Le chef d’état-major de l’ANP rencontre des responsables de sociétés chinoises spécialisées dans l’industrie militaire

Chengriha Chine
Le Chef d'Etat-Major de l'ANP en visite de travail en Chine. D. R.

Le Général d’Armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a rencontré, dimanche, lors de la première journée de sa visite en Chine, des responsables de sociétés spécialisées dans les industries militaires et l’électronique de défense, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

«Durant la première journée de sa visite en République populaire de Chine, le général d’armée, Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’ANP, a tenu, aujourd’hui 12 novembre 2023, une réunion de travail élargie avec les responsables de la Société chinoise Poly Technologies INC, spécialisée dans les industries militaires, où il a suivi un exposé détaillé sur les derniers produits de ladite société», précise la même source, ajoutant qu’il a eu également «droit à d’amples éclaircissements sur le développement atteint par la Chine dans ce domaine».

Le chef d’état-major de l’ANP et la délégation qui l’accompagne «ont tenu une autre rencontre avec les responsables de la société chinoise CETC, spécialisée dans l’électronique de défense, où il a suivi un exposé sur le fonctionnement de cette société et son expertise dans le domaine de la défense et de maintenance, ainsi que sur les moyens de coordination et de coopération afin de renforcer la coopération stratégique entre l’Algérie et la Chine», ajoute le communiqué.

R. N.

Comment (12)

    Anonyme
    15 novembre 2023 - 20 h 26 min

    2 portes avions svp mon général d ici peu et des drones avec brevets ou sans pour les plus perfectionnés et on sera à la hauteur de nos exigences. Les sous marins aussi c’est bon on les voit approcher et peuvent frappé à n importe quel moment, il faut varié nos achats deux ss marins en plus de nos contingent et plus deux portes avions à la Chine . En 5 ans c’est possible mon général. Achats plus formation équipages. C est grandir en puissance mon général et j aime vous voir avec une délégation militaire chez les autres France Russie Chine et bientôt USA et autres pays inch Allah et pas seulement pour des achats et surtout pas mais pour travailler en étroite collaboration sur des les défauts et les conflits qui font ce monde, c’est ke rôle aussi de l armée , c était mon souhait accompagné juste derrière une visite du politique algérien chez eux . Il faut être partout sans y être obligé ou pour plaire, non surtout pas, Chira non plus ça on le laisse aux arabes qui font des sommets pour se sauver la face et ont été toujours soumis à leurs maîtres occidentaux ou autres, non l Algerie doit de démarquer comme elle a toujours fait mais doit donner plus de volume dans sa position internationale aussi bien militairement économiquement et diplomatiquement et on y est pas tout à fait mais on y est , on doit malheureusement joué seul et ça pas défaut à l Algerie d avoir essayé mais on le constate qu ils sont pas respectueux ni de l Algerie ni de leurs engagements certains pays et bcps de pays arabes. Il faut faire seulmt avec ceux qui nous respecte par pas crainte ou autres mais par nos valeurs nos compétences notre fiabilité et notre histoire qui fait que l Algerie n est ni menteuse ni hypocrite ni faiseuse de guerre bien au contraire mais a une expérience incontestable sur ces sujets. Nos dirigeants et responsables militaires et politique je réitère vous avez l avenir de l Algerie car les choses et les bouleversements se jouent actuellement, tout les paramètres et facteurs dont en notre faveur grâce à dieu et que le malheur des autres fait le bonheur des autres, je parle de l Ukraine et de la crise énergétique alors ne pensez pas un instant que nous le devons à vous . Kheil inch Allah mais faut pas se reposer sur ces lauriers et atteindre les objectifs finals. Voir Mr Attaf un peu partout ds ce monde et notre ANP qui le fait aussi est une bonne chose pour l Algerie mais attention d abord pour ces intérêts suprême mais ça n empêche pas de faire avec les autres bien au contraire, restez vigilant et ouvert à la fois et travailler et œuvrer ensemble pour nos peuples et un monde meilleur , oui c est simple que ça.

    Salim Samai
    14 novembre 2023 - 12 h 15 min

    Titanic, Jiola, Gaza et ANP; c´est pareil! Un Senegalais de la Rue comme moi dit:
    « TOUS les SENEGALAIS savent TOUT sur le Titanic MAIS ne savent RIEN sur leur Jiola! »

    Nous aussi! Bien que souvent le SOUAG ne doit PAS SE REVELER car il travaille toujours « Bel Khsara »/Avec pertes!

    On sait TOUT sur Gaza & RIEN sur ce que fait l`ÀNP-DZ á Pekin! Inshallah, c`est pour le Bon Commerce du Bled! Le Chinois (& Oman) est 1 REDOUTABLE Souag! Il ne dit RIEN & á la FIN il empoche tous les GAINS! Le contraire du Habhab/Aboyeur-USA/Israel qui DISSERTENT tout temps & c`est Poutine & la Chine qui ACCUMULENT les clients á la FIN!

    Apres avoir mis les oeufs dans le meme panier!
    14 novembre 2023 - 8 h 31 min

    Enfin! Il est temps de sortir de la dépendance de la Russie embourbée dans son conflit avec l’Ukraine! Elle n’est plus capable de fournir l’Algérie, elle même en pénurie sur certaines fournitures. Donc cette visite est une bonne initiative mais! L’Algerie doit monter en puissance sur le volet technologique mais aussi produire sur le sol national et aller vers les nouvelles techno en investissant en R&D. Le volet spatiale est stratégique dans la maîtrise dans l’espace, il faut mettre le turbo dans cecdomaine et les autres techno du futur. De plus c’est une locomotive dans le développement économique à travers les starts up.

    Brahms
    14 novembre 2023 - 3 h 33 min

    La sécurité de nos soldats par un armement sûr et fiable,

    Quand un soldat va au combat ou en mission, il faut qu’il puisse avoir un matériel militaire adéquat pour éviter le crash, les accidents et pour qu’il soit en sécurité lors de la phase de combat, c’est cela la primauté.

    Exemples, les 03 meilleurs hélicoptères de combats au monde sont :

    En N° 3, le shinouk qui est un hélicoptère américain, En N° 2, le Black Hawk qui est un hélicoptère américain aussi. et en N° 1. le légendaire Apache qui est également américain.

    L’armée algérienne devrait avoir ce type de matériel afin de renforcer sa sécurité. On pourrait avoir ce type de matériel facilement car l’Amérique a une dette de 31 452 milliards de dollars (surendettée) donc cela signifie qu’elle a un besoin énorme de cash donc forcément, la vente serait acceptée.

    Il faut calquer une stratégie.

      HOUARI BOUMEDIENNE
      14 novembre 2023 - 15 h 30 min

      et quand une industrie militaire algerienne ?? CAR nous dependrons toujours des russes des chinois des americains et leur bon vouloir il faut former des ingenieurs c est la veritable independance il faut miser sur la formation comme l ont fait les chinois depuis des decennies nous avons en algerie des competences pourquoi ce blocage,? qui bloque ?? QUI VEUT NOUS MAINTENIR DANS LA DEPENDANCE ,,,????

    Anonyme
    13 novembre 2023 - 20 h 34 min

    Tout achat doit être accompagné d un brevet pour une fabrication en interne, et pas seulement militaire, ils ont fait comment les chinois pour en arriver là ? Grâce aux brevets occidentaux donc la Chine tu sais ce qu’il te reste à faire avec l Algerie et d autres pays quelqu il soit aussi ? Nos dirigeants acheter tout le monde peut le faire et surtt avec l argent des autres et c est facile, fabriquer et vendre c est bcp plus difficile . Arrêtez vous n êtes pas des commerciaux ou des acheteurs c’est pas votre rôle ça normalement mais des politiques et des militaires. Juste la décision ou le choix d un achat vous reviens et dans une société dynamique ou avancées, il y a des gens ds la société civiles qui peuvent d en occuper, en France il y a des intermédiaires mais tjrs encadré et choisi par l appareil d état et au plus haut sommet pour les achats ou ventes d armes le reste c’est à la société civiles de s en emparer et à tout les niveaux, partout c est comme ça ds les pays dît avancés et même en Russie ils le font . Tout n es pas guidé et géré par l état et le pouvoir . Ça c est la Corée du Nord et bcp d autres pays dictatorial dont l Algerie qui veulent que tout passe par le pouvoir ou l’état . Les armes à la rigueur c’est normal qu il y a un contrôle de l état et des autorités compétentes mais les USA et la France UE ont des sociétés privées assermenté par l état ,mais pas le reste pour l Algerie normalement, la liberté d entreprendre sans l état, c’est possible en Algérie ?

    Chark
    13 novembre 2023 - 19 h 17 min

    Pour rappel l’Iran produit ces propres drones , navires de guerres , ces satellites , et son missiles hypersonique , comment les Iraniens sont ils arrivé à ce niveau ?

    Yeoman
    13 novembre 2023 - 16 h 17 min

    Jusqu’à quand nous contenterons-nous d’aller, les poches pleines de pétrodollars, faire des emplettes chez les autres. Laissez travailler les algériens ! Jusqu’à quand notre économie sera-t-elle maintenue dans cet état catastrophique alors que nous disposons de tous les atouts pour laisser exploser la créativité d’une société algérienne bourrée de talents et de compétences. Il n’y a rien de déprimant que de savoir qu’en 2023, la plupart des algériens n’ont jamais vu une carte bancaire. Un pays où l’on paie encore sa voiture en espèces! Qu’avons-nous de plus ou de moins que les russes et les chinois qui se sont empressés de prendre le train de la modernité en marche?

    Brahms
    13 novembre 2023 - 0 h 24 min

    Avant de passer commande, il faut voir la fiabilité du matériel militaire chinois,

    En effet, il ressort que les performances et la fiabilité des matériels militaires chinois étaient réputées sensiblement inférieures à celles de leurs homologues américains ou occidentaux, avec une durée de vie, une évolutivité et des performances opérationnelles moindres.

    Je pense que l’on se trompe de fournisseur.

    Enfin, le Maroc négocie actuellement l’achat d’armements sophistiqués avec la société de défense China Aerospace Science and Industry Corporation (CASIC). C’est en tout cas ce que rapporte Tactical Report, média d’information en ligne spécialisé dans les questions de défense. Des discussions qui dénotent d’un certain attrait du Maroc pour le savoir-faire chinois en matière d’armement.

    HOUARI
    12 novembre 2023 - 20 h 41 min

    le but est il un transfert technologique ou l achat armement cle en main ??? COMME d habitude parceque il faut peut etre evoluer la ferraille ca suffit

      Chark
      13 novembre 2023 - 19 h 32 min

      @ Brahms , salem , il y a de forte chance pour que les armes Chinoises de la China Aerospace Science and Industry Corporation (CASIC) acheté par le maroc se retrouve un jour entre les mains d’israel , les sionistes se servent du maroc , pour mettre la mains sur les armes étrangéres afin de procéder à leur rétro-ingénierie se qui leur permettraient de mettre au point les contre-mesures électroniques nécessaires à leur neutralisation .

    Importez l' approche de Confucius
    12 novembre 2023 - 20 h 04 min

    Tentez d’importer la capacité de production agricoles et la mise à niveau de l’université. Je ne dis pas non aux armes, l’urgent c’est produire beaucoup locale pour subvenir aux besoins des 40 millions de personnes, quand on importe tout et dépend du prix du pétrole, c’est compter sur le hasard. sais rien des armes, Il faut aussi apprendre des chinois la résilience, durant la période de pauvreté ce peuple n’est pas allé importer sa langue nationale du Japon, pour accéder à la modernité ce peuple s’est penché sur sa profondeur culturelle en l’impulsant avec des éléments occidentaux, une greffe qui a produit ces exploits technologiques que le monde apprécie.
    Un peuple qui ne produit pas ce qu’il mange dont les ressources dépendent des fluctuations de la bourse la crise économique mondiale actuelle ne peut être niée! Se contenter de ce  » pouvoir d’achat  » lié à la conjoncture pétrolière est vraiment se fier de la roulette! Alors que l’Algérie fait appel à la prière pour faire pleuvoir – absurdité – les pays solides dans leurs identité se poseraient les bonnes questions, comme cette croissance démographique incontrôlable et une école défaillante une gouvernance à la bédouine! Le destin est écrit par les peuples dans la mesure où il présente toujours l’addition de ce qui a été fait et le coup du silence devant la gabegie mais aussi la complicité politique économique dans les mauvaises décisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.