Agression sioniste contre la Palestine : l’Afrique du Sud dépose plainte devant la CIJ

CIJ Afrique entité sioniste
La CIJ examine la plainte de l’Afrique du Sud. D. R.

La Cour internationale de justice (CIJ) a entamé vendredi dernier sa deuxième séance d’audiences consacrée à l’examen de la plainte intentée par l’Afrique du Sud contre l’entité sioniste pour crimes et violation de la Convention sur le génocide de 1948, à Gaza, selon des médias sur place.

Lors de la première séance tenue jeudi le ministre sud-africain de la Justice, Ronald Lamola, a affirmé lors de son intervention que «l’entité sioniste a violé la Convention des Nations unies pour la prévention et la répression du crime de génocide de 1948, à travers son agression contre le peuple palestinien à Gaza».

Il a rappelé que l’Afrique du Sud accomplissait cette démarche au nom de l’Etat de Palestine pour mettre un terme au génocide commis par l’entité sioniste à Gaza, notant que ce qui se passait dans l’enclave palestinienne était contraire aux conventions internationales et que des mesures devaient être prises pour arrêter la destruction de la Palestine.

Pour rappel, la plainte de 84 pages de Pretoria est assortie d’une demande de mesures d’urgence susceptibles d’ordonner la fin de l’agression sioniste contre le territoire palestinien, où plus de 23 000 Palestiniens sont tombés en martyrs et 59 000 autres ont été blessés.

Pretoria demande également à la CIJ d’ordonner à l’occupation sioniste de «cesser de tuer et de causer de graves atteintes mentales et physiques au peuple palestinien à Gaza, de cesser de lui imposer délibérément des conditions de vie destinées à entraîner sa destruction physique en tant que groupe, et de permettre l’accès à l’aide humanitaire».

R. I. 

Comment (3)

    Hassen
    15 janvier 2024 - 12 h 03 min

    Le Procès du XXIème Siècle condamnera IsRatHell de génocide du peuple palestinien.

    Free Palestine
    Free Western Sahara
    Long Live Algeria

    Chelieth
    14 janvier 2024 - 18 h 10 min

    Il a fallu que ce soit l’Afrique du Sud. Les membres de ce monde arabe fictif sont trop occupés à se faire des coups bas (comme cette affaire de drogue infiltrée de libye et orchestrée par les émirats ´crabes’ unis) et autres misères pour penser à la palestine. Je ne comprends pas pourquoi on s’accroche à un espace géographique auquel on n’appartient pas. N’importe quel test ADN le confirmerait.

    Zyriab
    14 janvier 2024 - 17 h 58 min

    De toute évidence et au vu des rapports de force actuels à l’échelle internationale La CIJ va arriver à un compromis avec les occidentaux « Ne pas reconnaitre le génocide « contre un arrêt immédiat des hostilités (Trop de personnalités , hommes politique journalistes et simples citoyen plus de 50 milles occidentaux ,sont parti combattre contre le peuple Palestinien donc ont participé au génocide au détriment et de la vérité et de la réalité prouvant ainsi l’inanité de ces institutions mondiales qui n’ont plus lieu d’être ainsi que l’ONU ce qui permettra l’arrivée plus vite du nouvel ordre mondial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.