Le séparatisme est l’apanage des classes possédantes françaises

séparatisme
Deux tiers des enfants juifs ne vont pas à l’école publique. D. R.

Une contribution de Khider Mesloub – Globalement, ces dernières années, le terme séparatisme est employé à tort et à travers. De nos jours, la notion de séparatisme désigne tout phénomène de nature communautaire pratiqué par un groupe culturel, ethnique, religieux. Cependant, longtemps la notion de séparatisme était exclusivement usitée dans le champ politique pour qualifier les projets de groupes minoritaires militant pour faire sécession sur le plan territorial, en vue de constituer un Etat-nation distinct de l’Etat qualifié d’oppresseur.

En France, cette notion de séparatisme apparaît au début des années 2000, en particulier dans les discours des politiciens marqués à droite et à l’extrême-droite, dans une acception très restrictive, puisqu’elle sera appliquée exclusivement aux populations d’origine immigrée de confession musulmane. Cette notion de séparatisme, en lieu et place de communautarisme, moins clivante et anxiogène, a été adoptée également par la macronie pour son orientation politique séditieuse.

Sur les sites officiels ministériels en France, le séparatisme est défini comme une «démarche idéologique visant à couper l’individu-citoyen de son cadre national». Le site gouvernemental précise : «Il s’affirme contre la nation comme source d’identité collective, en établissant des clôtures définitives entre les individus et les groupes». Et d’ajouter : «C’est l’action qui consiste à détruire ou à affaiblir la communauté nationale en vue de remplacer celle-ci par de nouvelles formes d’allégeance et d’identification.»

En France, la première et principale institution de socialisation et d’intégration à la communauté nationale est l’école. Pour rappel, l’un des principaux rôles de l’éducation nationale est de transmettre aux élèves les savoirs fondamentaux et les compétences nécessaires à leur réussite scolaire et à leur insertion professionnelle. Donc sociale. Par ailleurs, comme le définit le site gouvernemental, le rôle de l’éducation nationale consiste également à «former le citoyen de demain, en lui transmettant les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité, laïcité».

En France, les enfants français et immigrés de confession musulmane sont majoritairement scolarisés dans l’enseignement public. Autrement dit, ils sont scolarisés dans une institution éducative publique avec les autres élèves français ou immigrés de toutes origines ethniques et confessionnelles. Et, de ce fait, ces élèves reçoivent «les savoirs fondamentaux et les compétences nécessaires à leur réussite scolaire et à leur insertion professionnelle» dispensés par l’école publique.

Quoique victimes massivement de ségrégation résidentielle, puisqu’ils résident majoritairement dans des cités de relégation ou des quartiers populaires insalubres des grandes villes, les enfants issus de l’immigration sont scolarisés dans les écoles publiques, instances éducatives d’intégration républicaine par excellence.

Contrairement à la propagande répandue par les médias et les politiciens français, bien que victimes de «parquisme», c’est-à-dire bien qu’ils soient parqués dans des zones d’habitation aux conditions sociales et résidentielles scandaleuses, ils ne cultivent pas le séparatisme. Du reste, le séparatisme est un luxe que les pauvres ne peuvent s’offrir.

Le séparatisme, c’est une politique délibérée de repli social et géographique que seules les classes privilégiées peuvent s’octroyer.

Les pauvres, à plus forte raison les immigrés, n’ont pas les moyens de s’offrir le luxe du séparatisme. Institutionnellement et socialement, ils sont victimes de «parquisme». Or, il convient de distinguer le «parquisme», relégation sociale et résidentielle subie, et le séparatisme, séparation sociale et spatiale choisie.

Les médias et les politiciens français amalgament délibérément les deux phénomènes d’exclusion provoqués par la société de classe, c’est-à-dire le capitalisme fondé sur l’exploitation et l’oppression : le séparatisme et le «parquisme».

Considérer la concentration de la population de confession musulmane dans des zones d’habitation spécifiques comme du séparatisme est, sans jeu de mot, de la mauvaise foi. On n’a pas affaire à un séparatisme (choisi), mais à un «parquisme» (subi). Ces populations prolétariennes ont été délibérément parquées dans ces quartiers de relégation sociale et géographique.

Sauf à considérer la visibilité des populations musulmanes comme du séparatisme. Les Français et immigrés de confession musulmane sont les principales victimes du séparatisme de classe.

Certes, dans ces quartiers populaires à forte population immigrée de confession musulmane, il existe des groupes fondamentalistes qualifiés de salafistes ou de fréristes. Mais ces groupes fondamentalistes ne peuvent être considérés comme des séparatistes cherchant à construire des entités territoriales distinctes du corps national, à l’instar des indépendantistes corses ou bretons. Cette minorité religieuse fondamentaliste se cantonne assurément à vivre dans des espaces religieux confinés, toutefois tout en continuant à participer à la vie sociale française et à occuper une activité professionnelle dans les entreprises françaises. Donc à développer des interactions sociales avec les populations françaises de «souche».

On a affaire à un confinement d’ordre religieux et non à un séparatisme porté par un projet politique séditieux fondé sur la création d’entités territoriales distinctes de l’Etat français. Aussi parler de séparatisme, c’est-à-dire d’une «contre-société islamiste» en voie de constitution, relève d’une fantasmagorie, pour ne pas dire de la démagogie. La thèse des «territoires perdus de la République» est un mythe, un slogan politique répandu par les politiciens à court de programmes politiques fédérateurs et de projets de société salvateurs.

Avec la notion de séparatisme, cultivée par les médias et la classe dirigeante française, nous avons affaire à une approche politique complotiste. Tout se passe comme s’il existait une conspiration islamiste, ingénieusement élaborée par des entités fréristes reliées entre elles, œuvrant à démanteler les valeurs de la France laïque et républicaine, pour les remplacer par une «contre-société islamiste» séparée de la société française majoritaire.

En réalité, le séparatisme est l’œuvre des classes possédantes, la pratique sociologique des classes privilégiées. Il s’agit du séparatisme social. Le séparatisme social peut être défini comme une entreprise de communautarisme social fondé sur la défiance et le repli sur soi, une auto-ségrégation urbaine où une classe sociale refuse de se mélanger géographiquement et culturellement avec une autre classe considérée comme inférieure.

Contrairement au discours dominant véhiculé par les médias et les politiciens français, le séparatisme est donc l’apanage des classes aisées qui privilégient une stratégie de l’entre-soi. Ce séparatisme des riches, symbolisé par la ghettoïsation des beaux quartiers, est délibérément éludé. Et pour cause. Car il peut prêter le flanc à la critique radicale et, surtout, à la révolte insurrectionnelle.

En France, la bourgeoisie dénonce le prétendu séparatisme des immigrés, en particulier celui des musulmans, pour nous faire oublier les divers séparatismes appliqués par les différentes classes privilégiées pour se distinguer des classes populaires, vivre séparément des classes sociales subalternes ouvrières. A preuve. Si un prolétaire français de «souche» fréquente et croise quotidiennement des dizaines d’autres prolétaires issus de l’immigration, dans le cadre professionnel, de son voisinage, dans son quartier ou au supermarché, il n’a quasiment aucune chance, au cours de sa vie, de croiser, et encore moins de fréquenter, un compatriote bourgeois, un député, un patron, ou tout autre membre des élites françaises.

Encore moins un Français de confession juive. Et pour cause. La communauté juive cultive un séparatisme radical, pour ne pas dire racial. Pourtant, aucun média ni aucun politicien n’en parlent.

Et le séparatisme pratiqué par la communauté juive commence par l’école. Les enfants français de confession juive sont scolarisés en majorité dans les écoles privées hébraïques.

Ce séparatisme précoce et radical peut s’expliquer par plusieurs raisons. Il peut avoir des motivations religieuses, socioéconomiques ou les deux à la fois. Le séparatisme juif peut s’appuyer sur la motivation de préservation des traditions religieuses judaïques. Mais, également, il peut s’expliquer par la volonté de la protection et de la pérennisation des privilèges économiques, politiques et culturels capitalisés par les membres de la communauté juive de France. Une stratégie de reproduction sociale appliquée par toutes les classes privilégiées du monde entier dans le cadre de la stratégie du séparatisme social.

Selon une étude publiée par le Fonds social juif unifié (FSJU), menée par le sociologue Erik Cohen, Heureux comme juifs en France ?, deux tiers des enfants juifs ne vont pas à l’école publique. Chiffres confirmés le 29 novembre 2023 par le député Les Républicains Philippe Juvin : «Depuis des années, deux tiers des enfants juifs en France ne vont plus à l’école publique laïque et républicaine.»

Le FSJU évalue à 100 000 le nombre d’enfants juifs en âge d’être scolarisés en France. Autrement dit, 75 000 élèves sont scolarisés dans les écoles privées. Selon l’association, sur 75 000 élèves, quasiment 35 000 sont scolarisés dans des établissements scolaires confessionnels. Or, les programmes scolaires des écoles de confession juive, outre d’être à connotation religieuse, sont calqués sur ceux de l’enseignement des écoles d’Israël. De surcroît, les écoles juives sont réputées, comme toutes les écoles confessionnelles, pour enseigner la Torah, la morale «hébraïque», les rites religieux judaïques. Pour servir une alimentation conforme aux prescriptions judaïques. Pour prôner également la non-mixité et l’interdiction de se «mélanger» aux non-juifs. Selon plusieurs enquêtes, si beaucoup de parents français de confession juive refusent d’inscrire leurs enfants dans une école publique, c’est parce qu’elle est laïque. Autrement dit, ils manifestent une défiance à l’égard de la laïcité.

Nous sommes en plein séparatisme, au regard de la définition fournie par le site gouvernemental français rapportée plus haut : «Démarche idéologique visant à couper l’individu-citoyen de son cadre national. […] C’est l’action qui consiste à détruire ou à affaiblir la communauté nationale en vue de remplacer celle-ci par de nouvelles formes d’allégeance et d’identification.»

Cette allégeance et cette identification à Israël se confirment à la majorité de l’étudiant, puisque de nombreux jeunes Français de confession juive vont faire leur service militaire en Israël.

Le nombre des populations françaises et immigrées de confession musulmane est estimé à 7 millions. Que dirait-on si près de 70% des enfants de ces 7 millions de musulmans étaient scolarisés dans des écoles privées confessionnelles islamiques ? Effectuaient leur service militaire dans leur pays d’origine ?

La réponse est que les musulmans placent l’islam au-dessus des lois de la République. Pis, ils se placent en dehors de l’Etat français. Pourtant, telle est la réalité sociologique d’une majorité des Français de confession juive.

Conclusion. La bourgeoisie française amalgame délibérément séparatisme et «parquisme», et, par une forme d’inversion accusatoire sociologique, plante le séparatisme délibérément sur la mauvaise implantation communautaire et sociale.

K. M.

Comment (26)

    ?
    5 décembre 2023 - 17 h 44 min

    Je ne comprends pas, vous parlez de l’éducation nationale, mais de quelles éducations parlez-vous quel que soit le pays d’où vous venez l’éducation que vous avez est complètement obsolètes ne pas confondre éducation des pauvres et celle des riches ce sont deux éducations complètement différentes en tout rapport toutes les élites qui formes les plus grandes puissances des pays sont des élites pratiquement de hauts niveaux et de surcroit bourgeoise trouvés moi dans le monde des pauvres qui sont scientifique ou autre vous en n’avez pas sauf si un enfant ou des enfants de pauvres ayant des QI qui surpasse le riche ces enfants sont directement placés dans les hautes sphères et contrôlés par ce même système qui empêche la pauvreté d’étudier et avancer dans le même système voire meilleur que ces élites bourgeoises. Voyez vous-Même les élites qui sont PDG des entreprises ou qui tiennent des mosquées des églises des synagogues ou bien qui sont scientifiques ou sont des savants sont pratiquement des enfants de haut standing de familles bourgeoises le pauvre ne lui est nulle part dans ces hautes sphères sauves à rester pauvres et rester le bouffon du roi toutes ces sociétés on été basé sur la tromperie et la manipulation ce qui compte pour eux et le pouvoir de contrôler les peuples en les détournant du savoir dans ce monde, vous avez deux bibliothèques celle du pauvre sans le savoir ou vous apprenez que des histoires de fée et celle du riche qui lui apprend le savoir, le pauvre dès sa naissance c’est déjà une fourmi qui sera positionnée dans des usines à charbons ou autre, mais ne sera jamais une élite voilà la réalité de ce bas monde…

    Elephant Man
    4 décembre 2023 - 22 h 02 min

    Je réagis sur l’éducation nationale plus exactement la non éducation nationale ou éducation nationale de zbel.
    Du temps de ma jeunesse pas si lointaine, l’école publique avait bonne réputation j’en pour preuve la qualité de mes enseignants et aller à l’école privée catholique ceux toute confession confondue ou origine confondue qui étaient exclus de l’école publique.
    Aujourd’hui, les chantres de la laïcité dont la «Chie-Appât» envoient et envoie leurs rejetons pédophiles à l’école privée catholique et pas dans leur école publique charlie hebdo de zbel et cie et harcèlement SEXUEL ET MORAL scolaire SUR ADULTE DE RUE …Un Détail De L’Histoire…

      Elephant Man
      5 décembre 2023 - 9 h 29 min

      J’en veux pour preuve… allaient à l’école privée catholique qui …
      Fautes de « frappes ».

    hors sujet
    4 décembre 2023 - 19 h 10 min

    SUZAN sarrandon l actrice americaine qui soutenait les palestiniens a fait ses plates excuse au sioniste un virage a 180 DEGRES COMME QUOI

    Ali
    4 décembre 2023 - 16 h 37 min

    En parlant de « séparatisme de classe », formule qu’utilise Khider Mesloub dans son article, certains sociologues ou autres penseurs ont qualifiés de « beurgeoisie de la république » ceux qui ont réussi socialement et ont pu se libérer du « parquisme » cité par l’auteur.
    Avant, l’univers politico-médiatique français utilisait la notion d’intégration excepté à droite et à son extrême. Aujourd’hui, on a abandonné ce discours pour employé la notion d’assimilation. D’où les débats stériles sur les prénoms musulmans qui poseraient problème chez un zemmour…

      Nawel
      5 décembre 2023 - 12 h 57 min

      La « beurgeoisie » en basculant du côté du « séparatisme de classe » s’est vu offert certains privilèges que ne peuvent pas s’offrir ceux encore parqués dans les cités hlm. Beaucoup de ces derniers attendent impatiemment la fameuse « prime de Noël » qui est devenu halal selon le Cheikh Google.

    Fodil
    4 décembre 2023 - 14 h 56 min

    Les juifs, en France, ont le droit de s’organiser et d’avoir un nombre d’établissements scolaires important.
    Par contre, toujours au niveau de l’éducation, les musulmans qui voudraient ouvrir des institutions privées, en sont empêchés car l’état veut les contrôler.
    Donc, nous avons, d’un côté, une communauté que l’on pourrait qualifier d’organisée, et, de l’autre, une population qui sera toujours sous les projecteurs de l’actualité dont il faudra se méfier. C’est pour cela que certains feront tout pour l’empêcher de s’émanciper de la tutelle étatique.
    Cette situation rappelle étrangement l’époque de la colonisation avec, d’un côté, les juifs qui devinrent français par décret portant le nom de leur coreligionnaire crémieux et purent jouir de l’égalité des droits, et, de l’autre, la population musulmane avec le statut de l’indigénat.
    La faute aux extrémistes islamistes mais pas. Les juifs également ne sont pas exempt de l’extrémisme et de la violence.
    La différence est que lorsqu’un islamiste part à l’étranger pour rejoindre un groupe, il est qualifié de terroriste. Par contre, lorsqu’un juif, endoctriné par l’extrémisme et militant pour le fachiste d’extrême droite du likoud, part rejoindre l’armée criminelle sioniste tsa-hell, il est érigé en héros par ceux qui détiennent les ficelles du pouvoir en France. Un pouvoir aux ordres de puissants lobbies…

    Argentroi
    4 décembre 2023 - 10 h 28 min

    Excellent article très fouillé et de haute facture ! N’en déplaise à certains détracteurs adeptes de la macronie qui, en le lisant, l’auront en travers de la gorge.

      Hors -jeu
      4 décembre 2023 - 12 h 08 min

      prend un billet et rentre dans ce cas
      sinon MACRON il est gentil quand il vous arrose d aides sociales
      Votre Anti francais primaire est pathétique
      attend la prime de Noel elle arrive …

        Argentroi
        4 décembre 2023 - 15 h 26 min

        @ Hors -Jeu,
        Effectivement, tu es hors-jeu puisque je vis en Algérie depuis la nuit des temps de l’indépendance. Il est vraiment infantile de confondre Macron avec la France. Je n’ai aucun ressentiment anti-français, au contraire. Mais pourquoi tu insistes à soutenir Macron ? Et question argent comme tu aimes à le rappeller, tu es payé au nombre de mots dans tes commentaires ou quoi ?

          Nawel
          5 décembre 2023 - 14 h 04 min

          @Argentroi, prendre un billet d’un inconnu renvoie à un métier et être payer au nombre de mots également. Dans la vie, on peut subir différentes contraintes selon son histoire personnelle. Par exemple, @Hors-jeu semble déconnecté des contraintes financières. D’autres personnes peuvent être obligé de vivre sous des mesures de contraintes (curatelle, curatelle renforcée, tutelle) lorsqu’elles doivent être accompagnées pour accomplir les actes de la vie quotidienne. On peut être contraint et on peut vivre des situations qui nous contraignent. La vie étant une succession de contraintes.

          « Les contraintes se guérissent par les contraires. » Maxime latine. À méditer…

        Nawel
        4 décembre 2023 - 18 h 31 min

        @Hors-jeu est hors-sol. Déconnecté des réalité sociales actuelles et des contraintes financières. (…)

      @Argentroi,
      4 décembre 2023 - 14 h 42 min

      Anatole…, toujours fidèle au poste.
      Jamais fatigué, bravo.

    Vert
    4 décembre 2023 - 9 h 27 min

    Énormément de familles musulmanes mettent leurs enfants dans les écoles privées en France
    Qui sont des écoles chrétiennes à la base
    Pour une meilleure qualité de l enseignement et Fuir l ecole public dont le.niveau baisse et sont les premiers à véhiculer les idées LGBT
    Il faut arrêter Mr MESLOUB avec vos lectures unilatéral
    Bien à vous

      Anonyme
      4 décembre 2023 - 13 h 21 min

      L’école chrétienne forme des citoyens français et européen de grande noblesse d’âme. Je recommande au pouvoir algérien de christianiser son école et sa nation s’il tient à promouvoir la solidité des futures générations

        DZ
        4 décembre 2023 - 23 h 06 min

        @ANONYME n importe quoi votre spot arretez de regarder c news et eric zemmour l algerie est musulmane et berbere

          Anonyme
          5 décembre 2023 - 17 h 18 min

          Musulmane par la force! 99% de musulmans, c’est défier le bon dieu- admettons qu’il soit islamique, il aurait des pépins pour convaincre un nombre aussi grand. Un dieu qui a peur de la liberté de choix est un humain déguisé. Allez savoir pourquoi le pays de Saint Augustin et Dyhia sera le porte-drapeau de la oumma!

      dz
      4 décembre 2023 - 14 h 21 min

      @VERT a mon avis l article de mr mesloub est tout a fait realiste et fouille je pense quil n a pas tant que ca des familles musulmanes qui mettent leurs enfants en prive recemment j ai parcouru un article ou les familles musulmanes aisees mais pas populaires rejoignaient les ecoles privees en pas nombreuses sur 7 MILLIONS de musulmans en france par contre la majorite des enfants juif sont scolarises dans les ecoles hebraiques en cela ils ne sont point ostracises par les medias

        VERT
        4 décembre 2023 - 15 h 22 min

        Un ..d ou tu tiens quand on 7 millions de musulmans en France ??
        Deux.. on parle de scolarité ce chiffre ne veut rien dire
        Et je confirme que beaucoup de familles musulmanes se privent Mais mettent leur enfant Dans le privé
        Le privé en France c est des écoles catholiques mais ils acceptent tout le Monde
        C est connu en France

    Abou Stroff
    4 décembre 2023 - 9 h 19 min

    « Tout se passe comme s’il existait une conspiration islamiste, ingénieusement élaborée par des entités fréristes reliées entre elles, œuvrant à démanteler les valeurs de la France laïque et républicaine, pour les remplacer par une «contre-société islamiste» séparée de la société française majoritaire. » souligne, en ironisant, semble t il, K. M..

    je pense qu’il n’y a pas lieu d’ironiser sur le sujet, car la conspiration islamiste est loin d’être une vue de l’esprit, bien au contraire.

    en effet, il suffit d’observer ce qu’a essayé de faire la vermine islamiste en Algérie (ou ce qu’elle fait en afghanistan, entre autres pays pays dits musulmans) et les centaines de milliers de morts qu’a provoqué sa tentative d’imposer ses valeurs archaïques à la société algérienne pour se rendre compte que, si nous admettons que la vermine pose de vrais problèmes (d’ordre sociologiques, notamment), il n’en demeure pas moins que la vermine islamiste n’avance pas de vraies solutions.

    moralité de l’histoire: Le séparatisme N’est PAS l’apanage des classes possédantes françaises (ces dernières n’ont aucun objectif spécifique, à part asservir et exploiter la force de travail sans distinction de race, de religion ou de n’importe quoi) mais une revendication palpable et quantifiable de la vermine islamiste qui vit en france et qui veut imposer ses valeurs archaïques à une société qui, dans sa grande majorité, n’en veut pas, point barre.

    PS: qu’attendent les islamistes pour s’imposer grâce à leur travail, à leur production et leur innovation, comme le font les juifs, au lieu de passer leur temps à s’occuper de la longueur halal des jupes des femmes ou de la couleur halal de leur petite culotte?

      Luca
      4 décembre 2023 - 12 h 26 min

      Aucun n’y va , ils n’aiment pas la laïcité et ils ont raison. Bref , la france c’est rien du tout aujourd’hui, et ce qui me trote dans le cerveau est de savoir si les mouvements de libération de la Palestine n’ont pas lancer deluge d’El aksa pour permettre à la Russie d’être unpeu plus tranquille dans ses projets de rééquilibrage. C’est plus important que la france et son école laïque qui bientôt deviendra privé et n’acceptera plus les enfants d’origine musulmane, et qui deviendra enfin la afterporcherie

        Amirouche
        4 décembre 2023 - 20 h 17 min

        @Luca. Vous ne pouvez pas vous relire avant de poster vos commentaires ? Vos propos sibyllins n’élèvent pas le débat, bien au contraire. Je suppose que vous êtes là pour amuser la galerie… Dans ce cas vous devriez savoir que les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures.

      Argentroi
      4 décembre 2023 - 14 h 29 min

      Abou Stroff, la vermine islamiste est une création occidentale ! C’est bien Mittérrand qui a accueilli nos islamistes pour leur remettre les clés des cités de France et de Navarre pour embrigader les jeunes issus de l’émigration. C’est bien dans toutes les capitales européennes, surtout à Londres, que nos islamistes avaient pignon sur rue et organisaient des quêtes en toute impunité pour aider leurs frères qui combattaient là-bas les pouvoirs impies, républicains cela s’entend bien sûr. On n’oubliera pas le panégyrique occidental dédié aux opposants islamistes afghans ou tchéchénes, les combattants de la liberté qu’ils disaient, quand ils combattaient les russes. Et l’invention hilarante du problème Oïghour pour mettre en difficulté la Chine. Et à l’adresse de l’Algérie, n’a-t-on pas inventé puis monter en épingle le « Qui tue ? Qui ? » pour dédouaner les islamistes de leurs crimes crapuleux à l’encontre de leur propre société .
      Bref, tout cela est pour démontrer qu’il n’y a pas de complot islamiste mais un complot occidental. Oui, quand on regarde de près, c’est l’Occident qui depuis la guerre froide instrumentalise l’Islam pour contrer le communisme soviétique. Personnellement, je ne pense pas que les islamistes puissent avoir l’envergure de fomenter des complots, ce ne sont que de piètres agents pilotés par l’Occident fort de ses officines, think tank, agences etc.
      Il ne faut pas être induit en erreur par les attentas islamistes commis en Occident. Ce n’est qu’un épiphénomène dû à la déception que peuvent avoir certains islamistes quand ils se sont rendus compte qu’ils ont été bernés à l’instar d’un Ben Laden qui a réalisé que les américains ne pouvaient jamais soutenir les palestiniens.

        Abou Stroff
        5 décembre 2023 - 7 h 13 min

        Argentroi, je te salue!

        désolé, mais je ne crois pas que la vermine islamiste soit une création occidentale.

        en effet, je pense que ben abdelwahab, qubt, el mawdudi, el banna, …………………………,hamadèche, madani, nahnah, benhadj, ……….…, bengrina, etc. ne sont pas, à proprement parler, des créations occidentales comme ont tendance à les présenter ceux qui ne veulent pas remettre en cause la religion musulmane en tant que telle, mais sont le produit direct d’une lecture particulière* des textes sacrés musulmans.

        en termes crus, la vermine islamiste est le produit de l’islam et l’idéologie islamiste est utilisée et instrumentalisée aussi bien par l' »occident » capitaliste** et que par les régimes « musulmans » pour enfumer les peuples musulmans et leur interdire de comprendre le monde qui les entoure et/ou de réaliser que leur destin n’est pas entre les mains d’une puissance extra-humaine mais entre leurs mains et uniquement entre leurs mains.

        moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part qu’il y a effectivement un complot islamiste (qui vise à détruire les Etats-Nations pour les remplacer par un mythique khalifat) qui s’intègre parfaitement dans le complot impérialiste dont l’objectif essentiel est de parquer les peuples musulmans dans le sous-développement*** et de garantir aux puissances impérialistes un accès libre aux richesses que recèlent les pays musulmans, d’où le soutien direct ou indirect des puissances impérialistes à toutes les « féodalités » arabo-musulmanes dont le pouvoir repose, essentiellement, sur la religion.
        wa el fahem yefhem

        * tout lecteur averti sait que dans les textes religieux (quelle que soit la religion, d’ailleurs), on peut toujours trouver la chose et son contraire.
        **j’ai, à plusieurs reprises, souligné la convergence d’intérêts entre les puissances impérialistes et le vermine islamiste (qui leur a servi, entre autres, de chair à canon dans leur lutte contre le bloc communiste), mais il nous faut admettre que si la vermine islamiste est manipulée par ces puissances, c’est qu’elle offre un terrain favorable à cette manipulation.
        *** analysons concrètement la situation concrète du discours islamiste. si nous faisons abstraction de la fixation maladive des islamistes sur le sexe, en général et la femme, en particulier, que pouvons nous trouver d’original ou de pertinent dans le dit discours? rien, absolument rien.

        Luca
        5 décembre 2023 - 14 h 38 min

        Non je suis sérieux, toujours lorsque je parle de politique et encore plus lorsque cette politique est celle de mon pays d’origine, que je ne peux pas critiquer. Tout me vas car je ne suis pas un traître , de chadli a Tebboune tout me va , car pour ce qui est de l’Algérie, mes passions politique disparaissent pour laisser place a cet état de bonheur indéfinissable. Si j’avais un haouch en Algérie, je ne serai pas entrain d’écrire sur ce site que je trouve utile . Je serai dans mon haouch ou j’ouvrirai une alimentation générale…., un haouch en Algérie , une alimentation générale, une belle zouina, deux vélos de course et plusieurs paires de roues type fulcrum zéro cent , el hamdoulilah

      DZ
      4 décembre 2023 - 18 h 40 min

      @ABOU STROFF vous melanger tout l islam est coherente avec la societe les mercenaires integistes manipules par l occident en 90 en algerie n ont rien a voir avec l islam de nos aieux l islam est servis a toute les sauces n importe quel tare peut dire allah ou akabar pour justifier sont acte vous faites du zemmour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.