La défaite du monde arabe vue par Jacob Cohen

Une fois de plus (une fois de trop ?), le monde arabe a montré sa faiblesse, sa lâcheté, son indignité, sa médiocrité, son impuissance, son fiasco face à l’Histoire, incapable de contrer l’agression sioniste inhumaine sur Gaza et l’accélération du nettoyage ethnique en Cisjordanie.

J. C.

Comment (16)

    issam
    22 novembre 2023 - 9 h 44 min

    La défaite du monde arabe vient de leur analphabetisme carabiné .La Palestine est la terre du monothéisme Abrahamique AL Quods est la vrai kaaba pour ceux qui s’instruisent .En voici la preuve

    https://www.youtube.com/watch?v=ZQM3APj3Tjw

    Anonyme
    21 novembre 2023 - 22 h 00 min

    Les dirigeants arabes pour eux et rien que pour eux , le peuple palestinien est l idiot utile et ça viens pas de moi mais d un d un ex dignitaire algérien il a dit il y a 8 ans. le peuple palestinien a le monde avec lui et n a que faire de ces dirigeants arabes lâches et soumis.
    https://youtu.be/4nyPaFSQgS4?si=Nhuc9Km92AA8pVFg

      zenaty
      22 novembre 2023 - 12 h 15 min

      @L Anonyme Ecoute Bien le Monde ARABE EST LA OU ONT NE L ATTENDS PAS ET ILS VONT VERS LES BRICS LE BASCULEMENT DU MONDE OCCIDENTAL EST UNE QUESTION DE TEMPS ….TRUMP OU BIDEN …OU BIDON ..NE NOUS FONT PLUS PEUR …Les Brics c est le nouvel Ordre Mondial MULTIPOLAIRE…. L OCCIDENT C est Cassé les Dents Sur L Histoire Les Peuples du Monde Entiers. Ne Veulent pas Finir Commes les AMERINDIENS… DANS des RESERVES.. Ou Dans Les ZOOS. DU CAPITALISME OCCIDENTALES… VIVE LA LIBERTÉ ET LE LIBRES CHOIX.. DES VIETNAMIENS, DES ALGERIENS, DES SUD AFRICAINS, ET DE TOUS LES PEUPLES QUI CE SONT BATTUS POUR LEURS INDEPENDANCES…. LES ARMES A LA MAINS… MÊME LES AMERICAINS ÉTAIT UNE COLONIES ANGLAISE ILS CE SONT BATTUS LES ARMES A LA MAINS…. VIVE LE CHE.. IL DISAIT.. UN RÉVOLUTIONNAIRE NE DÉMI

    Anonyme
    16 novembre 2023 - 11 h 15 min

    Excellente analyse de Monsieur Jacob Cohen.

    fatih
    16 novembre 2023 - 10 h 46 min

    Je vous recommande de lire les accords d’Abraham pas Ibrahim et le titre est révélateur)
    Je vous souhaite une bonne Lecture…
    sraël s’est engagé depuis longtemps dans des zones industrielles qualifiées similaires en Égypte et en Jordanie – résultat d’un programme autorisé par le Congrès américain en 1996 pour renforcer les liens entre Israël et ses États arabes voisins. Ces entités liées aux zones franches permettent aux entreprises égyptiennes et jordaniennes d’exporter vers les États-Unis en franchise de droits, à condition que les produits exportés contiennent des intrants en provenance d’Israël. La dernière coopération en matière de zones franches suit une tendance plus ancienne selon laquelle les partenariats économiques préfigurent de meilleures relations.

    L’émirat de Dubaï, largement considéré comme la plaque tournante de facto de la zone franche du Golfe, utilise ses entités commerciales phares pour cimenter ses liens avec ses homologues israéliens. En septembre, DP World, la société multinationale de logistique basée à Dubaï, et d’autres entités liées au gouvernement ont signé

    plusieurs accords avec le groupe israélien DoverTower Group, actionnaire du port Israel Shipyards à Haïfa et partenaire du port d’Eilat. DP World prévoit d’évaluer les opportunités de développement de ports et de zones franches en Israël, ainsi que d’établir une route maritime directe entre Eilat et le port de Jebel Ali des Émirats arabes unis. En outre, la Bourse du diamant d’Israël et la Bourse du diamant de Dubaï, qui fait partie de la zone franche du Dubai Multi Commodities Centre, propriété du gouvernement, ont signé un accord visant à renforcer la coopération dans le commerce des diamants. La zone franche de Jebel Ali et l’autorité de la zone franche de l’aéroport de Dubaï ont toutes deux signé fin septembre des protocoles d’accord avec la Fédération des chambres de commerce israéliennes pour soutenir les entreprises israéliennes ayant l’intention de s’établir à Dubaï. Plusieurs facteurs expliquent pourquoi les zones franches sont devenues au premier plan des relations géopolitiques dans l’ensemble du Moyen-Orient.
    alternatifs.
    Améliorer l’accès, principalement en incitant les compagnies aériennes à réorienter leurs vols et leurs itinéraires.
    Coopération entre agents de voyages, offrant des incitations pour inclure Israël dans les circuits et les forfaits.
    Alors que les intentions de l’administration américaine actuelle sont encore en train de se former, il est suffisamment clair que le président Biden a l’intention de « recalibrer » les relations avec nos partenaires traditionnels du Moyen-Orient en général et avec Israël en particulier. Le manque d’engagement de haut niveau jusqu’à présent et l’intention déclarée de déplacer les ressources et l’attention vers l’Asie et de travailler en collaboration plus étroite avec les organisations internationales ont suscité de vives inquiétudes chez nos amis du Moyen-Orient et ont suscité un intérêt régional pour l’examen d’alternatives aux États-Unis. Les États comme partenaire stratégique de choix dans les domaines sécuritaire et économique. La possibilité d’un accommodement avec l’Iran et la poursuite de la diversification de ses garanties de sécurité auprès de la Chine et de la Russie compliquent un paysage déjà difficile.
    Les Accords d’Abraham et l’Institut qui porte son nom ont le potentiel de servir de fondement à un processus de paix au Moyen-Orient en démontrant les avantages tangibles des liens interpersonnels, des échanges commerciaux et de la coopération mutuelle. Ce nouvel effort permettra de saisir cette opportunité historique de libérer le potentiel du Moyen-Orient, d’assurer la sécurité de l’Amérique et d’aider la région à tourner la page d’une génération de conflits et d’instabilité.
    Cela aurait également un impact positif sur la construction et le renforcement des alliances américaines face à des concurrents stratégiques mondiaux et sur la lutte contre l’influence chinoise et russe au Moyen-Orient. Composants à inclure :
    Titres d’actualité et liens sur les développements politiques, économiques et culturels pertinents entre les États qui solidifient la coopération entre Israël et le monde arabe.
    Enseignement de la langue hébraïque à l’étranger. Nous travaillerions à introduire l’enseignement de la langue hébraïque dans les pays AA et à établir un plaidoyer en Israël pour obtenir du soutien (programmes, instructeurs, matériel pédagogique tel que des livres et des cours en ligne, etc.). Le Maroc a initié cette démarche auprès de son industrie touristique et serait un candidat particulièrement bon compte tenu de son histoire et de sa réceptivité.

    Enseignement de l’histoire juive. La création d’Israël est trop souvent considérée comme une création colonialiste au Moyen-Orient résultant de la culpabilité européenne à l’égard de l’Holocauste. Les Juifs sont originaires du Moyen-Orient et trop peu de personnes dans la région le reconnaissent. Comme pour l’enseignement de l’hébreu, nous pourrions travailler avec des partenaires en Israël et aux États-Unis pour étendre l’enseignement et le soutien

    "le monde arabe"?
    16 novembre 2023 - 10 h 35 min

    « Le monde arabe » n’existe pas. C’est une construction idéologique par les colonialistes européens du 19eme siècle. C’est une notion de la même lignée que l’invention du « sémite » et ses corolaires, « sémitisme » et son anti.
    Ces notions n’ont aucun fondement réel et ne relève que de la pensée colonialiste qui les ont imposées au reste du monde. La preuve Mr Cohen a l’air de s’en gargariser.
    C’est à la même période et par les mêmes racistes qu’a été créé le sionisme.

    Mr COHEN, il existe une abondante littérature sur tout cela, il est temps et salutaire pour chacun et pour tous de se désinfecter en n’utilisant plus certains mots.

    Aujourd’hui seuls les « occidentaux » , les islamistes et les Saoud ont intérêt à employer ses mots.

      issam
      22 novembre 2023 - 10 h 05 min

      c’est une réalité le monde arabe que ça te plaise ou pas c’est kif kif

    Zenaty
    16 novembre 2023 - 7 h 57 min

    @Tartempion…Les Brics c est le nouvel Ordre Mondial MULTIPOLAIRE…. L OCCIDENT C est Cassé les Dents Sur L Histoire Les Peuples du Monde Entiers. Ne Veulent pas Finir Commes les AMERINDIENS… DANS des RESERVES.. Ou Dans Les ZOOS. DU CAPITALISME OCCIDENTALES… VIVE LA LIBERTÉ ET LE LIBRES CHOIX.. DES VIETNAMIENS, DES ALGERIENS, DES SUD AFRICAINS, ET DE TOUS LES PEUPLES QUI CE SONT BATTUS POUR LEURS INDEPENDANCES…. LES ARMES A LA MAINS… MÊME LES AMERICAINS ÉTAIT UNE COLONIES ANGLAISE ILS CE SONT BATTUS LES ARMES A LA MAINS…. VIVE LE CHE.. IL DISAIT.. UN RÉVOLUTIONNAIRE NE DÉMISSIONNE JAMAIS…. TAYA DZAJAIRE….

    kenan
    16 novembre 2023 - 2 h 21 min

    tout est bien résumé dans ces lignes :

    Une fois de plus (une fois de trop ?), le monde arabe a montré sa faiblesse, sa lâcheté, son indignité, sa médiocrité, son impuissance, son fiasco face à l’Histoire, incapable de contrer l’agression sioniste inhumaine sur Gaza et l’accélération du nettoyage ethnique en Cisjordanie.

    ce sont vrament des laches , tous soumis aux usa et occident.
    ce sont les hommes de pailles placés à la tete des pays arabes par les usa et GB , occident qui se conduisent comme des traitres car ils sont au service de leur maitre , les usa et occcident.

    D’ailleurs le sioniste netanyahou a dit  » si vous voulez conservez votre fauteuil, fermez vos gueules et rester sages  »

    meme m abbas est muet !!!! c’est un pantin !
    il est temps que les peuples arabes les chassent !!

    Anonyme
    15 novembre 2023 - 23 h 24 min

    hahaha le monde arabe!
    il n’a jamais existait et il n’existera jamais !

    NorDZ
    15 novembre 2023 - 21 h 31 min

    Le Hamas est sur le point de perdre la guerre, car malgré sa bravoure, il combat à un contre quinze. A moins de renforts extérieurs, sa défaite est inévitable.

    Seb3 Erryah
    15 novembre 2023 - 21 h 24 min

    Défaite du monde arabe ne veut rien dire. Comment le monde arabe pourrait-il subir une défaite alors qu’il n’existe pas? Il y a bien des arabes dans le monde, et il y a du monde dans des pays qu’on appelle pays arabes, mais pas de monde arabe en ce monde. Les espagnols, les colombiens, les argentins et les mexicains font-ils partie du monde espagnol? Pourquoi pas? Ils parlent tous espagnol, non? Alors pourquoi des saoudiens ou des égypiens qui ne comprennent pas un mot au dialecte arabophone des algériens seraient-ils mis dans le même « monde » qu’eux ?

    Le Baroudi
    15 novembre 2023 - 20 h 24 min

    Wallah que vous avez parfaitement raison Mr. Jacob Cohen ! Les arabes se sont défroqués depuis bien longtemps. Nous sommes entrés dans une période de pleine décadence et ce pour des siècles ! Car quand on assiste les yeux pleinement ouverts à L’ASSASSINAT de ses propres enfants, frères et sœurs SANS QUE L’ON FASSE QUOIQUE CE SOIT pour les défendre on ne mérite plus de vivre car on n’a plus aucune dignité humaine ! Des jours très SOMBRES nous attendent à l’avenir. On n’a plus qu’à nous enterrer. Les peuples du monde entier vont NOUS HAÏR….. in ch’allah ! Même dieu nous méprisera ici-bas et dans l’autre monde.

    Anonyme
    15 novembre 2023 - 18 h 08 min

    Les dirigeants du monde arabes surtout ; après c était pas des défaites hier mais de la traitrise de lma par de dirigeants arabes , Hassan 2 le marocain et qui explique sa normalisation aujourd hui et l Egypte de Sadat l ex président assassiné ensuite pour sa traitrise et la paix signée avec l entité sioniste . Hier les UAER et tt ces bédouins du golf dans le terrain n existait pas , ils avaient une peur bleue de Saddam Hussein à cette époque et pour vous prouvez mes dires la première fois qd on les a vu dans le terrain de guerre pour accompagner la coalition occidentale US , opération tempête du désert contre l Irak , c était le père Bush.
    Ils ont toujours eu plus de moyens militaires que les pays arabes mais comme en 90 comme en 2003 en Irak les usa ont déchanté au sol apres d avoir bien bombardé ,Afghanistan n arien mais a réussi à sortir la Russie et ensuite les USA . Ces pays du golf et d autres pays soumis et normalisant avec l entité sioniste sont le réel problème chez les arabes et c est bien eux qui s arrange ce droit de bloquer saboter trahir empêcher le monde arabe d agir . on leur a pas demandé de rentré en guerre pour les palestiniens mais de prendre des mesures de restrictions politiques et commerciales et à ces arabes qui ont normalisé ou ont une relation avec Israël d y mettre un terme . J accuse le Maroc L UAE l Egypte L Arabie Saoudite à un moindre degré mais juste avant le 7 octobre MBS prenait la même direction que ces traitres cités ci dessus . C est bien à leurs peuples de ces pays arabes de viré leurs traitres sinon les dirigeants arabes en général sont fort avec les leurs leurs propres peuples et faibles et lâches avec les autres l histoire ne les retiens pas parce qu ils comptent pas et retiens que les grands hommes valeureux ; hier ces dirigeants arabes avaient un plus de cran qd on frappait sur leurs pays et peuples . C est cyclique et peut être qu on va retrouvé des coups d états ou assassiné ciblés dans le temps pour changer ces traitres ; qui vivra verra mais dans les peuples arabes vous trouverait toujours des niqués de la tête il faut tout pour faire un monde et pour vous rendre le change aussi bien à vous occupants envahisseurs et autres occidentaux sionistes mais aussi à leurs dirigeants traitres ! Viendra leurs jours ou ils devront rendre compte , il n y a pas d issue favorable pour eux . Ainsi soit il ? Cà on l a toujours entendu depuis des siècles et partout dans le monde . à bas les traitres ; à bas les lâches ! J invente rien . viendra donc leur jour . Je m inquiète pas , dieu ne les loupera pas et les poussera dans une fin à la Mussolini ou Hitler et autres ; les exemples ne manque pas dans ce monde .

    Zenaty
    15 novembre 2023 - 17 h 32 min

    LA defaite de L occident qui a enfanté le Frankenstein du Sionismes par sont Action de la Shoa en Europe avec les symptômes du FACHISMES dans les Gènes de L OTAN. Qui a PERDU… Face a L Action Du Nouvel Ordre Mondial Que les Brics… Ont pour le Futur de L Humanité… PLUS DE JUSTICE et de de Droits pour les Etres Humains….

      tartempion
      15 novembre 2023 - 20 h 53 min

      @zenaty arreter svp sur les brics ils ne regardent que le bizness c est des hypocrites faut pas anticiper sur ce groupe ils ne cherchent pas le bonheur du sud mais le debouche pour leurs camelottes tout les autres aussi c est une forme imperialisme il n y a pas plus capitaliste que les chinois pour ce qui est des regimes arabes leur lachete est legendaire et l algerie devrait prendre ces distances avec ces regimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.