Marrakech striptease

Marrakech Sahel
Le sultanat de Marrakech vend des chimères aux pays du Sahel. D. R.

Par Hocine-Nasser Bouabsa – Parmi les événements étranges de la fin d’année 2023 figure la réunion organisée entre les ministres des Affaires étrangères du Mali, du Burkina-Faso, du Niger, du Tchad et du «sultanat de Marrakech et Fès», ancienne appellation, avant qu’en 1912, le maréchal Lyautey, l’ait rebaptisée «Maroc» pour non seulement lui donner une consonance moderne et sympathique, mais aussi faire oublier aux Européens que Marrakech était la capitale des brigands, des assassins et des coupeurs de routes. L’ordre du jour officiel était consacré exclusivement à un projet chimérique, que le Makhzen et ses actionnaires internationaux utilisent comme paravent pour parachever leurs propres objectifs colonialistes et visées expansionnistes, suivant un dosage homéopathique élaboré dans les laboratoires des maître-penseurs impérialistes.

Déjà, au mois de novembre dernier, Mohammed VI a annoncé la couleur dans son discours à l’occasion du 48e anniversaire de la marche d’occupation du Sahara Occidental. Ce discours a été dédié dans son ensemble à la stratégie de colonisation de ce territoire qui, suivant les résolutions onusiennes et les jugements de la Cour internationale de justice, est encore non-autonome. Au cœur de cette stratégie perfide réside le nouveau concept d’«atlantisation du Maroc» que les mentors et sponsors du Makhzen ont élaboré pour élargir et asseoir leur hold-up sur les ressources naturelles du peuple sahraoui et pour cimenter la politique du fait accompli que le Makhzen pratique sous leurs ordres depuis la marche d’occupation, le 6 novembre 1975.

Ce concept d’«atlantisation» focalise exclusivement sur le Sahara Occidental. Dans son discours, le régent alaouite a annoncé, en tant que porte-parole bien discipliné et briefé, une batterie de mesures colonisatrices. En outre, il a annoncé la consécration de la politique makhzénienne du remplacement ethnique intensif au détriment du peuple autochtone, et ordonné l’exploitation poussée des ressources naturelles offshore de ce territoire, ainsi que le développement du tourisme de masse balnéaire le long de sa côte.

Connaissant la géographie désavantageuse qui limite son expansionnisme et conscients de la faiblesse de la position de leur protégé colonisateur au niveau régional, les spin-docteurs autour du vizir André Azoulay, ont dû creuser dans les mirages irréels pour sortir ce concept d’«atlantisation» qu’ils commercialisent en l’adossant dans un premier temps au projet du gazoduc transportant le gaz nigérian par la façade atlantique vers l’Europe.

Habitué au ridicule primaire et comme une grenouille qui se prend pour un éléphant, le Makhzen pousse l’outrecuidance jusqu’à prétendre vouloir créer «un cadre institutionnel regroupant les 23 Etats africains atlantiques en vue de consolider la sécurité, la stabilité et la prospérité partagée dans la région». C’est Mohammed VI en personne qui, confondant le palais royal avec les lieux de ses soirées arrosées, l’a annoncé dans son discours. Vingt-trois pays ! C’est presque la moitié des pays membres de l’Union africaine. Une telle déclaration est une menace voilée adressée à cette organisation, dont un membre s’appelle la République arabe sahraouie démocratique. N’étant plus en possession de ses facultés intellectuelles et physiques, il est fort possible que Mohammed VI ne soit pas conscient de la portée véritablement explosive de ce que lui a fait dire son vizir Azoulay.

Comme une hyène à la recherche de proies faciles, le Makhzen, sous l’impulsion de son vizir et ses mentors, a jeté son dévolu sur quatre pays sahéliens, qu’il entend phagocyter par la sorcellerie légendaire marocaine, en leur faisant miroiter des promesses qu’il ne pourra jamais tenir. Le Mali, le Niger, le Burkina-Faso et le Tchad, actuellement en froid avec la communauté internationale et les pays riverains (CEDEAO), en raison de leur situation politique interne controversée, sont confrontés à des boycotts et sanctions qui, entre autres, leur interdisent l’utilisation des ports des pays voisins. Ce qui étouffe complétement leurs économies et, donc, augmente le mécontentement populaire dans ces pays.

Pour le Makhzen, c’est l’occasion en or de leurs offrir une virtuelle bouée de sauvetage. Mohammed VI a été chargé de lancer ces bouées, lorsqu’il a déclaré dans son discours : «Pour favoriser l’accès des Etats du Sahel à l’océan Atlantique, nous proposons le lancement d’une initiative à l’échelle internationale. Néanmoins pour qu’une telle proposition aboutisse, il est primordial de mettre à niveau les infrastructures des Etats du Sahel et de les connecter aux réseaux de transport et de communication implantés dans leur environnement régional. Le Maroc est disposé à mettre à leur disposition ses infrastructures routières, portuaires et ferroviaires.» Mohammed VI sous-entend évidemment les infrastructures inexistantes au Sahara Occidental, que les investisseurs étrangers devraient donc construire pour sauver les pays sahéliens.

La réunion du 23 décembre entre dans le cadre de cette offre chimérique. Elle a été clôturée par un communiqué final dans lequel les ministres des Affaires étrangères des quatre pays du Sahel «expriment l’adhésion de leurs pays à l’initiative marocaine» de connecter des réseaux de transports qui, il faut le dire, n’existent pas encore. Pire, qui n’ont même pas été jusqu’à ce jour planifiés et dont le financement des futurs travaux est du ressort plutôt de la magie et de l’illusion.

Cette situation kafkaïenne est connue de tous et donc aussi des ministres sahéliens qui ont fait le déplacement à la ville des charlatans et des charmeurs de serpents, Marrakech. Ces ministres savent pertinemment que le royaume du tourisme sexuel, de la pédophilie et du haschich est lui-même étranglé par des dettes abyssales et par de très grandes difficultés financières qui l’obligent à quémander continuellement auprès des monarchies arabes, des institutions de Breton Woods et de ses sponsors euro-étatsuniens des rallonges de fin de mois pour continuer à exister. Ce qui ôte à ce protectorat franco-israélien toute marge de manœuvre pour parrainer des projets gigantesques, comme la construction d’un nouveau réseau routier de plusieurs milliers de kilomètre.

Sachant cela, pourquoi ces ministres ont-ils donc accepté l’invitation du charlatan-en-chef Nasser Bourita de se rendre à Marrakech ? La réponse à cette question sera donnée dans un prochain article.

H.-N. B.

P.-S. : Dans le choix du titre, j’ai hésité entre strip-tease et Fata Morgana. Mon choix s’est porté sur le premier parce que c’est ce qui va le mieux à Marrakech, avec tous ses lieux de débauche. La ville peut être réellement comparée à un bar ou les femmes et les hommes se dénudent pour vider les portefeuilles de leurs clients. C’est un peu ce qui arrivera aux pays du Sahel, s’ils persistent dans leur choix de céder au racolage du Makhzen.

Comment (21)

    Le Front Intérieur Algerien.. : C’est pas Gagne
    6 janvier 2024 - 15 h 41 min

    C’est pas Gagné
    Comment font les MARROKIS Makhzeniens pour affaiblir la NATION ALGERIENNE et SABOTER ?
    . Simple
    Le Marroki Makhzenien va utiliser 2 Techniques pour
    INFILTRER et MANIPULER les IMBECILES et les ALGÉRIENS NAÏFS..
    1.
    Se présentera comme un FRÈRE ISLAMISTE qui veut faire la OUMMA ou l’union des Salafistes et des “Frères” du Maghreb (salafiste des SAOUDS ou FRERISTE selon la tendance)
    2.
    Se présentera comme un FRÈRE BERBÈRE Anti-Arabe Adepte de TAMAZGHA virtuelle , Berbero…Laïc
    ..
    Les 2 Groupes d’IMBECILES et de NAÏFS ALGÉRIENS iront blablater ensemble en FRANÇAIS sur (sic)
    “AL MAGHARIBIBIA”…contre le “Pouvoir” et surtout contre l’ANP et les “FRÈRES” feront leurs Rapports aux AGENTS de SIDHOUM.
    .
    Le reste des MARROKIS est Fiché et travaillent sous la MENACE de représailles des Agents de HAMMOUCHI.
    Enfin
    J’espère me Tromper mais Je pense qu’il y a un Troisième Groupe d’individus beaucoup
    plus “Discrets” au sein de l’Administration Algérienne qui servent de RELAIS et sont une sorte de Lobby
    Pro-Maroc…
    Voilà pourquoi les ALGERIENS se font INSULTER et se font BANANER par des MINABLES.

    Les Drag Queens du CABARET Marroki
    5 janvier 2024 - 11 h 34 min

    La meneuse de Revue
    Mimi6
    Les Drag Queens
    Azaitar , Bourita, Al Himma
    les Régisseurs du CABARET
    Mansouri , Hammouchi…
    Ne ratez pas le nouveau Spectacle Marroki
    Les Folles de Rabat
    AZOULAY PRODUCTION

    Elephant Man
    5 janvier 2024 - 0 h 47 min

    Who Cares.
    Des pays sans dignité qui se rendent dans une succursale coloniale création lyautey 1912.
    Sinon y’a belle lurette que ces pays africains corrompus jusqu’à la moelle se seraient développés…
    Inutile de rappeler que le Guide le Colonel Gueddafi Allah yrahmou tout comme feu le Président Bouteflika Allah yrahmou ont financé infrastructures etc etc effacement de la dette etc etc, allait créer une banque africaine sur ses fonds propres pour contrer le franc CFA et une alternative au dollar d’où notamment son assassinat DÉLIBÉRÉ BARBARE par Sarkozy BHL et la destruction de la Libye et son pillage « en règle »…sans que ces pays africains ne lèvent le moindre petit doigt au contraire.
    Quel intérêt de contribuer au sous-développement de ces pays africains qui souhaitent rester sous-développés et « en prime » au détriment de son pays l’Algérie et son Peuple Algérien, les Libyens en connaissent un rayon.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Brahms
    4 janvier 2024 - 6 h 17 min

    La bataille de Tondibi (Mali) a lieu le 12 mars 1591. C’est une bataille capitale dans l’Histoire de l’Afrique de l’Ouest précoloniale. Elle oppose les armées de l’Empire songhaï des Askias, dont la capitale est Gao, commandées par l’askia Ishaq II et un corps expéditionnaire commandé par Djouder Pacha envoyé par le sultan saadien du Maroc Ahmed IV el-Mansour.

    L’artillerie marocaine concourt de manière décisive à la défaite des armées songhaïs, même si les dissensions internes de l’Empire songhaï à la fin du xvie siècle permettent de comprendre comment une simple défaite se transforme en effondrement d’une civilisation. La défaite des armées songhaïs marque également la fin des grands empires multi-ethniques en Afrique de l’Ouest, entraîne l’atomisation politique du Soudan mais marque aussi le début de l’enracinement de l’Islam dans les couches rurales et populaires du bassin du fleuve Niger.

    Hassen
    3 janvier 2024 - 22 h 10 min

    Pas seulement Marrakech mais tout le royaume du Maroc. Et c’est pas la reconstruction de Marrakech qui lui redonnera sa virginité !
    La CMD 2030 au Maroc
    + Worldwide GayPride 2030 in Spain+Morocco+Portugal
    …And it’s not a joke !

    ARRIS BATNA
    3 janvier 2024 - 20 h 18 min

    C’est “Maroc striptease” qu’il fallait écrire. C’est tout le pays de la “royauté” dépravée qui est une boîte de nuit à ciel ouvert….. pas uniquement marakech.

    IWEN
    3 janvier 2024 - 12 h 01 min

    Si la question est de savoir comment tout ces projets seront financés , il faudra à ce moment là vous poser la question (encore une fois, malheureusement) du à quoi sert le Franc-CFA et à quoi sert le système d’échange reposant sur le Dollar et qui finance tout ça !!

    Lorsque le Marockistan fait des projets de cette nature à ces pays là, c’est juste que c’est la France qui est derrière avec cette fois ci un autre acteur qui ne se laissera pas distancer par la France (Europe), j’ai nommé les USA, car avec quoi et comment si ce n’est avec la moitié de l’économie de ces pays de la CEDEAO (dont certains sont suspendu, mais agissant tout de même car gardant l’état d’esprit d’avant la nouvelle révolution récente et donc, ceci fait dire que le Franc CFA ((UEMOA) Franc CFA (CEMAC)) a de beau jour devant lui car il est et sera gardé parce qu’il contribuera dans un avenir proche à la réalisation de ces projets et à leur tête, le Maroc (France). .. .Plus tard, possible que ces pays là délaisseront le Franc-CFA, mai spas dans l’immédiat, car eux aussi ils devront rester pragmatique et se servir des outils (système) mis en place par les puissances telle que la France et ses alliés en la matière.

    NE SOYONS PAS DUPE.. .VOULEZ VOUS ?!!

    Finalement, la question EST, à quoi sert le Maroc, si ce n’est que celui d’être à paravent aux puissances d’avant ou dit autrement, à un porte voi(x)e de ses maîtres.. .COMMENT, simplement parce que ce pays n’a rien d’autre à offrir que ces hommes soit sous forme de soldat pour aller faire la guerre (rappelez-vous de l’interdépendance du Maroc vis à vis de la France, Ils ne codirigent pas les manœuvres, mais l’un est l’obligé de l’autre sur le terrain. L’un dirige et l’autre est l’exécutant, soit pour tenir la comptabilité pour le compte de leurs maître Français ou celui récemment des USA (Israël).

    QUI FINANCE TOUT CA ET COMMENT ? !!

    Rappelez-vous que la banque de France garde la moitié des recettes de la zone du Franc-CFA et donc, c’est elle qui ordonne la politique à suivre en dernier ressort.
    Le même scénario est joué par les USA, lorsque vous commercez, les USA font fonctionner leur planche à billet et c’est ici, que ces derniers tirent leurs moyens afin de financer leurs opérations de corruption à grand échelle (vous avez le choix: Guerre ! directe, ou indirecte = déstabilisation d’un pays ou d’une région = soumission d’un pays ou d’une région), la différence est que la France travaille sur du long terme là ou les USA, créant leurs réalités, ils se donnent la possibilité de renverser par le feu le ou les régimes en place..

    Et c’est ainsi, que l’on se retrouve avec des pays comme le Maroc qui avance des humains (la main-d’œuvre) à la disposition de ces puissance pour une politique que nous, les Algériens nous jugeons extravagante, voir délirante, mais du point de vue Marocain (régime) elle est sensé et même réclamé, pourvue que le peuple soit occupé à agir dans un sens ou dans un autre et ne reste pas à se demander si ils vont réussir ou pas, et quiconque reste sans rien faire, il a comme petit déjeuner la haine de l’Algérie et pour les autres, une guerre contre le Polisario afin de continuer à l’occuper.

    Faire la guerre contre le Sahraoui c’est aussi une façon pour le régime du Maroc de prouver qu’il est docile à la France et ces nouveaux maîtres du moment.

    DU POINT DE VUE DES PAYS DU SAHEL !

    C’est faisable toutes les propositions du régime du Makhzen, car ceci repose sur le fait qu’il faut maintenir le Franc-CFA (rien n’empêche de l’appeler autrement, pourvu que le système reste le même dans ces pays là) car c’est avec ce système qu’ils vont pouvoir financer les projets du futurs.
    Il faut comprendre que mettre en place une monnaie national unique ne suffit pas, encore faut-il être indépendant et que cette monnaie soit accepter par les autres pays avec qui, ils commerce, ceci aurait été judicieux de le faire dans les années ou les pays n’étaient pas encore tous interconnecter financièrement, mais c’est encore possible, mais avec des risques que tout ceci ne soit pas accepte et qu’on veuille à la place, des ressources sonnante et trébuchante autrement dit, des mines d’or ou des concessions quelconques pouvant remplacer les risques que la nouvelle monnaie soit une coquille vide.

    EST CEQ UE LE MAKHZEN RÊVE, EST C EQUE C’EST POSSIBLE CE PROJET ?

    OUI ! Sans aucun doute, tant que les pays en question gardent le système qui les a vu naître et a permis un développement, même minime et tant que le Maroc aura des puissances qui lui vendent (ordonnent, c’est le mot exacte) des projets avec financement de monnaie de singe ou de lion, à ce stade, qu’importe, une monnaie n’a de valeur que si on croit en elle, sans quoi, elle ne vaut rien, rappelez vous .
    2008 et cette crise mondiale, il a fallu faire croire que le dollar est puissant et restera puisant pour que le monde continue à en acheter, et bien, c’est le même principe avec le dollar, certes, mais aussi avec le Franc-CFA, si les pays en question s’en servent avec pragmatisme et résolution.
    Les pays du Franc-CFA menacent de s’en débarrasser mais de l’autre coté, ils en ont besoin, chacun joue un jeu qui l’intéresse, mais tous, ont besoin de laisser l’autre rêver le temps d’avancer un peu dans la construction de son pays, c’est une histoire de crédibilité des nouveaux régents que sont les Assimi Goïta et consort, ces nouveaux maîtres, doivent créer l’illusion qu’ils sont ceux qui vont construire le pays et qu’importe avec qui.

    zembla
    3 janvier 2024 - 9 h 21 min

    « « Le patriotisme, c’est l’amour des siens. Le nationalisme, c’est la haine des autres. » Romain Gary
    Combien parmi ceux qui réagissent dans les forums d’AP rentrent dans cette definition du patriotisme

      Réponse
      3 janvier 2024 - 12 h 30 min

      Sujets (…), nous ne vous aimerons jamais.

      Anonyme moh
      3 janvier 2024 - 21 h 47 min

      Vous êtes comme l’idiot de zemmour en reprenant en coeur des vieilles expressions qui en règle générale ne s’adaptent pas en ce moment voir même dégradée de par leurs essences.
      Le nationalisme est l’amour que l’on voue à son pays point barre.

      Anonyme
      4 janvier 2024 - 13 h 55 min

      et la binationalité c’est la versatilité de la double allégeance à voile et à vapeur

        Hamma
        5 janvier 2024 - 20 h 27 min

        Binationalité que vous avez probablement, vous qui la denoncez !

    Abou Stroff
    3 janvier 2024 - 7 h 41 min

    « La réunion du 23 décembre entre dans le cadre de cette offre chimérique. Elle a été clôturée par un communiqué final dans lequel les ministres des Affaires étrangères des quatre pays du Sahel «expriment l’adhésion de leurs pays à l’initiative marocaine» de connecter des réseaux de transports qui, il faut le dire, n’existent pas encore. Pire, qui n’ont même pas été jusqu’à ce jour planifiés et dont le financement des futurs travaux est du ressort plutôt de la magie et de l’illusion. » avance H. N. B..

    je pense que, pour que l’offre chimérique ne se transforme pas en réalité, il faut et il suffit que les Sahraouis continuent à croire que le pouvoir est au bout du fusil, qu’ils intensifient pour lutte pour anéantir la soldatesque du makhzen et qu’ils recouvrent leur indépendance au nez et à la barbe du makhzen et de ses sponsors.

    je pense que, si le programme précité est suivi, le « strip-tease » du makhzen se transformera, nécessairement, en un film classé X.

    wa el fahem yefhem.

    Anonyme
    3 janvier 2024 - 0 h 20 min

    Nos amis africains du Sahel ont visiblement la mémoire courte, hier ils n’étaient que de vulgaires ( joueurs de tam-tam) selon les mots du défunt père de Mouh La Rondelle et aujourd’hui ils sont accueillis comme des gens respectables. Force est de constater que Moumoh 6 fera tout ce qui est en son pouvoir pour sortir son misérable petit royaume de la faillite et de l’isolement, même s’il est contraint d’ouvrir un consulat dans la jungle amazonienne pour avoir le soutien des primetifs issues des tribus amérindiennes !..Y’a latif !

    Mimi 6: "Le Roi Inverse"
    2 janvier 2024 - 21 h 45 min

    L’auteur de cet article aime faire alterner le roi pédalo entre le numéro IV et son VI officiel.
    Une sorte de numéro d’acrobatie alternatif qui ressemble étrangement à un subtil message à l’adresse des concernés. Les sujets-esclaves de la monarchiotte de l’ouest.
    Le « roi inverse », symbole de décadence et d’inversion des valeurs, est au crépuscule de sa vie. Une vie consacrée à la débauche et à la dépravation.

    DZ
    2 janvier 2024 - 21 h 01 min

    LE BUT du makzen c est de detourner ces pays africains de l algerie pour les amener par la suite a ouvrir des consulats au sahara occidental c est clair comme l eau de roche c est sont probleme numero un

    Anonyme
    2 janvier 2024 - 15 h 36 min

    Qui nous empeche nous autres Algériens, d´etre proactifs dans notre poitique étrangère afin de défendre nos intérets économiques et géostratégiques.
    Le Maroc le fait ou essaie de le faire avec les moyens dont il dispose.
    Pourquoi nous autres Algériens avec tous les moyens que l´on a on n´arrive pas à faire mieux économiquement en Afrique que le Maroc avec beaaucoup moins que nous.
    C´est là où se pose la question des hommes politiques compétents.

      Anti-Makhzen
      3 janvier 2024 - 15 h 35 min

      Il y a un proverbe algérien qui dit « sort à la rue nu, tu trouveras celui qui t’habille. » Tu te caches derrière un langage doux, mais on sent que tu es un vrai makhzénien qui veut vendre un produit completement périmé.

      La seule chose que le makhzen sait faire mieux que nous, c’est ll’exportation du haschich à travers le monde entier (25 milliards US $, d’après la CIA et l’ONU) et la distribution des enveloppes (voir les scandales de corruption des députés européens) et surtout en Afrique, où les hommes politiques s’achètent comme au souk. Il rapatrie environ 7-8 milliards US $ à travers surtout les émmigrés marocains. Le reste est partagé dans les réseaux obscurs qui soutiennent le Makhzen pour leurs prorpres intérêts.

        El gatt
        4 janvier 2024 - 11 h 23 min

        L’anonyme du 02 01 2024 pose une bonne question. Et vous n’y répondez pas. Vous dérivez vers les poncifs habituels qui sont rabâchés à longueur de tweets et qui n’expliquent rien.

        Ne pensez vous pas qu’il serait urgent que notre gouvernance se réveille face aux bouleversements qui ont lieu dans les pays du Sahel et qu’elle soit un peu plus active par rapport aux diverses configurations qui se présentent?

        Ne pensez vous pas qu’à force de mépriser, pour ainsi dire le monde entier, et évidemment les marococo et fafa, vous oubliez notre situation actuelle n’est pas des plus brillantes Et qu’un peu moins de mépris et de condescendance permettraient de discuter sérieusement des problèmes mondiaux qui se dévoilent quotidiennement et qui ont (et auront) un impacte sur notre vie quotidienne en Algérie comme sur le devenir de nos enfants.

        Si, parce qu’on pose une question intéressante et même intelligente , nous devenons selon votre critère un macoco ou un harki, sachez qu’il y a dans notre pays des citoyens qui pensent mais sont, aussi, foncièrement patriotes. Et qui ne veulent pas rester des estomacs ambulants et des cerveaux vides jusque la fin de leurs jours.

        Heureusement que nous avons les hydrocarbures! Cela compense le manque d’esprit critique et les capacités d’analyse

          Anti-Makhzen
          4 janvier 2024 - 19 h 24 min

          Je sais séparer la bonne graine de l’ivraie et je suis convaincu comme vous « qu’il y a dans notre pays des citoyens qui pensent mais sont, aussi, foncièrement patriotes ». Et croyez-moi, j’en fait partie.

          1) L’anonyme makhzénien est une mouche bien formée dans la désinformation. Il est en mission commandée sur AP pour dénigrer les autorités algériennes et indirectement l’Algérie.

          2) C’est un mensonge de prétendre que le régime makhzénien fait mieux que le nôtre, car le Maroc est géré par les étrangers, alors que l’Algérie est gérée par ses propres enfants. L’économie marocaine est basée sur la rente du haschich comme la nôtre est basée sur rente du pétrole (je vous laisse apprécier la différence entre les deux). Et ne me parlez pas surtout de la zone franche de Tanger. C’est un territoire off-shore, géré par l’industrie automobile française.

          3) Le problème de la mauvaise gouvernance en Algérie est connu et doit être traité en urgence. Mais Rome n’a pas été construite en un an. Le chemin est long et nécessite beaucoup de patience.

          Elephant Man
          5 janvier 2024 - 0 h 26 min

          @Anti-Makhzen
          Les «2» trolls @Anonyme et @El Gatt ne font qu’un, fidèle sujet serviteur esclave consentant de leur royaume enchanté.
          L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’ait tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !
          Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !
          PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..
          PS 2 : l’immigration clandestine subsaharienne et sahélienne massive et makhnazie massive est un procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne encore une ÉNIÈME fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.