Le chef d’état-major de l’ANP inaugure le premier remorqueur construit en Algérie
Le chef d’état-major de l’ANP s’est rendu lundi à la base navale centrale de Mers-El-Kébir à Oran, indique mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Lors de cette visite, le général d’armée Saïd Chanegriha a suivi un exposé présenté par le commandant des Forces navales, avant de suivre un exposé exhaustif, présenté par le directeur général de l’Etablissement de construction et de réparation navales, sur l’état d’avancement des travaux des projets en cours, pour procéder ensuite à l’inspection de la chaîne de construction navale, ainsi que des unités et des bâtiments navals relevant des entreprises économiques nationales, en cours de réparation.
Le général d’armée a procédé à l’inauguration et la baptisation du remorqueur fabriqué au niveau de l’Etablissement de construction et de réparation navales, avant d’assister à sa mise à flot et d’inspecter ce nouveau bâtiment, qui vient renforcer les Forces navales, dans le cadre du programme de développement et de modernisation de la flotte navale de l’ANP.
Lors de son inspection des différents compartiments du navire, des explications exhaustives sur ses missions, ses composantes et ses caractéristiques ont été fournies au chef d’état-major, par le staff en charge de la réalisation. A cette occasion, ce dernier a félicité tous les personnels qui ont contribué à cette importante réalisation et les a instruits de veiller à son entretien et son exploitation, conformément aux normes en vigueur.
De leur côté, les membres du staff chargé de la construction du remorqueur ont exprimé leur fierté de cette réalisation, qui constitue une valeur ajoutée à la flotte de nos Forces navales.
R. N.
Comment (9)