Mandat d’arrêt international contre un ambassadeur de l’Etat voyou du Maroc

ambassadeur Abderrahim Atmoun
L'ambassadeur marocain Abderrahim Atmoun. D. R.

Par Houari A. – La justice belge a lancé un mandat d’arrêt international contre l’ambassadeur du Maroc en Pologne, Abderrahim Atmoun, pour des affaires de corruption, dans lesquelles sont impliqués des députés véreux du Parlement européen. Dans l’enquête déclenchée par le parquet fédéral belge, en décembre 2022, le nom de l’ambassadeur du Maroc à Varsovie figurait dans tous les documents qui constituent le lourd dossier compromettant directement le régime monarchique de Rabat.

L’hebdomadaire polonais Gazeta Polska s’était intéressé de près à cette affaire, en consacrant un article repris par le site d’information local TVP Info, dans lequel il dénonçait non seulement le rapprochement de l’ambassadeur marocain du Sénat polonais, mais aussi les efforts du diplomate pour corrompre le Parlement européen. «Le Sénat polonais, par les efforts d’Abderrahim Atmoun, l’ambassadeur du Maroc à Varsovie, soupçonné de corruption et d’activités de renseignement au Parlement européen, s’est impliqué dans le renforcement des relations polono-marocaines», avait écrit le média polonais, selon lequel les activités de l’ambassadeur marocain faisaient l’objet d’une enquête de la part de l’Agence de sécurité intérieure de Pologne.

Selon les enquêteurs belges, le diplomate, en collaboration avec la DGED, les services de renseignement marocains, a corrompu un certain nombre de députés européens, afin d’amener l’Union européenne à reconnaître la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental, après avoir mené un lobbying intensif en Pologne. «Abderrahim Atmoun a convaincu les entreprises polonaises d’investir au Sahara Occidental et a conduit à l’implication du Sénat polonais pour agir dans le sens du renforcement des relations entre la Pologne et le Maroc», faisait savoir Gazeta Polska.

En novembre 2018, le même Abderrahim Atmoun, alors coprésident de la Commission paritaire mixte Maroc-Union européenne, avait été pris en flagrant délit de manipulation, comme l’illustrait une correspondance de réprobation que lui adressait l’Espagnole Ayala Sender, l’ancienne coprésidente de cette même instance. Le lobbyiste de Mohammed VI avait, en effet, fait circuler de fausses informations dans les couloirs du Parlement européen, à Strasbourg, en vue d’induire en erreur les eurodéputés et d’influencer leur vote sur l’amendement de l’accord agricole entre l’Union européenne et le Maroc, qui visait à étendre les préférences tarifaires aux produits originaires du Sahara Occidental.

H. A.

Comment (28)

    CAFTAN ALGERIEN
    25 novembre 2023 - 19 h 52 min

    Les ambassades marroukaines sont des bureaux d’espionnage et de pillage.
    Le monde se réveille, enfin !!

    Sprinkler
    25 novembre 2023 - 13 h 47 min

    Il ne sera pas dépaysé l’ambassadeur de coulisses auprès de ses milliers de frères sujets qui croupissent dans les prisons belges…Les temps sont durs pour la « riad-diplomatie » de sa Majesté NARCO VI…

    icialG
    24 novembre 2023 - 10 h 00 min

    et l immunité diplomatique ? d ailleurs momo s en fout ;;des ambassadeurs il a plein l armoire a balais dans son royal palais

    Brahms
    23 novembre 2023 - 23 h 55 min

    Pour la PALESTINE, le MAROC a été se couché.

    Des gosses, des gamines palestiniennes cramées, découpées en rondelles à coup de bombes (6000).

    Alors le commandeur des croyants, il est où il a été faire dodo ou alors il a été compté ses montres de luxe.

    Le MAROC c’est un pays de pantins, de camés et de putains.

    Moskos dz
    23 novembre 2023 - 20 h 14 min

    Depuis quand les ambassades du Maroc sont elles de vraies représentations diplomatiques dignes de ce nom,en réalité,elles ne sont que des maisons de joie où certains officiels du monde en quête de chair fraîche sont attiré pour les faire chanter.

      Elephant Man
      23 novembre 2023 - 22 h 07 min

      @Moskos Dz
      Excellent commentaire.

    7 el braki
    23 novembre 2023 - 20 h 14 min

    Excellente nouvelle !

    Recquiem pour un c..
    23 novembre 2023 - 20 h 09 min

    La narco monarchie du hachichistan perd un de ses soutiens inconditionnels à la courbette et au baise main . Excellent.

    Nawel
    23 novembre 2023 - 19 h 00 min

    Comme ça le royaume des 1001 vices comprendra que sa diplomatie des malettes, des petits cadeaux et des voyages à Bousbir est révolue.
    À force de corrompre et d’arroser à coup d’argent sale des politiciens véreux, le makhzen est aux abois.

    Elephant Man
    23 novembre 2023 - 18 h 50 min

    L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’ait tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !
    Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !
    PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..
    PS 2 : l’immigration clandestine subsaharienne et sahélienne massive et makhnazie massive est un procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne encore une ÉNIÈME fois !

    Yeoman
    23 novembre 2023 - 18 h 41 min

    Je suis chaque jour un peu plus convaincu que si cette entité bizarroïde continue de se prendre au sérieux c’est à cause de la passivité des autorités algériennes. Et si nos amis et voisins sahraouis doivent encore endurer la présence de ces souillures sur son territoire c’est en grande partie à cause de nos accointances malsaines avec ce soi-disant royaume, surtout dans les années 1980. Chadli Benjedid était d’un laxisme impardonnable et porte une grande part de responsabilité dans ce que vivent aujourd’hui les enfants sahraouis.

    Anonyme
    23 novembre 2023 - 17 h 50 min

    Vaut mieux tard que jamais

      Notre passivité nous tuera
      24 novembre 2023 - 14 h 08 min

      Je le dis depuis longtemps, notre naiveté notre passivité notre laisser aller a fait que le royaume de la prostitution du maroc la pris comme une faiblesse de notre par, le maroc ne comprend que la fermeté et le baton, le maroc est fou parce qu’il y a rien ni personne pour lui fixer des limites et le stopper, tant d’années de laisser faire on rendu le maroc trop confiant dans sont mal il s’est cru autorisé a faire ce qu’il voulait car il a jamais reçu de retour de baton. Un diplomate français a dis que «Le maroc est une maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre».

    Mouah ah ah ah ah ah ah ah
    23 novembre 2023 - 16 h 30 min

    Pour ce qui me concerne, le verdict est la perpétué aux travaux forcés.

    C’est du Jamais Vu..
    23 novembre 2023 - 14 h 58 min

    Des Ambassadeurs recherchés par INTERPOL…
    Les Délinquants diplomatiques du Morrakoch Pourchassés comme des VOYOUX par la POLICE, partout dans le Monde.
    La Déchéance totale
    C’est du Jamais Vu..

      Sauf en France
      26 novembre 2023 - 7 h 57 min

      Ben Oui.
      Canabis et Riyadh oblige

    Anonyme
    23 novembre 2023 - 14 h 47 min

    Cette serpillère de babouches VI ne trouvera même pas un refuge au Marochhhhh. Le Makhzen se débarrasse toujours de la jambe qui pourrit . Il a une chance chez ses compères de l Entite Nazisioniste ….

      Kabyle
      23 novembre 2023 - 19 h 54 min

      Vous dite états ?moi je dit régimes ou junte du protectorat Hubert lyautey

    The end of the world
    23 novembre 2023 - 14 h 34 min

    Mémé 6 n’osera pas moufter un mot.
    Les belges imposent et les esclaves disposent .

    Anonyme moh
    23 novembre 2023 - 14 h 31 min

    Une belle saloperie en moins.

    Larbi Benmhidi
    23 novembre 2023 - 14 h 14 min

    Un big avantage de se laver la face avec la pisse de chien, se faire vassal des puissants au moyen âge : Portugal, Espagne, British, France et depuis un siècle et des poussières se faire la maîtresse de la France puis des US ou en même temps et depuis peu : caniche d’Isra-hell. El 3ahira comme l’a qualifié cet ex ambassadeur français peut vendre ses filles et ses gosses en bas âge pour tous les dépravés d’orient et d’occident, produire de manière intensive le hashish et inonder le monde avec, humilier et massacrer son propre peuple, espionner à travers Pegassus des dirigeants et opposants, acheter la conscience de quelques véreux lobbyistes et parlementaires et en fin de course et pour toutes ces crapuleries, il ne se passe rien, c’est comme à l’image de son associé sioniste qui tue, massacre, viole toutes les lois et silence chez les chiens de l’oligarchie mondiale…. Ou bien si, les pseudo dirigeants du monde dit « démokhratque » aboient contre Poutine et demande à la CPI d’émettre un mandat d’arrêt international contre lui et suprême stupidité de ces lascars, le baveux macaroni de France se manifeste en plein génocide contre Ghaza en demandant à la CPI d’émettre un mandant et un jugement pour crime de guerre contre Bachar El Assad… Le bougre ne pouvait pas attendre la fin du carnage à Ghaza pour débiter pareille stupidité, non Isra-hell se défend tacostan est plus démocratique que l’Algérie, plus respectueuse des droits et des « gauches » de l’homme…. Ça paye de se laver la face avec la pisse de chien

    CHE
    23 novembre 2023 - 13 h 54 min

    LE LOOBY PRO MAROCAIN EN ALGERIE EST TRES PUISSANT (…) IL FAUT VRAIMENT SE REVEILLEZ AVANT QUIL NE SOIT TROP TARD LE VER EST DANS LE FRUIT (…)

      Si le ver est dans le fruit, c’est qu’il doit s’agir vraisemblablement d’une pomme…de la discorde. Tout simplement. ????

      Anonyme moh
      23 novembre 2023 - 20 h 05 min

      Ce lobby que vous décrivez est dans votre tête et nulle part ailleurs .
      Soignez vous.

        Rayane
        24 novembre 2023 - 8 h 00 min

        Non il est chez tes compatriotes à toi de SIDI Hachich de BOUZBIR..
        Peuple de drogués de Voleur de Sioniste. etc etc.. les Sioniste du Sionistant et leurs freres de BOUZBIR applaventriste viennent insulter les Algeriens jusqu’à la frontière, google image….
        Et toi l’Algerien de papier ou sûrement le
        pervers malouki
        MERCI M TEBOUNE d’avoir fermé la frontière définitivement, nos produit subventionné contre la drogue ne passe plus ou très peu.. Nos stations d essence ⛽️ ne sont plus prisse d’assaut par les hordes de
        HALLABAS de MAGHNIA A ORAN.
        1millions de clandestins de BOUZBIR en
        Algérie.. il reste du travail M Teboune..

          Anonyme moh
          24 novembre 2023 - 14 h 45 min

          Vérifiez à qui vous vous adresser @Rayane afin d’éviter que je devienne désagréable.
          Ce dont je n’en ai aucunes envies.

          Tam Tam
          25 novembre 2023 - 0 h 21 min

          Il peut pas savoir à qui il s’adresse puisque vous êtes @Anonyme Moh. Non mais sans blague! ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.