Les secrets d’un sinistre choix : Rabat trahit encore la cause palestinienne

Maroc ONU
Le représentant du Makhzen à l'ONU. D. R.

Par Mohamed K. – Aveuglé par ses visées politiciennes, le Maroc s’est singularisé encore une fois par une sortie de piste spectaculaire contre la position commune adoptée, ce mardi, par le groupe arabe à New York. Mais, au-delà, la propension naturelle de ce pays à la traitrise ne date pas d’hier, comme en témoignent les rencontres contrenature récurrentes entre responsables marocains et sionistes, qui ont brisé la confiance entre le Maroc et son environnement arabo-musulman, en particulier les pays et peuples ayant rejeté la normalisation.

En effet, le Makhzen a décidé, sans surprise, de rompre les rangs du groupe arabe, visant à sévir contre les pays n’ayant pas soutenu la résolution arabe appelant à un cessez-le-feu immédiat dans les territoires palestiniens occupés, adoptée par une large majorité des pays membres de l’ONU, le 27 octobre dernier.

Retour sur un épisode inédit d’un de ces coups de Jarnac dont seul le royaume chérifien détient les secrets les plus gardés quand il s’agit de trahir la cause palestinienne. Une trahison qui a commencé en 1967. Peut-être pas la première, parce qu’il s’agissait déjà, cette année-là, d’une trahison avérée et documentée, mais aussi et surtout, jamais démentie. Il est, en effet, impossible qu’elle ait été le baptême de feu, au vu du pédigrée attitré en termes de trahison chez le Makhzen.

Alors qu’en amont de l’examen, le 7 novembre 2023, des deux projets de résolutions présentés respectivement par le Guatemala et l’Ukraine, portant demande d’élargissement du Comité exécutif du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, le groupe arabe à New York avait décidé, par consensus, de manifester sa déception à travers un vote «abstention», eu égard à la position de ces deux pays vis-à-vis de la question palestinienne. Le Maroc étant là pour la «mauvaise cause», ou plutôt «l’exécrable mission» du larbin serviteur à ses maîtres sionistes, ne pouvait s’empêcher d’accomplir le plus dégradant des sales boulots. Fidèle saboteur de l’unité arabe et musulmane.

En dépit du plaidoyer, séance tenante, du président tournant du groupe arabe, l’ambassadeur libyen, confortant la légitimité, la justesse et la pertinence de la position du groupe arabe faisant écho à la situation humanitaire désastreuse infligée à la population palestinienne démunie, le Maroc s’est obstiné dans sa désolidarisation et a tourné le dos à la cause sacro-sainte du monde arabe et musulman.

Il est toujours légitime de s’interroger comment et pourquoi ce Maroc, pourtant président du Comité Al-Qods, paralysé depuis 2014, a essayé – et est parvenu à travers ses basses manœuvres – de torpiller la position arabe à l’ONU, pour servir son agenda expansionniste et s’aligner sur les intérêts de ses nouveaux mentors. Comment a-t-on pu tolérer une telle attitude au sein du monde arabe et musulman ?

Par son vote en faveur des deux textes, le Maroc a non seulement renouvelé sa servilité à ses maîtres et semblables colonisateurs, mais il a, encore une fois, signé solennellement l’attestation de traître attitré de la cause palestinienne et, par effet d’entraînement, du monde arabe.

Le Maroc est le seul pays arabe à avoir appuyé les deux projets de résolution, préférant, sans surprise, sacrifier la centralité de la cause palestinienne et de sa population en agonie sur l’autel des calculs étriqués, crasseux, vils et ignobles. Ce sinistre choix montre aisément son hypocrisie diplomatique, basée sur le mépris des causes justes du peuple palestinien et réaffirme, une fois de plus, ses manœuvres contre l’unité arabe et musulmane.

M. K.

Comment (38)

    CAFTAN ALGERIEN
    11 novembre 2023 - 14 h 27 min

    Rien de nouveau. La trahison est un gêne marrouki au service des tueurs des palestiniens.

      CAFTAN ALGERIEN
      11 novembre 2023 - 14 h 56 min

      Correc: un gène

    Le Larbin de Service veut être sur la Photo
    11 novembre 2023 - 6 h 48 min

    Ces LARVES de la diplomatie du Morracouche
    Ils me rappellent l’Ecole Primaire et ce CANCRE qui FAYOTE la Maîtresse juste pour être sur la PHOTO de CLASSE.

    El QODS
    10 novembre 2023 - 9 h 43 min

    Le MAKHZEN SIONISTE de Morrakoch ont tous leurs Cartes ADHÉRENTS au LIKOUD et soutiennent la Destruction de la Mosquee Al AQSA et le Mouvement du 3ème Temple.
    Ils ont choisi , ils ne soutiendront JAMAIS les PALESTINIENS

    chebbi
    10 novembre 2023 - 0 h 45 min

    juste avant de partir car il pourrait avoir du nouveau voire de la surprise .. je m ‘ adresse a la subtilité du stratège de celui qui veut jouer un role Très important dans cette crise chaque pays et chaque président .. peut retenir l ‘ Attention de son peuple ..tout comme l ‘ Algérie avec monsieur Tebboune
    Zélenski et Macron les 2clowns qui servent l ‘ Otan et la corruption avérée du système ( FMI) controler par le noyau du du système occulte sioniste ..rien n ‘ est gagner pour l ‘ instant en faveur du Hamas

    il se battent avec courage et détermination contre des mercenaires otan et des armes sophistiquées
    malgrès le carnage et le Marthyre ce peuple est fortement menacer d ‘ un déplacement forcer vers l ‘ égypte un exil .. et pour occupper Gaza considérer comme un crime de guerre ( déportation et génocide par axphixie sanitaire et alimentaire ) sous ses décombres le nombre de décès doit ètre ( très ) important ont nous cache l ‘ Ampleur du désastre.. l ‘ onu ne peut rien..seule une coalition militaire de plusieurs pays doivent Désarmer en totalité la folie meutrière ..car le but est connue menace nucléaire sur Gaza
    ils se sont contre dits ..mais ils l ‘ ont dit donc ils vont le faire..Macron menace t ‘ il Israel en cas de ligne rouge ? c ‘ est possible ..La France pourrait creer la Surprise et se joindre a cette force qui va intervenir
    et qui aura l ‘ air ( d ‘ une opération spéciale et d ‘ une politique du désarment nucléaire ) israel a menacer ce peuple avec un missile Jéricho ..Déclarer aux et fort et médiatiser par tout dans le monde ..Les preuves verbales ont étaient enregistrer ce ministre devrait ètre poursuivie car cette menace est réelle
    il faut que cette coalition agisse avant et négocie après ..elle a le soutient inconditionnel de 3/4 de l ‘ humanité ..La cause du peuple Palestinien est une Cause Juste et Noble… les Kazhars sioniste font revivre l ‘ Exil du peuple de Moussa vers le Mont Sinai .. une Nakba imposer par la Force occuppante illigitime qui avait trouver refuge chez eux bien avant Jésus Christ ( ce qui occuppent israel ont pour origine l ‘ Europe ) les faits et les études historiques sont de nos jours connues …elles se révèlent par les mensonges de cette immonde Secte

      algerien lamda
      10 novembre 2023 - 13 h 31 min

      autant qu’algerien je suis heritier des colon francais et leur frontiere et je me batterai jusqu’a la mort pour que le maroc et la tunisie et le mali ne recupere jamais leur frontiere historique et faire durer de ce fait le plan coloniale des european en afrique mais attention ca ne veux pas dire que je suis pro colonisation et contre la cause arabo musulman non non. je suis hypocrite et schyzophrene.

        Héritier ?
        11 novembre 2023 - 6 h 42 min

        Toi , T’es surtout Héritier de l’Amnesie et de la Bêtise Crasse mon Pauvre et de la Mythomanie Congénitale des Molokos
        Des Milliers d’ALGERIENS sont Morts pour TRACER les FRONTIÈRES de l’ALGERIE (Sahara Inclus).
        Désolé
        D’habitude je réponds pas aux (..) du Morrakoch de la Fiotte de rabat

        mohamed14dz
        11 novembre 2023 - 18 h 02 min

        Vous êtes comme les juifs ,j’espère inch’Allah qu’ALLAH vous mettra au jour du jugement dernier avec la communauté juifs

    Pour info
    9 novembre 2023 - 13 h 01 min

    Le Maroc s’apprête à revoir le système anti-aérien israélien Barak MX (source menadefence.net).

      Et?
      9 novembre 2023 - 20 h 27 min

      Et alors, qu’est ce qu’on s’en tape de ton marokistan.

      Anonyme moh
      9 novembre 2023 - 22 h 15 min

      Vos informations ne nous apprennent wellou.
      Vous nous aviez déjà fait la blague avec un satellite camelote.fr même pas capable de détecter un renard en rut.
      Vos ânes nous sont largement suffisant en cas de contre attaque.

    free PALESTINE
    9 novembre 2023 - 12 h 36 min

    En descendant de l’avion qui le ramené de l’exil à Madagascar ,Mohamed avait demandé à Azoulay (un sioniste embusqué), son conseiller que doit-il dire au maréchal et lui dit, Dites « VIVE LA FRANCE  » .Ce qu’i fit ,après en marchant à coté du maréchal ,vous savez monsieur ma mère est européenne , je suis moitié européen moitié marocain.

      Anonyme
      9 novembre 2023 - 13 h 01 min

      Azulay avait 14 ans lorsque Mohammed 5 revint de Madagascar…. Barakka mel wesh

    Anonym3
    9 novembre 2023 - 12 h 09 min

    Cette famille des mouchards et leurs esclaves aussi pensent au grand maghreb ,sauf que ces laches se cachent derriere leurs maitres,ils l’ont fait avec leurs createurs les frenchies, les Algeriens n’ont pas encore fini a enterré leurs martyrs que ces chiens sont sortis de leurs niches pour nous attaquer, la même chose avec les espagnols ils ont attendu jusqu’a ou ils ont quitté le Sahara occidental et encore ils sont sortis de leurs niches , aujourd’hui ils ont ramener leurs cousins avec leurs anciens et nouveaux maitres a nos frontières. N’oublions pas qui sont des mouchards et ont toujours voulus du mal a notre pays.

      Anonyme
      9 novembre 2023 - 13 h 02 min

      Si Mohammed 5 était un traître, pourquoi avoir donné son nom à un boulevard de votre capitale ?

    Sprinkler
    9 novembre 2023 - 11 h 25 min

    Ce digne héraut du royaume de BOUSBIR, le laquais HILAL, est toujours attaché aux Traité de Fès…On ne peut pas dire qu’il ait manqué aux us et devoirs de sa livrée de traîtres sous la conduite éclairée de TROUFION VI le Magnifique…

    Elephant Man
    9 novembre 2023 - 11 h 12 min

    L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’ait tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !
    Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !
    PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..
    PS 2 : l’immigration clandestine subsaharienne et sahélienne massive et makhnazie massive est un procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne encore une ÉNIÈME fois !

    Anonyme
    9 novembre 2023 - 7 h 04 min

    Depuis la guerre de juin 1967jusqu a ce jour ,le pouvoir marocain n a jamais rate une occasion pour trahir les arabes..

    Mohamed
    8 novembre 2023 - 23 h 57 min

    Le Diable en personne vient se perfectonner dans se pays malsain de sorcellerie.. de débauche, d’applaventrisste de zionist…
    A votre avis La sœur Yhoudia de Tsahal du Roi de BOUZBIR a tué combien de Palestiniens depuis le 13 octobre..?

      Anonyme moh
      9 novembre 2023 - 20 h 29 min

      Ce serait sous estimé le diable je crois.

      Anonyme au carré
      9 novembre 2023 - 22 h 20 min

      On s’inspire du diable et jamais l’inverse .

    Anonyme
    8 novembre 2023 - 21 h 05 min

    Svp AP le nommer ainsi le représentant du makhzen est un honneur pour lui et c’est lui donner kima, la prochaine fois en dessous de votre photo : Mr photocopie ou Mr d entretien des toilettes de l ONU pour nettoyer le cul de ces maîtres sionistes et occidentaux. C est son vrai job !

    Anonyme
    8 novembre 2023 - 20 h 55 min

    C’est génétique chez cette peuplade de père en fils leurs souverains ont trahi la cause arabe.
    Demandez aux expatriés Algériens s’ils font confiance à un marocain dans la vie courante ou dans le travail.
    Jamais oh jamais ils sont pires que leur makhzen , ils passent leur temps à vomir sur Siadhoum les Algériens devant les français qui se moquent d’eux .

      Anonyme
      9 novembre 2023 - 13 h 05 min

      C’est Mohammed 5 qui a prôné l’indépendance de l’Algérie devant les Nations Unies, c’est Mohammed 5 qui a appelé son peuple à soutenir la lutte algérienne contre les Français et a décrit la lutte algérienne comme la lutte marocaine et c’est lui maintenant le traître ?

      Ingrat c’est ce que tu es,

        Anonyme moh
        9 novembre 2023 - 20 h 33 min

        Simplement par intérêt à l’exactitude pour nous aujourd’hui de déclarer solennellement que Mohamed 5 n’est qu’un traitre de la pire espèce .
        Si l’Algérie est indépendante , c’est uniquement grâce à la bravoure et au mérite de ses enfants !.

        7 el braki
        9 novembre 2023 - 20 h 41 min

        On s’en tape de son soutien qui avec ou sans, nous l’aurions quand même obtenu notre indépendance.
        Vous procédez exactement comme les islamistes et les juifs de pouvoir vous frayer un chemin pour éventuellement y trouver votre compte (cause à effet).
        Vous n’y êtes pour rien, allez y gratter ailleurs.

        Anonyme
        10 novembre 2023 - 9 h 55 min

        A part être catalogué le peuple le plus malhonnête du monde , le pays de tous les trafics , le pays où les pédophiles sont rois ( n’est-ce pas momo ) .
        J’arrête là car la liste est infinie. Mes amis rifains me pardonnent ils ne sont pas concernés .
        Ps : mon message concernait assassin2 et son rejeton6 .

    Ak
    8 novembre 2023 - 20 h 51 min

    Slm,
    Il et temps urgeament
    De sortir les agents, les gratteur, les saboteur,
    Les exportateurs de cachet ????, de haschich,
    Faussaire de faux billets.,leur prostituée à Oran
    Qui pillule sur le sol algérien.
    Cela devient mal saint,

      @Ak
      9 novembre 2023 - 8 h 57 min

      Pouvez vous nous expliquer un peu plus sur la « la prostituée à Oran »?.Mesurez vos paroles avant d’écrire Oran, ville qui a combattu le colonisateur depuis 1830 à 1962.Ville de grands Combattants et Oulamas Musulmans.A moins que vous soyez du groupe du séparatiste raciste Mhenni, je ne comprends pas votre tentative de diviser les Algériens.Ceci dit, les Marocains travaillent partout en Algérie, et surtout là où il y a de l’argent, c’est à dire à Alger.VIVE L’ALGERIE ET SES 2,4 MILLIONS DE KILOMETRES-CARRES? et ses Chouhadas.

        Anonyme
        9 novembre 2023 - 21 h 59 min

        Slm
        Et alors il travaille partout
        Et leur prostituée marocaine
        Elle aussi travaille partout
        là où il y de Argent surtout a oran ville
        Frontière ne fait pas expédions
        Toi la baleine ???? illettrés
        Tu tourne la phrase comme cela t arrange
        Un vrai bledar des comme toi
        Sont au kilo en Algérie
        ils empêche la ???? fusé
        Algerie de décolle
        Viens ici
        Tu préfères fermer les yeux
        Devant les manifestations
        pro sioniste qui passe vers chez toi
        qui torturé ,massacre tes
        aïeux et toi
        Pour obtenir le rsa ou 13 euro de l’heure
        Immigrés collabo si tu veux que je te
        Réponds la prochaine foi et éduquer
        Va à la mosquée pas tenu par tes cousins
        Les marocon et fait un dons pour
        La Palestine ????????
        Rigolo

    Anonyme
    8 novembre 2023 - 20 h 46 min

    En fait sa seule préoccupation et la diplomatie étrangère se repose sur le Sahara occidental et vous le voyez vous votez contre I entité sioniste et les USA , c’est des rapports de bon procédés entre eux, ce royaume essaiera toujours de leurs plaire même qd il est empêtré jusqu au coup. Traître un jour, traître toujours . Maintenant perso je déplore l impuissance et la lâcheté des pays arabes et ce royaume ou d autres qui ont normalisé et qd vous voyez la Bolivie pas geler pas un rappel de l ambassadeur mais stopper ces relations avec l entité sioniste et d autres d Amériques latines qui suivent et vous voyez ce silence des états arabes, honte à vous sales lâches , vous êtes pas mieux que ce royaume du vices qui a lui ke culot de montrer sa traîtrise et sa lâcheté qui d ailleurs n étonne personnes à part vous mais moi perso et bcps d arabes ds ce monde tt ces peuples arabes font le même constat, impuissant silencieux peureux et lâches les dirigeants arabes. C est facile de lever la l’Ain ou de votre en sachant qu il y aura tjrs un véto Elis ou autres empêchant toutes actions, lever la main pour leur demander d aller pisser , c’est mieux les pourris et lâches d arabes . Aucunes actions ou menaces économiques ou autres communes pour stopper ce massacre illégal et injuste envers un pauvre peuple démunis et qui est des notres sois disant , pauvres ploucs !
    Le Maroc pute à ces maîtres et vous la considérez encore, une oute ça reste une pute . Hachakom mais c est la vérité. Depuis qd une pute garde sa langue dans sa bouche sauf pour s en servir à des fins diaboliques , dites le moi ?

    Moskos dz
    8 novembre 2023 - 20 h 12 min

    Hormis la trahison,filouterie,drogue,débauche et coups bas,le Maroc n’a rien de bon à proposer.

    MADANI
    8 novembre 2023 - 20 h 06 min

    Maroc : Traitre un jour, traitre toujours !
    La trahison est une tradition ancrée dès l’antiquité contre les Numides (Massinissa, Jugurta), puis l’Algérie depuis 1492 et depuis 1948 contre la cause palestinienne.
    Le régime féodal marocain n’a ni doctrine ni principes politiques, il n’aspire qu’à survivre en cherchant des protecteurs et des alliances parmi les ‘puissants’ du moment ( France, Espagne USA, Israël, Monarchies du Golfe, etc..) afin de profiter du butin issu de ses visées expansionnistes d’où son double discours, ses alliances douteuses et sa propension à la trahison.
    La fourberie, l’hypocrisie, la rapacité, l’immoralité, la corruption, la supercherie des dirigeants marocains d’hier et d’aujourd’hui ont déteint sur leurs sujets maintenus dans la soumission à l’autorité pseudo-chérifienne, l’ignorance, l’illettrisme, la misère par la coercition d’un système rodé sur 12 siècles.
    Le Maroc est une anomalie politique en 2023 !
    Ce n’est pas une nation, c’est une administration de fermiers généraux et des sujets à l’ancienne mode.
    L’Islam au Maroc n’est qu’un mince vernis, le fond païen côtoie le vaudou gabonais mêlé de pratique juive rétrograde et la populace marocaine y trouve son compte.

      Anonyme
      9 novembre 2023 - 13 h 09 min

      Pourquoi alors le plus grand boulevard de votre capitale porte-t-il le nom d’un roi marocain, si les Marocains ont toujours été des traîtres ?

        Anonyme moh
        9 novembre 2023 - 20 h 35 min

        C’est simplement un symbole mais tôt ou tard, le nom d’un ou d’une chouhada le remplacera.

    CHE
    8 novembre 2023 - 18 h 49 min

    TOUS LES ARABES SONT LES TRAITRES JE PENSE A LA TURQUIE LE CAMELEON LE MAROC EST PARMIS EUX C EST TOUT L ALGERIE OUBLIE LA LIGUE ZARABES PACOTILLE HORMIS LA SYRIE LE RESTE SONT LES BOURICOTS

      Mohamed El Maadi
      9 novembre 2023 - 5 h 55 min

      Je ne sais comment pourras leur être utile Israël après ce qu’ils viennent et commentent en Palestine !
      Netanyahu est connu pour être le plus gros menteur et cette réputation il l’entretient .
      Nicolas Sarkozy :  » Netanyahu je ne veux plus le voir c’est un menteur  »
      Hollande  » Il ne tient jamais ses promesses  »
      Barako Obama qui avant de partir avait autorisé une résolution américaine contre Israël disait ceci  » Netanyahu est le problème avec toute ses fausses promesses  »
      Et si le Maroc pense que l’État Israéliens tiendra ses promesses et bien ils se trompent .
      Israël a part le conflit Palestiniens à toujours était du côté du droit international et concerna le Sahara occidentale comment ce pays pourra t il être crédible après le massacre de Gaza .
      Les Marocains n’ont pas compris que le monde peut reconnaître le Sahara comme Marocain cela n’effacera pas les résolutions onusienne et encore plus avec ce qui se passe.
      D’ailleurs avez vous vu ce scandale au Maroc ? Un ancien propriétaire terrien sioniste à pris ces terres après 50 ans d’exil en Israël et pour cela ila fallu dégager des familles Marocaines de leur maison .
      La vidéo est sur YouTube et entend les Marocains crié  » Mon Dieu qu’est qu’il nous arrive arrive on n’est chassé de chez nous comme en Palestine  »
      Le pire c’est que celui qui s’occupe des affaires religieuses au Maroc est un juif sioniste.
      Il faut voir la fitna au Maroc a cause d’Israël et Ahmed Charaii qui déclare dans son journal  » Nous sommes tous Israéliens  » et pas un seul marocain n’à bougé.
      C’est la punition divine et la récompense de la traîtrise car Allah n’aime pas les traite.

    kenan
    8 novembre 2023 - 18 h 45 min

    le maroc n’est pas un pays indépendant à 100%. c’est une independane de facade, il est totalement soumis à la france et aux usa. il depaend economiquement de la france qui controle tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.