Le chef d’état-major de l’ANP visite à Pékin les sièges des sociétés CATIC et ELINC

Chengriha Chine
Le chef d'état-major lors de sa visite aux sociétés CATIC et ELINC. D. R.

Le général d’armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’ANP, s’est rendu jeudi, au 5e jour de sa visite officielle en Chine, aux sièges des sociétés CATIC et ELINC à Pékin, respectivement spécialisées dans la fabrication des avions et des matériels aéronautiques, et l’innovation des techniques et systèmes de défense électronique et cybernétique.

Le général d’armée a suivi un exposé sur les produits de ladite société de différents types d’aéronefs, à l’instar des avions de recherche et de sauvetage (SAR), des bombardiers anti-incendie, ainsi que des hélicoptères et des avions de reconnaissance.

Il a tenu, par la suite, une séance de travail élargie avec les responsables de cette société où il a eu d’amples explications sur les perspectives de coopération bilatérale entre les armées des deux pays dans le domaine de l’industrie militaire.

Le chef d’état-major de l’ANP s’est rendu également au siège de la société ELINC, filiale du groupe CEC, spécialisée dans l’innovation des techniques et systèmes de défense électronique et cybernétique.

Une séance de travail a été tenue à l’effet de passer en revue les domaines de coopération et les moyens permettant son développement, à travers l’échange d’expériences. Le général d’armée s’est enquis de près des laboratoires de recherche et de contrôle de ladite société.

R. N.

Comment (4)

    Brahms
    17 novembre 2023 - 4 h 51 min

    Il faut analyser la puissance du moteur, la fiabilité du matériel, les capacités de l’engin, l’adaptation sur notre territoire, la maintenance, le cout des pièces de rechange, la licence d’utilisation du matériel acheté et faire une comparaison avec le numéro 1 pour voir les défauts du matériel acheté.

    Exemple : Je prends l’hélicoptère APACHE (n°1) et je le compare à l’hélicoptère chinois.

    Il ne faut surtout pas acheter tête baissée en donnant des milliards de dollars sachant qu’un matériel de moindre qualité sera très vite obsolète sur le terrain car dépassé par la concurrence donc il vaut mieux privilégier le matériel militaire de qualité, la sécurité du pays étant primordiale.

    Pour mémoire, en 1990, un pays vendait ses chars 190 € pièce car ruiné donc vous imaginez un soldat faire la guerre avec ce type de matériel non fiable.

    Elephant Man
    16 novembre 2023 - 21 h 03 min

    Perfect ! Well done !

      Mr perfect! Well done!
      17 novembre 2023 - 5 h 27 min

      Perfect! Medium to rare!

    Anonyme
    16 novembre 2023 - 20 h 11 min

    J ai suivi plus ou moins la visite du chef d état major algérien avec sa délégation en Chine et franchement Respect à vis mon général dans votre prestance et l image que vous donnez à l extérieur, vous êtes un militaire avant tout et ça se ressent , le charisme attentif à l écoute et vous dites pas n importe quoi quand vous vous adressez à vos interlocuteurs et ceci je l ai constaté des que vous avez été nommé chef d état major sinon je vous connais que par AP ou les réseaux sociaux mais j ai vu un homme intelligent et surtout un militaire de carrière. Je ne vous reproche pas votre âge car vous êtes bon compétents et actif pour le pays et c’est l essentiel pour moi et les autres qui font ce peuple, je le pense. Vous vous intéressez et aimer ce que vous faites pour le pays donc bravo ! Enfin pour finir si vous pouvez commander ce que je vous ai demander sur un autre article d AP concernant l achat des armes, c’est important vous savez et je sais ce que je dis aussi à moyen long terme, il faut toujours anticiper et prévoir mon général !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.