Jacob Cohen excédé : «Le monde arabe a une fois de plus montré sa lâcheté !»

Jacob Cohen
L'écrivain et militant antisioniste Jacob Cohen. D. R.

Par Houneïda Acil – «Le malheur de la Palestine, c’est aussi le monde arabe. A partir du moment où les Etats arabes ont confisqué le problème palestinien, celui-ci s’est retrouvé le jouet de leur politique, de leurs tensions, de leurs rivalités et de leur lâcheté, pour certains», a affirmé Jacob Cohen, excédé. «Quand je dis les pays arabes, je parle des régimes qui n’ont rien à voir avec les peuples qui sont majoritairement pour le peuple palestinien et pour le combat contre le sionisme. Ils sont prêts à faire des sacrifices car ils savent qu’il y va de leur dignité, de leur personnalité, de leur histoire et de leur indépendance», a-t-il expliqué.

«Au Sommet qui s’est tenu à Riyad, cinq pays arabes – le Maroc, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis et la Jordanie – ont refusé toute action concrète», a-t-il rappelé, en regrettant qu’«les Arabes, qui sont les champions des discours, se racontent des histoires de contes de fée». «La Ligue arabe n’a pas abouti à un accord, de ce fait, elle donne un chèque en blanc à Israël de faire ce qu’il a envie de faire», constate avec amertume ce penseur antisioniste.

Selon Jacob Cohen, les normalisations «vont connaître une parenthèse jusqu’à ce que cela se tasse, puis reprendront». «Même l’Arabie Saoudite reprendra langue avec Israël», a-t-il prédit. «Avant cette guerre avec le Hamas, lorsqu’il y avait des pourparlers entre Israël et l’Arabie Saoudite, qu’a demandé cette dernière pour normaliser ses relations avec Israël ? Elle n’a pas demandé un Etat palestinien. De toute façon, celui qui croit qu’il y aura un Etat palestinien, il est soit naïf, soit bête, soit complice avec Israël. Il n’y aura pas d’Etat palestinien. Pour l’avoir, il faudra battre Israël à plate couture et ce n’est pas demain la veille», a-t-il déploré, en fustigeant les dirigeants arabes qui «continuent dans une logorrhée verbale qui ne rime à rien».

Pour l’auteur de Nouvelles judéo-maghrébines, les malheurs de Gaza ne viennent pas seulement d’Israël, mais aussi de l’Egypte. «Il y a un blocus israélien, mais l’Egypte, qui a une frontière avec Gaza, a détruit tous les tunnels que les résistants palestiniens avaient construits et qui aboutissaient à ce pays. L’Egypte ferme de manière dramatique et hermétique le passage de Rafah. Le régime égyptien obéit au doigt et à l’œil aux exigences d’Israël concernant Gaza», fait-il constater.

«Tous les pays arabes n’ont jamais levé le petit doigt pour venir en aide à Gaza. Sauf un pays, qui est la Turquie. En 2010, la Turquie avait envoyé une flottille dans le fameux bateau Marmara qui a voulu forcer le blocus contre Gaza. Elle a été attaquée par l’armée sioniste, les Turcs ont eu des dizaines de morts et il s’en est suivi une grande période de froid diplomatique entre la Turquie et Israël», a-t-il encore rappelé, en estimant que «la résistance arabe vient de la Turquie qui n’est pas arabe, de l’Iran qui est perse, du Hezbollah qui est chiite, du Djihad islamique et du Hamas qui est aussi entraîné selon des méthodes chiites qui ont fait leurs preuves».

«Israël a été obligé de quitter un territoire conquis par la force sans aucune concession, c’était le Sud-Liban. Les Israéliens avaient conquis le sud du Liban en 1982 et installé une milice chrétienne. Le Hezbollah les en a chassés et a montré qu’on peut battre les Israéliens», a enchaîné Jacob Cohen, selon lequel «les régimes arabes ne vont pas créer des Hezbollah chez eux, parce qu’ils risquent d’être renversés par ces forces». «Ils ont des armées et des tanks, mais qui ne servent pas dans le combat antisioniste», a fustigé Jacob Cohen.

«En 1967, Israël a montré son utilité à l’Occident en garantissant qu’il peut briser tous les nationalistes et progressistes arabes», a-t-il expliqué, en se disant persuadé que le monde arabe, «tel qu’il est actuellement» ne se réveillera pas, ne se rebellera pas et ne choisira pas une voie de développement indépendante. «Le monde arabe est pétrifié dans son conservatisme», a-t-il fait remarquer, en pointant des «régimes arabes totalitaires qui ne tolèrent aucun changement radical, aucune remise en cause». «De toute façon, les pays qui ont signé une normalisation avec Israël n’ont rien obtenu pour les Palestiniens, il ne faut pas se faire d’illusion», a-t-il noté.

«Le monde a les yeux tournés vers Gaza, mais ce qui se passe en Cisjordanie est dramatique. Il y a quasiment un nettoyage ethnique comme en 1948 et le monde arabe se tait», s’est indigné l’écrivain franco-marocain, pour lequel «une fois de plus, une fois de trop, le monde arabe a montré sa faiblesse, sa lâcheté, son indignité, sa médiocrité, son impuissance, son fiasco face à l’histoire, incapable de contrer l’agression sioniste inhumaine sur Gaza et l’accélération du nettoyage ethnique en Cisjordanie».

H. A.

Comment (43)

    Anonyme
    21 novembre 2023 - 6 h 18 min

    Les lâches c’est ceux qui assassinent des bébés tous les jours.
    Pas ceux qui refusent de faire de même.

    l'amour qui tue
    19 novembre 2023 - 23 h 45 min

    Benyamin Netanyahou disait dans un forum, j’aime mes Arabes.

    Et

    Jacob Cohen lui est excédé.

    kenan
    18 novembre 2023 - 23 h 17 min

    tout est résumé dans ces phrases :
    le monde arabe a montré sa faiblesse, sa lâcheté, son indignité, sa médiocrité, son impuissance, son fiasco face à l’histoire, incapable de contrer l’agression sioniste inhumaine sur Gaza et l’accélération du nettoyage ethnique en Cisjordanie».

    meme le sioniste netanyahoo a dit aux dictateurs arabes :  » si vou voulez conservez votre fauteul, fermez vos gueules et rester sages « .

    aucun de ces dictateurs soumis n’ose ouvrir la bouche !

    Rip
    18 novembre 2023 - 19 h 00 min

    On va mourir, on ne verra pas la fin ni la libération, par contre nos écrits resteront sur le net et nous ne serons plus là nous sommes tous des mortels quoiqu’il en soit…

    Salim Samai
    18 novembre 2023 - 10 h 34 min

    2 Solutions!
    A)- ANNEXATION! Israel & Palestine= 51eme ETAT des USA tels Porto Rico ou Japan/Allemagne Post 45!

    B)- Ce conflit n´est PLUS Global mais LOCAL & bagarre de Juifs US & Pal. US avec RISQUE de CONTAGION-GANGRENE! Le Sheriff, Police, FBI, Armee DOIVENT intervenir! Ils REHABILITENT ou ELIMINENT…..Comme á Waco, Tx. (Davidens de Koreish) ou les 2 Criminels du Marathon de Boston.

    Quand la TRIBU est MENACEE par des Voyous qui REFUSENT d´OBTEMPERER, les SAGES-AINES de la Tribu (USA ou Monde) envoient sous leur CONTROLE « Les Maciste/Hercule de la Tribu. ».
    Israel n`a PAS VOULU le faire PRETEXTANT 1 Milliard de SUBTERFUGES!

    Salim Samai
    18 novembre 2023 - 10 h 14 min

    NON! Les Arabes AVANCENT! Eux, les Turcs, l´IRAN-la Bombe Atomique, « la Division des Pal. » & autres subterfuges ne sont PAS « Le Probleme » du M.Orient et ses 100001 INSTABILITES!

    C´est Israel-Pharaon DESIRANT VIVRE AU DESSUS des AUTRES TRIBUS qui sous le PARAPLUIE US REJETTE TOUT, ACCUSE « Pas de Partenaire, l`Islam » & 1001 excuses puis le VEND par ses INTERMERDIARES-« Kissinger-Honest Brokers » qui JADIS DOMINAIENT le Monde et le Crachoir!

    « Les Arabes », l`Iran, les Ayatollah, les Taliban, les Malala Opprimees, Hizbollah & Hamas n´ont PAS DECHIRE « l`Iran Deal » ni ASSASSINÈ Rabin ni MENACÈ le Pres. des USA CHEZ LUI á la Maison B.!

    Ce sont Bibi/Israel et les Colons-Rambo de Brooklyn (qui EVITAIENT le Metro á NYC apres 16h) qui ont DECHIRÈ « l`Iran Deal » & ASSASSINÈ Rabin et la Paix!! AUJOURD`HUI ils menacent Israel, la region & les USA avec de NOUVEAUX 9/11, plus de FASCISME et de Perte de PRESTIGE/Credibilite…au profit de la Chine et Poutine qui ne font qu´attendre le FROMAGE de la VANITE ou la FOLIE!

    Et si DIEU avait changé d’Avis ?
    18 novembre 2023 - 7 h 03 min

    Si DIEU a donné cette terre au Peuple Juif.
    Rien n’empêche DIEU de Changer d’Avis et de la leur Retirer…

      Souk-Ahras
      19 novembre 2023 - 9 h 54 min

      Bonjour,

      « Rien n’empêche DIEU de Changer d’Avis et de la leur Retirer… »

      Il ne changera pas d’avis, il a choisi son camp depuis bien longtemps, celui du plus fort contre le plus fable.
      Rien n’est donné ni rendu, il faut prendre ou reprendre par les armes. L’histoire de l’Humanité le prouve.

    Brahms
    18 novembre 2023 - 2 h 53 min

    Les Saoudiens de la Mecque sont où ?

    A part dire ALLAH du matin au soir, ils sont où ces saoudiens ?

    Même chose avec, les émiratis, ils sont où avec leur djellaba, le Coran et la Mosquée ?

    En réalité, ils sont dans leur Bugatti Veyron, Rolls Royce, Porsche Cayenne, ils comptent leurs dollar, misent des millions d’euros sur les actions TESLA, LVMH, APPLE pour gagner et gagner, ils comptent leur titre de propriété à travers le monde, ils roucoulent dans leur villa, manoir, château avec leurs putains d’Europe donc vous pensez bien que le palestinien ou même la PALESTINE sont leur dernier souci.

    Je pense même qu’ils invitent au téléphone Benjamin Netanyahu a tout liquidé puis devant la ligue arabe à dire tout le contraire en mode (double discours) afin d’engranger du cash avec la MECQUE.

    Pour arrêter ces massacres, il faut que tous les musulmans du monde arrêtent définitivement de se rendre à la Mecque, il faut taper au portefeuille des saoudiens qui n’ont de l’adoration que pour l’argent.

    Assez de complaisance, il faut agir sinon demain ce sera votre pays d’origine qui sera attaqué.

    Anonyme
    18 novembre 2023 - 0 h 22 min

    Sun Tzu:

    « N’agissez pas si vous ne voyez pas d’intérêt clair pour le pays.
    N’utilisez pas vos soldat si vous n’êtes pas sûr du succès.
    Ne combattez pas si vous n’êtes pas menacé.
    Un souverain n’ordonne pas à son général de lever une armée sous le coup de la colère;
    un général n’attaque pas parce qu’on lui a fait affront.

    Soumettre l’ennemi par la force n’est pas le summum de l’art de la guerre,
    le summum de cet art est de soumettre l’ennemi sans verser une seule goutte de sang,
    prendre les villes sans donner l’assaut et renverser un état sans opérations prolongées. »

    ===========

    Le meurtre des enfants Palestiniens à Gaza est la partie émergée de l’iceberg de ces évènements majeurs.

    Ce que font actuellement Netanyahou et sa secte d’assassins,
    c’est détruire Gaza et tuer des Palestiniens
    mais aussi détruire et tuer ‘Israel’.

    L’anéantissement de l’anomalie sioniste est entamée,
    et l’acteur principal de cet anéantissement, ce sont les sionistes eux mêmes.

    C’est en ceci que le plan des Brigades Qassam fonctionne admirablement:
    ils ont parfaitement anticipé que sa horde de bouchers sionistes allaient agir comme des bêtes sauvages
    et que le monde entier ouvrirait enfin les yeux sur leur vraie nature: ce sont des monstres.

    Ce soir le magazine Américain Newsweek titre:
    Biden a franchi la ligne rouge avec sa gestion du dossier Palestinien, il va perdre l’élection.
    https://www.newsweek.com/joe-biden-crossed-red-line-israel-response-2024-election-1844726

    Hier à San Francisco, des habitants ont bloqué l’accès principal à la ville avec leur voiture personnelle, et jeté les clés de leur propre voiture dans l’océan Pacifique, pour protester contre le génocide à Gaza.
    https://www.nbcbayarea.com/news/local/san-francisco/dozens-of-protesters-stop-traffic-on-bay-bridge/3373428/

    Ces deux exemples illustrent qu’une étape est franchie:
    le peuple Américain ouvre les yeux et demande des comptes, y compris en sacrifiant leurs propres biens.

    De partout aux USA, la jeunesse se révolte.
    Le mot Israel est devenu synonyme de meurtre et de loser.

    Le lâchage du vassal par l’Empire est en cours d’execution.

    La classe politique et les médias Américains ont entamé une adaptation à cette nouvelle réalité.
    Progressivement, les médias qui étaient à 100% pour Tel Aviv, virent à 180 degrés.

    Les jours de Netanyahou à la tête du régime criminel de Tel Aviv sont comptés.

    Dans quelques temps, sa coalition de cloportes quitteront le pouvoir,
    seront poursuivis devant les juridictions internationales pour crimes contre l’humanité,
    avec l’assentiment de leur suzerain Américain,
    et une coalition internationale va remplacer lsrael dans les territoires occupés.

    Ceci va déclencher le supplice des milles couteaux pour la verrue sioniste
    qui va entamer son auto dissolution dans son propre acide putréfacteur.

    La majorité desdits ‘israeliens’ qui pour la plupart ont deux ou trois passeports,
    vont s’enfuir chez eux, à la manière des pieds noirs.

    Et ce sera la fin.

    Alors bien sûr, ceux qui ont compris cette mécanique paniquent:
    ils espèrent une réaction irréfléchie des pays Arabes
    pour dérailler le processus d’autodestruction de l’anomalie sioniste.

    Les Arabes ont raison de garder leur sang froid.
    Les criminels sont responsables de leurs crimes.
    Les victimes iront à la rencontre de Dieu, leur véritable récompense viendra au Jour de la Résurrection.

    Le peuple Palestinien vaincra.

    Que les sionistes se liquéfient par eux mêmes dans leur propre hargne,
    le coup de grâce n’en sera que plus exquis.

    Anonyme
    17 novembre 2023 - 22 h 42 min

    Anonyme
    17 novembre 2023 – 18 h 10 min

    Gazaouis et Cis-jordaniens sont un même peuple = Palestiniens.

      Salim Samai
      19 novembre 2023 - 9 h 59 min

      Merci pour la LECON & SAGESSE! Confirmation de Sun Tzu! Hitler voulut CONQUERIR par la FORCE la Maison d`Autrui contre le 10éme Commandement!
      Il a PERDU des TERRITOIRES!

      Chine & Allemagne actuelle « DOMINENT » partout pour le 1er & Europe-Est pour 2eme par le COMMERCE & la Langue Douce/ »Elsan Lahlou »!

    Phase FINALE d’EPURATION ETHNIQUE
    17 novembre 2023 - 22 h 03 min

    Tel Aviv va engager , grâce au “Soutien Inconditionnel” de ses amis , la Phase FINALE d’EPURATION ETHNIQUE.

    Anonyme
    17 novembre 2023 - 21 h 55 min

    Au moins il met les points sur les  »  » i « .

    Tôt ou Tard
    17 novembre 2023 - 21 h 46 min

    Ce sera plus Fort qu’eux…
    Ils feront une Guerre de Trop…
    Et ils la Perdront …

    Wel
    17 novembre 2023 - 20 h 45 min

    Des dizaines de milliers d’hommes arabes, berberes, perses, des musulmans du monde entier, d’Algérie jusqu’aux Philipines sont prêts à aller se battre aux côtés de la résistance palestinienne pour repousser les terroristes sionistes, mais ils savent qu’ils ne pourront pas rentrer dans Gaza car les autorités égyptiennes leur barreront la route au passage de Rafah.

      @Wel
      18 novembre 2023 - 23 h 25 min

      ça sort de quel institut tes statistiques?? vas-y toi, personne ne te retient. va libérer la palestine et parle pas au nom des autres, stp.

    NorDZ
    17 novembre 2023 - 20 h 36 min

    Il nous faut un Napoléon arabe.

      @NorDz
      18 novembre 2023 - 23 h 30 min

      il ne verra jamais le jours de cette espèce!
      même les imams et les 3ouléma on ne les entend pas et portant ils se sont toujours mêlés des affaires qui ne les concerne pas, mais là c’est sérieux!!!
      pendant que israel massacre la palestine, le clouwn de chems eldinne continue de faire rire ses followers sur les chaines égots

    Anonyme
    17 novembre 2023 - 18 h 10 min

    Dites-moi demain si la bande de Gaza et la Cisjordanie tombes définitivement et que les colons sionistes en prenne définitivement le contrôle et deviens un territoire sioniste rattacher à l’état sionistes que deviendront ces populations gazaouites et Cisjordaniennes ?

    Qui voudra accepter ce peuple-là alors que personne aucun pays ne veux de ces populations chez elle ? Sachez que les Gazaouites et les Cisjordaniens sont deux peuples qui ne se connaissent pas et ont toujours été de tout temps des peuples séparer et ont des différences et aussi culturellement même s’ils ont la même religion d’un côté, tu as une lecture coranique assez dur qui sont affiliées aux des frères musulmans les gazouites et de l’autres tu as une lecture coranique affiliées aux royaumes arabes qui sont les cijordaniens !

    Ma question est simple Algérie a toujours dit soutenir le peuple palestinien et les Palestiniens quoi qu’il en soit donc elle sera dans l’obligation d’accepter ce peuple-là.

    Chez elle et que pensera-t-il le peuple Algérien !

      Anonyme
      17 novembre 2023 - 22 h 01 min

      Là. ……c est le summum de la Hasbara . Les ghazaouis et les Cijordaniens comme tu les appelles ne « se connaissent pas… » ??
      Là ….meme le Cretin congénital Haziza te collerait un Carton Noir !!!!
      D ou sors tu toi le produit illégitime d une union de caniveau d Europe centrale ou de Fafa ….et dont le magma qui te sert de cerveau ferai jalouser celui d un Arno Klarsfeld qui , lui , est à la recherche de quelqu un de plus Décervelé que lui pour le pistonner pour un fauteuil au sein du Conseil Constitutionnel de ………..FRANCE . ET ALORS LÀ…….la boucle de la PRISE EN MAIN DU TERRITOIRE DE FRANCE par Netanyahu est Consorts sera irréversible pour quelques siècle ……

      Anonyme
      18 novembre 2023 - 23 h 35 min

      ils vont devenir des israeliens tout comme nous arabes en afrique du nord.

    Lahouaria
    17 novembre 2023 - 16 h 54 min

    Parce qu’ils ont planqués des trésors aux USA et en Europe et ils sont propriétaires des châteaux et actionnaires de certaines entreprises et d’autres biens, des plages, des chaines tv qu’ils financent en douce.
    En plus comme je l’ai toujours dit leurs 5em ou 6em épouses vivent avec leurs enfants vivent aux États-Unis au Canada ou à Paris Norvège ou Suède, Finlande. Loin des maghrébins, ils nous détestent et sont antipathiques, on partage juste l’islam et la Mecque, autrement, on ne se blaire pas, eux bouffent du Riz et nous du Couscous.
    Ces arabes préfèrent virer des chèques que venir en Palestine faire la guerre pour repousser l’entité sioniste qui soutenue par le président, Joe Biden, secrétaire d’État Antony Blinken et le secrétaire à la défense Lloyd Austin qui sont accusés de complicité du « présumé » Génocide contre les palestiniens depuis 07 octobre 2023
    Historiquement et culturellement les musulmans ne doivent pas participer à une guerre, ils doivent juste exiger la paix entre les deux belligérants.
    C’est aux occidentaux d’arrêter ce carnage, car les dirigeants occidentaux se sont engagés à défendre Israel, Netanyahou et Tsahal et plus les dirigeants politiques ou présidents justifient leurs soutiens à l’entité sioniste et plus ils bombardent des civils et les affament et les assoiffent.
    Les sionistes américains ont passé la nuit devant le portail de la Maison Blanche à Washington pour soutenir le président sénile Joe Biden criminel de guerre.

      Lahouaria
      17 novembre 2023 - 22 h 24 min

      J’ai omis de dire que le:
      ✅Maroc est dirigé par Azoulay maitre dirigeant du Royaume Chérifien du Maroc, qui donne les directives à sa Majesté MoMo6, le Bêta
      ✅L’Égypte est partiellement chrétienne copte, donc ils sont sionistes comme l’Agent de service d’extrême droite Messiha Jean qui pourrit la vie aux maghrébins de France.
      ✅L’Arabie Saoudite était sur le point officialiser sa normalisation avec Israël mais Allah l’a empêché de justesse cheh!! Car l’Arabie Saoudite appartient aux musulmans et non aux Beni Saoud chiffonniers têtes en l’air.
      MBS croyant normaliser avec l’entité sioniste allait effacer le crime du journaliste de Jamal Khashoggi

      ✅Jordanie la Daronne est américaine donc la Jordanie ne pouvaient pas appuyer les palestiniens martyrisés par le tueurs des bébés
      Parce qu’il faut oser et ces 4 pays n’ Osent pas défier l’Amérique et Israël.
      ✅Émirats arabes unis ont besoin des américains et qui dit américains dit sionistes pour moderniser leurs déserts devenu un pays d’attraction et de fêtes foraines aux pom-pom girls qui défilent en Maillots de bains comme à Las Vegas ou Los Angeles
      Sur la terre des Prophètes de Dieu.
      Voila la raison pour laquelle ces racistes n’ont pas pu voter pour punir les sionistes devant la CPI.
      Mais, inch’Allah Dieu se vengera d’Eux et les brisera en 4,
      Je ne cite pas leurs peuples qui ont soutenus les enfants de Gaza, mais les dirigeants de ces 4 pays pourvoyeurs de haine et de détestation ces dirigeants n’aiment seulement que froukhthoum, leurs bâtards et c’est tout!
      Les enfants de Palestine peuvent mourir sous les bombes offertes gracieusement par les complices de cette guerre qui vont être bientôt jugés pour crime de guerre. Vous avez deviné qui?

    C’est drôle
    17 novembre 2023 - 16 h 12 min

    Avec Mr Cohen , on se prend presque a “regretter” les Printemps Arabes de la “Démocratie” libérale Importée…de la Belle Époque.
    Comme si le President MORSi aurait fait mieux…

    chebbi
    17 novembre 2023 - 16 h 00 min

    La Stratégie du Hamas est d ‘ Attirer l ‘ Attention des peuples par le biais des communication est d ‘ Internet mondial . je suis né et je réside en France.. je connait parfaitement leur mentalité ils sont populiste chauvin
    et ont une sorte de Haine envers les Juifs qu ‘ls considèrent comme radin. Fourbes et menteur qui ont obtenus une certaine classe sociale a cause du pouvoir de l ‘ Argent ..Les crises Covid .les guerres ..la récession etc. et etc. en faites tout cela est lier aux FMI a l ‘ ONU et etc. tout ces systèmes sont sous la Coupelle sioniste ..Les banques Rothschild et Rockefeller finance les états unies l ‘ Europe depuis
    1789 tout ces états sont soumis et redevable de ce plan Marshall qui persiste encore et encore..
    L ‘ Attrition et le Boycott commence a se faire sentir grave surtout en France … est Ruinée plus rien ne fonctionne dans ce pays ont ne produit rien si ce n ‘ est des Avocats et des légumes produit et cultiver par
    les gens de Gaza et Cisjordanie .. beaucoup de bluff a leurs sujet ???? la centrale nucléaire de Dimona sert a de l ‘ énergie civile électrique .. la fabrication de la bombe nucléaire et son utilisation pour dissuasion repose sur du bluff …tout ce sait sur internet renseigner faites un approfondie sur la recherche vous constaterait un résultat époustouflant..
    certain pays Arabe ont pris concrètement des décisions militaire d ‘ aide pour la Palestine. Mais elles demeures occultes et non révélés pour être efficace et agir aux moment voulue Respect a Tebboune pour cela il a raison .. ont ne déclare jamais une guerre a son Ennemie jurer .. ont le teste .. ont réduit ses capacités aux maximum le Hamas et Wagner et épauler par d ‘ autres factions ont a agie dans ce sens depuis le 7 certain disent que Prigogine n ‘ est pas mort et qu’ il combattrait cote a cote avec le Hamas contre
    Tsahal du coup fait appel en l ‘ urgence a Biden et Macron plus l ‘ Otan …du coup ils ont envoyer des mercenaires de l ‘ UE qui était en Ukraine et des commandos GIA ..Gaza est un piège stratégique a travers la Souffrance et la tragédie de ce peuple se met en place un état d ‘ Esprit anti Juif et anti système institutionnel et bancaires contre tout ce qui représente les banques ..le privilège de la classe sociale sioniste .les abus. Les corruptions .. la majorité des gens dans le monde n ‘ Aime pas le Juif
    c ‘ est prouver . c ‘ est pas l ‘ Arabe qui massacre ou qui occupe ..de part les croisades pacifique Musulmane ..les Arabes ont aider e t’occuper l ‘ Europe pour l ‘ enseignement et la sagesse ..des chaines humaine qui a leur passages grossissez la marche de la propagation pacifique du Très Saint Coran
    idem faites vos recherches (( sur les croisades arabe pacifique ))????
    Israël est foutue ..les états unies ne prendront pas le risque de se faire couler le fleuron de la 6 -ème flotte Navy ..d ‘ autant plus que la Russie et certain pays Arabe fournissent en ce moment de sacrés missiles pour le Hamas et Hezbollah du Matos très performant pour casser le peut d ‘ avions que possèdent Tsahal disons 30 guerre plus 50 missiles devraient suffirent pour réduire l ‘ aviation
    si cette guerre dure c ‘ est par ce que l ‘ OTAN prêtes main fortes a Tsahal ils avaient perdus aux premier jour le 7 Octobre donc !!!
    le pire a craindre c est les pogromes anti juif dans le Monde et cela risque d ‘ arriver et sa ferait des millions de morts ..Les Arabes ne seront pas viser sauf si ils seraient confrontés a des flics .. des milices de fachos OAS et des biffins .. ceux qui en veulent aux juifs c est pas les Arabes c ‘ est les blanc occidentaux quand ils vont prendront consciences que c ‘ est leur gouvernements associés aux sioniste qui sont responsable de tout
    restons confiant et laissons faire la Justice des Peuples quels qu’ ‘ ils soit

      Santa Claus
      18 novembre 2023 - 6 h 39 min

      vous dites: « je suis né et je réside en France. »
      vous auriez dû informer vos lecteurs sur votre niveau d’éducation, car, c’est ce qui importe pour que ces derniers puissent avoir une idée sur la pertinence de vos interventions.
      question à deux Kopecks:
      comment se fait il que vous faites autant de fautes d’orthographe et de syntaxe alors que vous êtes censés discourir sur un sujet aussi complexe que la politique des régimes arabes vis à vis de la question palestinienne?
      réponse gratuite: allah a3lem

    Brahms
    17 novembre 2023 - 15 h 40 min

    A mon avis, le HAMAS a été manipulé par le MOSSAD donnant ensuite la justification des massacres de 11500 palestiniens aux yeux du monde sans oublier la destruction de GAZA.

    En effet, il est très étonnant que les deux plus grands services de renseignements au monde (Cia et Mossad) n’étaient pas au courant de ce qui se tramait.

    En tous les cas, ce sont les politiques qui commencent la guerre et ensuite, le peuple trinque.

    Hier, à l’hôpital de GAZA, il y avait un gosse de 03 à 05 ans dans le lit avec les deux jambes arrachées et plus de parents car tous les deux tués. Quel avenir pour cet enfant ?

    La guerre ce n’est pas un jeu et ceux qui ne savent pas ce que c’est la souffrance, qu’il reste dans leur jardin pendant 3 jours sans boire ni manger à dormir à la belle étoile afin de ressentir la faim et la soif.

    Abou Stroff
    17 novembre 2023 - 15 h 19 min

    «Le monde arabe a une fois de plus montré sa lâcheté !» avance Jacob Cohen.

    je suis désolé mais, il n’y au aucune lâcheté de la part des régimes qui constituent le soi disant monde arabe qui n’est, dans les faits, qu’une construction idéologique, sans plus.

    en effet, lorsqu’il s’agit de défendre des intérêts palpables et quantifiables, chacun (un individu lambda, une classe sociale ou un Etat, peu importe) essaie de trouver les moyens les plus appropriés pour défendre ces dits intérêts.

    je pense donc, contrairement à J. C., que les régimes dits arabes ne sont pas lâches, bien au contraire. ils ne font que défendre les intérêts bien compris des couches compradores qu’ils représentent.
    ainsi, les régimes « arabes » non religieux qui essayaient de suivre une politique autre que celle d’une soumission sans condition à l’accumulation du capital à l’échelle mondiale ont été détruits* tandis que les régimes archaïques que l’on peut qualifier de « dictatures religieuses » sont en plein essor avec l’appui remarquable des puissances impérialo-sionistes dont elles (les dictatures religieuses arabes) sont les vassaux et les alliés objectifs et subjectifs.

    en termes crus le positionnement des régimes archaïques « arabes » répond parfaitement à leurs intérêts bien compris qui sont parfaitement en adéquation avec les intérêts bien compris du capitalisme mondial, en général et de l’entité sioniste, en particulier.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que l’entité sioniste, vestige colonial doublé d’un régime raciste basé sur la religion, trouve un intérêt particulier à ce qu’elle soit entourée de régimes archaïques (vestiges de la colonisation britannique) basés sur l’ethnie et/ou la religion pour que l’entité n’apparaisse pas comme un anachronisme.
    en termes clairs, tant que les peuples dits arabes n’auront pas « neutralisé » les couches compradores qui les dominent (en utilisant, entre autres moyens, la religion pour les enfumer), avec l’appui certain des puissances impérialo-sionistes, le Moyen-Orient continuera à être dominé par l’entité sioniste et le peuple palestinien continueront à être ballote d’un camp de réfugiés à un autre.

    wa el fahem yefhem.

    * chacun aura remarqué que les « printemps dits arabes n’ont touché que les régimes arabes non religieux et ont totalement épargné les « féodalités » archaïques créées de toutes pièces par les puissances coloniales et gérées en tant qu’entreprises familiales

    Anonyme
    17 novembre 2023 - 15 h 13 min

    Moi, je suis perché !

    Je parle pour les Algériens, les autres pays arabes eux ne me concernent pas, je ne me sens pas arabe ni de loin ni de prés ce n’est pas ma culture ni mes racines ancestrales être musulman ne veut pas dire être un Arabe ou faire partir des Arabes.
    Il faudrait savoir où vous vous situez les Algériens, soit vous êtes un peuple et un pays arabe soit vous êtes un peuple et un pays africains celui où celle qui se sent arabe doit aller vivre dans des pays arabes et prendre la culture arabe bédouines et partir d’Algérie l’Algérie est un pays multiconfessionnel pas un pays arabe nous avons plusieurs cultures plusieurs peuples et nous devons nous respecter les uns les autres et non pas imposer une culture qui est aux dessus des autres…

    Ce qui se passe là-bas ne nous concerne pas, c’est une affaires arabo-arabe
    L’Algérie n’est pas un pays arabe ni du Moyen-Orient ni du golf persiques.
    Nous sommes sur un continent qui s’appelle l’Afrique et nous sommes de bases des Nord-Africains comment voulez-vous que l’on protège Algérie et le peuple algérien en étant sur deux continents Algérie doit se concentrer sur l’Afrique et rien que L’Afrique nous devons avancer et laisser les peuples se libérer d’eux-mêmes tout comme les Algériens l’on fait et d’autres nations…

    Un jour viendra ou les pays africains feront un vote et nous poserons la question qui vous êtes les Algériens, vous êtes des Africains ou des Arabes à force de jouer le bon samaritain dans le monde, on finira par l’avoir dans le cul et en repartira la queue entre les jambes aux Algériens commencés à choisir votre camp vous n’êtes pas les seuls en Algérie…

    Ps En 70 ans d’arme et de pognons reçus pour ces arabes il aurait pu créer la bombe nucléaire sans soucis ils ont tellement fait de trous qu’il aurait pu mettre des centrifugeuses partout dans tous ces coins qu’il serait impossible de les stopper ces cons d’arabes brefs

      tartempion
      17 novembre 2023 - 23 h 14 min

      CONS ARABES LE MOT EST FAIBLE mais les lobotomises de chez nous vont courir a la mecque contribution 9000 EUROS POUR s acheter une place au paradis moi je rirais si l entite sioniste allait voler le territoire des saouds et des emirats ca vas arriver apres gaza il vont s occuper des autres liban arabie seoudite et les emirats c est inscrit le karma palestinien vous allez devenir les esclaves

        Anonyme
        22 novembre 2023 - 19 h 13 min

        9000 euros+ Mecque= Brahms. ???? Calcul algérien ????????

    CAFTAN ALGERIEN
    17 novembre 2023 - 15 h 06 min

    Les Juifs connaissent bien la psychologie des dirigeants lâches dont la cupidité gère leur neurones.
    Les palestiniens doivent se débarrasser du parrainage des pays arabes.
    Pour les dirigeants arabes, la Palestine est un business lucratif… leur position contre la Palestine est monnayée à coût de Milliards…

    J’aimerais bien que le terme  » la Oumma » soit interdit en Algérie…Car c’est une illusion qui nous détourne de la réalité. Il y’a la oumma Algérienne et point barre.
    Vive les causes justes !!

    Larbi Benmhidi
    17 novembre 2023 - 14 h 08 min

    «Le malheur de la Palestine, c’est aussi le monde arabe »…. Peu-être que le malheur qui frappe les palestiniens vient du fait que ce monde arabe n’existe pas tout simplement, qu’il n’a jamais existé durant 14 siècles. C’est une supercherie crée par Michel Aflak dans les années 40 du siècle dernier en créant le courant politique Ba’ath party, auparavant on parlait du monde musulman.
    Si à l’origine de cette création le but était noble pour unir cette nation chimérique, la sortir de la longue léthargie dans laquelle elle végétait, occupée par l’occident, le socle était aussi fragile que la construction d’un gratte-ciel dans un terrain marécageux sans une assise solide, un sol travaillé en béton armé.
    Le monde dit « arabe » s’était construit sur les fameuses foutouhates, des tribus partirent du Hijaz envahissant toute la péninsule dite arabique, l’Égypte, le nord de l’Afrique, l’Asie centrale et de l’est tout ça avec un livre mais un argument puissant, l’épée et un stimulant imparable pour les guerriers : le butin.
    La conséquence: un trauma, des milliers de morts, les ghanayemes que se partagèrent les conquérants. Peut-on construire une nation avec l’épée, le massacre et la spoliation??? La supercherie de cette nation dite arabe est facile à démontrer, la Perse, empire millénaire, se trouvant à quelques brasses du berceau de l’arabité devenue musulmane est tjrs la Perse, l’Iran. La Turquie à quelques encablures de l’arabité est tjrs la Turquie, les peuples convertis à la nouvelle religion restèrent ce qu’ils ont tjrs été : Ouzbek, Tadjik, Afghan, Malaisien, Indonésien, Chinois, Afghan, Pakistanais, sauf les 21 ou 22 pays dit arabe qui le sont devenus par la volonté des hommes de leurs pays respectifs ayant fait ce choix par opportunisme, par intérêt matériel ou enivrés par une histoire galvaudée par les bardes et les poètes.
    La Palestine est d’abord une affaire des palestiniens qui furent Cananéens, Philistins chrétiens un moment puis islamisé avec si peu de trace du judaïsme, si ce pays reste occupé, martyrisé, sa population déplacée c’est avant tout à cause de ses dirigeants du Mvt de libération, de nombreux partis s’unirent sous la bannière OLP mais ils gardèrent chacun sa chapelle et un lien organique avec une capitale dite arabe qui interfère à travers ces partis que finance tel ou tel pays de la région alors que nous autres avions fait l’inverse: dissolution des partis à partir de 1954 et adhésion au F.L.N à titre individuel.
    Des erreurs ou des horreurs seront commises dans les années 90 où lassés de courir de Amman, à Beyrouth, Damas, Tunis, Arafat avait signé à Oslo en 1994 une totale reddition du combat de sa vie, les accords d’Oslo furent un piège à nigauds, on stoppe l’intifada des enfants avec des pierres, Kharafat s’installe à Ramallah, sans une échéance claire quant à la création de l’état palestinien, un engagement garanti pour le respect des frontières d’avant 1967, il résistera aux pressions américano-sioniste pour mener le combat contre ses frères du Jihad, Hamas, à cause de ça il sera assassiné et le complice le bachagha Mahmoud Abbas était prêt pour le remplacer, il règne sur un Bantoustan grignoté inlassablement par les sionistes auquel il riposte pitoyablement par des…. murmures inaudibles, en Cisjordanie des milliers de colonies sont édifiées et Abbas continue comme si de rien n’était, il a 60-70.000 hommes armée, bien entraînes, ses frères sont massacrés à Ghaza, mais aussi autour de sa résidence de marionnette et le bougre ne se révolte pas. Des hommes de la résistance palestinienne ont tenté de s’opposer à la supercherie d’Oslo, ont alerté Arafat contre le danger qui guette leur mouvement de libération mais rien n’y fait, il signera en ne sachant pas qu’il signa sa reddition.
    Un lien sur Youtube sur Oslo: https://www.youtube.com/watch?v=6rw0qc29jek&t=788s

    Anonyme
    17 novembre 2023 - 13 h 50 min

    Il faut se rendre à l’évidence, que pourrais faire les pays arabes contre Israël ? avec juste le porte avion Ford, il y a de quoi vitrifier toute la région, c’est une histoire de rapport de force qui est hautement favorable à l’Etat Hébreu, je me demande si ce Monsieur n’est pas d’une certaine manière un agent de la politique d’Israël, dans le sens où si les peuples arabes écoutent les propos de ce personnage, vont-ils de facto se lever pour chasser les régimes qui sont à la tête de leurs pays respectifs, on connait la chanson et surtout nous avons un épisode qui n’est pas encore clôturé puisque la Syrie est toujours en guerre, la Libye continue doucement dans sa longue agonie, l’Irak pareil.

    issam
    17 novembre 2023 - 13 h 26 min

    HHACHAKOUM

    Les navires de guerres américaines au larges des côtes palestinienne dans le viseur !

    Israël pense que les États-Unis ont envoyé deux porte-avions au Moyen-Orient pour démontrer leur puissance militaire et comme message aux États hostiles comme l’Iran et le Yémen. Cette décision fait partie de la stratégie de Washington visant à maintenir son influence dans la région et à démontrer le « gros bâton » que les États-Unis sont prêts à utiliser si nécessaire.

    Cependant, comme le note Yotam Gutman sur le site Internet de la Défense israélienne, malgré la puissance impressionnante des porte-avions, ils ont leurs faiblesses. Gutman rappelle qu’une task force encerclant un porte-avions, composée d’un croiseur, de destroyers, d’un sous-marin et d’avions à bord, est capable d’éliminer une menace à une distance d’environ 120 km, y compris mer-mer ou air-mer. missiles marins.

    Cependant, selon l’expert, le monde et le champ de bataille ont changé. De nombreuses armées sont équipées de drones, de missiles de différentes classes et d’équipements de surveillance optique capables de détecter un porte-avions, le privant ainsi de « l’invisibilité ». Gutman affirme que les missiles de précision à longue portée peuvent détecter des cibles de manière indépendante et transmettre des informations au commandement, ce qui constitue une menace réelle pour ces navires.

    L’expert souligne également le rôle des drones dans les tactiques militaires modernes. Bien qu’ils ne soient pas capables de couler une cible navale, ils peuvent causer de graves dommages qui affectent la poursuite du fonctionnement du porte-avions.

    Ces observations de Gutman soulignent que malgré la puissance impressionnante des porte-avions américains, il existe des technologies et des armes qui peuvent avoir un impact significatif sur leur efficacité en conditions de combat.
    Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/izrail-rasskazal-kak-mozhno-utopit-amerikanskie-avianoscy

    HHHACHAKOUM comment les états unis sont effrayés par la puissance du Hezbollah

    Le site américain « Essa news » a affirmé que les récentes menaces proférées par le Hezbollah à l’encontre des forces américaines déployées dans la mer méditerranée sont « loin d’être de la rhétorique vide de sens ».

    Le site US a déclaré : « Il est connu que le Hezbollah au Liban possède des armes qui pourraient constituer un grand danger pour les navires de guerre modernes, notamment les missiles Yakhont-Oniks P-800 ».

    Bien que le Hezbollah n’ait pas officiellement révélé qu’il possédait des missiles antinavires modernes, le secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a déclaré menacé les forces américaines, lors d’un discours le 3 novembre: « Vos flottes avec lesquelles vous nous menacez en Méditerranée ne nous effraient pas et ne nous effrayeront jamais. Elle pourrait nous faire peur un jour, et nous nous sommes préparés à les contrer ».

    Le site souligne que « les menaces de Sayed Nasrallah ne sont pas vaines, mais rappellent plutôt l’attaque du navire israélien Sa’ar 5 par le Hezbollah, lors de la Seconde Guerre du Liban en 2006 ».

    Depuis 2006 jusqu’à aujourd’hui, les experts militaires estiment que « les capacités du Hezbollah ont augmenté de façon exponentielle et estiment donc que le Hezbollah possède probablement des missiles Yakhont-Oniks P-800 ».

    La Russie avait auparavant fourni à la Syrie des missiles Yakhont-Oniks P-800.

    Qu’est-ce que le missile Yakhont-Oniks P-800 ?

    Le missile Onyx P-800, qui porte le nom de la version d’exportation « Yakhont », a été conçu pour attaquer les navires, notamment les plus gros comme les porte-avions.

    Il s’agit d’un missile supersonique conçu pour être lancé depuis diverses plates-formes, notamment des plates-formes terrestres, des avions et des ponts de navires. Il peut même être lancé depuis l’eau par des sous-marins.

    Ce missile mesure environ 9 mètres de long et pèse 4 tonnes. Il est d’une vitesse de 3 000 kilomètres par heure et capable de transporter une ogive explosive pesant 200 kilogrammes.

    Le missile Onyx-P800 contient une ogive perforante hautement explosive, capable de pénétrer le blindage de n’importe quel navire de guerre, même si l’épaisseur dépasse 1,5 mètre.

    Plus tôt, des sources avaient déclaré à Reuters que la possession par le Hezbollah de missiles anti-navires dans son arsenal militaire renforçait la menace du parti pour la marine américaine.

    Des sources proches de l’arsenal du Hezbollah ont déclaré à l’agence que « les puissants missiles anti-navires russes dont le Hezbollah s’est procuré » lui donnent les moyens de mettre en œuvre la menace implicite formulée par le secrétaire général du parti, Sayed Hassan Nasrallah, contre les navires de guerre américains.

    Le PLAN pour L’Epuration Ethnique de GAZA
    17 novembre 2023 - 12 h 33 min

    A mon avis ,
    Il est clair que le Hamas est devenu le Meilleur Allié de Netanyahu et sert d’alibi” vis à vis des israéliens de la rue et des Occidentaux pour accepter la Poursuite du PLAN d’EPURATION ETHNIQUE de GAZA.
    .
    Les Lieux PUBLICS , Mosquees , Églises , camps de Réfugiés, Hôpitaux , Boulangeries, salles de Soins …., sont des Cibles PRIORITAIRES.
    Phase 1 –
    GAZA Nord – Toutes les Infrastructures d’accueil du Public et les Habitations
    .
    C’est ça le Soutien Inconditionnel pour L’Epuration Ethnique complète de Gaza.
    Tous les pays qui refusent d’aider Israël seront punis. Ceux qui l’aide seront récompensés…après l’ANNEXION de GAZA.
    .
    Phase 2 –
    GAZA Sud – Tous les Camps de Réfugiés
    Pour finir , Netanyahu fera passer les pays arabes comme des COMPLICES de la DÉPORTATION des PALESTINIENS.
    .
    A ce moment , Tel Aviv leur proposera son AIDE pour SAUVER le Maréchal SISSI et HUSSEIN le Roi de Jordanie , menacés par leurs Peuples…
    .
    Il se peut que Netanyahu se contente de l’ANNEXION ILLÉGALE de GAZA-NORD qui permettrait de construire le CANAL Ben Gourion avec l’INDE et l’ARABIE SAOUDITE et aussi pour enfin Exploiter en Offshore de CHAMPS de GAZ de “Gaza-Marine”..
    .
    Phase 3 :
    L’EGYPTE sans le Canal de Suez et sans les Eaux du NIL (Barrage Éthiopien soutenu par Israël) , menacé par près de 2 Millions de RÉFUGIÉS avec des Menaces sur la Viabilité de l’Exploitation de ses propres Champs de Gaz Offshore acceptera la SOUMISSION TOTALE et finira par devenir Un VASSAL ECONOMIQUE d’ISRAEL.

      …Sauf que
      17 novembre 2023 - 21 h 53 min

      Tel Aviv commettra une Erreur.
      C’est Inévitable
      C’est plus Fort qu’Eux

    Anonyme
    17 novembre 2023 - 11 h 04 min

    C’est le régime criminel de Tel Aviv qui commet des atrocités et un génocide, mais c’est la faute aux Arabes, hein?

    Tous les mêmes.

      Anonyme
      17 novembre 2023 - 15 h 41 min

      Quoi ….tous les mêmes !!!!
      Apprends à bien lire le texte en entier .
      Pour te calmer , prends un thé et voilà ce que moi , ALGÉRIEN , avait retenu de ce que disait Sid errjal , Boumedienne en 1976 : « …Quant aux Arabes et surtout ceux de la péninsule arabique ….c est tout au plus des GRANDS BARILS DE PÉTROLE … »
      Jacob a mille fois raison ….et cette Lâcheté est connue depuis des décennies .
      Notre Saint Coran y fait référence « …….Wal A3rabou ( bedouins ) Echaddou Kouffrane wa Nifaquene ,…. »
      Les Traînes Savates qui habitent les Tours de Dubai etc…..n ont pas « évolué «  depuis cette Sentence Divine .

        Anonyme
        17 novembre 2023 - 22 h 25 min

        Oui tous les mêmes.

        C’est le régime criminel de Tel Aviv qui commet un génocide, et lui il insulte les arabes et se défausse sur eux.

        Les lâches c’est ceux qui assassinent des bébés tous les jours.
        Pas ceux qui refusent de faire de même.

        (…)

    icialG
    17 novembre 2023 - 9 h 35 min

    ET c est un juif qui donne des leçons aux arabes

    Soso
    17 novembre 2023 - 9 h 20 min

    Et leurs lâcheté à ses s….p de dirigeants arabes malheureusement pour les peupless arabes car certains peuples arabes sont de tout cœur avec la Palestine ils nous faut un sursaut un courage qui va mettre ko l’état dirigé par ses lâches et traîtres d’autres vraiment ce réveillé égyptien, jordanien réveillé vous combattez sissi il a êtes mis en Égypte par les occidentaux pour tué des arabes ils lui donne 2 milliard pour faire le job ils et temps de ce réveillé wallah ont peut plus les laissé nous volé nous tué pour que les juifs soit en paix et l’occident les mains propres créant un couloir Algérie Tunisie Égypte avec hommes matériel de combat et ont fait la guerre pour notre dignité ont et la honte du monde a cause de ses sal…p de sissi et ses p…du golf .
    Jparle pas de mon pays ont a prouvé notre camp et notre soutien.
    Je parle des marocains (…) égyptien et jordanien les pays du golf cet tout sauf des arabes il faut vous réveillé attaqué votre roi et votre putchiste sissi et le chrétien de jordanien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.