ( livre qui contient une part de vérité et l ‘ enseignement des sciences occulte ) sa Doctrine est issue de l ‘ Islam primitif qui était enseigner a Moise par le biai de ces tribus aux mont Sinai et en Egypet … avant l ‘ occident et les Faux Juifs (( kazahars dit les érrants )) priez des idoles de pierre sans foi ni lois ils vivaient pire que des animaux.. incestueux. criminel amoral bref .
    Ils ont puiser sagesse et la connaissance du Vrai Dieu ALLAH invisible
    ils ont exploités Tout …Le Juif Kazahar n ‘ a rien a voir avec le vrai Juif issue de l ‘ enseignement d ‘ Aissa
    seul le CORAN lui rend grace …il n ‘ y a pas plus Chrétien qu ‘ un musulmam
    par ailleurs le Judaisme actuel ne croit pas en Dieu ..ils considèrent Aissa dit Jésus comme un imposteur
    un faux prophète mais les Faux Chrétiens issue de l ‘ église de Rome se sont accapparés de la Sainte Doctrine du Coran Primitif celui qui exister avant le prophète Mohamed

    Belveder
    19 octobre 2023 - 11 h 25 min

    Tout ça va ete dit et répété
    Pourquoi vous ne parlez pas des positions
    De la Chine de la Russie des pays Africains des pays asiatiques des pays de l Amerique Latine
    Ils ont toujours sorti des belles phrases du genre on est à côté des peuples en lutte des causes justes
    Je n ai pas cité les pays arabes et islamique le sujet a été abordé des dizaines de fois

    Anonyme
    19 octobre 2023 - 11 h 22 min

    Au point ou ils en sont, ils feraient bien de remplacer la croix de Lorraine par l’étoile de David
    histoire de se mettre en concordance avec la réalité de leur statut

    La France est devenue un suppositoire dans le postérieur de Netanyahou

    Antisioniste
    19 octobre 2023 - 11 h 10 min

    Jüri Lina journaliste suédois d’origine estonienne affirme (après avoir eu accès aux archives déclassifier après la perestroïka) dans son livre « sous le signe du scorpion » que c’est à 14 h 04 le 8 novembre 1917 que fut instauré « l’empire des soviets ». Mais le plus important est que c’est les Bnaï Brith –mis en place par le banquier Jacob Schiff le favoris des Rothschild- qui ont constituer la première loge des « soviets » qui fut dissoute à la fin de 1905. Le premier ministre Stolypine qui fut nommé en 1906 et assassiner par la suite par un étudiant juif Mikhail Bogrov fils de riches propriétaires. Cet assassinat est lié au reformes faite par Stolypine après les évènements de saint Pétersbourg connu sous le nom de « dimanche rouge » du 9 janvier 1905 –date de l’instauration de la laïcité en France par les frères la truelle du grand orient- « par hasard ». Les reformes entamé par le premier ministre Stolypine, qui a tout fait pour soustraire l’Elite juive au terrorisme intellectuel de la kabbale, et a l’influence de la haute finance internationale qui s’est déchainé contre la Russie qui est devenu en quelques années le grenier à blé du monde grâce à ses reformes, sont la raison de son assassinat qui allait contrecarrer les plan établie par les adeptes de « Luc sphère » porteur de la lumière.

    Et comme « par hasard », c’est en 1905 après la dissolution de la première loge des « soviet » que 35000 révolutionnaires aguerrie sioniste furent transférer en Palestine ou ils constituèrent la première colonie sioniste, ou tête de pont, avant la déclaration de Balfour.

    Donc, venir nous conter à chaque fois que les têtes pensantes et leaders « des révolutions progressistes » sont de pure matérialistes laïc, c’est soit le signe d’une ignorance doublé d’un dogmatisme incurable, soit le signe d’une appartenance effective et active au sein de la fratrie de Luc Sphère. Parce que les faits disent que Lénine et Trotsky furent inspirés et initié par le luciférien Israel Lazarevich Gelfand, alias Alexandre Parvus (entre autres), dont le mentor était le banquier Jacob Schiff qui jouèrent tous les deux un rôle déterminant dans le financement de la flotte de guerre japonaise et l’étranglement économique de la Russie qui conduisit la marine russe a la défaite en 1905 et les évènements de « dimanche rouge » confirmant ainsi la justesse, et la véracité de la « prédiction antérieur » d’Alexandre Parvus dans son journal, et qui s’est réalisé, « comme prévu » par hasard.

    La France a toujours était le centre de dispatching des révolutions, mais le cerveau réel des élaborations de ses révolutions a toujours était en Angleterre, tout comme la Suisse est le centre financier, et le centre de repli des éléments active important en cas d’urgence. Le sionisme n’est que l’expression externe de la doctrine de « Luc Sphère » porteur de la lumière, alors il n’y a rien d’étonnant dans ce qui se passe en France ou ailleurs. Sauf si on assistera a des pendaisons collectif à travers le monde de l’ensemble de cette vermine et de leurs suppôts.

      chebbi
      19 octobre 2023 - 17 h 45 min

      la Vérité sur l ‘ identité du système sectaire sioniste envahie le monde par cette triste réalité il y a une imposture et une dissimulation aux sujet de la nation de Palestine Jésus Christ a était un très virulent opposant aux système sectaire qui comprenait les prètres pharisiens collabos qui avaient pactiser les trahisons et des accords avec l ‘ Empire Romain colonial est hautement criminel de l ‘ époque ..Judas Iscariot a était payer par Rome et les pharisiens pour mettre a mort et complotez la Palestine sur un devenir qui pose a soucis aux monde Entier 3/4 de l ‘ Humanité se réjouiront de la chute de l ‘ Occident et de ses crimes de sang plusieurs milliard et du Génocide du Peuple d ‘ Aissa
      Israel n ‘ a Jamais exister ni sur le papier ni en temps que peuple et ni en tant qu ‘ humain c ‘ est une race Satanique qui sera juger par le Feux Et le Sang
      ont ne pas controler ce qui doit ètre et qui EST
      Esprit de Vérité le Hamas a gagner cette guerre dès le premier jour …Israel sera réduit aux néant et l ‘ occident complices occuppés par les forces musulmanes
      monsieur Tebboune sait ce qu ‘ il doit faire honneur et respect …Les Harkis pourront se réhabilités de leur trahisons et meurtres de sang ..La France et l ‘ EU regorgent de cités GAZA
      GAZA est un exemple et son exemple devrait suffire
      pour la victoire car les combattants sans armes feront bien plus de dégats qu ‘ ils pensent ils sont foutus HS
      ils ne controlent plus rien …vive la Palestine
      Paix au vrai Juif mais ils sont si peut discret
      le vrai Juif n ‘ existe plus depuis la destruction du temple de Jérusalem et la dénomination Juif est en vérité une secte issue de Jésus qui était Arabe et Palestinien de par ses racines et de père inconnue et Grand Guerrier
      l ‘ Apotre Pierre son garde du corps toujours armer d ‘ un couteau prèt a défendre AISSA

      Argentroi
      20 octobre 2023 - 10 h 07 min

      Ne noyez pas le sionisme dans une affaire de cabale de la Kabbale réservée au initiés ésotériques du Grand Orient. Le sionisme est tout simplement une forme de colonialisme, point barre !
      Et ne rattache pas les progressistes au laïcisme. Che Guevara, Mao, Castro, Nasser, Ghandi, Abane, BenM’hidi, Yasser Arafat et bien d’autres s’en foutaient du laïcisme puisqu’ils ne voulaient régler que les problèmes qui se posaient à leurs sociétés respectives. L’angleterre n’est pas laïque, elle n’a pas de constitution. Les USA ne se réclament pas laïcs mais protègent la liberté religieuse. La Suisse n’est pas laïque, elle est cléricale puisque chaque citoyen est redevable de l’impot écclésiastique retenu chaque mois du salaire ou du revenu pour être versé à la paroisse du coin.

        Antisioniste
        20 octobre 2023 - 18 h 30 min

        C’est votre droit de voir les choses d’un point de vue exotérique et superficiel, mais c’est également le mien de voir les mêmes choses d’un autre point de vue. Car au final tout est une question de point de vue. Reste a trouvé la convergence, mais surtout les solutions, a conditions qu’elles ne soient pas comme celles de mao et de castro que vous avez mentionné.

          Argentroi
          21 octobre 2023 - 7 h 47 min

          Pourquoi, Mao et Castro étaient aussi des lucéfériens comme Lénine et Trotsky ? Je remarque que vous avez omis de citer Che Guevara parmi ces démonistes, c’est fait sciemment ou par oubli ?
          Et je voudrais savoir s’il y a des démonistes antisionistes ou non ? S’il y en a, c’est toute votre thèse qui tombe à l’eau !

    Zembla
    19 octobre 2023 - 11 h 06 min

    M. Khider Mesloub n’aime pas le président Macron , on le savait déjà , néanmoins il eut été honnête de sa part de signaler que ce n’est pas la France seule qui soutient Israël mais l’ensemble de l’UE et des pays de l’Europe de l’ouest ,des USA et du Canda ,du Japon et de la Corée du sud ,de l’Australie et certains pays Africains et d’Amérique du Sud

      Anonyme
      19 octobre 2023 - 11 h 48 min

      La différence avec les autres que tu cites pour noyer le poisson

      c’est que ton pays a le droit de véto au conseil de sécurité et rejeté une résolution pour un cessez le feu, d’une part

      d’autre part des moyens militaires de ton pays sont engagés actuellement en soutien au régime criminel de Tel Aviv

      en conséquence, nous avons là matière à engager des procédures pour complicité de génocide et de crimes de guerre, a minima

        zembla
        19 octobre 2023 - 13 h 33 min

        Les USA et le Royaume uni ont également le droit de veto à l’ONU

          Anonyme
          19 octobre 2023 - 13 h 43 min

          En effet, c’est exact et ce n’est pas le cas de la Corée du Sud ou des autres dans ta liste

          Maintenant vu que ton pays aime bien faire du punching ball avec le mien, on ne va pas se priver pour lui rendre la politesse avec l’art et la manière

          Et ce point est une différence avec les deux autres que tu cites

    Jac
    19 octobre 2023 - 11 h 02 min

    Je ne sais pas comment macron 28 qui ne représente pas les français va gérer sa complicité de genocide d’après les internautes ,les jeux olympiques c’est foutu trop de risques moi j’ai interdit à ma famille de rester en france il a mis la vie des français en danger bravo 28%
    . C’est une honte pour les tsahalistes 360000 contre 3000 Palestiniens plus 2 portent avions en soutien pour les rassurer .Les stocks de couches pour adultes sont en rupture en europe tout a été envoyé chez l’entité . Monsieur 28% et son équipes de faux cul vont subir un ras de marais aux prochaines élections ils travaillent pour marine qui passera haut la main si elle éjecte le fils d’immigré tunisien bordel’a. Vive la Palestine libre

      Anonyme
      20 octobre 2023 - 10 h 12 min

      Oui tu as raison les jeux olympiques, après la complicité de la France dans la boucherie en Palestine?

      Il y a suffisamment de radicaux de tous bords en Europe pour que cela tourne au vinaigre.

      A leur place, j’annule tout, je n’aurais pas envie que cela se transforme en Charcuterie Olympique de Paris.

    Luca
    19 octobre 2023 - 10 h 47 min

    Oui mais depuis la création du faux état d’Israël c’est comme cela, la france envoie du fric à gogo là bas, et en Afrique noire même pas un centime d’euro, alors que leur médias mythovirus prétendent et disent le contraire ahahahaha ahahahaha. Ces gens finiront tous depuis qu’ils existent, depuis le moyen âge, ils finiront dans un bac un aquarium récifal de deux mètre carré,… Tous, je dis bien tous

    Anonyme
    19 octobre 2023 - 10 h 26 min

    je ne vois pas ce qui y a de nouveau

    Anonyme
    19 octobre 2023 - 10 h 01 min

    question : que faut il faire avec les pays arabes et leurs organisations

      Luca
      19 octobre 2023 - 11 h 56 min

      Un khalifa musulman universel , et après la bagarre la compétition

        Philou
        19 octobre 2023 - 13 h 12 min

        Pourquoi l’Algerie n’accueille pas les gazaoui ?

          Anonyme
          19 octobre 2023 - 14 h 02 min

          Les Palestiniens sont chez eux en Palestine

          L’Algérie ne sera pas complice de leur spoliation

          Pourquoi ton Macron ne donne pas la Côte d’Azur à ses copains khazars israeliens, qu’ils débarassent le plancher et cessent de squatter une terre qui ne leur appartient pas?

          Vous autres européens vous sentez coupable d’avoir parqué des juifs dans des camps de concentrations? Invitez les à créer un état à Auschwitz ou Buchenwald.

          Laissez les vrais palestiniens, toutes religions confondues, vivre en PAIX comme avant le mandat britannique et avant les accords Sykes Picot que ton pays et quelques autres ont concocté pour escroquer les gens.

          Anatole France
          19 octobre 2023 - 15 h 18 min

          @ Philou

          À moins que Philou sioniste…
          Les habitants de la bande de Gaza n’ont pas la mentalité française. Ils se battent pour leur Terre patrie qu’ils ne comptent pas abandonner, contre une coalition internationale dont fait partie Lafrance qui est occupée par la communauté sioniste.
          Les palestiniens sont chez eux en Palestine.

    Abou Stroff
    19 octobre 2023 - 9 h 59 min

    « Comment peut-on qualifier la position du gouvernement, de la classe dirigeante et des médias français qui soutiennent ouvertement et inconditionnellement le régime fasciste et terroriste d’Israël, qui livre une guerre d’extermination au peuple palestinien, sinon de complicité de terrorisme d’Etat, de crime de guerre et de crime de génocide ? » s’interroge K. M..

    la qualification que propose K. M. est tout à fait appropriée et je pense qu’il n’y a que des niais confirmés qui désapprouverait une telle qualification.

    ceci étant dit, n’oublions jamais que la france est une puissance impérialiste qui fut une des plus grandes puissances coloniales (rappelons nous la colonisation de peuplement que les algériens ont supportée pendant plus d’un siècle!), que l’entité sioniste est un vestige colonial doublé d’un régime raciste basé sur la religion et ……………………………la boucle est bouclée dans la mesure où les intérêts de l’une sont quasi identiques aux intérêts de l’autre.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que les sionistes dirigent, au moment présent, fafa et qu’en regardant les télés françaises, un non-initié croira, sans nul doute, que les sionistes représentent, au moins, la moitié de la population française.

    wa el fahem yefhem.

    Anonyme
    19 octobre 2023 - 9 h 55 min

    on aimerait bien connaitre la teneur du message de macron remis par son ambassadeur au président!

    Anonyme
    19 octobre 2023 - 9 h 27 min

    L’Algérie va accueillir les match de foot de la Palestine en 2026 !!!!
    Le président visionnaire a même annuler une visite de wilaya .

    Fier de mon pays !!!!

      Belveder
      19 octobre 2023 - 12 h 14 min

      Le président TEBBOUNE prerpare son deuxième
      Mandat c est Tout
      On est à 1 An des prochaines élections
      Le peuple ne l a vu qu’à la TV pendant 4ans.
      Il a mis le paquet sur le politique extérieur au détriment des préoccupations du citoyen
      Il a délégué ca à des gens qui se sont avérés incapables
      Donc L Algerie NOUVELLE on va encore attendre

        @ Belveder 19 octobre 2023 - 12 h 14 min
        19 octobre 2023 - 22 h 05 min

        Le président de la république n’est pas le bon dieu,
        C’est aux citoyens de se prendre en charge plutôt que d’attendre comme de bébés qui attendent leurs mères pour subvenir à leurs caprices.
        Beaucoup de choses ont été faites depuis son arrivé au pouvoir, dire le contraire c’est être de mauvaise fois.
        Encore une fois, je ne connais pas plus vous le président et je ne fais pas parti de son entourage, je ne suis qu’un simple citoyen qui trime pour vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.