L’urgente mise en place d’un système de défense non contrôlé par Washington

OTAN Washington
L'OTAN, une organisation militaire à la solde de Washington. D. R.

Par Nabil D. – Le massacre des Palestiniens et les bombardements ciblant le Liban et la Syrie par l’armée israélienne, avec le soutien de Washington et des pays de l’OTAN, notamment la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et le Canada, sont la traduction d’une volonté de l’Occident d’imposer ses propres règles au monde entier. Ces Etats qui se targuent d’être la Mecque de la démocratie et des droits de l’Homme se font les complices du régime de Tel-Aviv en fermant les yeux sur les crimes que ce dernier commet à Gaza, tuant enfants, femmes et vieillards et détruisant maisons, hôpitaux et écoles, sans qu’aucune infrastructure vitale n’échappe à la furie de l’armée israélienne nazie.

Même le secrétaire général des Nations unies, pourtant issu du camp occidental, a admis que l’attaque du 7 octobre contre Israël tire ses origines de 56 ans d’une occupation illégale des territoires palestiniens et de la situation que subit le peuple palestinien, faite d’injustices, de brimades, de spoliations et d’atteintes aux droits humains. Antonio Guterres n’est pas le seul à dénoncer les deux poids et deux mesures qui ne rendent pas justice au peuple palestinien et assurent à Israël une impunité totale, malgré l’adoption par les deux tiers des Etats qui composent les Nations unies d’une résolution exigeant un cessez-le-feu. Une résolution à laquelle l’Etat hébreu et les Etats-Unis ont répondu par un incomparable mépris.

C’est à se demander si les pays arabes et musulmans peuvent encore maintenir leurs relations dans leur forme actuelle avec le monde occidental qui prouve, de plus en plus, qu’il sera toujours du côté d’Israël dans son arrogance meurtrière. D’aucuns estiment, désormais, qu’il est important d’accélérer la mise en place d’un système de défense et de sécurité non contrôlé par le Pentagone, la création d’une alternative au dollar américain et le développement de mécanismes d’investissement et d’une base technologique indépendante des Etats-Unis et des leurs alliés occidentaux.

Des observateurs avisés se disent persuadés que les Etats arabes sont capables d’exercer des pressions sur l’Occident et qu’il faut battre le fer tant qu’il est chaud pour faire cesser son hégémonie qui dure depuis des siècles. Les pays arabes sont en droit d’exiger réparation après les «révolutions colorées» commanditées par la CIA et ses démembrements européens, lesquelles ont conduit à la destruction d’Etats entiers et à des guerres civiles qui font ravage à ce jour. Le peuple palestinien est en droit, lui aussi, d’exiger de la communauté internationale qu’elle compense les immenses pertes en vies humaines et les destructions massives commises par Israël et l’oligarchie occidentale qui lui sert d’appui militaire et financier, et de couverture politique et diplomatique. Une oligarchie qui s’enrichit sur le dos des Arabes, auxquels elle impose sa monnaie – dollar et euro – et son armement qu’elle lui fourgue déshabillé, c’est-à-dire sans les technologies de pointe dont est doté son équivalent destiné à Israël, qui plus est à des prix plus élevés.

N. D.

Comment (22)

    Yacine
    13 novembre 2023 - 13 h 06 min

    Mddr c est arabe vous croyer quoi il les tienne par les c tous ces t prince president et roi du moyen orient on était photographier et filmer nue avec des prostituer a boire et prendre de la drogue par des agents secret femelles blonde et bien blanche a paris et dans tous les capital européen une bonne partie de leur argent c est les occidentaux qui les tienne dans leur banque ou achat de bien rt en arment il on rien il préfère les hotel et les voiture .

    Raïs
    13 novembre 2023 - 12 h 19 min

    Lorsqu’ on rentre dans l’histoire dans LE contexte cumulativement remplie de mensonges, de vérités, de contre-vérités de manipulations vaste, nous ne sortons pas indemne pour pouvoir plutard raconter la vraie histoire si non impossible de seulement l’aborder. Dans ce cas-là il faudra combattre les dominateurs et leurs mensonges sur le cout, les démocraties mafieuses de l’occident et leurs juifs de ce monde, si non ils vont nous trainer avec eux dans les mêmes paniers de la démocratie mafieuse de l’occident. Nous ! voulons combattre l’injustice, la justice pour tous les animaux sur terre (mon paradis), les mauvais dans cette nature et encore les juifs seulement a cause de leurs inconsciences irréparable. Et nous avancerons dans ce sens-là pour l’éternité et demain aucun animale ne sera malheureux et là on arrivera vraiment sur mon paradis (la terre) sans saloperies.

    Raïs
    13 novembre 2023 - 10 h 08 min

    On a bien vue Le genre démonstratif en première ligne du cortège de la démonstration contre l’antisémitisme, des racistes juifos-chrétins de la démocratie de la Mafia français os-juifs, partout en occident on trouve les mêmes groupes de la démocratie mafieuse et de la même saloperie démocratique ensembles, qui se croient tellement différents que les Gazaouis, et qui veulent anéantir les Gazaouis sur leur terre, les colonialistes, mais est ce qu’ils sont conscients de ce qu’ils sont ces cons ? Non leur sale religion les a rendus supérieure à leurs conneries, par leur arrogante imbécilités juives de colonialistes avides de tout, la voleuse, la crapuleuse, la malfaiteuse, la mafieuse, la mensongeuse, la peureuse, l’avideuse, la perverseuse, la dangereuse, la mauvaise, la manipulatrice, la massacreuse des Gazaouis, la juiverie la plus mauvaise imbécilité sur mon paradis (la terre). Un animal sauvage est égale six (6) millions de juifs. A cause des juifs, j’ai massacré plusieurs mots de français mais ça reste compréhensibles.

    Brahms
    13 novembre 2023 - 8 h 54 min

    L’Amérique est ruinée d’où ces guerres qui éclatent soudainement en UKRAINE et en PALESTINE

    L’agence de notation Moody’s a annoncé vendredi soir la dégradation de la perspective de la dette américaine de “stable” à “négative”, soulignant qu’une dégradation de la note AA du pays à relativement court terme est possible.

    L’agence de notation a cité les risques fiscaux pour justifier sa décision, soulignant l’ampleur de la dette US et son coût en explosion avec la hausse des taux depuis 2022.

    Dans un tweet publié samedi en réaction à l’annonce de Moody’s, l’économiste Peter Schiff, qui met régulièrement en garde contre l’endettement massif des Etats-Unis et la crise que cela pourrait déclencher, a souligné que “ces risques sont évidents depuis des années, et les Bons du Trésor devraient être classés junk”.

    Il a en effet estimé que les investisseurs qui conserveront leurs bons du Trésor Us à maturité perdront leur argent.

    Il a ainsi répété son avertissement que face à la dette US insoutenable, les deux seules options sont le défaut de paiement (le pays ne paye pas ses dettes) ou l’inflation (le pays crée de la monnaie pour payer ses dettes).

    Dans un autre tweet publié la semaine dernière, l’économiste avait abordé un sujet connexe, à savoir le possible découplage total des économies US et chinoise.

    Il avait en effet estimé qu’une complète séparation des économies des deux pays serait un désastre pour les USA, qui seraient “coincés avec moins de biens et des prix plus élevés, tandis que les chinois seraient récompensés avec plus de produits, à moindre prix.

    Chark
    12 novembre 2023 - 19 h 45 min

    Bannir le dollar dans les échanges commerciaux internationaux est en soi un acte noble pour tous les pays épris de liberté et de souveraineté , il faut sortir des griffes de ce satané dollar et de l’euro qui nous asservit ! Vendons nos hydrocarbures en échange de biens , de services , d’or physique , et d’infrastructures générant de la croissances .

    Kahina-DZ
    12 novembre 2023 - 19 h 04 min

     »sont la traduction d’une volonté de l’Occident d’imposer ses propres règles au monde entier. »

    La guerre se fait en Palestine, mais les enjeux sont ailleurs = Chaque clan essaie d’imposer sa vision sur le futur nouvel ordre mondiale.
    C’est une guerre qui dessinera les valeurs futures de l’humanité.
    C’est la guerre entre la perversion et les vraies valeurs humaines ?

    Brahms
    12 novembre 2023 - 18 h 18 min

    L’Amérique, la surendettée jusqu’au cou (31 452 milliards de dollars de dettes) + 400 milliards d’intérêts à payer chaque année aux marchés financiers, c’est colossal.

    Comment payer une dette vertigineuse ? En dépouillant les pays africains et arabes, voilà tout.

    Hier, j’écoutais les experts de BFM Busines, figurez vous que le consommateur américain emprunte 10 000 dollars à un taux d’intérêts de 23 % par an via du crédit révolving c’est à dire qu’une fois que vous reconstituez votre crédit, la banque vous autorise à réemprunter et augmente même votre réserve à 20 000 dollars puis à 30 000 dollars toujours à 23 % par an afin de vous pousser à la consommation sur des produits dans les supermarchés et galeries marchandes.

    Tandis que l’Amérique va imprimer 76 milliards de dollars courant novembre 2023 pour payer ses factures qui vont se rajouter à la dette pharaonique de 31 452 milliards de dollars.

    Ce système va tout droit dans le mur et les américains font supporter leur dette abyssale au monde entier, ils font le tour des pays du monde en nous refourguant leurs inflations américaines via leur monnaie (dollar).

    Le système américain marche comme cela.

    @Free Palestine
    12 novembre 2023 - 18 h 12 min

    Quand vous utilisez ce pseudo vous faites le jeu de deux états et sans même vous en rendre compte vous êtes manipulé sans le savoir (Free Palestine = deux mots donc = deux états)

    Vous devriez lire et savoir d’où vient ce pseudo et par qui il a été créé, et pourquoi il a été créé.
    Je vous donne un exemple vous vous rappelez du slogan touche à mon pote cette fameuse main ? Ce sont les Juifs eux-mêmes qui on crée ce slogan avec la main et qui on crée ce mouvement je serai vous avant de poster un pseudo essayé de savoir par qui il a été créé et pourquoi vous seriez moins con à l’avenir dernière chose que les gens ne connaissent pas la numérologie ce qui est dommage les chiffres et les lettres font partie de la numérologie et tout à un sens avec les chiffres et les lettres rien n’est fait au hasard tout à un sens ne l’oublier jamais !

    Elephant Man
    12 novembre 2023 - 18 h 00 min

    Je reprends @Chark :
    Ce qui me révolte sur ce génocide Palestinien , c’est qu’aucun pays arabo-musulman , n’a eu le courage d’arrêter les exportations de gaz et de pétrole vers l’occident ? Saddam Hussein , Gamal Nasser , Khadafi , Chavez , Boumedienne , l’auraient fait dans la minute afin de mettre les économies occidentales à genoux sans tirer un seul coup de canon . comment ces dirigeants se disant musulmans arrivent à dormir chaque nuit la conscience tranquille ?
    Et ma réponse à@Chark :
    Salam, l’entité sioniste tout comme l’Ukraine est approvisionnée en armement par l’occident.
    Les pays Arabes et pays musulmans doivent fournir les Palestiniens en armement également.
    Et pour conclure je reprends une phrase de mon commentaire (cf. Colonisation française et Guerre d’Algérie) pour l’occasion de manière synthétique perspicace et PERCUTANT :
    «…Nuremberg alors c’était pour quoi pour le fun ?!!…»

    Sprinkler
    12 novembre 2023 - 18 h 00 min

    Au stade de décomposition et de compromission atteint par la « Ligue arabe », on peut parler, pour certains de ses membres en tout cas qui se reconnaîtront, de complicité de crime avec l’abcès sioniste que vient de crever la résistance palestinienne…Cet entité purulente quasiment en quarantaine de la société humaine peut toujours compter sur ses vassaux arabes comme le Maroc, le Bahrein, les Emirats arabes honnis, l’Arabie de MBS, Jordanie et Égypte n’etant pas en reste…TEBBOUNE l’Algérien qui a brillé par son absence à Ryad a refusé d’en être et pour cause…La sortie pure et simple de l’Algérie de cette Ligue de faux-frères n’est plus à exclure et grand bien nous fasse !

    Tazoulti Rachid
    12 novembre 2023 - 16 h 41 min

    Il y a eu le 11 septembre et s’en est suivi l’après 11 septembre ….
    Il y a eu le 07 octobre et il y a l’après 07 octobre …

    Les deux schémas se ressemblent et les réactions  »occidentales » sont semblables.

    Je prédis qu’il y aura d’autres …/…/ et il y aura d’autres réactions aussi gravissimes que celles qui ont suivi le 11/09 et 07/10.

    Bonne réflexion !

    Sprinkler
    12 novembre 2023 - 12 h 38 min

    Si l’impuissance était un avatar du fatalisme oriental, le sommet « arabo-musulman » de Ryad l’a consacrée avec…faste et éclat. Les « premiers de cordées » montés à l’assaut de ce « pic abrupt » ont montré que le temps de la guerre n’était pas celui de la diplomatie, tant il leur a fallu plus d’un mois pour s’entendre sur « l’urgence » de se…réunir. Ceux qui attendaient comme première décision de cette illustre assemblée l’annonce par les « ploutocraties pétro-monarchiques sœurs » du retrait des banques Occidentales de leurs milliers de milliards de dollars en auront eu pour leurs illusions…Tout comme fonderont au soleil d’Arabie leurs espoirs de les voir lever une armée pour faire front aux bouchers sionistes qui ont déjà rasé la moitié de la bande de Ghaza sous la protection criminelle de la flotte américaine fer de lance de cette nouvelle Croisade…

    Abou Stroff
    12 novembre 2023 - 10 h 52 min

    « C’est à se demander si les pays arabes et musulmans peuvent encore maintenir leurs relations dans leur forme actuelle avec le monde occidental qui prouve, de plus en plus, qu’il sera toujours du côté d’Israël dans son arrogance meurtrière. » se ………….demande N. D..

    je crois que la demande de N. D. est tout à fait incongrue, dans la mesure où les régimes (le mot « pays » n’a aucun sens lorsqu’on étudie la dynamique, en termes de luttes des contraires, des formations sociales) arabes et/ou musulmans dans leur quasi majorité, ont des intérêts convergents, pour ne pas dire identiques aux intérêts des puissances impérialo-sionistes.

    en termes simples, les régimes arabo-musulmans, régimes autocratiques usant et abusant de la religion, ont intérêt à ce que l’entité sioniste, entité raciste basée sur la religion existe pour que « tout ce beau monde » s’intègre dans la « normalité ». en d’autres termes, l’existence des régimes autocratiques arabo-musulmans et l’existence de l’entité sioniste se justifient mutuellement.*

    en termes crus, les régimes arabo-musulmans, dans leur grande majorité, sont, malgré leurs discours creux, des vassaux des puissances impérialo-sionistes et des alliés objectifs et subjectifs de ces puissances.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que les notions de « pays arabes » et/ou de « pays musulmans » luttant contre le mouvement sioniste n’ont aucun sens lorsque ces pays ont dirigés par des couches compradores au service de leurs intérêts étroits qui ne représentent, qu’une partie des intérêts du Grand Capital représentés par les puissances impérialo-sionistes.

    PS: je pense que les peuples dits arabo-musulmans commenceront à remettre en cause la domination sans partage de l’entité sioniste sur la région dès qu’ils auront neutralisé les couches compradores qui les dominent et qui leur font avaler des couleuvres grâce à la drogue dure la plus dure parmi les drogues dures, i. e. la religion.

    *on peut remarquer que l’entité sioniste a tout fait pour que la hamas (un mouvement religieux) devienne son principal « ennemi » pour, d’une part, discréditer l’OLP (mouvement de résistance non-religieux) et pour intégrer le conflit palestino-sioniste dans le cadre d’une soi disant guerre de religion ou d’un soi disant lutte des civilisations, exit, la nature de vestige colonial doublé d’un régime raciste basé sur la religion, de l’entité sioniste.

    Wa el fahem yefhem.

    Vroum Vroum ????..
    11 novembre 2023 - 22 h 34 min

    Pour bien comprendre l’objectif de l’entité Sioniste Israël Apartheid du Clébard Nethaniaou , TAPPEZ sur votre clavier :  » Le Rabbin Menahem Mendel Schneerson demande à Nethaniaou de.. »
    Dans la page vous trouverez une vidéo de 1’14 , où l’on voit Nethaniaou un peu plus jeune face au Menahem Mendel Schneerson qui n’est autre que le Rabbi de Loubanovitch , une Famille avec un grand statut et influence sur le Sionisme Juif… Beaucoup de Juifs Sionistes courent pour être béni par le Rabbi de Loubanovitch dont le Clébard Nethaniaou .. ce Rabbi de Loubanovitch Menahem Mendel Schneerson est Concideré par les Juifs Sionistes comme un « Prophète  » , sa bénédiction est très recherché , précieuse..
    Alors, dans la Vidéo , après avoir Béni Nethaniaou , le Rabbi de Loubanovitch lui dit… » Depuis la fois où l’on s’est vu les choses ont progressées mais le Machi’a (le Messie Juif) n’est toujours pas venu..il reste plus beaucoup de temps..il faut faire quelque chose.. »
    Et le Clébard Nethaniaou de Répondre :
    « Nous le Faisons, Nous le Faisons  »
    L’objectif principal des Sionistes Cabalistes Nethaniaou Israël est de créer les conditions pour hâter la venue du Machi’a, le Messie Juif pour ensuite la Rédemption des Juifs sur Terre et leur Royaume sur Terre dont le reste du Monde des Goys à leurs service ..!
    Donc dans ces « Il faut faire quelque chose  » et « Nous le Faisons, Nous le Faisons  » c’est très révélateur sur ce qui se passe en Palestine occupée depuis de longues années , par la Colonisation en expression jusqu’à 87% de la Palestine actuellement , par l’expulsion et expropriations des Maisons Palestiniennes, destructions des Maisons Palestiniennes devant les Familles Occupantes et les enfants en pleurs.. , par les harcèlement, agressions, Meurtres par centaines de Palestiens, provocations declanchants des réponses des Palestiniens qui declanchent l’escroquerie « Riposte d’Israël » en Bombardements Systémiques programmés à intervalles réguliers, et intenses pour exterminer un maximum de Palestiniens Hommes Enfants Femmes , destructions de Quartiers entier, rasér les infrastructures, …et les Palestiniens restant les chasser hors de Palestine… Ça c’est pour le procédé diabolique.
    Donc les conditions a la venue du Machi’a le Messie Juif sont , dans le projet Sioniste :
    ..La Colonisation totale de la Palestine
    ..Chasser Les Palestiniens hors de Palestine par tous les moyens dont militaire
    .. Judaïser totalement la Palestine
    ..Et pour finir, la Destruction de la Mosquée Al Aqsa et reconstruire dessus le Troisième Temple Juif
    Une fois ces conditions réunies, Dieu enverra le Machi’a avant l’heure puis s’ensuivra la rédemption des Juifs sur Terre et leur Royaume sur Terre…
    Voilà la folie Messianique des Sionistes Juifs et Chrétiens Évangélistes Occidentaux…
    A noter que les Rabbins Cabalistes Sionistes ont élu Nethaniaou comme par celui qui declanchera la venue du Machi’a , du vivant de Nethaniaou comme l’ont prédit les Rabbins Cabalistes Mystiques.
    A noter aussi que le Rabbi de Loubanovitch Menahem Mendel Schneerson a assuré Nethaniaou que « Dieu est avec Nous »..
    Une forme de carte blanche pour Nethaniaou a créer les conditions pour hâter la venue du Machi’a..
    Donc Nethaniaou avait été éjecté du pouvoir en « Israël » , poursuivi en justice..et bizarrement le Clébard Nethaniaou comme par hasard revient au Pouvoir , installé Premier Ministre et entouré de Ministres Sionistes Cabale extrémistes , a priori pour mettre en place la phase finale du projet Messianique, hâter la venue du Machi’a..
    C’est exactement ce qui se passe Contre Gaza, Cisjordanie… Nettoyage ethnique.. Génocide des Palestiniens..derrière l’alibi de  » l’attaque du Hamas du 7 octobre » . La Phase finale pour laquelle Nethaniaou est revenu au Pouvoir..
    Je tiens à préciser que même si la Riposte défensive de la Résistance Palestinienne du 7 octobre n’avait pas eu lieu , « Israël Apartheid » aurait trouvé des alibis pour Bombarder Gaza, Cisjordanie , nettoyage ethnique. Comme a tous les bombardements au paravent.
    Dans des vidéos sur YouTube, des Rabbins Sionistes Cabalistes , très satisfait, disent  » les conditions se réunissent » , le Machi’a ne va pas tarder..
    Il faut se préparer à la venue du Machi’a…
    Voilà la raison principale , de l’occupation par l’entité Sioniste Israël Apartheid de la Palestine.
    Bien sûr que une fois la Palestine entièrement Sioniste , y’a aussi le volet Gaz offshore au large de Gaza… Les appétits gazier… USA OTAN UE…
    D’une pierre deux coups…
    Bonne route Algérie et notre ANP et DRS ????????????????????????????????????
    J’ai voulu apporter un éclairage.

    Free Palestine
    11 novembre 2023 - 15 h 54 min

    Le PEUPLE américain ignorent-ils les prophéties des pères fondateurs des USA.

    durant l’entracte de la Convention constitutionnelle de Philadelphie (1787). Elle a été rapportée par Charles Pinckney Cotesworth, délégué de l’industrie laitière en Caroline du Sud. « Je suis entièrement d’accord avec le général Washington. Nous devons protéger notre jeune nation d’une influence insidieuse. Cette menace Messieurs, ce sont les Juifs. « Dans chaque pays où les Juifs se sont installés, ils ont abaissé le niveau moral et déprécié l’intégrité commerciale. Ils sont restés à l’écart et ne se sont jamais assimilés. Ils ont tenté de dénigrer et de miner la religion chrétienne, sur laquelle cette nation est fondée, en s’opposant à ses restrictions. Ils ont fondé un Etat dans l’Etat, avec lequel ils cherchent à étrangler financièrement la nation, comme il l’on fait pour l’Espagne et le Portugal. « Depuis plus de 1700 ans, les Juifs se lamentent de leur triste sort, à savoir qu’ils ont été chassés de leur patrie, comme ils l’appellent. Mais Messieurs, si le monde leur rendait la Palestine, ils trouveraient immédiatement des raisons pressantes pour ne pas y retourner. Pourquoi ? Parce qu’étant des vampires, ils ne peuvent pas se nourrir du sang d’autres vampires, ils ne peuvent pas vivre entre eux. Ils doivent vivre parmi les Chrétiens et d’autres nations n’appartenant pas à leur race. « S’ils ne sont pas expulsés des États-Unis par la Constitution, dans moins de 200 ans, ils seront ici en si grand nombre, qu’ils vont nous dominer, dévorer le pays et changer la forme de notre gouvernement, pour laquelle, nous, Américains, avons versé notre sang et sacrifié notre vie, nos biens et notre liberté. « Si les Juifs ne sont pas exclus, dans 200 ans, nos descendants travailleront dans les champs pour nourrir les juifs, tandis qu’ils resteront dans leurs maisons de comptage en se frottant joyeusement les mains. Je vous avertis, Messieurs, si vous n’excluez pas les Juifs pour toujours, vos enfants et les enfants de vos enfants, vous maudiront sur vos tombes. « Les juifs, Messieurs, sont des Asiatiques, le lieu de naissance et le nombre des années n’y changeront rien, ils resteront à jamais des Asiatiques. Leurs idées ne seront pas celles d’Américains, même s’ils vivaient parmi nous durant dix générations. Le léopard ne peut pas changer ses taches. Les Juifs sont des Asiatiques, ils sont une menace pour ce pays si nous les acceptons. C’est pourquoi ils doivent être exclus par la présente Convention constitutionnelle. » Benjamin Franklin à la Convention constitutionnelle de Philadelphie, Pennsylvanie (1787).

      zembla
      12 novembre 2023 - 7 h 47 min

      Les historiens ont à la quasi–unanimité conclu que la « Prophétie » est un faux.

      Charles Austin Beard, l’un des principaux historiens américains du début du xxe siècle, a enquêté sur la « Prophétie de Franklin », et n’a pas trouvé une copie du journal de Pinckney, ni même une référence à lui dans la Bibliothèque du Congrès, les Archives nationales, l’Institut Franklin et d’autres bibliothèques, ni que Franklin ait fait un tel discours. En 1935, Beard écrit :

      « Je n’ai pas pu trouver une seule source originale qui donne la moindre justification pour croire que la prophétie n’est rien moins qu’un faux éhonté. Pas un seul mot dans les lettres de Franklin et dans ses papiers n’exprime ce type de sentiments contre les Juifs qu’on lui a attribué… Son libéralisme bien connu en matière d’opinion religieuse, lui aurait en fait interdit cette sorte d’expressions qu’on lui a fait dire dans ce faux indiscutable. Dans ses écrits sur l’immigration, Franklin ne fait aucune discrimination à l’égard des Juifs. »

      En ce qui concerne le paragraphe mentionnant la Palestine comme patrie (Homeland) des Juifs, Beard fait remarquer que cette phraséologie ne peut appartenir au xviiie siècle ni être de la bouche de Franklin. L’idée de Palestine comme patrie des Juifs n’a été émise que dans le milieu du xixe siècle, bien après la Convention de Philadelphie de 1787. D’autres expressions appartiennent à l’idéologie nazie américaine actuelle. Beard fait aussi remarquer que Franklin a fait un don de cinq livres à l’Hebrew Society of Philadelphia pour la construction de leur première synagogue permanente Mikveh Israel1 et qu’il a aussi signé un appel pour des dons de chaque citoyen quelle que soit sa dénomination religieuse.

      J. Henry Smythe, Jr., auteur de The Amazing Benjamin Franklin (Le Prestigieux Benjamin Franklin), affirme que la « Prophétie » est un faux, mentionnant : « Ce pamphlet sur la race juive est infamant non seulement pour les Juifs, mais aussi pour le nom et la renommée de Benjamin Franklin. J’ai enquêté sur cette calomnie et n’ai trouvé aucune base historique ». Julian P. Boyd, le bibliothécaire de l’Historical Society of Pennsylvania, arrive à la même conclusion.

      Carl Van Doren, un autre biographe de Franklin est tout aussi affirmatif :
      « Le discours contre les Juifs que Benjamin Franklin est supposé avoir tenu lors de la Convention constitutionnelle de 1787 est un faux, produit au cours des cinq dernières années (1933-1938). Le faussaire, quel qu’il soit, affirme que le discours a été transcrit par Charles Pinckney de Caroline du Sud et conservé dans son journal…Mais ce journal, si jamais il a existé, n’a jamais été trouvé…le faussaire a affirmé en plus, que l’original du manuscrit du discours de Franklin…se trouve à l’Institut Franklin, Philadelphie. L’Institut Franklin ne possède pas ce manuscrit. »
      source Wikipédia

        Souk-Ahras
        12 novembre 2023 - 16 h 00 min

        Vous postez un commentaire tiré entièrement de Wikipédia. « source Wikipédia » dites vous en fin d’intervention.
        Wikipédia met à disposition de l’utilisateur des contenus vérifiés et des contenus qui ne le sont pas.
        Tous les contenus qui y sont exposés ne peuvent faire l’objet d’un fiabilité à 100% pour la raison simple : « Wikipédia est une encyclopédie en ligne collaborative, généraliste et multilingue créée par Jimmy Wales et Larry Sanger le 15 janvier 2001. Il s’agit d’une œuvre libre, c’est-à-dire que chacun est libre de l’amender et
        de la rediffuser. »
        Wikipédia précise lui même que : chacun est libre de l’amender et de la rediffuser.
        Vous avez reproduit une « partition » qui n’est pas fiable.

    Le moyen orient doit choisir entre un compromis pour la paix et la guerre comme Fatalité
    11 novembre 2023 - 13 h 23 min

    L’Algérie n’a jamais été arabe! C’est une constatation. En aval comme en amont, votre  » monde arabe  » est là que grâce au monde occidental, qui l’ a inventé. Les algériens devraient comprendre que ce qu’on projette sur les vrais arabes est totalement insensé, vu depuis la perspective des vrais arabes. Paradoxalement, ce sont les Non arabes à tenter un protagonisme , qui n’est ni dans la tradition de la région, ni même de leurs objectifs. Du Qatar en Arabie saoudite en passant par les émirats, les économies sont liées au système capitaliste, qui produit ses effets secondaires comme les tensions, qui ne Les touchent que rarement.
    Quant à l’organisation islamique, qui a longtemps halalisé les résultats des élections truquées en Algérie, ce n’est ni des bolcheviks encore moins disponibles à se faire amputer par les organisations internationales. Là encore il ne faut pas prendre ses songes nasseriens, que même les égyptiens n’entretiennent plus.
    La Palestine devrait être un État indépendant, une nécessité historique!
    Cependant, c’est un projet qu’il y a lieu de considérer dans une vision globale. Les deux blocs ont deux issues potentielles.
    Soit ils composent leurs différends géostratégiques, en Ukraine et en Palestine où les frictions sont visibles, donc négociation et reconnaissance des légitimes intérêts des parties.
    Dans ce cas il serait possible de transformer le conflit en levier de ce nouveau ordre mondial pacifique et juste.
    Si c’est la tentation d’empirer les tensions, d’une part et d’autre, les camps dans le cloisonnement, alors nous aurons deux blocs qui se regarderont en chiens -de-faillance ! Dans ce cas là les palestiniens et israéliens laisseront la fatalité de la guerre comme héritage à leurs progéniture. Quelques leaders se réjouiront de perpétuer le Brand guerrier, qui rapporte, mais la région sera juste cet appendice des deux blocs, qui se partageront les clientèles idéologiques, mais c’est une absence totale des enjeux mondiaux qui sera le résultat politique.
    L’Algérie n’a pas à se définir à partir des dynamiques entre sémites, solidarité certainement, mais pas de participation directe, qui de toute façon ne sera jamais reconnue dans sa vraie dimension!

    Larbi Benmhidi
    11 novembre 2023 - 13 h 07 min

    « C’est à se demander si les pays arabes et musulmans peuvent encore maintenir leurs relations dans leur forme actuelle avec le monde occidental
    Les zarabes!!!! Mon dieu, c’est qui? C’est quoi? À l’origine, c’est déjà un attelage mal foutu : des ânes, des mulets, des Yearling, pur sang arabe, Cheyenne, Barbe nord africain, une véritable khalouta où chacun tire dans ce qui lui semble être la bonne direction et c’est juste pour ça que la diligence n’arrive nul part.
    Une véritable nation ne peut-être le fruit d’un délire même si le délirant s’appelle Michel Aflak, qui, lassé de voir cette « nation » arabo-musulmane » dans les années 40 du siècle dernier, humiliée, piétinée par l’occident, il s’est dit eurêka! j’ai trouvé, il crée le parti Baath pour dépasser la contradiction entre arabo-chrétien, arabo-musulman, arabo-chiite, arabo-sunnites, bien brasser Druzes, araméen, nord africain et voilà la « nouvelle » nation arabe de l’Atlantique au golfe persique…. mais hélas, on ne construit pas une nation sur des chimères. Ni une ethnicité falsifiée ni une religion ne peuvent constituer le ciment d’une nation; autrement on l’aurait vérifié depuis qu’a surgi la OUMMA islamya, la nation musulmane, 13 ou 14 siècles auparavant. Dans la Mecque et Médine existait le conflit originel, si on fait abstraction de l’histoire lisse racontée dans les Minbars, dés la mort du messager de l’islam, la querelle s’est installée entre EL ANÇARS et les 1ers compagnons du prophète, entre les premiers compagnons la haine des uns et des autres était là: des 4 khalifs, 3 sont morts de mort violente, le 1er royaume dit « musulman » des fils de Mouawiya né de l’assassinat de Hussein fils de Ali, auquel succédera le règne des Abbasides né sur la chasse des descendants de Mouawiya. Quand les chrétiens entreprirent la reconquête de Jérusalem, les royaumes riquiqui du moyen-orient s’empressèrent de trahir les uns, les autres motivés par la haine et la vengeance jusqu’à ce que Salah eddine el Ayoubi (un Kurde) mette fin à la cacophonie, libère Jérusalem et chasse les chrétiens, grande léthargie s’ensuit pour voir venir l’empire Ottomans réunifier ce conglomérat de pays, quelques siècles plus tard cet empire qui n’a rien d’arabe sera détruit de l’intérieur par les British qui promirent à la tribu des Al saoud un royaume, une couronne s’ils aident la perfide Albion à détruire l’empire Ottoman. Le reste, tout le reste sera à l’image de la pièce de théâtre originale: trahison et coup de poignard dans le dos. Dans notre histoire propre on connait les dégâts des Saadéens, Alawites contre notre pays, des alliances contre-nature pour détruire le voisin et grignoter quelques arpents quitte à s’allier à l’occident chrétien. En 2023, Benzayed, Bensalman, le roi de hashichstan-tacostan s’allient avec l’empire satanique US pour tuer la cause palestinienne….
    Peut-être qu’il faudra s’arrêter de divaguer de parler d’une nation qui n’existe pas, qui n’a jamais existé, on peut être solidaire d’une cause juste et celle des Palestiniens en est une sans être arabe ni musulman, preuve en est des Juifs anti-sioniste manifestent en Palestine occupée et New-York, des occidentaux d’Europe expriment leur colère contre le sionisme, des cadres de la maison blanche démissionnent contre l’horreur nazi-sioniste quand Mr Sissi chipote pour faire entrer l’aide humanitaire vers Ghaza, quand Mahmoud bachagha Boualem demande à Netanyahou de le débarrasser du Hamas pour qu’il puisse régner sur les décombres de Ghaza….

    Le moyen orient doit choisir son future au travers de ce conflit
    11 novembre 2023 - 12 h 09 min

    L’Algérie n’a jamais été arabe! C’est une constatation. En aval comme en amont, votre  » monde arabe  » est là que grâce au monde occidental, qui l’ a inventé. Les algériens devraient comprendre que ce qu’on projette sur les vrais arabes est totalement insensé, vu depuis la perspective des vrais arabes. Paradoxalement, ce sont les Non arabes à tenter un protagonisme , qui n’est ni dans la tradition de la région, ni même de leurs objectifs. Du Qatar en Arabie saoudite en passant par les émirats, les économies sont liées au système capitaliste, qui produit ses effets secondaires comme les tensions, qui ne Les touchent que rarement.
    Quant à l’organisation islamique, qui a longtemps halalisé les résultats des élections truquées en Algérie, ce n’est ni des bolcheviks encore moins disponibles à se faire amputer par les organisations internationales. Là encore il ne faut pas prendre ses songes nasseriens, que même les égyptiens n’entretiennent plus.
    La Palestine devrait être un État indépendant, une nécessité historique!
    Cependant, c’est un projet qu’il y a lieu de considérer dans une vision globale. Les deux blocs ont deux issues potentielles.
    Soit ils composent leurs différends géostratégiques, en Ukraine et en Palestine où les frictions sont visibles, donc négociation et reconnaissance des légitimes intérêts des parties.
    Dans ce cas il serait possible de transformer le conflit en levier de ce nouveau ordre mondial pacifique et juste.
    Si c’est la tentation d’empirer les tensions, d’une part et d’autre, les camps dans le cloisonnement, alors nous aurons deux blocs qui se regarderont en chiens -de-faillance ! Dans ce cas là les palestiniens et israéliens laisseront la fatalité de la guerre comme héritage à leurs progéniture. Quelques leaders se réjouiront de perpétuer le Brand guerrier, qui rapporte, mais la région sera juste cet appendice des deux blocs, qui se partageront les clientèles idéologiques, mais c’est une absence totale des enjeux mondiaux qui sera le résultat politique.
    L’Algérie n’a pas à se définir à partir des dynamiques entre sémites, solidarité certainement, mais pas de participation directe, qui de toute façon ne sera jamais reconnue dans sa vraie dimension!

    MADANI
    11 novembre 2023 - 11 h 44 min

    La photo est celle du Club des Assassins
    Il y a une fiction qui a la vie dure, c’est celle de pays arabes et musulmans (Ligue Arabe et OCI).
    Turque dans l’Otan,
    Iran seul contre Israël et USA,
    Pakistan face à l’Inde,
    Indonésie et Malaisie inaudibles,
    Egypte, Jordanie, EAU, Bahrein, Maroc, Soudan et MBS dans le camp ennemi,
    Qatar, Mauritanie, Oman, Koweit, Liban absents,
    Syrie, Irak, Yémen, Libye,Tunisie, Algérie, Hizballah et Hamas constituant l’axe de la résistance.
    L’oligarchie occidentalo-sioniste est alliée depuis des décennies avec les féodaux ‘arabes’, turcs.Les affaires d’abord !
    C’est l’esprit du deal du siècle de Trump.
    La seule façon d’en venir à bout de l’Occident, c’est de saboter tous ses projets économiques dans la région comme la Route des Epices impliquant l’Inde, les EAU, les séoudiens, la Jordanie et l’entité voyou et d’impliquer plus les chinois au niveau politique et militaire pour la réussite de la Route de la Soie car rien n’est gratuit en ce bas monde.
    Quant à la Turquie, elle est à la croisée des chemins. Soit elle reste un wagon de l’Otan ou elle revient dans le giron de l’Islam.
    Pour le dollar, retirer tous les fonds des banques occidentales comme l’a fait le Koweit en 1973 et cesser de commercer en euro et en dollar comme le fait la Russie.
    L’accentuation de la coopération militaire entre les forces de l’axe de la résistance, de l’Iran, du Pakistan, de l’Indonésie en liaison avec la Russie pour la fourniture des armes modernes est une réponse aux velléités bellicistes occidentales, sionistes et indiennes.

    Anonyme
    11 novembre 2023 - 11 h 11 min

    Les arabes ont souscrit à la domination du monde par ce groupe de pays qui se prennent pour démocrates!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.