El-Menfi fait part de sa volonté de rencontrer le président Tebboune prochainement

Attaf Libye
Ahmed Attaf reçu par le président du Conseil présidentiel libyen. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères a été reçu, ce samedi à Tripoli, par le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Younes El-Menfi, à qui il a remis un message écrit du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué un communiqué du ministère. La rencontre a été «une occasion de passer en revue l’état et les perspectives des relations algéro-libyennes et de saluer les liens historiques, fraternels et de solidarité enracinées entre les deux pays et peuples frères», précise la même source.

«Les deux parties ont évoqué, en outre, plusieurs dossiers régionaux et internationaux d’intérêt commun, en tête desquels la cause palestinienne, les développements de la situation dans la bande assiégée de Gaza, ainsi que les derniers développements sécuritaires et politiques dans la région sahélo-sahélienne», lit-on dans le communiqué.

Pour la situation en Libye, Attaf a réitéré «la disposition de l’Algérie à contribuer, de par sa position au sein du Conseil de sécurité, à défendre les préoccupations et les priorités des frères libyens, en vue d’accélérer la réalisation d’une solution libo-libyenne à même de mettre fin définitivement à la crise», précise le communiqué.

Au terme de l’audience, le président du Conseil présidentiel libyen a fait part de sa volonté de rencontrer son homologue algérien prochainement.

R. N.

Commentaires

    Brahms
    4 février 2024 - 6 h 50 min

    Petit message aux Libyens,

    Ne tombez pas dans le piège du Cheik Al Nayane de Dubaï (la petite vermine) avec son nez crochu.

    Relevez votre pays tout seul ou avec des pays de confiance car entre vos mains, vous avez la responsabilité des générations futures.

    A défaut, vous finirez en coupe réglée et votre pays sera mangé par d’autres requins. Il vous faut beaucoup de sérieux et de la confiance pour avancer et éloignez – vous des pays toxiques comme les arabes.

    La Libye c’est l’AFRIQUE donc vous n’avez rien à faire dans la zone des ARABES étant précisé que les saoudiens ne chercheront que des débouchés financiers pour remplir la musette d’argent de la Mecque en vous vendant leurs histoires de TOTO du style (paradis – enfer) ; (prophète dans telle montagne, il était passé par ici avec ses compagnons) pour ensuite partir dans le ciel comme SUPERMAN et selon certains dignitaires saoudiens, il serait même monter sur la lune (par voie directe) alors qu’un simple sportif de saut en hauteur ne pourrait passer que 2 m 45 cm à partir du sol.

    Assez de ragots et de mensonges des ARABES avides d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.