La fondation Colonel Amirouche rend hommage au moudjahid le général Khaled Nezzar

Nordine Aït Hamouda Nezzar
Nordine Aït Hamouda, président de la fondation Colonel Amirouche. D. R.

La fondation Colonel Amirouche, ce lion du Djurdjura tombé au champ d’honneur en 1959, a rendu un vibrant hommage au lion des Aurès, le moudjahid hadj Khaled Nezzar, rappelé à Dieu vendredi dernier.

«Un grand patriote nous a quittés. L’ancien moudjahid et ministre de la Défense nationale, le général-major Khaled Nezzar, vient de rejoindre ses frères d’armes», a écrit la fondation présidée par Nordine Aït Hamouda, un des premiers patriotes à avoir pris les armes contre les hordes terroristes islamistes dans les années 1990.

«Un homme dévoué qui a dédié sa vie et son parcours pour sauver l’Algérie de l’hydre intégriste, n’en déplaise aux révisionnistes et autres imposteurs à la solde des officines occultes et ennemies de notre chère Algérie», a poursuivi la fondation Colonel Amirouche, dans un message posté sur les réseaux sociaux.

K. M.

Comment (7)

    Kahina-DZ
    4 janvier 2024 - 22 h 57 min

    Le Lion de Djurdjura rend Hommage au Lion des Aurès = Quelle grandeur Algérienne et quelle noblesse de nos Lions Algériens !! Qu’ils se reposent en paix…
    Merci !

    Mohend
    4 janvier 2024 - 18 h 06 min

    Dans ces temps de tromperies universelles dire la vérité devient un acte révolutionnaire disait Orwell, Merci fils de Tasaft

      Elephant Man
      4 janvier 2024 - 23 h 49 min

      @Mohend
      Excellent commentaire. Allah yrahmou
      Gloire à nos martyrs !
      Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
      TAHIA EL-DJAZAÏR

    Mohamed El Maadi
    4 janvier 2024 - 16 h 43 min

    Il ne pouvait pas en être autrement car ces deux hommes de mérite allahyarhamhoum ont laissé des enfants mais également la responsabilité d’être à la hauteur de ce nom et d’essayer je dis bien essayer d’être le plus proche ideologiquement des idées du paternel et peut-être également de finir ce qu’il reste à finir .
    Le combat n’est pas fini malheureusement mais c’est fini de mettre des gants .
    Vous savez j’ai perdu papa Allahyarhamou il y a 20 ans et je ne peut oublier que c’est lui qui m’à mis les pieds à l’étrier ( un des plus jeunes dans les réunions de l’amicale des Algériens en Europe)
    A 13 ans je met en place une équipe de quartier du nom d’Algérie
    A15 ans je fais une exposition sur les  » Crevettes de Bigeard » en 1985 que la Mairie avait refusé à l’époque.
    J’était était blessé dans une rixe pour la commeration du 17 0ctobre
    J’ai fait un discours d’une heure sur le Boulevard Gambetta à Aix en Provence pour les 40 ans du 17 octobre ville de l’OAS par excellence
    Je me suis marié avec une Algérienne
    Tout cela c’est quand même mon père Allahyarhamou qui me disait souvent  » Il faut aider tes frères Algériens »
    Enfin je me suis égaré mais Amirouche et Nezzar eux ont sacrifiés pour l’Algérie et cela serait bien que personne ne l’oublie .
    Être un homme c’est autre chose que d’avoir les attributs de la masculinité c’est de nager dans le marécage à Crocodile sans en sortir de peur d’être bouffer tout cru.

      Elephant Man
      4 janvier 2024 - 23 h 57 min

      @Mohamed El Maadi
      Excellemment conclu «Être un homme c’est autre chose que d’avoir les attributs de la masculinité c’est de nager dans le marécage à Crocodile sans en sortir de peur d’être bouffer tout cru.».
      Allah yrahmou Khaled Nezzar
      ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
      Gloire à nos martyrs ! →→→ dans leur INTÉGRALITÉ.
      Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
      TAHIA EL-DJAZAÏR

    moh_blida
    4 janvier 2024 - 16 h 20 min

    L’histoire retendra, qu’on le veuille ou non, que ce grand général k Nezzar le patriote républicain a sauvé l Algérie en 1992 par son courage, avec d’autres généraux républicains et patriotes, contre une grande catastrophe de l’islamisme barbares et sauvages des sanguinaire du FIS/AIS/GIA/FIDA qui sont responsable du massacre de 250 000 Algériens et de la destruction de l’économie dans les années de braise.

    je suis convaincu aucun autre général n aurait eu le courage et l’audace de stopper le FIS excepté ce grand homme Khaled Nezzar.

    aujourd’hui, des criminels comme ali belhaje, dhina, zitoute, chouchane viennent jeter le discredit sur ce grand homme patriote avec le silence complice d,une certaines classe politique, honte a vous!

    Merci Mr nezzar pour avoir sauvé la république en 1992 mais s’il y a beaucoup d’ingrats ou d’inconscients qui n’ont pas encore saisi l’importance de l’acte salvateur de 1992.

    j ‘ai aussi beaucoup apprécier la présence a son enterrèrent de deux autres grand patriotes républicains Touati/Toufik deux grands amis du general N.

    Kbrougui
    4 janvier 2024 - 14 h 47 min

    ربي يرحمه ويسكنه فسيح جناته ويلهم أهله وذويه الصبر والسلوان.
    Puisse Le Tout Puissant l’accueillir dans son vaste Paradis.
    Un Grand Homme et un Vrai Moudjahid qui a sauvé notre Chère Patrie des griffes des hordes sauvages , venues des ténèbres et agissant sur ordre de Puissances connues qui vouent une haine incommensurable à l’Algérie.
    ALLAH YAR7AM ECCHOUHADA !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.